Aller au contenu

kingdom 607


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

bon les mecs , je n'arrive pas a me sortir ça de la tête . 

donc je vous pose la question : 

a votre avis , ousen va t'il trahir QIN et essayer de construire son propre royaume a l'avenir sur les ruines d'un état vaincu ou sur le point de l'être ? ( la tout de suite ou plus tard ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

bon les mecs , je n'arrive pas a me sortir ça de la tête . 

donc je vous pose la question : 

a votre avis , ousen va t'il trahir QIN et essayer de construire son propre royaume a l'avenir sur les ruines d'un état vaincu ou sur le point de l'être ? ( la tout de suite ou plus tard ? ) 

Je pense originellement Ousen avait en effet pas mal cette ambition en effet

 

Par contre a ce moment précis de l'histoire je sais pas si c'est toujours le cas où tout du moins toujours autant qu'avant. En effet on a vu Ousen faire bcp de choses contraintes a ce qu'on croyait de lui et tout

 

Mais si je devais parier moi je dirais que Ousen ne prendra pas de royaume, je pense qu'il restera avec Qin et aura une place dans les 6 GG.

Je sais pas encore exactement pourquoi il trahira pas selon moi (fidélité a Sei ? Ambition de prendre le contrôle de la Chine entière après unification ? obstacles politique ? Ou encore trop de GG de qin a gérer ? Ou un mélange de tout ça ?) mais selon moi au final il restera dans le camp de Qin.

 

De plus car ce serait désastreux pour qin que Ousen trahisse car le seul moyen qu'ils auraient actuellement pour gérer un Ousen c'est de mettre Moubou shoueikun et au moins un autre profil GG avec pour pas être annihiler.

 

Par contre le Kanki lui il va dégager ça c'est sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre va probablement nous en apprendre plus sur la véritable personnalité de Ousen et ça ça fait plaisir!!!

Le problème c'est que ça "casse" un peu l'affrontement et que c'est pas vraiment cohérent cette conversation ici et maintenant, une simple flèche pourrait mettre fin à cette bataille...

Comment envisager la suite ? Quelle que soit la proposition d'Ousen si Riboku rejette son offre ils vont devoir engager un duel non ? 

 

Une pause la semaine prochaine, on reverra pas les ailes avant un moment 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad complète du chapitre

 

 

1st page - Zhao army keeps on losing and says Ousen army is countering tactic for tactic. Without being able to see the “source” beforehand, they are losing. The general says it’s hard to say, but maybe Ousen is close to Riboku’s prowess 

2nd page - “Ousen, you bastard.” 

3rd page - Ousen’s soldiers: the center army has destroyed their center army! The 3rd and 7th platoon are close to crushing their enemies as well! Ousen: stop the encirclement immediately, we’re going left. Ousen’s soldier: towards Denrimi? But we’re in the midst of battle! Ousen: they’ll follow if we go left. 

4th page - Ousen: how annoying, let’s finish this. Narrator: this, allies, enemies, not even Riboku 

5th page - Narrator: predicted this. Ousen who was battling Earl Rai moved towards Denrimi who is battling Earl Kou. This caused everyone to pause with their minds completely stunned. The first to react was Sou’ou. Sou’ou: call my army in the back who’s been waiting to the front! Narrator: this caused even more confusion for the Zhao army. Ousen: hoot. 

6th page - Zhao soldier: Futei, what’s going on? Futei: how am I supposed to know? Earl Kou/Rai: are you panicking Ousen? If you throw your tactics away, you’re simply gambling. Riboku: no..Ousen wouldn’t gamble. Denrimi/Sou’ou: this confusion...isn’t a confusion to Ousen sama

7th page - Ousen: 3rd and 4th platoon, create a phalanx formation and march right. 6th and 8th platoon, combine into one and create a wall in the front. Two other platoons march left as a shield. Soldiers: yes sir! Denrimi's soldier: sir, Ousen sama ordered us to create a "crane" formation in the center. Denrimi: got it. Sou'ou's soldier: sir, Ousen sama ordered us to create a "crane formation" in the left wing. Sou'ou: got it, also call back Shiroyu back from the front, we're moving. Earl Kou/Rhi: what are you doing...? Riboku: ...

8th page - Riboku: this is a strategy...creating formations and moving forward in this confusion. This is no easy task while being in the field...enemy's "great crane formation" (I'm not sure about this in terms of translation, sorry!)

9th page - Futei/Kaine/Earl Kou and Rai: what? no way! Sou'ou: hoot. Once Ousen sama attaches to the rear, the formation is complete. On the other hand, the Zhao army is scattered and disorganized. Denrimi: the difference is clear.

10th page - Narrator: but... soliders: huh?

