Aller au contenu

One Piece Chapitre 959


Kheops
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Dareck a dit :

Euh le forshadowing c'est cool mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si le Sunny s'est vraiment fait attaquer sans personne pour le défendre ? 

 

Sachant qu'il avait déjà besoin de réparation après la confrontation avec Big Mom. 

 

Les Mugiwara vont-ils repartir de Wano avec un bateau nouvelle génération ? 

Ce serait étrange car ODA et les rêves c'est une thématique super importante et si le Sunny est détruit Franky y perd son rêve. Par contre il peut éventuellement être capturé ou fortement endommagé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dareck a dit :

Euh le forshadowing c'est cool mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si le Sunny s'est vraiment fait attaquer sans personne pour le défendre ? 

 

Sachant qu'il avait déjà besoin de réparation après la confrontation avec Big Mom. 

 

Les Mugiwara vont-ils repartir de Wano avec un bateau nouvelle génération ? 

impossible tant qu'on ne vois pas le "Klabautermann" du sunny tout comme celui du going merry

 

le sunny a été fait par franky qui lui porte un reve relié a ce bateau, si le sunny n'accomplie pas au moins ce que le merry a fait, se sera un lourd echec

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dareck a dit :

Vu les images postés plus haut, c'est mal parti pour de la capture ^^'

 

Je pensais plus à un upgrade du Sunny fait par Franky plutôt qu' un autre bateau, faut que la base reste la même. 

C'est tout à fait possible, mais je pense qu'on à juste pas encore tout vu du Sunny XD, je suis sur qu'il y à encore des trucs chelou à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arenkthor a dit :

C'est tout à fait possible, mais je pense qu'on à juste pas encore tout vu du Sunny XD, je suis sur qu'il y à encore des trucs chelou à voir ^^

Du genre qui s'activent toute seule ? 

Raaah le chapitre n'est pas encore sorti que j'attends déjà le suivant ! 

 

Je veux en savoir plus sur comment ils ont contré Orochi qui semble avoir attaqué tout les ports d'attache de Wano. 

 

J'pense que c'est une brêle en combat mais en stratégie militaire, il semble plutôt bon. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dareck a dit :

Du genre qui s'activent toute seule ? 

Raaah le chapitre n'est pas encore sorti que j'attends déjà le suivant ! 

 

Je veux en savoir plus sur comment ils ont contré Orochi qui semble avoir attaqué tout les ports d'attache de Wano. 

 

J'pense que c'est une brêle en combat mais en stratégie militaire, il semble plutôt bon. 

Ca ou autre chose, avec un Franky dopé au Vegapunk je me méfie de ce bateau moi XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi paniquer par rapport au Sunny ?

Oda/Luffy a rappelé "l'arrivée" de Jinbe (qui n'aura pas besoin de costume,puisqu'il est toujours sapé en Yakuza...);et je parie que Wadatsumi a échangé les navires encore une fois xD Comique de répétition pourri jusqu'à la fin du manga...

Plus sérieusement,je ne crains pas de dommage pour le Sunny,il  a déjà eu droit il n'y a pas longtemps,et ce ne serait pas intéressant de s'attarder dessus. De plus,comme par hasard,on voit une explosion, de loin,mais pas le bateau...

En passant,Oden semble déjà différer légèrement de son "ombre",et prendre du volume,avec ses noeuds façon Sentômaru (que j'aimerais bien voir débarquer par ailleurs).

Les Gifters sont plutôt pas mal stylés,encore des volatiles,après Batman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amxlm a dit :

On part sur un flashback d'Oden je pense qu'il sera plus long que les autres flashback qu'on a eu auparavant

Ouais tout a fait, il ya tant de chose à raconter  et encore il y'en aura d'autre juste après la bataille final, avec de nombreuse révélation.

2 tome de flashback(histoire de faire des millions en plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Jinbe on sait qu'Oda avait arrêté de le dessiner en raison de sa transformation physique due à sa rencontre avec Big Mom (si je dis pas de bêtise). Vu le rappel sur son retard, j'imagine bien un Jinbe prisonnier et donc toujours sur le navire de Big Mom avec ses enfants et qui serait utilisé d'une façon ou d'une autre contre Luffy lors de la bataille. Mais un Jinbe qui a réussi à s'enfuir et arrive pendant la bataille avec d'autres HP (voir nekomamushi, marco et compagnie) me va aussi. Sinon j'espère que ce flashback débouchera enfin sur un Oden qui ressemble a autre chose qu'une ombre, j'ai toujours pas trouvé la raison pour laquelle oda tease autant son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition avant la bataille où l'on voit les actions d'Orochi. Le gifter papillon est stylé je trouve.

