Aller au contenu

Le traître de Wano Kuni


Kobe81
 Share

Le traître de Wano Kuni  

126 membres ont voté

  1. 1. Qui est le traître ?

    • Kinemon
      4
    • Kanjuro
      59
    • Raizo
      10
    • Inuarashi
      0
    • Nekomamushi
      1
    • Ashura Doji
      1
    • Kawamatsu
      1
    • Denjiro
      5
    • O-Kiku
      5
    • Hiyori
      2
    • Shinobu
      16
    • Autre (précisez)
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Si j'étais le traitre, je serais plutôt énervé à ce moment, assis là à me faire bouillir par la vapeur d'huile :breh

 

1581707411-1581681948123.png

 

 

Et puisque Orochi n'a plus vu les fourreaux depuis 20 ans, lorsque le château a été incendié :

Révélation

12.png?quality=100&strip=all

 

Je ne peut voir aucun des fourreaux être le traître.

 

-Pas de Shinobu vu qu'elle a rejoint Oden après que l'espion a divulgé les infos à Kaido et vu sa réaction dans ce chapitre...

 

-Pas de Law. N'a rien à faire avec l'histoire de Wano, était un gamin qui vivait loin à l'époque. Et si maintenant il compte trahir Luffy après avoir vécu Dressrosa avec lui...

 

-Pas de Carrot. N'a pas de lien avec Wano et n'était pas née à l'époque.

 

Le traître doit aussi être quelqu'un d'assez important pour que tout lecteur le reconnaisse instantanément et en soit choqué. Donc un personnage "random" de Wano comme le Tengu j'y crois pas.

 

Du coup pour le traitre de l'époque, il ne reste plus que un personnage du genre Toki (Toki qui est en fait la Hiyori qu'on voit avec Zoro) mais pour l'instant j'y crois pas trop.

 

En tout cas en tout, y a sacrément d'infos qui ont fuité:


1. Raizo est sur Zou et les Minks le cachent
2. La signification des tatouages et du message du croissant de lune
3. Où l'alliance se réunissait après l'exécution de Yasuie
4. Hiyori est vivante et où elle se cache
5. État actuel d'Udon 
6. Emplacement des navires et mode de transport des armes
7. La décision d'Oden de combattre Kaido

 

Y a t'il un seul et même personnage qui peut correspondre à toutes ces fuites d'infos ?

 

Ou peut-être que l'espion à l'époque d'Oden n'était que la vieille harpie avec le fruit de Mr2 qui s'est infiltrée dans le château d'Oden. Mais maintenant qu'elle est morte (puisque Mr 2 a le fruit), il y a peut-être un nouveau traître pour les événements actuels ? A voir si Oda va prendre ce genre de voie.

 

Ou alors y a pas de traitre, tout ça n'est qu'un jutsu, une technique d'espionnage de l'ennemi ou alors "Oda Kinda Forgot" :gglife Mais si c'est pas le cas alors il gère bien pour l'instant, je n'ai aucune idée.

 

Ca faisait un moment que j'avais envie donner mon avis à propos du traitre sur ce forum ci :mahnigga

Modifié par Draco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Draco a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Ou alors y a pas de traitre, tout ça n'est qu'un jutsu, une technique d'espionnage de l'ennemi ou alors "Oda Kinda Forgot" :gglife 

C'est évident ! Vu qu'Orochi c'est le mec qui recycle les FDD déjà vu, il a un 3ème vieux avec le fruit de Viola !

 

Et maintenant on a compris la phrase de Sengoku : "Wano est à l'origine de tout".

Modifié par Magulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traître est soit forcément une personne qui était présent(e) au château d'Oden:

- Toki -> On remarque qu'elle n'a pas l'air + inquiète que ça alors que son mari vient de perdre une bataille décisif(la vie des habitants de Wano tout entière est en jeu) et d'être condamnée à mort(et pas de n'importe quel manière..) et pourtant, elle paraît calme, un peu trop à mon goût. Par contre ce qui peut la disculper, c'est le fait qu'à l'heure actuel, elle est censé être morte et pourtant, il y a encore un espion au côté d'Orochi & Kaido(à moins qu'elle ait été l'espionne à l'époque et qu'aujourd'hui, il y en a un nouveau, mais bon.. à voir)

 

- Kanjuro -> TOUTES les preuves vont contre lui donc je vais pas faire un long paragraphe.

