Aller au contenu

Kingdom 617


Erebus
 Share

Messages recommandés

Pour l’instant rien dans les réactions d’Ousen à la percée de Futei/Bananji ne permet d’exclure qu’il soit réellement paralysé par une action imprévisible qui lui mette le couteau sous la gorge (au sens littéral, avec très peu de temps pour réagir).

De plus, rien ne dit que c’est un grand combattant. Contrairement à Riboku. Si ça se trouve il vaut pas un Mougou... (sauf la case où il entraîne son fils à la lance)

 

Donc, nonobstant le fait que Futei sort par les trous de nez de pas mal de monde, Ousen aurait très bien pu être claqué par Futei, ou largement ralenti (ça j’en suis certain), sauf à ce que Futei soit mauvais. Mais si Futei était mauvais, Riboku ne l’aurait pas envoyé.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un excellent poney c'est bien. Être un excellent cavalier c'est mieux ! Mouten a réduit Futei à l'impuissance oratoire la plus totale.

 

Ça sent pas bon pour la femme lieutenant. Kaine va probablement activer son Gear 2nd, et cette nuit Sou Ou versera des larmes au lieu d'un autre liquide un peu plus opaque.

 

Petit détail Ten blessée; si Gaku Ei avait pu accomplir un truc similaire, par exemple tuer un commandant de 100 hommes, sa mort aurait pu être plus satisfaisante. D'une part ça aurait donné plus de poids au coup que Shin lui aurait porté et d'autre part ça aurait donné un réel sens au "on l'a sous-estimé", au lieu du "il est nul, mais en fait on l'a sous-estimé, mais finalement si, il est quand-même nul" qui a eu lieu.
 

Le petit frère choisit le meilleur moment pour porter ses couilles (c'est ce que je suppose, j'espère vraiment que c'est pas son grand frère qui a sauvé Ten). Ten sera out pour le reste de la bataille, ce qui pourra poser problème une fois que les troupes du centre de Zhao seront à nouveau dispo une fois que Kaine aura buté son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, même si kaine tue la lieutenant de sou ou ça ne libere en aucun cas le centre de zhao. Encore une fois faudrait pas mettre sur la touche sou ou et denrimi. Il va y avoir un clash décisif mais si je dois faire un pari risqué je dirais que le seul qui va mourir avant la fin de la journée c'est Ouken.

 

Ps kinmou aussi, mais je ne le cite pas car dans mon esprit il est déjà enterré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zhao n est acculé c'est RBK qui refuse de rentrer pleinement dans le combat

depuis le debut on un combat qui s enlise car on a son armee en mode defense

avec seulement futei et bnj qui ont la mission de prendre la tete de ousen

 

les earls n avanvent pas ... ok c'etait pour eloigner les troupes de ousen ...

mais je ne sens pas de vocation offensive dans leur facons de faire ...

 

j ai peur que le prochain cliff soit un changement de mode de combat de RBK qui passe en mode offensif
et qu on passe sur un trio d attaque rbk houken batei a la sauce duke ...

 

mais hara, tu voudrais pas nous donner l heure de la journee ca serait sympa ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sicerion a dit :

Même si ça pourrait être intéressant un tel scénario. Ca reste peu probable car cela voudrait dire que zhao concentre toute ces forces sur la HSU et donc quid de sou ou et denrimi. OK ils n'ont pour le moment pas été transcendant mais je doute qu'un seul Earl puisse les contenir surtout au vu de la puissance de la lieutenant de sou ou

Je pars du principe que Batei arrivant de la gauche va surprendre et gravement impacter l'attaque du centre qui devra se réorganiser et se restructurer car son arrivé surprise et sa charge rapide va paralyser Sou'Ou et son lieutenant, Denrimi va encore être occupé par le Comte Rai. Sans parler que Batei pourrait laisser une partie de son unité au centre comme soutien.

 

Edit: Je crains que l'attaque sur Karyo Ten ne soit pas anodine, dans le sens où Hara nous fait croire que cela est uniquement pour une raison tactique de Kinmou, je pense qu'une autre raison se cache derrière ce choix par Hara outre le fait de possiblement éveillé Tan. Je pense que Hara compte bien permettre à Kaine de rejoindre la HSU dans un avenir assez proche, Karyo Ten ayant été par deux fois piégé par l'ennemi, il est claire que sa garde doit être renouvelé et améliorer une raison pour que Shin décide d'accepter possiblement son intégration. Malheureusement pour ceux qui comme moi, ne peuvent supporter ce personnage.

