Aller au contenu

One Piece Chapitre 975


Kheops
 Share

Messages recommandés

points positifs du chapitre : 

- les muggy ont véritablement la classe .  je dois dire que le petit cuir de luffy fait son effet ^^ . 

- la relation rivaux/alliés des 3 supernovae est intéressante parce qu'on se dit qu'au fond , les 3 se respecteront jusqu' a la fin ( enfin a leurs façon ) . 

ce qui paradoxalement laisse la place a un twist de trahison a un moment donné , oda l'exploitera t'il ? wait and see .  ( si ça doit arriver je pense que ce sera après la guerre de wano , quand le pays sera en ruine mais restera un atout indéniable pour le pirate qui en prendrait le contrôle a cause du granit marin notamment ) 

- le fait que le travail de franky pour fabriquer de quoi transporter 10000 soldats sans avoir autant de soldats ait pu servir d'une façon inattendu est une idée vraiment cool .  

 

 

points négatifs : 

- j'en ai personnellement un peu marre des quiproquo faisant passé les conneries pour des coups de génies . ( baggy , usop maintenant kinemon .. ça devient bcp trop redondant a mes yeux ) 

- je n'ai pas bien compris l'interet de faire se transformer luffy en gear 4, si ce n'est pour le fan service .. puisque visiblement les " sous fifres " d'en face ne valent pas grand chose ... 

 

maintenant place au pronostique pour la suite : 

1) je pense que l'alliance muggy va accoster sur onigashima et mener un combat de masse en frontale contre les 2 empereurs . 

2) suite a quoi je pense qu'on aura une succession de " turn " entre les deux camps , ponctué par l'apparition de nouveau alliés de part et d'autres jusqu' a ce que soit impliqués : 

 

- l'alliance muggy

+ les citoyens de wano qui commenceraient a retrouver espoir

+ hancock & coby . 

+ Neko avec le message de marco que j'imagine être :  "je ne peux pas venir mais le reste de la flotte de BB ne t’abandonnera pas , rends nous fier petit frere d'ace " ou un truc dans le genre . 

+ jimbe ET katacury ( que j'imagine être l'élément central du dénouement de l'affrontement ) 

+ quelque commandants de BB ( notamment izu ) 

 

 

et au final , j'imagine l'équipage des 100 bêtes se faire laminer et katacurry devenant le nouveau commandant des pirates de BM  ( qui j'imagine perdra tous les nocifs dans la bataille ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est classe et avoir un enchaînement de bonne nouvelle comme ca fait plaisir apres la descente au enfer des dernier mois. Ils repartent même plus fort que prévu (va quand meme falloir récupérer Momo et regler le compte a Kanjuro avant de partir)

 

Par contre le chapitre est un peu frustrant car peu compréhensible sur l'histoire de la flotte et des ports. Y a pas de port "Hato" donc ce que j'ai compris c'est que le plan de Yasui c'était pas d'envoyer la flotte au port de Tokage (comme Kinemon a mal compris) mais bien au port de Habu comme prévu au départ mais dans un autre endroit du port plus discret et caché nommé "Hato" (mais je doute que ce soit les "quais" car se retrouver au quai du port a priori c'était le plan initial donc Hato doit indiquer un autre endroit du port plus discret, peut etre un problème de traduction).

Mais en plus de cette difficulté a comprendre cette histoire de "Hato" y a aussi l'histoire des épaves de bateau détruit par les forces d'Oroshi et qui se trouve au port de Tokage. On nous explique que c'est juste le surplus de bateau (sous entendu le surplus que Franky avait fabriquer) mais normalement ce surplus doit etre au port Itachi la ou ils ont été construit. Y a pas de raison qu'ils se trouvent au port Tokage d'autant qu'il y avait pas de volonté consciente de faire un coup de bluff a Tokage puisque c'est juste une erreur de Kinemon.

Du coup je comprend pas grand chose a cette histoire pour l'instant mais ca va venir 😀.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

- je n'ai pas bien compris l'interet de faire se transformer luffy en gear 4, si ce n'est pour le fan service .. puisque visiblement les " sous fifres " d'en face ne valent pas grand chose ... 