Luffy s'inquiète pour Jimbei, en espérant qu'il ne soit pas trop amoché.

Sanji qui provoque Zoro avec sa prime :')

A la fin du chapitre on part sur un flashback d'Oden, perso je ne m'attends à rien pour son chara-design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre avec de bons dialogues,plein de bon sens. De même,les émotions ressortent bien,notamment le désespoir et la rage de Kinemon.

Orochi a enfin pu être crédité d'une action digne de son rang d'ennemi principal adjoint.

La solution terrestre et maritime semble en effet compromise. Certains l'avaient remarqué,mais Sanji apportera peut-être la solution aérienne !

Enfin,bien content qu'il rappelle à Zoro qui est le Boss O0

Les armures des mugis sont jolies,Brook ressort bien !

 

Comme je le disais,je trouve les gifters réussis,notamment les deux de gauche,et une 3ème femme sur le thème du papillon,je les adore celles-là !

Le retour de Jinbe sera peut-être décisif au vu des courants marins,et Nami pour éloigner les nuages afin que les Minks puissent utiliser le Sulong. Mais normalement,ils ne le "maîtrisent" pas tous...

Même si on les connaissait déjà au travers des Vivre Cards,les 3 mousquetaires d'Inuarashi vient leur véritable nom apparaître. Je me demande également quel est le niveau de Wanda ?

 

Bon,il semblerait que le "traître" Kanjuro et tous les autres traîtres soient réunis (Shibu,Carrot,etc...)! Je me marre en voyant leurs mines tantôt déconfites,tantôt réjouies,et les imaginer en traîtres !>:D

En fait,ce sont tous les Minks les traîtres,comme Kaido aime bien les bêtes,il a monté un petit cinéma vachement bien foutu,car avec son HDO il avait vu la chute de Doflamingo 1 semaine à l'avance !

En fait,les Minks n'ont pas été torturés,Inuarashi et Nekomamushi vont sortir leurs membres supposément coupés de sous leurs bandages,et vont bien se marrer ! "Hin hin hin,on méchaaaaants...."xD

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece character dark face" Et naaaaan,en fait,c'était moi,le traîtreuuuuuh ! Je ne maîtrise pas ma forme Sulong pourtant !

Après ça,Luff va se méfier de tout le monde....voici ceux qu'il va regarder avec suspicion :

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece character dark face" Shanks avapameplaire !

Résultat de recherche d'images pour "one piece character dark face" Moi si,ça m'plaît...

 

Mais le traître,en fait....

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece character dark face"....C'est moi ! Sur ordre des Peaky Blinders ! >:D

 

 

En passant,l'ambiance du chapitre est très bonne,de même que le démarrage (enfin) du Flash Back sur Oden,qui démarre vraiment au loin,et qui s'annonce riche en révélations ! Quel lien entre les siècles assés et la situation de Wa no Kuni ? La rencontre et la formation des fourreaux rouges,ainsi que les rencontres entre Oden,BB et Roger,jusqu'à sa fin des mains de Kaido et Orochi 20 ans plus tard ?

 

 

PS : le chapitre est dispo en FR sur scantrad FR...

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt mauvais pour ma part. 

 

En effet, nous continuons dans les flashbacks mais nous n'apprenons rien d'exceptionnel. On se doutait bien que tous les Mugi ne furent pas tues voir emprisonnes

 

On peut comprendre qu’Orochi ne s’est pas attaque physiquement aux rebelles, mais plutôt a leur moral. Le traitre qui donne les infos sait réellement tout sur l’organisation du raid. On verra bien qui est ce traitre, mais fort est a parier que tous les soldats vont se retrouver tout de meme au port, un peu plus tard que prévu, que Franky a dû créer un faux Sunny ou que celui-ci avait une sorte de chambre a air géante en cas d’éboulement qui l’entoure (bien le genre de Franky).

 

Du coup la question est de savoir comment vont-ils se rendre sur Onigashima… Est-ce que cela sera avec les bateaux de la flotte de Luffy ? Ou est ce que Franky n’a pas construit encore plus de bateau et les a caché dans un autre port ? (ou comme par hasard)

 

Enfin, un chapitre moyen, ou Oda nous fout Oden a la fin pour relever le niveau d’un pauvre chapitre. Oden le vaut rien, rejeté de tous qui va finir Hokage de son village….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashback sur Oden c'est cool ! J'espère qu'il ne sera pas trop long quand même et qu'il nous révèlera des informations importantes comme le plan qu'avait Oden à la suite de sa découverte sur "les secrets de ce monde". Je me demande si il avait la même vision que Roger et Rayleigh ("Nous sommes arrivés trop tôt..."). 

