Aller au contenu

Kingdom 637


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, little b a dit :

c'est pas une question de restriction mais du chemin parcouru pour acquerir l experience

les louveteaux ont tous croise la faucheuse et sont alles au dela de leur limite

 

futei et kaine ont un parcours moins chaotique

et les combats qu on a appercu de rbk n ont pas ete dans le dur

il y a toujours eu un retrait ou des victoires sans trop d engagement

 

regarde dans les plaines :

kaine etait perdu face a la percee de shiryu ... rester avec son unite ou sauver rbk ? son hesitation a marque

futei c'est pas mieux il ne prend pas d initiative

j ai eu plus l impression d avoir 2 copains en stage que des guerriers accomplis

 

 

justement je comprends pas le parcours de Kaine, après tout elle a grandi dans le nord de Zhao, constamment envahi par les xiongnu, pour survivre orpheline dans ce contexte, elle devrai au moins être une meilleure combattante

 

et pour la faiblesse de kanki, les seules à la connaitre, c'est Keisha, qui est mort, riboku, sur l'échafaud, bananji, disparu et SSJ, faudra bien qu'il y en ai un pour l'exploiter, sinon pourquoi le teaser ?

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xeden a dit :

ustement je comprends pas le parcours de Kaine, après tout elle a grandi dans le nord de Zhao, constamment envahi par les xiongnu, pour survivre orpheline dans ce contexte, elle devrai au moins être une meilleure combattante

 

je pense que c'est une bonne combattante ... a sai elle montre son talent

mais entre combattant et meneur d homme il y a une difference

et bcp ne cumulent pas les deux ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaine vu le traitement du personnage évitons d'allez trop loin, seul le temps nous le dira

 

Riboku a perdu sa femme et ces enfants avant de rencontré Houken

Peut-être que Quelque années après ces entraînements, il a rencontré une orpheline qui s'appel Kaine, dans une situation de vie ou de mort, elle lui a rappelé un de ces propres enfants, Riboku lui sauve la vie et il lui a proposé de le suivre!

 

Je ne vois pas de talent particulier chez Kaine qui aurait pu donner envie a Riboku de la recruter

De plus c'est une femme qui à un caractère assez faible avec très peu de talent (même si elle en as, elle n'a pas eu l'occasion de briller a cause de son maître) je ne vois pas comment Riboku aurait pu la recruter autrement que si il étais pris par un devoir sentimental ou paternel

C'est typiquement le type de relation qu'ils on maître/servant, mentor, figure paternel etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shika145 Il n'a jamais été dit que RBK a perdu sa femme et ses enfants (à moins que tu veuilles que ce soit le cas?)
Il a juste perdu ses parents, ses frères et ses nombreux camarades...
Comme orphelin qui a été pris, il n'y a que Shunsuiju, fidèle compagnon de RBK et possiblement bras-droit, vu qu'il est actuellement le commandant suprême. 
 

ribokupast.png

Pour en revenir à Ousen, je pense que la semaine prochaine, nous aurons : sa demande et sa solution.
En gros, le premier ravitaillement était un leurre, le second en bâteau fut mis en échec (était-ce vraiment des vivres? étant donné que c'était les bâteaux de Ousen) et le dernier c'est la solution ultime de Ousen. Hâte de voir cela, puis la tête de SHK lors de sa demande...

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b exactement!!! et la différence viens de la politique militaire entre zhao et Qin/Chu!!! De ce qu'on a vu pour le moment Qin et Chu on mis en place des unité indépendante avec des jeunes très tôt en créant des unités de 100 au début. Il y a sans doute eu pas mal de casse 80-90% d'echec , mais ça permet aux unité qui arrive a survivre d'avoir un chef très expérimenté avec le sens de l’initiative et de créer un futur très bon général voir un grand général pour certain.(sans oublier que Rempa on a tuer pas mal de prometteur grâce a Rinko avant la guerre face a Wei). Ce que ne semble pas avoir Zhao, ils ont ou avaient beaucoup de généraux mais pas beaucoup d'officier talentueux (1k, 3k ou 5k), et le cocoonage que fait Rbk a kaine et futei ne les aide pas à devenir les monstres qu'ils auraient pu être.

