Aller au contenu

One Piece Chapitre 975


Kheops
 Share

Messages recommandés

Onigashima parait bien loin, les alliés sont toujours au même point.

 

Après un running gag Kinemon devient le mastermind de l'alliance donc le boss de l'alliance et  le boss de la dernière guerre au sommet n'a pas eu une bonne fin, Oda a annoncé plusieurs morts durant cette guerre.

 

Donc 5400 soldats et il manque Nekomamushi, si il apporte avec lui 200 pirates du defunt BB, ça ferait 5600 hommes. En plus il reste un troisième bateau de Kaido à détruire pour ce troisième groupe.

 

Kinemon reconnait Denjiro grâce à l'histoire de l'incident du dieu de la montagne. L'histoire d'un grand cochon bllanc qu'il part à la recherche d'un petit cochon blanc, en détruisant tout sur son passage. Il se fait blesser durant son premier combat et se prend un one shoot au second combat.

Grand cochon, petit cochon j'avais pas remarqué la première fois mais ça l'air d'être un foreshadowing. Un grand dragon à la recherche d'un petit dragon, Kaido et Momo.

Allez, Zoro blesse Kaido avec Enma et Shanks one shoot Kaido (dur dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 19:31, Torii Sune’Emon a dit :

Basil Hawkins pendant qu’il se faisait découper au scalpel par Law a dit que l’équipage de Kid a été soumît  à un odieux chantage de la part d’Oroichi et que s’il voulait sauver la vie de leur capitaine, il fallait lui obéir. Donc ils étaient sous les ordres du tyran maintenant à part Killer on ne sait pas ce que les autres avaient pour tâche de faire et on ne connait pas pourquoi Killer était le seul à manger un SMILE et l’intérêt . Pour moi, ça soulève d’autres questions mais qui sont minimes maintenant.

Sûrement parce que Killer est une tête d'affiche de la pire génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je profite de la pause de OP ( donc 1 semaine encore à patienter ) pour faire un post HS.

J'espère que ca passe, et que je vais énerver personne. Mais si c'est le cas, je m'excuse d'avance, je referais plus !

 

Donc je pose 2/3 questions aux experts :

 

- combien de chap équivalent à 1 tome ?

- combien de chap à durer la bataille de Marineford ?

 

Car il me semble que Oda avait dit que la bataille de Wano, sera encore plus grosse que celle de MarineFord. Plus grosse, ne veut pas forcément dire plus longue, mais bon...

Et dans 25 chap, si mes savants calculs sont corrects, nous atteindrons le nombre symbolique du 1000ème chap !

 

Alors, est-ce possible que la bataille de Wano s'étale sur 25 chap ? Est-ce trop court ? Est-ce suffisant ? Est-ce trop long ? Je me rend pas bien compte.

Mais je me dis que pour le 1000ème, Oda va nous pondre un truc sympa.

 

Fin du HS

Pour revenir un peu au chap quand même, je n'avais pas du tout imaginé une probable future mort de Kanjuro. Les morts dans OP sont quand même rares. Et des ordures bien pires que lui selon moi, sont toujours en vie. Et je sais pas pour vous, mais son background m'a un peu fait compatir quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lapinpigeon a dit :

Donc je pose 2/3 questions aux experts :

 

- combien de chap équivalent à 1 tome ?

- combien de chap à durer la bataille de Marineford ?

 

Car il me semble que Oda avait dit que la bataille de Wano, sera encore plus grosse que celle de MarineFord. Plus grosse, ne veut pas forcément dire plus longue, mais bon...

Et dans 25 chap, si mes savants calculs sont corrects, nous atteindrons le nombre symbolique du 1000ème chap !

 

Alors, est-ce possible que la bataille de Wano s'étale sur 25 chap ? Est-ce trop court ? Est-ce suffisant ? Est-ce trop long ? Je me rend pas bien compte.

Mais je me dis que pour le 1000ème, Oda va nous pondre un truc sympa.

- 10/11 chapitres par tome actuellement. 

 

- Marineford a duré 31 chapitres.

