Aller au contenu

One Piece Chapitre 959


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 

Inuarashi donne aux Mugiwara une armure

Franky et les charpentiers construisent des bateaux

Après avoir rencontré tout le monde, Usopp dit d'emmener le Sunny au port

Tout ce qui s'est passé a été manigancé par Orochi

Robin a découvert qu'Orochi a dit que l'entrée d'Onigashima était l'hiver

Nami, Carrot et les samurai débattent sur la date qui tomberait une nuit de pleine lune

Les pirates de Kaido ont détruit la cachette du Sunny

 


 

 

Images Spoil: 

 

 

5uDiEVhb_o.jpgFoWnqeLy_o.jpguG0DPV95_o.jpg

 

 

 


 

Spoil US:

 

Chapter 959: "Samurai"

In the cover, Bege and Chiffon are in Dressrosa. The country is scarred by battle.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More spoilers:

 

-Inurashi gave straw hats the armor

 

-Franky and carpenters are building ships

 

-usopp said after meeting everyone meeting take sunny to the port

 

-All what happened is planned by Orochi

 

 -Robbin discovered Orochi said"The entrance to the onigashima is winter"

 

-Nami and carrot and the samurai are discusing how the date can be on Full moon day Full moon

Modifié par Zorro-Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: More details from the same forum:

Starts with flashbacks.

Hitetsu (not Inurashi) gave the SH the armors. Zoro declined.

Franky ordering people to fix the boats. Usopp says to meet up and ride the Sunny to the promised port.

Holdem is investigating stolen foods from the farms. O-Tsuru realizes that Kinemon and co. must've gathered enough people and needs food, so they stole the food. She tries to distract Holdem, but the villagers took the blame upon themselves.

Robin found out that Orochi said "The entrance to the onigashima is winter"

Nami, Carrot and the Minks discuss on setting the date to a full moon to make use of Sulong.

Luffy is worried about Jinbe, and wonders if he escaped,if he is safe, and if he will arrive at Wano in time.

The Beast Pirates bombed the Sunny's hiding spot, all the ships, and the major bridges linking the locations.

Orochi has all the information on the 4000 people and the plan.

End of flashback.

Kinemon and co. decides to carry out the plan anyway.

Starts of Oden flashback.

The Wano closing its borders has to do with Kozuki Family.

Also said that when something world shaking happens, Wano will reopen its borders!

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Commence avec des flashbacks.

Hitetsu (pas Inurashi) a donné les armures au SH. Zoro a refusé.

Franky ordonne aux gens de réparer les bateaux. Usopp dit de se retrouver et de monter le Sunny jusqu'au port promis.

Holdem enquête sur les aliments volés dans les fermes. O-Tsuru réalise que Kinemon et ses co. Doit avoir rassemblé suffisamment de personnes et a besoin de nourriture, alors ils ont volé la nourriture. Elle essaie de distraire le Holdem, mais les villageois se blâment eux-mêmes.

Robin a découvert qu'Orochi avait déclaré "L'entrée de l'Onigashima est l'hiver"

Nami, Carrot et The Minks discutent de la date de pleine lune pour utiliser Sulong.

Luffy s'inquiète pour Jinbe et se demande s'il s'est échappé, s'il est en sécurité et s'il arrivera à Wano à temps.

Les Beast Pirates ont bombardé la cachette du Sunny, tous les navires et les principaux ponts reliant ces lieux.

Orochi a toutes les informations sur les 4000 personnes et le plan.

Fin du flashback.

Kinemon et co. décide de réaliser le plan quand même.

Starts of Oden flashback.

Le Wano ferme ses frontières avec la famille Kozuki.

Il a également déclaré que lorsque quelque chose bouleverserait le monde, Wano rouvrirait ses frontières!

 

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba je me suis fait dévancé 😮 Et traduit en plus, donc j'enlève ;)

 

Du coup, on risque de pas savoir ce qu'il s'est passé, hormis que Orochi nous a fait une Aizen sur le coup là, et que les bateaux sont probablement réellement détruit ??
Sinon on va semblerait-il aller enfin sur un flashback sur oden. C'est parti pour un petit tome ou deux de FB de derrière les fagots d'ODA ? :D

Et sinon, pour commenter l'image de mon VDDDD, Oda qui nous ressort une armure créer y a une décennie (ch. 310... 😲) Bravo ❤️

 

 

Modifié par Picks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picks a dit :

Et sinon, pour commenter l'image ci-dessous, Oda qui nous ressort une armure créer y a une décennie (ch. 310... 😲) Bravo ❤️

 

 

Bravo pour ? n'importe quel mangaka decent connaît le déroulement de son histoire, et puis ya rien d'étonnant là dessus, Oda a l'habitude de tout recycler :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steiger.Dias a dit :

Bravo pour ? n'importe quel mangaka decent connaît le déroulement de son histoire, et puis ya rien d'étonnant là dessus, Oda a l'habitude de tout recycler :D

Ouais malgré tout il réussit à réutiliser un détail de geek que la majorité de ces lecteurs (moi compris) ont oubliés, créé y a 10 ans et l'insérer à l'histoire sans que ça paraissent ne serait-ce qu'un peu forcé, et ça je suis pas convaincu que "n'importe quel mangaka décent" en soit capable :) Surtout qu'on peut aussi supputer que le dragon derrière c'est Momo.