 

il y a une heure, Gyou'un a dit :

Pour en revenir à Ousen, je pense que la semaine prochaine, nous aurons : sa demande et sa solution.
En gros, le premier ravitaillement était un leurre, le second en bâteau fut mis en échec (était-ce vraiment des vivres? étant donné que c'était les bâteaux de Ousen) et le dernier c'est la solution ultime de Ousen. Hâte de voir cela, puis la tête de SHK lors de sa demande...

 Suis-je le seul à trouver Oussen cruel avec ces hommes!? Il envoi à la mort des milliers d'homme juste pour créer une feinte, et ce par 3 fois durant cette compagne. 1er fois avec les soldat qui brule les resserves de la ville, mais bon la pas trop grave ils ne sont qu'une trentaine à tout casser, mais là ça doit bien être plusieurs milliers pour la flotte(je pense que c'est encore un leurre) et des centaines pour ceux près de Retsubi.

 

Pour la faiblesse de Kanki je veux bien un espace spécial  car ce sujet reviens à chaque fois ahaha 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, carter a dit :

@little b exactement!!! et la différence viens de la politique militaire entre zhao et Qin/Chu!!! De ce qu'on a vu pour le moment Qin et Chu on mis en place des unité indépendante avec des jeunes très tôt en créant des unités de 100 au début. Il y a sans doute eu pas mal de casse 80-90% d'echec , mais ça permet aux unité qui arrive a survivre d'avoir un chef très expérimenté avec le sens de l’initiative et de créer un futur très bon général voir un grand général pour certain.(sans oublier que Rempa on a tuer pas mal de prometteur grâce a Rinko avant la guerre face a Wei). Ce que ne semble pas avoir Zhao, ils ont ou avaient beaucoup de généraux mais pas beaucoup d'officier talentueux (1k, 3k ou 5k), et le cocoonage que fait Rbk a kaine et futei ne les aide pas à devenir les monstres qu'ils auraient pu être.

 

 Suis-je le seul à trouver Oussen cruel avec ces hommes!? Il envoi à la mort des milliers d'homme juste pour créer une feinte, et ce par 3 fois durant cette compagne. 1er fois avec les soldat qui brule les resserves de la ville, mais bon la pas trop grave ils ne sont qu'une trentaine à tout casser, mais là ça doit bien être plusieurs milliers pour la flotte(je pense que c'est encore un leurre) et des centaines pour ceux près de Retsubi.

 

Pour la faiblesse de Kanki je veux bien un espace spécial  car ce sujet reviens à chaque fois ahaha 😅

 

 

Ousen et kanki sont des enfoirés, mais quand tu vas à la guerre tu y vas pas avec des sentiments ( ou alors faut être aussi naif que shin ).

Et c est l une des raisons de pourquoi ils sont aussi dangereux ils sont la pour gagner même si ca doit leur couter 90 % de leur hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yotomi a dit :

Ousen et kanki sont des enfoirés, mais quand tu vas à la guerre tu y vas pas avec des sentiments ( ou alors faut être aussi naif que shin ).

Et c est l une des raisons de pourquoi ils sont aussi dangereux ils sont la pour gagner même si ca doit leur couter 90 % de leur hommes.

L'objectif de la campagne est de capturer Gyou et d'y rester. Les ordres sont les ordres, même si il faut sacrifier la moitié de son armée, c'est mieux que de rentrer la queue entre les jambe avec les 3/4 de ces hommes en moins a cause d'une course poursuite lors d'une retraite stratégique.

