Aller au contenu

One piece Chapitre 976


Angevil
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, momo doit grandir et pour grandir, il doit faire face à des difficultés. Maitrise-t-il son smile????? 

La seule difficulté où il a pu s'en sortir s'était à punk hazard où inconsciemment, il avait utilisé son pouvoir pour se sortir d'une décharge lui et Luffy. Je suis sûr et certains que l'auteur prépare quelque chose de bon pour son développement. Ce n'est pas pour rien qu'il peut se transformé en dragon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denjiro est probablement le plus puissant de tous. Il fait partie de ceux qui n'ont pas fait le bond temporel et parmi eux il est le plus jeune, il ne subit pas encore les affres de la vieillesse, il n'a pas été amputé, et en tant que chef Yakuza il a été en pleine activité martial durant ces 20 ans. Et Oda nous l'a présenté en tout dernier bien après les autres. C'est clairement pas quelqu'un de négligeable dans cette guerre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, il credino Mkl a dit :

Pour ma part, momo doit grandir et pour grandir, il doit faire face à des difficultés. Maitrise-t-il son smile????? 

La seule difficulté où il a pu s'en sortir s'était à punk hazard où inconsciemment, il avait utilisé son pouvoir pour se sortir d'une décharge lui et Luffy. Je suis sûr et certains que l'auteur prépare quelque chose de bon pour son développement. Ce n'est pas pour rien qu'il peut se transformé en dragon. 

Il  me semble que tu mélanges le fruit artificiel de Vegapunk, avec les pseudos fruits créer par César Clown appelé Smile. Le fruit de Momonosuke n'est pas un smile.

J'imagine bien Momonosuke se transformer devant Kaido, ce qui pourrait le faire réagir et dévoiler un peu son passé. On est au courant qu'il a plusieurs fois était capturés, le fruit de Vegapunk est une sorte de copie ratée du fruit de Kaido ( ou Kaido possède le fruit "réussi" et celui de Momo était un prototype), Kaido a peut être été durant sa jeunesse après la défaite des Roks, un sujet d'expérience de la Marine (branche scientifique).

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que Kaido a un vrai fruit et que Vegapunk a copié celui de Kaido?

 

Sinon on est tous d'accord pour dire que Kanjuro est parti vers Onigashima? Parce que juste avant il dit vouloir tuer Hyori. Je trouve pas ça hyper clair...

 

Après concernant la fuite du traître facile, il ne faut pas oublier que c'est une histoire et que du coup Oda pour nous apporter du bon contenu a parfois besoin de facilitée scénaristique pour nous amener la ou il veut.

 

En plus le sauvetage de Momo devient un nouvel enjeu pour la bataille et du coup il faudra réellement sauver le clan Kozuki par le sauvetage de Momo.

 

Et pour finir il apparaît essentiel pour la découverte du One Piece que Momo ouvre Wano et soit avec Luffy sur Laugh Tale. Enfin c'est l'impression que m'as donné ce Flash Back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kurowara a dit :

@lours n'oublions pas non plus que Kawamatsu a croupi dans une cellule pendant plusieurs années, il n'est donc pas illogique qu'il soit un peu en dessous des deux autres.

Oui mais entre les 2 ducs et Ashura il n'y a pas grand chose et Kawamatsu devrait se trouver entre les 2 en gros...

Enfin on verra, il a le temps d'être mit en avant et lui donner une utilité a cette force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Sinon on est tous d'accord pour dire que Kanjuro est parti vers Onigashima? Parce que juste avant il dit vouloir tuer Hyori. Je trouve pas ça hyper clair...

Si réellement il s'en va pour tuer Hiyori, j'aimerai que cela puisse être le facteur x du développement de Momo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Freuxsanglant a dit :

"Force de frappe importante" hmm oui il est fort mais de là à faire pencher la balance du côté des mugis.....avant l'ellipse peut être mais maintenant....

Ben si même maintenant, tu connais un membre d'équipage de Law ou Kidd qui vaut Jinbei ? Moi pas, Killer compris.

