Aller au contenu


Kingdom 643


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Z0K

pour moi , il faut lire les événements présent dans une oeuvre à travers la norme du contexte du récit . 
 

Ici la chine de Qin , où il était normal que les nobles partent avec des avantages et non les paysans . 
Or ici , Shin en a . 
c’est en ce sens qu’il est selon moi favorisé . 
 

c’est compliqué à dire à notre époque car pour nous tous les hommes méritent les mêmes chances , ce sont nos normes. 
 

mais dans le contexte de ce manga , l’irrégularité est là . 
 

c’est à dire que si tous les perso étaient traité «  également » en fonction des normes du récit . 
pour chaque hommes donnés à Shin , 100 auraient du être donnés à ouhon et mouten . 
 

je ne sais pas si j’arrive à être compréhensible. 
mais grosso modo l’idée est la. 
Si l’auteur a choisit de donner un handicap à son perso principal mais qu’il n’est pas appliqué selon la réalité de son œuvre , c’est un traitement de faveur au final 😅

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

@Z0K

pour moi , il faut lire les événements présent dans une oeuvre à travers la norme du contexte du récit . 
 

Ici la chine de Qin , où il était normal que les nobles partent avec des avantages et non les paysans . 
Or ici , Shin en a . 
c’est en ce sens qu’il est selon moi favorisé . 
 

c’est compliqué à dire à notre époque car pour nous tous les hommes méritent les mêmes chances , ce sont nos normes. 
 

mais dans le contexte de ce manga , l’irrégularité est là . 
 

c’est à dire que si tous les perso étaient traité «  également » en fonction des normes du récit . 
pour chaque hommes donnés à Shin , 100 auraient du être donnés à ouhon et mouten . 
 

je ne sais pas si j’arrive à être compréhensible. 
mais grosso modo l’idée est la. 
Si l’auteur a choisit de donné un handicap à son perso principal mais qu’il n’est pas appliqué selon la réalité de son œuvre , c’est un traitement de faveur au final 😅

 

C'est quoi les avantages de Shin ????

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

vous voyez vraiment shin au niveau des deux autres vous ? . son unité est probablement au dessus mais pas lui . pas du tout même .

je ne désespère pas que cela arrive un jour mais il en est encore loin selon moi... 

 

pour imager mon propos je dirais cela : 

imaginer que les 3 soit contraint de prendre le commandement d'armées annexe ( comme par exemple SSJ qui prend le commandement des troupes kosonryuu ) . 

 

lequel a le plus de chance d'en faire quelque chose et lequel a le plus de chance de se planter parmi les 3 ? ... je vois mouten loin devant . ensuite ouhon et très très loin derrière shin .  

 

Largement en dessous ? T exagére la shin à 10 fois plus de charisme que les 2 réunisse est un bien meilleur meneur d homme ousen nous sort même :l eveéveil de l unité hi shin était certain c est celle de la gyou ou quicetait un pari.

 

Ensuite évidemment qu il est plus débile et ni connaît rien en stratégie pendant que mouten et Ouhon apprenaient la stratégie se battre avec des vétérans vivaient dans des châteaux avaient un equipement top shin lui était esclave ne possédait rien dormait dans une grange faisait le ménage et se battait a l arrache avec hyou avec une épée en bois...

 

Après oui probablement shin réussirait moins bien avec une autre armée (Et encore c est pas dit les soldats pourraient être ultra motivés a se battre avec lui comme ouki a Bayou tous le monde flippe la ouki arrive dit juste 1mot et ils sont tous chaud) mais et alors ?on s en fout enfaite shin va continuer de diriger son armée sa changera pas, donc qu il soit moins bon que les 2 autres avec des armées différentes on le saura jamais don c est juste inutile

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les supposés avantages que Shin aurait (car pour moi non), il se les a créé. C'est bien parce que c'est un esclave qui a fait des choses qu'aucun autre esclave a su faire, qu'on le considère et donc ce que tu prends pour avantage, moi je le vois comme une récompense à ses talents, au fait qu'il a su s'élever au-dessus de sa condition social.

Si Shin avait été juste un peu meilleur que la moyenne, on n'en parlerait plus du gars, ou alors il y aurait une flopée de gars comme lui, issu du même milieu.

 

Donc pourquoi les autres devraient avoir plus? Le plus ils l'ont de par leur naissance, même si apparemment pour beaucoup naitre dans une grande famille est un réel handicap.

 

Citation

donc qu il soit moins bon que les 2 autres avec des armées différentes on le saura jamais don c est juste inutile

A l'inverse, est-ce que les autres avec une autre armée que celle qu'ils ont, qu'ils ont forgé, ferait aussi bien?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@stralks

5 000 de plus . 
Et le droit d’avoir un temps de pause et des ressources d’état pour recruter et former des soldats avant la campagne de gyou quand les 2 autres sont eux en campagne . 

