Aller au contenu


One Piece Chapitre 959


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé ce chapitre très confus, en particulier le passage avec la femme de Kinemon. 

J'ai l'impression d'être le seul sur le forum à trouver qu'un flash-back sur Oden c'est osef (mis à part le fan service avec les équipages de BB et Roger), j'espère être agréablement surpris sur ce point, au moins on peut supposer qu'il se passera enfin quelque chose dans cet arc. 

Un commentaire un peu désabusé mais l'arc Wano me déçoit énormément et le rythme commence à me taper sur le système (1pas en avant, 2 pas en arrière). 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez apres les 2-3 tomes de flashback, pendant que Kinemon et les autres se demande comment ils vont faire, la super grande flotte des mugis apparaît au large avec Nekomamushi & co, Jinbei & co, Marco & co, sans oublier Sabo & Co accompagner de Vivi et de Bonney (qui se sont echapper de mary geoise grâce à Léo/Sai).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Momo nosuke a dit :

J'ai l'impression d'être le seul sur le forum à trouver qu'un flash-back sur Oden c'est osef

Non non t'inquiète t'es pas le seul. Je n'avais pas envie d'un flashback sur Oden. Je pense (et j'espère) que ce sera assez court. On en sait déjà beaucoup sur lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

scan de transition et le FB de oden qui commence , cool plein d info à venir 

pour moi, le plan était mal ficelé dès le début , comment il pouvait croire que de remplir un port de bateau du jour au lendemain 

sans éveillé les soupçons et meme sans traitre compliqué à caché comme info 

pour les 4000 hommes , pour moi , il n y a que law avec sa room qui aurai pu déplacé autant de gens sans se faire remarqué 

et les caché dans un endroit sur 

hate de voir oden , son recrutement par BB ensuite sa rencontre avec roger, la mère d emomo avec son FDD du temps  etc , il y a tellement de chose autour de oden que le Fb pourrai etre assez long 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça devient treeees long.. dispute de zorro et sanji, changement de vêtement,  à nouveau la surprise des gens aux port qu'on savais déjà, ... par contré l'aide de Jimbe passez à la trappe.. tout se que je veux pas voir je vois, se que je veux voir çà passe en courant d'air xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypé de fou par le flashback d'Oden, ce sera surement l'un des flash back les plus riches en révélation.

 

Concernant l'équipage, je pense toujours que Law qui avait des infos que les autres n'avaient pas, est intervenu (a mis au parfum l'équipage et les minks) pour contrer l'attaque d'Orochi tout en ne donnant 0 infos au groupe des fourreaux rouges pour que rien ne fuite, si il ne sait pas qui est le traitre, il sait au moins qu'il fait partie de ce groupe.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Les choses semblaient aller "trop bien" pour qu'il n'arrive pas un problème... Luffy réalise un autre de ses rêves en recevant une (magnifique) armure de samuraï. La flotte était prête, les Hommes sur le pied de guerre, prêts à revevoir leurs armes, Zoro l'a mauvaise que Sanji ait une plus grosse prime que lui, etc, et d'un coup le Shogun passe à l'action.

 

Les frappes préventives qu'il a orchestré étaient bien pensées et handicapent clairement l'Alliance. Cependant, aucuns corps ou membres ne semble avoir été capturé, donc qui sait si les Mugi et leurs alliés n'ont pas été prévenus à temps.

 

On notera également que Luffy se fait du soucis sur le retard de Jinbei. Ce dernier est-il dans l'incapacité de rejoindre Wa immédiatement, ou bine essaie-t-il de ramener d'autres alliés ?

 

Dbut d'un Flashback sur Oden, vu les différents aspects de lui qu'on nous a décrits, je susi plutôt curieux de voir ce qu'on va apprendre. Mais en espérant tout de mêm que ce retour en arrière ne va pas trop casser le rythme de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est looooooong... Il ne me semble pas avoir lu autant de chapitres successifs de One Piece aussi lents... 