 

Sinon, concernant l'arrivée des Minks, qui est largement teasée par Oda même dans la page de couverture du chapitre 957, pensez-vous que Zunesha puisse faire son apparition ? Souvenez-vous il attend de recevoir un certain "ordre" depuis des siècles. J'ai l'impression que beaucoup de personnes oublient ce passage qui aura un impact important dans le monde de ONE PIECE (+ le fait que seuls Luffy et Momo ont réussi à attendre sa voix...). 

D'ailleurs, après la bataille j'imagine que Momo devra légitiment suivre Luffy et son équipage sur Raftel (comme Oden) pour découvrir les "secrets de ce monde". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre précèdent il était dit que la prison était déserte, dans celui là j'ai l'impression que c'est plutôt le fait qu'ils n'ai pas pus aller à la prison à cause des ponts détruits, est-ce normal ou lié à une phrase japonaise peux explicite qui aurait donner une traduction approximative et de ce fait fausse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arenkthor a dit :

Dans le chapitre précèdent il était dit que la prison était déserte, dans celui là j'ai l'impression que c'est plutôt le fait qu'ils n'ai pas pus aller à la prison à cause des ponts détruits, est-ce normal ou lié à une phrase japonaise peux explicite qui aurait donner une traduction approximative et de ce fait fausse?

Je suis aussi déçu de l'explication ... Pourquoi personne ne répond à l'escargophone ? S'ils ont juste un empêchement pour se rendre au lieu de rendez-vous, ils devraient au moins répondre ... Pour l'instant, ça me parait incohérent surtout de la part de Luffy qui n'est pas du genre à être arrêté par un pont. J'attends la suite pour voir comment Oda va justifier ça. Personnellement, je voyais l'action d'un fruit du démon qui aurait piégé les rebelles ... Sinon pour le flashback, ça va permettre d'enfin avancer sur l'histoire avec toutes les questions de la mort d'Oden, de l'ancien statut d'orochi, les motivations d'Oden également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Jimbei doit etre en retard juste parce qu'il ramène avec lui quelques navires de la flotte de Luffy.

J'ai trouvé le chapitre très brouillons, peu lisible, et j'ai pas éprouvé le sentiment de tension qu'Oda a voulu faire passer. Et je crois que ca m'a plus embrouillé sur la situation général qu'éclairci....
La dernière page avec Oden de dos est magnifique, et me hype pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remarque un point sur la réparation des bateaux.

Il y a 5 ou 6 chapitres franky parle d'assez de bateaux pour embarquer 10000 hommes et sur celui là il parle de bateaux finis pour 5000 hommes.

 

De plus on sait que si il y a possibilité d'espions d'un coté il y en a aussi de l'autre du coup potentiellement un avertissement sur le fait qu'Orochi est au courant.

Du coup ne pourrait il pas y avoir un leurre avec deux flottes : une en cible pour laisser Orochi croire qu'il l'a détruit et une seconde caché et fonctionnelle?

L'absence de communication pourrait aussi s'expliquer par le fait que tant que l'espion n'est pas repéré les troupes préfèrent rester cacher jusqu'à l'attaque.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suripa95 a dit :

Je suis aussi déçu de l'explication ... Pourquoi personne ne répond à l'escargophone ? S'ils ont juste un empêchement pour se rendre au lieu de rendez-vous, ils devraient au moins répondre ... Pour l'instant, ça me parait incohérent surtout de la part de Luffy qui n'est pas du genre à être arrêté par un pont. J'attends la suite pour voir comment Oda va justifier ça. Personnellement, je voyais l'action d'un fruit du démon qui aurait piégé les rebelles ... Sinon pour le flashback, ça va permettre d'enfin avancer sur l'histoire avec toutes les questions de la mort d'Oden, de l'ancien statut d'orochi, les motivations d'Oden également.

Sinon peut-être que les derniers événements ont permis aux mugi de savoir qu'il y a un traître et de ce fait on décidés de couper les communications (avec cariboo) et de faire agir chaque groupe séparément. Par exemple en envoyant les mecs de la prison autre part. Et ainsi de suite afin de surprendre un ennemi trop sur de sa victoire et de ses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...