Aller au contenu


Kingdom 643


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Shouheikun a dit :

Perso la dernière confrontation avec Houken ne m'a pas autant fait sauter au plafond comme ce fut le cas à Banyou et à Sai, où là j'étais en mode "YAAH BIEN JOUE TU L'AS EU" !!

Il faut dire qu'en j'en avais vraiment marre de ce personnage. Houken, sur la fin, était vraiment devenu une caricature imbuvable. Pourtant lors de son combat contre Ouki, il me paraissait plus nuancé. J'étais vraiment content d'en avoir enfin fini avec lui. J'ai énormément apprécié les clins d'oeil à Ouki, Rinko, Bitou, Hyou, Duke Hyou, Mangoku etc.

Mais le truc de revenir entre les mort a vraiment gâché mon plaisir. J'espère que c'est la dernière fois qu'on assiste à ce genre de bullshit dans Kingdom. Je me suis senti trahi tellement j'étais outré.

 

@stralks

Quand je parlais de bataille prévisibles, je ne voulais pas dire que l'auteur ne nous surprend plus hein. Le moment où Shin pare instinctivement chaque manœuvre de Gyou'un puis fonce à sa rencontre est l'un de mes moments préférés du manga.

 Mais tu peux pas nier que chaque bataille de Shin se conclut de la manière suivante: "Shin doit avoir le plus grand prix: la tête du général, Kyoukai s'occupe des troupes d'élites pouvant le gêner, le reste de la HSU retient le reste de l'armée".

 

Lors de la coalition, tuer Mangoku m'a presque paru anecdotique comparé à ses multiples efforts à Sai et au fait d'avoir vaillamment repoussé Houken.

Je suis conscient de la menace que Mangoku représentait pour Qin ainsi que la symbolique de sa mort (sombrer dans la haine etc). Mais même si Shin n'avait pas eu de kill dans cet arc, j'aurais tout autant été impressionné. Preuve que Shin n'est pas obligé de tuer un général adverse pour briller.

Je vois ce que tu veux dire mais tu oublie la campagne sous les ordres de Kanki  Shin et KK sont parti en couille , Shin a même déjà été emprisonné pour avoir frappé un officier supérieur, la fois ou KK est vraiment monté en grade, ce n'étais pas Shin le héros.
Dites vous bien une chose qu'auriez vous pensez si on avais assister a la jeunesse de Ouki il était en concurrence avec de formidable généraux pourtant c'est lui a mon avis qui devait se démarquer de tous  ..
Regarder mickael jordan , il y a eut de tres grand joueur de basket , mais au final on retient surtout que c'est lui qui a changer la face du basket dans le monde.
L'unité de Shin au court de sa courte histoire s'est fait connaitre de part ces interventions un peu plus que les autres unités,  Mouten et Ouhon sont super méritant mais est ce que leur unité vis a vis de l'ennemi a la même renommé que celle de Shin , je ne crois pas Shin a le don pour attiré le regard et l'attention de ces officiers supérieur et  des officiers ennemis. Souvenez vous de ces menaces envers Riboku a ce moment c'est qu'un jeune freluquet , ce n'est pas  Mouten et Ouhon qui le menace de mort mais bien Shin.
Dans les grand moment cruciaux Shin est au coté de deux grand généraux qui lui transmette tout les deux leur armes . 
De part leur nature  Mouten et Ouhon sont bien plus discret Shin a terrasser les plus grand ennemi du pays de Qin , et je trouve que vous avez tendance a l'oublier la renommé de l'unité de Shin de part ces exploit est bien plus grande que celle de 
 Mouten et Ouhon.

 


 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais ajouter une chose personne dans les autres unités donc celle de  Mouten et Ouhon n'égale KK . 
Et si vous y refléchissez bien sa rapelle juste une chose Ouki et Tou , les compétences martial de Tou sont si impréssionante que Ouki le dit lui méme cette homme avait la compétence martial et tactique pour être a la tête de sa propre armée et qu'a t'il fait il a suivit Ouki ce qui faisait de l'armée de Ouki.