 

Certes je peux comprendre qu'Oda construit en profondeur son arc "final" avec précision jusque dans les moindres détails mais là... Je trouve ça un peu extrême. L'arc Wano a débuté il y a plus d'un an maintenant et qu'a-t-on eu? Des informations sur certains de fourreaux rouges (Kawamatsu, Ashura,...) et un peu d'action au début (avec la défaite de Luffy et les passages à Udon). Mais à part ca je trouve ca plutôt morne... 

 

De plus Oda tient apparemment à faire avancer plusieurs histoires en même temps (à savoir la rêverie, la marine et Wano). Cependant en faisant ainsi, il ralenti considérablement la vitesse de son manga. Et pour être franc cela commence à m'agacer... Chaque semaine depuis quelques mois je me dis : "Allez c'est le moment! On va enfin voir Zoro découper Onigashima en deux! Les Minks vont se déchainer en Sulong! On va voir la puissance des fourreaux rouges au combat!!". Et résultat, Oda temporise un max et rien ne se passe...

 

Et la venue d'un Flashback sur Oden ne me rassure pas du tout... On est parti pour au moins 2 mois de flashbacks vu l'importance du bonhomme dans l'intrigue actuelle. J'espère qu'Oda va nous faire de grosse révélations dans cet acte, sinon j'ai bien peur qu'il soit aussi ennuyeux que le deuxième...

 

Sur ce, bonne journée à tous!

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback ne va pas durer 2 mois, il se situt il y a 38 ans, il sait rien passer il y a 38 ans, il n'y avait pas Gold d Roger à Wano. Un an avant il y a eu l'affrontement entre garp et Xebec.

 

On ne risque pas d'avoir des révélations durant cet arc, Oda nous tease il fait que ça, il n'y a eu aucune révélations dans le chapitre sur la rêverie.

On sait même que Sabo n'est pas mort, il ne peut pas mourir offscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DoflamingoO a dit :

Le flashback ne va pas durer 2 mois, il se situt il y a 38 ans, il sait rien passer il y a 38 ans, il n'y avait pas Gold d Roger à Wano. Un an avant il y a eu l'affrontement entre garp et Xebec.

 

On ne risque pas d'avoir des révélations durant cet arc, Oda nous tease il fait que ça, il n'y a eu aucune révélations dans le chapitre sur la rêverie.

On sait même que Sabo n'est pas mort, il ne peut pas mourir offscreen.

Il y a 38 ans, Oden peut avoir formé les fourreaux rouges. En plus on va nous présenter Oden dans sa jeunesse, quand il était un peu foufou.

 

Et qui te dit que le flashback va se concentrer seulement sur la période indiquée à la fin du 959? Il peut très bien se dérouler sur plusieurs périodes.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'attirer quelques foudres de ci et de là, mais, moi, personnellement

il y a 29 minutes, I-hann-31 a dit :

Que c'est looooooong... Il ne me semble pas avoir lu autant de chapitres successifs de One Piece aussi lents... 

je trouve que ce genre de commentaires est devenu très redondant sur le forum.

Je sais qu'on est en démocratie et sur un forum libre où chacun a le droit d'exprimer son ressenti (j'exerce d'ailleurs ce droit là 😁), mais je trouve ça assez répétitif de devoir lire la même chose chaque semaine alors qu'il y a une solution très simple à votre mal: Lisez par blocs! Non seulement vous vous ferez plus plaisir, mais en plus de ça, ceux qui apprécient le rythme actuel pourront également apprécier l'aventure.

 Personne ne va me dire qu'il s'attend vraiment à ce que Oda change brusquement son style en milieu d'arc, d'un chapitre à un autre. Du coup, pourquoi ne pas plutôt adopter un format de lecture plus optimal pour vous (beaucoup le font pour l'anime par exemple, à cause justement des longueurs de chaque épisode, et perso, je fais ça pour Kingdom - même si dernièrement, je suis chaque chapitre à sa sortie - et pour BnHA et franchement, c'est très agréable de pouvoir enchaîner les chapitres sans avoir à attendre chaque semaine)?

