Aller au contenu

Kingdom 643


Erebus
 Share

Messages recommandés

Débat de sourd quand tu nous tiens ... 😅😅

 

pour en revenir à tou , akou ou à n’importe quel generaux sous les ordres d’un GG . 
Soit ils sont incorporés dans l’armée de leurs maître , soit ils prennent leurs indépendance ( kyou avec ouki ) , 

 

voila voila. 
 

 hara peut même intégrer mouten et ouhon a l’armée de Shin si ça lui chante .  Ça ne changera rien au pb .

soit t’es dépendant , soit t’es indépendant . 
tu peux pas être les deux à la fois. 

@little b c’est pas un pb de sémantique selon la façon dont tu es attaché à un autre qui change quoi que ce soit à la question . 

=>tu es attaché ou tu l’es pas . 

le comment , le pourquoi et même le fait que ce soit juste ou non .
 

C’est pas le soucis ici . 
 

enfin bref , j’avais dis que j’arrêtais 😅

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu un débat de sourds, oui.

 

Mouten, Ouhon et Shin ont tous le potentiel pour mener 20 ou 30000 hommes à la bataille. Sans aucun problème. Même si chacun a ses faiblesses. Mouten et Shin l'ont bien montré à Shukai, et Ouhon contre Wei deux campagnes avant.

 

Ce qui est limitant, c'est le temps pour structurer leurs unités.

 

Comme la campagne de Sanyou l'a montré, doubler (voire tripler) brusquement la taille d'une unité rend celle-ci très fragile. Il est donc nécessaire pour chacun de prendre le temps de croître. Ici, chaque unité a doublé sa taille, et n'a eu qu'un mois pour se préparer. Cela demande du temps à chaque officier, de bien appréhender la force et la taille des hommes sous son commandement, et faire coopérer les composantes de ses troupes entre elles.

 

Ce qui amène à pourquoi Shin a 50% d'hommes en plus que les deux autres. Parce que Kyou Kai prend en charge ces fameux 50%.

Dit autrement, la HSU a une officière de très grande valeur en plus que la GHU et la GYU, Kyou Kai. Qui aide fatalement à gérer plus d'hommes.

 

KK a une promotion de retard sur les trois et leur est donc inférieure en terme de grade, mais elle grandit aussi. Et comme elle synergise extrêmement bien avec Shin, il n'y a aucune raison de ne pas la laisser sous ses ordres. Mais comme elle est moins gradée que Shin, elle se retrouve sous son commandement.

 

Pour moi, c'est la principale explication à

1/ Pourquoi il est censé que la HSU ait 5000 hommes de plus que la GHU et la GYU,

2/ Pourquoi Kyou Kai reste avec la HSU,

3/ Pourquoi les deux autres unités ne pouvaient en aucun cas grossir jusqu'à la taille de la HSU.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, vu ce débat, ce ne sont pas tellement Shin et Kyoukai qui sont à mettre en cause, par rapport à Mouten et Ouhon, pour expliquer le surnombre de l'armée Hi Shin par rapport à l'armée Gaku Ka et l'armée Gyoku Hou.

C'est l'État-major de Qin, et plus précisément Shouheikun, qui tranche sur ce point. De quoi semer la zizanie dans nos esprits. ^^

Or, depuis le début du manga, ou plutôt à partir du chapitre 99 ou 100, Shouheikun affiche une attention toute particulière à Kyoukai, qu'il voulait enrôler dans son école de stratégie, et à Shin, en tant que "pièce" à acquérir.

En vérité, ce n'est pas la question des individus en eux-mêmes qui pose problème, mais les choix hiérarchiques des structures en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 1ere publi, mm si je je traine sur le forum depuis longtemps ^^

 Longue mais interessante jpense motivez vous a lire.

 

Super chapitre, Hara nous dit clairement que l'état de Zaho est sur la fin de son histoire, il y a bcps a faire avec les autres états, je ne pense et n'espère pas qu'il y ai un rebondissement susceptible de rallonger le combat avec Zaho sur plusieurs année.

 

Bihei quel GAOT !

 

Concernant la structure le la HSA la hiérarchie et les rapport d'autorité ont bien agité le forum :p, selon moi :

- La hiérarchie generale est la suivante Shin Ten et Kay sont les commandant (dans le sens ou ils peuvent gerer une aile lors d'une batail sans personne au dessus d'eux),

Mon gars sûr En et mon boug Sosui lieutenant ca bouge pas, EN FONCTION DE LA SITUATION peuvent avoir l'autorité sur n'importe quel unité en dessous d'eux, les hi hyou et Naki comprises (la KKU a son propre systeme de commandement et ses propre lieutenant), ensuite viennent les hi hyou et Naki (leur position est logique pr moi) il sont plus GRADÉ que suugen, Denyuu etc et ont un statut plus indépendant  car se sont des vétérants d'autres armées et non du coeur de la HS, ils ont plus d'exp que tt le monde mais n'ont pas muri ensemble, les lignes montrent bien qu'il n'y a pas de rapport hierarchique direct entre eux mm si les hi hyou et Naki restent au dessus.

