Aller au contenu

One piece chapitre 969


Kheops
 Share

Messages recommandés

Donc si je comprends bien, quand il y a quelque chose qui ne te convient pas, c'est de "l'incohérence" ?

 

La Bird Cage qui n'a pu être découpé ni par les météorites de Fujitora, ni par son Haki lui même et celui de plusieurs dizaines d'autres personnages ne serait pas incassable ? C'est à toi de le prouver plutôt qu'à moi, ce qui est dessiné est plutôt révélateur. Tu confonds ce qui est dit sur le Haki de l'Armement avec les Logia, avec le granit marin. Le Haki n'annule pas les propriétés du fruit, il permet de toucher le vrai corps de l'utilisateur. Or là, on ne parle pas de corps dans le cas de la bird cage.

 

Et c'est pareil pour la barrière, qui elle, a bien été présentée comme indestructible. 

 

Pour ta phrase de fin, c'est exactement la même chose pour Bartolomeo. Son fruit est très puissant mais ça ne le rend pas invulnérable. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, strikefreedom42 a dit :

Bha non sa resterait dans la logique de l'histoire . 

 

Tu reprend le début du manga , Barto serait invincible mais comme dit Pekoms ceux qui ont un FDD se crois invincible mais se heurte à la réalité en arrivant dans le le nouveau monde . 

 

Donc non avec le haki tu devrais pouvoir la brisé , une bonne dose de haki peut être mais avec du haki quand même , après avec le haki bartho pourrait la renforcé et se serais un duel de haki . 

 

Sinon se serait bien trop cheaté XD . 

Salut, 

Je me permet de te répondre à propos du fait si oui ou non la barrière de Bartho pourrais être détruite avec du Haki. Je suis de ce qui pense que non. Je m'explique lorsque que Rayleight explique le pouvoir du Haki de l'armement, il dit à Luffy que ce dernier permet de toucher le véritable corps d'un utilisateur de FDD, il n'annule pas son pouvoir du coup utiliser son Haki de L'armement à fond ne change rien si la barrière est indestructible elle ne flanchira pas. On a vue la résistance de la barrière capable de tenir face au king punch ou encore au fil de la bird cage. Jusqu'à présent rien ne la ne serait ce qu'erafler donc donc jusqu'à preuve du contraire je pense qu'on peut la qualifier d'indestructible. Après je n'exclus pas ton hypothèse, je suis loin de prétendre détenir la vérité sur ce sujet, il ce peut que demain Oda nous dessine Oden la détruire et je pourrais que la fermer lol. Après je me dis qu'il doit exister d'autres moyens de la contourner, genre Aokiji pourrais la congeler ou encore crocodile pourrais la flétrir. Tech en attirant son adversaire lui pourrais l'empêcher de la produire etc...

Mais c'est vrai qu'actuellement j'ai du mal à voir de la simple force brute détruire une telle barrière.

 

En écrivant ce message je viens de me souvenir des paroles du vieux Hyo et du Haki qui détruit les choses de l'intérieur peut-être que ça pourrait marcher. Mais bon si la barrière est indestructible de l'extérieur j'ai du mal à croire qu'elle le soit a l'extérieur. Elle partait tellement fine lol. 

En te souhaitant une bonne soirée. 

 

Pour parler du chapitre je suis un peu perdu. J'ai hâte de savoir ce qui a conduit Oden à agir de la sorte. J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur Kaido il reste très mystérieux quand même le bougre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, strikefreedom42 a dit :

Bha non sa resterait dans la logique de l'histoire . 

 

Tu reprend le début du manga , Barto serait invincible mais comme dit Pekoms ceux qui ont un FDD se crois invincible mais se heurte à la réalité en arrivant dans le le nouveau monde . 

 

Donc non avec le haki tu devrais pouvoir la brisé , une bonne dose de haki peut être mais avec du haki quand même , après avec le haki bartho pourrait la renforcé et se serais un duel de haki . 

 

Sinon se serait bien trop cheaté XD . 

Bah justement, pour moi chaque fruit à ses avantages, les utilisateurs de FDD obtiennent une capacité avantageuse, si la barriere était brisable avec du haki alors elle serait comme celle que Aokiji Perospero Mr 3 peuvent produire, donc son fruit serait complètement inutile, en la rendant indestructible ce fruit devient puissant. mais il suffit d'un combat d'endurance pour que l'utilisateur perd le combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, D.Hisoka a dit :

 

Bonsoir,je suis nouveau sur le site,mais sa fait un moment que je suis vos débats.