Que fait KK elle reste avec Shin .....................

Je vous laisse en tirer vos conclusions 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool

 

Mouten change d'apparence et devient plus efféminé je trouve mais ce n'est pas grave. Hara essaie des trucs, ce n'est pas plus mal.  Il a un nouveau lieutenant: Aisen. Aisen ressemble beaucoup à Aizen dans Bleach, un signe de sa monstruosité?? Ahahah je délire mais du sang neuf va faire du bien. EDIT: Il vient de l'armée de Moubu, vous pensez que c'est une brute sous ses airs assez efféminé ? 

 

Hâte de voir Mouten à l'oeuvre: voir son génie est toujours un plaisir ^^ . Mouten manque cruellement d'un arc ou un passage où il se dépasse face à un adversaire, c'est vraiment dommage. 

 

J'attends de voir Ouhon. Peut-être un nouveau design? Un froncement de sourcil plus appuyé ? xD Mystère. Je viens de relire Choyou et une partie de Gyou, franchement c'est le perso le plus complexe du manga. Il est antipathique mais aussi sympathique par moment. Il porte un poids immense et les révélations qu'on a eu lors de la campagne de Gyou ont approfondi le perso encore plus.  

 

SSJ est vraiment un militaire ahaha: du sang et encore du sang. Mais, ce qu'il fait n'est pas forcement bête. Il ne cible que les partisans du roi. Et au final s'il arrive à libérer Riboku, ben Riboku pourra gérer sa faction en cachette et retrouver des forces. Tant qu'il est emprisonné, sa faction perd des forces de jour en jour. Ainsi, le libérer pourrait équilibrer les choses. 

 

Le conseiller du Roi à l'air plus serpent que le Roi. S'il joue sur deux tableaux, il est très fort. Une sorte de RyoFui en moins classe ? Quoique, vous ne trouvez pas que son design à upgrader depuis la dernière fois? 

 

 

 

 

 

Modifié par Jonysos
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y penses et plus je me dis que cette rébellion n'est pas aussi simple qu'elle y parait. Connaissant son roi, Riboku a du envisager la possibilité que cette situation arrives et donner des instructions à ses subordonnés pour agir en conséquences, peut être que la tentative de libération par Kaine et SSJ n'est qu'un leurre, et que la véritable attaque est dirigé contre le roi...

Qu'est ce que fait Kouchou dans le même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’organigramme de l’unite Ri Shin est plus que bienvenue!!!

Les apparitions de KK sont transparentes voir rare... Curieux de voir comment’ Hara sensei va mettre à profit cette connexion spirituelle qui existe entre Ri Shin/KK et qui a l’air de se produire quand Shin fait un somme...

 

Le nouveau look de Mouten et l’introduction de nouveau personnage Aisen apporte un vent frais. Toutefois ce vent j’aurais aimé que Ri Shin et son unité en bénéficie surtout au niveau du Look..

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Nous avons là un chapitre formidable je vois que l'armée du Général Ri Shin est comme l'équipage de Luffy une fête à chaque occasion, sinon sur l'image de l'organisation de son armée on voit kk à côté du du QG Hara nous montre peut être là le commandant de l'aile droite Shin. Et aussi peut être les deux unités sans nom avec une cavalerie ( Denyu & Denei) sont les unités personnelles de Shin.

 

PicsArt_1591640300520.thumb.jpg.8fd321d590622d2028ab877528b0330e.jpg

 

La HSA s'entraîne pour s'habituer à sa nouvelle taille, on que Shin n'a pas changé d'armure mais il a mis des habits de manche longue, kk a l'air d'avoir récupéré c'est cool, on voit tout les commandant à l'action même bihei ( dans la fuite ) , l'unité des archers est commandée par l'ancien chef de go Shin ce qui fait de lui un commandant de 1000 hommes officieusement

On voit aussi que ç'a n'a pas tardé avant qu'on les envoie Gyuo,  Bihei qui regrette sa promotion ça m'a vraiment fait rire je plein son unité il vont passé toute la campagne à faire le mort😅.

