Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 136 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

13 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      3


Messages recommandés

Titre :

Voyage dans le temps !!

Directeur d'animation :

Yusuke Onoda

Synopsis :

Après en avoir fini avec Urashiki, il est venu le temps pour Boruto et Sasuke de repartir vers leur époque. Boruto a du mal à quitter le jeune Naruto et Jiraya après tout ce temps passé auprès d'eux. Juste avant de partir, Jiraya a aussi une requête pour Sasuke. Finalement de retour à Konoha de leur époque, quel sera maintenant le ressenti de Boruto vis-à-vis de son père Naruto et de son maître Jiraya, maintenant qu'il les connaît un peu mieux ?

Images :

Révélation

1.jpg.93dce3685ea4befac2201ee611aaf74c.jpg2.jpg.2f226360102881384f2f0b86a3441373.jpg3.jpg.7190dabcfcd0edecd336e1bdd799b34b.jpg4.jpg.7b4bf422d6450350fa2897e426bc2092.jpg5.jpg.89b9dd8d87d9329f12415c217e9b14ca.jpg6.jpg.70800f1794deb94d17ac1309ec89efbb.jpg7.jpg.d0c184af1089b46e6972eb51bb4a2e0d.jpg8.jpg.e1b6197724631bf7733b40644c5b1682.jpg9.jpg.66bac5c8d2e9367c1e6223cb896196a3.jpg10.jpg.31e64e988d691d4518e54575f1331c04.jpg11.jpg.da141975fa445a385c68c81ecd100858.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a enfin fini avec cet arc et cet Otsutsuki qui devenait de plus en plus ridicule et grotesque.

 

Au final sans surprise Sasuke efface la mémoire de Jiraya ainsi que de Naruto (quid de Konohamaru, Moegi et Udon qui ont tout vu ?), néanmoins rien ne s'arrange pour autant pour moi, bien sur on gagne en cohérence, mais on perd en éclat.

Quoi que l'on en dise, pour moi ça perd de sa superbe de m'imaginer toute la NG, de m'imaginer des moments comme les combats de Sasori et Kakuzu, ou encore le moment mythique de la découverte de Pain, la mort de Jiraya, plus tard la destruction de Konoha ou encore Obito et Madara et de me dire que Naruto enfant et Jiraya ont déjà combattus un Otsutsuki légendaire avec les pouvoirs qui vont avec. Franchement quand je repense à toute la NG (et surtout Jiraya vs Pain) et de me dire que perte de souvenirs ou non, Jiraya et Naruto ont déjà combattus Urashiki un Otsutsuki de loin "supérieur" à tous leurs futurs adversaires jusqu'à la fin NG (Kaguya), ça me fait juste rire, un truc se casse personnellement et perd de sa superbe mais bon c'est juste un ressenti personnel.

 

Au final à quoi à servit cet arc d'un point de vu narratif ? De l'évolution du personnage de Boruto ? Parce que bon hormis que Boruto réalise légèrement le vécu de son père enfant (et encore c'était ultra soft) ou même découvre Jiraya ce n'était pas déjà le cas ?

Je me rappel du film ou encore une fois à la fin, Boruto veut que son père lui raconte des histoires sur sa jeunesse, lui raconte sa vie en tant qu'adolescent, que jeune ninja se qu'il a du vivre et traverser donc c'était déjà acté j'ai envie de dire, tout comme Jiraya (mais bon visiblement Naruto lui a jamais parlé de Jiraya avant !). Pour moi cet arc a juste servit à salir et faire perdre sa superbe à la NG et à l'aura qu'il y avait autour, mais aussi son histoire.

Sans dire que la NG était parfaite et chacun ses avis, dans tous les cas me dire que Naruto enfant et Jiraya ont déjà combattu un Otsutsuki certes en perdant la mémoire, ça casse un peu tout sur se qu'il y a eu plus tard dans Naruto.

