Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 270


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

My Oh My...

Horikoshi...

Je répète ce mangaka ne cesse de m'émerveiller...

Donc là nous avons supposément, un rêve, un songe, allégorique, symbolique.

Cette représentation de la psychée de Shigaraki permet à l'auteur d'expliciter la cause et la raison de ces "mains".

En fait ces mains étaient là représentation de la volonté de sa "vraie" famille.

Elles agissaient en tant que limiteur psychologique de ces capacités de destruction.

Que les images sont belles, la symbolique derrière est d'autant plus marquante.

 

Les résidus de l'âme des membres de sa famille qui se démènent avec le peu d'énergie spirituel qu'ils le restent pour mettre fin à la folie destructrice instillé par All for One.

 

 

Je pense que nous avons la un élément de réponse quant à comment Shigaraki va être stoppé à la toute fin, s'il ne sombre pas entièrement dans la folie.

 

Mais on est bien d'accord Deku assiste à tout ça ?

J'ai même l'impression que des fois Deku et Shigaraki fusionnent dans le songe.

Je crois que les résidus de l'âme du maître d'All Might ont avoir avec le fait que Deku puisse assister à l'éveil de Shigaraki.

Damn j'avais raté ça.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Talib Kweli a dit :

Mais on est bien d'accord Deku assiste à tout ça ?

J'ai même l'impression que des fois Deku et Shigaraki fusionnent dans le songe.

Je crois que les résidus de l'âme du maître d'All Might ont avoir avec le fait que Deku puisse assister à l'éveil de Shigaraki.

Damn j'avais raté ça.

je pense simplement que la présence de Deku ici est la pour encore accentué le parallèle entre lui et shigaraki plutôt.

Mais l'idée que Deku voit ça car le OFA le lie a Nana ? pourquoi pas mais je pense pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Ma@Mantaah

Bonjour à toi,

Je veux bien accepter la piste du parallèle sans explication.

Si seulement ce n'était pas la première fois que Midoriya n'était pas sujet à des vision qui semblent lui être projeté sans qu'ils le veuillent.

Je veux dire par là que sur les images disponible on peut voir que Deku est en plein milieu de l'opération de son groupe, en train de traverser la route quand il perd le contrôle et se retrouve embarqué dans le plan des songes métaphysique de Shigaraki.

Pourquoi ?

En plus si tu regardes les scans que je viens de poster et qui ont été traduits par un fan, il est dit que la maîtresse d'All Might est présente pendant ce songe, je pense qu'elle a permis a Midoriya d'assister à l'eveil de Shigaraki pour qu'ils se rendent compte de l'urgence de la situation et du fait qu'il a besoin d'être "sauvé".

À la toute fin elle semble dire, laisse moi te prêter mon pouvoir.

A qui le dit-elle ?

Deku ou Shigaraki ?

Peut être que Deku développera le pouvoir de flotter après cela qui sait...

 

IMG_20200507_120359.jpg

IMG_20200507_120442.jpg

IMG_20200507_120501.jpg

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Talib Kweli a dit :

e veux bien accepter la piste du parallèle sans explication.

Si seulement ce n'était pas la première fois que Midoriya n'était pas sujet à des vision qui semblent lui être projeté sans qu'ils le veuillent.

Je veux dire par là que sur les images disponible on peut voir que Deku est en plein milieu de l'opération de son groupe, en train de traverser la route quand il perd le contrôle et se retrouve embarqué dans le plan des songes métaphysique de Shigaraki.

Pourquoi ?

En plus si tu regardes les scans que je viens de poster et qui ont été traduits par un fan, il est dit que la maîtresse d'All Might est présente pendant ce songe, je pense qu'elle a permis a Midoriya d'assister à l'eveil de Shigaraki pour qu'ils se rendent compte de l'urgence de la situation et du fait qu'il a besoin d'être "sauvé".

À la toute fin elle semble dire, laisse moi te prêter mon pouvoir.

A qui le dit-elle ?

Deku ou Shigaraki ?

Peut être que Deku développera le pouvoir de flotter après cela qui sait...

Ah la traduction change tout effectivement ! je pense quand même qu'il y'a une idée de parallèle mais Nana a plus l'air de dire ça à deku, surtout que All Might à dit que le pouvoir de Nana serait le prochain qu'il devrait maîtriser, en tout cas sa ressemble un peu à quand deku a rencontrer brave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait tout de même bizarre que ça ne soit que maintenant que Midoriya obtienne le pouvoir de Shimura Nana. 

 

Qu'en All Might a parlé à Deku d'obtenir le pouvoir de flotter, c'était juste après le retour du stage chez Endeavor, fin décembre/début janvier. Là, il y a plus de 2 mois qui est passé. Ça serait un peu navrant que Deku n'ait pas fait un progrès pour obtenir le pouvoir de flotter seulement maintenant...