Mouten qui nous fait honneur de sa présence avec une nouvelle tenue il pue vraiment la classe, on voit qu'i a un nouveau lieutenant ( sûrement Ouhou aussi) j'ai toujours aimé ses discutions avec Shin, il remet bien Shin sur les rails a propos de la façon dont Ribuke peut mourir.

 

Enfin à kantan on voit que kaine et ssj ne chaume pas ce sont les vrais disciples de Ribuke " soit on le libère soit le carnage continue ", on a là aussi un proche du roi très sournois et un message qui annonce du lourd à la fin j'ai vraiment hâte de connaître la fin de l'histoire à kantan

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zoro le chasseur de pirate a dit :

La HSA s'entraîne pour s'habituer à sa nouvelle taille, on que Shin n'a pas changé d'armure mais il a mis des habits de manche longue,

 

Il a quand même changé d'armure parce que la précédente avait un trou au niveau du torse :D. Bien vu pour les manches longues. On est passé à la version hiver du kimono de Shin... 

 

Citation

l'unité des archers est commandée par l'ancien chef de go Shin ce qui fait de lui un commandant de 1000 hommes officieusement

 

Best promotion ever 👨‍🎓! Come on Takukei !

 

Citation

On voit aussi que ç'a n'a pas tardé avant qu'on les envoie Gyou, 

 

Gyou où est stationné... Kanki😭

 

Il y a 3 heures, Jonysos a dit :

EDIT: Il vient de l'armée de Moubu, vous pensez que c'est une brute sous ses airs assez efféminé ? 

 

Quoi d'autre venant d'un commandant de Moubu ? 9_9 Donc on connait deux noms dans l'unité de Mouten en plus du défunt Kozen😓

 

Citation

J'attends de voir Ouhon. Peut-être un nouveau design? Un froncement de sourcil plus appuyé ? xD 

 

Physiquement impossible !xD

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

Plus j'y penses et plus je me dis que cette rébellion n'est pas aussi simple qu'elle y parait. Connaissant son roi, Riboku a du envisager la possibilité que cette situation arrives et donner des instructions à ses subordonnés pour agir en conséquences, peut être que la tentative de libération par Kaine et SSJ n'est qu'un leurre, et que la véritable attaque est dirigé contre le roi...

Qu'est ce que fait Kouchou dans le même temps ?

 

Je ne sais pas. 

Mais Shunsuiju ne va peut-être pas se contenter de balader des têtes dans Kantan pour essayer d'intimider la faction de Kakukai. Le dit Kakukai qui apparaît comme un fin renard. Il a fait durer le jeu 6 mois pour affaiblir la faction de Riboku. Machiavélique.  

N'ayant pas assez de force pour attaquer frontalement, Shunsuiju n'a qu'un moyen pour atteindre le roi : transformer un joli garçonnet en tueur. J'espère qu'il y travaille dur depuis des mois. 

 

Kochou, Bananji et Futei ne sont peut-être pas du genre à rentrer dans les tueries de bureaucrates. Ils doivent être sur le front face aux Ousen, Yotanwa et autres Kanki. 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Et bien j'aime pas du tout le nouveau Mouten... c'était pas la peine de le féminiser autant je pense.

 

Il s'est juste coupé les tifs... Bon, et il s'est aussi rajouté un collier mais c'était inévitable connaissant le personnage :D

 

Très bon chapitre même si j'attends la VA sur certains points (fin du chapitre et dialogue de Mouten notamment). 

