Aller au contenu


One piece Chapitre 976


Angevil
 Share

Messages recommandés

On s'écarte un peu beaucoup du spoil, il doit bien avoir une section sur les rapports de forces. Pour ce qui est de Sanji je crois également qu'il est sous-estimé, il a acquéris une vitesse hors norme, qui lui a permis par exemple d'humilier Oven. Il lui manquait seulement de la résistance et de la puissance (chose qu'il a acquise via le raid suit) en plus d'avoir la capacité d'être invisible, sans être de la puissance pure sa vitesse couplet à une telle capacité en fait un adversaire redoutable, d'autant que sa vitesse dans les airs doit être encore plus importante via sa combinaison. Je m’inquiète plus sur sa capacité a mettre K.O un adversaire surtout des zoan, mais son échange avec Page one montre qu'il en est plus ou moins capable.

En matière d'adversaire, je pense plutôt à King, sans envisager de 1 vs 1, il est celui (a par marco) qui possède un style de combat capable de suivre celui de King. Utilisation du feu dans les attaques/attaque aérienne, même la combinaison de King colle avec la combi de Sanji.

 

Contrairement à beaucoup, oui j'ai du mal à envisager un Zoro vs King, Zoro aura son moment de gloire sur Kaido. Mais bien qu'il porte un sabre, King a un style de combat aérien très mobile qui ne collerait pas beaucoup avec le style de Zoro. Oui j'ose le dire, Zoro aurait beaucoup plus de mal contre un tel adversaire que Sanji. Mais bien sûr je le répète, je n'imagine pas de pure 1 vs 1 mais plus des échanges de coups (comme l'arc Marine ford).

 

Pour revenir au spoil, il  ne manque plus que Nekomamushi et les alliées, même si Marco ne semble pas être disponible pour venir, les récents événements  pourraient le faire changé d'avis (abolition shichibukai ) Weevil doit être pas mal occupé. Puis on se doute tous qu'Oda ne l'a pas envoyé chercher de l'aide pour revenir seul. Reste à savoir s'il sera présent dans le prochain chapitre ou si les renforts se feront attendre.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ussoptaro 

Doffy n'est pas faible mais il n'est pas a ce niveau la pour autant , on a bien vu le gap de difficulté pour luffy entre doffy et crackers . 

 

et sanji était inférieur , je veux bien entendre que désormais avec son power up récent . on pourrait expliquer qu'il puisse tenir tête a quelqu'un de ce niveau la mais pas bcp plus ... 

Zoro c'est différent , on n'a pas vraiment vu le plafond de son niveau actuel , il se balade dans le nouveau monde ...  le fait que les membres d'un même équipage se chamaille est très courant dans one piece , ça ne prédestine pas toujours au combat ..  baggy / shanks , cavendish / barto , mr2 et mr3 et ainsi de suite ... 

 

bref pour en revenir au spoilers du chapitre , Si jimbé a payé un prix pour se sortir de sa confrontation avec big mom , je suppose que ce sera d'avantage en rapport avec sa durée de vie comme pour pedro ... 

 

Je suis d'ailleurs curieux de voir si l'image ou on voit kidd et law réagir a un rapport avec l'arrivée de jimbé 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant un peu ,  est la présentation officiel de jimbei en tant que timonier , il ne manque plus que le poste de vigit qui est vacant,  en plus de la diversité de race dans l'équipage de luffy , est ce qu'avait dit luffy a son départ de fushia ( je voudrais 10 nakamas ) est-ce que le poste ne serais pas pour carrot maintenant ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Queen est un travelo? Je ne vois pas en quoi il se déguise en femme. Il est dit où que c'est un travelo svp?

 

Sinon, j'aime bien Sanji et je ne dis pas qu'il est nul hein, mais jamais de la vie il peut battre un Queen en duel. Même Luffy galèrerait. Les 3 calamités sont extrêmement puissantes. Quand on voit comment Luffy en a chié contre Katakuri (même si c'était juste à cause de son HDO) je vois très mal Sanji combattre Queen et le vaincre. Il a plus le niveau de battre la catégorie en dessous (Oven, Daifuku, Snack, Perospero). A part son HDO bien entraîné et le skywalk il n'a rien montré d'intéressant. Le seule explication serait qu'il garde un énorme pouvoir qu'il n'a pas encore montré.

 

Je rappelle qu'on a encore 4 Tobi roppo à voir et tous les numbers. Si Sanji se fait le chef des Tobi roppo je trouverais ça légitime.

On peut aussi admettre la possibilité que les combats contre les calamités seront en 2 contre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'équipage de kaido mais n'oublié pas que bug mom et sa crew est présente! Il y'a perospero, la sweet commander smoothie, daifuku si je ne m'abuse, mont d'or.. Il y'a de puissant combattant aussi et je pense que zoro sera contre smoothie. Une des meilleures femmes duelliste (enfin j'espère😂).

