Aller au contenu


Kingdom 643


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Momo nosuke

 

on a un one shoot sur la rencontre entre kaine et riboku , qui d’ailleurs prend une toute autre dimension après les événements du shukai . 
 

Je te conseil de le lire , c’est plus proche du lien farnese  - guts pour le coup 😅 Enfin bref j’en dirais pas plus . 
 

mais je suis d’accord avec toi , la façon dont elle agit et échoue continuellement nous donne une sensation de pathétique . C’est dommage 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après y'a un paramètre a prendre en compte que beaucoup on oublié dont moi mais enfaite on c'est pas si le tentative de sauvetage se passe en même temps que la rencontre shin et mouten ou avant si ça se trouve que que l'on nous montre se passe genre 1 ou 2 mois avant et les infos sont truqué pour que qin prenne la confiance et se fasse piégé par un riboku a la manœuvre ne jamais sous estimé les informations se paramètre a couté la victoire et la vie a ouki et a mené riboku a la défaite 2 fois (une fois a sai et l'autre a shukai pour gyou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a mis la VA je crois

 

https://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/59/643/page/1

 

Superbe version. Superbe chapitre. 

 

Pour Mouten, ce n'est pas la première fois qu'on le voit aussi sage. 

Avant la poursuite vers Gyou, Shin voulait juste aller combattre et Mouten interrogeait soigneusement Denrimi sur le sort réservé à ceux qui resteraient en arrière. Et seulement après avoir entendu une réponse satisfaisante, il confiait ses hommes à Denrimi.

Aucun doute qu'avec une telle approche, Mouten soit incroyablement populaire auprès de ses hommes. 

Les deux personnages sont très différents mais ô combien complémentaires. Je les adore. 

Modifié par lilas
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose, et si on s'imaginait le développement des jeunes loups en les mettant en parallèle avec des générations actuels ou passé ?

 

Pour Li Shin je vois Li Hyou et Mou Bu

Pour Mou Ten, Ou Sen

Pour Ou Hon, Ou Ki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vicolo a dit :

@Momo nosuke Je sais pas si tu l'as lu mais le One shot qui dépeint les débuts de la relation entre Kaine et Riboku existe déjà, et après l'avoir lu , je comprend mieux le fanatisme de Kaine.

Pourrais-tu faire passer le lien stp? en mp si ça pose souci ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Talib Kweli a dit :

et si on s'imaginait le développement des jeunes loups en les mettant en parallèle avec des générations actuels ou passé ?

 

Pour Li Shin je vois Li Hyou et Mou Bu

Pour Mou Ten, Ou Sen

Pour Ou Hon, Ou Ki

 

j'aurai plutot tendance a dire : 

Lee Shin = renpa ( oui je vois grand pour lui ^^ )  c'est a dire un général qui sera capable de tout bien faire , une armée de qualité avec bcp de variété et surtout avec un leadership le rendant imbattable en frontal

Mouten = riboku ( ou rinshoujo ). un Général stratège du top tier mais qui n'a pas peur de prendre des risques et qui possède une cavalerie d'exception . 

je suis bizarrement assez d'accord pour ouhon = ouki . les deux sont très complet   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

 

j'aurai plutot tendance a dire : 

Lee Shin = renpa ( oui je vois grand pour lui ^^ )  c'est a dire un général qui sera capable de tout bien faire , une armée de qualité avec bcp de variété et surtout avec un leadership le rendant imbattable en frontal

Mouten = riboku ( ou rinshoujo ). un Général stratège du top tier mais qui n'a pas peur de prendre des risques et qui possède une cavalerie d'exception . 

je suis bizarrement assez d'accord pour ouhon = ouki . les deux sont très complet   

Haha Shin au potentiel de Ren Pa, je n'arrive pas à le percevoir tant Shin n'a pas fait ses preuves tactiquement.

 

Pour Mou Ten j'acquiesce, un général stratège de très haut niveau n'ayant pas peur de prendre de risque c'est carrément Mou Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Erebus a dit :

@INslay Tu peux trouver les one-shot de Kingdom ici : https://magaxking.wordpress.com/kingdom-one-shots/

 

Pour le passé de Riboku, c'est celui qui s'appelle "Li Mu".

Ne lis pas le 2ème, "Meng Wu and Chu Zi", si tu veux pas savoir ce qui va se passer dans 10 ans.