 

C'est probablement aussi pour montrer que Luffy maîtrise maintenant le Gear 4. Il s'est beaucoup entraîné a Whole Cake et Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

points négatifs : 

- j'en ai personnellement un peu marre des quiproquo faisant passé les conneries pour des coups de génies . ( baggy , usop maintenant kinemon .. ça devient bcp trop redondant a mes yeux ) 

- je n'ai pas bien compris l'interet de faire se transformer luffy en gear 4, si ce n'est pour le fan service .. puisque visiblement les " sous fifres " d'en face ne valent pas grand chose ...  

Par contre on est sûr que c'est Kinemon qui parle à la fin? Car juste avant ont à Kanjuro qui se parle à lui-même donc pas sûr que le coup de Kinemon est involontaire (j'avoue que ce n'est pas hyper clair).

Perso j'ai lu comme toi,  mais je trouve cela plutôt drôle, et pas redondant dans la mesure ou la plupart du temps ce genre de situation arrive a des persos comiques (usop/baggy comme tu as précisé).

L’intérêt c'est de montrer que cette technique n'est plus sa "carte ultime", et qu'il la maitrise dorénavant suffisamment pour ne pas subir les effets secondaires (après il l'annule juste après son coup, c'est peut être l'explication pour les effets secondaires,  pas utilisée longtemps). Bref son objectif est simplement de détruire le navire qui est immense en un coup donc cela me choque pas.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doughty a dit :

Mais en plus de cette difficulté a comprendre cette histoire de "Hato" y a aussi l'histoire des épaves de bateau détruit par les forces d'Oroshi et qui se trouve au port de Tokage. On nous explique que c'est juste le surplus de bateau (sous entendu le surplus que Franky avait fabriquer) mais normalement ce surplus doit etre au port Itachi la ou ils ont été construit. Y a pas de raison qu'ils se trouvent au port Tokage d'autant qu'il y avait pas de volonté consciente de faire un coup de bluff a Tokage puisque c'est juste une erreur de Kinemon.

Du coup je comprend pas grand chose a cette histoire pour l'instant mais ca va venir 😀.

 

Ça pose aussi la question de pourquoi avoir construit autant de surplus de bateaux à la base, question que je m'étais déjà posée à ce moment-là (je ne sais plus si quelqu'un m'avait répondu). Lorsque les bateaux ont été construits je ne pense pas que le plan était déjà de balancer des débris pour induire l'ennemi en erreur, puisque cette idée n'a émergé que suite au quiproquo du changement de port il me semble. Et si je ne dis pas de bêtise au moment de la construction, 4000/5000 était déjà une estimation plutôt haute du nombre d'alliés, donc je ne comprend toujours pas pourquoi ils en ont fait pour 10000.

J'ai peut-être manqué quelque chose, j'espère que ça ne restera pas une facilité scénaristique, même s'il s'agit d'un détail mineur.

 

Quelqu'un a très justement remarqué que Luffy est en pleine forme après avoir utilisé Gear 4, qui est donc à présent une arme presque standard pour lui. Je suis curieux de voir ce qu'il nous réserve de plus puissant encore.

 

Curieux aussi de voir comment Momo va être sauvé, en sachant qu'il n'y a personne à proximité, à part la ninja attachée. Peut-être que les serpents qui la lient sont des dessins, qui disparaîtront du fait de l'état de choc de Kanjuro.

 

Toujours pas eu le temps de relire l'arc, ça pourrait m'aider à me mettre les idées au clair sur ce qu'a fait Law après sa libération, et sur où sont en ce moment Drake et le Cipher Pol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était intéressant, et d'autant plus après relecture car au départ j'ai eu du mal à comprendre le quiproquo concernant le port.