 

J'ai aussi une bonne déception avec la confirmation de l'idée des trains du père de Denki grâce à Boruto, franchement c'était obligé ? Il faut croire que tout, absolument tout doit venir de Boruto sérieusement, déjà que visiblement sans lui Naruto serait déjà mort bien avant le début de la NG, maintenant on lui doit une partie de l'évolution technologique du monde ninja ? L'idée est clairement venu grâce à Boruto au point que ça pousse le père de Denki à faire des promenades dans la ville histoire de voler avoir des idées qu'il pourrait exploiter.

Le père de Denki à beau de ne pas faire parti de la génération de Naruto/ancienne (enfin techniquement si, mais on ne le connait que dans Boruto), on rabaisse encore une fois les adultes, l'ancienne génération au profit de la nouvelle. Le père de Denki n'est certes pas un personnage important, mais on en revient au même constat, le seul mérite globalement sur le personnage dans les faits, c'est son idée de moderniser Konoha, l'idée des trains pour relier les différents villages entre eux, son aspect visionnaire.

Saud que voilà il perd énormément de son mérite (ça n'enlève rien aux actions qu'il a du faire pour faire prospérer son entreprise), mais voilà l'idée des trains, cette idée qui le fera prospérer et fera prospérer Konoha vient uniquement de Boruto, il n'aurait jamais eu cette idée sans lui.

Encore une fois on doit absolument tout à Boruto, c'est encore et toujours grâce à Boruto, même sur des petites choses toute bête, des choses simples, il faut que tout le mérite et l'action revient à Boruto. Il a sauvé Konoha du Nué, sauvé Kiri, Iwa, Juugo et le monde de la menace de la marque maudite, Ichibi et le monde ninja de Urashiki et maintenant on lui doit aussi le progrès technologique de Konoha, tout du moins pour les trains ? Il faut vraiment que tout vienne absolument de Boruto ? Les moindres choses ?

 

Je le redis, mais quand je vois cette suite ou cet arc, je le redis, mais j'en viens à me demander, comment le monde Shinobi et même le monde dans son ensemble n'a pas implosé ne fut totalement détruit entre The Last et la sortie de Boruto de l'académie ninja sérieusement sans la présence de se dernier et de la nouvelle génération.

 

Je me suis jamais dis une telle chose avec Naruto durant la FG et la NG, mais avec Boruto j'en viens à se constat alarmant et sidérant, comment les adultes ont fait sans Boruto ? Comment le monde ninja n'a pas pu imploser au vu de l'incompétence des adultes ? Entre Konoha, Kiri, Iwa qui se font sauver par Boruto, entre la menace de Urashiki neutralisé et Ichibi sauvé par Boruto, entre Juugo sauvé et la marque maudite qui ne prolifère pas en mode apocalypse zombie, on doit tout à Boruto et dans une moindre mesure à sa génération. Ils ont tellement rabaissés et humiliés les adultes, que je les vois juste comme des incompétents et j'en viens à me demander comment le monde et leurs villages ne fut pas détruit entre le creux The Last et le 700.....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion bidon pour un arc médiocre.

 

Naruto et Jiraya ne sont pas les seuls qui ont rencontré Boruto & Sasuke, il y avait plus que 2 mémoires à effacer.

Quid de Konohamaru et ses collègues, Sakura qui ont vu Urashiki en personne ...

Actuellement Sakura et Konohamaru doivent avoir des flashbacks d'avoir rencontré Boruto quand ils étaient plus jeunes 🙄

Quid de Tsunade, Neji & co qui ont parlé à Boruto & Sasuke ...

Quid du père de Denki qui invente le train à cause d'une boucle temporelle ce qui est par définition incohérent et problématique.

Personne ne va se demander pourquoi Jiraya et Naruto ne se souviennent de rien ?

Le combat d'un Otsutsuki contre un Jinchuriki est passé inaperçu dans le décor ? Kirin ce n'est pas un jutsu qui a attiré l'attention ? Personne ne s'est demandé ce qu'étaient ces explosions à quelques mètres du village ? Mais bien sûr ...