 Je ne dis pas ça pour être méchant, mais je pense que c'est au lecteur de s'adapter au style de l'auteur, de trouver la formule qui lui fera apprécier au max. l'oeuvre qu'il a librement décidé de suivre. Revenir lire le même commentaire encore et encore, chaque semaine, sans que rien ne change... je sais pas, mais ça paraît vraiment très bizarre, alors qu'il y a une solution toute simple pour apprécier d'avantage la lecture. Au moins, essayer la lecture par blocs! Je suis même d'accord pour prévenir par mp en cas de besoin quiconque serait intéressé, dès qu'on aura fini l'arc, ou l'acte ou même atteint le climax et/ou les combats, afin qu'il puisse s'y remettre.

 

 Personnellement, pour l'instant, j'aime beaucoup l'arc Wano et Rêverie (beaucoup plus que Dressrosa, WCI, PH, ou l'île des hommes poissons), et je passe un très bon moment chaque semaine à lire les chapitres qu'Oda propose! Je n'ai aucune raison d'être pressé pour quelque chose que je sais va arriver (la fameuse confrontation finale), et je préfère qu'Oda prenne un peu son temps pour tout mettre en place (je trouve d'ailleurs que le FB et les événements de ce chapitre sont un peu précipités), sans non plus étirer trop inutilement.

 

 Il est clair qu'Oda ne peut pas contenter tout le monde, c'est donc au lecteur de savoir s'adapter.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre décevant en terme d'impact. J'attendais quelque chose de spectaculaire pour cet "incident", et à la place on a eu quelque chose de rusé. Personne n'est mort, il n'y a pas eu une once de tragédie. Je trouve que ça diminue l'émotion qui se dégage des scènes avec les neufs fourreaux, sans toutefois la nullifier. Au moins le plus, c'est qu'Orochi montre enfin quelque chose de positif.

 

Le contenu du chapitre n'est pas vraiment mauvais cependant, il reste intéressant.

- Le moment pour Jinbei de se pointer a l'air d'être venu, enfin. Il a du sauver le Sunny je pense, et aura un rôle majeur dans l'accession à l'île d'Onigashima.

- Je note que Carrot n'a pas eu son nom affiché. Pourquoi ?

- Les évènements à Okobore sont plutôt étranges. Pourquoi la ville a t-elle brûlé alors que quelque chose semble pourtant avoir interrompu Holdem dans son entreprise de punition des habitants ? Aussi, je me demande ce que c'est que cette sorte de tronc sur l'image où la ville brûle (sans doute un détail sans importance, mais ça m'intrigue).

 

Je préfère ne pas trop m'exciter à propos de ce flashback, ou je risque d'être à nouveau déçu au prochain chapitre. Je suis toutefois content qu'Oden mentionne ce lien entre l'ouverture des frontières et le clan Kozuki, ça confirme que son ambition ne se limite pas à du bisounours.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres personnes que moi on pensée, a la vue de l'ombre d'Oden et de ses jambes dénunés, qu'il pourrait être le père de Franky !

 

Nyon, as dit qu'elle était tomber amoureuse d'un pirate quand elle était en dehors d'Amazon lili, et a le même menton a 3 pointe que lui, d'apres l'age de Franky ça peut le faire.

 

             62708.jpg                                                                      images?q=tbn:ANd9GcT4eZHVhDovxnmkSHodbIe

 

De plus les gens on la meme réaction face a Oden que Franky a Water 7.

 

Franky a dit que son père était un pirate et a été abandonnée étant petit. (chose qui peut se comprendre si c'est un batard de la couronne)

 

Et pour finir, Franky a construit le "Shogun" :D

Modifié par Francky35
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que le pouvoir de Caribou, celui des marécages, permet, lorsque quelqu'un est enfermé dedans, de l'emprisonner avec une garantie totale et en éliminant tous les risques?

Est-ce mentionné dans l'un des chapitres?