 

On parle d'un ex-Shichibukai qui était capitaine des Pirates du Soleil, qui pouvait se mesurer à des commandants d'Empereur comme Ace etc ...

 

Le voir rejoindre un rival est forcément inquiétant quand on ambitionne d'être Roi des Pirates.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rivalise avec ace, il peut respirer sous l'eau... Il utilise un haki, un haki qui peut toujours s'améliorer, donc il est réellement une force de frappe importante dans l'équipage. Et oui, perso je pense qu'il fera réellement pencher la balance. Il n'est pas aussi fort qu'un yonko, mais tout de même, il avait réussi à contrer une attaque de big mom et même la virer du bateau. 

 

Avant l'élipse, il était plus fort que luffy. 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kenbian a dit :

 

 

Sinon on est tous d'accord pour dire que Kanjuro est parti vers Onigashima? Parce que juste avant il dit vouloir tuer Hyori. Je trouve pas ça hyper clair 

 

@kenbian Il va à Onigashima pour livrer Momo. Concernant Hiyori c’est ce qu’il compte lui faire prochainement pour éteindre définitivement la lignée des Kozuki. 

 
La case de ce passage est vraiment magnifique. L’oiseau (cygne ?) qui déploient ces ailes avec ses plumes tombantes et la réaction de Kawamatsu. Déjà de base ça m’a foutu en rogne qu’il dit ça pour Hiyori alors imaginez pour le kappa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Kinemon qui se fait réprimander par les autres Fourreaux continue à être super-classe :) La double-page avec Kinemon qui brandit son katana est vraiment magnifique, le découpage est à mi-chemin entre le film de Kurozawa et un abordage à la Pirate des Caraïbes ! Je crois qu'on oublie tous de féliciter Oda pour son trait, tellement on s'est habitués, mais on sent que son style graphique est maintenant pleinement abouti. L'évolution entre le chapitre 1 et celui-ci est vraiment frappante. Ses dessins sont à la fois efficaces, simples et riches, et surtout super organiques, très vivants et ronds. On peut apprécier les dessins dans Berserk ou Bleach, mais dans un syle totalement différent, Oda a atteint une maîtrise quasi totale. Il rend les choses peut-être moins plastiquement belles, mais il réussit à leur donner un véritable dynamisme en exagérant toutes les perspectives...
Enfin, on ne le rappelle pas assez, mais Oda n'est pas qu'un incroyable scénariste : c'est aussi un incroyable dessinateur, et il utilise son trait pour raconter son histoire. Bravo à lui pour réussir à varier autant son style sans rendre ses planches incohérentes.

 


Kanjuro qui enlève Momo, tant mieux, ça fait une intrigue de moins à gérer pour la fin de l'arc III, on avance, c'est très chouette. @Torii Sune’Emon Momo est enlevé sur une grue, tout simplement. On reconnaît l'oiseau à la bosse rouge qu'il a au sommet du crâne. C'est l'emblème du clan Kozuki. La grue se dit "tsuru" comme le nom de la femme de Kinemon et est un symbole de longévité (elles sont réputées vivre mille ans). Donc Kanjuro qui parle d'éteindre la lignée des Kozuki vieille d'un millénaire sur une grue, symbole des Kouzuki, c'est ironique et cruel, un peu comme quand il avait dessiné le dragon pour monter sur Zo. Il y a plein de subtilités que j'ai pas du capter là-dedans.

 

 

Kawamatsu est super cool. Je suis content qu'on aperçoive les yakuzas libérés de la prison. C'est le genre de petits détails qui font plaisir.