 

Donc en fait Kinemon a mal compris la signification du message de Yasuie, mais ne l'a communiqué qu'à ceux autour de lui (les autres alliés étant capable de déchiffrer le message selon lui), notamment les FR dont il est le chef et les Mugi. Denjiro pense qu'il l'a fait exprès pour débusquer le traître, mais il n'en est rien !

 

Je me demande si Yasuie ne l'a pas fait exprès en sachant que Kinemon comprendrait de travers ! Après tout, il les connaissait bien ! Et ça redonnerait beaucoup de sens à son sacrifice, qui en avait perdu avec le précédent chapitre à cause de Kanjuro.

 

Le quiproquo est un élément théâtral important, donc ça a toute sa place dans cet arc, et celui-ci entraîne beaucoup de personnages et donc de conséquences :

 

- Kinemon se trompe et trompe ses proches

- Kanjuro est trompé et transmet la mauvaise info à Orochi

- Orochi dirige son plan en fonction de ces mauvaises infos

- Et pour le comique de situation, Denjiro félicite Kinemon

 

Énorme avantage pour l'Alliance !

 

Va falloir se pencher sur le cas Kanjuro/Momonosuke au prochain chapitre.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

975 lu.

 

L'Alliance sauvée par un quiproquo... Légendaire 😅 Si ça c'est pas la force du destin...

 

Quoi qu'il en soit, les forces prévues pour l'attaque restent intactes et l'assault pourra bien avoir lieu.

 

Le trio Luffy-Law-Kidd est toujours aussi anxiogène, mais maintenant qu'ils savent que Kaidô et Big Mam se sont alliés, peut être devront-ils mettre de côté leur rivalité pour augmenter leur chances de vaincre. Ca parait même inévitable quand on se souvient de la puissance de chacuns des empereurs. Alors deux en même temps...

 

Après, le scénario le plus "explosif" serait que l'alliance Kaidô-Linlin se rompe et que le combat devienne un affrontement tri-parti. Et si en plus de CP0 traine dans les parages, ça pourrait vite devenir un chaos sans nom.

 

Réponse dans 15 jours. PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE.

 

Et pour rappel :

 

60950.thumb.jpg.928698d2c84beb14f21564b744e80675.jpg

 

C'est ensemble, médecins, soignants, citoyens, forces de l'ordre et patients qu'on traversera cette épreuve. Bon courage à tous !

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kurowara a dit :

 

Ça pose aussi la question de pourquoi avoir construit autant de surplus de bateaux à la base, question que je m'étais déjà posée à ce moment-là (je ne sais plus si quelqu'un m'avait répondu). Lorsque les bateaux ont été construits je ne pense pas que le plan était déjà de balancer des débris pour induire l'ennemi en erreur, puisque cette idée n'a émergé que suite au quiproquo du changement de port il me semble. Et si je ne dis pas de bêtise au moment de la construction, 4000/5000 était déjà une estimation plutôt haute du nombre d'alliés, donc je ne comprend toujours pas pourquoi ils en ont fait pour 10000.

Cette partie la ne me dérange pas vraiment. Franky a choisie d'etre prudent et de prévoir plus au cas ou y aurait encore plus de renfort que prévu ou autres imprevu.

Mon probleme c'est que de la facon dont Denjiro raconte l'histoire on comprend que tout les bateaux étaient en fait stocké a Tokage et que les 4000 alliées sont partie de Tokage pour se cacher a Habu (suffisamment tot pour eviter les forces d'Orochi qui ont été trop tardif et ont donc juste détruit le surplus resté a Tokage) or on sait que les bateaux ont été construit au port Itachi a Kuri. Pourquoi ils se retrouvent tous a Tokage?