 

Pour Black Whip, entre le moment où il le découvre lors d'un entraînement à Yueï et le moment où il le maîtrise pendant le stage, il y a 3 à 4 semaines max d'écart. Donc j'espère qu'en plus d'améliorer la maîtrise de black whip, il a déjà le pouvoir de la maître d'All Might et qu'il cherche déjà comment obtenir le prochain PU.

 

Et puis avec Shigaraki qui connait une évolution de fou furieux en ce moment que se soit d'un point de vu psychologique, pouvoir ou organisation, ça serait bien que Deku face des progrès plus vite qu'un escargot.

 

Bien sûr, si on se dit qu'il a son alter depuis moins de 2 ans, son niveau est déjà extraordinaire et son rythme n'est pas lent. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

Ça serait tout de même bizarre que ça ne soit que maintenant que Midoriya obtienne le pouvoir de Shimura Nana. 

 

Qu'en All Might a parlé à Deku d'obtenir le pouvoir de flotter, c'était juste après le retour du stage chez Endeavor, fin décembre/début janvier. Là, il y a plus de 2 mois qui est passé. Ça serait un peu navrant que Deku n'ait pas fait un progrès pour obtenir le pouvoir de flotter seulement maintenant...

 

Pour Black Whip, entre le moment où il le découvre lors d'un entraînement à Yueï et le moment où il le maîtrise pendant le stage, il y a 3 à 4 semaines max d'écart. Donc j'espère qu'en plus d'améliorer la maîtrise de black whip, il a déjà le pouvoir de la maître d'All Might et qu'il cherche déjà comment obtenir le prochain PU.

 

Et puis avec Shigaraki qui connait une évolution de fou furieux en ce moment que se soit d'un point de vu psychologique, pouvoir ou organisation, ça serait bien que Deku face des progrès plus vite qu'un escargot.

 

Bien sûr, si on se dit qu'il a son alter depuis moins de 2 ans, son niveau est déjà extraordinaire et son rythme n'est pas lent. 

Sauf que Deku ne décide pas de débloquer un pouvoir. Le Black Whipe s'est manifester à son insu, et la c'est pareil, à travers l'apparition de Nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rizo-taicho a dit :

Sauf que Deku ne décide pas de débloquer un pouvoir. Le Black Whipe s'est manifester à son insu, et la c'est pareil, à travers l'apparition de Nana.

 

Les conditions d'activation de Black Whip sont différentes car c'est le premier pouvoir et que Deku / All Might n'avaient pas conscience que OFA abritaient plusieurs pouvoirs.

 

A partir du moment, où All Might dit à Deku que le prochain pouvoir ça sera celui de son maître, c'est bien qu'ils vont travailler pour débloquer le pouvoir. Car si les pouvoirs continuent de se débloquer à leur insu, comment All Might peut déterminer quel sera le prochain pouvoir ?

 

Donc oui, après 2 mois de préparation, j'espère que Midoriya maîtrise déjà le pouvoir de Shimura Nana et non pas qu'on va voir une activation dans ce chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 12:09, Talib Kweli a dit :

À la toute fin elle semble dire, laisse moi te prêter mon pouvoir.

A qui le dit-elle ?

Deku ou Shigaraki ?

Peut être que Deku développera le pouvoir de flotter après cela qui sait...

En voyant le Scan en raw, je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que ça soit nana qui dit ces mots, mais plutôt All for One, qu'elle a essayé d'empêcher son petit fils de rejoindre, qui le dit à Shigaraki. Shigaraki semble donc être prêt à recevoir le pourvoit du all for one

Modifié par Xeden
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Xeden a dit :

Shigaraki semble donc être prêt à recevoir le pourvoit du all of one

Si on se dirige vers ça la question est comment All for One va t’ il lui transmettre le all for one?

De ce qu’on sait du all for one c’est qu’il permet de voler les alter des autres, de donner les alter volés à d’autres, la combinaison des alter volés.

 

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en anglais est sorti,

https://w16.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-270/

 

Magnifique chapitre visuellement, les motivations du docteur s’affirme, il était un précurseur et il a été raillé pour ses théories et seul all for one lui a accordé l’attention qu’il pensait mériter.

La partie sur la l’alter de preservation est encore un peu flou pour moi je vais attendre la traduction officielle pour m’avancer.

par contre je me demande si all for one a vraiment transféré son alter à shigaraki, s’il s’avère que c’est le cas la société des héros serait vraiment au bord du précipice.

Modifié par Talib Kweli
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, c'est l'un des meilleurs chapitre produit par Horikoshi.

 

Le "monde intérieur" de Shigaraki est à son image : destructuré, anarchique et rempli de fantômes.

 

Le point essentiel, c'est qu'on nous indique clairement que le All For One lui a été transmis. De fait, il devient réellement la Nemesis de Deku.