Modifié par Unknow_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai si on regarde la bataille du point de vue global, riboku est carrément sur le point de perdre

 

Enfin, pas la bataille a proprement parler, qui selon moi a de bonnes chances de finir en impasse (du fait de la mise HS de Ten, l'arrivée de houken et batei) mais plutôt sur la raison de cette journée :

 

Au début de la journée riboku a un avantage numérique certain (20k de plus au centre et un peu plus sur l'aile de kisui que Mouten en a je crois) ainsi qu'une armée composée de nombreux commandants de valeur :

Kisui-Batei, BNJ-GU, kinmou-les earl-kaine-futei

Et là il a perdu

- GU et son armée (potentiel d'attaque important)

- 10 000 hommes dans le premier kinmou vs HSU

- Un de ses earls (dont l'armée souffrira sûrement beaucoup plus sans commandant)

- Et sûrement une réduction conséquente de la taille de son armée a cause de la tenaille

 

Ousen lui là il va perdre en gros 5000 hommes (son QG en souffrances contre la tenaille) plus soit shiryou soit sou ou (je vois pas les deux mourir)

 

A la fin de la journée, même si ça reste comme ça, riboku l'aura mauvaise car son armée pourra difficilement faire face a celle d'ousen qui sera encore fonctionnelle et dangereuse plus les 60000 de Kanki qui sont encore frais et cela même si RBK récupere les petites armées qui entourent Kanki en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je donc le seul à considérer l’hypothèse d’un échec des archers à sauver ten ? . 
l’un à cause de la fatigue , l’autre par continuité ? ( la mort de ten le réveillerait mais seulement une fois qu’elle serait scellée ) . 

 

Si hara veut vraiment faire évoluer le talent instinctif de shin . Cette possibilité existe vraiment potentiellement . 
l’autre possibilité , serait qu’elle soit en état de choc . A tel point qu’elle décide de se «  retirer » d’elle même pdt un moment de la HSU .
 

et la on pourrait avoir un rôle de gardien de prison de kaine jusqu’à ce qu’un événement les rassemble de nouveau ( mort de riboku , fin de zhao , attaque de xiongnu etc ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dis dans un précédent post mais Hara ne tue pas les personnages importants sur un cliffhanger. Il y a 99% de chance que quelqu'un soit intervenu. Après j'ai aussi émis l'hypothèse, bien que peu probable j'en ai conscience, que contrairement à la croyance générale, ce ne soit pas le sang du soldat de zhao mais celui de quelqu'un de qin venu s'interposer. Et la tu ouvre sur une situation avec un fort potentiel de développement, la mort potentielle de ce lieutenant de la HSU qui peut permettre à ten de franchir un cap par une remise en question, un rapprochement des frères archer avec ten qui nous a déjà été légèrement spoilé et peut être leur incorporation dans une sorte de garde d'honneur. On est tous d'accord pour dire que le scénario le plus probable c'est que quelqu'un de QIN arrive pour save the day et que les frères archers sont en pôle position pour ça, mais je trouve que sa aurait un plus grand impact psychologique et cela représenterait un véritable tremplin d'avoir à affronter les regrets de la mort(ou de la mise en incapacité temporaire) d'un personnage avec une relative importance. Après tout il y a fort à parier que shin devienne général à la sortie de ce conflit et ten à clairement besoin de franchir un cap pour être à la hauteur et je ne doute pas de ces capacités à y arriver. C'est juste que je pense qu'il lui faut une situation adapté pour évoluer. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ten devait mourir, il n'y aurait pas eu de cliffhanger. On l'aurais vu prendre le coup fatal a la dernière page. 

 

Et vu comment Hara met l'accent sur les archers quelques pages avant, le secours viendra de là.

 

Pour moi, Shin devra se passer de Ten pour s'affirmer comme un véritable général qui s'écroule pas sans elle (échecs a répétition avant la coalition), donc elle devra mourir un jour.

 

Par contre, c'est possible qu'elle soit assez blessée pendant cet arc pour ne pas être dispo pour le prochain arc.

 

Ça serait l'occasion pour Shin de prendre en main son armée personnellement.

 

Ça sera sûrement un demi échec et elle reviendra.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est la que ce serait génial . 

étant donné que l'auteur nous a amené la scène avec les freres archers juste avant , personne n'y croit ...

ça me rappel un peu la scène de bitou qui faisait semblant d'être mort avant de mourir pour de vrai . 