 

Les soldats de Qin sont clairement en train de Mourir de faim donc c'est normal de faire des feintes pour assurer un approvisionnement

 

Je viens de penser aux américain qui parfois envoie mourir 10 soldats ou plus pour sauver 1 ou 2 civile. Ils ne font pas dans la dentelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

 

la rancoeur entre zhao et qin est trop forte pour que ca se mette pas sur la tronche en chemin ^^
en diplomatie je sais meme pas comment tu le geres ...

"desole roi de zhao mais vos forts sont trop bien places pour notre prochaine action sur votre pays

mais comme on veut etre tranquille qq temps on vous offre de vous refaire la cerise sur yan ^^"


franchement le roi qui accepte ca c'est un dingue ^^

et la vu l etat de la hsu il va se passer qq bonnes grosses semaines vant de voir la hsa en route ...

car il va falloir aussi recruter et former avant ca ^^

 

Je suis pas d'accord.

Certes, la diplomatie est difficile. Faire passer ça, c'est galère.

Mais Riboku l'a fait. Pour rappel, il organise la mort de Ouki, le plus grand général de Qin à cette époque, avant de proposer à Qin de s'allier.

Pire, Riboku a aussi fait le coup à Yan. Il organise la mort de Geki Shin, le plus grand général de Yan, avant d'organiser l'alliance de la coalition où Yan participe.

Je trouverais l'utilisation d'une stratégie diplomatique par Ousen tellement excellente, stratégie qu'il aurait littéralement volé à ce cher Riboku. Imaginez la réaction de Riboku, sur l’échafaud, quand le roi lui annoncera. Petit plus s'il fait livrer les vivres à Qin dans le cadre de cette alliance.

 

Le Roi de Zhao ne brille pas par sa sagesse et son intelligence. On le sait. C'est annoncé par Ousen en personne.

Et il pourrait l'avoir compris par son manège.

D'ailleurs, pour le roi de Zhao, est-ce que Gyou est une cité si importante. Si oui, pourquoi n'a t-il pas envoyé son armée (reconnu comme imposante par Ousen) aider ? On sait qu'à ce moment là, sa confiance en Riboku était très discutable.. A mon avis, il ne comprends pas l'importance stratégique de Gyou..

 

Oui, dans les faits, je suis d'accord sur le fait que Qin et Zhao ne se supportent pas. Mais on sait aussi que certains généraux de Zhao sont "Qin Compatible". Rigan & Kaine, notamment.

Puis le but de Sei est d'unir les peuples; il va bien devoir convaincre les territoires de Zhao d'être subjuger. Et une campagne commune contre un ennemi commun, c'est un premier pas.

C'est loin d'être absurde comme idée..

 

Puis, il est temps qu'on nous présente le diplomate en chef qui a remplacé Sai Taku à Qin..

 

 

La faiblesse de Kanki ne sera pas exploité lors de cette campagne.

A la seconde où Ousen parviendra à ramener les vivres dans Gyou, les armées assiégeants la ville auront perdu.

J'imagine même qu'ils vont abandonner Retsubi, car elle sera intenable. (Etrangement, trois grosses cités de prise pour trois généraux..)

 

Pour ma part, la partie Riboku du manga doit se terminer.
Oui, c'est triste pour un personnage de cette envergure de périr comme ça, exécuté. Mais c'est réaliste. Tous les généraux ne meurent pas sur le champs de bataille.

J'aime l'idée, justement.

 

Quant à la révolte contre le roi de Zhao, je n'y crois pas.

Riboku est peut-être adulé par les soldats, il n'en reste pas moins qu'un commun comparé au roi de Zhao.

A cette époque, le sang royal; ça fait la différence.

Chaque rébellion qu'on nous a présenté présente un aspect particulier qui amène les soldats à s'attaquer au roi.