 

Je me demande d'ailleurs si au terme de cet arc, Midoriya sera toujours en mesure de garder le secret du All For One, au moins auprès de ses camarades de classe. Peut être que la nouvelle toute puissance de Shigaraki le poussera à se présenter officiellement comme lle successeur d'All Might pour faire face aux heures sombres à venir et redonner espoir à la population.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain (je viens de rattraper ma lecture)! Ce manga se bonifie d'arc en arc. Quand tu penses que l'auteur n'a plus rien en stock, il te sort un nouvel arc encore plus fou que le précédent. Ce chapitre culmine clairement dans le top "insane things ever seen in BNHA"! Même si ce n'était pas totalement inattendu, c'est exécuté brillamment et là on a un vrai All For One 2.0, extrêmement flippant et bien badass! Déjà que son Alter de base était overcheaté... Là, c'est sûr, le futur est soudainement devenu encore plus sombre pour les héros (Midoriya n'est vraiment pas encore prêt. Il va lui falloir un véritable arc d'éveil comme pour Shigaraki avant qu'on - je - commence à le voir comme une sérieuse menace pour Shigaraki).

 Je suis vraiment curieux de voir comment va s'achever cet arc.

 

 Vu comment l'anime arrive en général à retranscrire ces moments de purs épicness, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goon a dit :

 

Je me demande d'ailleurs si au terme de cet arc, Midoriya sera toujours en mesure de garder le secret du All For One, au moins auprès de ses camarades de classe. Peut être que la nouvelle toute puissance de Shigaraki le poussera à se présenter officiellement comme lle successeur d'All Might pour faire face aux heures sombres à venir et redonner espoir à la population.

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour Midoriya de trop parler du fait qu'il est le successeur d'All Might. Moins il y a de personnes au courant et mieux sait.

 

Si trop de personnes sont au courant, ça fera de lui une cible et clairement il ne joue plus dans la cours de Shigaraki, il n'est pas prêt pour être sa cible. De surcroît, si trop de personnes sont au courant, beaucoup se/lui demanderont s'il est la bonne personne pour OFA, de passer ce pouvoir à quelqu'un de plus fort et fiable (un peu comme Nighteye préférait Mirio et ne voulait pas reconnaître Deku).

 

Informé la classe, c'est déjà autre chose mais même là, ça fait trop de personnes et c'est aussi mettre une certaine pression chez ceux qui savent. 

 

Bon d'un autre côté, si Deku commencent à utiliser des pouvoirs différents, ils vont tous se poser des questions et vite voir des similarités avec le nouveau pouvoir de Shigaraki.

 

Si Deku veut redonner espoir et justifier le fait d'avoir OFA, il n'y a qu'un seul moyen, il doit devenir fort et très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deku est maintenant très en retard face à shigaraki il ne peut pas encore se placer en alter ego. Il le fera petit à petit avec le temps en prenant de plus en plus de place, mais il ne peut pas tout risquer car personne ne peut quasiment plus arrêter shigaraki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/270

 

Un chapitre magnifique, tous les détails travaillaient par l'auteur donne tous son sens à l'oeuvre.

 

En fait, si je comprends bien, All for one avait donné son pouvoir à shigaraki depuis le début. Avant qu'il ne se fasses enfermer à la prison, et pendant son combat contre one for all, il ne possédait déjà plus l'original de son pouvoir. J'ai hâte de voir Shigaraki mettre en pratique son héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, chapitre lu.

Déjà, je tiens à dire que s'il y a quelqu'un qui va morfler dans l'immédiat c'est le héros qui est  chargé de prendre shigaraki, X less, histoire de démontrer la puissance effrayante de tomura.

On en apprend un petit peu plus sur le docteur, ses recherches et son alter.

De ce que j'ai pu lire, tomura possède le AFO via son mentor mais est-ce à dire que ce dernier ne détient plus cet alter ? J'ose croire que non, il est bien trop machiavélique et a certainement une vue d'ensemble bien large pour transmettre son alter à son protégé, alors oui je suis d'accord qu'il veut faire de lui son successeur comme AM avec deku mais j'ai le sentiment que AFO a autr chose derrière la tête, je pense surtout à sa conversation avec AM à tartarus.

 

Une chose est certaine, tomura détient à présent un pouvoir fou et je vous rejoins au sujet de deku, ce dernier qui devra se surpasser pour rattraper sa Némésis (tomura). À ce sujet justement, je m'inquiète surtout sur le temps de préparation de deku pour atteindre un certain niveau. Plus concrètement, d'ici à ce qu'il s'améliore,  shigaraki fera beaucoup de victimes et je ne vois aucun héros capable de le stopper, et quand on  sait qu'à part tomura, la ligue dispose déjà d'une force de frappe très significative avec gigantomachia notamment,  les héros auront fort à faire.