Ma seule explication c'est que Franky  (ou un autre dans la chaîne de commandement) ayant la même information que Kinemon a donc donné l'ordre de déplacer tous les bateaux de Itachi vers Tokage et ensuite les samourais qui eux avait bien compris le massage de Yasuie on rejoint le port de Habu ou devait se trouver les bateaux selon eux mais en ne trouvant pas de bateaux ils ont été se servir un peu au pif au port de Tokage qui est a coté pour revenir ensuite a Habu comme prévu mais sans qu'il y ait au final de communication entre les samourais et l'equipe Luffy/Fourreau rouge qui eux continuait d'etre convaincu que le départ serait a Tokage.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Doughty a dit :

Mon probleme c'est que de la facon dont Denjiro raconte l'histoire on comprend que tout les bateaux étaient en fait stocké a Tokage et que les 4000 alliées sont partie de Tokage pour se cacher a Habu (suffisamment tot pour eviter les forces d'Orochi qui ont été trop tardif et ont donc juste détruit le surplus resté a Tokage) or on sait que les bateaux ont été construit au port Itachi a Kuri. Pourquoi ils se retrouvent tous a Tokage?

J'ai repris les précédents chapitres pour avoir un éclairage sur ça.

 

Alors de ce que je comprends, aucun bateau n'était à Tokage, ils se sont cacher derrière les bois d'érables au port Habu (le même duquel la flotte d'Orochi est partie pour Onigashima) :

 

200320030521508318.jpg

 

Le surplus de bateaux que Franky a fait construire a bien été détruit au port Itachi

 

200320030812822305.jpg

 

Donc tout ce qui a été détruit au port Tokage à mon avis était le port en lui même, je pense.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 08:20, Katacurry a dit :

Kinemon c'est le usopp de wano enfaite 🤣 

Vrai vrai :D :D Ou le King d'un certain manga  🤣 🤣.

 

Moi j'ai laissé passer toute la période de flashback et maintenant on aura encore une pause la semaine prochaine .... Je vais attendre encore 2 semaines alors pour prendre tous ces chapitres. En attendant je lis un peu les commentaires et je file 🏃‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drissouestla a dit :

À ce rythme là il va pas faire long feu le Kanjuro, je lui donne un ou deux chapitres maxi avant de mourir. A moins qu'il trouve un moyen de s'échapper 

Kanjuro va super bien dessiner un dragon et rejoindre Onigashima avec Momo. 

Je suis tranquille pour lui.

Et sa mort viendra après, je l'espère, un duel conre kinemeon.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kobe81 a dit :

J'ai repris les précédents chapitres pour avoir un éclairage sur ça.

 

Alors de ce que je comprends, aucun bateau n'était à Tokage, ils se sont cacher derrière les bois d'érables au port Habu (le même duquel la flotte d'Orochi est partie pour Onigashima) :

 

200320030521508318.jpg

 

Le surplus de bateaux que Franky a fait construire a bien été détruit au port Itachi

 

200320030812822305.jpg

 

Donc tout ce qui a été détruit au port Tokage à mon avis était le port en lui même, je pense.

 

Oui c'est plus claire en lisant le 958-959

Reste donc a comprendre quand meme le sens plus subtile de ce terme "Hato" qui leur a permit de comprendre ou se cacher au port Habu.

 

On pourrait se demander aussi comment tous les samourais ont su que les bateaux étaient stocké au port Itachi alors même qu'il n'y a pas de communication et qu'indiquer le port final a été déjà bien périlleux et compliqué. Mais a priori je dirais que les samourais sont aller a pied (en passant par les ponts avant qu'il ne soit détruit) au port Habu et ce sont juste les hommes du chantier naval qui ont eu la charge d’amener les bateaux a Habu. On voit d'ailleurs Franky qui part très tot du chantier Naval et leur dit de terminer les finitions sur suffisamment de bateau pour transporter au moins 5000 hommes (en laissant donc les autres bateaux sans finition en surplus) et de rejoindre le port final, et les hommes du chantier n'ont pas fait l'erreur de Kinemon pour traduire le message de Yasui. Ca demande juste quand meme de considérer que tous les hommes du chantier naval et Franky n'ont jamais communiqué entre eux sur la destination des bateaux alors qu'ils travaillaient ensemble pour préparer la rébellion sans aucune ambiguïté. C'est un peu capillotracté mais ca passe 😀

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Doughty a dit :

Ca demande juste quand meme de considérer que tous les hommes du chantier naval et Franky n'ont jamais communiqué entre eux sur la destination des bateaux alors qu'ils travaillaient ensemble pour préparer la rébellion sans aucune ambiguïté. C'est un peu capillotracté mais ca passe 😀

Oui 😂 ça passe sur le jeu du quiproquo et le fait qu'ils ont toujours employé le "port promis" comme appellation alors que c'était des ports différents. Cocasse comme situation mais ingénieux de la part d'Oda en terme de mise en place ! 

