Aller au contenu


Kingdom 637


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, mollo a dit :

J’y ai pensé... il a ses entrées là-bas en plus, lui. Ça ça serait vraiment le gros jackpot pour Qin, parce que RF est vraiment un monstre en machinations. 

Surtout qu'il est né à zaho et il peut emboucaner n'importe qui. Wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

ce serait fou de sortir ryofui du chapeau maintenant , j'aime l'idée mais je n'y crois pas trop . 

 

sinon , petit détail qui risque d'avoir son importance plus tard : kaine était sur le point de dégainer contre les soldats du roi ...  ça confirme a peu près tout ce qu'on pensait d'elle et de son attachement a l'état de zhao en dehors de riboku .  

 

d'ailleurs je serais curieux de savoir si elle est , elle aussi amené a kantan ou si elle reste a gyou .  

dans le cas d'une séparation avec son maitre , la perspective de la voir être prise par Qin existe encore .  

 

 

Il y a peu de chance qu'elle soit avec Riboku dans la mesure où on le voit menotté dans la charrette. Elle serait à ses côtés, je pense.

Puis, si il l'amène, ils perdent un peu leur moyen de pression sur Riboku..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zizouzizu a dit :

Ousen a envoyé l'arme fatale des négociants à kantan. Ryo fuy. 😂😂😂

 

j avais aussi l idee en tete ca serait pas la premiere fois qu un homme en prison pour avoir voulu tuer l empereur se retrouve en pion essentiel

 

ca donnerait une perspective du pkoi de la tete a SHK

 

finalement rbk a ete appele pour echec dans les plaines ...

SSJ prend sa place ... sans etre mechant il va se faire retourner le cerveau par ousen

malgre qu il soit tres bon dans l anticipation dans la phase de combat il est un peu en dessous

 

sinon il aura vraiment tout fait pour emmerder rbk jusqu a la fin ce roi ^^

lui il a tout compris ^^ ... j en suis sur qu il a ete paye par @lilas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

ouais mais en même temps , le fait de la garder sous la main est aussi un moyen de maintenir la pression sur riboku . 

si ils la laissent a gyou , elle pourrait ne plus être utilisée en cas de fuite voir même faire parti d'un groupe de rebelle plus tard . 

 

@little b admettons que ryofui soit vraiment utilisé a ce moment la . qu'est ce qu'il pourrait promettre au roi de zhao ?   hara n'oserait pas lui promettre de jeunes adolescents quand même , enfin j'espère pas... 

j'avoue volontier , que la perspective de négocier avec ce ** ne m'inspire rien de très bon . 

 

 @mollo oui mais jamais le roi ou un de ses représentants . 

en terme de symbolisme , la différence est fondamental car la perception du roi a l'époque était vraiment quelque chose ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

sinon , petit détail qui risque d'avoir son importance plus tard : kaine était sur le point de dégainer contre les soldats du roi ...  ça confirme a peu près tout ce qu'on pensait d'elle et de son attachement a l'état de zhao en dehors de riboku . 

Shin a déjà sorti son épée contre des soldats Qin, entre les 12 rébellions, menacer RF en personne, etc.

 

Ca montre juste qu’elle est attachée à son mentor. Pas qu’elle manque de patriotisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles Ryofui est assigné à résidence et sera surement jugé dans pas longtemps.

Je pense pas que Qin va le laisser battre la campagne et se rendre à Zhao, trop de risque de le voir se retourner contre Qin en prenant le pouvoir là bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

@Pab

ouais mais en même temps , le fait de la garder sous la main est aussi un moyen de maintenir la pression sur riboku .  

si ils la laissent a gyou , elle pourrait ne plus être utilisée en cas de fuite voir même faire parti d'un groupe de rebelle plus tard .  

 

A partir du moment où Riboku est menotté et à leur merci, ils se moquent de maintenir la pression sur lui.

Elle sert plus à rien. Au contraire, le pire pour Riboku serait que le roi mette à mort - comme il l'avait dit - aussi ses vassaux. Vaut mieux que les soldats de Kantan la laisse en arrière.