Le meilleur moment restant probablement Bihei qui a son drapeauxD

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rishin a Kyoukai comme lieutenant, Mouten vient de recevoir un nouveau lieutenant qui a l'air monstrueux (à la rinko, je le sens). Et puis, nous savons déjà qui va rejoindre Ouhon, nul besoin de le citer!

Bananji et Kochou n'ont pas l'air de "participer" à cette guerre civile, j'imagine qu'ils doivent s'occuper du front. Sinon Qin serait déjà à Kantan. 
On nous cite deux nouvelles forteresses : Hango et Bu'An. J'imagine que Bananji/Kochou sont positionnés là-bas, pour surveiller la ligne de front et réagir. 

D'ailleurs, on nous dit que les hommes vont au front, "vers des terres à l'aube d'une bataille sanglante."
Vous la sentez ? Une bataille encore plus sanguinaire que les plaines de Shukai (que je trouve mignonne à côté de celle de Ryouyou)....

Les trois nouveaux généraux sont directement envoyés autour de Gyou. Le prochain arc sera encore axé sur Zhao, on dirait.

Un peu déçu de la tenue de Rishin. Même Mouten a changé de style.

Modifié par Gyou'un
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartit pour la guerre. 

Je me demande bien ce qui va ce passer avec Riboku je me dis que ça va totalement affaiblir Zhao de l'intérieur. 

 

Sinon pour parler du nouveau lieutenant de Mouten j'aime bien son stylé très classe hâte de voir ses compétences au combat dans la prochaine bataille sanguinaire qui se prépare à Gyou.

Bon je pense que Ri Shin ne changera jamais de tenue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

Visiblement les armées nouvelles vont toujours s'appeler unités "Hi Shin" "Gakuka" etc

J'ai déjà donné mon avis sur l'organigramme: incroyable.

J'ai bien kiffé le passage de l'entrainement. Certaines cases ont répondu à quelques-unes de nos interrogations. Suugen est bien à pied, Hairou aussi. D'ailleurs c'est étonnant pour lui, qui fut toujours à cheval. L'unité arché est bien dirigé par Takukei l'ancien. Kyoukai est bien en forme.

Bihei m'a bien fait rire. Jusqu'à il a vomis ce fou 🤣

J'ai adoré le clin d'oeil "Yo général Ri Shin, Yo général Mouten"

 

Mouten pue la classe. Hara l'a efféminé , avec les couettes mais ça me dérange pas plus que ça. Il garde ses longues mèches de derrières.  Sa tenue est vraiment stylée: en plus de sa fourrure au cou, il a désormais une cape, un beau colliers de nobles et de nouvelles épaulières. Globalement, son armure est plus visible. 

Nous avons un nouvel hurluberlu, Aisen. Il me fait penser à Feitan de HxH. Vu qu'il vient de l'armée de Moubu, j'imagine qu'il doit faire du sale. Je sens que c'est un sanguinaire. 

J'espère que mon gars Rikusen n'est pas passé aux oubliettes lol.

J'ai adoré, le passage sur Riboku. Mouten nous montre sa maturité contrairement à Shin qui devient de plus en plus agaçant. Génial, il a des manches maintenant... Sa tenue est indigne d'un général. Mais bon je vais pas développer sinon je vais finir par passer pour un hater.

Aucune différence entre le grade de général et celui de d'officier. Décevant.

Hâte de voir Ouhon, son changement et ceux de son armée.

 

Toujou c'est n'importe quoi. Y a aucune raison valable qui justifie son comportement. Je veux bien qu'il soit maléfique m'enfin, il n'est pas idiot. Il doit comprendre que Riboku est sa pièce maîtresse. Bon tant mieux, qu'on en finisse avec Zhao. J'en peux plus de cette nation, je sature 😭 @alexandrebond

 

Qui vont-être les généraux s'occupant de la conquête de Katan selon vous? Toujours Kanki, Ousen et YTW?