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as juste des problèmes de compréhension mais c'est assez lunaires là..

Les 5000 en + proviennent de l'unité de Kyoukai. 

L'unité de Kyoukai est une unité indépendante(donc "officiellement", Kyoukai a sa propre unité, elle pourrait très bien ne plus être affilié à Shin si elle le voulait).

KK a 5000 car tout comme Shin, elle a fait ses preuves sur le champs de bataille. 

Mouten & Ouhon n'ont juste aucun lieutenant du calibre de KK ayant fait des exploits similaire, c'est pour cela qu'ils n'ont aucun lieutenant ayant son propre unité indépendante au sein

de leur propre unité. Autrement, les 3(Shin/Mouten/Ouhon) ont tous 10K d'hommes dans leurs armées.

En ce qui concerne la "pause" de l'armée de Shin par rapport aux 2 autres, c'est juste car Mouten et Ouhon ont eux, reçu des militaires d'expériences(sûrement de la part de leur père/famille ou 

d'autres familles nobles). Tandis que pour Shin, ses hommes sont, pour la plupart, des "novices" un peu comme Kanto, donc il faut les entraîner avant qu'ils aillent au combat(ce qui est tout à fait normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stralks @Z0K désolé mais je suis pas convaincu. Mouten et Ouhon n'ont pas gagnés le respect de leurs armées seulement par leurs naissances, vous pensez que s'ils avaient été des héritiers médiocres comme tu dis, ils auraient été capables d'inspirer une telle confiance parmi leurs soldats ?

 

quand Ouhon a failli mourir face à Gyou'un, le soldat se sacrifiant pour lui permettre de s'en sortir a bien dit qu'il était le genre d'homme pour lequel on pouvait mourir, et ce fait ne vient pas de son nom de famille, le réveil de son unité en est un autre exemple. On leur a assignés leurs hommes par leurs noms, mais ils ont gagnés leurs confiance comme shin, par le mérite.

 

Et oui shin est un homme qu'on voit tout les dix ans, comme ouhon et mouten, vous croyez que ca arrives souvent des fils de bonnes familles s'élevant en se battant, encore plus pour ouhon car la famille de mouten est arrivé de Qi il n'y a pas si longtemps et a du prouver sa valeur, alors qu'ouhon est l'union de deux grandes familles nobles, il aurai pu choisir n'importe quel chemin, mais il a décidé de se battre pour lui et sa famille.

 

je trouves ca trop facile de leur enlever un mérite qu'ils leurs revient tout simplement parce qu'ils ont la chance d'être aidé par leurs familles, et que shin a du se construire seul, je ne vois pas du tout ce dernier se plaindre du fait qu'il revient de plus loin pour justifier qu'il est le meilleur car ce n'est pas le cas

 

et pour finir, si c'est Sei qui lui a enlevé le statu d'esclave en lui donnant une maison en échange de son aide dans la rébellion, un esclave ne peut pas décider tout seul de ne plus l'être

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être dévié le sujet mais de base, on se demandait pourquoi Shin était favorisé en ayant 3000 hommes de plus excédant son grade actuelle.

 

Prenons le cas d'Ouhon, à Chouyou, il était commandant de 4000 hommes pourtant l'unité de Kanjou était affilié à la Gyoukou Hou, ce qui faisait 5000 au total. Même chose avec Shin qui était commandant de 4000 hommes et Kyoukai 1000 hommes.

Après Chouyou, ils ont été promu commandant de 5000 hommes. Mais Ouhon n'a pas eu plus de soldats. L'unité Kanjou a simplement intégré la GKH, contrairement à Shin qui s'est vu recevoir 1000 soldats de plus, à cela t'ajoute les 3000 de Kyoukai. Pourquoi?

Sachant qu'à Chouyou, les exploit d'Ouhon étaient supérieurs à ceux de Shin. Si on fait le calcul il aurait dû avoir 6000 hommes.

D'ailleurs Ryuukoku le dit si bien, pourquoi Shin a le droit de commander autant d'hommes qu'un général alors qu'il n'en avait pas le grade. C'est dans ce sens là qu'il est favorisés par rapport aux autres. 

Ce sont les exploits de Shin qui l'ont fait monter en grade à chaque fois, de même pour les récompenses attribuées. Rien ne justifiait qu'il ait plus d'hommes que les autres.