 

Si oui, petite hypothèse sur la façon de vaincre Kaido qui, avec son penchant pour l'alcool, n'est pas toujours très attentif. On a pu constater qu'après consommation, il n'a pas su / pu prédire l'attaque de Luffy qui n'avait clairement aucun autre plan que taper très fort, et qui ne devait pas être à son summum en terme de discrétion étant donné sa colère. On peut supposer que ça peut se reproduire, le contexte du festival est clairement approprié. On constate également à ce moment précis que Luffy peut faire bouger Kaido par ses attaques, même si elles ne lui ont pas causé de réels dégâts, et lorsque Kaido est en dragon qui plus est, donc aucun doute sur cette possibilité non plus. Il suffit d'un petit plan d'attaque surprise de Luffy qui balance Kaido dans Caribou, Caribou l'enferme, on lui met des menottes en granit marin à tout jamais, et on protège Caribou. Si ça peut rendre service à Oda !

 

Et pourquoi pas Big Mom aussi, soyons fous !

Ce serait trop du troll vous croyez? ahah

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre dans la logique des prévisions de début d'ARC , le passage par le passé de Oden...Oda a pris le temps de se faire monter la sauce avec ce personnage et on peut dire qu'il a mis toutes les chances de son côté ( => Nakama de Gold Roger, Commandant de Barbe blanche, Lien avec les ponéglyphes, Femme avec le fruit du temps, mentionné par Sengoku , combat contre Kaidou..) En terme d'annonce de flashback sur un personnage qu'on ne connait que depuis peu  , on peut pas faire mieux. Maintenant place (enfin j'espère) au flashback qui reste effectivement d'être un peu long , en tout cas un minimum de 4 chapitres vu toutes les choses à voir. Ca risque d'être un moment charnière de l'histoire pour sa compréhension.

Je préfère que ça intervienne avant le Festival du Feu pour au contraire ne pas casser le rythme ! Après je rejoins les autres , il faut laisser place au combat car pas mal de persos ont à prouver (notamment dans l'équipage) pour donner de la crédibilité à l'équipage de Luffy ! Encore plus en ayant vu les monstres que se trimballer les anciens  gros équipages pirates.

Parce que on devrait changer de sens les phrases de certains autres forumeurs "One piece c'est pas uniquement de la parlote "😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Duc a dit :

C'est un chapitre dans la logique des prévisions de début d'ARC , le passage par le passé de Oden...Oda a pris le temps de se faire monter la sauce avec ce personnage et on peut dire qu'il a mis toutes les chances de son côté ( => Nakama de Gold Roger, Commandant de Barbe blanche, Lien avec les ponéglyphes, Femme avec le fruit du temps, mentionné par Sengoku , combat contre Kaidou..) En terme d'annonce de flashback sur un personnage qu'on ne connait que depuis peu  , on peut pas faire mieux. Maintenant place (enfin j'espère) au flashback qui reste effectivement d'être un peu long , en tout cas un minimum de 4 chapitres vu toutes les choses à voir. Ca risque d'être un moment charnière de l'histoire pour sa compréhension.

Je préfère que ça intervienne avant le Festival du Feu pour au contraire ne pas casser le rythme ! Après je rejoins les autres , il faut laisser place au combat car pas mal de persos ont à prouver (notamment dans l'équipage) pour donner de la crédibilité à l'équipage de Luffy ! Encore plus en ayant vu les monstres que se trimballer les anciens  gros équipages pirates.

Parce que on devrait changer de sens les phrases de certains autres forumeurs "One piece c'est pas uniquement de la parlote "😁

"Je préfère que ça intervienne avant le Festival du Feu pour au contraire ne pas casser le rythme !" 

 

Ahah c'est clair que pour l'instant, il ne peut pas casser le rythme... Celui-ci étant proche du zéro...

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru merci pour cette leçon de morale.

Ce forum est dédié aux réactions à chaud des chapitres hebdomadaire, c'est donc normal que chacun donne son opinion même si elle est négative. Je te répondrai donc : si tu n'aime pas voir de critique sur les sans ne lis pas ce topic. 

"C'est au lecteur de s'adapter", donc d'après toi une œuvre ne se critique pas ? 