La seule solution pour qu'une rébellion éclate, c'est qu'un prince de sang royal soit porté au pouvoir. Et ce genre de rébellion, ça s'organise pas comme ça, vite fait.. Il faut des mois de préparation, il faut réunir des soutiens, de l'argent..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonysos a dit :

Je me demande si ça serait intéressant de créer un topic pour débattre d'un duel Kanki vs Riboku. Je partirai sur un 6 contre 4 pour Riboku 

Pareil, mais ça dépend du terrain et de la mission. Si le but c'est juste de s'éclater la gueule en bataille rangée en plaine, les proba ne sont pas les mêmes que si c'est conquérir une série de cités perdues au fin fond des montagnes avec des contraintes d'approvisionnement. (Dans le premier cas, je mets plutôt 5 contre 1 sur RBK. Dans le second, 1 contre 1, avec un gros facteur d'aléatoire.)

 

il y a 15 minutes, Pab a dit :

Mais Riboku l'a fait. Pour rappel, il organise la mort de Ouki, le plus grand général de Qin à cette époque, avant de proposer à Qin de s'allier.

Zhao ne menaçait pas Qin. Là, Qin menace de prendre la 2eme ville de Zhao, et de mettre un couteau sous la gorge du pays.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Zhao ne menaçait pas Qin. Là, Qin menace de prendre la 2eme ville de Zhao, et de mettre un couteau sous la gorge du pays. 

Je suis d'accord avec toi.

Mais c'est un point de vue externe que nous avons.
Le roi de Zhao peut parfaitement ne pas voir la situation comme ça, notamment s'il a une confiance aveugle à l'égard des troupes d'élites qui défendent sa capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pab a dit :

Je suis d'accord avec toi.

Mais c'est un point de vue externe que nous avons.
Le roi de Zhao peut parfaitement ne pas voir la situation comme ça, notamment s'il a une confiance aveugle à l'égard des troupes d'élites qui défendent sa capitale.

Les soldats que le Roi a envoyer pour récupérer Riboku n'ont pas l'air d'être des enfant de cœurs...

Si il le Roi possède 10k voir 30k de soldat du même calibre, c'est quasi certain qu'il a confiance en ces soldats.

 

Si le Roi possède une garde rapproché d'au moins 1000 soldat d'élite, qui ont une force équivalente au Dix Lance de Gyou'un, c'est presque normal pour lui de ne pas avoir peur d'une attaque frontale a Kantan car il se pense intouchable voir invincible derrière sa forteresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pab a dit :

Je suis d'accord avec toi.

Mais c'est un point de vue externe que nous avons.
Le roi de Zhao peut parfaitement ne pas voir la situation comme ça, notamment s'il a une confiance aveugle à l'égard des troupes d'élites qui défendent sa capitale.

Zhao vient de perdre plusieurs généraux, un grand général et potentiellement trois villes d’importance. Même avec une alliance, ils seraient à poil contre Yan, et avec un prestige très amoindri. Donc je vois même pas où ils pourraient avoir un bénéfice. S’ils attaquent Yan, Qi ou Wei pourraient même en profiter pour gagner quelques villes. (Surtout Qi.)

 

@shika145 : a priori, l’armée de Katan fait 100k. Et c’est une armée de plein exercice, pas des conscrits. Et Kochou a un design qui a de la gueule. Il faudrait au moins un Kanki et un Ousen (et des armées fraîches) pour menacer le roi.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pab : le souci c'est que rbk reussit a parlementer avec qin apres la mort de ou ki parce que ca arrange les 2 camps

et de plus qin n est pas en mesure en de refuser car ils sont en plein developpement et 2/3 merdes en cours qui les acaparent

 

mais pour l instant present, la rancoeur est surtout dans le coeur de zhao

comme le dit mangoku le massacre des enterres vivants a fait bcp de mal

et si le roi de zhao accepte de livrer de la nourriture a ousen tu cours a la guerre civile

car le peuple et l armee peut se sentir trahi

 

de plus je ne crois pas au fait qu ousen accepte une livraison offerte par zhao

car il risque de craindre un empoisonnement qui pourrait etre fatal a une partie de son armee

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout simplement excellent. 