Sanji pourrait se faire un membre de bug mom avec jimbei! Law et kid auront big mom mais feront pas le poids.. ça sera bien Luffy vs kaido Alone. 

Je pense aussi que la marine va intervenir et se mettra du côté de l'Alliance des FR et les mugis pour équilibrer les forces. Peut-être un amiral contre un empereur 😏 

Il y'a beaucoup de possibilité mais j'ai hâte de voir comment ça va se passer! L'arc wano est très bien réussi pour l'instant avec quelques facilité scénaristique (comme maintenant). Le flashback d'oven-sala est le meilleur depuis le début, jouissif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Soma972 a dit :

Bon déjà un truc tout simple, un homme qui se surnomme, Queen. Tu es sur de ne pas voir le rapport ?. Ensuite sa présentation en dansant un peu comme Ivankov. De la, présumer que c'est un okama est assez facile. 

 

 

Vu les réactions je vois que Sanji est encore plus attendu que Zorro ! Mais en effet vu le niveau de l'équipage du Yonko et les, forces en présence, le 1 vs 1 ne sera pas pour cette bataille. Sanji n'a clairement pas le niveau d'une calamité n'en déplaise à certain. À ce niveau du manga, Luffy viens tout juste de battre un second de Yonkou. 

 

Je pense que la seulle que nous pouvons tenter de deviner seront les futurs affrontements/revanche. 

Kaido=luffy/zorro/Denjiro

King = law/killer/marco

Queen = sanji/Kidd/kappa/chopper

Jack = neko/inu/ashura

Orochi/le traître = Kinemon/Denjiro/kunoichi/

gros juste Marco était le commandant en chef de l'armada de Barbe Blanche, alors réputé l'homme le + fort du monde... Il s'est battu normal avec les amiraux, contre l'équipage de Roger etc.. alors qu'il avait à peine 20 piges... si le mec doit s'allier à deux petits jeunes pour se battre contre King j'arrête de lire One Piece mdr c'est juste impossible

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei is back !

 

Voilà qui fait plaisir à tout le monde. Et je trouve que son intégration arrive à point nommé.

 

Je m'explique : j'avais trouvé un peu chelou son arrivée en tant que timonier sur WCI. Alors, la scène était très classe. Mais je me disais que se serait dur à gérer comme perso au sein des mugi. Parce qu'on a un Papa, là... est ça détonnait trop, par rapport aux mugi encore bien juvéniles.

 

Mais là, quand on les voit maintenant, ils ont une aura en plus qui se dégage chez les mugi. Et le coté rookie commence à nettement se gommer.

Du coup, à partir de maintenant, même si Jimbei est le doyen, et est bcp plus expérimenté que les autres mugi, ils peuvent tout de même se tenir côte à côte.

 

C'est mon impression en tous cas.

 

Je suis bien curieux de comment ca c'est passé sur WCI. Et j'espère que Jimbei aura le temps d'en placer une, et qu'il nous fasse un petit résumé de la situation la bas. Avec le germa, les hp, et lui. 

J'étais pas au courant que Oda avait dit que Jimbei sera transformé physiquement. Mais là effectivement, en le voyant, il à l'air comme d'hab.

 

Je me permet une parenthèse sur les rapports de force. Dsl.

Je vois pas dans quel monde, Doffla ne vaut pas un second de yonkou. Il est largement sous estimé, et je sais pas pourquoi. En plus faut arrêter avec les comparaison avec Cracker notamment. Qui juste un fruit bien chelou. Et les fils coupant de doffla à mon avis, sont juste vachement plus efficace contre un biscuit, que du caoutchouc !

La bird cage, c'est un truc de malade aussi. C'est une capacité limite du niveau amiral. En plus il a éveillé son fruit ...Il vole ...

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir un retour de bon vieux Jinbei, un renfort de poids au meilleur moment. J’espère le voir a l'oeuvre contre les gros morceaux. 

 

Il y a tellement de personnages et tout le monde n'est pas encore présent que les combats risques d'être bien réduit malheureusement. Ça va pas être facile pour l'auteur a mettre la bataille finale en place et en espérant que ça soit pas frustrant comme MF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crocodile a dit :

Ça fait plaisir un retour de bon vieux Jinbei, un renfort de poids au meilleur moment. J’espère le voir a l'oeuvre contre les gros morceaux. 

 

Il y a tellement de personnages et tout le monde n'est pas encore présent que les combats risques d'être bien réduit malheureusement. Ça va pas être facile pour l'auteur a mettre la bataille finale en place et en espérant que ça soit pas frustrant comme MF. 

sa peut pas etre plus frustrant que de louper Wimbledon, us open surement , le tour de france sans spectateurs , la ligue 1 surement fini , ( le psg qui la seul fois passe les 8e en 4 ans ne joueront pas les quarts ) pas de C1 et C3 surement , pas de jeux olympiques :'(  bref  année la plus frustrantes de l'année depuis la seconde guerre mondiale....