 

Bref, arc bidon qui ne servait à rien, qui est incohérent dès sa temporalité (on ne comprend rien à quand les évènements ont lieu : souvenons-nous du "Sasuke a déserté la veille"), incohérent de part ses rapports de force totalement bidonnés, incohérent de part sa conclusion qui ne répond en rien à la problématique du voyage temporelle.

Un résultat assez minable de bout à bout donc ... Mauvaise conception, mauvaise réalisation, mauvaise conclusion, absence de but et de finalité : bingo.

 

Tout ça pour quoi ? Pour rapprocher Naruto et Boruto ? Cela n'était-il déjà pas le rôle du film et du combat contre Momoshiki ?

Pour nous remontrer Jiraya ? Si c'est pour l'exploiter à minima sans nous monter sa réelle puissance à quoi bon ?

 

A oublier au plus vite, ce sera pour le mieux.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc Retour à Konoha du Passé vu.

 

Rapidement sur ce dernier épisode, particulièrement bien aimé la deuxième partie alors que scénaristiquement dû à l'arc global et surtout sa finalité cela paie pas de mine mais les échanges en soi étaient quand même sympa à voir, mention encore pour les photos de famille c'est bête parce que vu et revu mais il y a toujours ce petit quelque chose qui fait son effet.

 

Sinon l'arc en lui-même, comment dire; Pierrot et Kodashi ( c'est bien son nom au scénariste du manga?) se complètent bien dans la manière de gérer l'héritage de Kishomoto, dans la médiocrité on ne fait pas mieux question scénario et gestion personnages. C'en est presque fabuleux au bout de 135 épisodes, et sont clairement bien chaud pour refaire un bon 500 comme Shipuuden à ce tarif là. Autant graphiquement pas grand chose à redire, c'est tout le contraire de l'anime Naruto, Boruto reste constant et de qualité mais ça reste comme un emballage cadeau quoi.

 

Même le fan-service est d'un minima inattendu au vu la matière que pouvait proposer l'arc, donc en dehors des rencontres (des retrouvailles pour le fan de Naruto) du passage au resto et celui de Neji et de la dernière partie de l'arc, ça a loupé un sacré coche en général. L'intérêt même du voyage dans le temps pour Boruto n'avait finalement pas d'intérêt, d'ailleurs en quoi a-t-il découvert le monde shinobi durant une paix fragile? En vrai l'évolution du personnage par rapport à avant? Pareil pour Sasuke au vu du contexte amené ce n'est même plus de l'effleurage là.

Parce que sa voie est toujours inexistante et qu'on est bientôt à 150 épisodes comparé à la FG où la trame était largement finie si on compte pas les hs, et dans Shipuuden on était quasi à l'arc Pain; ça commence à faire long pour l'anime Boruto.

 

Pas envie de rajouter du sel en ce qui concerne l'antagoniste et le scénario dans sa globalité puisque largement déjà fait, juste que si adaptation du manga il  y a; il y aura une forme d'inconstance pas seulement dans les rapports de force mais par rapport au propos de base qui est quand même la technologie, et à cet égard ça fait yoyo. Boruto fait plus du Naruto, autant le mec mangeur de cerveau ça passera encore, autant le passage d'Ao Cyborg et son combat par rapport à ce qu'on voit en anime ça fera vraiment wtf. 

 

Bref, ça fait le taff de passer un moment tranquille teinté de nostalgie mais encore une fois, c'est la seule valeur qu'à Boruto parce que si ça a de bonnes idées d'arc à lancer pour l'histoire sur le papier; concrètement ça cherche pas à faire un bon travail de fond dessus. Les Slife of life pas de problèmes en général, le reste ça tire sur la corde comme pas possible pour un résultat stagnant et cherche en fin de compte ça se cherche encore dont la longueur de l'anime. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Konan a dit :

Naruto et Jiraya ne sont pas les seuls qui ont rencontré Boruto & Sasuke, il y avait plus que 2 mémoires à effacer.