 

Personnellement je pense que 25 chapitres ça peut être un peu court, surtout que la bataille n'a pas encore commencé, mais on aura forcément droit à quelque chose de spécial pour le chapitre 1000. 

il y a 45 minutes, Lapinpigeon a dit :

Pour revenir un peu au chap quand même, je n'avais pas du tout imaginé une probable future mort de Kanjuro. Les morts dans OP sont quand même rares. Et des ordures bien pires que lui selon moi, sont toujours en vie. Et je sais pas pour vous, mais son background m'a un peu fait compatir quand même.

Je suis d'accord pour son background, je pense qu'il sera un peu plus creusé mais c'est assez touchant, de voir en plus l'impact que ça a eu sur lui.

 

Néanmoins, Wano est un arc qui sera conclu par une guerre, je m'attends donc à quelques morts notables, dont il pourrait faire partie (à voir du côté des FR également).

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus un chapitre contenant la numérotation 9-7-5 est excellent !

On commence avec la réunion des Mugiwara, on sent la prise en maturité de l'équipage et ça fait du bien, ils progressent, on les sent déterminé, on a dépassé le simple cadre de l'aventure, ils sont prêt pour une guerre.
Oda nous sert ensuite un remake de Sabaody avec le monster trio des supernova qui envoie les ulti sur des péons, et c'est ça qu'on veut !
On sent vraiment que Law, Kidd et Luffy sont les 3 futurs grands pirate de ce monde, haki des rois certifié chez 2 d'entre eux, j'apprécie que l'auteur les mettent actuellement sur un pied d'égalité.

Denjiro a clairement posé son matos sur la table, il nous fait une Mihawk 2.0 en s'offrant un galion d'une seule main, chapeau l'artiste.
La fin du chapitre c'est clairement du très grand Oda, des années de théorie démonté avec un des ingrédients les plus savoureux de ce manga : l'espoir !
Kin y a cru jusqu'au bout, il est loin d'être L ou Sun Tzu mais il a tout donné pour que le plan soit le plus efficace possible, Yasui a donné sa vie pour ce plan, il a fait all-in parce qu'il est sur que ses convictions sont juste et malgré son immense débilité le karma l'a récompensé, le plan a fonctionné, mieux que prévu même et au final sa persévérance a fait de lui le chef et le symbole de la rébellion. Un God Ussop mais en-plus noble, façon samuraï.
Tout ce mind game explosé par un mécanisme comique qui reste cohérent et sérieux vis a vis de l'oeuvre c'est vraiment la patte de Oda, le loufoque se mêle a la tragédie.

( Ps : j'ai pas pu m'empêche de penser a un L qui aurait vaincu Kira parce que celui-ci est analphabète ! Bisous ! ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Doughty a dit :

Apparemment les Mugi n'ont pas été réunit depuis début mars 2013 il y a 7 ans juste avant de débarquer sur Dressrosa! Qui aurait imaginé ça y a 7 ans?

Et toujours pas de Jinbe! C'est maintenant ou jamais.

 

Exact ! La réunification aura surement lieu au chap 1000 ! A l'arrivé de la flotte de Luffy !
En espérant que Jinbei n'ai pas trop de séquelle de son passage chez Mama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr l’epilogue de la rébellion 😂😂😂 
« ah?? J’ai rien compris et je passe pour un héros?? » hahaha c’est juste parfait pour finir cet acte !!

merci Oda de nous ramener de la fraîcheur ça manquait grave dans ce flash back 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis un grand fan de one piece 

j'ai une question vous parler de chapitre 975 ect....

moi tout les dimanche j'attend un nouveau episode en vostfr 

je  voudrais comment vous faites pour etre au 975? 

MERCI

  • Confused 2
  • Joy 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, itach99 a dit :

bonjour je suis un grand fan de one piece 

j'ai une question vous parler de chapitre 975 ect....

moi tout les dimanche j'attend un nouveau episode en vostfr 

je  voudrais comment vous faites pour etre au 975? 

MERCI

On parle des scans ici, pas de l'anime.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est un maître en matière de retournement de situation. Le chapitre est très intéressant. Un kinemon dépassé ou stoïque, un kanjuro bien déçu (je trouvais bizarre qu'il dessine mal au départ). La bataille ne fait que commencer en espérant l'arrivée des pirates du soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité , selon vous l'arc en court se limitera a wano ( géographiquement ) ? 

 

personne ne croit a l'hypothèse d'un conflit a bien plus grande échelle , impliquant notamment l'ile des hommes poisson et l'ile au tenryubito ( marie geoise , je ne sais jamais ? )  avec la flotte de luffy ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

juste par curiosité , selon vous l'arc en court se limitera a wano ( géographiquement ) ? 