 

 

Momonosuke devient un shogun digne de son titre ! Comme Oden s'était sacrifié pendant cinq ans pour protéger son peuple, Momo se sacrifie pour protéger l'alliance. Même Luffy reconnaît sa valeur ! Je trouve les gens un peu durs avec lui : c'est un gosse de 8 ans qui vient de perdre ses parents et s'est fait boxer par l'être le plus fort du monde : on peut pas lui reprocher d'avoir peur ou d'être traumat', au contraire, il assume ses responsabilités et est loin d'être lâche (parce que là tout le monde se moque de son vertige, mais c'est quand même qu'un gosse quoi). Et la case  de Momo qui essaye de retenir ses larmes quand Luffy lui dit qu'ils sont "potes" : Wow. Très émouvant, Oda est un génie. Surtout qu'ensuite ses larmes tombent et se mêlent à la pluie, c'est magnifique.
D'ailleurs, Luffy lui dit quoi en japonais ? Qu'ils sont nakamas ? Si oui, ça ouvre encore plus la possibilité d'un Momo mousse de l'équipage, ce qu'honnêtement j'adorerais :D

 

 

Bon et l'arrivée de Jimbe, évidemment ! Que du très lourd. Kidd et Law qui sont hallucinés du recrutement de Jimbe. Je crois que Kidd est pas prêt à voir la flotte des Mugis, la prime de Luffy ou Boa Hancock qui se présenterait en tant que future épouse de Luffy haha. Kidd ne doit rien comprendre. Il n'a absolument aucun contexte. Tout ce qu'il voit, c'est un des Grands Corsaires, une véritable légende vivante, plus fort combattant des homme-poissons, paladin des mers, stratège et mec sérieux, popper de nulle part pour jurer fidélité à l'espèce d'abruti inconscient qu'il a pu fréquenter en prison. Avec ce recrutement, Luffy a définitivement largué les autres supernovas dans la course à la conquête du Nouveau Monde. Surtout qu'il a déjà deux Road Ponéglyphe.

Carrot semble vraiment intégrée à l'équipage maintenant, elle est dans la plupart des cases de réaction. A voir si au chapitre suivant, elle sera sur l'inévitable double-page avec tous les Mugis qu'on attend depuis plus de 7 ans.

Bref, j'ai beaucoup apprécié le chapitre, le fait que ce soit une bataille navale, et j'aime toujours autant la dynamique du trio Luffy/Kidd/Law, j'espère qu'on continuera à en voir plus.

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant , je vois bien un Kidd récupérer un type puissant dans son équipage à la fin de l'Arc ( un Homme de kaidou ou un supernovae n'importe...) Je trouverai ça bien pour faire perdurer une rivalité avec un Supernovae. D'ailleurs c'est le seul qui suit la cadence ( force , Hakis..) même si c'est vrai on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre, il a les attributs pour être ce rival en parallèle. A voir mais ça me semble être un bonne solution..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Duc a dit :

 D'ailleurs c'est le seul qui suit la cadence ( force , Hakis..) même si c'est vrai on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre, il a les attributs pour être ce rival en parallèle. A voir mais ça me semble être un bonne solution..

oui pour le moment j'ai rien vu de kid , ils ont essayé juste de faire une égalité dans la quantité de ticket mais c'est tout ....

car kid contre mama c'est cassé les dents suffit de voir la tete quand il parle de l'union de mama et kaidou , il a plus peur que law 

luffy contre mama est le seul a s'être sorti en n.... deux sweetcommander le top 3 et le 1 , ni...le gâteau et le cadre de caramel mama et avoir a réussi a sortir du territoire sans aucune blessures graves pour son équipage ( pour lui si contre kata ) d'ailleurs ont la pas vu cette cicatrice de combat pourtant elle est importante , presque autant que celle de akainou 

et pour finir volé l'animal de compagnie de mama Zeus 

 

law nous a montrer une tres bonne disposition et maitrise de son HDA durant l'arc dress rosa le seul hic le clou en debut d'arc sinon il est aussi fingers in the noise 

 

pour moi carrot restera chez les mugis et son rôle c'est celle au niveau du drapeau et c'est saut hyper haut pour voir l'ennemi de tres loins , en plus elle surkiff mordre luffy :)❤️ 

 

j'aimerai pour la suite voir le coté des east maintenant , faire un petit apparté voir meme un mouvement coté shank ou BN et ou savoir ou est sabo avec vivi :) 

 

une petite coupure de 4 chapitre de wano ferait le plus grand bien :) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi, c'est que le reste de l' équipage de kidd et law sont pas  traités. Du coup se sont un peu des randoms aussi ...