J'ai relu l'arc depuis le début et ça confirme mes sentiments (ennui et déception), le scénario tourne en rond, toutes les phases d'action sont ellipsée, l'équipage de Kaido est naze (hormis 3 ou 4), les power-up sont obtenu tellement facilement que ça en devient presque ridicule... J'attendais Wano avec impatience, maintenant je lis les scan par habitude avec le vague espoir que ça décolle enfin... mais non ! 

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo nosuke,

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Une œuvre se critique, mais il est totalement illusoire de croire que l'auteur va changer sa façon de faire d'une semaine à une autre sur un coup de tête ! Ça n'arrive simplement jamais !

 

 Tu dis avoir relu l'arc depuis le début et trouvé ça toujours ennuyeux, je dis bravo ! Parce qu'il faut vraiment aimer souffrir pour s'infliger une seconde lecture d'une histoire qui nous ennuie (personnellement, quand je n'aime pas, je n'aime pas)! Mais le fait est que ton commentaire n'est intéressant que parce que tu as fait l'effort d'essayer quelque chose de différent !

 Faire la même chose, et espérer un résultat différent, c'est de la folie pure ! La plupart des lecteurs qui trouvent l'arc long, ou lent, disent eux-mêmes dans leurs critiques que "peut-être que ce serait mieux si ils lisaient d'un trait"! Mais personne ne semble actuellement essayer pour voir, et chaque semaine, ils répètent la même chose ! D'où mon commentaire précédent !

 

 Ensuite, tu dis que le "scénario tourne en rond"? Je ne sais pas comment il est possible de considérer que le scénario tourne en rond alors que l'histoire avance incroyablement vite comparé à beaucoup d'autres arcs passés ! Tellement de choses ce sont passés en si peu de temps, tellement de choses ont été révélées, et pourtant, y'en a qui trouve que ça n'avance pas ! Il faut savoir faire la part des choses entre "ça n'avance pas", et "de nouveaux mystères sont introduits continuellement"! Personnellement, j'aime les mystères dans les histoires ! Leur existence même est à la base de tout bon récit, c'est comme ça que l'on garde le lecteur en haleine, (il y a de grandes chances d'ailleurs que ce soit pour ça que beaucoup ne peuvent pas arrêter de suivre les chapitres dès leurs sorties) ! Bref, les mystères sont le cœur de toute bonne histoire... ensemble avec les personnages ! Un mystère tué doit toujours en appeler un autre d'égale importance pour que le recit se renouvelle sans cesse et reste attractif et plaisant! Et avec l'arc Wano, Oda réussit clairement cela !

 

 Je peux comprendre la frustration que beaucoup ressentent vis à vis de tous ces mystères qu'Oda démarre et abandonne en chemin pour en démarrer d'autres, mais comme je l'ai dit, on ne peut pas satisfaire tout le monde ! Personnellement, j'aime ce rythme et je trouve que certaines réponses se doivent d'être gardées pour plus tard, pour le moment le plus approprié ! Il faut laisser le temps au lecteur de s'interroger et susciter l'attente !

 

"Toutes les phases d'action sont éclipsées", donc ce que tu veux voir, c'est de l'action, pas une histoire travaillée ! Je ne vais pas dire que je n'aurais pas voulu voir plus de combats, mais très souvent, l'action ne fait que ralentir le récit ! La plupart des combats éclipsés n'avaient rien d'important pour l'histoire en elle-même ! Ça n'aurait été que du foutage de gueule gratuit pour éblouir, un peu comme les scènes d'action dans les blockbusters (c'est cool à voir, mais ça ne fait ni vraiment avancer l'histoire, ni ne contribue au développement des personnages)! C'est surtout pour que le lecteur puisse s'extasier devant la force d'un tel perso sur un autre et pouvoir faire un classement de puissance qui n'a finalement rien à voir avec le récit lui-même. Ne vous méprenez pas, j'aime autant que n'importe qui les classements de puissance, les démonstrations et les actions (j'ai extrêmement envie par exemple de voir Zoro et Sanji dans des combats épiques), mais je crois qu'une scène d'actions qui n'ajoute rien au développement de l'histoire (ou des personnages) est parfaitement disposable sans que cela n'entache le récit ! C'est même souvent mieux de laisser ça pour la fin, afin que l'histoire puisse avancer, et c'est ce que Oda a choisi de faire depuis un certain moment maintenant (il l'avait d'ailleurs annoncé avant, je crois)!