Moi personnellement je ne pense pas que la barierre soit indestructible,avec un bon haki et le tour et jouer.et si je me souviens bien lors de l'entrainement de Luffy,Rayleigh lui bien en parlant du haki (ne pas douter il est la force.

Modifié par zoroshimotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loufi a dit :

Salut, 

Je me permet de te répondre à propos du fait si oui ou non la barrière de Bartho pourrais être détruite avec du Haki. Je suis de ce qui pense que non. Je m'explique lorsque que Rayleight explique le pouvoir du Haki de l'armement, il dit à Luffy que ce dernier permet de toucher le véritable corps d'un utilisateur de FDD, il n'annule pas son pouvoir du coup utiliser son Haki de L'armement à fond ne change rien si la barrière est indestructible elle ne flanchira pas. On a vue la résistance de la barrière capable de tenir face au king punch ou encore au fil de la bird cage. Jusqu'à présent rien ne la ne serait ce qu'erafler donc donc jusqu'à preuve du contraire je pense qu'on peut la qualifier d'indestructible. Après je n'exclus pas ton hypothèse, je suis loin de prétendre détenir la vérité sur ce sujet, il ce peut que demain Oda nous dessine Oden la détruire et je pourrais que la fermer lol. Après je me dis qu'il doit exister d'autres moyens de la contourner, genre Aokiji pourrais la congeler ou encore crocodile pourrais la flétrir. Tech en attirant son adversaire lui pourrais l'empêcher de la produire etc...

Mais c'est vrai qu'actuellement j'ai du mal à voir de la simple force brute détruire une telle barrière.

 

En écrivant ce message je viens de me souvenir des paroles du vieux Hyo et du Haki qui détruit les choses de l'intérieur peut-être que ça pourrait marcher. Mais bon si la barrière est indestructible de l'extérieur j'ai du mal à croire qu'elle le soit a l'extérieur. Elle partait tellement fine lol. 

En te souhaitant une bonne soirée. 

 

Pour parler du chapitre je suis un peu perdu. J'ai hâte de savoir ce qui a conduit Oden à agir de la sorte. J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur Kaido il reste très mystérieux quand même le bougre.

 

Des solutions pour la contourner et même la stopper j'en vois des dizaines il suffirait même que robin fasse apparaître une main pour lui faire décroiser les doigts et la barriere n'est plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loufi a dit :

En écrivant ce message je viens de me souvenir des paroles du vieux Hyo et du Haki qui détruit les choses de l'intérieur peut-être que ça pourrait marcher. Mais bon si la barrière est indestructible de l'extérieur j'ai du mal à croire qu'elle le soit a l'extérieur. Elle partait tellement fine lol. 

En te souhaitant une bonne soirée. 

Une solution effectivement , ou bien robin simplement XD . 

 

@D.Hisoka  Pourquoi inutile ? Sa ferait de lui juste le meilleurs fruit pour la défense pur comme dit tu revient au début du manga  1er partie de grande line , il est invincible .                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Tu rajoute du Haki dedans sa rend la barrière encore plus résistante et après se serait juste un duel d'endurance ou celui qui à celui qui la haki le plus fort . Est ce la barrière va se brisé ou bien tes poings en 1er .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

 Il l'utilise aussi pour attaqué sa barrière donc sa voudrait dire que meme avec une armure de haki comme luffy ou la résistance de Kaiso et BM  , sa barrière serais plus forte que tous ça XD trop cheaté XD .

 

Au prochain chapitre le vieux et la vieille pourrait très se faire tué tout les deux . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

@ Ma sorcière bien aimée ❣️

 

Je suis en accord avec le fait qu'Oden, en se précipitant, se soit mis dans le pétrin seul. Il semble avoir mis 5 ans pour en revenir au même point, mais avec ses alliés cette fois.

Je trouve cependant le peuple bien cruel à son égard, sans savoir ce qu'il s'est passé entre Oden et Orochi, et prompt à se détourner de cet homme admirable sans avoir essayer de comprendre ni de se rebeller. Le peuple de Wa no Kuni n'a pas eu le courage de se battre, et ne semble pas s'être mouillé. 