 

l'auteurs a dit qu'il mettrait le paquet pour cette bataille , il veut en profité pour boucler l'arc yonkou aussi , donc oui sa va etre brouillons pour ma part mais sa sera surement bon 

puis il a besoin de ça pour finir le manga plus rapidement , il peut meme mettre l'arriver de shank a la fin pour mettre out 3 yonkou sur quatre pour finir le dernier marshal contre luffy pour finir en bonté le manga 

 

enfin je ferai comme ça moi lol 

 

comme j'ai pu lire l'arrivée de jimbei va mettre plus de maturité dans l'équipage et permettre de prendre des décisions moins suicidaire comme prenez luffy ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soma972 a dit :

Bon déjà un truc tout simple, un homme qui se surnomme, Queen. Tu es sur de ne pas voir le rapport ?. Ensuite sa présentation en dansant un peu comme Ivankov. De la, présumer que c'est un okama est assez facile.  

En tout cas, si tu parles d'okama, Queen ne l'est pas. Les okama sont des hommes gays habillé "en fille". Queen n'est pas gay vu qu'il fantasme sur Komurasaki et il n'est pas habillé "en fille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! :)

Le topic dévie sur les "puissances" en effet mais tant que cela reste en lien avec l'arc pourquoi pas en attendant de pouvoir réellement parler du chapitre demain !

 

En revanche, @goon avait précisé de ne pas faire de posts monolignes, et d'éditer ses messages afin d'éviter le flood...je ne suis pas modérateur, donc faites comme bon vous semble, mais ne suppliez pas ne vos posts ne soient pas supprimés...:-\

 

Une précision, le spoil qui disait que Queen était l'un des 4 World Travelos était un Fake ! On ne sait pas si c'est un okama en réalité, mais cela ne semble pas être le cas même si ça ne me dérangerait pas outre mesure.

 

L'arrivée de Jinbe dans ce chapitre a commencé à faire parler des différences de niveau au sein de l'équipage des mugis, jusqu'à imaginer leurs futurs duels...

Tout d'abord, quelle est la place de Jinbe au sein de ces rapports de force ?

Pourquoi n'est-il pleinement présenté en tant que membre officiel des mugiwaras que maintenant, alors que Luffy lui a demandé de faire partie de son équipage depuis l'arc de l'île des Homme-Poissons (2011) ?

A l'époque, Luffy et Jinbe disposaient de la même prime, à savoir 400M de berrys. Ils ont conclu leur échange de coups sur une "égalité" symbolique.

A ce moment-là, Jinbe ne pouvait pas être intégré car Luffy ne peut avoir d'égal sur son navire !

Ensuite, il y a le modèle du M3 difficile à briser dans l'équipage, avec la hiérarchie de puissance :

 

1=Luffy

2=Zoro

3=Sanji

 

Je dirais donc que Jinbe doit être intégré pour être le 4ème homme de l'équipage.

Que s'est-il passé comme mètre-étalons de puissance pour ces 4 personnages depuis l'île HP ?

 

-Sanji + Zoro qui écartent le chemin vers Hody pour Luffy (mise en parallèle, avec l'épisode contre les Pacifista sur Shabondy, et contre Surume le Kraken...Un rapide Zoro VS Neptune affaibli...)

-Sanji + Jinbe VS Wadatsumi (le plus costaud avec Hody/ Van der Decken / Hyozo)

-Zoro VS Hyozo

 

Jusque là, des parallèles sont faits, des featurings, des mixtapes, des beats lourds pour l'ghetto. Mais rien de gros pour l'instant !

Puis Jinbe disparaît jusqu'à Whole Cake Island, que s'est-il passé pour l'évolution des mugis ?

 

-Sanji VS Vergo (avantage Vergo selon ce que laissait supposer Sanji, même si cela était assez proche comme niveau)

-Zoro VS Monet Pica

-Sanji VS Yonji (victoire cuistot) + VS Judge (défaite sur chantage, si l'on peut dire, de même que le passage à tabac par ses frères) + un coup de latte sur Bobbin...

 

Jinbe, quant à lui, a dégagé Mamma du Sunny, résisté à son pouvoir, et entravé quelques actions, comme une attaque de Katakuri (et Sanji a esquivé sa "balle")

Sanji a échangé vaillamment avec Oven et Daifuku, ses frères et soeurs ont également échangé avec Perospero, Oven, Daifuku,etc...tout en étant bornés par Smoothie/Katakuri et Mamma, bien évidemment. Sans oublier l'arrêt d'un coup de poing de Mamma par le duo Luffy + Sanji.