 

D'ailleurs Shin n'est plus exclave car il gagné 3 rangs de noblesses suite à la campagne de Sanyou. C'est une récompense issue de ses exploits. C'est n'est ni Sei ni le fait de quitter la maison de son ancien maitre qui l'a affranchis. Après je peux me tromper ✌️

 

De plus, Shin n'est plus défavorisé depuis qu'il est commandant de 1k. Des troupes de plus en plus fortes a rejoint l'unité Hi Shin, et c'est tout à son mérite. 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs Ryuukoku le dit si bien, pourquoi Shin a le droit de commander autant d'hommes qu'un général alors qu'il n'en avait pas le grade. C'est dans ce sens là qu'il est favorisés par rapport aux autres.

Ce qu'il faut se demander c'est pas s'il est favoriser au non par rapport aux autres, mais est-ce que ce qu'il a fait, accomplit suffit à ce qu'il mérite de dirigé non pas plus mais autant d'hommes? Pour moi oui, il n'a peut être pas le grade attitré pour diriger autant de monde, mais il en a la capacité, donc oui il mérite de diriger autant d'homme. C'est pas qu'il est favorisé ou non, il serait favorisé si on me dit, non il ne mérite pas et surtout pas se baser par rapport aux deux autres, qui si on les met dans le calcul, viennent biaiser ce calcul.

 

Là c'est le gars a t-il démontré ou non des capacités sur les différents champs de bataille qu'il a côtoyé? Si oui, pas de souci à ce qu'il dirige tant d'homme, si c'est non, alors oui il y a un problème et c'est purement du favoritisme.

 

Citation

Mouten et Ouhon n'ont pas gagnés le respect de leurs armées seulement par leurs naissances, vous pensez que s'ils avaient été des héritiers médiocres comme tu dis, ils auraient été capables d'inspirer une telle confiance parmi leurs soldats ? 

Non leur naissance ne fait pas tout, mais ça donne un coup de main au départ qu'il faut pouvoir concrétiser.

Car les jeunes dirigent des hommes qui font des fois le double de leur âge, qui ont parfois fait plus de guerre qu'eux (les jeunes), donc des gars avec un minimum de caractère. Or quand un jeune vient pour les diriger, que l'un est présenté comme venant d'une famille noble ayant déjà sorti du lourd au niveau martial et de l'autre un ex esclave, la nature humaine fait que l'on sera plus attiré par le premier que le second, surtout si l'on est un militaire de métier.

 

Donc non le lignage ne fait pas tout, mais faudrait pas non plus dire qu'il est nul, car là à lire j'ai l'impression qu'il vaut mieux être esclave ou paysan que fils ou fille de noble.

 

Citation

Et oui shin est un homme qu'on voit tout les dix ans, comme ouhon et mouten, vous croyez que ca arrives souvent des fils de bonnes familles s'élevant en se battant

Il ne me semble pas que quelqu'un ait dit que c'était fréquent, mais je pense quand même qu'en terme de proportion, il y a plus de haut gradé issu d'une bourgeoisie/noblesse, que d'esclave. Dans le manga je ne sais pas, mais dans les fait historique réel, ça ne fait aucun doute.

Donc ce n'est jamais facile d'atteindre le sommet, mais je dirai que c'est comme en F1, un jeune qui signe son premier contrat chez Mercedes, même si rien n'assure sa victoire, il aura quand même plus de probabilité de réussir que le gars qui signe chez Sauber.

 

C'est sans doute moche, injuste, tout ce que l'on veut, mais c'est ainsi. Mais après faut que le gars de chez Mercedes il assure quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Z0K a dit :

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as juste des problèmes de compréhension mais c'est assez lunaires là..

Les 5000 en + proviennent de l'unité de Kyoukai. 

L'unité de Kyoukai est une unité indépendante(donc "officiellement", Kyoukai a sa propre unité, elle pourrait très bien ne plus être affilié à Shin si elle le voulait).

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as juste des problèmes de compréhension ( ne m’en veut pas , c’est juste un retour à l’envoyeur ) 

mais que kyoukai soit méritante ou non est juste hors de propos dans ce débat . 

une unité indépendante , c’est indépendant . 
si c’est pas indépendant c’est pas une unité indépendante . 
je comprend effectivement pas cet argumentaire tu as tte à fait raison . C’est comme me montrer du bleu et me dire que c’est normal de l’appeler rouge . Non c’est pas normal . 
 

Il y a une norme clair et nominative , si on te permet de ne pas la respecter est ce que ce n’est pas définition même d’un avantage ? . 

 

De plus je répète Pour la énieme fois qu’ On n’est pas sensé être dans un contexte social égalitaire la . 
Il devrait y avoir une norme pour les uns ( noble ) et une norme pour les autres ( Shin ) , 

vous me dites «  oui mais eux ils ont le droit à des soldats d’élites alors que Shin lui il a des pèquenaud c’est normal qu’on le laisse les entraîner et machin et machin » . 
non c’est pas normal , c’est un paysan . 
sa norme aurai du être de servir de chair à canon avec les pèquenaud pdt que les nobles se renforcent autant que possible . 