En dehors de cela, je suis totalement en adéquation avec l'analyse que tu fais de ce chapitre !! 👍

 

Sur ce, je retourne dans mes appartements, j'ai un coup d'ODen Den Mushi important à passer 😘

Le peuple a retourné sa veste rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu rajoute du Haki dedans sa rend la barrière encore plus résistante et après se serait juste un duel d'endurance ou celui qui à celui qui la haki le plus fort . Est ce la barrière va se brisé ou bien tes poings en 1er .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

 Il l'utilise aussi pour attaqué sa barrière donc sa voudrait dire que meme avec une armure de haki comme luffy ou la résistance de Kaiso et BM  , sa barrière serais plus forte que tous ça XD trop cheaté XD

Je ne vois pas le problème avec la barrière? D'accord c'est une excellente défense, sans doute même la défense ultime, mais déjà combien de temps le gars peut la garder activé? Puis pour l'attaque ça se passe comment? Car d'accord la barrière arrête les autres, mais à moins que j'ai loupé l'info, il ne me semble pas que tant qu'elle est activé, le gars puisse attaquer. Or si sa barrière dépend de son endurance et qu'en face il y a un gars qui a plus d'endurance, c'est pas la barrière qui lui donnera la victoire.

Reste qu'il faut attaquer, mais là, il semble qu'il faut alors désactiver la barrière et si en face le gars est plus rapide ou a un meilleur timing, il porte le premier coup.

 

Donc non, la barrière n'est pas trop cheaté, car elle n'offre pas l'attaque ultime + la défense ultime, mais apparemment "juste" la défense ultime, donc c'est pas le fruit, l'arme ultime.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, B.B King a dit :

Je ne vois pas le problème avec la barrière? D'accord c'est une excellente défense, sans doute même la défense ultime, mais déjà combien de temps le gars peut la garder activé? Puis pour l'attaque ça se passe comment? Car d'accord la barrière arrête les autres, mais à moins que j'ai loupé l'info, il ne me semble pas que tant qu'elle est activé, le gars puisse attaquer. Or si sa barrière dépend de son endurance et qu'en face il y a un gars qui a plus d'endurance, c'est pas la barrière qui lui donnera la victoire.

Reste qu'il faut attaquer, mais là, il semble qu'il faut alors désactiver la barrière et si en face le gars est plus rapide ou a un meilleur timing, il porte le premier coup.

 

Donc non, la barrière n'est pas trop cheaté, car elle n'offre pas l'attaque ultime + la défense ultime, mais apparemment "juste" la défense ultime, donc c'est pas le fruit, l'arme ultime.

one-piece-5430211.jpg

 

Là il utilise pour attaqué , c'est juste un coup de poing oui mais celon comment le combat est fait , dans une situation comme celle là ,  si il arrivait a frappé Luffy avec son armure de Haki ou kaido / BM avec leur peau épaisse , une attaque de Mihawk  en exemple , dans le sens que vous le dites sa barrière serait la plus forte . 

 

Effectivement si en face il est plus rapide il est foutu là , mais ce n'était pas la question de base . 

 

Après on sais pas comment fonctionne le pouvoir , car on la jamais vu fatigué peu importe le nombre barrière qu'il fait et la force de ceux qui frappe dedans donc l'endurance ne semble pas être le problème .

 

one-piece-4148675.jpg

 

Il peu aussi entouré son adversaire d'une barrière et après bougé et peu poussé son adversaire dans le vide ou dans l'océan . 

 

Donc pour moi le Haki reste une  faiblesse pour lui et le King punch na jamais été une attaque de Haki , ou alors j'ai pas compris , pour moi c'était juste une attaque chargé mais pas d'histoire de Haki . 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strikefreedom42 Inutile puisque d'autre fruit ont la capacité de faire des barrières si cela dépend de ton haki c'est exactement comme les autres barrières faites par les autres fdd, donc ce fruit n'aurait simplement rien de plus. 