 

Quand je revois les cases des chapitres juste avant le flash-back, on les comprend très différemment désormais.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lagigirafe a dit :

Hahahaha cette fin de chapitre est m'a fait bcp rire , c'était donc le plan de kinemon sans quil le sache lui même 😂

 

Les mugis sont beaux !

 

Par contre ça me fait poser des questions sur les intentions de law pare que je pensais qu'il était l'auteur de ce plan avec denjiro mais il n'en est rien... On verra bien 

 

Luffy maîtrise son gear 4 comme jamais et ça fait plaisir

 

Ça y est tout le monde est au courant qu'il y a une alliance en les deux yonko... Ça n'a pas l'air de les faire reculer... J'y réfléchirai à deux fois quand même 

 

En effet pas de mastermind du coté de l'alliance, un peu déçu , sachant qu'on a des denjiro, law, sanji. Aucun n'a été exploité coté stratège, pourtant chacun avait de quoi avoir des pistes. Il n'y a eu aucune recherche du traitre en mode Conan ...

 

Cependant la tête de Kin est juste mémorable pour clore le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soma972 a dit :

 

En effet pas de mastermind du coté de l'alliance, un peu déçu , sachant qu'on a des denjiro, law, sanji. Aucun n'a été exploité coté stratège, pourtant chacun avait de quoi avoir des pistes. Il n'y a eu aucune recherche du traitre en mode Conan ...

 

Cependant la tête de Kin est juste mémorable pour clore le chapitre !

Je suis pas trop d'accord là, Denjiro a mené d'une main de maître son plan depuis le départ, Law a bien insisté pour que Luffy ne sache pas qu'il était capturé (suspicion du traître probablement), il y en a eu plein des beaux coups tactiques !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été classe c'est que Yasuie soit le seul avec Hiyori qui connaisse l'identité de Denjiro (ca aurait collé puisque Yasuie était très proche des fourreaux rouge et que Denjiro protège sa fille O-Toko) et qu'il ait donc monter ce coup du changement de plan avec Denjiro pour débusquer le traître. Ca aurait permis aussi a Denjiro de rétorquer a Kanjuro que non Yasuie n'est pas mort pour rien, au contraire c'est lui le master mind qui l'a bien entubé profond. Apres Denjiro était vraiment pas chaud pour dévoiler son identité donc c'est risqué, ca n'aurait pas forcement été logique avec son sacrifice.

A la place on a la tete de Kinemon et c'est bien aussi 😅 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Sa me tarde de voir le power up de luffy ( Gear4 claqué des le début est-ce un signe qu'il le maîtrise sans restrictions comme le 2 et le 3 maintenant ?),  Quand on voit que Nami à eu Zeus, Sanji utilise son raid suit et Zoro qui obtient Enma un sabre dévastateur (sans parler du nouveau nakama jimbei qui a tenu tête à BM juste sa...),  On sent clairement un level up general qui annonce un peu la couleur de la guerre qui arrive... ! Un gears 5 en prévision ? Un éveil FDD ? (On dirait vraiment qu'il contrôle le gears 4 à 100% pour qu'il le sorte contre le menu fretin..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est pas très clair concernant le port Tokage. Dans le chapitre 958, Ashura constatant les débris dit que le port a été attaqué récemment alors que vraisemblablement les samouraïs et leurs bateaux ne se sont pas rendus là-bas . Donc pourquoi le port de Tokage a été attaqué au final? 

Denjiro avait tellement la classe avec sa banane.

