Aller au contenu


Kingdom 637


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 637 VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/637

 

Donc découverte du premier amiral de Kingdom chapitre 637 et destruction dans le meme chapitre de presque toute la flotte de Qin ^^.

On peut pas faire confiance à ses pigeons, des traîtres ^^


Par contre, il y a pas Rihaku pendant cette campagne ou j'ai loupé un truc ?

Révélation

 

image.png.4229c1cb5a006a9d44798aaf22993b13.png

 

 

Feinte, contre-feinte pour finalement le coup final d'Ousen au prochain chapitre;

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est rihaku qui prend le commandement de l'armée qui surveille gyou . 

c'est bon , on sait par ou ça va passer ... 

 

bizarre ce choix quand on sait qu'il reste théoriquement kisui et bananji a cet endroit ? n'auraient il pas été envoyé a ryouyou du coup ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est très fort. Ne cherchez plus, la solution est ici. Les gardes du rois sont en fait des soldats de Qin.

 

Ousen a demandé à Shouheikun de lui fournir des costumes pour se faire passer pour des gardes du roi, il avait deviné comment réagirait le Roi en cas de défaites de Riboku et il joue dessus. Son objectif ? Échanger Riboku contre une libération des troupes, qu'ils s'en ailles en gros.

 

Ousen est très très perspicace et arrive avec brio a discerner les traits des hommes qui l'entoure même lorsque à priori il ne les fréquente pas. Il l'expliquait d'ailleurs qu'il savait que le Roi ne fournirait pas les 100K soldats pour l'aider dans cette bataille alors il en conclut probablement que Riboku joue sa vie durant cette bataille. Il fallait faire passer des hommes de Qin vers Gyou, d'où les 2 feintes pour mettre la confusion et permettre à ces soldats d'aller tranquillement vers la base de Riboku. 

 

Bon bien évidemment c'est qu'une très forte hypothèse mais elle me parait clair dès que j'ai aperçu les "gardes du roi". Ousen est un génie. Il faut dire que comme ce n'est pas le Roi qui va décider d'accepter ou non le deal, il parait clair que les lieutenants de Riboku vont privilégier sa libération plutôt que Gyou car Ousen l'a bien décelé également comme vous tous, ils sont loyaux à Riboku et pas au Roi. Il semble évident maintenant qu'ils vont aller dans le sens de Ousen.

 

Sinon j'ai bien aimé comment Riboku se démène pour convaincre les gardes de le laisser. On sent qu'il est effrayé. D'ailleurs, il a bien vu que ces manoeuvres sur Retsubi et le fleuve étaient bizarre.

La première feinte était donc bien pour laisser passer des hommes de Qin costumés vers Gyou, attirer l'attention au même endroit. Je pensais davantage pour un tunnel ou autre mais avec cette mise en scène c'est du grandiose.

Modifié par Quintessence
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

@Président Netero

 

et c'est la qu'au prochain chapitre on voit kanki conduisant le chariot s’arrêter et dire a riboku que la fête est fini ^^ 

 

Ce serait tellement drôle.

Avec un Riboku qui balence un "Mais je connaissais ta faiblesse !"

Et Kanki qui répondait " I'm fuckin good at warfare"

Ce serait épique en effet.

 

Si les soldats ont laissé passé les cavaliers néanmoins, j'imagine qu'il y a une raison et qu'ils sont bien de Zhao.

 

A la lecture du chapitre, il est intéressant de noter que SSJ est très précautionneux quand même !

Il s'attendait même à une feinte de Ousen qui aurait fait passer les vivres par une fausse feinte.

On verra la suite du bonhomme.
 

@Quintessence

L'idée d'une prise d'otage est pas idiote.

Maintenant, ce serait une haute trahison je pense d'abandonner le siège pour sauver Riboku. Et si certains ne réfléchiraient pas à sauver Riboku au détriment du reste, j'ai un doute pour les généraux présents.

On le saura rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Quintessence a dit :

Haha c'est très fort. Ne cherchez plus, la solution est ici. Les gardes du rois sont en fait des soldats de Qin.

 

Ousen a demandé à Shouheikun de lui fournir des costumes pour se faire passer pour des gardes du roi, il avait deviné comment réagirait le Roi en cas de défaites de Riboku et il joue dessus. Son objectif ? Échanger Riboku contre une libération des troupes, qu'ils s'en ailles en gros.