La branche de Suugen est claire, il a autorité sur les gens en dessous de lui, MAIS PAS sur Denyuu et Denei ou leur hommes (pour ca que les 3 sont au mm niveau), ils sont placés les 1 à cote des autres car il ont l'habitude de travailler ensemble (comme la hi hyou noir travaillerait mieux avec la rouge qu'avec Denei par exemple). EN AUCUN CAS Suugen n'a autorité sur les 500 fantassins de Denyuu, les hommes entre parenthese appartiennent a leur commandant, ILS N'OBEISSENT qu'a leur commandant (qui lui obira aux gens au dessus de lui) sauf si ils n'iont plus de contact avec leur commandant, a ce moment oui n'importe quell grader peur leur commander le temps de retrouver leur chef.

- Apres ce schema est valable ds le cas ou la HSA se bat ensemble sur 1 seul frond, ds une bataille sur plusieurs ailes tout peu etre melangé (exemple, Ten, EN, Naki, BIhei et Taku Kei sur une aile, la hierarchi serait ds cet ordre, mais jvois pas En commander Naki, mais plus lui prendre des hommes pr aider ailleurs, par contre En commanderais Bihei et Taku sans soucis)

-Mention spéciale pr les archer, ils sont rataché a Taku pcq qu'il a de l'exp et que il s'occupera de les couvrir etc, mais jla vois plus sous les ordre direct de Ten, l'utilisation des archer a une reelle dimension stratégique que Taku n'a pas, Tan et Jin n'ont pas l'exp de gerer 800 hommes, mais ils peuvnt prendre 100-200h et aller tirer la ou ten le leur a demander, des truc comme ca.

 

je kifferais que Ten développe son propre réseau d'information ce serait cool mais si ca apporterait pas grand chose. et qu'elle forme des combatant de la HSA aux stratégies, pr en faire des future commandant, pr moi seulement Shin KK et Ten peuvent gerer un frond avec plus de 5k hommes, En et Sosui sont plus limités

 

j'ai essayer d'etre claire ds mes propos, hésitez pas a donner votre avis

 

Parenthese KK :

Ceux qui veulent plus de KK oubliez je pense mdrrr, ce serait une erreur de développer son ascension vers le titre de general, le manga tourne autour de Shin et de la reunification (on voit bien qu'apres la fin de la guerre politique, le perso de Sei, ultra important, intervient moins ds le manga au profit de 3 jeunes et de la reunification), donc elle sera developpé que quand ce sera en rapport avec Shin, ya deja bcps de perso et intrigues interessante pour qu'on complexifie avec un plus gros devlpmt de KK, pour moi on a clairement fait le tour (je la kiff et tt, c'est un monstre) mais elle a pu se vanger et rejoindre la HSU, elle a perdu une partie de ses cap martiales, on la verra que en tant que leader stratégique et rescousse ultime, elle a plus que 2 role a joué faire des gosses ac Shin et faire son taff en tant que lieutenant comme elle l'a tjrs bien fait.

Je sais qu'il y a un topique KK mais j'était lancé 😛

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alexandrebond a dit :

je viens de pensez a un truc mais les 3 jeunes loup pourrais être affecta a gyou puis recevoir comme mission d'attaqué han pendant que ousen et co occupe zhao c'est une possibilité ou bien je me goure complétement ?

si tu pars de gyou pour attaquer han ...

tu vas avoir un sacre probleme de repli et d utilisation de gyou ^^

car il faudra traverser wei ^^

 

mais si tu pensais a yan qui est au nord ca serta rien car il y a un pacte entre qin et yan ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, little b a dit :

si tu pars de gyou pour attaquer han ...

tu vas avoir un sacre probleme de repli et d utilisation de gyou ^^

car il faudra traverser wei ^^

 

mais si tu pensais a yan qui est au nord ca serta rien car il y a un pacte entre qin et yan ^^

 

bon alors je me suis planté j'imagine et les 3 vont bien être affecté sur le front de kantan voir atsuyo peut être comme ça tu bloque les mouvement possible de la défense de kantan et tu commence l’encerclement de la zone de la capital ou alors participé a la prise des fort prés de kantan que mouten cite que de possibilité j'ai hâte d'avoir ma réponse de toute façon le coup d'état va beaucoup joué sur les prochains mouvement de qin dans zhao de toute façon ça va affaiblir durablement l'état 

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons a la fin du chapitre :