11th page - Qin Soldiers: Ousen sama? Zhao soldiers: what? Is that...Ousen? Is he a fake? Futei: ... Zhao soldier: should we strike him Kaine? Kaine: ah... Earl Rai: is this a trap? Denrimi's soldier: Denrimi sama, is this some kind of strategy? Denrimi: I don't know, but get ready to jump in at any time. Shiroyu: Sou'ou sama? Sou'ou: get ready to jump in any time.

12th page - Kaine: what? Ri...? 

13th page - Kaine: Riboku sama? Qin soldiers: what? Riboku? What in the. 

14th page - Zhao Soldier: Kaine? Kaine: shut up, get ready to jump in any time! Denrimi: what... in this situation, no one expected supreme commanders of the two armies to face off like this. 

15th page - Riboku: it's good to meet you, Ousen. Ousen - you actually showed up. Riboku: well, I wanted to talk as well. 

16th page - Riboku: I know your army is out of food. Either way your soldiers will be killed or starved to death. Surrender and I'll guarantee the lives of your soldiers. It was your mistake and a guaranteed death once you crossed this deep into the Zhao heartlands. Ousen: don't make me laugh, I know Gyou is out of food. 

17th page - Ousen: Gyou will fall very soon. Riboku: Gyou will not fall, Gyou is a shield that protects the very heart of Zhao. Zhao will indeed fall if Gyou is to fall, but with the 160 years of history behind Zhao, it'll not happen. Gyou isn't so light, Ousen. 

18th page - Ousen: how foolish, the weight of a nation's history can't save a nation. If the rulers above are a bunch of fools, that itself will cause a nation to crumble. That's how your current royalties are. When my army entered deep into the Zhao heartlands, we would have been surely defeated if Kantan's army were mobilized. However, your king didn't allow that to happen. You are the only one holding Zhao from crumbling, Riboku. If you are to disappear... 

19th page - Ousen: Zhao will fall instantly. Isn't it all in vain, Riboku? No matter how hard you and your soliders fight, nothing will fruit from it because of the rotten royalties 

20th page - Riboku: what are you really trying to say, Ousen? Ousen: don't waste your talent, come join me. If you are to lend me your strength, we can build a brand new nation more powerful than anything. 

Break next week

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que on nous a proposé 2 traduction de la proposition de Ousen « créer un nouvel etat le plus fort de toute la chine » qui semble être l’état que veut Ousen pour être roi, ou « créer un nouvelle état le plus fort » qui pourrait être le résultat de l’unification : La Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il y a toujours cette requête à Shouheikun...peut être qu’il lui a dit « prend soin de ma famille » 😂

 

Bien sûr que non...cet homme s’aime trop pour mourir...

 

Enfin avec cette conversation personne ne met en avant la surpuissance de Ousen face à Riboku, il est quand même en train de gagner cette bataille et à la possibilité de tuer la moitié de l'armée de Riboku selon le rapport de ses officiers. Et ni les comptes ni Riboku n’ont l’air de trouver quelque chose pour contre l’avancer adverse.

 

Riboku le dieu et plus grand obstacle de Qin n’a vraiment pas fait l’on feu. Peut être à t’il eu tort d’enseigner l’instinct à son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Nahaldry a dit :

possibilité de tuer la moitié de l'armée de Riboku

Nan je pense c'est pas la moitié de l'armée (50k hommes) mais les hommes du compte qui étaient en face de Ousen.

 

Riboku reste toujours en position de force sur cette bataille car il lui reste 30k hommes qui n'ont pas bougés. 

Si il galère c'est seulement car il veut en garder pour Kanki 

 

Si il décide de pas en garder et de voir ce qui restera après il aura l'avantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hwg a dit :

Si il galère c'est seulement car il veut en garder pour Kanki 

 

Si il décide de pas en garder et de voir ce qui restera après il aura l'avantage  

On est d'accord. D'ailleurs RBK doit réfléchir sérieusement à l'idée de perdre Gyou pour tuer ici et maintenant Ousen. La perte serait violente pour Qin. Pour l'instant, Ousen continue de danser sur le fil du rasoir, et il a juste réussi à reprendre l'avantage avec ses 30.000 soldats contre les 20.000 de Riboku.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, ce chapitre va faire couler beaucoup d'encre. 

On y voit un Ousen, je pense sans trop me tromper, Maitre de la Situation. Il a compris la grande stratégie de Riboku et le pire, c'est qu'il est capable de l'utiliser au point de mettre une tannée unilatérale à son adversaire. En plus, de cela, il se permet de changer de tactique et de formation (ce qui est salué par Riboku) pour surprendre tout le monde et incité le plus grand ennemi de Qin, à lui faire face. 

 

Riboku pensait pouvoir contrecarrer à lui seul, tous les Généraux de Qin... Manifestement, il a de très grosses limite. Déjà, rien que Ousen est un assez gros morceau et à lui seul, il a réussi à mettre à genou Zhao. Tout cela en retournant une situation qui était défavorable. 

