Aller au contenu


Kingdom 637


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, little b a dit :

apres sans etre mechant avec un territoire coupe d un quart et qq generaux en moins ...

meme si zhao reste une puissance militaires ils auront pris chers

 

de plus si il y a un aspect politique qui entre en jeu alors la ca sera festival pour preparer une defense potable ...

surtout que les allies d hier peuvent devenir des ennemis en interne pour prendre le pouvoir

et il serait pas etonnant de voir du monde a l exil sous peu ^^

si il y a instabilite politique ca n a rien a avoir avec qin car sans etre mechant au niveau comm diplomatique qin est a a des annees lumieres de rbk et zhao ^^

oui . 

concrétement on a 3 schema possible pour la suite : 

 

1) soit zhao redevient un pb ( mort du roi + réaffirmation d'officiers compétent ) 

2) ça n'arrive pas et le reste de la conquéte de cet état devient une formalité , qui ne requiert pas d'arc spécifiquement long ou complexe .  

3) le reste de l'état sert de chair a canon pour hyper ou renforcer un autre antagoniste ( cas de défection par exemple )  ou la campagne de conquéte de cet autre antagoniste ( via par exemple une campagne a 3 bandes ou plus  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça discute pas mal au sujet de la destinée de Riboku après ce chapitre.

 

La tendance serait qu'il se fasse exécuter aussitôt qu'il serait retourné à Kantan par le roi, vu qu'il l'avait ouvertement menacé de cette manière au début de la campagne d'invasion faite par Qin (cf chapitre 517).

 

Après, il peut tout à fait être rappelé à Kantan en cas de décès du roi, d'autant plus qu'il est le Premier ministre du royaume de Zhao. Son poids politique compte, pour peu qu'il y ait des troubles au sein de la cour royale et que le prince héritier (Ka) le veuille à ses côtés. Ce qui lui sauverait sa peau et ainsi se fournir une occasion pour se venger de Qin (et tout particulièrement de Kanki, alerte spoil historique).

 

Et un Riboku délesté du roi actuel de Zhao, ça pourrait donner quelque chose pour le manga car si le roi et son Premier ministre meurent quasi en même temps, c'est réglé, Zhao n'existera plus du tout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhao va sortir affaibli. C'est un fait. Avec Gyou, Qin a un pied menaçant sur la capitale de Zhao.

Rappeler Riboku directement après la défaite des plaines, ça n'a qu'une signification possible, pour ma part.

 

Après, il y a la possibilité que le roi soit mort aussi. A la rigueur, mais ça supposerait que le bon prince soit sur le trône et Riboku le tenant en estime, est-ce qu'il l'aurait rappelé comme ça au lieu de lui donner une chance de récupérer Gyou ? Ca collerait pas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VC : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=3027632

 

donc c'est une prise d'otage de riboku , une bataille navale ET la revélation de la réquete d'ousen pour SHK . 

 

autre détail intéressant a observer , les bateaux ont le même désigne que l'armure d'ousen .. il avait donc encore des hommes perso en réserve !! ma grande théorie est encore vivante ^^ . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin-wara m'a battu cette fois ^^

 

Ousen prend la peine de mettre la forme de son masque sur les bateaux 😅


Une minute de silence pour ce pauvre personnage :

Révélation

 

image.png.f9fd0facdfef60c414c564a61096eeb8.png

 

 

On a pas vraiment laisser le choix à Riboku de rentrer à Kantan ...

 

On va enfin connaitre la requête d'Ousen (ou la semaine prochaine)

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L auteur a l'air vraiment de suivre en partie la vrai histoire je spoilerais pas ^^.

 

Ca sent vraiment le game over pour riboku, il y a une magnifique guillotine qui l attend sur place avec un grand sourire du roi 😁.

Pour les vivres, l impression qu ils se font bloquer mais j imagine qu on sait pas encore tout sur la demande de ousen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Jeeswag:

 

Retsubi:

The Zhao found out all the supplies are empty and Kaioku orders a retreat saying continuing will just cause to needless deaths.

 

Yellow River:

The Qin are sending the real supplies through boats on the yellow river.

Kanyou gets a message saying the boats have passed by the side of Retsubi.

 

Retsubi:

There's a flashback of Riboku telling Shinsuijuu that the Qin will send their real supplies through the river.

Shinsuijuu attacked the army in front of Retsubi just in case but says they did it for nothing since Riboku has already prepared an army to meet the Qin in the river.

 

Yellow River:

The Zhao navy appears in front of the Qin and they're caught offguard.

The Qin sends their battle units forward but the Zhao are easily getting through.

 

Gyou:

The Qin army is starving.

One of Shin's soldiers offer a piece of his taro and Shin says thanks but give a piece to Kyoukai and have the other piece for himself.

Shin wonders how to get out of this situation.

Riboku's soldiers tell him to go rest and says they'll keep watch but Riboku has a bad feeling for some reason.