 

"L'équipage de Kaido est naze", je suppose que là encore, tu parles en termes de puissance de combat, et non en termes de personnalités et de créativité ! Tous les Guifters rencontrés jusqu'à présent ont chacun leur trait particulier et loufoque, et ils sont tous très intéressants à découvrir ! On dirait presque un bestiaire exotique ! Pour le paramètre de la puissance, ils apparaissent faibles, seulement parce qu'ils font face le plus souvent à Luffy, ou Zoro, ou Sanji qui sont censés être des gars plus forts !

Quant à Queen... que dire, j'aime beaucoup son "move"! Il s'est avéré plus intéressant que ce à quoi je m'attendais ! À part ça, on en sait encore très peu sur les autres membres de l'équipage; en tout cas, pas assez pour pouvoir dire qu'ils sont nazes !

 

Quant aux PU, tout est une question de perspective ! Qu'entends-tu par "ils sont obtenus tellement facilement"? Je ne me souviens pas d'avoir vu Sanji en pre-ellipse souffrir le martyr pour l'obtention de son DJ ! C'est sortie de nul part ! De même, Luffy n'a même pas eu besoin de s'entraîner pour devenir aussi fort que les membres du CP-9! Et quant à Zoro, c'est toujours au cours de ses combats qu'il faisait vraiment progresser ses techniques !

 Là, on a un Luffy qui a dû s'entraîner pendant des jours pour maîtriser une technique, Zoro qui a été obligé de s'entraîner hors combat pour pouvoir maîtriser sa nouvelle lame ! Quant à Sanji, on peut ne pas aimer son PU, mais en quoi est-ce différent de l'obtention soudaine du DJ ?

 En quoi est-ce que les PU sont devenus plus faciles à obtenir, par rapport à ce qu'on a vu par le passé ?!? Je dirai même que c'est le contraire, avec un Luffy qui est maintenant obligé de souffrir dans des entraînements rien que pour acquérir de nouveaux pouvoirs, alors que pre-ellipse, il se baladait littéralement en copiant ou développant quasi instantanément les techniques nécessaires à sa victoire !

 

 Je n'essaie pas de dire à qui que ce soit "Tu dois aimer", ni d'empêcher les critiques ! Mais j'aimerais lire des critiques qui ne donnent pas l'impression que le lecteur s'attend à un changement de la part d'Oda, sans essayer de son côté de trouver la formule qui marche pour lui, comme si c'était à Oda de s'adapter à ce que lui il veut voir ! Oda ne peut pas faire plaisir à tout le monde ! Il n'y a rien de mal à être parmi ceux qu'il n'a pas pu toucher par son récit et on peut le dire ! Mais un lecteur qui lit une œuvre juste pour venir cracher dessus dès qu'il le peut, soit c'est du masochisme, soit c'est du sadisme ou les deux à la fois !


 Chacun son choix, mais franchement à quoi bon continuer de suivre une histoire ennuyeuse, qui ne correspond pas à ce qu'on en attend ? Pour pouvoir faire des critiques négatives ? L'objectif n'est-il pas de passer un bon moment ?

Bref, ... Fin du mode HS ! Faut que je dise quelque chose sur le chapitre pour rester dans le sujet !

 

---------------------

 

 Je dois avouer que je m'attendais aussi à plus de drames. Finalement, personne n'est mort ou n'a été emprisonné. Mais ça paraît logique qu'Orochi ait décidé de couper court au rassemblement, pour pouvoir revenir plus tard gérer ça après la fête. En si peu de temps, peut-etre a-t-il jugé mieux de ne pas s'occuper des insurgés tout de suite, mais de juste  saboter finement le plan la veille même de celui-ci !

 Malheureusement pour lui, ca va forcément lui péter à la figure plus tôt que prévu !