 

j’arrête la ce débat , il ne mènera à rien de bon si on n’arrive déjà pas à se mettre d’accord la dessus . 
 

@Shouheikun

si on sait , puisque mouten parle de 35 000 à eux 3 avec ouhon . 
 

soit 10000 + 10000 + 15 000

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

J'ai pas très bien compris.

Si je suis ton raisonnement cela voudrait dire que Mouten et Ouhon ne peuvent pas, contrairement à Shin, diriger plus d'hommes que leur grade actuel? 

Rappelons le contexte: fin de la guerre contre Wei à Choyou, moment à partir duquel Shin s'est vu attribuer bien plus d'hommes que les autres.

L'unité Hi Shin est passé de 5000 à 8000 en doublant de soldats. On est passé de 4000 et 1000 pour Kyoukai et Shin à 5000 et 3000. Ouhon, à récompense égal, est passé de 5000 (4000+ les 1000 de Kanjous) à rien du tout, alors qu'il était aussi promu commandant de 5000.

Si c'est pas un avantage, qu'est ce que c'est?

C'est ça dont il s'agissait et certains ont justifié ça par le fait que Shin partait avec un handicap de part sa condition social, or depuis qu'il est commandant de 1k, il a reçut des troupes d'élites (Kakubi, Duke Hyou et Naki), ce qui est tout à son honneur et mérite car il est incroyable. Mais cet handicap n'est plus d'actualité, maintenant qu'il a cavalerie d'élite, armure comme les 2 autres.

 

De ce fait, Shin est favorisé.

 

Après ce n'est peut-être plus d'actualité. On se sait pas si l'unité de Aisen est comprise dans les 10k de chez Mouten ou pas. Pareil pour Ouhon. 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Il devrait y avoir une norme pour les uns ( noble ) et une norme pour les autres ( Shin ) , 

vous me dites «  oui mais eux ils ont le droit à des soldats d’élites à leurs que Shin lui il a des pèquenaud c’est normal qu’on le laisse les entraîner et machin et machin » . 
non c’est pas normal , c’est un paysan . 
sa norme aurai du être de servir de chair à canon avec les pèquenaud pdt que les nobles se renforcent autant que possible . 

Je comprends ton point de vue, mais d'un autre côté, si Hara avait appliqué cette idée, on aurait jamais pu avoir des Kakubi ou des Shin non ? 
et puis le début de l'histoire montre bien que Shin était de la chair à canon ( coucou les chars de guerre de Wei !) simplement, un officier à vu son potentiel.
Ce qui me surprends, c'est qu'aucun noble n'ai essayé de l’enrôler, même si il s'agissait d'un proche du roi. Shouheikun avait montré son intêret assez tôt dans le manga vers la "pièce" nommé Shin. 
et c'est là où je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé voir Shin approché par des nobles, pour servir de guerrier d'élite d'un hériter! ( et voir Shin les remballés mais c'est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo 

Ça dépend en soit . 
sei aurai pu lui donner un nom avant pour régler ce petit pb de cohérence par exemple . 
 

après oui , je regrette un peu que Shin n’ait pas été approché par des nobles ( lui ou ses hommes d’ailleurs ) . 
Ça aurai donné plus de sens a la thématique de lutte de classe je trouve . 
 

enfin bref , tt ça c’est dernière nous maintenant Shin est quasi noble donc ce sera plus logique qu’il bénéfice de condition similaire à celle des autres .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être lassant ce débat... dire que shin n’a pas le droit de commander ses 15000 c’est dire qu’il n’a pas le droit de garder KK, soit c’est KK qui abandonne ses hommes et donc et son statut d’unité indépendant ou soit c’est shin qui reste commandant de 5000 malgré tout ce qu’il a fait ou encore on donne 5000 hommes de plus a mouten et ouhon mais y a t-il assez de commandants indépendants dans l’armée de qin? Une unité ne se déclare pas indépendant du jour au lendemain mais dès sa formation

puus sur le fait des mérites et tout, selon les dires de certains à partir du moment où shin est passé à commandants de 1000 il n’a plus été défavorisé mais donc comme il a rattrapé son retard on devrait le retarder un peu ??? ? Mais voilà où je veux en venir, tu ne vas pas dire que un mec utilisant deux sabres est avantagé par rapport a un mec avec une épée et un bouclier, chacun son style.... ouhon et mouten ont droit a un super recrutement de gens qui ont déjà fait leur preuve tandis que shin a dû recruter chez les noobs c’est les faits et ouhon a des hommes pret à mourir pour lui et pour le protéger rien que par sa naissance (sur les plaines, les hommes de akou) sans compter le fait que l’armée d’akou était prêt a lui donné le commandement malgré les faits d’armes de shin, vous voyez là leurs différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : shin a pu etre approche par des nobles ca on le saura jamais

car on peut etre sur que la politique c'est pas son truc et lui il s est fait sur le tas

pour lui la seul verite, elle est apporte par le champs de bataille

 

meme si il a un titre il restera pour bcp inferieur aux autres nobles ...