 

Ousen est très très perspicace et arrive avec brio a discerner les traits des hommes qui l'entoure même lorsque à priori il ne les fréquente pas. Il l'expliquait d'ailleurs qu'il savait que le Roi ne fournirait pas les 100K soldats pour l'aider dans cette bataille alors il en conclut probablement que Riboku joue sa vie durant cette bataille. Il fallait faire passer des hommes de Qin vers Gyou, d'où les 2 feintes pour mettre la confusion et permettre à ces soldats d'aller tranquillement vers la base de Riboku. 

 

Bon bien évidemment c'est qu'une très forte hypothèse mais elle me parait clair dès que j'ai aperçu les "gardes du roi". Ousen est un génie. Il faut dire que comme ce n'est pas le Roi qui va décider d'accepter ou non le deal, il parait clair que les lieutenants de Riboku vont privilégier sa libération plutôt que Gyou car Ousen l'a bien décelé également comme vous tous, ils sont loyaux à Riboku et pas au Roi. Il semble évident maintenant qu'ils vont aller dans le sens de Ousen. 

 

Sinon j'ai bien aimé comment Riboku se démène pour convaincre les gardes de le laisser. On sent qu'il est effrayé. D'ailleurs, il a bien vu que ces manoeuvres sur Retsubi et le fleuve étaient bizarre.

La première feinte était donc bien pour laisser passer des hommes de Qin costumés vers Gyou, attirer l'attention au même endroit. Je pensais davantage pour un tunnel ou autre mais avec cette mise en scène c'est du grandiose.

Jamais et je dis bien jamais tu échanges riboku contre gyou, et si c 'est le cas alors la guillotine pour les lieutenants sera totalement mérité, si zhao arrive a garder gyou c est echec et mat pour qin.

Quand au roi de zhao faut arreter avec le il est stupide 😁 il est égocentrique, c 'est un enfoiré etc mais il est tres loin d etre stupide, juste il s'en fiche totalement de son pays ^^.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pab a dit :

Maintenant, ce serait une haute trahison je pense d'abandonner le siège pour sauver Riboku. Et si certains ne réfléchiraient pas à sauver Riboku au détriment du reste, j'ai un doute pour les généraux présents.

 

il y a 7 minutes, Yotomi a dit :

Jamais et je dis bien jamais tu échanges riboku contre gyou, et si c 'est le cas alors la guillotine pour les lieutenants sera totalement mérité, si zhao arrive a garder gyou c est echec et mat pour qin.

Comme je le disais au dessus, c'est la raison qui prédomine or les lieutenants qui vont prendre cette décision n'obéissent pas toujours à la raison mais au coeur. De plus, vous êtes nombreux à souligner à juste titre que sans Riboku Zhao n'est plus rien. Si Riboku venait à mourir alors ce serait une perte immense également. Les lieutenants ont beaucoup de sympathie pour Riboku, davantage que pour le Roi et Ousen mise sur cela pour gagner. Vous noterez d'ailleurs que les gardes ne kidnappent pas Kaine et consort alors qu'ils mériteraient la mort également. C'est parce que Qin a besoin de laisser des lieutenants qui ont de l'affection pour Riboku afin qu'ils influencent une décision qui va dans le sens des volontés de Ousen.

 

J'aimerais préciser d'ailleurs que la demande de Ousen peut également se limiter à juster mener 2 assauts, à un retsubi et l'autre sur le fleuve sans mettre Shouheikun dans la confidence du kidnapping mais je m'interrogeais sur comment il aurait obtenu les costumes de la garde royale de Zhao ainsi que la charrette. C'est pour cela que je déduis que Shoueikun est dans la confidence même si c'est possible que Ousen ai pu se débrouiller seul avant.

Modifié par Quintessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à remarquer que Shin s'inquiéte à chaque chapitre pour sa kyoukai , quand cette guerre sera finis et c'est pas encore demain la veille je m'attend à un grand pas en avant dans leurs relations à tous les 2.