When he says he'll go rest for a bit soldiers from Kantan show up saying Riboku must go back to Kantan right away.

Riboku understands that it's the King's orders and asks what will happen if he refuses, to which the soldiers reply they will kill his entourage.

Riboku says he will go with them.

The order was due to the defeat at Shukai Plains and when Riboku asks if this could wait 10 more days the soldiers say there was no choice since it was the King's orders and the King's order is law.

Riboku wishes he could've confirmed the situation in the Yellow River in person but leaves it in Shinsuijuu's hands.

 

Kantan:

Kantan gets a message saying the Qin navy was defeated because the Zhao sent every available army to defend the river.

 

Shouheikun's flashback:

Ousen - Shouheikun, I have a favor to ask of you.

Shouheikun - What did you just say...? You...

 

No break next week

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs trucs :

 

-> Comment Riboku a su pour la rivière jaune ? Un espion ? Une intuition magique ?

-> Le pb de la nourriture n'est toujours pas réglé, à moins que QIN aille repécher la nourriture ayant coulé

-> Ca serait peut être une double feinte ? Les tonneaux ayant coulés sont peut etre vides eux aussi ?

 

En tout cas, hâte d'avoir la VF et d'en savoir un peu plus !

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on rencontre ces deux généraux dirigeant les flottes ennemis non ?

Modifié par Président Netero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si l'armée navale est défaite, Ousen a t-il un autre plan pour les vivres ?

Ca sent le roussi pour Riboku, mais c'était certain que le roi allait mettre fin à ses jours. La nouvelle de la victoire navale de Zhao sera t-elle suffisante pour sauver Riboku ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pab a dit :

Donc, si l'armée navale est défaite, Ousen a t-il un autre plan pour les vivres ?

Ca sent le roussi pour Riboku, mais c'était certain que le roi allait mettre fin à ses jours. La nouvelle de la victoire navale de Zhao sera t-elle suffisante pour sauver Riboku ?

On termine le chapitre avec trois points de suspensions sur la requête de ousen avant la bataille. Donc, je suppose qu'il y a un autre plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Président Netero 

elle est encerclé par un général du nord mais en terme de distance , ça me semble compliqué a réaliser dans la temporalité actuelle du manga . je pense que le temps que la bouffe arrive a gyou en transitant par ryouyou . ils seront deja mort de faim ... 

 

@Pab je pense qu'ousen nous cache encore un officier très compétent avec son armée . et que celui ci va utiliser l'absence de connaissance de zhao a son sujet pour les surprendre et passer retsubi ou le fleuve . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mise, sur les sujets précédents, sur une arrivée WTF de Shi Ba Shou qui trahirait Zhao pour Qin.

Je reste très fan du sujet, en particulier maintenant qu'on sait que c'est le mec aux loups de Retsubi qui commande et comment dire.. ben il est très mal placé pour contenir une arrivée par l'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pab a dit :

J'avais mise, sur les sujets précédents, sur une arrivée WTF de Shi Ba Shou qui trahirait Zhao pour Qin.

Je reste très fan du sujet, en particulier maintenant qu'on sait que c'est le mec aux loups de Retsubi qui commande et comment dire.. ben il est très mal placé pour contenir une arrivée par l'est..

Le sixième grand général de qin dont on connaît rien sur lui, il s'appelle shi ba Saku. 

Un lien de parenté avec shi ba Shou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Président Netero a dit :

Comment Riboku a su pour la rivière jaune ? Un espion ? Une intuition magique ?

Ben... si on l’a envisagé, RBK aussi. Ça me semble pas si choquant que ça. C’est le fait que RBK ne le voit pas qui me choquait grave !

 

On sait que SSJ est le nouveau commandant suprême de l’armée Zhao vu que RBK est hors jeu. On va peut-être avoir un glow-up du personnage.


Du coup, la solution pour sauver Qin n’est pas la rivière... qui était une feinte (derrière une feinte). Ça c’est intéressant et assez surprenant. Et du coup ça doit être un gros gros coup fourré de Ousen pour surprendre SHK.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zizouzizu a dit :

Ousen a envoyé l'arme fatale des négociants à kantan. Ryo fuy. 😂😂😂

J’y ai pensé... il a ses entrées là-bas en plus, lui. Ça ça serait vraiment le gros jackpot pour Qin, parce que RF est vraiment un monstre en machinations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait fou de sortir ryofui du chapeau maintenant , j'aime l'idée mais je n'y crois pas trop . 

 

sinon , petit détail qui risque d'avoir son importance plus tard : kaine était sur le point de dégainer contre les soldats du roi ...  ça confirme a peu près tout ce qu'on pensait d'elle et de son attachement a l'état de zhao en dehors de riboku . 

 

d'ailleurs je serais curieux de savoir si elle est , elle aussi amené a kantan ou si elle reste a gyou . 

dans le cas d'une séparation avec son maitre , la perspective de la voir être prise par Qin existe encore . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...