 

Bon, les armées centrales de Zhao vont être complètement décontenancées, n'ayant plus de chef, et restant surtout dans l'expectative par rapport au sort de Riboku. Cela ouvre en très grand la possibilité à Yotanwa de venir faire exploser tout l'encerclement autour de Gyou.  

 

Le grand refrain de cette campagne : Kaine m'a déçu. Elle aurait quand même pu réussir à ne pas se faire prendre en otage 9_9.

Il y a 23 heures, shika145 a dit :

Par rapport à l’exécution de Riboku je ne suis pas d'accord avec vous!

 

Outre le fait que le Roi ait promit de l'écarteler

Mettez vous à la place de l'auteur

Mettez vous à la place du lecteur

Demandez qu'est ce que sa raconte?

 

Il n'y aurait aucun intérêt scénaristique à exécuter Riboku... il est tout simple trop talentueux et essentiel en tant que pillier de Zhao dans l'histoire raconté par Hara.

La meilleur façon "scénaristique" de mettre fin à l'épopée de Riboku serait de le faire Mourir sur le Champ de bataille!

 

Ne peut pas dépecer Riboku avant de l'avoir tué... ^_^

Mais si Riboku doit être exécuté maintenant, cela "raconte plein de choses". 

 

Riboku a été présenté par Hara comme une sorte de demi-dieu, l'homme le plus dangereux de Chine, le meilleur des Grands Cieux de Zhao, etc... Hara lui a véritablement écrit une légende de son vivant (ce qui suscité beaucoup de critiques par ailleurs).

Là, Hara a une possibilité de sortir Riboku du manga sans ébrécher sa légende, bien au contraire. Au moment où Riboku semble être sur le point d'annihiler les trois louveteaux, Ousen et Kanki d'un coup, et donc d'écraser dans l’œuf les rêves d'unification de Sei, le roi de Zhao va le condamner et l'empêcher de triompher. C'est magique scénaristiquement parlant et assez audacieux.  

Ainsi, Riboku restera dans les mémoires comme un des plus grands, celui qui aurait pu triompher de Qin, si jamais il avait reçu le soutien politique adéquat. Ce serait très cohérent avec tout ce qu'on a vu jusqu'ici dans le manga. 

 

Le manga gagnera une certaine profondeur à ne pas se limiter qu'aux affrontement du champs de bataille, les enjeux politiques et les rivalités personnelles ayant ici une place prépondérante. Sei est aussi important que les forces armées de Qin. Riboku le disait bien d'ailleurs, qu'il aurait rêvé servir un roi comme Sei. 

Quant à la force martiale de Riboku, on l'a vue à l'oeuvre lors de l'assassinat de Makou. Riboku ne fera jamais plus que des actions ciblées, en ajustement à ses plans millimétrés, car il n'aime pas guerroyer. Il n'a ni le panache de Renpa ni son amour de la guerre et il semble parfaitement logique qu'il ne meure pas sur le champ de bataille. Riboku est un diplomate et un politicien et c'est par là qu'il va mourir.  

Modifié par lilas
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kochou est déployé à retsubi et je suppose que dans la rivière jaune son ses soldats. J'estime qu'il est descendu de kantan avec 25-30000 soldats car on qu'une seule indication retsubi à été repris par 50000 soldats. Étant donné le caractère du roi, ça m'étonnerai qu'il est lâché la moitié de sa garde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shika145 a dit :

Riboku a perdu sa femme et ces enfants avant de rencontré Houken

Peut-être que Quelque années après ces entraînements, il a rencontré une orpheline qui s'appel Kaine, dans une situation de vie ou de mort, elle lui a rappelé un de ces propres enfants, Riboku lui sauve la vie et il lui a proposé de le suivre!

Si tu veux connaitre la rencontre entre Riboku et Kaine, tu peux lire le One-shot : "Li Mu".

A priori, ca peut etre considéré canon vu que Kingdom ne l'a pas encore contredit.