 

Ça reste très anecdotique et oui il ne pensait peut être pas à tous ces détails quand il a réalisé l'illustration mais PERSONNELLEMENT c'est le genre de détail qui me donne vraiment foie en Oda et son travail et dans le fait qu'il essaye de nous offrir un vrai univers complet avec un travail léché 😊 (oh et avant que ça vienne, oui oui c'est surement mon côté Fanboy qui me fait dire ça 😁

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Steiger.Dias a dit :

Bravo pour ? n'importe quel mangaka decent connaît le déroulement de son histoire, et puis ya rien d'étonnant là dessus, Oda a l'habitude de tout recycler :D

Si le ForShadow ne concerne que le look de l'armure alors oui, je partage ton avis que c'est du recyclage et pas ce que j'appelle un vrai forshadow à la Oda… Par contre si cette page colo cache quelque chose d'autre (pourquoi Ussop et Robin?, pourquoi le triple katana pour Luffy…) encore une fois Oda me surprendrais de par sa capacité à se projeter, car même si ce que tu dit est vrai pour tout bon raconteur d'histoire (auteurs, mangaka etc...) faut quand même pousser le forshadowing à l'extrême quand tu vois que 15 ans séparent les deux chapitres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être l’inverse, l’illustration qu’il avait faite peut l’avoir inspiré pour des menus détails ou plus. Sinon j’attend de le voir dans son entièreté mais d’emblée pas fan du design d’Oden, avec cette énorme nœud dans le dos.  

Modifié par Riley Escobar
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche de voir oden avec cette ombre et les 2 sabres âme et enma qu'on reconnaît. Plus il nous fait attendre plus la hype augmente, attention à être à la hauteur..

 

Content comme je le pensais un évènement à Dressrosa : marine, révolutionnaires, pirates... Tellement de possibilitées mais impatient de savoir qui combat qui. Dans tous les cas bege va aider sa belle sœur Lola

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben-D-Bones a dit :

Si le ForShadow ne concerne que le look de l'armure alors oui, je partage ton avis que c'est du recyclage et pas ce que j'appelle un vrai forshadow à la Oda… Par contre si cette page colo cache quelque chose d'autre (pourquoi Ussop et Robin?, pourquoi le triple katana pour Luffy…) encore une fois Oda me surprendrais de par sa capacité à se projeter, car même si ce que tu dit est vrai pour tout bon raconteur d'histoire (auteurs, mangaka etc...) faut quand même pousser le forshadowing à l'extrême quand tu vois que 15 ans séparent les deux chapitres.

Picks a bien raison c’est tres fort de la part de oda et il y a bien un forshadowing qui ne concerne pas uniquement l’armure ou la possible représentation de momonosuke en dragon il suffit juste d’ouvrir un peu les yeux pour voir le blason des kozuki sur la tenue de luffy le voila votre forshadowing nous mettre le blason des kozuki 10/15 ans avant c’est tres fort et c’est pas cque j’apelle dû recycler 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arenkthor a dit :

latest?cb=20130121051519Et c'est le forshadow du chapitre 310, avec Luffy en armure et un dragon rose (Momo), et et un symbole proche de celui des Kozuki sur Luffy voilà XD

Ou alors, c’est juste une illustration de Luffy en Samurai, comme il y en a plein d’autres dans les Colors d’Oda, de même pour le dragon, et il s’est inspiré de celle ci pour faire le design de Luffy dans ce chapitre.

Voir même, les formes du Kimono sont en fait juste un motif ultra récurrent de la part d’Oda ? (Y’a carrément les meme sur des FDD).

 

J’dit ça j’dit rien. 🙄

 

J’ai bien envie d’ouvrir un fil de discussion « Théorie de Foreshadowing faciles pour briller en société » mais j’ai pas le temps malheureusement 😅

 

Edit: Après, ça reste stylé, et c’est bien la preuve de la consistance du travail d’Oda (FS ou non).

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis Je pense plutot qu'il avait déjà quelques idées en tête et les a mise sur page colo pour que justement on ne puisse faire le rapprochement que quand wano arriverait (un peu avant avec Zou ou on a découvert le symbole des Kozuki).