 

@stralks

Je suis pas du tout convaincu par ton explication. En dehors de l'aspect martial, je vois pas en quoi Shin a plus prouvé que les 2 autres. Il est avantagé car c'est le héros et non parce que c'est un meilleur commandant, malgré ses nombreux exploits.

Tu parles d'Ouki en disant qu'il n'avait pas de compétition et qu'il sortait obligatoirement du lot. Pourtant il était en compétition avec les 4 futurs membre des 6 GG. Ce que Mouten et Ouhon sont destinés à être.  Kyou était dans son armée et est devenu la dernière des 6.

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Je sens que Aisen a le potentiel d'être à Mouten ce que Gyou'Un était à RSJ. D'ailleurs, les visages sont très très proches... Aisen serait pas le frère caché de Mouten ?

 

Sinon, la faction du roi de Zhao a l'air moins bête que je ne le pensais, et en fait plutôt très maline. Je pense que la faction de SSJ/RBK va gagner (et SSJ en impose), mais j'espère que l'arc de la rébellion de RBK va durer un peu, qu'on se fasse plaisir.

 

Par contre, un mois seulement pour recruter 7000 hommes et les former/encadrer/intégrer, c'est chaud. A mon avis faudra une bonne campagne pour que la HSU/HSA devienne robuste.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Super chapitre. Je sens que Aisen a le potentiel d'être à Mouten ce que Gyou'Un était à RSJ.

 

Sinon, la faction du roi de Zhao a l'air moins bête que je ne le pensais, et en fait plutôt très maline. Je pense que la faction de SSJ/RBK va gagner (et SSJ en impose), mais j'espère que l'arc de la rébellion de RBK va durer un peu, qu'on se fasse plaisir.

 

Par contre, un mois seulement pour recruter 7000 hommes et les former/encadrer/intégrer, c'est chaud. A mon avis faudra une bonne campagne pour que la HSU/HSA devienne robuste.

Je ne pense pas qu’ils ait recruté comme avant, plutôt que des soldats ont été assignés a l’armée... c’est que mon avis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shouheikun a dit :

Super chapitre.

Visiblement les armées nouvelles vont toujours s'appeler unités "Hi Shin" "Gakuka" etc

J'ai déjà donné mon avis sur l'organigramme: incroyable.

J'ai bien kiffé le passage de l'entrainement. Certaines cases ont répondu à quelques-unes de nos interrogations. Suugen est bien à pied, Hairou aussi. D'ailleurs c'est étonnant pour lui, qui fut toujours à cheval. L'unité arché est bien dirigé par Takukei l'ancien. Kyoukai est bien en forme.

Bihei m'a bien fait rire. Jusqu'à il a vomis ce fou 🤣

J'ai adoré le clin d'oeil "Yo général Ri Shin, Yo général Mouten"

 

Mouten pue la classe. Hara l'a efféminé , avec les couettes mais ça me dérange pas plus que ça. Il garde ses longues méches de derrières.  Sa tenue est vraiment stylée: en plus de sa fourrure au cou, il a désormais une cape, un beau colliers de nobles et de nouvelles épaulières. Globalement, son armure est plus visible. 

Nous avons un nouvel hurluberlu, Aisen. Il me fait penser à Feitan de HxH. Vu qu'il vient de l'armée de Moubu, j'imagine qu'il doit faire du sale. Je sens que c'est un sanguinaire. 

J'espère que Rikusen n'est pas passé aux oubliettes lol.

J'ai adoré, le passage sur Riboku. Mouten nous montre sa maturité contrairement à Shin qui devient de plus en plus agaçant. Génial, il a des manches maintenant lol... Sa tenue est indigne d'un général. Mais bon je vais pas développer sinon je vais finir par passer pour un hater. Aucune différence entre le grade de général et celui de d'officier. Décevant.

Hâte de voir Ouhon, et les possibles changements de son armée.