 

https://magaxking.wordpress.com/kingdom-one-shots/

 

(Par contre, ne lis l'autre one-shot "Meng Wu and Chu Zi" seulement si tu es prêt a être spoiler sur ce qui va se passer dans des années plus tard).

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la faiblesse de Kanki et la supposée puissance martiale de Riboku ont étés introduites dans le but uniquement de prendre à contrepied le lecteur, qui s'attend à un processus classique du genre du fusil de Tchekhov. Ainsi, l'annonce de la mort de Riboku permettrait de prendre tout le monde à contrepied, et en effet comme nous le dit lilas ici, de laisser sa légende intacte :

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Riboku a été présenté par Hara comme une sorte de demi-dieu, l'homme le plus dangereux de Chine, le meilleur des Grands Cieux de Zhao, etc... Hara lui a véritablement écrit une légende de son vivant (ce qui suscité beaucoup de critiques par ailleurs).

Là, Hara a une possibilité de sortir Riboku du manga sans ébrécher sa légende, bien au contraire. Au moment où Riboku semble être sur le point d'annihiler les trois louveteaux, Ousen et Kanki d'un coup, et donc d'écraser dans l’œuf les rêves d'unification de Sei, le roi de Zhao va le condamner et l'empêcher de triompher. C'est magique scénaristiquement parlant et assez audacieux.  

Ainsi, Riboku restera dans les mémoires comme un des plus grands, celui qui aurait pu triompher de Qin, si jamais il avait reçu le soutien politique adéquat. Ce serait très cohérent avec tout ce qu'on a vu jusqu'ici dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Le manga gagnera une certaine profondeur à ne pas se limiter qu'aux affrontement du champs de bataille, les enjeux politiques et les rivalités personnelles ayant ici une place prépondérante. Sei est aussi important que les forces armées de Qin. Riboku le disait bien d'ailleurs, qu'il aurait rêvé servir un roi comme Sei. 

Quant à la force martiale de Riboku, on l'a vue à l'oeuvre lors de l'assassinat de Makou. Riboku ne fera jamais plus que des actions ciblées, en ajustement à ses plans millimétrés, car il n'aime pas guerroyer. Il n'a ni le panache de Renpa ni son amour de la guerre et il semble parfaitement logique qu'il ne meure pas sur le champ de bataille. Riboku est un diplomate et un politicien et c'est par là qu'il va mourir.  

S'il meurt pour des raisons politiciennes, alors le royaume de Zhao se sera liquidé de lui-même!

 

Scénario limpide:

- SOS Suicide, j'écoute?!

- Je suis un roi qui déteste son Premier ministre, également membre des Grands Cieux du royaume, mais si je l'exécute, je condamne à mort un royaume dont j'en ai en fait rien à faire.

- C'est parfait pour un suicide collectif dont vous serez l'initiateur, alors!

- Eh ben optons pour ça!

- Très bien. Bonne journée à vous. Au revoir!😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

@pab : le souci c'est que rbk reussit a parlementer avec qin apres la mort de ou ki parce que ca arrange les 2 camps 

et de plus qin n est pas en mesure en de refuser car ils sont en plein developpement et 2/3 merdes en cours qui les acaparent 

  

mais pour l instant present, la rancoeur est surtout dans le coeur de zhao  

comme le dit mangoku le massacre des enterres vivants a fait bcp de mal 

et si le roi de zhao accepte de livrer de la nourriture a ousen tu cours a la guerre civile 

car le peuple et l armee peut se sentir trahi 

 

de plus je ne crois pas au fait qu ousen accepte une livraison offerte par zhao  

car il risque de craindre un empoisonnement qui pourrait etre fatal a une partie de son armee

 

 

Deux choses.

Riboku force Qin à se placer à la table des négociations. On est d'accord.

En quoi, on a une situation distincte, là.

Le Roi de Zhao peut parfaitement être dans une situation similaire. D'un côté, son "ennemi intérieur" Riboku affronte Qin. Deux résultats possibles : RBK gagne et benef pour lui, soit Riboku perd et il doit se résoudre à amoindrir temporairement les ambitions de Qin : donc alliance, même contre nature.