Mais c'est clair que l'inaction de Oden est stupide mais il a clairement été montré comme tel, bon cœur mais con (Goku dans DBS)

les deux vieux vont probablement mourir dans le prochain chap, j’espère qu'on verra le combat et que Kaido éclatera Oden sans coup en traître, dans un combat loyale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, D.Hisoka a dit :

Pour la barrière depuis qu'on nous montre ce FDD, il est dit qu'elle est simplement indestructible, le Haki ça te permet de toucher le vrai corps des utilisateurs de FDD tout en amplifiant ta force. Mais ça n'annule pas le fdd, or la barrière de Bartholomeo est dites indestructible. 

Mise a par ça, si elle serait destructible son fdd serait claqué, vue le nombre de fdd qui te permette de faire une barrière. Ce FDD est génial défensivement si un utilisateurs de haki pouvait la détruire il serait totalement inutile.

Elle est peut être brisable avec le ryuo justement, qui pourrait détruire la barrière de l'intérieur, qu'elle soit complètement imbrisable, ça m'étonnerait quand même 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les oisillons ❤️❤️ 

 

Le 24/01/2020 à 18:47, Knuckle a dit :

Et les Kurozumi qui possèdent trois fruits du démon quand même (et pas des moindres). Il y a anguille sous roche.

Coucou Kawa ❤️

 

J'ai vu les réponses ci-dessous, mais du coup je me suis demandée si papy & mamie ne connaissaient pas le monde extérieur ? 

Après tout, les Kurozumi ont été déchus après leur tentative de "coup d'état". Ils ont surement du prendre la mer, et découvert les nombreuses richesses du monde, ce qui leur a permit de trouver les fruits du démons, d'ameuter Kaido (et pourquoi pas ?) etc. On a vu à quel point ils sont intelligents et patients, ils ont surement du connaître de nombreux shoguns avant de tomber sur le mouton noir et de l'exploiter pour servir leurs intérêts xD  

 

Le 24/01/2020 à 22:18, Xhipper a dit :

on arrive à la fin du flash back, il est temps de dresser le bilan d'Oden : déception.

Coucou ❤️❤️ 

 

La déception pour moi, elle réside surtout dans ses décisions prises à chauds xD 

 

L'auteur a essayé de nous faire un parallèle Oden / Luffy. La différence c'est que Oden n'a pas eu de personnes "fortes" pour lui refroidir le cerveaux au moment le plus important (ne me parlez pas de Toki, elle dit amen à tout).

Les samouraïs qui le suivent sont à la base des groupies aveugles. Luffy il a Nami pour le tabasser, une équipe pour rattraper le coup. Et surtout, Luffy écoute son équipage.

Oden lui n'écoute que lui même, et ne se soucis pas des problèmes qui pourraient survenir. Il ne le voit qu'après et encore....

Dans ce chapitre beaucoup voient un héros qui prend tout sur son dos, moi je vois un gars qui a juste du mal à déléguer et à faire confiance. Parce que là, les fourreaux rouges c'est juste de la décoration.

 

D'ailleurs en relisant le chapitre précèdent, on voit encore une fois que c'est Toki et les fourreaux qui se sont attelés à redorer son blason. Sans ça le peuple de Wa l'aurait accueillit à coup de tomates pourris xDxD 

Orochi, quant à lui, à bien manier sa barque de façon à arriver à la tête du pays légalement. Donc forcément le peuple ne se rebelle pas, et les damyios n'ont plus. Après tout leur petit prince est loin entrain de jouer au pirate 😋

 

J'attends vraiment la suite, j'ai vraiment envie de voir la relation Kaido/Orochi. C'est ce qui m'intrigue le plus xD 

Autant Oden va y passer et on en entendra plus parler autant Orochi, son lien avec Kaido et la fin de son règne attise ma curiosité !

 

Bzz ❤️ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drissouestla a dit :

Elle est peut être brisable avec le ryuo justement, qui pourrait détruire la barrière de l'intérieur, qu'elle soit complètement imbrisable, ça m'étonnerait quand même 

Bah en soit, c'est sa seul qualité, je veux dire offensivement c'est pas ouf, t'esquive et même si c'est résistant la puissance c'est a l'utilisateur de la mettre. Si chaque grand du monde de One piece peut la briser (le ryu je pense que niveau amiral et +) strictement tout le monde l'a. 