 

est ce que vous pensez pas que toujou pourrait boire la tasse dans le chapitre suivant

genre un des esclaves ou une des concubines qui le noie ... ?

ca pourrait regler pas mal de souci ^^

 

il y a 8 minutes, Guruja a dit :

je kifferais que Ten développe son propre réseau d'information ce serait cool mais si ca apporterait pas grand chose. et qu'elle forme des combatant de la HSA aux stratégies, pr en faire des future commandant, pr moi seulement Shin KK et Ten peuvent gerer un frond avec plus de 5k hommes, En et Sosui sont plus limités

bienvenu ^^

je pense que ten va developper le meme genre que SHK c'est a dire un groupe capable de faire comme kai oku et de pouvouvoir gerer des groupes comme a sai ...

un petit groupe de stratege qui va amplifier la voix de ten dans les differents groupes

 

En pour moi est sous estimer ... il commandera pas un groupe de 5k hommes mais il arrivera a les faire tenir

je vois en EN une sorte de dansa ...pas un grand guerrier mais un second couteau capable de gerer une troupe basiquement ^^

dans les plaines il a fait des merveilles a ce poste ^^

il y a 15 minutes, Guruja a dit :

 

Super chapitre, Hara nous dit clairement que l'état de Zaho est sur la fin de son histoire, il y a bcps a faire avec les autres états, je ne pense et n'espère pas qu'il y ai un rebondissement susceptible de rallonger le combat avec Zaho sur plusieurs année.

le souci c'est qu une bete blessee qui va perdre ses enfants devient plus dure a tuer

et je pense que c'est dans cette optique qu on va avoir rbk

et ca va etre chaud patate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, little b a dit :

est ce que vous pensez pas que toujou pourrait boire la tasse dans le chapitre suivant

genre un des esclaves ou une des concubines qui le noie ... ?

ca pourrait regler pas mal de souci ^^

 

Il est aussi possible qu'il meurt de façon naturelle, le roi de zhao ne se soucie pas de l'armée de Qin car il sait qu'il va bientôt mourir de sa maladie, après c'est sur que si quelqu'un pouvait accéder le processus ça ne serai pas du luxe, qu'importe la façon tant qu'il meure...

 

Mais est ce que sa mort arrangera vraiment les choses ? zhao est en pleine guerre civile, la mort du roi naturelle ou pas ne pourrai qu'alimenter le bain de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite du coup d'état va nous dire comment zhao va basculé si le roi meurt d'une façon ou d'une autre alors riboku pourra être libéré et organisé une contre attaque ou au pire une solide défense qui stoppera durablement qin par contre si riboku y passe c'est the end pour zhao

 

xeden si toujou meurt le prochain roi devra libéré riboku pour stoppé la guerre civil est renforcé sont autorité il peut pas se passé de l'armé surtout dans la situation de zhao

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Or, depuis le début du manga, ou plutôt à partir du chapitre 99 ou 100, Shouheikun affiche une attention toute particulière à Kyoukai, qu'il voulait enrôler dans son école de stratégie, et à Shin, en tant que "pièce" à acquérir. 

Tout comme Shin. Mais c'est de l'histoire ancienne, de l'époque où il était encore l'un des piliers de Ryo Fui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, little b a dit :

est ce que vous pensez pas que toujou pourrait boire la tasse dans le chapitre suivant

genre un des esclaves ou une des concubines qui le noie ... ?

Ce serait logique et bien pour l’histoire mais malheureusement je n’y crois pas car  trop rationnel 😅
l’annonce de fin de chapitre annonce un grand deus ex machina je pense ( crise cardiaque , ou catastrophe naturel ) . 
a force de se faire tte les maternelles de kantan il va bien finir par choper une saloperie ( enfin une bénédiction )  .

 

j’avoue que ça me ferait bien rire il choppait une peste / lèpres ou un truc dans le genre . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre, je me suis arrêté sur la remarque de Mouten comme quoi Ouhon, Ri Shin et Lui peuvent faire la guerre seule maintenant. Serait-ce un teaser d'Hara pour dire qu'ils seront affecté dans la même zone avec pour mission de la tenir et/ou qu'ils seront sur la même aile à la prochaine grande guerre pour la prise de Kantan et des bastions autour? 

 

Mouten, Ouhon et Ri Shin sur la même aile ça serait quelque chose. Notamment les réunions au QG de l'aile. A voir si le général suprême nomme un responsable pour l'aile ou s'il les laisse se coordonner tout seul. 