 

personne ne croit a l'hypothèse d'un conflit a bien plus grande échelle , impliquant notamment l'ile des hommes poisson et l'ile au tenryubito ( marie geoise , je ne sais jamais ? )  avec la flotte de luffy ?  

Honnêtement je pense pas, on aura toujours les entre-actes avec ce qu'il se passe ailleurs dans le monde (Rêverie etc...) mais à mon avis ce conflit va bel et bien se dérouler et se conclure à Wano.

 

J'ai l'impression qu'Oda a fait en sorte que cette énorme guerre entre les Mugiwara et Kaido/Big Mom n'accueillent pas d'autres intervenants trop importants, les Schichibukai ont été démantelés au même moment, focalisant l'attention de la Marine, et il y a eu des événements importants à la Rêverie qui ont impliqués les Révolutionnaires. Barbe Noire semble lui avoir trouver un nouvel objectif sur le court terme.

 

Je crois toujours par contre à une intervention de la flotte de Luffy, mais à Wano. Éventuellement d'autres renforts (Nekomamushi et les siens, mais aussi pourquoi pas Marco et d'autres surprises comme Moria ...).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Shin-wara,

Hum, perso, ça m'étonnerait que ça s'étende géographiquement. Je crois bien que toute la bataille, si bataille il y a, se déroulera sur l'île d'Onigashima ( un peu comme la Guerre au Sommet s'était déroulée uniquement sur l'île de la marine). Après, reste à savoir si tous les empereurs impliqués y tomberont (je pense à BM notamment). Sur cette question, je mise sur le fait qu'ils vont tous les deux bel et bien y être éliminés par la coalition, même s'il m'est très difficile de dire comment Luffy et co. vont réussir ce feat !

 Je ne pense pas non plus que la flotte va intervenir dans cette guerre, justement à cause de ce chapitre et de l'implication de deux autres supernova qui représentent à eux trois l'avènement de la nouvelle génération. Si Luffy voit sa flotte arriver, je trouve que ça réduit un peu l'importance des deux autres. Surtout que la dernière fois qu'on les a vus, chaque membre était dans son coin et gérait ses affaires. La vie de Luffy n'étant pas en danger (je crois me rappeler que les capitaines de la flotte ne sont pas les seuls à posséder une vivre card de Luffy. Je crois que celle que Sabo a fait faire - le morceau principal - est encore en possession du crew - mais je me souviens plus très bien), du coup je ne vois pas comment ils pourraient arriver là comme ça ! Si Oda prévoyait vraiment leur implication, il l'aurait sûrement déjà teasé.

 La marine non plus ne viendra pas je pense. Oda les a habilement écartés avec les conséquences de la rêverie et le fait qu'ils vont devoir s'occuper des sept Corsaires (dont un d'eux possède à disposition un pays de guerrières maîtrisant le Haki). Après, il n'est pas exclu que Weevil en conduise certains à Wano, mais j'en doute quand-même.

 Enfin, il y a le cas Jinbei et sa troupe dont on ignore la situation. Si Luffy doit retourner à WCI après la guerre de Wano, alors Jinbei s'y trouve. Sinon, l'équipage de BM l'a avec lui sur le navire qui a fait naufrage.

 Mine de rien, la coalition est très bien bâtie. Kaido et BM vont devoir se frotter aux samouraï de Wano, aux guerriers de Zou (que je n'ai d'ailleurs pas vu à Wa. Ou alors j'ai oublié) et enfin aux trois supernova (j'aurais beaucoup aimé que Urouge se joigne à la clique ! Mais il bronze toujours probablement sur son île céleste). L'intervention (équipages compris) de Hawkins et de Drake (possiblement le seul représentant de la marine) n'est pas non plus à écarter et serait très appréciable !