 

Sinon je suis d'accord Oden n'a personne pour le refroidir, que des groopies (il se comportait mieux quand il y'avait Roger ou BB pour lui dire de faire ou ne pas faire), mais c'est surtout que c'est un personnage égoïste et stupide bien plus que Luffy, et lorsqu'il revient et se dit je rattrape ma merde bah c'est sa stupidité qui l'emporte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Teddy2610 a dit :

Pourquoi ne pas avoir attaqué après Moria.. Pourquoi ne pas tuer orochi avant d'aller defier kaido, incomprehensible meme par un chantage

pourquoi ne pas avoir demander de l'aide de BB ou de roger a son retour sur l'ile avec lui quand il la trouvé nul comme réaction..... c'était réglé en deux deux .....

 

 

là réponse est simple oda ne ne veut de facilité scénérastique et préfère être dans son délire lol 

 

vivement la fin de ce flashback que ont retrouve un peux les mugis .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, suiei no sensei a dit :

pourquoi ne pas avoir demander de l'aide de BB ou de roger a son retour sur l'ile avec lui quand il la trouvé nul comme réaction..... c'était réglé en deux deux .....

 

 

là réponse est simple oda ne ne veut de facilité scénérastique et préfère être dans son délire lol 

 

vivement la fin de ce flashback que ont retrouve un peux les mugis .... 

Tu as bien lu les chapitres précédents ? Roger avait dissout l'équipage et quitter le bateau, Oden n'avait aucune idée encore de ce qui se tramait exactement sur Wano.

 

Et une fois qu'il l'a appris, impossible de contacter l'extérieur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

J’aurais bien aimé en voir plus de la guerre entre les pirates de Moria et la bande de Kaidou. C'est bien que l’auteur s’arrête la dessus en mettant encore le bon vieux Moria sur un piédestal après l'épisode de l’animé l'autre jour ou il débarque avec seulement quelques zombies lambdas au territoire de Teach en beuglant a tout bout de champ même pas peur. 

En espérant qu'il débarque en genre représentant de Teach avant la fin de l'arc ou je le verrais bien prendre l'ombre d'un Kaidou au tapis après le combat final contre Luffy. 

Oden qui a manqué une belle occasion de tenter de s'allier a Moria. 

 

Du coup Oden a baissé son froc devant Orochi menaçant de tuer les civils et ne pouvant pas l'atteindre du faite de la bartorrière...Tiré par les cheveux ¬¬

 

Bon j’espère que c’était le dernier chapitre du très long flashback et revenir sur l'assaut de Oden plus tard pourquoi pas pour ne pas spoiler les techniques de Kadiou et que ça ne soit pas un faux combat. Revenir dessus en milieu de la bataille finale pour un entracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kobe81 a dit :

Tu as bien lu les chapitres précédents ? Roger avait dissout l'équipage et quitter le bateau, Oden n'avait aucune idée encore de ce qui se tramait exactement sur Wano.

 

Et une fois qu'il l'a appris, impossible de contacter l'extérieur.

oui je crois avoir bien lu scan chapitre 967 pages 14 https://scantrad.net/mangas/one-piece/967#14 ( je pouvais dire que mon pays avait changé sans y jeter un oeil...si je rentrais maintenant...je savais que je ne quitterais plus jamais cette ile.je ne pouvais pas m'y résoudre ) 

 

et la pages 15 de ce meme chapitre ou roger lui dit qu'il est une ordure https://scantrad.net/mangas/one-piece/967#15 ( en gros il c'est trouvé une excuse dans le fait de lire les pierres pour roger ... , il aurait pu rester dans son pays pour aidée c'est nakamas  et demander l'aide de roger qui était sur l'ile avec lui à ce moment là ;)

 

roger dissous l'équipage dans le chapitre 968 pages 6 https://scantrad.net/mangas/one-piece/968#6.  et il laisse ( l'équipage du SDP ) oden  sur wano sans roger sur le bateau du seigneur des pirates pages 9 https://scantrad.net/mangas/one-piece/968#9

 

donc je pense bien avoir lu les chapitres précédent mon cher @Kobe81 ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je pensais que tu parlais de l'après découverte de Laugh Tale.

 

Néanmoins, tu suggères qu'il aurait du ne pas découvrir le One Piece et se séparer de sa femme, et qu'il aurait du, de manière très égoiste, demander à Roger de faire une croix sur son dernier objectif de vie afin de l'aider à libérer son pays.