Quid de Konohamaru et ses collègues, Sakura qui ont vu Urashiki en personne ...

Actuellement Sakura et Konohamaru doivent avoir des flashbacks d'avoir rencontré Boruto quand ils étaient plus jeunes 🙄

Quid de Tsunade, Neji & co qui ont parlé à Boruto & Sasuke ...

Sasuke avait dit à Boruto qu'il a également effacé la mémoire des personnes que Boruto avait cotoyées. Voir le cas de Neiji et Hinata qui ont déjà oublié Boruto même s'ils savaient qu'il existe vaguement.

 

Quant à Konohamaru et ses copains, personne ne les prend au sérieux (cf. propos des genins au début de l'épisode).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sousou a dit :

Quant à Konohamaru et ses copains, personne ne les prend au sérieux (cf. propos des genins au début de l'épisode).

Personne ne les prend au sérieux, mais en attendant ils ont quand même vu Urashiki et des choses qu'ils n'auraient pas du tout du voir. Il y a aussi les personnes qu'indirectement même si ils n'ont pas été en réel contacts que Sasuke a pu oublier comme par exemple le père de Denki qui fut influencé par Boruto pour faire les trains. Donc oui durant toute la NG et j'en passe, Konohamaru et ses amis se souviennent de Urashiki et connaissaient déjà les Otsutsuki et j'en passe.

 

Cet arc n'apporte rien que se soit narrativement, pour le personnage de Boruto, il n'apporte que du fanservice douteux et mauvais (car au final Jiraya ne sert à rien) et des incohérences et ternir l'éclat de la NG et même de la fin FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça n'enlève en rien la très probable problématique Zetsu qui était un enregistreur sur patte et là je doute que Sasuke ait pensé à lui. Mais au-delà de ça, c'est surtout à quoi va bien pouvoir servir ce retour dans le passé dans l'évolution de Boruto? Et c'est là pour moi le grand problème, car j'ai l'impression que ça n'a servi qu'à faire du fan service (et pas bon selon mes goûts) pour remplir du blanc et brasser facilement de l'audimat...

 

Boruto anime (comme manga) est typiquement l'histoire qui a du potentiel, qui lance de bonnes, voir d'excellentes idées, mais ne sait pas les développer, s'en servir. C'est comme un joueur aux cartes qui a toujours une bonne main, mais ne sait pas l'utiliser...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final y-a aucune prise de risque ,après autant de précaution et de chance y-a quand mème un genjutsu "général"...

enfin y-a des souvenirs mais pas trop 😔

 d’ailleurs Naruto aurait pue retrouver ses souvenirs avec Sasuke... mai non !

 

pour Boruto c'est pas mieux au final il apprend rien de nouveaux ?

enfin si que Sasuke est un déserteur mai c'est tellement anecdotique 😂

 

le pire c'est le retour avec la tortue ,qui propose un voyage gratuit ,informe qu'elle ce recharge au chakra de kyubi et que

c'est un outil ☺️

trop cheaté pour nous ,donc je t’ordonne de choisir une époque et partir...

 

  et bon ce flop quand Hinata parle de Naruto qui change les gens

mème neji ?! 😢 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'anime exceptionnellement pour cette arc (nostalgie), je m'étais arrêté vers l'épisode 40 donc autant dire que ça date.

 

En faisant abstraction de la cohérence de l'univers qui est trainée dans le boue (qui ne date pas de cet arc), j'ai trouvé les phases de SoL de cet arc assez sympathique, revoir Jiraya, l'interaction entre Sasuke et Naruto, que Boruto puisse avoir un aperçu de ce que son père a enduré.

 

L'ennuie vient du méchant Otsutsuki qui n'avait pas le moindre intérêt, et il faut dire que ça commence à être une chose récurrente avec les membres de ce clan... qu'il s'agisse de Kaguya ou les 3 des films, on peut difficilement faire pire. 