 

après de la a la tuer je ne sais pas . la mettre simplement en échec peut suffire . 

je partage l'avis d'érebus juste au dessus . pour que shin évolue pleinement il va falloir qu'il s'émancipe a un moment ou un autre.

 

l'idéal ce serait que ça arrive maintenant , quitte a ce que ten revienne ensuite avec sa propre unité plus tard comme l'une des " reines celeste " de shin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y repenser, mais Futei disait qu'il allait à un endroit très dangereux avant de partir pour le QG de Ousen. Ca ne prenait pas du tout en compte l'arrivée de Ouhon ou de Mouten, et sans eux, le QG de Ousen c'est un peu une promenade pour Futei et Bananji, donc je me demande ce qu'il entendait par un endroit très dangereux dont il pourrait ne pas revenir.

 

Mon pronostic pour la suite : rien, c'est la fin du jour et tout le monde rentre chez soi, Riboku conclu qu'il ne peut plus défendre Gyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nahaldry a dit :

je viens d'y repenser, mais Futei disait qu'il allait à un endroit très dangereux avant de partir pour le QG de Ousen. Ca ne prenait pas du tout en compte l'arrivée de Ouhon ou de Mouten, et sans eux, le QG de Ousen c'est un peu une promenade pour Futei et Bananji, donc je me demande ce qu'il entendait par un endroit très dangereux dont il pourrait ne pas revenir

Je pense c'était bien le QG d'ousen auquel il faisait référence.

Le QG d'ousen c'est une balade uniquement car Bananji est passé en mode berserk (première fois depuis le nord apparemment)

 

Au moment où futei dit a kaine ça, de son point de vue, il part attaquer le QG de 5000 hommes d'un GG pas réputé pour s'exposer au danger, et avec seulement quelques centaines d'hommes et en appui un général qui si c'est un bon combattant s'est fait maltraiter par qin pendant deux semaines sans pouvoir rien y faire 

 

(Rappel que futei découvre vraiment Bananji en même temps que Ousen)

 

Vu comme ça ça paraît super dangereux non ?

 

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sicerion a dit :

Je l'avais dis dans un précédent post mais Hara ne tue pas les personnages importants sur un cliffhanger. Il y a 99% de chance que quelqu'un soit intervenu. Après j'ai aussi émis l'hypothèse, bien que peu probable j'en ai conscience, que contrairement à la croyance générale, ce ne soit pas le sang du soldat de zhao mais celui de quelqu'un de qin venu s'interposer. Et la tu ouvre sur une situation avec un fort potentiel de développement, la mort potentielle de ce lieutenant de la HSU qui peut permettre à ten de franchir un cap par une remise en question, un rapprochement des frères archer avec ten qui nous a déjà été légèrement spoilé et peut être leur incorporation dans une sorte de garde d'honneur. On est tous d'accord pour dire que le scénario le plus probable c'est que quelqu'un de QIN arrive pour save the day et que les frères archers sont en pôle position pour ça, mais je trouve que sa aurait un plus grand impact psychologique et cela représenterait un véritable tremplin d'avoir à affronter les regrets de la mort(ou de la mise en incapacité temporaire) d'un personnage avec une relative importance. Après tout il y a fort à parier que shin devienne général à la sortie de ce conflit et ten à clairement besoin de franchir un cap pour être à la hauteur et je ne doute pas de ces capacités à y arriver. C'est juste que je pense qu'il lui faut une situation adapté pour évoluer. 

Un lieutenant comme En-san...

Il est souvent en défense mais sa m’ennuierais qu’il meurt car il évolue bien et c’est un perso attachant.

Apres je vois plus le sang d’un soldat de Zhao, Tan qui intervient enfin ( il en pince pour la KaryoTen)

  

En tous cas j’espère que ce passage remettra en question le cas Ten.Certes c’est la statege mais elle prend trop de risque et puis Shin s’il veut grandir , il doit s’émanciper d’elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu es a la place de futei ... on te dit tu vas prendre la tete de ousen

pour cela il va falloir passer a 200 cavaliers au milieu de 20000k ennemis

je suis pas sur que tu penses que ca va etre une balade ^^

pour ma part la cassure est deja faite entre shin et ten , si je peux dire ...

la hsu est compose de 2 parties : une partie "tres duke" sous le commandement de shin et une armee plus basique sous le commandement de ten

en grandissant les 2 entites vont grandir ...
ten est depassee dans le concept de l instinctif que shin regle assez bien ...