 

Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Teddy2610 a dit :

Pourquoi ne pas avoir attaqué après Moria.. Pourquoi ne pas tuer orochi avant d'aller defier kaido, incomprehensible meme par un chantage

Encore un mystère. 

En lisant le spoil, je pensais sincèrement que c'était la vieille qui voulait ridiculiser Oden. Je ne comprends pas comment un homme qui est parti à l'assaut avec l'idée de trancher orochi, se retrouve à passer un marché avec. 

 

Certes kaidou doit être puissant mais oden doit pouvoir lui tenir la dragée haute, après avoir été le second de barbe blanche et voyagé sur les murs à Roger. On parle pas d'une nami en terme de puissance dans lequipage de luffy mais plus un zorro/sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 si je ne m'abuse Roger and co' n'ont pas découverts le One Piece vu que les conditions n'étaient pas réunis.

Mais je te rejoins sur ce que tu as dit précédemment. Oden n'a pas eu le choix de se soumettre à Oroichi mais cette soumission reste quand même une décision relativement stupide de vouloir se fier à la parole du Shogun et ce pendant plusieurs années...Il n'avait pas penser qu'il ne tiendrait pas sa promesse. 

Modifié par Dreiye
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dreiye a dit :

@Kobe81 si je ne m'abuse Roger and co' n'ont pas découverts le One Piece vu que les conditions n'étaient pas réunis.

Je te conseille de relire le chapitre 966. C'est bien devant le One Piece que Roger et son équipage rigole. Les conditions ne sont pas réunis pour accomplir ce qu'il doit être accompli après avoir découvert le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika a dit :

Je te conseille de relire le chapitre 966. C'est bien devant le One Piece que Roger et son équipage rigole. Les conditions ne sont pas réunis pour accomplir ce qu'il doit être accompli après avoir découvert le One Piece.

C'est bien devant le "One Piece"????? en fait on ne sait pas vraiment, ils observent quelque chose mais on ne sait quoi, de plus Oda a fait bien attention de ne dessiner que les personnages. Le "One Piece" c'est le nom que le monde a donner à tous les trésors de Roger....

En y réfléchissant on a 3 hypothèses en partant du principe que le gouvernement veut cacher tout sur ce qui concerne l'ancien monde et que le maître de l'information reste mal-grès tout Morgans (en supposant qu'il l’était déjà à l'époque) :

- Morgan sait ce qu'est le One Piece et n'a pas donner ce nom au hasard, peut-être étions nous dans un de ces fameux cas ou il tenait à son éthique de journaliste et dévoilait donc ce que Roger avait réellement découvert tout en continuant à omettre le D dans son nom..... ceci implique que lui même en sache beaucoup, ce qui ne serait pas étonnant

- Morgan ne sait rien de l'ancien monde et a juste fait preuve de beaucoup d'imagination pour faire une Big News

- Le gouvernement mondial voulait limiter les mouvements de Roger et a demandé à Morgans de faire preuve d'imagination.....

 

Le truc c'est que finalement dans l'histoire Oda en joue, par exemple Roger demande a Barbe blanche s'il veut savoir ce qu'est le "One piece", ici Roger utilise donc ce terme car il sait que Barbe blanche le connait de par le journal, mais même si le journal le résume comme étant la somme des trésors de Roger, il lui demande s'il veut savoir ce que c'est, donc en fait ce n'est pas la somme de ces trésors mais autre chose......Roger peut donc "adouber" ce terme car il le trouve cool ou parce qu'il est exacte (ce qui reviendrait a dire que Morgans sait de quoi il parle car connait ce terme dans ce cas)

 

Mais pour finir je me demande comment la nouvelle s'est répandu dès leur retour? le fait qu'ils soient arrivé à la dernière île, étaient-ils espionnés? est-ce Panda-man?

Modifié par Akabafia no Sasori
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 968

 

Roger: "Et ils vont nous surpasser !"

Roger?: "Nous...nous sommes arrivés trop tôt."

Rayleigh?: "Tu veux dire pour le One Piece... je me demande qui le trouvera."

Roger: "Ça sera mon fils» 

 

Maintenant chacun est libre d’interpréter comme il le souhaite.

Modifié par Dreiye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...