 

- Raizo -> Tout a déjà été dit plus haut le concernant.. de + je trouves qu'il a tendance à avoir des réactions "bizarres". Autre point qui pourrait jouer contre lui: Orochi n'a pas l'air d'y croire à cette histoire des samourais qui reviendraient dans 20 ans.. or, Kanjuro revient du passé, s'il avait été le traître, Orochi ne douterait pas de la prophétie.. si on prend compte cela, on peut logiquement en déduire que Raizo passe devant Kanjuro dans la liste des suspects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon avis de ne change pas sur la question.

 

Et je n'ai vu aucune information qui pourrait prouver que ce soit Toki. Celle-ci n'étant pas à Zo, n'étant pas avec les fourreaux depuis le début. Je crois qu'elle n'était même pas là quand le premier message codé fut diffusé. Et elle n'aurait pas vu sa famille être attaquée si elle était l'espionne de Orochi. Impensable. Sans compter qu'elle n'avait aucun intérêt à l'être, sauf si sa famille fut persécutée par les Kozuki il y a 800 ans, mais ça devient redondant avec Orochi.

 

En soi, le traître est super dur à trouver à cause du dernier chapitre car tous les fourreaux rouges seraient passés à la casserole. Donc à moins que Orochi soit assez pourri (ce qui est le cas) pour sacrifier son espion (qui ne lui servait plus à rien, les Kozuki étant éliminé après ça), il ne serait pas parmi les fourreaux rouges.

 

Le soucis c'est que dès qu'on pense à ça, on se souvient aussi qu'aucun personnage extérieur n'est là depuis 20 ans et capable de trahir tout le monde... Donc de toute façon à part Kanjuro, je ne vois personne d'autre. Sauf que je reste persuadé qu'on sera surpris de toute façon donc... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'assistant de feu Kozuki Sakuyaki ??  (Qui au passage pourrait être le padre de Kyoshiro, il a le look loubard de Manga lui aussi comme Kyoshiro à la banane.) 

 

- Il est présent au château de Kuri comme indiqué par Kaido. 

- il est censé goûter les plats pour éviter les empoisonnement, pourtant Orochi a pu facilement empoisonner Sakuyaki. Pas très efficace comme goûteur. 

 

Bon parcontre pas de signe de lui dans le présent, et je ne crois pas trop en cet hypothèse car la révélation ne serait pas du tout forte émotionnellement ^^ il est sans doute mort en protégeant Dame Toki, Hiyori et Momonosuke lors du Raid de King et Queen sur le château. Parcontre s'il est bien le père de Kyoshiro ça expliquerait pourquoi celui ci prends soin d'Hiyori et peut être attends t il son heure pour se venger d'Orochi (mais avec le facteur Kaido qui l'empêche de le trancher pour l'instant^^) 

 

D'ailleurs je vois bien Oden quasiment réussir le pari des 1h, puis Kaido le vicieux lui annonce qu'en ce moment ses hommes font le sièges de son château pour tuer sa famille. Oden sort du bain, perd donc le défi. Les fourreaux rouges foncent aux châteaux pendant qu'Oden retient Kaido qui le vaincra facilement vu l'état d'Oden après la friture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hisashi a dit :

Si c'est Kanjuro, ç'aura presque un petit goût de déception en vrai ! J'espère vraiment qu'on sera surpris et que ce sera logique (comme toujours).

Je trouve ça quand même hyper paradoxal de chercher avec insistance la réponse a un questionnement tout en voulant être surpris lors de la révélation finale.

Si vous voulez être surpris, c'est pas plus simple de pas chercher ? :D

 

Perso je reste sur Kanjuro, le mec pouvait très bien de base s’apprêter a ne pas entrer dans le bain d'huile, et voyant le pari d'Oden, il aurait maintenu sa couverture, perso en tout cas si j'était un traître, je maintiendrais ma couverture ainsi jusqu’à la preuve formelle de la mort de tout les rebelles, sait on jamais qu'une action inattendue leurs permette de finalement survivre.

