Aller au contenu


One piece chapitre 969


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est du à la qualité de l'image, mais j'ai l'impression que Denjiro a une cicatrice près de l'oeil, ou bien un sourcil d'une forme particulière. C'est en tout cas peut être un indice sur son identité ?

 

Koshiro ne semble pas avoir cette particularité. En revanche, il porte des lunettes, tout comme Denjiro actuellement... 

Toujours du mystère sur son identité dans le présent. En tout cas, cette page est monstrueusement stylée, et je sens que ce flashback a encore beaucoup à nous apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que kuina est hyori. Il ne faut pas oublier que kawamatsu a resté avec hyori jusqu'à l'âge de 13 et il a pu la reconnaître après leurs retrouvailles. Donc la possibilité que hyori soit une autre personne et inexistante.

Ce qui m'intrigue dans ce chapitre c'est la raison qui a poussé Oden a battre en retraite. Dans le spoil il est mentionné qu'il a été emprisonné mais je doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yoyorguep a dit :

Il est dit que Mihawk était déjà connu avant la mort de Roger. (SBS)

 

Donc même si actuellement dans ce chapitre Mihawk est jeune (25 ans), il est sûrement déjà très fort et serait capable de faire cette cicatrice va Kaido.

Être connu ne veut pas dire être fort. Luffy en pré ellipse était archi connu mais restait relativement faible.

 

Mihawk n'a pas 2 ans de plus que Shanks ? Le Shanks qui pleurait à la dissolution de l'équipage de Roger ne semblait pas avoir 23 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prongs a dit :

Être connu ne veut pas dire être fort. Luffy en pré ellipse était archi connu mais restait relativement faible.

 

Mihawk n'a pas 2 ans de plus que Shanks ? Le Shanks qui pleurait à la dissolution de l'équipage de Roger ne semblait pas avoir 23 ans. 

Mihawk a 43 ans actuellement 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

en effet difficile ne pas y voir Koshiro...

du coup la théorie Tashigi =  Kuina = Hiyori remis au gout du jour ?
surtout quand on voit que apres ellipse Tashigi semble avoir des "traits" en commun avec Toki :

C'est pas facile à voire avec le noir et blanc, mais il me semble que Hiyori et Toki ont les cheveux bleus non? Alors que Tashigi et Kuina ont les cheuveux noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amxlm a dit :

Mihawk a 43 ans actuellement 

Merci pour l'info.

 

@Yoyorguep Roger a dissout son équipage 1 an avant sa mort, en 1499. Soit 26 ans avant l'histoire actuelle. Mihawk avait alors 17 ans, soit l'âge de Luffy en pré ellipse. Ça m'étonnerait que Mihawk ait été une terreur des mers à 17 ans. Donc, il était peut-être connu pendant l'ère de Roger mais il n'était surement pas un cador. 

La cicatrice de Kaido a été faite 5 ans après la mort de Roger. Mihawk avait alors 23 ans et non 25 (t'étais pas loin). Donc oui, il aurait pu faire la cicatrice de Kaido, même si ça me semble un peu tiré par les cheveux de rajouter Mihawk à l'histoire autour d'Oden et Orochi, tout en enlevant l'action la plus impressionnante attribuée à Oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amxlm a dit :

Les SMILE on ne sait pas encore quand ils sont arrivés, enfin quand Caesar a commencé à les produire et Doffy pour les vendre 

Ils sont apparu quand ceasar à travaillait avec doflamingo, mais si je ne m'abuse il y'a 20 ans ceasar travaillait avec Vegapunk donc impossible pour lui de fournir les SMILES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

C'est pas facile à voire avec le noir et blanc, mais il me semble que Hiyori et Toki ont les cheveux bleus non? Alors que Tashigi et Kuina ont les cheuveux noirs

oui en effet ... et comme ca a été rappelé la haut Kawamatsu a élevé Hiyori pendant plusieurs années donc toute façon plus j'y pense plus cette théorie semble tomber à l;eau !
pour ça que la théorie comme quoi  Denjiro et Kōshiro ont un lien de parenté me parle plus !
ainsi même si Denjiro n'est plus là ont peut imaginer un passage de flambeau de Denjiro a Kōshiro et de Kōshiro à zo...ro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien le vrai Oden qui se ridiculise pendant plusieurs années visiblement sur une vaine promesse d'Orochi de se débarrasser de Kaido (visiblement c'est en rapport avec un navire et Kaido) ? Il est complétement stupide? Non car croire Orochi après tout ce qu'il a fait faut le faire quand même...  J’espère qu'il y a une autre explication.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, D.Hisoka a dit :

Pour moi c'était pas pour se debarasser de Kaido, mais plus qu'il laisse sa famille, et le peuple tranquille. 

En gros si Oden continuait la maladie qui a tuer les deux mec (donc queen) ferai de même pour tt le reste du peuple. 