 

Les formes ondulantes comme sur les FDD ne sont pas importantes, c'est le symbole des Kozuki qui l'est, il n'avait surement pas tout prévu depuis lors mais quand tu vois le dragon, et ce symbole, il en avait au moins les prémices en tête.

 

 

Modifié par Singui
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jersey-louis a dit :

Ou alors, c’est juste une illustration de Luffy en Samurai, comme il y en a plein d’autres dans les Colors d’Oda, de même pour le dragon, et il s’est inspiré de celle ci pour faire le design de Luffy dans ce chapitre.

Voir même, les formes du Kimono sont en fait juste un motif ultra récurrent de la part d’Oda ? (Y’a carrément les meme sur des FDD).

 

J’dit ça j’dit rien. 🙄

 

J’ai bien envie d’ouvrir un fil de discussion « Théorie de Foreshadowing faciles pour briller en société » mais j’ai pas le temps malheureusement 😅

C'est tout à fait possible, rien n'est sur, je pense simplement que l'idée général de l'arc Wano était inscrit dans sa tête depuis longtemps, et qu'il avait déjà pensé à une tenue pour Luffy, mais ça reste mon avis personnel. Je souligne tout de même qu'il est intéressant de trouver sur une même page sa futur armure, ornée des armoiries Kozuki (certes je concède que la grue est un oiseau ayant servi à quelques clans dans l'histoire du japon et donc ce n'est pas choquant de la voir utilisée), ainsi que la présence d'un dragon chinois de couleur rose pouvant nous rappeler Momo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Singui a dit :

@Jersey-louis Je pense plutot qu'il avait déjà quelques idées en tête et les a mise sur page colo pour que justement on ne puisse faire le rapprochement que quand wano arriverait (un peu avant avec Zou ou on a découvert le symbole des Kozuki).

 

Les formes ondulantes comme sur les FDD ne sont pas importantes, c'est le symbole des Kozuki qui l'est, il n'avait surement pas tout prévu depuis lors mais quand tu vois le dragon, et ce symbole, il en avait au moins les prémices en tête.

 

 

Peut être bien.

Peut être bien que non.

 

Dans un cas on évoque une capacité quasiment surhumaine de prévoyance.

Dans l’autre on évoque le simple fait de reprendre une illustration pour s’en inspirer .

 

Le principe de précaution cher à la logique préconise de choisir l’option la plus simple, faisant intervenir les capacités les plus simples.

Je pencherait donc plus pour l’inspi plutôt que pour le FS.

M’est d’avis qu’Oda pioche souvent dans ses illu/colo pour son histoire et ses design.

Exemple: Le cas du Fake Chopper-Renard sur Sabondy, apparu dans une Illustration à l´epoque d’Alabasta.

 

Mais encore une fois, c’est possible qu’il ai tout prévu.

C’est juste qu’a force de voir les fans sortir des Foreshadowing un chapitre sur deux, j’ai l’impression qu’Oda a écrit tout OP d’une traite il y a 20 ans, et que depuis il fait semblant de réfléchir à son scénario 😂

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jersey-louis a dit :

Peut être bien.

Peut être bien que non.

 

Dans un cas on évoque une capacité quasiment surhumaine de prévoyance.

Dans l’autre on évoque le simple fait de reprendre une illustration pour s’en inspirer .

 

Le principe de précaution cher à la logique préconise de choisir l’option la plus simple, faisant intervenir les capacités les plus simples.

 Je pencherait donc plus pour l’inspi plutôt que pour le FS.

M’est d’avis qu’Oda pioche souvent dans ses illu/colo pour son histoire et ses design.

Exemple: Le cas du Fake Chopper-Renard sur Sabondy, apparu dans une Illustration à l´epoque d’Alabasta.

C'est pas sur-humain s'il avait prévu wano 3 ou 4 ans après sa colo et qu'il ais mis une dizaine d'année de trop (vu ses déclarations c'est pas impossible XD), même si ton avis reste pertinent ODA doit aussi pas mal recycler x)

Modifié par Arenkthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jersey-louis a dit :

Ou alors, c’est juste une illustration de Luffy en Samurai, comme il y en a plein d’autres dans les Colors d’Oda, de même pour le dragon, et il s’est inspiré de celle ci pour faire le design de Luffy dans ce chapitre.

Voir même, les formes du Kimono sont en fait juste un motif ultra récurrent de la part d’Oda ? (Y’a carrément les meme sur des FDD).

Oué pour les motifs c'est carrément ceux du gomu gomu no mi, exactement les memes, d'ailleurs on peut aussi les appercevoire quand luffy se transforme en Gear 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le forshadowing c'est cool mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si le Sunny s'est vraiment fait attaquer sans personne pour le défendre ? 

 

Sachant qu'il avait déjà besoin de réparation après la confrontation avec Big Mom. 

 

Les Mugiwara vont-ils repartir de Wano avec un bateau nouvelle génération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...