 

J'espère tellement pas un retour de Ryo Fui. Il est out, assigné à résidence et sans pouvoir.

Il serait bon que la prochaine fois qu'on entende parler de lui serait parce qu'il est mort.

D'ailleurs, si Ousen avait demandé la faveur d'user de Ryo Fui; ce n'est pas à Shou Hei Kun qu'il aurait demandé mais au Roi directement. Là, on parle d'un sujet qui ne peut pas être délégué.

 

Je vois toujours Ousen avoir promis l'alliance Qin-Zhao contre un autre état, probablement Yan. Les terres capturées iront à Zhao. Shin conservera comme ça Gyou. Stupide comme est le roi de Zhao, il est capable d'accepter.. Et comme Yan, de toute façon, est un ennemi de Qin..

Ce serait un bon moyen d'offrir une première campagne solo à Shin en tant que Général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pab a dit :

Je vois toujours Ousen avoir promis l'alliance Qin-Zhao contre un autre état, probablement Yan. Les terres capturées iront à Zhao. Shin conservera comme ça Gyou. Stupide comme est le roi de Zhao, il est capable d'accepter.. Et comme Yan, de toute façon, est un ennemi de Qin..

Ce serait un bon moyen d'offrir une première campagne solo à Shin en tant que Général.

 

la rancoeur entre zhao et qin est trop forte pour que ca se mette pas sur la tronche en chemin ^^
en diplomatie je sais meme pas comment tu le geres ...

"desole roi de zhao mais vos forts sont trop bien places pour notre prochaine action sur votre pays

mais comme on veut etre tranquille qq temps on vous offre de vous refaire la cerise sur yan ^^"


franchement le roi qui accepte ca c'est un dingue ^^

et la vu l etat de la hsu il va se passer qq bonnes grosses semaines vant de voir la hsa en route ...

car il va falloir aussi recruter et former avant ca ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xeden a dit :

alors la demande a shouheikun d'ousen, elle est par rapport au ravitaillement par le fleuve ? ou elle concerne le roi de Zhao ? je suis complètement perdu...

Il faudrait que tu pose la question à Hara en DM parce que apparemment on ne saura pas avant la semaine prochaine :-/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, de ce qu'on a pu voir grâce à la version coréenne, comme beaucoup de monde l'avait deviné Riboku est appelé à Kantan pour que la menace que le roi avait proféré s'il perdait Gyou soit réalisée, c'est à dire sa mise à mort.

 

Donc concernant, ce point, je suis très mitigé si ça serait une bonne chose ou non pour le récit, pour moi ça serait dommage de voir un personnage comme Riboku mourir comme ça et pas vaincu en bonne et due forme (ça c'est mon côté anti riboku qui veut le voir mordre la poussière 😁). Non plus sérieusement, Riboku qui se donne un mal pas possible pour maintenir Zaho comme une grosse puissance militaire, ne mériterait pas de mourir comme ça à cause de la stupidité de son roi, ça serait vraiment affligeant, de plus que mettre à mort Riboku revient à tuer Zaho. Comme on peut le voir Riboku a une grosse popularité dans l'armée donc mettre à mort Riboku  Zaho en plus de perdre son meilleur élément, perdrait le soutient de beaucoup de soldats, qui soit se révolteront, soit déserteront. De plus je vois mal Zaho tomber de cette manière, SBS n'a pas était teasé pour rien, on se doute bien que il y'aura un 2ème acte pour la conquête de Zaho, et je vois mal ce dernier jouer le rôle d'acteur principal contre Qin étant donné qu'il s'en tape de Zaho, je ne le vois pas réagir du moment que Qin n'attaque pas sa ville, à moins que quelqu'un n'arrive à le fédérer et qui mieux que Riboku pour faire ça ?