À la question de savoir si deku doit élargir le cercle des personnes connaissant son alter, je réponds simplement en disant qu'il s'agit d'une nécessité, afin d'établir des stratégies plus complètes, je m'explique :  en le faisant, il y a cet avantage que deku pourrait bénéficier des conseils d'autres héros que AM ( je pense à mirko pour le jeu de jambes) mais aussi de la part de ses camarades.

J'imagine que sa mère sera plus réticente à le laisser poursuivre sa formation si elle savait qu'il porte un fardeau pour le moins lourd à porter ( devenir le nouveau symbole de la paix n'est pas chose aisée). Connaissant la capacité de l'auteur à développer ses personnages et leurs rapports  je m'attends déjà à des situations inédites à UA car bien qu'il y ait une certaine alchimie entre deku et ses camarades, il ne serait pas étonnant de voir certains d'entre eux être jaloux de midoriya, personnellement j'aimerais bien ce genre de cas de figure, ça peut apporter une certaine profondeur  à des personnages jusqu'alors peu développés.

Quoiqu'il en soit, en attendant que deku atteigne le niveau escompté qu'on attend de lui, endeavor va devoir redoubler d'efforts pour maintenir une certaine sérénité au sein du peuple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quel chapitre !

 

Je me demande si on se dirigerait pas vers " l'écroulement du monde des héros" avec un Shigaraki vraiment abusé niveau puissance. On plongerait alors dans un monde beaucoup plus sombre que ce que l'on connait et les héros serait les "reclus" de la société. Peut-être un timeskip nous attend et on retrouverai les héros restant (Deku et toute la bande) quelques années plus tard un peu plus grand et qui ont connu aussi un power up. 

 

Dites-moi ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va bien assister a un "effondrement", la société va etre brisée par la puissance de Tomura mais pas au point ou les héros ne devienne des résistants contre un dictateur sinon les autres pays s’ingérerait automatiquement dans les affaires du Japon.

après tout Tomura veut détruire la société des héros, il se moque du pouvoir puisque son but est la destruction.

 

Personnellement je pense que le rapport de force va basculer (hausse drastique de la criminalité, remontée des gangs, mafia etc...), hausse de la mortalité des héros.

Jusqu'a récemment dans mha ca allait plus ou moins bien, société en phase avec les héros, concours de popularité etc....

Maintenant voir la structure meme de cette société des héros gangréné par des héros ripoux ou des écoles de super héros infilitré par des apprentis super vilains ou des écoles de super-héros corrompus et meme une corruption a gande échelle orchestré par l'alliance  ne me surprendrait pas j'encourage meme Horikoshi a faire cela pour crée une ère de chaos! 

 

La fin d'all might et l'ascension de Tomura marque en effet le prélude d'une ère sombre qui doit forgé au fil du temps Midoriya, Mais nous n'en somme encore qu'au début.....

 

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doc se met a raconté sa vie et dévoile l'avenir qui va arrivé prochainement . 

 

Mike qui se retient de pas tué le Doc . 

 

Cette coiffure ne va pas du tout à Tomura xD .

 

Il est dans son monde intérieure , un monde détruit et en ruine , sa famille essaye de le ramené a la lumière mais il refuse leur aide et s'enfonce dans les ténèbres et il renaît , le cauchemars arrive . 

 

Donc Tomura à obtenu le vrai alter de AFO , voilà pourquoi AFO  a perdue contre All mights , il n'avait pas tout ses alters , la version copié doit être bien moins forte  .

 

Deku ressent une perturbation dans le force , le round 2 va commencé et la défaite des héros aussi . 

 

Je sent tellement une reddit du combat AFO / all migts , pour Deku / tomura . 

 

J'imagine aussi pour l'éveil de son nouveau Alter Flotté que tomura casse la jambe de Deku pour qu'il puisse plus utilisé sa jambe et sa vitesse , il tombe de très haut essaie de se rattrapé avec le fouet mais sa prise ne tient pas et retombe , et juste avant de touché le sol , l'alter s'active et le sauve et que du coup avec la jambe qu'il lui reste et son alter flotté il peu a nouveau combattre . 

 

Mais je maintient que je sent que le combat sera interrompu , parce que Tomura na pas atteint les 100% et arrivera a sa limite obligeant le replie .  

 

Après je pense que Ochaco , shoto , ida seront aussi mis au courant a un moment donné . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, strikefreedom42 a dit :

Mais je maintient que je sent que le combat sera interrompu , parce que Tomura na pas atteint les 100% et arrivera a sa limite obligeant le replie .  

 

C'est en effet possible, je pense que All Might va interrompre leur combat afin de sauver Deku et ce qui en résultera c'est que Tomura va tuer All Might "à cause de Deku". 

Bon après la on est dans le spéculation mais ce serait pas mal niveau émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...