 

Mais c'est normal, déjà que le monde OP est grand. On peu pas tout faire.

 

Mais oui, je suis d'accord que les mugi sont quand même hyper puissnant. Dans les mers maintenant, c'est juste potentiellement le meilleur équipage.

Juste le bateau dejà ! puis Franky, Nami et Jimbei, on a deus ex machina en veux tu en voilà !

 

Pour les affrontements à venir, je pense désormais que les mugi, après qq chap, vont devoir affronter pour de bon en premier lieu BM et son équipage.

Quand on y pense, ce qui concerne Wano, c'est plus une guerre civile qu'autre chose. Alors qu'au vu de l"arc WCI, ya un vrai passif. Et pas moyen que BM dise à son pote Kaido " je m'occupe des samourai, et des rookie que je connais à peine "

 

Maintenant, Luffy s'est fait rousté une fois par Kaido, donc il devront recroiser le fer aussi. Mais BM et cie passent avant. Un Zoro / Smoothie pourrait être sympa. On a rien vu d'elle. Snji perospero aussi aurait de la gueule

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je suis d'accord pour dire que que les mugis ont pris de l'avance. Et le titre évocateur de "5 ème Empereur" le place pour être le challenger numéro 1.  Mais l'évolution d'un personnage à l'autre peut être différente aussi. Comme Luffy risque de sortir changer après sa première confrontation contre Kaidou , comme il a été après celle contre Lucci ..c'est pas fou de penser que Kidd va en tirer des conclusions aussi ( surtout vu le caractère ).
Surtout je m'interroge encore sur l'importance des Supernovae qui ne sont pas les subordonnés de Luffy , bien qu'il peut y avoir des alliance de circonstance, des affinités, les réactions de Kidd et Law démontrent encore une fois qu'il ne faut pas s'y tromper , la rivalité est bien présente. 

Je me focalise sur Kidd parce que il a encore des arguments à faire valoir .. Justement , il n'a pas été battu par Big mom mais n'a pas voulu la confrontation contre celle-ci ( c'est précisé dans l'ARC) , il est allé chercher quelque chose puis il est reparti ( Ponéglyphe ???), il ne se soumet pas ( trahi par Apoo quand Kaidou s'est ramené) , il a un Haki des rois ( référence à Kaidou ), il est accompagné par Killer un autre supernovae ( certes a un peu déçu mais bon y avait peut être des circonstances à tout ça). 
Maintenant j'attends peut être trop de ce personnage , ça dépendra de sa prestation sur cette guerre mais il y a deux Empereurs... Un Empereur ne ferait pas grand chose contre deux alors j'imagine c'est pas un hasard d'avoir réuni pratiquement tous les supernovae a un endroit... Y a bien un qui va se révéler être potentiellement d'un calibre tout autre, non ? (mise à part Luffy)

 

Après le fait de recruter un type puissant pour Kidd , ça serait juste un moyen de donner de la credibilité à son équipage. La même crédibilité qu'avec un luffy qui recrute un ex Shishibukai.. Ca repose sur rien si ce n'est que Kaidou a un fonctionnement surement très proche d'un Kidd en ce qui concerne le recrutement par la reconnaissance de la force de l'autre donc si il prouve , il pourra peut être attiré des intéressés. 

Bon  au moins ça maintiendrait un intérêt sur une rivalité même parallèle et l'émergence d'un renouvellement de génération de pirates. 
Quand je vois les Roger , Barbe blanche , Kaidou etc qui ont connu des équipages différents au gré du temps..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne peut juger qu'avec la force actuelle des protagonistes.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y aura un "post" end où l'on se doute que Kobby sera niveau Amiral (alors qu'il est quasiment négligeable pour l'instant en terme de force parmi les "monstres"), où Tashigi sera peut-être VA, ainsi qu'Hermepp, etc...où certains personnages atteindront un âge où ils seront plus forts (Tama, Momonosuke, etc...).