Merci, en fait le deuxième je l'avais lu y a longtemps déjà ;)
Me manquait celui de Li Mu aka Riboku

Modifié par INslay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alexandrebond a dit :

par contre en parlant de one shot y'a une image de ouki en civil avec le nom chinois en dessous je le demande d’où c'est tiré car dans kingdom il apparait toujours avec son armure jamais en tenu civil

J’avais trouvé une image de Ouki en civil dans les premiers chapitres de kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tout début, on le voit une fois torse nu quand il sculpte (la ou ketsu lui demande prendre la défense de kankoku contre ryo fui) et dans mes souvenirs, +/- au même moment quand un des hommes de ketsu lui demande de raconter la bataille ou hyou est le sosie de sei (et qu'il montre la tête de shobunkun méconaissable) mais celui-la je n'en suis pas sur et incapable de me rappeler le chapitre en question.
du coup, ça vient p-e de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la traduction de la fin sonne assez différemment. La VA fait plus sens. Le sort de Zhao est dans la balance et penche du mauvais côté... 

 

La conversation avec Mouten fait sens aussi dans la VA. Sacré Mouten.

 

Quant aux luttes de faction, elles sont féroces. Mais elles ont l'air normales et acceptées par tous. Donc si Riboku s'en sort, je pense que ni Kaine ni SSJ ne seront exilés, contrairement à ma première impression sur les spoils.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 23:23, lilas a dit :

vous voyez vraiment shin au niveau des deux autres vous ? . son unité est probablement au dessus mais pas lui . pas du tout même .

je ne désespère pas que cela arrive un jour mais il en est encore loin selon moi... 

Oui. Il a une stratège pour la partie opérationnelle, et c'est un meneur d'hommes né.

 

Les officiers ne sont pas nécessairement des stratèges. C'est d'ailleurs pour ça que ce corps de métier a été créé en fait. Ce sont des meneurs d'hommes, et c'est la plus cruciale de toutes les qualités d'un officier, celle que les généraux se partagent tous. Regarde un bourrin comme Moubou, ou Kanmei : ils ont tous les deux un stratège, et fonctionnent sans eux-même être de bons stratèges. C'est un peu pareil pour le Duke.

 

Après, tous les généraux ont des bases en stratégie. Mais Rishin n'est pas général depuis longtemps, alors c'est normal de ne pas avoir cette base.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mollo a dit :

Oui. Il a une stratège pour la partie opérationnelle, et c'est un meneur d'hommes né.

 

Les officiers ne sont pas nécessairement des stratèges. C'est d'ailleurs pour ça que ce corps de métier a été créé en fait. Ce sont des meneurs d'hommes, et c'est la plus cruciale de toutes les qualités d'un officier, celle que les généraux se partagent tous. Regarde un bourrin comme Moubou, ou Kanmei : ils ont tous les deux un stratège, et fonctionnent sans eux-même être de bons stratèges. C'est un peu pareil pour le Duke.

 

Après, tous les généraux ont des bases en stratégie. Mais Rishin n'est pas général depuis longtemps, alors c'est normal de ne pas avoir cette base.

justement Shin est à la hauteur des deux autres jeunes que avec Ten et si pour l'instant ça fonctionnes, il arrivera un moment où ça posera problème.

 

Le stratège n'est pas la pour prendre les décisions avec le meneur mais pour le conseiller, ils ne devraient pas être sur un même pieds d'égalité, et le meneur ne peut pas se retrouver perdu si un jour il est séparer du stratège. La ca donnes l'impression que c'est Ten qui prends toutes les décisions importantes et Shin ne fait que les appliquer. Jamais on ne les a vu en désaccord, ce qui aurai pu être intéressant, et ne pas voir Shin toujours se soumettre aux idées de Ten

 

C'est encore plus vrai concernant Shin s'il veut surpasser tous les grands généraux qui a eu avant lui. Pour l'instant, il a toujours agit à l'instinct mais il faudrai qu'il comprennes qu'il y a des choses qui s'apprennent dans la guerre comme l'a appris Ten, et que ca ne peut que lui être bénéfique

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ten à ses côtés, Shin est beaucoup plus fort que Mouten ou Ouhon. Ne serait-ce que parce qu'on a une stratège et un instinctif (et que quand Shin allume un feu, ni Ouhon ni Mouten ne peuvent le tanker). Ne serait-ce que martialement, je ne vois aucun des deux autres vaincre Shin en combat singulier, ni même tanker frontalement la HSU (qui est la plus brutale des trois unités).

 

Mets Ouhon ou Mouten sans leurs seconds et ils seront bien mal en point rapidement. Mouten parce qu'il manque de force martiale (mais il fait sans, mais un jour ça lui posera problème pour tuer un général adverse) et Ouhon parce qu'il faut Kanjou pour lui sauver le fion assez régulièrement.