Quand à la théorie des soldats de qin déguisé en soldat de zhao j'espère vraiment que c'est ça , ca serais énorme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Qin a fomenté une tentative d'assassinat contre le roi de Zhao (la demande à Shouheikun - en s'arrangeant pour que cela échoue : tuyautage à Kakuki par exemple). Le roi croit que Riboku est l'auteur de cette tentative. Il est furieux et fait arrêter Riboku. 

 

L'idée des gardes infiltrés (et menés par Kanki) est marrante mais je n'y crois pas une seconde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors

 

Ousen a demandé d'envoyer des pigeons messager a kantan et a riboku pour les faire bouger a l'endroit ou il l'avait décidé . 

et maintenant on va assister a un mouvement militaire ciblé . 

 

@Pierrick

c'est d'autant plus cruel que sur l'image du dessous , on voit Ten entrain de mourir de faim allongée par terre ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Quintessence a dit :

Comme je le disais au dessus, c'est la raison qui prédomine or les lieutenants qui vont prendre cette décision n'obéissent pas toujours à la raison mais au coeur. De plus, vous êtes nombreux à souligner à juste titre que sans Riboku Zhao n'est plus rien. Si Riboku venait à mourir alors ce serait une perte immense également. Les lieutenants ont beaucoup de sympathie pour Riboku, davantage que pour le Roi et Ousen mise sur cela pour gagner. Vous noterez d'ailleurs que les gardes ne kidnappent pas Kaine et consort alors qu'ils mériteraient la mort également. C'est parce que Qin a besoin de laisser des lieutenants qui ont de l'affection pour Riboku afin qu'ils influencent une décision qui va dans le sens des volontés de Ousen. 

 

J'aimerais préciser d'ailleurs que la demande de Ousen peut également se limiter à juster mener 2 assauts, à un retsubi et l'autre sur le fleuve sans mettre Shouheikun dans la confidence du kidnapping mais je m'interrogeais sur comment il aurait obtenu les costumes de la garde royale de Zhao ainsi que la charrette. C'est pour cela que je déduis que Shoueikun est dans la confidence même si c'est possible que Ousen ai pu se débrouiller seul avant. 

Certes.

Mais ça suppose qu'Ousen soit bien au courant des rapports entre les lieutenants et Riboku.

Il peut enquêter avec ses espions mais ça doit bien avoir une limite.

Aucun intérêt qu'un mec comme Ousen aille enquêter sur un Kaine ou un Futeï..

 

il y a une heure, Pierrick a dit :

Je suis le seul à remarquer que Shin s'inquiéte à chaque chapitre pour sa kyoukai , quand cette guerre sera finis et c'est pas encore demain la veille je m'attend à un grand pas en avant dans leurs relations à tous les 2. 

Quand à la théorie des soldats de qin déguisé en soldat de zhao j'espère vraiment que c'est ça , ca serais énorme !

 

Enfin, Kyou Kai est quand même dans une situation particulière.

Elle a littéralement plus-que-risqué sa vie pour Shin derrièrement et elle est mal en point..

Normal qu'il soit concerné parce qu'il se passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

 

 

et c'est la qu'au prochain chapitre on voit kanki conduisant le chariot s’arrêter et dire a riboku que la fête est fini ^^

Mon dieu je crois que je me prendrais l'un de ses fou rires, ça serait surement ma scène préféré du manga, mais bon évidemment que ça sera pas ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick a dit :

Je suis le seul à remarquer que Shin s'inquiéte à chaque chapitre pour sa kyoukai , quand cette guerre sera finis et c'est pas encore demain la veille je m'attend à un grand pas en avant dans leurs relations à tous les 2.

 

il y a 16 minutes, Pab a dit :

Enfin, Kyou Kai est quand même dans une situation particulière.

Elle a littéralement plus-que-risqué sa vie pour Shin derrièrement et elle est mal en point..

Normal qu'il soit concerné parce qu'il se passe..

En fait, il y a peut-être un début de réciprocité de la part de Shin envers Kyoukai et je pense que leur relation va connaître une nouvelle étape après cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

 

Comme je le disais au dessus, c'est la raison qui prédomine or les lieutenants qui vont prendre cette décision n'obéissent pas toujours à la raison mais au coeur. De plus, vous êtes nombreux à souligner à juste titre que sans Riboku Zhao n'est plus rien. Si Riboku venait à mourir alors ce serait une perte immense également. Les lieutenants ont beaucoup de sympathie pour Riboku, davantage que pour le Roi et Ousen mise sur cela pour gagner. Vous noterez d'ailleurs que les gardes ne kidnappent pas Kaine et consort alors qu'ils mériteraient la mort également. C'est parce que Qin a besoin de laisser des lieutenants qui ont de l'affection pour Riboku afin qu'ils influencent une décision qui va dans le sens des volontés de Ousen.