 J'aurais bien aimé qu'Oda attende encore un peu avant le FB, surtout que finalement, la situation des fourreaux n'est pas si dramatique : leurs sympathisants n'ont simplement pas encore pu se rendre au point de rdv. Mais il y a quand-même peu de chances que la simple destruction des ponts les arrêtent.

 Oda qui nous rappelle qu'il n'a pas oublié Jimbe ! Je commençais à en douter 😅. J'aime bien la réponse de Zoro après l'annonce de Luffy sur l'officialisation de Jimbe en tant que membre du crew !

Je me demande quand même ce que Oda prévoit de révéler à travers ce FB, et je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long ! Mais y a de grandes chances que tout l'acte concerne le FB ! 😒

 J'ai hâte de connaître le statut qu'occupait Orochi, et le yakuza mac d'Hiyori (j'ai oublié son nom) avant la chute des Kozuki et l'arrivée de Kaido ! D'ailleurs, je me demande qui était empereur (le père d'Oden était Shogun, je crois, non?), s'il y en avait.

 

 Bref, un FB pas trop long, mais riche en infos et détails croustillants, ce serait pas mal !

Modifié par Mahoumaru
Suppression de l'edit 😅
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Bonne plaidoirie. Le père d'Oden,et ancien Shogun,était Kozuki Sukiyaki (encore un nom de plat).

 

@Francky35 Très amusant comme déduction. Donc Cutty Flam serait le bâtard d'Oden et Nyon (cela pourrait coller au niveau de l'âge de Franky et du fait qu'Oden voyageait avant d'être marié).

Donc j'en déduis que Franky est le demi-frère de Momonosuke et Hiyori. Etant le premier fils d'Oden,il deviendrait l'héritier légitime du trône !

Nous aurions donc Franky Shogun à la fin de l'arc,beau-frère de Zoro qui deviendra le mari d'Hiyori.

On peut même dire que Zoro sera le vassal de Franky lorsque le sabreur deviendra Daimyo 9_9

 

Avec le ralliement du Yakuza Jinbe et du Ryuugu Kingdom,l'allégeance de Saï et Chinjao,et le mariage avec Hancock,l'équipage des Mugiwaras deviendrait plutôt celui des Asiat' United de l'univers One Piece (ce cliché...)-_-

 

Par rapport au chapitre et au Flshback,j'espère qu'il sera suffisamment long (première fois que je dis ça),pour présenter les anciens daimyos,Papy Hyo quand il était jeune,l'ancien Empereur,ainsi qu'un officialisation d'Oden en tant que Commandant en second de BB ? Plein de choses sont faisables,mais le background de tout cet arc et de personnages importants s'en trouverait renforcé...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

0950-001.thumb.png.07698f48ae988e17c08bd8020c14c5d2.png

Je me demande si cette couverture du jump nous tease l'arrivée de Boa Hancock et de Rob Lucci a Wano, ou bien si elle est lié au film Stampede (mais pourquoi ne pas avoir inclu Baggy et Smoker??)

En tout cas si c'est bien un Teaser, ca risque d'etre chaud, car on aura les Kuja, le CP0, Sabo/revos qui étaient à MaryGeoise(Vivi/Bonney),Coby et les X-Sword(puisque Coby est censé capturé Hancock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steiger.Dias

Parce que la couverture ne permet pas de mettre 300 perso dessus et qu’il faut faire un choix.

Choix qui est basé sur la côte de popularité des personnages.

Donc fatalement, y’a plus de chances de se retrouver avec des Sabo/Law que des Baggy/Smoker.

 

D’ailleurs il est bien écris STAMPEDE en dessous du logo OP.

 

@Mahoumaru

Je comprend bien et je suis d’accord avec toi.

Nez-en-moins (Krilin), je pense qu’il y a des explications simples qui permettent de pondérer un peu tout ça.

 

Le premier étant que Oda a drastiquement changé sa manière de narrer les événements depuis Wano.

L’ellipse totale de chaque combat par exemple.

Nous lecteurs, voyons un combat se préparer, nous sommes hypés et motive à attendre le prochain chapitre en espérant voir le dit combat.