 

Je pense qu'on verra Shin progresser sur ce terrain-là, la stratégie, dans les prochains arcs.

 

On a déjà vu Shin commander, contre Gyou'Un, et ça a bien fonctionné d'ailleurs.

 

Mais vous avez raison dans l'absolu : la stratégie est le point faible de Shin. Mais il compense avec d'autres points forts, c'est pour ça que pour moi il est l'égal des deux autres, parce que tout sommé ensemble, les trois sont de très bons officiers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Oui. Il a une stratège pour la partie opérationnelle, et c'est un meneur d'hommes né.

 

Les officiers ne sont pas nécessairement des stratèges. C'est d'ailleurs pour ça que ce corps de métier a été créé en fait. Ce sont des meneurs d'hommes, et c'est la plus cruciale de toutes les qualités d'un officier, celle que les généraux se partagent tous. Regarde un bourrin comme Moubou, ou Kanmei : ils ont tous les deux un stratège, et fonctionnent sans eux-même être de bons stratèges. C'est un peu pareil pour le Duke.

 

Après, tous les généraux ont des bases en stratégie. Mais Rishin n'est pas général depuis longtemps, alors c'est normal de ne pas avoir cette base.

que les officiers soit stratège ou instinctif , ils doivent avoir l'habilité d'utiliser les armes dont ils disposent sur le champs de bataille . 

d'un type a l'autre , les armes diffèrent c'est tout . 

 

être un commandant , c'est avant tout prendre la responsabilité des vies placés sous son commandement. ( pour remplir un objectif ) 

 

a titre individuel , ici on a 2 jeunes généraux en mesure d'utiliser a souhait leurs armes et un autre qui balbutie encore pour utiliser les siennes, je ne vois pas comment on pourrai donc le mettre sur le même plan de compétence que ceux ci .

 

a titre d'armée c'est différent . puisqu'il a ten et que ses hommes ont développés des méthodologies d'instinctif par eux même ( suugen le jour de l'eveil ) .

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Avec Ten à ses côtés, Shin est beaucoup plus fort que Mouten ou Ouhon. Ne serait-ce que parce qu'on a une stratège et un instinctif (et que quand Shin allume un feu, ni Ouhon ni Mouten ne peuvent le tanker)

le truc , c'est que pour le moment on n'a jamais vu shin allumer un feu consciemment . ( en dehors du bourinage rentre dedans , mais ça ouhon aussi le fait )

son instinct est encore partiel ( défensif et avec une exécution limité cf propos de ten le jour de l'affrontement avec gyou ) alors que les deux autres ont leurs aptitudes de stratège pleinement éveillée.

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ne serait-ce que martialement, je ne vois aucun des deux autres vaincre Shin en combat singulier, ni même tanker frontalement la HSU (qui est la plus brutale des trois unités).

il n'y aucune règle obligeant une armée a attendre une autre pour la recevoir en frontal . 

donc perso , je n'ai aucun doute sur le fait que mouten soit amplement capable de faire mumuse avec les mouvements de bloc de la HSU tant que shin n'aura pas activé son instinct . 

 

pour ouhon ,franchement joker .  j'ai envie de dire qu'il devrait en être capable aussi mais lui a une sorte de fierté de végéta qui complique franchement le pronostique ^^ . 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Mets Ouhon ou Mouten sans leurs seconds et ils seront bien mal en point rapidement. Mouten parce qu'il manque de force martiale (mais il fait sans, mais un jour ça lui posera problème pour tuer un général adverse) et Ouhon parce qu'il faut Kanjou pour lui sauver le fion assez régulièrement.

    

je ferais encore une distinction entre les deux . 

je pense que mouten est tout a fait capable de s'auto évaluer et de réduire ses faiblesses par une méthodologie adapté a son contexte . rykusen ou pas . 

ouhon , comme dis plus haut le syndrome végéta complique tout mais sur le papier il en est aussi capable ^^ 

  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Mets Ouhon ou Mouten sans leurs seconds et ils seront bien mal en point rapidement. Mouten parce qu'il manque de force martiale (mais il fait sans, mais un jour ça lui posera problème pour tuer un général adverse) et Ouhon parce qu'il faut Kanjou pour lui sauver le fion assez régulièrement.

Est-ce que Mouten cherche à tuer un général adverse? Pas forcément. Il a comme logique de neutraliser l'armée adverse via son acuité stratégique. Ce qui fait qu'on l'a peu vu jusqu'à présent dans un face-à-face avec un général adverse.

Et ça ne dit en rien qu'il manquerait de force martiale. Surtout vu son ascendance (fils de Moubu, petit-fils de Mougu).

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...