regarde le traitement de yotanwa, c'est une reine mais j en suis sur que pour bcp de nobles de qin elle leur est inferieure ^^

@shouheikun : il est autant favorise que les 2 autres ...

je pense que shin est avantage par bcp don et confiance de tiers ou d armees car il ne calcule rien et qu il est entier

les gens ne voit aucun calcul de famille noble ou de politiciens derriere lui ...
et la majeure partie de ceux qui le suive le font pour lui ^^

je pense que si tu eclatais la hsa et que tu mettais chaque groupe de 1k dans des armees differentes qui participent au meme champs de bataille
ses groupes de 1k se remettraient autour de shin ...
ce n est pas shin qui pousse les gens a le suivre ce sont eux qui ont envie d etre autour de lui ^^

on prend le debat a l envers car c'est pas shin qui veut kk sous ses ordres c'est KK qui veut se battre pour et avec lui

elle est la la difference ^^

c'est un peu le meme phenomene avec ouki et tou ... tou est un monstre qui aurait pu etre autonome mais il s est rallie a ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que kyoukai soit la ne me déranges pas plus que ça, mais disons qu'il faudrai vraiment que ça soit une unité indépendante, qu'elle se batte avec l'armée de Shin comme quand l'unité hi shin était rallié à d'autres armées, donc quand Kyoukai accomplit un exploit le mérite ne revient pas à shin, celui ne récolte les exploits que de sa propre armée mais ce n'est pas le cas, car il est précisé que kyoukai est bien un lieutenant de l'unité hi shin alors pourquoi son armée n'est pas intégré à la sienne, c'est juste une question de logique, déjà que je suis pas sur des capacités de Shin à gérer une armée de 10 000 hommes mais il passes carrément à 15 000, et je penses que c'est un fait qui va plus le désavantagé qu'autres choses

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant sa promotion shin commandé 8k la il passe a 15k (10k perso + 5 kk) ok il double presque c'est effectif mais c'est pas la 1er fois que ça lui arive alors de sa promotion a 1k il augmente la taille de son unité de 70 % lors de la coalition duke hyou lui donne 2 unité de 500 et après la coalition il passe de 1k officiel a 3 k soit une augmentation de 2 /3 je pense que shin a l'habitude de commandé pas mal d'homme et de toute façon la futur campagne va étre le test parfait pour voir si comme je le pense il sera géré ses troupes ou si il aura du mal donc faut attendre et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shouheikun a dit :

@Talib Kweli

Yeaah le moment où Ouki transmet la vue d'un général à Shin est ouf. En terme d'émotions c'est l'un des meilleur moment du manga, j'en ai presque la larme à chaque relecture.

 

Mais je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que Shin a plus développé d’aptitudes à devenir un grand général sous les cieux que les 2 autres.

 

D'une part parce que Ouhon a développé, de lui même sans qu'on lui montre, la vue d'un général juste en se souvenant des mots de Mouten. Le tout en étant acculé. Grâce à ça, il s'est sorti d'un piège mortel et a réussi à porter un coup fatal à l'armée de Bananji.

Certes ce n'est pas Ouki qui lui a transmis mais même Chougaryou en était ému car cela lui rappelait son défunt maître (Rival de Renpa, membre des 3 grand cieux de Zhao, donc GG sous les cieux). Preuve qu'il a été reconnu.

De plus il a aussi éveillé son unité tout en même temps que Shin de la même manière que les 6 GG de Qin l'ont fait par le passé (dixit Gyou'un)

 

Renpa a dit que pour être un grand général il faut avoir la volonté de 100 hommes, la force de 100 hommes, l'expérience de 100 hommes, le savoir de 100 hommes et aussi la chance de 100 hommes.

Ouki lors de sa mort a dit à peu près la même chose, et c'est en ayant tout ça que tu peux avoir l'honneur de superviser des centaines de milliers de vies.

 

A part la force brute, je ne vois pas sur quel point Shin est tant en avance. Ouhon avait réussi à motiver ses troupes avec un grand discours lorsque les troupes de Gyou'un sont arrivées à l'aile droite.

Après oui, il est plus antipathique et beaucoup moins expressif que Shin. Mais dans les faits, il réussi quand même à motiver ses troupes et celles des autres vu que les soldats d'Akou voulaient qu'il prenne le commandement de l'aile droite.