 

J'aurais aimé que l'arc soit plus long avec plus de phases de SoL, au moins ça m'aurait donné envie de continuer à regarder les épisodes. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que la technique d'effacement de mémoire de Sasuke, c'est déjà un gros problème.

Déjà parce que plutôt que récupérer tout son Shakra, se faire des alliés, prendre des risques dans le passé, il pouvais juste faire perdre la mémoire a Urashiki et basta, fini.

 

Mais surtout, il peut faire ça depuis quand ?

Pcq si c'est depuis le Rinnegan, même a Kaguya il pouvais le faire.

Jte met un gros effacement de bourrin, t'oublie qui tu es, tes techniques, ce que tu fait la, et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette technique existait déjà dans le manga ou l'anime, j'avais complètement oublié.^^

Mais si son existence est récente, on peut lui mettre n'importe quelle limite.

Du même genre que le genjutsu : si l'ennemi touché est puissant ou résiste, la technique échoue.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

 

T'imagine bien qu'Urashiki n'allait pas se tenir gentiment debout devant Sasuke en attendant que celui-ci lui lance son jutsu. Surtout que celui-ci (Urashiki) n'arrêtait pas de l'éviter (Sasuke) dès qu'il (encore Sasuke) entrait en scène. Il attendait juste le bon moment pour que Sasuke soit à court de jus pour qu'il le mette hors course (lui vole son chakra et l'envoie dans une autre zone lors du combat dans le dessert de Suna, par example). Et comme pour les besoins du scénario, il leur fallait un Sasuke hors course, on a du mal à l'imaginer nous sortir une telle technique alors que combativement parlant, il n'arrivait même pas à tenir/combattre correctement avec son épée. 

Et comme dans toutes les scène de ce genre, les plus forts arrivent à la fin du combat, ben on lui fait bien récupérer son chakra pour qu'il nous sorte ce genre de technique. Et d'ailleurs, elle est plutôt logique cette technique, vu que l'on parle de Sasuke là. Par contre, ce qu'ils auraient pu faire, c'est de faire faire à Jiraya la technique du *Sceau d'Effacement de Mémoire de Minato, qu'on a pu voir dans le film Les Deux Tours. Là je pense que cela aurait pu être plus logique, vu les compétence de Jiraya avec ce genre de technique et cela lui ajouterait encore plus de classe. Après que l'on fasse briller Sasuke de cette manière à défaut de l'avoir laissé trop à l'écart pour faire briller les autres, cela ne me dérange pas plus que çela.

 

*Sceau d'Effacement de Mémoire - Cette technique efface la mémoire de tous ceux qui sont à portée du sceau, y compris le lanceur, avec la commande effacer (滅, metsu). Cependant, il est possible que la cible se souvienne de ce qui a été effacé comme étant un vague souvenir.

Révélation

891768630_Sceau_dEffacement_de_Mmoire.png.bde0fb9152b15f9ae6b31bcfc68d6f22.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

 

Le Sharingan permet de manipuler l'esprit d'une personne, Itachi le fait par exemple sur une civile pour éloigner Jiraya de Naruto durant l'arc à la recherche de Tsunade ou encore pour forcer Kabuto à annuler le Tsukuyomi.

Il n'y a rien d'illogique à ce qu'il puisse effacer la mémoire d'une personne.

 

Quand à la cohérence, c'est comme pour un gengutsu classique, il y a des moyens d'y résister.

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arc entier vu..

Ils ont ramener Jiraya pour rien.. & v’là le recyclage de technique du fight Jiji/Tsunade vs Oro (quand justement il était diminué..)

Quitte à faire du recyclage, ils auraient pu le faire avec les Jutsu du fight Vs Pain.. c’aurait été beaucoup + cohérent face à un adversaire de ce lvl (et beaucoup + stylé aussi).. dommage 

Modifié par Master Saiki (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...