mais shin est moins bon dans la gestion et la planification quand on est dans le bourbier

il est comme le duke il a les mains dans le moteur il ne peut pas regarder et controler le reste de la voiture

ca c'est le boulot de ten

on va avoir a mon avis : TEN, EN et Kanto : dans la grosse partie d infanterie arriere ... une troupe que shin maitrise moins en dynamique car il est sur l avant du front
shin s est deja émancipé de ten mais ca ne s est pas fait par la disparition de celle ci

 

Pour l instant shin n est pas ouki car il est le premier a frapper ...

si un jour il a le recul pour nepas etre dans la melee en continu peut etre alors qu il pourra prendre le dessus sur ten

pour l instant c'est pas sa methode ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, little b a dit :

Pour l instant shin n est pas ouki car il est le premier a frapper ...

si un jour il a le recul pour nepas etre dans la melee en continu peut etre alors qu il pourra prendre le dessus sur ten

pour l instant c'est pas sa methode ^^

Selon moi il est au croisement entre ouki et le duke vu qu'il est instincif de mélée mais il a des commandants sous ses ordres capable de gérer indépendamment comme un ouki (genre sosui Kyoukai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

on va avoir a mon avis : TEN, EN et Kanto : dans la grosse partie d infanterie arriere ...

Espérance de vie du trio 5 minutes

 

contre une «vraie » attaque de lieutenant de GG . Ou même de commandant compétent tt court . 
 

enfin bref , à priori la HSU sera obligé de garder des officiers compétent susceptible de gérer l’ensemble du champs de bataille à partir du QG . 
 

mais je pense que plus on avancera dans le manga et moins shin s’exposera au démarrage . 
 

je le vois plus utiliser son nouveau statut de général pour se déployer à différents endroits en fonction des situations. Mais bcp plus ponctuellement . 
Comme renpa en fait . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Espérance de vie du trio 5 minutes

 

contre une «vraie » attaque de lieutenant de GG . Ou même de commandant compétent tt court . 
 

enfin bref , à priori la HSU sera obligé de garder des officiers compétent susceptible de gérer l’ensemble du champs de bataille à partir du QG . 
 

mais je pense que plus on avancera dans le manga et moins shin s’exposera au démarrage . 
 

je le vois plus utiliser son nouveau statut de général pour se déployer à différents endroits en fonction des situations. Mais bcp plus ponctuellement . 
Comme renpa en fait . 

l offensive sur CGR ... tu n avais pas la base arriere geree par en , ten et shou sa ?

esperance de vie 5 min ?

on voit beaucoup ce qui se fait a l avant du combat mais on neglige le gros de l infanterie car il y a moins de generaux et c'est celle qu on voit surtout dans les gros affrontements

mais c'est ce qui represente le gros des troupes ...

regarde le duke ses troupes n etaient pas seulement la partie qu on voyait charger derriere lui, tu devais avoir une gros base d infanterie qu on ne voyait pas

et qui etait gere par des lambdas qui redirigiraient les ordres et qui garder une certaine force dans la cohesion ^^
bien sur qu on aura d autres qui se joindront a eux mais je pense qu il y aura en plus d eux des tetes qu on a pas encore vu ^^

oui il se projettera de moins en moins mais avant ca il y aura un paquet de conflit ^^

moi je parlais plus d une phase allant jusqu a 15000 a 20000 hommes ... apres ce sera autre chose ^^

apres quand tu es au dessus, shin sera undes elements centraux du conflit dans lequel il sera ^^
au dessus de 20K soldats il devra se projetter plus comme un general que comme un allumeur de feux ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, little b a dit :

offensive sur CGR ... tu n avais pas la base arriere geree par en , ten et shou sa ?

esperance de vie 5 min ?

personne ne l'a vraiment attaquée . 

et quand quelques péquenauds des champs de batailles latéraux se sont pointés elle s'est barré ( c'est pas une critique , c'était la bonne chose a faire ). 

mais même contre eux , je suis pas sur que le QG aurait pu tenir . 

 

au final , sa force défensive sur ce jour de combat . c'était l'attaque frontale et total de la HSU et le barrage des deux autres unités de QIN . son QG en lui même n'a rien montré . 

 

après il y a encore une autre hypothèse a laquelle personne ne ( n'ose ? ) penser : elle évolue en combat dans une proportion suffisante pour ne pas être constamment un poids mort .