 

Bien des ennemis sont considérés commes des monstres selon Oda, notamment le top 10 de Big Mom. Ensuite, les Vinsmoke semblent être entre le niveau monstre, et les meilleurs combattants juste après eux (type Tamago, Mont-d'or,etc...?).

Sanji a progressé, même sans son armure (passé de légèrement inférieur à Vergo, qui devait bien valoir un Ichiji à mon avis, à affronter des "monstres" officiels avec mérite), et il a reçu ce sublime power up en prime ! Il a même dominé Page One sur Wa no Kuni, et échangé avec X Drake, que je pressens comme le meilleur des 6 Flying Fighters, et même un supernova de la pire génération !

De plus, Luffy et Zoro se sont entraînés, je pense que les modifications que désirait Sanji de la part d'Usopp et Franky ont eu lieu, et qu'il s'est entraîné en plus !

 

Zoro a lutté moyennement contre Pica, il reconnaît lui-même être satisfait de sa performance,et de ne pas avoir abîmé ses sabres. Désormais, il a vaincu Killer dans certaines conditions, affronté le moine-renard et Kyoshiro de belle façon...

 

Je pense que Jinbe ne pouvait arriver dans l'équipage, que lorsque le M3 serait totalement au-dessus (et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas si important).

Je pense donc au vu de ses échanges et de l'évolution des héros entre l'île des HP et maintenant, que Luffy est clairement au-dessus, Zoro sans doute, et Sanji peut-être...

Nous le saurons bientôt, lorsque les duels arriveront (en espérant un minimum de 1 VS 1 clairs et nets...).

 

Tout cela pour dire que l'arrivée de Jinbe est très significative sur ce chapitre, et à ce moment précis de la bataille !

 

Lorsque les combats auront lieu, je passerai sur le topic des puissances également en même temps qu'ici...

 

Allez, à demain pour la lecture ^_^

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un peu de relâchement dans le respect des règles des Topics. Donc un petit rappel :

 

- l'intitulé de ce Topic, c'est le chapitre 976. Donc toutes les discussions surles rapports de force, les pronostiques des futurs affrontements, la symbolique qu'aurait mis Oda dans tel ou tel personnage,etc, NON RIEN A FAIRE ICI !

 

Merci d'ouvrir les Topics ou de poursuivre vos discussions sur les Topics appropriés si elles n'ont pasdirectement à voir avec les spoilers, RAW, VUS ou VF du chapitre.

 

- Je rappelle (une nouvelle fois) notamment aux nouveau-venus ou à ceux dont la présence sur le Forum estplus rare, que vous pouvez modofier vos messages en sélectionnant Capture.JPG.4438efa56de670146197598399ebce54.JPG plutôt que de faire plusieurs (courts) messages à la suite afin d'éviter l'empilement d messages.

 

- Je rappelle, ou signale pour les nouveaux membres, que les message monolignes sans arguments et/ou rapport avec le sujet du Topic sont interdits, là encore pour ne pas mélanger les sujets de discussions et s'en tenir au sujet du dit Topic.

 

Si jamais ces rappels ne sont pas respectés, les messages seront effacés, les membres avertis et dans le pire des cas, le Topic sera fermé.

 

Merci donc de faire de faire les efforts nécessaire pour ne pas en arrivé là.

 

Cordialment.

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Jimbei fait vraiment plaisir , maintenant au moins on sait qu'il a pue échapper à BIG Mom et  survivre ,reste plus qu'a savoir a quel prix .

 

J’espère qu'on aura un petit update sur ce qui s'est passé sur WCI après le depart des Mugi ,savoir ou en sont le Germa mais surtout savoir ce qu'est arrivé à Pekoms par ce que mine de rien on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé ,est-il toujours en vie ? si oui, s'est'il fait capturer et emprisonner ou a t'il pue lui aussi s’échapper avec le germa ou les Homme poisson ? on aura peut être l'occasion de le revoir dans cette arc s'il a accompagner Jimbei qui apparemment a ramener un bon nombre d'homme poisson avec lui ,ce qui pourrais expliquer son retard . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction d'une partie du chapitre : 

Inuarashi: Spill the beans Kin'emon!
Kawamastu: Everything ended up alright in the end, so I won't get angry, so say it!
Kin'emon: Stop that!
Raizou: You honestly thought that it was Tokage port didn't you?!
Kin'emon: Stop It Already !!
Kin'emon:.. I Might Actually Die In This Battle Today I Feel Like I've Just Used Up My Lifetime's Worth Of Luck
Ashura: But All Our Our Luck Also Got Used up because our hearts are one with you.
Kiku: That's right! Kin ~ sama
Kiku: When you die, I won't allow you to die alone
Inuarashi: We are Samurai that served under Oden-sama together
Ashura: We were all born and brought up in different places but when you die, know that we die together
Kin'emon: Hearing that from you shabby guys doesn't make me happy at all.
Kyoushiro: Let's raise our blades (in triumph?) Kin-san.We've already won the first battle of preparation.
Kin'emon: Let's accept this fate together and dispel all of the regret that was left behind by Oden ~
sama.All the Samurai: Yea !!!! Kin'emon ~ dono, we will definitely change Wano !!!