 En tout cas, ça promet un beau bordel ! Maintenant, j'espère que Oda prendra le temps dans le prochain arc de nous présenter proprement les numbers et la force principale de l'empereur (donc un petit tour d'Onigashima avant l'arrivée de Luffy et co) ! Je suis aussi curieux de savoir si et comment l'équipage de BM va l'y rejoindre avant que commence les hostilités, ainsi que la dynamique qu'ils auront avec le crew de Kaido.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Je ne pense pas non plus que la flotte va intervenir dans cette guerre, justement à cause de ce chapitre et de l'implication de deux autres supernova qui représentent à eux trois l'avènement de la nouvelle génération. Si Luffy voit sa flotte arriver, je trouve que ça réduit un peu l'importance des deux autres. Surtout que la dernière fois qu'on les a vus, chaque membre était dans son coin et gérait ses affaires. La vie de Luffy n'étant pas en danger (je crois me rappeler que les capitaines de la flotte ne sont pas les seuls à posséder une vivre card de Luffy. Je crois que celle que Sabo a fait faire - le morceau principal - est encore en possession du crew - mais je me souviens plus très bien), du coup je ne vois pas comment ils pourraient arriver là comme ça ! Si Oda prévoyait vraiment leur implication, il l'aurait sûrement déjà teasé.

Je pense que Luffy sera quand même la grosse tête d'affiche de la victoire de l'Alliance, donc ce serait pas si dérangeant en ce sens de voir la flotte arriver. On peut reprendre l'exemple de Dressrosa, qui était l'arc de la vengeance de Law, celui qui a eu le spotlight c'était bien Luffy.

 

La vie de Luffy a quand même été menacée quelques fois depuis le début de l'arc (la défaite contre Kaido, l'empoisonnement à Udon), il est possible que ça ce soit manifesté sur sa VC. Sans compter que le monde entier sait qu'il est à Wano, les membres de la Flotte auraient plusieurs raisons d'intervenir.

 

Pour le teasing, les chapitres 918 et 919 présentent en première page les capitaines de Flotte, avant ça on avait eu leurs histoires de leur côté à chacun, y compris Bellamy qui dessinait les drapeaux.

 

Enfin, en teasing, nous avons lors de la formation de la Flotte, le narrateur qui nous tease que les membres vont chacun se renforcer (comme on a pu observer un peu leurs histoires lors des Cover Stories) et ils vont ensuite créer un incident à proportion historique !

 

200331031440572240.jpg

 

Contribuer à l'ouverture de Wano, pays fermé depuis plusieurs siècles, ça me paraît être un incident à proportion historique ! Donc j'y crois. De plus, je trouve que l'Alliance est vraiment trop en sous-nombre par rapport à Kaido/Orochi/Big Mom et leurs armées. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 & @Mahoumaru

 

en fait ce qui m’intrigue et m’interroge sur la question provient de deux éléments

 

1) le rôle de la flotte mugiwara ,

 

mon postulat de départ étant qu’une flotte ne peut pas ne pas être impliqué dans un combat impliquant 2 yonkou , car c’est sa raison d’exister en soit ,non ?

 

Donc à partir de là , je veux bien entendre qu’ils ont progressé depuis dressrosa mais de la à être une force de frappe susceptible de résister à des hommes de deux équipages yonkou quand ils étaient déjà en grande difficulté contre la doflamingo family ? 

surtout que la ils seraient en sous nombre ( ce serait du 10 000 contre 40000 si j’ai bien compris ) . 

 

donc je me dis que la solution la plus cohérente consisterais à dispatcher les gros poissons sur une grande distance , pour pouvoir créer des conditions de combat plus cohérente au niveau des potentialité de rapport de force . 
 

2) c’est le start up de depart . 
 

le fait que Sai , Léo aient été montrés à Marie geoise. 

 

Qui se trouve juste au dessus de l’île des hommes poisson qui elle même est sencé être détruite par luffy ( selon la vision de Shirley ) . 


île , qui vient de passer officiellement sous la protection de luffy par ailleurs ... 

 

donc en fait tout s’emboiterait pour moi , si par exemple les yonkou venaient à se dispatcher rapidement , pour accomplir le projet de leurs alliance . 
quitte à sous estimer l’alliance de wa au début ( ce qui leurs laisserait une chance ) . 

 

kaido restant à wano . 
big mom partant . 

 

 


 


 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kobe81 a dit :

Contribuer à l'ouverture de Wano, pays fermé depuis plusieurs siècles, ça me paraît être un incident à proportion historique ! Donc j'y crois. De plus, je trouve que l'Alliance est vraiment trop en sous-nombre par rapport à Kaido/Orochi/Big Mom et leurs armées.  

 

Puis-je me permettre de rajouter : vaincre deux empereurs en une seule bataille.