 

Elle me faisait rappeler à Onizuka dans sa jeunesse. Je suis dégoûté qu’au final c’était juste un accessoire et qu’il l’enlève  maintenant il ressemble à rien le fourreau rouge.

 

 

 

Modifié par Dreiye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dreiye a dit :

Je trouve que c’est pas très clair concernant le port Tokage. Dans le chapitre 958, Ashura constatant les débris dit que le port a été attaqué récemment alors que vraisemblablement les samouraïs et leurs bateaux ne se sont pas rendus là-bas . Donc pourquoi le port de Tokage a été attaqué au final? 

 

On peut supposer qu'en plus de détruire les ponts et les bateaux de Itachi par sécurité ils ont aussi détruit les infrastructure du port de Tokage ainsi que les bateaux qui s'y trouvait car par definition a un port y a forcement des bateaux amarré meme si ce ne sont pas ceux de Franky et qui aurait pu quand même servir en secoure. Et puis y avait aussi l'idée de tendre un piège aux Fourreaux rouge donc tout détruire au port de Tokage sauf une pauvre barque pour que les fourreaux rouges montent dessus et se trouve bien démuni face aux bateaux de Kaido.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pertinente Doughty mais j’aimerais encore revenir sur un point concernant la possibilité qu’il y avait des bateaux amarrés dans ce fameux port. 
 

Dans cette page on apprend par Ashura que tous les bateaux du port Itachi proviennent de tous les ports de Wano donc ça serait surprenant si comme tu l’as dit il y aurait encore d’autres bateaux alors que normalement il ne devrait pas y en avoir.
 

 

8255D26B-0BD0-4952-AD02-0B5D7CAEBD98.jpeg

 

Modifié par Dreiye
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa sans plus. L'histoire n'a pas trop avancé c'est surtout un chapitre explicatif. Tout ce passage sur les ports, le plan de Yasuie ou ce qu'en ont compris Denjiro et Kinemon est un peu nébuleux, mais c'est surtout le final qui compte : les héros se réunissent et partent en guerre...

 

Les attaques de Law, Kid et Luffy ne sont pas montrées, à quoi bon les nommer ?

Seule la façon de se déplacer de Kid à distance nous est dévoilée, par attraction magnétique, je suppose...

 

Quant à Denjiro....il est HORRIBLE sans sa banane !

On dirait que sa couette s'est coincée dans la porte et qu'elle est tractée en arrière, avec du vent de face et après lifting raté !! :o

 

On est passé de ça image.png.d0303a858aafe073dc00f6cfe186b57a.png la classe à la "Robert Den-iro" , à ça ....

Révélation

image.thumb.png.899a4df40009314709b4b337fcdc9a1c.png

Salut, moi c'est "Robert Den-jiro" ...:ph34r:

 

Comment cela a-t-il pu arriver ? Sanji n'a pas dû être le chirurgien de la tatane, ce doit plutôt être l’œuvre de Luffy...image.png.18cac2d87d24dc6c8041a13e00306464.png "prends ça, Denjiro !"

 

Voilà ce qu'il a ressenti en lui à ce moment-là, quand on lui a dit ce qu'il deviendrait image.png.227165750971e59da2042a749c4600e4.png

Ou alors c'est un nouveau démon qui a pris son visage ? Après "Rage", ce serait "Face de raie ?" >:D

 

C'est encore pire que la transformation de Shinobu...

 

 

 

 Before Wedding image.png.2b4d5278d7d1215fe181b0da33b8b21a.png .............................................................After Wedding image.png.fe6e6d45780757dc7e0907a884b09327.png.....................image.png.45c41e251d9c0b99d6a0879ac63afcdb.png

 

 

Shinobu, parlons-en, justement !! -_-

 

Elle est au centre de la meilleure scène de ce chapitre !

 

La scène de "bondage" avec "double serpent noir". La poitrine enserrée, et un tentacule entre les lèvres...sacré Oda, encore des allusions !!