 

 

@Xeden pour moi c'est l'inverse, je pense que Mouten est limite en avance sur tout hormis la force . A ce niveau il est très en retard. Mais il a le charisme, la compréhension des hommes, le savoir etc.

J'ai aucun doutes sur le fait qu'il puisse éveillé son unité, sachant qu'il ressuscité une armée qui n'était pas la sienne.

Je me rappelle d'Ousen qui disait:  "avec l'éveil de Mouten, l'aile gauche est dans une impasse. Son acuité stratégique est telle qu'il peut s'interposé entre Riboku et moi, le prochain feu sera l'aile droite".

Après, avec Mouten, c'est difficile d'émettre un avis car c'est celui des trois qu'on a le moins vu, encore moins dans une situation où il est acculé et à besoin de se dépasser. Sauf quand il a sauvé l'armée de Makou, et là encore il était tout en maîtrise. 

Je me rappelle aussi de Rikusen qui disait à Papi Kozen, juste avant d'engager l'armée de Kisui, que Mouten "peut voir le champs de bataille de la même manière que celle des grand généraux".

C'est lui même qui a parlé de la vue d'un GG à Ouhon. 

 

Mais il manque à mon sens, de gros combats où il a échappé à la mort lui permettant de surpasser ses limites.  A l'instar de Shin avec Rinko ou Ouhon avec le compte Shi par exemple. C'est le plus faible des 3 en combat et de loin. On ne l'a pas vu acculé. D'ailleurs on l'a vraiment pas beaucoup vu comparé aux 2 autres. J'attends son grand moment avec impatience.

Bah clairement la question que je pose ou le point que je soulève c'est :

Si aujourd'hui des accomplissements de chacun, on devait accorder une notation de la caractéristique facteur GG aux trois jeunes tigres, celle de Li Shin serait plus élevé en mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pas très bien compris.

Si je suis ton raisonnement cela voudrait dire que Mouten et Ouhon ne peuvent pas, contrairement à Shin, diriger plus d'hommes que leur grade actuel? 

Où ai-je ne serais-ce qu'insinuer que les deux autres louveteaux ne peuvent pas diriger autant d'homme avec leur grade ou leurs faits d'armes actuel?

 

Moi je ne cherche pas à comparer les uns avec les autres. Ce que je cherche à faire et à avoir comme réponse, c'est que avec ce qu'a fait, montré Shin est-ce qu'il peut, mérite, de diriger autant d'homme?

Pour le coup peu m'importe ce que Mouten et Ouhon ont fait et ou peuvent faire, je me base sur ce que Shin a fait et donc est-ce que ce qu'il a fait lui donne droit de diriger autant d'hommes?

Pour moi oui, mais sans doute que pour toi et d'autres non.

 

Donc pour moi oui il a montré malgré son grade que par ses faits d'armes, il peut diriger, commander autant d'hommes, à partir de là je dirai qu'il est "payé" à la juste valeur de ce qu'il vaut.

Et quand on est "payé" pour ce que l'on rapporte, l'on vaut, c'est pas du favoritisme. De favoritisme c'est quand on a plus que ce que l'on a fait, l'on peut faire, donc plus que ce que nous valons.

 

Ça, c'est pour le cas Shin et donc je ne me base pas sur les autres, mais juste sur Shin et ses actes. Après comme dit, sans doute que pour toi et d'autres, il ne mérite rien du tout.

 

L'autre question, c'est alors pourquoi Mouten et Ouhon ne dirigent pas autant que Shin? Et s'ils ont fait aussi bien, ou mieux pour certains, c'est pas que Shin est favoriser s'il est payé à sa juste valeur, mais c'est que Mouten et Ouhon ne sont pas "payé" à leur juste valeur et donc grande question: Pourquoi?

Mais si eux ne sont pas reconnu à leur juste valeur et que Shin oui, c'est pas du favoritisme pour Shin, car si lui est reconnu et que l'on dit qu'il est favorisé, alors le mot "favoritisme" perd son sens, car comme dit être favorisé dans ce cas là, c'est avoir plus que ce que l'on a montré, l'on peut faire.

 

J'espère avoir été plus clair dans mes propos et notamment mon point de vu. Mais comme déjà dit, sans doute que Shin ne mérite pas ce qu'il reçoit et dans ce cas c'est du favoritisme, mais s'il le mérite, ça n'en est pas, car sinon c'est un abus de langage.

C'est comme si quelqu'un dans une entreprise est mieux payé que certains de ses collègues, mais le plus qu'il a est en lien avec ce qu'il a fait, ce qu'il apporte, avoir un salaire par rapport à ce que l'on a fait n'est pas être favorisé. Par contre pourquoi les autres ne seraient pas aussi bien payé, là c'est une autre question, mais ça n'a rien à voir avec ce que le premier a fait, a apporté.