Ce que j'admire aussi, dans ce chapitre, c'est l'oeil politicien de Ousen. Il semble bien informé sur la situation politique de Zhao et il a su prendre en compte cette donnée pour établir sa stratégie. À mon avis, si les armées de Kantan se seraient mobilisées, Ousen aurait opérée une retraite générale. 

 

Est-ce qu'on a pas là un foreshadowing de la défaite de Riboku ? Alors que celui-ci se pense imbattable sur le champs de bataille, il sera défait sur le champ de bataille politique. Il a des ennemis à la cour et rappelons nous qu'un des Hauts Fonctionnaires de Zhao était à la botte de Qin (de Ryo Fui pour être exact). 

 

Riboku est sur un terrain vraiment tendu. Sa seule option dans cette guerre, c'est de complètement annihilé et/ou refoulé entièrement l'armée de Qin à sa frontière. Si Qin n'a, ne serait-ce, qu'un pied d'attache dans le territoire rival, Riboku risque de sensiblement en pâtir sur le plan politique. Connaissant Ousen, il est tout à fait capable de bouger les pions de ce côté là de l'échiquier pour vaincre son ennemi. 

 

 

Ensuite, la proposition d'Ousen à Riboku. Va-t-on, enfin, démêler l'origine des rumeurs qui court sur le fait que "Ousen veut créer son propre royaume". Pour l'instant, on a jamais vu Ousen réussir à recruter quelqu'un. Et ce n'est pas Riboku qui rejoindra ses rangs. Alors qu'est-ce qu'il se cache dans les mots d'Ousen, une pure ambition personnelle ou bien le rêve d'unification de la Chine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lord Kishio a dit :

Pour l'instant, on a jamais vu Ousen réussir à recruter quelqu'un. 

Ses vassaux, quand même. Par contre, depuis le début du manga, non. Mais on ne l'a vu que tenter de recruter l'archer de Renpa (peine perdue) et Riboku.

(Il me semblait avoir vu une ellipse où Ousen recrute un random dude à un moment, mais je n'arrive pas à la retrouver.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Chapitre 366: Les états après la guerre.

Après la mort de Mougou et la naissance de la fille de Sei, l'armée de Qin envahit et prend deux gigantesques villes à Wei.

Les généraux : Ousen et Kanki.

On y voit Ousen recruter des hommes, ceux-ci acceptent la proposition, voyant que Ousen a une "force" en lui.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça , sur certains forum anglophone ils pensent que c'est kanjou , le type en question . 

Révélation

0366-006.thumb.jpg.60d65322c7f7ee863c06612bc1cf50f1.jpg

sinon , je me suis toujours demandé comment mougou avait réussi a recruter ousen . 

 

et surtout , pourquoi ousen n'a pas essayé de prendre kanki comme vassal . 

ça me semble bizarre qu'un type qui cherche a recruter tous les officiers de valeurs n'essai pas de prendre kanki non ? il doit y avoir un passif entre eux , qu'on ne connait pas encore ...

 

et j'ai la sensation que c'est ce qui coûtera sa vie a kanki tot ou tard . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyouen était théoriquement au même stade qu'ousen , si ce n'est même supérieur, quand il lui a proposé ...( roi celeste d'un grand cieux > vice général d'un grand général qui ne fait pas parti des 6 de qin)  

 

ordo , on ne l'a pas vu lui demandé mais la thématique avait aussi été lancé .  alors qu'il était grand général de yan et ousen simple vice général de mougou ... 

 

qu'ousen est besoin de certitude j'ai envie de te dire que c'est du bon sens néanmoins , aucune des cibles ( en dehors de mouten ) ne me semblait particulièrement rassurante a ce niveau la non plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

alors qu'il était grand général de yan et ousen simple vice général de mougou

Ousen et Kanki sont devenus généraux indépendants après la guerre contre renpa 

Mougou ayant perdu son bras il s'était retiré je crois mais est revenu pour la coalition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 18:21, Fred D Mercury a dit :

Intéressant, je pense toujours que Ou Sen va remporter cette bataille malgré que dans la réalité Qin avait perdu. 

D'après ces 2 pages RBK commence enfin à prendre tout ça au sérieux, il a compris que Ousen est de même niveau que lui. 

On essaie de ne pas faire de révélations de historiques dans les sujets sur les événements du manga. Si tu veux, il y a un sujet dédié pour les rapports entre l'histoire de Kingdom et l'Histoire tout court. Merci -_-.

 

J'attends la sortie du chapitre avec textes et images en simultanée pour commenter mais... j'ai bien envie... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Ses vassaux, quand même. Par contre, depuis le début du manga, non. Mais on ne l'a vu que tenter de recruter l'archer de Renpa (peine perdue) et Riboku.

(Il me semblait avoir vu une ellipse où Ousen recrute un random dude à un moment, mais je n'arrive pas à la retrouver.)

Durant la guerre de coalition il m'a semblé avoir le même projet pour Ordo... Je me souviens qu'il avait demandé à ses hommes de capturer ce dernier vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...