 

Et d'un autre côté je me dis que Zaho avec la doublette Riboku/Houken on en a beaucoup bouffé et ça serait bien que ça se termine pour de bon, Houken vient enfin de clamser il y'a quelques chapitres, il reste plus que Riboku qui se trouve actuellement dans une mauvaise position, donc sa mort pour moi permettrait vraiment de passer à autre chose et le manga aurait une "bouffée d'air pure" si je puis dire. 

 

Ensuite la 2ème chose qu'on apprend c'est que la demande d'Ousen est surement autre chose et que le ravitaillement par le fleuve, mais ça on s'en doutait vu que la version anglaise mentionnait que Ousen allait régler le problème de ravitaillement de façon choquante, donc personnellement je m'attends vraiment à quelque chose d'inattendue (oui je sais c'est un oxymore). Certains ont parlé d'une hypothèse d'une trahison d'un général ou d'un noble de Zaho qui est assez plaisante,mais j'ai du mal à voir le lien avec une demande faites à Souheinkun, encore si elle avait était faites au préalable, on aurait pu penser qu'il demande à SHK d'envoyer des espions ou des personnes négocier, mais là il l'a vraiment fait au moment ou les troupes partaient, donc je pense que la solution viendra bien de Qin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

 oui mais jamais le roi ou un de ses représentants .  

en terme de symbolisme , la différence est fondamental car la perception du roi a l'époque était vraiment quelque chose ...  

Dans la rébellion contre Seikyou, les rebelles ont explicitement levé les armes contre leur roi. Idem quand les Quatre piliers étaient prêts à tuer Sei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même temps que l'auteur en finisse avec Riboku, car le gars vient de se prendre une énième défaite face à Qin et de plus il perd une de ses cartes maitresse (Houken). Il n'a plus rien à apporter à l'histoire, car de plus Ousen semble lire toutes ses tactiques, stratégies.

J'avais un léger intérêt quand il avait été dit que Kanki avait un point faible, mais apparemment l'auteur ne creusera plus cette piste, donc pour moi nous avons fait le tour du personnage et le tuer permettrait d'en finir avec Zhao et donc de passer à un autre pays et pourquoi pas alors mettre en avant d'autres personnages.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo , les no names ont été décapités par kanki lors de la 2 eme . 
 

les «  grands » noms se sont cachés sous l’influence d’une autorité supérieur à celle de leurs roi a l’instant de leurs méfait . 
 

ici il n’y a rien ni personne au dessus du roi a zhao .pas de boucliers narratif .

 

enfin si , on peut se dire que l’acte ne sera peut être pas connu du roi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ou alors cette faiblesse sera utilisée par quelqu'un d'autre. SSJ ?

 

sauf que ssj a un souci c'est que ousen est en arriere pour coacher

donc il y aura possibilite de rattraper la faiblesse

et voir la hsu ( sous les ordres de ousen ) venir sauver les fesses de kanki serait enorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet: pourquoi le fait que Riboku puisse connaitre une/la faiblesse de Kanki indique forcement que Riboku a un avantage sur Kanki voire que sa victoire est assurée ? C'est l'impression que j'ai en vous lisant sur les différents sujets du forum. 

 

Je ne pense pas que connaitre "une faiblesse" d'un adversaire soit quelque chose de particulièrement déterminant. Je veux dire tous les généraux ont des faiblesses, certaines plus que d'autres: Moubu et la stratégie, Mougu qui n'a pas de force particulière, Ousen qui se considère comme le plus important, Ordo qui a un ego pas possible, etc etc. Et puis même dans le cas où la faiblesse de Kanki serait létale, les circonstances doivent jouer un rôle dans l'exploitation de celle-ci. Kanki a peut-être démontré une faiblesse dans le cas de la campagne contre Keisha mais dans d'autres circonstances ce n'est pas le cas surtout connaissant sa manière de se battre. 

 

Personnellement, je pense que Kanki est un des pires adversaires possibles pour Riboku au même titre que Duke Hyou. Kanki n'est pas un stratégiste hors-norme comme Ousen ou Riboku (attention je pense qu'il est capable de mettre sur pied des plans intelligents et il a un stratégiste pour compenser) mais c'est un tacticien ultime et non conventionnel.  