Qui enfaite fini par se résumer à 4 cases, voir a un résultat Off-Screen.

Auparavant, cette attente était récompensée, maintenant elle l’est rarement, mais c’est très récents, la plupart des lecteurs n’ont pas vraiment eu le temps de changer leurs habitudes, car s’il y a bien un truc que ces dernières années nous ont prouvées, c’est que c’est quelque chose de très long (#Rechauffement climatique, mon cheval de bataille).

D’autant que dans certains cas, on parle de mise en avant de personnages longtemps mis de côté par Oda, comme Sanji.

Qui se doutait qu’au début de son combat avec Page One, juste après la révélation de son PU attendu depuis des années entières à se faire casser les genoux, il y aurait ellipse ?

Et c’est pareil pour pas mal de choses, dernièrement je pense que la majorité s’attendait à ce qu’Onigashima démarre, ça semblait relativement logique; passage à l’acte 3, tout les préparatifs en places, le plan rôdé..

Mais surprise, on démarre avec une attaque préventive d’Orochi.

Ma foi, pourquoi pas, on ajoute du piment et surtout on « débouffonise » un peu le perso.

Mais le chapitre suivant, re-surprise, on nous annonce qu’enfaite, on va plutôt partir sur un Xeme FB.

Oda tease volontairement de chapitre en chapitre, il donne envie au lecteur de lire chaque semaine, et c’est normal, il doit le faire car la production au Japon est d’un chapitre par semaine, et qu’une semaine avec presque pas de lecteurs serait catastrophique.

Bref, difficile de s’affranchir d’un système qui nous pousse justement à faire l’inverse.

 

Ensuite, il y a l’aspect communautaire.

OP est une machine de guerre, on le retrouve partout.

Si je ne lis pas chaque semaine, je prend le risque d’etre spoiler.

Soit par un ami peu attentif (ou juste lourd), soit par une publication sur un réseau social, soit par une vignette ou le titre d’une vidéo d’un Youtubeur dont je ne suit même pas le contenu mais qui arrivera en suggestion, voir en tendances (par une mécanique que je ne m’explique toujours pas tant ces vidéos sont vides de sens et d’interet).

Voir même comme ça m’est arrivé pour Stampede, par une discussion entre deux gamins dans le bus !

Ainsi, je n’ai jamais fini DBS, je n’ai pas lu ce qui découlait de l’arc Tournoi du pouvoir, etc etc 

Pourtant j’ai été mitraillé d’Ultra Instinct.

Si demain dans un chapitre, on nous révèle une nouvelle forme de Gear de Luffy ou du Zoan de Kaidou, tu peux être sûr et certains que je vais tomber dessus assez vite.

Ne fus ce que par un intitulé de fil sur ce forum du style « GEAR 74 DE LUFFY, PLUS OU MOINS FORT QUE KAIDOU HYBRIDE ? »

Hors je lis pas mal de chose ici, je visionne pas mal de choses sur YouTube, etc.

 

Et changer ses habitudes après plus de X centaines de semaines, c’est pas non plus évident, on va pas se mentir.

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième chapitre de suite qui ne m'a pas intéressé le moins du monde et en plus début du flashback sur Oden qui mise à part les flashbacks savoureux sur Sanji, Nami et Robin les autres m'ont assez ennuyé dans l'ensemble si j'oublie personne comme ça donc je suis septique car ça date tellement. En plus ici en commencent si tôt l'aventure de Oden ça risque de durée plusieurs chapitres et l'auteur adorant tellement l’exercice.

J’espère être surpris mais l'histoire d'Oden ou nous connaissons je pense deja les grandes lignes ne me risque pas de me passionner. Peut être un regain d’intérêt niveau combat en cas ou son face à face avec Kaidou est développé en clotûre du flashback. 

En espérant le retour et enfin les combats avant la fin de l'année. Dommage que le nombre de chapitres sur le flashback ne soit pas donné d’entrée comme ça j’aurais fait une pause pour les lires d'une traite dans x semaines ça passerait mieux. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...