Beast Pirates: Those are some insane numbers ~!
Beast Pirates: Prepare the cannons !!
Beast Pirates: Doesn't matter how many they are, we have a battleship on our side and the other side are just ferry boats
Kanjuro: "I have to report this ... "" I've accomplished my mission "" I only have one more thing to do now "
Beast Pirates: Have you already got in touch with Onigashima ?!
Beast Pirates: I did but there's no answer. 're are probably all just absorbed in the excitement of the feast.
* Kawamatsu crosses the sea and then attacks Kanjuro *
Kin'emon: Kawamatsu!
Kawamatsu: I won't let you have momonosuke ~ sama
Kanjuro: I'll drag you along with me as well you fish-man bastard
Kanjuro: The Kozuki clan has already met it's end
* Kanjuro summons a bird that looks like a crane *
Momonosuke: Kawamatsu !!
Kawamatsu: Momonosuke ~ sama!
Kanjuro: I'll also hunt Hiyori down and put an end to her
Kanjuro: I now know that she's alive now after all
Angry Kawamatsu: ...... !!
Kin'emon: Damn I'm pissed! To think you could draw a bird that can fly so elegantly
Kin'emon: We've never seen you draw a bird that wasn't ugly and dripping with water before

Kin'emon: Farewell you lot!
Momonosuke: Gyaaa! It's high! I'm scared!
Kanjuro: Regardless, at any rate, the likes of you lot won't be a match for Kaidou ~ sama's army.
Kanjuro: You won't even be able to get into Onigashima * kakaka *
Momosuke: Please let me down ~!
Momonosuke: It's scary! someone please ~!
Luffy: Oi ~! where are you going? Kanjuro! Momo!
Yakuza: Whoa! Momonosuke ~ sama got ... ***
Yakuza: Return Momonosuke ~ sama to us at once ~!
Sanji: It's okay if I assume Kanjuro is the spy right? Robin ~ chan
* Sanji sets off to the skies using his Moon Walk *
Robin: Seems like it. We have to save him.
Chopper: Luffy ~ They are saying Kanjuro was the spy !! Momo will get taken away!
Luffy: What ?!
Luffy: Is That True ?! Since The Very Beginning ?!
Luffy: That Bastard ~
Usopp: I'll Shoot Him Down
Sanji:!? Huh What The Hell Is This Cloud
Kin'emon: Do Not Go after him Sanj ~ dono, pull back!
Kin'emon: I have a bad feeling about that cloud

Kanjuro: "Sumi ~ gumo" (Ink Cloud)
Kanjuro: "Illustration of evening showers of the fleeting world '" !!!
Kin'emon: It's probably another of his techniques that we've never seen before again
Kanjuro: Rain down on them! Ink Arrows!
Samurai: Waaa !!! Turn / Move the ship !!!
Momonosuke: Please I beg you, stop it Kanjuro, everyone will die
Kanjuro: That's exactly right. Everyone will die at long last and with your father Oden ...
Kanjuro: Your mother Toki dangled hope in front of their eyes and extended their time of death by 20 years.
Kanjuro: However, the general of those hardy samurai is ... an empty coward of a kid that is scared of heights. .
Kanjuro: Kakaka ... it's something worth laughing at
Momonosuke: I'M The One That Most Understands The Reality That I Am Not Kozuki Oden (Painful?).
Momonosuke: More So Than Anyone Else
Momonosuke: Everyone, Can You Hear Me!
Samurai: Momonosuke ~ Sama ?!
Momonsouke: Everyone, don't worry about me! That is exactly what the enemy wants!
Momonosuke: I will escape this predicament by myself, so I'd like everyone to defeat Kaidou and Orochi and protect Wano Country.
Momomosuke: * Internal Dialogue Start * (What do I do ... It's impossible for me ...)
Momonosuke: (With this, no one will come save me ... but ...)