Kaido pouvant être défait et Big Mom pouvant fuir le cake entre les jambes ?

 

Clairement, la proportion est importante. On peut également rajouter que le nouveau chef de Wano sera presque un Mugi.

Wano colle clairement avec cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 Certes, Luffy a été en danger de mort à Udon (face à Kaido, sa vie n'était pas vraiment en danger. Je ne suis pas sûr que Kaido prévoyait de le tuer au cours de leurs rencontres), mais il s'en est toujours remis presque immédiatement. Normalement, en supposant que les membres de la flotte ont la vivre card sous les yeux tout le temps, ils devraient la voir commencer à brûler, puis se rétablir immédiatement (et encore, on ne connait pas tous les détails du fonctionnement de ces trucs-là). Ça m'étonnerait que la flotte accourt à chaque fois que le phénomène se produit, après tout, Luffy est un pirate, et en tant que tel, il mène une vie dangereuse par nature même.

 Après, c'est vrai qu'il y a le cas particulier de Wano. Le fait de le savoir sur un territoire appartenant à un empereur pourrait les inciter à accourir dès la première trace de danger. Mais ça reste quand même assez bizarre au vue du comportement de Barto sur le territoire de Shanks.

 

 Pour ce qui est du teasing, il faut noter que les couvertures des chapitres 918 et 919 marquaient en fait une sorte de présentation officielle (il y a même le petit titre "ravie de vous rencontrer") pour marquer la fin des mini-aventures qui leur était consacrées. Quand j'ai parlé de teasing, je faisais référence au fait de les montrer en train de se préparer chacun pour rejoindre Wano! A ce point de l'histoire, si Oda voulait les faire intervenir, il aurait déjà dû le faire (au cours du précédent entracte notamment). Là, la bataille est sur le point de commencer, Luffy n'est pas en danger et personne ne les a évoqués ne serait-ce même qu'une seule fois! Il reste évidemment la possibilité qu'il les introduise au cours du prochain entracte, juste avant le début de l'acte possiblement consacré à la bataille, mais je me dis que c'est hautement improbable. Mais bon, on verra. Scénaristiquement, c'est vraiment là la dernière chance, à mon avis (mais sincèrement, je me dis que normalement, il aurait déjà dû l'avoir fait).

 

 Enfin, pour ce qui est de l'incident, pour moi, cet incident est supposé ne faire intervenir que la flotte de Luffy et la flotte seule! Le narrateur précise d'ailleurs que ce n'est pas un événement que les personnages de l'OPverse auraient pu prévoir à ce moment de l'histoire. Or, les personnages principaux avaient déjà Kaido en ligne de mire et prévoyaient déjà de le faire tomber (Kinemon était au courant de cela et comptait sur l'aide de Luffy et co. pour renverser Kaido et ouvrir Wano comme le lui avait demandé Oden). Même si la défaite potentielle de deux empereurs sera un feat historique, je crois, et c'est véritablement un avis personnel, que l'incident que la flotte va causer sera en lien avec le GM (et je pense Vegapunk). Mais dans tous les cas, la flotte doit être à l'origine de l'incident, ses membres doivent être, ensemble, l'élément déclencheur d'un point de vue historique et objectif (point de vue supposé du narrateur). A Wano, il y a bien trop de parties impliquées. Même si Luffy sera probablement la tête d'affiche des événements de Wano, c'est en tant qu'alliance pirate que Law et lui auront battu Kaido. Même Morgan est au courant de leur alliance et je doute fort qu'il pousse le bouchon jusqu'à ne garder que le nom de Luffy dans l'annonce qui sera faite.

 

@Shin-wara

 Hum... 10000 face à 40000... si c'était Kingdom, c'est sûr qu'on aurait eu besoin d'un peu de la magie d'Ousen! 😅