 

Enfin bon, je vais arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le problème dans cette histoire c'est kk avec ses 5k hommes, les soldats sous les ordres direct de Shin ont toujours été 100, 300, 1000, 2000 ( provisoirement donné par le Duc 2 unités de 500 si je ne me trompes ), puis 3000 directement ensuite 4000, 5000 et maintenant 10000 entant que Général et kk en fait partir, Shin a commencé les batailles entant que simple fantassin contrairement aux autres qui on commencé entant que commandant 100 hommes comme le dit Ouhou lors de son discours pour l'éveil de son unité, quand à Shin après ses exploits de sa première campagne il a été promu commandant de 100 hommes, il devrait rejoindre l'armée du Grand Général Ou ki pour avoir une bonne formation militaire, il n'a été formé que seulement pour diriger 100 hommes mais après hélas le général est mort, mais Shin a suivi les conseils de son modèle ( lance toi dans toutes les guerres ( ou grabuje ) à venir avec tes hommes surmonter les ensembles faites des carnages partout et tu pourras devenir un grand général avec tes hommes ( si je ne me trompes pas sur sa phrase), donc on ne devient pas général on le devient avec ses hommes et Shin n'a pas reçu des hommes de quelqu'un ils l'ont rejoint parce qu'il les a inspiré de respect, de courage, etc..,. Pour en revenir au cas de kk rappelons d'abord que les 100 premiers hommes de Shin ont été recruté par Denyu ( les hommes qu'i a sauvé avec l'aide de kk des charts ensuite les Sosui, Naki l'ont rejoint volontairement, mais kk elle, Shin l'a voulu dans son armée, il la recrutée et la nommé lieutenant avec l'accord de Ouki, il la donné un chez soit, une famille, un but a suivre et on peut même dire qu'il la sauver, donc kk est un membre à part entière de son armée, et il se trouve que kk est un bon commandant ( ou lieutenant ) en plus d'être une guerrière redoutable qui a fait d'elle un commandant d'une unité, donc comme Ouki avec tou ou Ousen avec akou, kk est loyale envers et ne le quittera pas de se fait son unité aussi est a son service ; si c'est Ouhou qui avait rencontré kk à la place de Shin je ne crois pas que leur relation aurait été pareil avec sa nature arrogante et kk qui ne parle que rarement, Mouten lui l'aurais adresser la parole et peut être même l'aurais invité comme Shin la fait mais on ne peut pas le savoir. et n'oubliez pas avant toute chose kk est un membre à part entière de l'armée de Shin donc ses hommes aussi ;  

Tout ça pour dire que Shin a mérité d'avoir les hommes de kk dans son unité depuis le départ et jusqu'à maintenant qu'il est génial et pour toujours tant que kk lui est fidèle ( c'est son vassale en quelque sorte 😅 )

Modifié par Zoro le chasseur de pirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Z0K a dit :

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as juste des problèmes de compréhension mais c'est assez lunaires là..

Les 5000 en + proviennent de l'unité de Kyoukai. 

L'unité de Kyoukai est une unité indépendante(donc "officiellement", Kyoukai a sa propre unité, elle pourrait très bien ne plus être affilié à Shin si elle le voulait).

KK a 5000 car tout comme Shin, elle a fait ses preuves sur le champs de bataille. 

Mouten & Ouhon n'ont juste aucun lieutenant du calibre de KK ayant fait des exploits similaire, c'est pour cela qu'ils n'ont aucun lieutenant ayant son propre unité indépendante au sein

de leur propre unité. Autrement, les 3(Shin/Mouten/Ouhon) ont tous 10K d'hommes dans leurs armées.

En ce qui concerne la "pause" de l'armée de Shin par rapport aux 2 autres, c'est juste car Mouten et Ouhon ont eux, reçu des militaires d'expériences(sûrement de la part de leur père/famille ou 

d'autres familles nobles). Tandis que pour Shin, ses hommes sont, pour la plupart, des "novices" un peu comme Kanto, donc il faut les entraîner avant qu'ils aillent au combat(ce qui est tout à fait normal).