 

Toujou c'est n'importe quoi. Y a aucune raison valable qui justifie son comportement. Je veux bien qu'il soit maléfique m'enfin, il n'est pas idiot. Il doit comprendre que Riboku est sa pièce maîtresse. Bon temps mieux, qu'on en finisse avec Zhao.

Qui vont-être les généraux s'occupant de la conquête de Katan selon vous?

 

@stralks

Je suis pas du tout convaincu par ton explication. En dehors de l'aspect martial, je vois pas en quoi Shin a plus prouvé que les 2 autres. Il est avantagé car c'est le héros et non parce que c'est un meilleur commandant, malgré ses nombreux exploits.

Tu parles d'Ouki en disant qu'il n'avait pas de compétition et qu'il sortait obligatoirement du lot. Pourtant il était en compétition avec les 4 futurs membre des 6 GG. Ce que Mouten et Ouhon sont destinés à être.  Kyou était dans son armée et est devenu la dernière des 6.

Pourtant l'histoire est ainsi faite tu crois que si Hitler avait écouter ces généraux, pour Stalingrad les allemands auraient connu une telle débâcle pourtant c'était pas un demeuré , De même que Napoléon qui passe pour être le plus grand stratège de guerre qui est existé  ....
L'histoire nous apprend que bien des rois cruelles et sans pitié se sont montré infâme et cruelle envers des hommes de confiance qui de part leur notoriété avait une aura qui leur faisait de l'ombre .
Quand tu regardes les vieux films japonais , tu te rend compte souvent que le Shogun ne supporte pas la concurrence, les babycart film adapté d'un manga en son un belle exemple .
le mot TYran et la définition des personnes que l'on qualifiait de tyran en est la preuve .
L'auteur n'abuse pas l'histoire est rempli de dirigeants pourri qui se sont débarassé de fidèle serviteur compétent ...
Quand au exploit de Shin c'est juste de la mauvaise foi Ouki etait pas de la famille de Ouhon ???? pourtant a qui on ouki transmet son arme ???
Renpa a laisser son bouclier a qui ?
Ne pense tu pas que les hommes de Ouki et de renpa ont plus de respect pour Shin que pour les deux autres ???
Le peuple lorsqu'il entend parler des exploits de Shin est bien plus réceptif a cause de ces accomplissements que les deux autres ????
Pourquoi a cause de l'importance des hommes que l'unité de Shin a accomplit mais bon trop de mauvaise foi c'est l'unité de qui ?? qui protége SAI contre Riboku dans les moments stratégique du manga l'unité Hi shin a fait plus que n'importe quel unité . c'est un fait etablit et affirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bihei est le côté clownesque du manga et sa présence fait plaisir, tant il passe par toutes les émotions.

 

J'avoue que le changement de Mouten m'a surpris, sous divers angles. Le côté réduction de la taille des tresses, même en les laissant à l'arrière, ça m'attriste. Mais sa nouvelle tenue vestimentaire et sa cape, marquant de fait son statut de général, c'est juste la classe ultime. Sans oublier sa justesse analytique, permettant de tempérer Ri Shin, toujours tête brulée quand il s'agit de Riboku. Petit effort sur les manches longues done.

 

En voyant Aisen, je me dis que c'est l'équivalent futur de Kyoukai au sein de l'armée Gaku Ka. J'entends par là au niveau martial, vu qu'il était auparavant sous les ordres de Moubu. De la force brute en perspective.

 

Kakukai/Toujou, le duo tenant la vie ou la mort de Zhao entre leurs mains, avec le sort réservé à Riboku et ses partisans qui cherchent à le délivrer. Si Kochou et Bananji n'interviennent pas, en raison de la présence des armées de Qin, il n'en demeure pas qu'ils soutiendront toute initiative de la part du camp pro-Riboku.