La priorité du roi de Zhao, n'est-ce pas de limiter au maximum l'invasion de Qin ? Si la bataille via Riboku ne passe pas, il doit utiliser une autre solution : la diplomatie.

Si Ousen l'a anticipé, il est possible qu'un marché ait été proposé au roi de Zhao. Si on prend Gyou, tu nous laisses. En échange, on s'allie. Sinon, ben la capitale y passe dans la foulée.

 

Si on se met à la place du roi de Zhao, dont les rapports méfiants avec Riboku doivent l'amener à se méfier de ses actions, il est dos au mur. Et en plus, il est stupide.

 

 

Pour la bataille de Chouhei et ses conséquences, on sait qu'il y a une haine de Qin.

Mais est-ce que le peuple s'est rebellé quand Zhao s'est allié avec Qin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mollo a dit :

Ben... si on l’a envisagé, RBK aussi. Ça me semble pas si choquant que ça. C’est le fait que RBK ne le voit pas qui me choquait grave !

 

On sait que SSJ est le nouveau commandant suprême de l’armée Zhao vu que RBK est hors jeu. On va peut-être avoir un glow-up du personnage.


Du coup, la solution pour sauver Qin n’est pas la rivière... qui était une feinte (derrière une feinte). Ça c’est intéressant et assez surprenant. Et du coup ça doit être un gros gros coup fourré de Ousen pour surprendre SHK.

Je n’ai pas encore tout lu mai je réagis

 

Je m’attendais à un approvisionnement plus synchro avec la prise de Gyou. Là Riboku a vraiment eu tout le temps qu’il voulait et a placé des navires sans que Qin soit au courant (wtf...mais bref...)

En fait je trouve ça presque stupide de pas l’avoir fait plus tôt pendant que Kanki occupait les terres environnantes (qu’est ce qui les a empêché de faire ça ? Juste 2/3j après la fin des réserves pour que Riboku ne change pas de stratégie)...plutôt que maintenant que Riboku a pu mettre en place quoi que ce soit.

 


Bon cette solution est donc plus surprenante que ce qu’on croyait...

 

C’est con car à double tranchant mais des fois je trouve qu’avoir une explication partielle est vraiment gênant de la compréhension. Est ce que Qin a fait le nécessaire pour avoir des informations sur la flotte de Zhao ? Si non, ils y sont allé comme ça sans se poser de question ? Il sous estime et l’ennemi et les enjeux...

 

A double tranchant parce que j’ai pas vraiment envie de passer 10 chapitres plus sur cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nahaldry a dit :

Je m’attendais à un approvisionnement plus synchro avec la prise de Gyou. Là Riboku a vraiment eu tout le temps qu’il voulait et a placé des navires sans que Qin soit au courant (wtf...mais bref...)

En fait je trouve ça presque stupide de pas l’avoir fait plus tôt pendant que Kanki occupait les terres environnantes (qu’est ce qui les a empêché de faire ça ? Juste 2/3j après la fin des réserves pour que Riboku ne change pas de stratégie)...plutôt que maintenant que Riboku a pu mettre en place quoi que ce soit.

difficile de synchroniser ca avec la prise de gyou alors que rien n'était sûr, et qui sait, si ca se trouve la rivière était déjà sécurisée avant !

quant à avant la prise de gyou, au moment où kanki "occupait les terres environnantes", c'est pas si évident, on a bien vu que kanki se contentait de bloquer les attaques visant à casser le blocus, et il pouvait difficilement faire mieux, puisque la région etait globalement parcourue par des soldats de Zhao qui interceptaient les messagers, notamment ceux que Heki a envoyé, alors ne parlons même pas de faire circuler de la nourriture dans cette zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir d'alliance avec le roi, tout simplement parce qu'il s'en fout royal de la guerre. Comme il le dit lui même au chap 517, avec ses murs et ses 100K soldats pour défendre la ville, oui elle tombera mais elle tiendra le temps qu'il meurt de sa maladie. Du coup, pourquoi il irait faire une alliance pour le bien de sa nation quand la seule chose qui lui importe est sa personne ?