Puis on est dans OP, passer 1h au dessus d'une marmite chaude ça doit être faisable trklou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jersey-louis a dit :

Je trouve ça quand même hyper paradoxal de chercher avec insistance la réponse a un questionnement tout en voulant être surpris lors de la révélation finale.

Si vous voulez être surpris, c'est pas plus simple de pas chercher ? :D

Devrais-je m'excuser d'avoir un cerveau et de réfléchir ? 🤔

Il n'y a rien d'étonnant à vouloir être surpris...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le fruit de Kanjuro lui permette de faire un double de lui-même en faisant un auto-portrait. J'ai toujours trouvé suspect la qualité de ses dessins. Il peut faire semblant.

 

Néanmoins sur les derniers chapitres, Oda (de façon délibérée ou pas ?) veut montrer que la loyauté des FR est irréprochable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c kanjuro j'en suis sur a 2000%, ca peut paraitre trop evident(et donc douteux) pour nous investigateur mais pas pour tout les  lecteurs sinon il se serait pas emmerdé a mettre le doute sur law.

Chuis sur il dessine comme 1 dieu kanjuro avec sa tete la!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ousen a dit :

c kanjuro j'en suis sur a 2000%, ca peut paraitre trop evident(et donc douteux) pour nous investigateur mais pas pour tout les  lecteurs sinon il se serait pas emmerdé a mettre le doute sur law.

Chuis sur il dessine comme 1 dieu kanjuro avec sa tete la!

 

Justement... Oda aime beaucoup nous faire croire des choses...

Personnellement je pense que Kanjuro c'est un nuage de fumée pour détourner l'attention.

Mais honnêtement, après la scène de la marmite, c'est difficile d'accepter qu'un des fourreaux rouges soit un traitre. Ce serait vraiment le roi des fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir tant de gens se dire "Les FR agissent trop loyalement ça peut pas être l'un deux l'espion" alors que ... bah c'est un peu le but d'un traître quoi.

Forcément il allait pas se révélé a la moindre occasion, et qu'on qu'on en dise, il n'a aucun intérêt de se dire "Lol en faite c'était moi" juste avant de monter sur la planche d'Oden, alors que celui ci et tout les autres FR sont toujours en vie.

Et étant donné qu'ils survivront a l’exécution, ce fut visiblement une bonne idée.

 

De toute façon, scénaristiquement c'est FORCEMENT un personnage dont la révélation de la traîtrise aura un impact fort, vu l'insistance d'Oda.

Or, a mes yeux, la moitié des FR n'ont pas assez de développement pour que ça ait un impact.

J'veux dire, O-Kiku doit avoir 3 dialogues dans tout l'arc, Asura Doji pareil, Denjiro est même pas apparu, franchement si c'est l'un d'entre eux c'est le osef total, même Raizou en vrai, il est trop en retrait.

Les seuls FR dont une traîtrise serait intéressante serait Neko, Inu, Kinemon & Kanjuro.

Premièrement parce que les Mugi et les lecteurs les connaissent mieux que les autres FR, parce qu'ils sont plus développé, et parce qu'ils ont des liens entre eux qui renforcerait le sentiment de trahison.

A coté de ça, quels personnages secondaire de l'arc aurait un impact assez fort en tant que traître ?

Tout le monde pense a Toki, forcément, il faut dire que son comportement est un peu étrange, et qu'elle incarne énormément de possibilités d'évolution scénaristique, étant donné ses liens avec le Siècle Oublié.

Hiyori, en tant que fille directe d'Oden, aurait un certain impact si elle était le traître, cependant ça n'irais pas beaucoup plus loin que le choc initial.

Peut être Shinobu qui prend de l'épaisseur (lol) au fur et a mesure du temps, mais ça serai trop simple que l'ancienne espionne joue l'espionne.

Franchement a par elles deux, le reste c'est osef.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois mal la propre fille de Oden être une traîtresse tout en ayant pitié des habitants, et en étant poursuivie par Kaido. + pleurer pour Yasu et même offrir le sabre de son père à Zoro.

Tout ça me paraîtrais bien étrange...