Samurai: * Overwhelmed * Such divine words from one so young ... Momonosuke ~ sama!
Luffy: To think some like you just said that.You just showed me a very manly side
Luffy: Yes that's right Momo! You're just a stupid kid that scares easy! You're just a top ~ not wearing chibi that is putting up a front!
Samurai: Who is that bastard?! Hack him down to pieces!
Luffy: Find a way to survive somehow.I'll definitely go to save you! We're friends after all!
* Momo balls is eyes out and nods his head several times *
Luffy: Let's go! Onward to Onigashima!
Franky & Usopp: Yea !!! (puck note: probably balling their eyes out as well ... lolz)
Franky: One of the ships is running away
Luffy: Doesn't matter, we are going the same way regardless
Kin'emon: Is everyone alright?
Samurai: We have a few injured and some ships that have become unusable. of dying on the sea as anything but regret.Shinobu:
Sorry Kin ~
sama.I was with him but ... Kin'emon: More than anything else, I'm glad that you are unharmed
Kin'emon: I assume Momonosuke as well won't get his life taken so
soon.Raizou: You! What happened to your face?!
Kyoushiro: A lot happened.I'm glad I'm able to meet you all.

 
Pour l'image de Law et Kid : 

Law: You've gotta be kidding me!!
Jinbe: I look forward to sailing with you all from now on.
Kid: You're going to join the strawhats?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bien qu'ayant eu une chance de fou😂😅, kinemon est prêt à donner sa vie, comme tous les FR j'imagine mais mais vu qu'on lui attribue déjà le statut de "chef" des FR, ça lui donne un certain charisme et personnellement je le vois bien périr à la fin de l'arc. Kanjuro qui dessine toujours aussi bien et présente une large gamme de techniques, de quoi se dire qu'il est un adversaire plus coriace qu'il en a l'air, il réussit à s'enfuir avec momo malgré la présence de ces bêtes de puissance ( luffy law kid,etc). Très amusant de voir la tête de chopper lorsqu'il apprend que kanjuro était un espion 😂.  En ce qui concerne la partie la plus "badass" du chapitre c'est-à-dire l'arrivée du timonier des mugis, je crois que chacun est d'accord pour dire que jimbe va apporter un sacré coup de boost dès maintenant que ça soit dans la maturité de l'équipage, le renforcement de la force de frappe des mugis et j'en passe... Comme tout le monde, je suis curieux de savoir ce qu'il est advenu du germa et des comparses du paladin des mers sur wci, j'imagine qu'on aura la réponse d'ici la semaine prochaine vu que le manga ne prend pas de pause ( autre bonne nouvelle) la semaine prochaine. 

 

Je profite pour ajouter une chose somme toute essentielle et cela a un rapport avec la modération du forum. En effet, les modos nous  rappellent qu'ici c'est le topic dédié au chapitre 976 et non aux rapports de force ( le topic relatif à ces rapports de force existe je crois). Je reviens là-dessus pour inviter les uns et les autres à respecter les observations des modos, à mon avis, c'est dans l'optique de  la discipline et de la bienséance qu'ils ont eu à le rappeler donc essayons de comprendre par là que ce n'est pas pour déranger ou autre chose qu'ils nous recommandent de ne pas trop nous écarter du topic chap 976. 

Merci à scantrad pour sa promptitude dans la traduction de ce chapitre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine !

 

La présentation de Jimbei me rappelle énormément celle de Brook à Thriller Bark.

L'arrivée de Jimbei est tellement badass en plus, sa force va être une aide non négligeable. Law et Kid qui n'en reviennent pas, c'est normal c'est une personnalité ultra connue dans le monde de One Piece.

 

Kinemon a eu une chance de malade, les autres fourreaux le savaient, on voit Denjiro qui va sur le sous-marin de Law, retrouver ses amis.

 

Kanjuro a vraiment un pouvoir abusé, ses dessins sont vraiment beaux. Il veut tuer Hiyori, je suis sûre elle est cachée sur le bateau de Denjiro

 

Momo qui a peur du vide suite à sa prise d'otage de Kaido 20 ans avant. D'ailleurs j'aime bien la décision de Momo, si il fait le gamin en détresse il prend des risques c'est mieux qu'il aille se rendre à l'ennemi pour le moment et le fait qu'il dise qu'il n'est pas Oden c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai trouvé ce chapitre très bon, le coté "stratégie" naval des pirates de Kaido, leur donne un coté moins stupide que ce qu'on avait vu jusqu’à présent, même si cela n'occulte pas leurs coté lâche (mais bon c'est des pirate random aussi).

 

L'arrivée de Jimbei est vraiment top et lui donne un coté héro des mers sur qui on peut compter. Je suis impatient de voir quelle place il va prendre dans l'équipage.

Il me semble que Oda avait raconté lors d'une interview qu'on serait surpris de revoir Jimbei et depuis lors je me suis toujours attendu a ce qu'il revienne au près des Mugiwara avec une jambe en moins, mais il a l'air de bien se porter. J'ai hâte de savoir comment l'équipage des hommes poissons ont réussi a s'échapper du territoire de Big Mom.

Concernant Momosuké, je suis comptant qu'il prenne des décisions, même s'il ne sait pas comment il va s'en sortir.