Ceci dit, je n'ai rien contre le hentai, qui peut être assez stimulant sur bien des points ! :x On me reconnaît bien là ^_^

J'invite par ailleurs les amateurs à consulter le message de présentation de notre chère @Ysiria, en passe de devenir experte en ce domaine et grande amatrice de mangas ;)

 

Bonne lecture à tous !

 

 P.S. : Merci au soutien de la MFT pour le boulot (et pour la trad'...), étant moi-même infirmier en réanimation :)

 

 

 

 

 

Révélation

image.png

Je n'arrive pas à supprimer cette image...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre mais qui fait tourner la tête 

 

On voit que certains mugis ont leurs tenues de base tandis que d’autres non. J’aurais apprécié que Zoro garde son kimono ou adopte une autre tenue spécifique de Wano. On verra.

 

Etonnant que Luffy balance son g4 aussi facilement contre des randoms. Peut être voulait-il impressionner ses deux comparses  ? 
 

Également étonner de voir Denjiro aka Kyoshiro dans ce chapitre. Je le voyais faire une entrée bien plus tard et plus surprenante. 
 

Je le conçois il s’est rendu utile mais j’aurais préféré une entrée en scène qui m’aurait hyper étant donné que j’apprécie le personnage. 
 

J’ai bien aimé le fait que pour prouver son identité Denjiro évoque l’incident du dieu de la montagne. C’est vrai que c’était que lui, Kinemon et Oden qui connaissait le responsable. C’est astucieux de sa part comme ça on écarte direct les doutes d’emblée.

 

Grace a l’erreur de Kinemon, le traître a été débusqué. Par contre les explications de Kyoshiro qui dit que  les deux traits ( donc ses pattes) sur le ventre du serpent sont des croix comme pour effacer des lettres et bla-bla-bla bla-bla-bla

 

On était tous comme Luffy 

 

AD5C1DF0-D46F-46B5-B9AB-22B80CC52AB4.thumb.jpeg.e8d090d47bf74048ef6876bf1ff1f61b.jpeg

 


Bref Oroichi ne pouvait pas savoir que les samouraïs allait se réunir en fin d’après-midi à 18 h

 

6331B9A4-C0CD-4D6A-A60B-801558CAFB3A.jpeg.876a6210033a291e19aca6c926755edd.jpeg

 

après quand il reçoit les informations c’était la veille avant l’attaque il faisait jour sûrement l’après midi mais bon entre établir un plan d’action, commander les manœuvres + le temps de réalisation : c’est trop tard.

 

Kinemon c’est pas Light ni Lelouch, il voit pas dans le turfu mais on sent quand même toute la détermination et sa rage pour venger son maître et réaliser son souhait. Les chapitres 958, 959 et 974 nous le prouvent. Il était le plus abattu/désespéré mais aussi le plus déterminé et pragmatique des FR. Il est l’incarnation de la rébellion alors on peut lui pardonner.

 

Maintenant concernant Kanjuro qui est un acteur accompli est plus que maintenant un spectateur dans ce chapitre. 


Pauvre Momo limite on a l’impression qu’on en a rien à foutre de lui. Hâtez-vous de le sauver au lieu de chanter les louanges d’un mec qui ne sait pas lire une carte.

 

 

Modifié par Dreiye
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre je constate également que Kid a retrouvé son équipage, je pensais qu'ils étaient détenus par Orochi ou Kaido mais il a réussi à priori de son côté à les retrouver et les délivrer.

 

Et eux, n'ont pas subi le traitement de Killer avec le SMILE. C'est une petite intrigue de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basil Hawkins pendant qu’il se faisait découper au scalpel par Law a dit que l’équipage de Kid a été soumît  à un odieux chantage de la part d’Oroichi et que s’il voulait sauver la vie de leur capitaine, il fallait lui obéir. Donc ils étaient sous les ordres du tyran maintenant à part Killer on ne sait pas ce que les autres avaient pour tâche de faire et on ne connait pas pourquoi Killer était le seul à manger un SMILE et l’intérêt . Pour moi, ça soulève d’autres questions mais qui sont minimes maintenant.

Modifié par Torii Sune’Emon
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...