En fait, je me dis que même si le nombre est autant déséquilibré (tiens, d'ailleurs, l'avaluation originale de Kinemon ne prenait pas en compte une alliance BM-Kaido. Je me demande si le rapport change considérablement avec ça), tout dépend de la qualité des soldats. On a vue les FR avec Oden affronter la grande armée de Kaido dans le FB à 10 seulement! Et n'eut été l'intervention des cadres, la plupart des lascars n'avaient pas le niveau d'un samouraï (ce qui explique d'ailleurs pour le GM les craints)! On a vu Luffy décimer l'armée de BM sur WCI à lui tout seul (il finit par se faire capturer la première fois, mais après sa libération, il y retourne et Sanji le retrouve au milieu d'un champs de personnes inconscientes), de même, on a eu du 10 vs 100000 (ou 50000) sur l'île des hommes poisson. Du coup, 10000 face à 40000... tout dépend vraiment de la qualité des 10000! Je vois ça comme étant une rencontre "qualité vs quantité". Tout va véritablement dépendre, à mon avis, de la différence de puissance des tops combattants de Kaido (et BM) par rapport aux tops combattants de la coalition (normalement j'ajouterais aussi le niveau d'épuisement, vu que normalement, Luffy et co. devront se taper le menu fretin et seront donc déjà affectés d'un certain niveau de fatigue. Mais les mugi, Luffy en particulier, est un habitué de ce genre de choses avec sa stamina de malade).

 

Edit:

Oh, désolé, j'ai oublié le second point de ton poste.

Mais dans ce cas, ça ferait deux combats/guerres différentes (et donc deux arcs différents), non? Une pour battre Kaido à Wano, et la seconde pour battre BM (un arc qui se déroulerait à WCI, peut-être? (Ça pourrait aussi coller si Jinbei est retenu prisonnier là-bas). Hum... mais comme dit plus haut, j'espère qu'Oda va nous régler le cas des deux empereurs dans cet arc et qu'on n'aura pas une seconde partie retour sur WCI ou BM!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre me rappelle un peu ce qui s'était passé sur l'île des hommes poissons. Hoddy Jones. Il avait beaucoup des personnes dans son équipage mais seul ses rapprochés étaient plus ou moins au même niveau que le mugiwara mais cela n'avait pas empêché Luffy de mettre presque la moitié hors combat. Dans ce genre de combat selon moi, c'est la force de frappe qui compte. Si nous retirons les hommes de kaido et de big mom, nous aurons chez big mom, ces enfants entre autre les sweets commandants, peros, daifuku et chez kaido, les 3 superstars, et les toppo vedettes qui peuvent faire du grabuges. 

 

Bien qu'ils sont en sous-effectifs, hormis le mugiwara, law, kid, les fourreaux rouges, il y a les minks qui pourront peut-être faire quelque chose si et seulement si s'est la pleine lune. 

Donc pour moi, comme je l'ai dit, c'est la force de frappe qui compte. Reste à savoir s'il y aura encore un autre retournement de situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mahoumaru a dit :

tout dépend vraiment de la qualité des 10000! Je vois ça comme étant une rencontre "qualité vs quantité". Tout va véritablement dépendre, à mon avis, de la différence de puissance des tops combattants de Kaido (et BM) par rapport aux tops combattants de la coalition (normalement j'ajouterais aussi le niveau d'épuisement, vu que normalement, Luffy et co. devront se taper le menu fretin et seront donc déjà affectés d'un certain niveau de fatigue. Mais les mugi, Luffy en particulier, est un habitué de ce genre de choses avec sa stamina de malade).

c'est tout a fait ça , le truc c'est qu'on a vu que les principaux lieutenants de yonkou avaient un certains niveau aussi . 

 

niveau que n'ont pas vraiment montré les mugi hormis luffy jusqu'a présent ( avec une reserve pour zoro éventuellement ) .

au niveau de l'alliance global , il y a peut être kid + denjiro + ashura susceptible de jouer dans cette catégorie la . ( okiko je ne sais pas trop ou le placer , vu que son frere était  un commandant de flotte lambda chez BB  )  

alors qu'en face , tu as deja 2 éléments au dessus de ce niveau la + les 3 lieutenants de kaido + les gosses a la grosses ... 

 

les autres me semblent condamné a affronter les adversaires de niveau inférieur ( les numbers et ninja d'orochi notamment ) . 

 

 

 

donc  que ce soit au niveau du combat des chefs ou des lieutenants , ça me semblerait vraiment très compliqué a justifier au niveau des rapports de force en l'état

il y a 31 minutes, Mahoumaru a dit :

Mais dans ce cas, ça ferait deux combats/guerres différentes (et donc deux arcs différents), non? Une pour battre Kaido à Wano, et la seconde pour battre BM (un arc qui se déroulerait à WCI, peut-être? (Ça pourrait aussi coller si Jinbei est retenu prisonnier là-bas). Hum... mais comme dit plus haut, j'espère qu'Oda va nous régler le cas des deux empereurs dans cet arc et qu'on n'aura pas une seconde partie retour sur WCI ou BM!

pas forcement , ça pourrait se faire en parallèle . avec une fin différé pour l'un et l'autre . 