 

 peut être en apprenant au près des archers ? ou encore autre chose, les poisons ? ( je crois que sa sarbacane servait a ça initialement ? ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

après il y a encore une autre hypothèse a laquelle personne ne ( n'ose ? ) penser : elle évolue en combat dans une proportion suffisante pour ne pas être constamment un poids mort .

Je n'y crois pas, ca ferait une redite avec Kyoukai qui est une bonne combattante et stratège.

Ten doit rester la stratège qui a la vue d'ensemble du champs de bataille.

 

Par contre, elle pourrait finir comme Genpo ou Gohoumei, sur une grande tour d'observation entouré d'une petite armée.

Il faudra attendre que l'armée de Shin grandisse pour pouvoir ce permettre de lui délégué autant de soldats pour sa défense personnel.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de toutes façons plus l'ampleur des combats va grandir, plus son rôle va se modifier.

 

Quand on aura des campagnes a 20-30000k et bien plus notamment.

 

Par exemple si on prends une campagne comme la guerre contre renpa-wei (a une échelle un peu moindre bien sûr au début)

On pourrait très bien avoir une répartition

kyoukai d'un côté 

shin au centre 

Sosui de l'autre 

Ten en QG derrière au QG (là où on avait mougou)

 

Ce que je veux dire c'est que selon moi son rôle évoluera vers le rôle de stratége a grande échelle (échelle de bataille ou de campagne) tandis que les unités/commandants de l'unité prendront de l'importance pour gérer les petites échelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Erebus a dit :

Je n'y crois pas, ca ferait une redite avec Kyoukai qui est une bonne combattante et stratège.

Ten doit rester la stratège qui a la vue d'ensemble du champs de bataille.

pas forcement . 

kyoukai est amené a devenir ( si elle ne l'est pas deja ) une top combattante . une général qui va au front et dirige les attaques a la gyou'un. 

et ten pourrait être ( dans l'idée ) plus une CGR . qui éviterait systématiquement les points chauds mais qui ne serait pas pour autant mis en danger par n'importe qui . 

 

mais oui , l'hypothèse d'une genpo bis semble être la plus réalise actuellement . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon d'un point de vue purement défensif, Ten mais aussi toute la HSU devra progresser.

 

Construire des défenses est un des points faibles de Ten avec pour moi le fait qu'elle est souvent dans l'étonnement et la réaction. Je veux dire par la que quand elle est sous pression elle craque et fait de mauvais choix. Mais faut prendre en compte qu'elle est encore très jeune et l'apport d'un vieux briscard pourrait être une solution.

Comme le dit Kinmou, elle permet à la HSU d'utiliser son plein potentiel offensif et évite à l'unité de ce faire piéger/flanquer ou autre, mais il faut aussi souligner que si elle permet les exploits de Shin ceci ne sont pas du à une manoeuvre direct des ordres de Ten.

Par exemple pour CGR, son plan c'est attaquer avec Sosui, Gakurai et Suugen, puis quand CGR sortira sa défense passer Shin et Kyoukai + Naki sur le front, pour tuer CGR. Hors elle anticipe pas la fuite de CGR.

 

La HSU est bien plus forte avec que sans Ten, mais il lui manque des coups d'éclat tactique. Pour l'instant, elle reste trop fragile. C'est aussi un ressenti car Hara ne montre pas assez l'importance de ses décisions sur le terrain.

 

Capturée par Kaine, par le stratège de Gaimou, complètement vaincu par Ryuutou le stratège ( qui était aussi un grand combattant ) de Kisui, mise en grande difficulté par Gyou'un et la par Kinmou. Va falloir qu'elle progresse vraiment pour être du niveau de l'armée d'un général.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hwg a dit :

Vu comme ça ça paraît super dangereux non ?

 

Au vu du déroulement de l'attaque et de son comportement sur place, non je ne vois pas de danger.

Pour Bananji il était au courant, sinon cette stratégie n'aurait même pas été possible et il aurait chercher bloquer la retraite à gauche, en plus de la droite. D'ailleurs d'où vient ce régiment qui bloque la droite O.o' pour des gens qui ont fait une persée au travers de Sou'ou et Denrimi ils sont bien nombreux et bien confiant de ne pas tous rentrer dans l'armée de front... Un groupe à gauche un groupe à droit et un en face... Alors on encercle la cible et on est doué pour trancher du soldat...nan ça m'a pas l'air plus dangereux que défendre le QG de Riboku en fait. Mais à quoi bon parler de ce genre de chose ^^ Tu me diras, leur plan c'est bien déroulé c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...