La suite, au prochain épisode.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alexandrebond a dit :

rempa a laissé l'épée de rinko c'est duke hyou qui a laissé a shin son bouclier l'erreur est humaine et je je chipote oui sorry

oui merci je me plante depuis un petit moment sur le nom lol  honte  a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stralks Pas besoin de rémunérer tout les exploits de Shin, on les connait vu qu'on suit le perso principal durant toute l'oeuvre.

 

Je comprends pas pourquoi tu tiens tant à le mettre en avant, on n'essayes pas de le dénigrer, shin est passé de statut d'esclave à celui de général en moins de dix ans, c'est un vrai miracle, son parcours et ses capacités ne sont pas remis en cause, mais personne n'est parfait et Shin a encore beaucoup à apprendre c'est un fait, ce n'est en rien pour le rabaisser.

 

Les trois ont suivient des parcours différents et accomplient des prouesses militaires pour arriver général à un si jeune âge. Shin a eu la chance de croiser le chemins de généraux tel que Ouki et Duke Hyou, qui lui ont chacun légués quelque chose (même si Ouki et ouhon sont de la même famille, difficile pour ouhon de lui prouver sa valeur vu qu'ouki n'est pas retourné sur le champ de bataille avant Bayou donc la comparaison ne sert à rien), et ouhon et mouten ont progressé par la responsabilité qui pèsent sur eux du à leurs familles.

 

je comprends pas non plus pourquoi tu parles de sai ? c'est qu'une question de circonstances, si ca avait été les unités d'ouhon ou de mouten dans l'armée de Duke Hyou, y a pas de raison qu'ils ne fassent pas aussi bien

 

Les trois unités ont contribué à apporter la victoire à Qin, et elle méritent autant le respect l'une que l'autre, je vois pas pourquoi il serai nécessaire que l'unité hi shin soit plus acclamer que les deux autres alors qu'elles se battent toutes les trois pour le même pays et qu'elles ont gagnés ensemble, il n'y pas avoir de concurrence de son point de vue.

La rivalité des jeunes est individuelles, chacun poussent l'autre à se surpasser 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xeden a dit :

@stralks Pas besoin de rémunérer tout les exploits de Shin, on les connait vu qu'on suit le perso principal durant toute l'oeuvre.

 

Je comprends pas pourquoi tu tiens tant à le mettre en avant, on n'essayes pas de le dénigrer, shin est passé de statut d'esclave à celui de général en moins de dix ans, c'est un vrai miracle, son parcours et ses capacités ne sont pas remis en cause, mais personne n'est parfait et Shin a encore beaucoup à apprendre c'est un fait, ce n'est en rien pour le rabaisser.

 

Les trois ont suivient des parcours différents et accomplient des prouesses militaires pour arriver général à un si jeune âge. Shin a eu la chance de croiser le chemins de généraux tel que Ouki et Duke Hyou, qui lui ont chacun légués quelque chose (même si Ouki et ouhon sont de la même famille, difficile pour ouhon de lui prouver sa valeur vu qu'ouki n'est pas retourné sur le champ de bataille avant Bayou donc la comparaison ne sert à rien), et ouhon et mouten ont progressé par la responsabilité qui pèsent sur eux du à leurs familles.

 

je comprends pas non plus pourquoi tu parles de sai ? c'est qu'une question de circonstances, si ca avait été les unités d'ouhon ou de mouten dans l'armée de Duke Hyou, y a pas de raison qu'ils ne fassent pas aussi bien

 

Les trois unités ont contribué à apporter la victoire à Qin, et elle méritent autant le respect l'une que l'autre, je vois pas pourquoi il serai nécessaire que l'unité hi shin soit plus acclamer que les deux autres alors qu'elles se battent toutes les trois pour le même pays et qu'elles ont gagnés ensemble, il n'y pas avoir de concurrence de son point de vue.