Luffy sera à maturité à ce moment-là, et je ne pense pas que son équipage sera le seul.

Kid semble avoir le plus d'atouts parmi les supernovas de la pire génération, avec Law pour y arriver.

Les 3 sont mis en avant, Law a déjà été Corsaire, et il a le FDD considéré comme le plus interessant du monde (où un truc du genre). Il a largement de quoi devenir un "Empereur" à la Shanks.

Hormis eux, beaucoup de possibilités s'offrent à nous, et on pourrait être surpris. D'ailleurs, peut-être qu'ils seraient tous d'un niveau supérieur à e que nous avons eu l'habitude de voir, Urouge et Bege pourraient être super balèzes par exemple...(Hancock à son future max ? Weeble ?)

Ce chapitre et les suivants vont en dévoiler beaucoup sur Kid, ainsi que la progression de Law !

J'espère voir beaucoup d'aspects du pouvoir d'Hawkins, car ce doit être visuellement beau :x, notamment sa carte la plus puissante, dont il avait parlé à Luffy et Zoro (je trouve que son pouvoir est un des plus sympas et originaux à suivre du manga). Apoo est aussi dans la place et dispose d'un FDD chelou.

J'aurais juste aimé avoir un vrai duel de "1ère partie" entre Law et Hawkins, avec une véritable victoire du chirurgien de la mort, et pas une victoire par surprise comme supposé. De même id aurait dû se venger d'Apoo, ils se sont confrontés à Shabondy, et Apoo remet le couvert sur l'île qu sert de planque au Captain. Il y a une tension entre eux (encore plus après trahison) qui aurait pu donner lieu à un premier affrontement.

Le duel Zoro VS Killer aurait dû intervenir plus tard pour moi, lorsque cette guerre aurait été achevée, lors de la dernière ligne droite pour trouver le One Piece (je ne désespère pas...).

Tous les supernovas ne sont pas là, c'est dommage car j'aurais aimé voir Bege et son pouvoir très intéressant se battre contre Mamma encore qu'il profite de l'occasion de cette guerre pour venger la perte de son navire et assassiner Big Mom. Caesar Clown est porté disparu, pourtant c'est l'arc de la guerre contre les 2 Empereurs pour qui il avait bossé (mais bon, s'il se montre...RIP >:D)

Urouge a dû redescendre sur les mers, et il avait dit quelque chose au sujet de Barbe Noire, comme quoi il était la clé (de mémoire)...

Bonney a plus à voir avec les Révo qu'autre chose pour l'instant, non ?

Le SWORD, dont X Drake, représente le futur de la Marine, avec que les membres "vertueux", évidemment...

Bref, il y a de quoi faire, et nous serons à la fois hypés par le devenir de certains, et déçus par d'autres...^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage beaucoup de tes remarques.C'est un peu ma vision de choses. Mais est ce que la volonté de vouloir aller à l'essentiel par ODA va pas un peu aller à l'encontre de tous ça...L'idée de ces Supernovae , je la trouve géniale. Ce n'est surement pas possible de développer à fond chacun de ces persos. Pour l'instant l'idée de les relier à une entité importante de l'univers One piece est interessante ( Révolutionnaire, Marine, Shishibukais, Big mom , Kaidou...) D'ailleurs il manque juste Barbe Noire ( Urouge en bonne voie). Pour Killer , j'espere qu'il était bridé , il était intéressant comme bras droit. Et Hawkins j'en attends beaucoup aussi ... Bon en tout cas rien est fait , on arrive à peine au moment fatidique et y a de quoi mettre en valeur beaucoup d'individualités.....Si Oda prend le temps sur cette guerre 🙏

 

Dans cette période de revue d'effectif dans le camps Luffy- Samurais ....J'ai quand même hâte de voir les forces en présence du côté Kaidou avant de passer à l'acte 4..

 


 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...