 

Sans titre.png

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nahaldry a dit :

A double tranchant parce que j’ai pas vraiment envie de passer 10 chapitres plus sur cette campagne.

on y va tout droit malheureusement ( ou pas d’ailleurs , puisqu’hara est plutôt excellent sur ces phases de narration en particulier ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Xeden a dit :

justement je comprends pas le parcours de Kaine, après tout elle a grandi dans le nord de Zhao, constamment envahi par les xiongnu, pour survivre orpheline dans ce contexte, elle devrai au moins être une meilleure combattante

 

Hara a été assez ingrat avec Kaine dans cet arc. Elle est passée de capitaine d'une troupe d'élite dans l'arc de la coalition à... pas grand chose. Elle se fait câliner sur le champ de bataille sans y avoir un grand impact et se fait prendre en otage par les gardes de Kantan. Pas un bilan fameux. 

 

Citation

et pour la faiblesse de kanki, les seules à la connaitre, c'est Keisha, qui est mort, riboku, sur l'échafaud, bananji, disparu et SSJ, faudra bien qu'il y en ai un pour l'exploiter, sinon pourquoi le teaser ?

 

Je commence à me méfier de Hara le coquin qui aime bien nous mener par le bout du nez.  

 

Il y a 9 heures, shika145 a dit :

Riboku a perdu sa femme et ces enfants avant de rencontré Houken

Peut-être que Quelque années après ces entraînements, il a rencontré une orpheline qui s'appel Kaine, dans une situation de vie ou de mort, elle lui a rappelé un de ces propres enfants, Riboku lui sauve la vie et il lui a proposé de le suivre!

 

 

Kaine n'est pas la seule orpheline sauvée par Riboku. Keisha en était un ainsi que Shunsuiju. Aucun de ces deux n'était un peintre. Je doute que Riboku l'ait intégrée à sa suite personnelle si elle n'avait aucun talent pour la guerre. J'admets que ce talent n'est néanmoins pas mis en évidence dans cet arc... 

 

Il y a 22 heures, Xeden a dit :

alors la demande a shouheikun d'ousen, elle est par rapport au ravitaillement par le fleuve ? ou elle concerne le roi de Zhao ? je suis complètement perdu...

 

Je penche plutôt pour le roi de Zhao maintenant. Je suis quand même tout aussi perdu sur le fond. 

- laisser filtrer des rumeurs selon lesquelles Riboku utiliserait les attaques de Qin pour renverser le roi (ce qui expliquerait que le roi ne veuille pas lâcher l'armée de Khantan et soit si agressif) ? 

- Décrédibiliser Riboku (en rapportant qu'il se dit un admirateur du roi de Qin) ? 

- proposer une alliance comme le dit @Pab

- Renforcer le parti de Kakukai ? 

 

Vivement la conclusion de cet arc ! Il aura été très critiqué mais avec la conclusion qui s'annonce, je crois que, à la relecture, il sera juste d'une originalité et d'une intensité folles (je n'aurais pas cru dire ça il y a quelques mois). 

 

@hyou, je n'avais jamais compris jusqu'ici que ce qui servait d'appui-tête au roi dans cette scène était le sein de sa concubine... On remarque des trucs tous les jours avec Kingdom :D

 

Le 30/03/2020 à 16:55, Shin-wara a dit :

 

@lilas kaine arrive 😅😅😅

 

Me suis promis de ne plus en parler avant la mort de Riboku:-X

Mais sinon tu avais évoqué la question des suivants de Riboku. Là Riboku est embarqué seul mais il serait intéressant de voir si l'ire royale visera également Bananji, Shunsuiju, Kisui, Batei, Rai ? Grande purge de la hiérarchie militaire de Zhao à venir ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...