Pour Kin'mon, c'est mort à mes yeux, impossible que ce soit lui! Son admiration pour Oden est bien trop importante et il a juré fidélité au clan Kozuki entier! 

Peut-être Asura Doji ? Il avait une grande admiration pour Oden mais n'a en aucun cas juré fidélité. Toki je ne vois vraiment pas pourquoi elle serait la traîtresse. Fin, je vois mal quelqu'un se marier avec son "ennemi" et accoucher de ses enfants.... (Pas logique). Kanjuro oui pourquoi pas, il ferait un bon traître et cela aurait un énorme impact vis-à-vis de nos Mugi's et de l'histoire.

Modifié par Dii.Waterlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jersey-louis a dit :

Je suis étonné de voir tant de gens se dire "Les FR agissent trop loyalement ça peut pas être l'un deux l'espion" alors que ... bah c'est un peu le but d'un traître quoi.

Certes, je partageais ton point de vue jusqu'a l'exécution. Mais, si c'est un FR le traitre, je pense qu'il aurait été épargner par Kaido AVANT  ou alors il se serait rebellé durant l'exécution en mode "tu m'avais promis". Ils ont tous accepté cette exécution. Je pense pas que ça aurait été le cas si un d'entre eux était le traitre.

Après je peut comprendre que selon toi, tant qu'ils n'ont pas sauter directement dans l'huile ils ne sont pas innocent, mais si c'est vraiment un FR je veut le voir mourir omg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitre pouvait aussi voir l'ébouillantage comme étant sa punition pour sa traitrise et l'accepter sans broncher par honte.

Il est peut être tiraillé dans ses sentiments car il aime Oden, mais se sent redevable envers Orochi ou Kaido (lien de famille...)

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Et s'il n'y avait pas vraiment de traitre, mais plutôt quelqu'un à qui on aurait collé une sorte de "mouchard"? Il ne serait pas impossible qu'il y ait un fruit du démon qui permette d'avoir une telle capacité et donc de pouvoir espionner à l'insu des autres.

Orochi lisait un rapport avec des informations dedans, et il se demandait si l'auteur de ce rapport n'avait pas falsifié certaines infos comme la prise d'Udon.

 

Donc ça ne colle pas à mon avis.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kobe81 a dit :

Orochi lisait un rapport avec des informations dedans, et il se demandait si l'auteur de ce rapport n'avait pas falsifié certaines infos comme la prise d'Udon.

 

Donc ça ne colle pas à mon avis.

 C'était un peu bizarre, mais il m'avait semblé que c'étaient les informations directement obtenues depuis Udon que Orochi mettait en doute, justement parce qu'il avait eu des informations contradictoires de la part du "traitre", non?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le flashback je mettais une piece sur hyori . Ça serai pas la première personne à trahir son sang et qu elle se joint pas aux autres pour le raid. 

 

Après le flash Back j en suis moins sûr à moins qu elle ait un fruit qui voyage aussi dans le temps et que si on peut envoyer une personne dans le temps pourquoi pas un message . 
 

j assume le côté farfelu de mon hypothèse

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

 C'était un peu bizarre, mais il m'avait semblé que c'étaient les informations directement obtenues depuis Udon que Orochi mettait en doute, justement parce qu'il avait eu des informations contradictoires de la part du "traitre", non?

C'est possible, en fait tout dépend de l'interprétation car c'est assez flou :

 

200226043503913711.jpg

 

Je ne sais pas si il pense que le rapport du traître est faux, ou bien les infos qu'on lui donne en direct d'Udon.

 

Je n'ai pas bien compris aussi ce qu'il veut dire par : "tant que je peux la réprimer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cela se trouve, le "traitre" n'est qu'un dendenmushi caché sous une table ..

 

Le 25/02/2020 à 15:42, Yunan a dit :

Le traitre pouvait aussi voir l'ébouillantage comme étant sa punition pour sa traitrise et l'accepter sans broncher par honte.

Il est peut être tiraillé dans ses sentiments car il aime Oden, mais se sent redevable envers Orochi ou Kaido (lien de famille...)

et supporter cela 20 ans ? je n'y crois pas une seconde ( perso )

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...