 

Je me demande si ça serait intéressant de créer un topic pour débattre d'un duel Kanki vs Riboku. Je partirai sur un 6 contre 4 pour Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le même impression, que riboku restreint ses apprentis.

 

si ousen a parié sur les jeunes, ce par ce qu'ils avaient qu'eux et il devait bien faire avec. Alors que riboku avait la possibilité de faire appel à des généraux plus expérimenté, bananji, chougaryun et gyou'un, ce qui était bien plus logique que de laisser Kaine et futei à leur places, est qu'ils auraient vraiment fait mieux ?

 

Pour l'instant des deux, c'est futei que je trouves le plus intéressant, il est allé directement attaqué le qg d'ousen alors que quand Kaine a eu l'occasion d'attaquer, elle est retournée directement avec riboku pour l'écouter raconter son histoire sur houken.

 

il y a 5 minutes, Jonysos a dit :

Personnellement, je pense que Kanki est un des pires adversaires possibles pour Riboku au même titre que Duke Hyou. Kanki n'est pas un stratégiste hors-norme comme Ousen ou Riboku (attention je pense qu'il est capable de mettre sur pied des plans intelligents et il a un stratégiste pour compenser) mais c'est un tacticien ultime et non conventionnel.  

 

Je me demande si ça serait intéressant de créer un topic pour débattre d'un duel Kanki vs Riboku. Je partirai sur un 6 contre 4 pour Riboku 

 

Oui ça serai intéressant comme topic, car contrairement à toi, je penses que riboku serai le pire adversaire pour kanki. Ce dernier utilises la psychologie pour déstabiliser ses adversaires et les pousser eux-mêmes à la faute (Keisha, kisui), ou il utilises une diversion pour attaquer d'un autre endroit (genpou), deux méthodes que je vois mal fonctionner sur riboku

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jonysos a dit :

 

Je me demande si ça serait intéressant de créer un topic pour débattre d'un duel Kanki vs Riboku. Je partirai sur un 6 contre 4 pour Riboku 

Je pense aussi que ça pourrait être un sujet intéressant car la faiblesse de kanki est annoncée depuis un moment par Riboku et c'est quelque chose qui revient assez fréquemment dans les discussions sur le forum. Mais il est vrai comme tu l'as souligné connaitre la faiblesse de son adversaire ne signifie pas pour autant qu'il sera défait, mais en l'espèce c'est surtout la façon dont Riboku l'a annoncé et a promis de venger Keisha qui fait que l'on prenne cette faiblesse au sérieux, après comme on a pu le voir ça serait pas la première fois que Riboku pêcherai par excès de confiance et ça se retournerai contre lui.

 

Après si Riboku en vient à mourir des mains du roi, je vois vraiment mal SSJ exploiter cette faiblesse est vaincre Kanki, SSJ est peut être bon mais j'ai du mal à imaginer qu'il ait les épaules pour pouvoir vaincre kanki ou le mettre grandement en difficulté sachant que pour moi c'est l'un des généraux les plus talentueux du manga qu'on ait vu avec Renpa, Ousen et Ouki  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xeden a dit :

j'ai pas le même impression, que riboku restreint ses apprentis.

c'est pas une question de restriction mais du chemin parcouru pour acquerir l experience

les louveteaux ont tous croise la faucheuse et sont alles au dela de leur limite

 

futei et kaine ont un parcours moins chaotique

et les combats qu on a appercu de rbk n ont pas ete dans le dur

il y a toujours eu un retrait ou des victoires sans trop d engagement

 

regarde dans les plaines :

kaine etait perdu face a la percee de shiryu ... rester avec son unite ou sauver rbk ? son hesitation a marque

futei c'est pas mieux il ne prend pas d initiative

j ai eu plus l impression d avoir 2 copains en stage que des guerriers accomplis

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...