Par contre c'est peut-être un des ressorts scénaristiques que je trouve le plus usés dans One Piece, le stéréotype de "la demoiselle en détresse" (Nami, Vivi, Robin, Shirahoshi, Rebbeca, Momo) j'aimerai que Oda me surprennent de ce coté là.  Mais d'un autre coté, j'imagine que ça permet à Oda de se "débarrasser" provisoirement d'un personnage qui ne sert à rien dans les combats. De cette façon on pourra pas dire qu'il à rouler ces crottes de nez pendant le combat.
Mais j'espère vraiment que Momo arrivera a se débarrasser d'un antagoniste seul et sans aide. Orochi serait un bon symbole, de plus je ne vois pas ce personnage très fort. Il a l'air de compter beaucoup sur la force de Kaido et ne semble pas capable de faire face à grand monde en 1 vs 1 (Quand on voit comment il était paniqué lorsque Zorro l'a attaqué lors de l'exécution de Yassue)

 

Bref beaucoup de bonne chose dans ce chapitre. Je suis impatient d'avoir la suite après se flashback un peu trop long à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre grâce au retour du Paladin des mers.

Ravi de revoir notre bon vieux boss Jinbei! Entier en plus de ça! Pas de bras manquant ou de vilaine blessure handicapante (pour l'instant en tout cas). C'est pas plus mal car si Luffy doit devenir le roi des pirates il faut qu'il ait un vrai top 3 : Zorro que l'on a pas encore vu sérieux depuis l'élipse et qui malgré ça vient de prendre un power up avec un nouveau sabre, Sanji et sa Red Suit et l'ex Shichibukai Boss Jinbei. 

J'ai été surpris par la réaction de Law avant de me rappeler, qu'en effet, il n'était pas sur Toto Island avec Luffy. Le seul Supernovae au courant du recrutement de Jinbei était Capone Bege et Law était sur Wano lors de la diffusion de l'article de Morgan. Du coup Law et Kidd sont-ils au courant que Luffy a battu Katakuri et que BM veut sa peau? Luffy n'est pas très bavard en général et je ne me rappelle plus si l'un des autres pris le temps de faire le récit de leur escapade au pays des bonbons et autres sucreries... Je ne pense pas car sinon Law aurait été au courant de recrutement de Jinbei. Du coup, connaissent-ils la nouvelle stature de Luffy (même si son statut de 5eme empereur n'est que médiatique) ? Sa nouvelle prime ? Sanji a parlé de la sienne uniquement pour narguer Zorro, pas sur qu'il se soit étalé plus que ça. 

On voit bien que, malgré leur alliance, Law reste un rival de Luffy. Il est dégoûté d'apprendre le recrutement XXL des Mugi. 

 

Il ne manque plus que l'arrivée du chat accompagné de quelques White Beard pirates pour que leur alliance soit complète. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfecto ! Le Jinbei est là comme prévu. C'était important qu'il arrive dès le début parce que mine de rien on est sur la fin du Manga. Son intégration complète ne pouvait se faire qu'à Wano. Comme ça a été dejà dit mais le niveau de l'adversaire , le niveau de l'équipage , le niveau de Luffy , tout est bon. Sur le chemin des Empereur , il faut un équipage digne de ce nom et c'est la pièce manquante. Il a enfin ces trois lieutenants de gros calibres ( composition un peu actuelle chez les Emperreurs ). 
Le petit plus c'est qu'il va arriver avec une connaissance des adversaires ou faire un petit préambule de l'arrivée de Big mom. 
Je pense que l'acte 3 prendra fin au moment de l'approche des bateaux de l'alliance vers Onigashima. Donc surement quelques chapitres sur l'organisation ...avec la venue de Big mom ça change beaucoup de choses , ils vont en parler. Peut être l'arrivée du Chat ou d'autres pour gonfler les rangs mais rien de sûr. Puis une revue d'effectif du côté de Kaidou , là aussi grosse présentation des forces en présence, configuration du banquet . Et je vois la fin de l'acte 3 à ce moment ! 
Bref on verra bien mais c'est fou comme la venue d'un Jinbei a pu leur donner un regain de confiance ^^ Allez si toute la flotte de Luffy arrive , ça deviendra une démonstration de force du "5ème Empereur"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt classe l’arrivée de jimbe . 
 

bcp aimé l’évolution de momo à travers son lien avec luffy aussi . 
 

il agit vraiment comme son grand frère , ça en devient touchant .

 

le reste était de mon point de vue non nécessaire .
Mais bon c’est du oda , il faut tt détaillé sînon c’est pas drôle 😅 

 

pour la suite je pense qu’on va changé un peu de décors , probablement on voyant ou en sont les yonkou , voir la flotte muggy après la rêverie  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a vraiment plu, la fin certes mais en fait tout le développement et c'est bien pour ça que j'adore oda, il n'y a pas besoin de se précipiter là je comprends qu'on parle de longueur mais c'est nécessaire. 