Merci j'ai cru que j'était seul a dire toute ces choses, j'avais l'impression de jouer le forcené.
Ils sont de mauvaises foi cela ne les déranges pas que Tou est accompagné Ouki toute sa vie , alors que c'est un grand général mais ils ont besoin de critiquer le choix de KK 
kk mérite ces 5000 hommes que cela vous leur déplaise ou pas elle a dit qu'elle voulait porter les enfants de Shin lol meme si certain disent qu'elle n'en connais pas la signification il est claire qu'elle ne lâchera pas son abruti de général  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zoro le chasseur de pirate a dit :

Je crois que tout le problème dans cette histoire c'est kk avec ses 5k hommes, les soldats sous les ordres direct de Shin ont toujours été 100, 300, 1000, 2000 ( provisoirement donné par le Duc 2 unités de 500 si je ne me trompes ), puis 3000 directement ensuite 4000, 5000 et maintenant 10000 entant que Général et kk en fait partir, Shin a commencé les batailles entant que simple fantassin contrairement aux autres qui on commencé entant que commandant 100 hommes comme le dit Ouhou lors de son discours pour l'éveil de son unité, quand à Shin après ses exploits de sa première campagne il a été promu commandant de 100 hommes, il devrait rejoindre l'armée du Grand Général Ou ki pour avoir une bonne formation militaire, il n'a été formé que seulement pour diriger 100 hommes mais après hélas le général est mort, mais Shin a suivi les conseils de son modèle ( lance toi dans toutes les guerres ( ou grabuje ) à venir avec tes hommes surmonter les ensembles faites des carnages partout et tu pourras devenir un grand général avec tes hommes ( si je ne me trompes pas sur sa phrase), donc on ne devient pas général on le devient avec ses hommes et Shin n'a pas reçu des hommes de quelqu'un ils l'ont rejoint parce qu'il les a inspiré de respect, de courage, etc..,. Pour en revenir au cas de kk rappelons d'abord que les 100 premiers hommes de Shin ont été recruté par Denyu ( les hommes qu'i a sauvé avec l'aide de kk des charts ensuite les Sosui, Naki l'ont rejoint volontairement, mais kk elle, Shin l'a voulu dans son armée, il la recrutée et la nommé lieutenant avec l'accord de Ouki, il la donné un chez soit, une famille, un but a suivre et on peut même dire qu'il la sauver, donc kk est un membre à part entière de son armée, et il se trouve que kk est un bon commandant ( ou lieutenant ) en plus d'être une guerrière redoutable qui a fait d'elle un commandant d'une unité, donc comme Ouki avec tou ou Ousen avec akou, kk est loyale envers et ne le quittera pas de se fait son unité aussi est a son service ; si c'est Ouhou qui avait rencontré kk à la place de Shin je ne crois pas que leur relation aurait été pareil avec sa nature arrogante et kk qui ne parle que rarement, Mouten lui l'aurais adresser la parole et peut être même l'aurais invité comme Shin la fait mais on ne peut pas le savoir. et n'oubliez pas avant toute chose kk est un membre à part entière de l'armée de Shin donc ses hommes aussi ;  

Tout ça pour dire que Shin a mérité d'avoir les hommes de kk dans son unité depuis le départ et jusqu'à maintenant qu'il est génial et pour toujours tant que kk lui est fidèle ( c'est son vassale en quelque sorte 😅 )

AMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stralks a dit :

C'est quoi les avantages de Shin ???? 

C'est le meilleur ami du Roi.

Le Roi compte particulièrement sur lui pour former le cœur de la section militaire de sa faction.

En ce sens, on peut estimer que Shin est avantagé comparé à un soldat qui part sans relation.

Est-ce que Shin aurait été si récompensé sans son amitié avec le Roi ? C'est la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stralks mais quelle mauvaise fois ? si kyoukai veut rester pour toujours avec shin ce n'est pas un problème, mais alors pourquoi elle déclaré comme une unité indépendante alors que c'est un lieutenant de shin ?! c'est juste ça qui est dérangeant. c'est pas parce que mouten et ouhon ont des armées plus entrainés, que ca compenses la différence numérique

et si ce n'était qu'une question de nombres ca serai rien, mais ca rend difficile de savoir quel unité est vraiment la meilleure, 

 

@Pab par contre pour les avantages de shin c'est exagéré, la seule fois où Sei l'a aidé c'est pour lui enlever son statut d'esclave, mais toutes les récompenses qu'il a eu il les a plus que mérité

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pab a dit :

C'est le meilleur ami du Roi.

Le Roi compte particulièrement sur lui pour former le cœur de la section militaire de sa faction.

En ce sens, on peut estimer que Shin est avantagé comparé à un soldat qui part sans relation.

Est-ce que Shin aurait été si récompensé sans son amitié avec le Roi ? C'est la question..

le système de méritocratie dans l'armée instauré par sei empêche que des officiers inconpétant atteigne un grade important vu les exploits de shin il mérite ses promotion a 120% je direz même qu'il a failli éte stoppé net en commandant de 300 heureusement que mougou a vu en shin un grand potentielle et la promeut en même temps que ouhon et mouten oublie pas que certain officier voulez pas au vue de son passé de domestique

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...