 

J'aimerais préciser d'ailleurs que la demande de Ousen peut également se limiter à juster mener 2 assauts, à un retsubi et l'autre sur le fleuve sans mettre Shouheikun dans la confidence du kidnapping mais je m'interrogeais sur comment il aurait obtenu les costumes de la garde royale de Zhao ainsi que la charrette. C'est pour cela que je déduis que Shoueikun est dans la confidence même si c'est possible que Ousen ai pu se débrouiller seul avant.

Ousen est suffisamment perspicace en matière de psychologie - n'oublions pas qu'il a vaincu Ordo lors de la guerre de la Coalition au niveau psychologique -, qu'il ne serait pas du tout étonnant qu'il joue sur les affects des subordonnés de Riboku pour parachever la victoire finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant

 

Tous les lecteurs ont été dupé par Hara dans le chapitre précédant (mois inclus 😂). Il nous a poussé à croire depuis un certain moment que les vivres vont passer facilement par le fleuve jaune. 

La théorie comme quoi les garde de Kantan sont des soldats d'Ousen déguisés montre que nous sommes à court d’idées 😆.

J'ai comme l'impression que Shunsuiju n'a pas appris la leçon (la défaite contre Yotanwa) et qu'il est encore entrain de sous-estimer l'ennemis.

Je me demande si les tonneaux transportés contiennent vraiment de la nourriture ou c'est encore une autre feinte.image.png.554812f7e02363ab99e9f90177b35b22.png  

 

Espérant que la solution d'Ousen va nous laisser bouche bée dans le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

ou alors

 

Ousen a demandé d'envoyer des pigeons messager a kantan et a riboku pour les faire bouger a l'endroit ou il l'avait décidé . 

et maintenant on va assister a un mouvement militaire ciblé . 

 

@Pierrick

c'est d'autant plus cruel que sur l'image du dessous , on voit Ten entrain de mourir de faim allongée par terre ^^ 

Putain oui j'avais pas capter , biens vu ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zaikahal a dit :

Mon dieu je crois que je me prendrais l'un de ses fou rires, ça serait surement ma scène préféré du manga, mais bon évidemment que ça sera pas ça 

Avec un jolie punchline de Kanki comme lui seul en a le secret.

 

Plus sérieusement je n'y crois pas ou très peu, et cela ne règlerais pas le problème de la famine, il leur faut de la nourriture, et très vite. 

 

Quant a SSJ, on l'a pas énormément vu guerroyer, mais ce qu'on a vu de lui, CAD les petites manœuvres pour mettre à mal les plans adverses ( découverte de la fausse ligne d'approvisionnement, réserves de Heki brulées, etc ... ) ont étés efficaces bien qu'insuffisantes. Il est méticuleux et j'ai hâte d'en découvrir plus de lui.

Peut être qu'avec la mort de Riboku ( si celle ci arrive ), le duo BNJ et SSJ vont s'émanciper, et devenir bien plus important que de simples députés à la solde de RBK.

 

Hâte d'en voir plus tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quintessence a dit :

Bon bien évidemment c'est qu'une très forte hypothèse mais elle me parait clair dès que j'ai aperçu les "gardes du roi". Ousen est un génie. Il faut dire que comme ce n'est pas le Roi qui va décider d'accepter ou non le deal, il parait clair que les lieutenants de Riboku vont privilégier sa libération plutôt que Gyou car Ousen l'a bien décelé également comme vous tous, ils sont loyaux à Riboku et pas au Roi. Il semble évident maintenant qu'ils vont aller dans le sens de Ousen.

 

Faudrait que Qin ait en réserve des soldats "inconnus", avec un niveau assez élevé pour prendre par surprise Kaine et RBK. Je veux bien que Kaine ne soit pas du niveau de Houken, mais quand même...

 

Même si cette option serait possible, elle serait vraiment extraordinaire... et le résoudrait pas le manque de vivres à Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...