La rivalité des jeunes est individuelles, chacun poussent l'autre à se surpasser 

Parce que c'est l'ordre des choses, ce qui marque le cœur du peuple c'est l'exploit de tuer un fléau du peuple,  alors il devient   le plus aimés et les plus choyés c,est pour cela que j'insiste , quand tu lit la guerre des gaules , on en apprend beaucoup sur l'art de la  guerre , la manipulation politique et la jalousie et le respect que peut inspirer un grand guerrier . Pour beaucoup le fait d'avoir tué Houken cela ne représente pas quelques choses de fantastique ou d'extraordinaire . Mais je vais te prendre un exemple quand on parle de l'equipe de France 98 le premier nom qui apparaît c'est qui Zidane . Il est une fierté national comme Ouki était une fierté national , sa mort pour le peuple de Qin est un traumatisme .
C'était le plus grand général encore vivant , pour le peuple de Zhao le bushin était un héros national .
Quand Ouki est mort la nouvelle c'est propagé dans toute la chine, et le nom de celui qui l'avait tué, la notoriété de Riboku et du Bushin a explosé , il en va de meme pour Shin .
Je parles de Sai parce que on ne retient pas dans l'histoire ces questions de circonstance mais les noms des héros présent au jour J, wiltord a égaliser contre l’Italie mais le but que tout le monde se souvient c'est celui de Trezeguet , cette reprise de volé fantastique a sceller le sort de l’Italie.
Il y a une phrase qui dit que l'on retient que les vainqueurs , pas de ceux qui ont contribué a la victoire mais les noms de ceux qui portent le coup final .
  l'unité qui se tenait au coté du roi a Sai c'est l'unité Hi shin protégeant ainsi le dernier bastion devant l'envahisseur ..
Si tu est un habitant de Sai tu racontes quoi ????  que tu t'est battu au coté du roi et de l'unité Hi shin sur les murailles de ta ville et que tu a protégé ainsi tout le royaume ...

Je suis peut être têtue mais j'aime avoir une vision globale des choses , l'auteur s'attache a nous montrer les défauts et les qualités de nos trois jeunes héros, mais dans les faits relaté au peuple celui qui s'en tire le mieux c'est Shin , pourtant les deux autres sont fantastiques mais Shin de part sa nature est plus grand parce qu'il de par sa condition et les événements touchent directement le cœur des gens  .
C est pour sa que pour moi il leur est supérieur..... 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stralks je vois, je suis impressionné moi qui pensais aimé l’histoire, je dois pas avoir lu autant que toi dessus

 

en fait on ne voit pas les choses du même point de vue, toi tu insistes sur la vision qu’on les autres de shin alors que moi je parles de ses capacités militaires.

Être aimé par le peuple ne fait de vous un meilleur général 

 

tu parles beaucoup d’ouki mais la mort des autres six grand généraux de qin ont également touché le monde, surtout celle d’hakuki on ne l’a juste pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut bien voir que Shin a absolument besoin de ce charisme de fou pour constituer son unité. Son attractivité constitue sa force principale. L'envie qu'il suscite fait que les frères Sou le rejoigne, que Kyoukaï décide de rester à ses côtés, que En s'est formée à la stratégie, etc... Or sans eux, il n'irait pas loin. Car il reste un servant mal dégrossi. 

C'est vital car Shin ne peut compter ni sur son éducation militaire ni surtout sur les ressources de sa famille qui font que Mouten ou Ouhon sortent des cracks de sous leur armure comme ça en un clin d'oeil. Shin, lui, ne peut sortir de sous son kimono que des paysans comme Kanto... 

 

La popularité et le fort attachement qu'il suscite sont peut-être les premiers atouts de Shin, autant que ses qualités martiales. 

Alors que la popularité n'est clairement pas un atout de Ouhon qui construit son unité sur le sentiment d'être l'élite de l'élite. 

Sinon je n'avais pas noté que Mouten avait abandonné son manteau rose. En image, il fera peut-être moins féminin du coup ;D

 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...