 

je ne suis pas un grand fan des arcs en question , mais dans l'idée ça pourrait être un peu comme la grande guerre de naruto ou le hueco mundo dans bleach par exemple . 

 

on verrait les deux front en alternance puis la fin de l'un et de l'autre en quasi simultané ( quelques chapitres d'écart ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je pense que tu sous-estime un peu les mugi.

Sanji à vaincu page one avec un seul gros coup.

C'était un coup que page one s'attendait pas  certes mais il l'a mis ko.

Brook a blessé BM et Chopper a  bloqué une attaque également. 

Je pense qu'ils ont pas le niveau d'un second mais peuvent faire des gros dégâts. 

Les FR doivent s'occuper des nombres et lieutenants de Kaido. 

Ils doivent au moins faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier l’equipage de Barbe blanche. Oden était un membre de l’equipage, le seul que Newgate appelait « frère » , leur venue est quasiment certaine pour bien conclure l’histoire d’Oden, ils ont l’occasion de venger leur compagnon qui a du se battre quasiment seul il y a 20ans.

 

Ensuite pour ce qui est de la flotte j’aurais tendance à penser que c’est légitime de les faire intervenir. Nekomamushi est en retard pour le combat, tout comme Jimbei, la raison pourrait être justement le rassemblement de forces alliés. On ne sait pas si l’info concernant l’alliance Kaido-BM a fuité en dehors de la Marine ou même si ils l’ont dévoilé d’eux mêmes à Big News, mais si c’est le cas ça rajouterait une raison au retard de Nekomamushi et Jimbei, ils ont tout intérêt à rassembler le plus de force alliés possible.

 

Car là en état je vois pas comment ils vont y arriver, vous parlez de qualité de soldats, les forces des samuraï pirates minks sont certes qualitatives mais en face on a 2 yonko ainsi que leur équipage... 

Modifié par Singui
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va chauffer!!!

 

Tous les potes des Mugi vont probablement se pointer: la flotte des Mugi au grand complet, des membres de l'équipage de Barbe Blanche, Boa Hancock et ses pirates, les potes de Jinbei... Ça en fait du monde!

 

Peuvent venir: Mihawk, Rayleigh (il est pas mort), l'équipage de Baggy (par hasard)

 

Ne viendront sûrement pas: l'Armée Révolutionnaire (leur ennemi c'est le Gouvernement Mondial, voire la Marine: pas les Yonkos), l'équipage de Shanks (ils se pointeront sans doute plus tard pour l'affrontement contre Teach), la Marine (ils se frottent plutôt les mains).

 

Voilà mon avis, mais de toute façon ça va envoyer du bois!

 

J'espère me tromper, Oda fait rarement ce que je lui conseille...  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davubuntu a dit :

@Shin-wara je pense que tu sous-estime un peu les mugi.

Sanji à vaincu page one avec un seul gros coup.

C'était un coup que page one s'attendait pas  certes mais il l'a mis ko.

Brook a blessé BM et Chopper a  bloqué une attaque également. 

Je pense qu'ils ont pas le niveau d'un second mais peuvent faire des gros dégâts. 

Les FR doivent s'occuper des nombres et lieutenants de Kaido. 

Ils doivent au moins faire ça. 

Sanji n'a pas battu page one, dans le manga on voit pas que sanji a '' batt u'' page one on le voit seulement entrain de le foncer de dessus et dans l'anime sanji s'enfuit et page one n'est pas k.o. Brook n'a pas blessé big mom mais proméhée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Singui j'avais pas dit que c'était suffisant mais qu'il ne fallait pas sous estimé les mugi.

En effet dans l'état affronter deux Yonko avec une partie  de leurs équipages il faudra plus que l'alliance le rajout de kidd et la pleine lune. 

Je vois également une intervention de la flotte de mugi ainsi qu'une partie de l'ex flotte de  BB.

je vois bien une intervention des forces spéciales de la Marine (drake et  toby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...