 

Voir la réaction des FR suite à la chance de kinemon, De voir kawamatsu au moins essayer de faire qqch, De voir kanjuro répondre et surtout montrer l'utilisation de son fruit, d'ailleurs je pense qu'on a tous eu la même réflexion que kinemon "tu nous faisais des dessins tout pourris... Et maintenant "

 

Ensuite le début de "bataille " navale j'ai trouvé ça bien sympa avec des indications du capitaine sur le fait d'aller plus vite etc... C'est hyper kiffant. 

 

Kidd va être relou mine de rien un peu comme un crocodile à Marine Ford, il n'y va que pour la tête de kaido le reste il s'en fout totalement, ça ne m'aurait même pas choqué qu'il parte devant pendant que les autres blablatent

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la team pour avoir un chapitre aussi tôt ;) sa fait plaisir en c'est temps de confinement :) 

 

que dire , kanjuro abusé quand meme limite c'est un sacré power up du coup , c'est dessins juste waou , j'aurai juste aimé voir ussop toucher la grue meme si kanjuro aurait utilisé une barrière ou autre .

pour Momo c'est pas plus mal je trouve car avoir Momo dans les pattes dans la batailles aurait plus desservi que autre chose , la luffy sera tranquille pour les combats 

 

la tete de kid et de law quand ils apprennent que jimbei arrivent dans l'équipage de luffy trop drole ont voit que sa leur fait mal :)

 

je pense aussi que law et kid ont pas lu le journal de la défaite de kata et de sa prime 1.5M ils sont tres loins du compte sa doit faire mal a l'orgueil surtout de kid !!!!! :) 

 

apres il manque nekomashi quand il va arrivée sa fera du bien, j'aimerai le voir avec Marco mais sa serait abusé coté de l'alliance je trouve :)

 

par contre voir le frère de izu des fourreaux rouge qui était la a marineford je dis pas non , l'alliance et la flotte de luffy aussi 

 

pour semble il est occupé avec les marines puis je le vois pas arrivée a wano trop compliqué pour lui et sa mere pour ma part c'est pas oeil de faucon qui a beaucoup d'expérience lui en mer meme si c'est sur une barque lol 

 

en effet maintenant luffy a c'est lieutenant , il manque plus que a sanji et zoro de dépassé jimbei en terme de primes pour équilibré de nouveau la balance je pense que les primes vont s'approcher du million comme cette des lieutenant de big mom , 1M max pour zoro , 900millions pour sanji et 800 pour jimbei sa serait pas mal pour ma part pour finir sur le dernier arc sur raftel , car des primes dépassent le millions comme les lieutenant de kaidou c'est trop tôt pour les mugis 

 

j'espère juste que Francky passera devant ussop MDR 

 

il y a deux bateaux sur trois qui ont été détruit du coup , quiz du troisième ou est t'il? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, la réaction de Law et Kid est hilarante, il semble qu'avec ce recrutement Luffy prend de l'avance sur eux^^.

 

Concernant l’enlèvement de Momonosuke, Kanjuro rejoint Onigashima ou il part a la recherche de Hiyori? Ce n'est pas très clair mais il semble qu'il se dirige vers Onigashima. Un moyen de s'échapper pour Momonossuke serait de vaincre sa peur du vide et d’utiliser sa forme de dragon pour s’envoler, mais vu la diversité des techniques de Kanjuro, il se ferait rapidement attraper. D'ailleurs il a tellement des techniques de fou, le seum chez les FR est présent. Faut dire c'était tellement louche ses vieux dessins pour gravir Zo.

 

Sinon on a un aperçu de l'armement dont dispose la flotte de Kaido, il va sans dire que L'ile d'Onigashima doit posséder des protections similaires, reste à savoir si le plan de la demeure de Kaido pourra venir en aide à l'alliance de ce côté-là. Les canons longue porté envois du lourd, comme le dit Kanjuro selon lui ils ne pourront même pas accoster sur l'île. On va donc avoir une vraie scène de débarquement sur la plage d'omaha beach  d'Onigashima ou un affrontement contre l'armada de Kaido avec le navire de Big MOM.

 

Pour l'instant l'alliance manque cruellement de forces, mon désir de fan boy est de voir arrivé avec Nekomamushi, l'Oro Jackson avec Rayleigh/Gaban voir d'autres ainsi que Marco/Vista/Izou. Les deux équipages de légendes qu'on a vus s'affronter dans le flash back, réuni sur le navire du Roi des pirates pour venir en aide au futur Roi des pirates, afin d'ouvrir les frontières de Wano Kuni l'île de leur ancien Nakama, Oden Kozuki.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...