Pour au final attaqué 4 ans plus tard après s'être mis une partie de la population à dos. Même sous le coup de la menace j'en attendais plus d'Oden. Je sais bien que dans les faits c'est sa manière de "sauver le peuple" mais il savait pertinemment que la situation allait empirer.. Il avait visiblement un accord avec Orochi  (kaido/navire) que celui-ci a vite oublié... Bref il faut attendre des morts pour qu'il se bouge enfin.

Si on résume un peu : Orochi a fait venir un pirate, réduit en esclavage une partie de la population/ construit des usines d'armes/ empoisonne le père d'oden/prend la place de Shogun/ attaque la famille et blesse la femme d'oden/exécute une famille rebelle et visiblement menace d'empoisonné son propre peuple. Et en réaction Oden se soumet et se ridiculise sous l'effet d'une menace/promesse d'Orochi.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je m'attendais pas à ça ...

 

Le fruit de la barrière c'était bien pensé, donc les deux vieux sont des Kurozumi, j'espère qu'on creusera un peu l'histoire de ce clan, et comment ils ont réussis à se fournir en FDD.

 

Complètement choqué par ce qui se passe avec Oden, au début je pensais que c'était la sorcière qui avait pris sa place pour le ridiculiser, mais non ! Je me demande ce qui a fait plier un homme pareil, des indices ont été disséminés un peu dans ce chapitre (les flèches empoisonnées, l'arrivée de Kaido et une promesse d'Orochi impliquant un navire), en tout cas ça devrait nous être conté par Shinobu qui a assisté à tout.

 

Mais ça montre toute l'évolution d'un homme comme Oden, que je n'aurai pas vu faire ça dans les premiers chapitres de son flashback. Il a tout pris pour lui, mais néanmoins, la raison de cette humiliation doit vraiment être très solide pour que ça passe ! Je ne doute pas de la qualité d'écrivain d'Oda néanmoins, et attend les prochains chapitres avec impatience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Pour au final attaqué 4 ans plus tard après s'être mis une partie de la population à dos. Même sous le coup de la menace j'en attendais plus d'Oden. Je sais bien que dans les faits c'est sa manière de "sauver le peuple" mais il savait pertinemment que la situation allait empirer.. Il avait visiblement un accord avec Orochi  (kaido/navire) que celui-ci a vite oublié... Bref il faut attendre des morts pour qu'il se bouge enfin.

Si on résume un peu : Orochi a fait venir un pirate, réduit en esclavage une partie de la population/ construit des usines d'armes/ empoisonne le père d'oden/prend la place de Shogun/ attaque la famille et blesse la femme d'oden/exécute une famille rebelle et visiblement menace d'empoisonné son propre peuple. Et en réaction Oden se soumet et se ridiculise sous l'effet d'une menace/promesse d'Orochi.

 

Je dis pas, Oden est con (Je n'aime pas vraiment ce perso même si il commence a me faire de la peine) 

Surtout que son attaque se finira dans une soupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je ne sais pas si quelqu'un a remarqué sur la dernière page (quand les fourreaux rouge se mettent en marche ) mais kanjouro a l'air d'avoir déjà son fruit du démon(le fourreau à sa ceinture fini par pinceau) pour l'instant les seul dans wano à avoir ramené des fruits du démon son les 2 vieux kurozumi ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il se laisse humilié de la sorte c'est qu'il y a un poids énorme au dessus de la tête, mais un truc qui doit être très lourd dans l'histoire, pas seulement de Wano, mais peut être même du monde entier, voir lié avec Roger... Un truc qui pourrait anéantir le projet de ses anciens amis.

 

Shinobu est au courant de ça, c'est elle la traitre car elle va dans le sens d'Oden. On apprendra que c'est pour une bonne raison, ce qui fait que personne ne sera méchant dans les alliés.

 

En tout cas, vu comment c'est écrit, le flashback s'arrête ici.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a sans doute une grosse menace sur le peuple de wano qui serait condamné a mourir dans le cas ou Orochi serait tué. Et probablement que Oda veut nous montrer que Oden a mûrie, le Oden jeune n'aurait pas réfléchie aux conséquences (et encore moins accepter toute forme d'humiliation) et aurait tuer Orochi malgré tout mais Oden a changé durant toutes ces années et il accepte le poids des responsabilité peu importe le coût. Reste maintenant a donner une explication qui tienne la route...

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Doughty a dit :

Y a sans doute une grosse menace sur le peuple de wano qui serait condamné a mourir dans le cas ou Orochi serait tué. Et probablement que Oda veut nous montrer que Oden a mûrie, le Oden jeune n'aurait pas réfléchie aux conséquences (et encore moins accepter toute forme d'humiliation) et aurait tuer Orochi malgré tout mais Oden a changé durant toutes ces années et il accepte le poids des responsabilité peu importe le coût. Reste maintenant a donner une explication qui tienne la route...

Je pense qu'on peut y voir l'influence de Roger et Barbe Blanche, qui étaient prêt à tout pour sauver leur famille/amis, par rapport à Oden qui au début du FB était bien plus "chien fou" comme d'ailleurs ce qui a pu ressurgir quand il a voulu attaquer Orochi.

 

Donc je pense qu'il y a vraiment eu un coup de pression très important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...