 

 

Je n'ai pas souvenir que ça été clairement dit que le Roi de Zaho était atteint d'une maladie. Je sais qu'il qualifie son corps de faible/fragile (je ne me rappelle pas le terme exacte) mais je lis ça comme une façon de parler et pas l'indication d'une maladie. De souvenir, il déclare ça après avoir dit que Kantan pouvait tenir 50 ans assiégé mai que de toute façon il sera mort avant car il est fragile. Moi je comprends qu'il n'est pas une force de la nature avec une grande vitalité et que donc il ne va pas vivre 50 ans de plus vu son âge. Ce n'est pas trop surprenant vu qu'il doit avoir entre 30 et 40 ans, donc 50 ans l’emmène à 80 ans et même aujourd'hui c'est un âge pas facile à atteindre. S'il y a un passage qui confirme qu'il est malade, je suis preneur. 

 

EDIT: En relisant le chapitre 517 le roi Toujou dit: "Même si Kantan venait à être encerclé, il nous suffirait de fermer nos portes et nous pourrons tenir une ou deux décennies " et après quand Riboku dit que ça ne serait qu'une question de temps avant que QIN prenne la ville il répond "Quand ce moment arrivera, j'imagine que mon faible corps aura déjà succombé à la maladie" 

Du coup, je vois mieux d'où viennent les histoires de maladie. Néanmoins, je ne suis toujours pas convaincu qu'il parle d'une maladie présente et non pas d'une maladie potentielle dans le future hum. 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonysos a dit :

En relisant le chapitre, je me suis arrêté sur la remarque de Mouten comme quoi Ouhon, Ri Shin et Lui peuvent faire la guerre seule maintenant. Serait-ce un teaser d'Hara pour dire qu'ils seront affecté dans la même zone avec pour mission de la tenir et/ou qu'ils seront sur la même aile à la prochaine grande guerre pour la prise de Kantan et des bastions autour? 

 

Je l'ai compris autrement. Les trois vont à Gyou. Kanki tient Gyou. 

La prochaine campagne = RiShin, Ouhon et Mouten sous les ordres de Kanki contre Zhao.  

 

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Rappelons le contexte: fin de la guerre contre Wei à Choyou, moment à partir duquel Shin s'est vu attribuer bien plus d'hommes que les autres.

L'unité Hi Shin est passé de 5000 à 8000 en doublant de soldats. On est passé de 4000 et 1000 pour Kyoukai et Shin à 5000 et 3000. Ouhon, à récompense égal, est passé de 5000 (4000+ les 1000 de Kanjous) à rien du tout, alors qu'il était aussi promu commandant de 5000.

Si c'est pas un avantage, qu'est ce que c'est?

 

L'unité Hi Shi de l'époque avait 5000 hommes, comme celle de Ouhon. L'armée de RiShin a 10 000 hommes, comme celle de Ouhon. Shouheikun ne pense donc pas que Shin ait plus de potentiel que les deux autres et puisse commander à plus d'hommes. Shouheikun développe Shin comme les deux autres louveteaux.

 

La différence vient du fait que Kyoukaï a la possibilité d'être indépendante et décide de ne pas l'être (à la différence de Kanjou qui est juste un officier de 1000 prêté par Ousen, puis intégré. Kanjou et Kyoukaï ne sont pas comparables). Kyoukaï est promue probablement par Shouheikun qui décide en plus de ne pas la contrarier dans son choix de rester une lieutenante de Shin. 

 

Décision pertinente à mon avis pour deux raisons :

- En réalité Shin a toujours un retard à combler en tant qu'officier militaire par rapport à Ouhon et à Mouten

- Empêcher Kyoukaï de suivre Shin risquerait de lui faire déserter les champs de bataille. Ce serait une grosse perte et Shouheikun ne prend pas le risque. 

 

D'où cette décision qu'il me semble excessif de trouver injuste. Shin a su s'entourer et charmer un génie qui a le talent pour mener une unité indépendante et qui décide de rester avec lui. Ouhon et Mouten n'ont juste pas su faire de même. 

Conclusion : Shin est avantagé par la taille de son unité depuis Chichoyou mais ce n'est pas vraiment du fait de Shouheikun. C'est plus une tolérance qu'autre chose. Il le doit surtout à son charisme et à l'amour qu'il a inspiré à Kyoukaï. 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

vous voyez vraiment shin au niveau des deux autres vous ? . son unité est probablement au dessus mais pas lui . pas du tout même .

je ne désespère pas que cela arrive un jour mais il en est encore loin selon moi... 

 

pour imager mon propos je dirais cela : 

imaginer que les 3 soit contraint de prendre le commandement d'armées annexe ( comme par exemple SSJ qui prend le commandement des troupes kosonryuu ) . 

 

lequel a le plus de chance d'en faire quelque chose et lequel a le plus de chance de se planter parmi les 3 ? ... je vois mouten loin devant . ensuite ouhon et très très loin derrière shin .  

 

Ce test semble objectif mais est particulièrement injuste. Il favorisera forcément le plus stratège des trois (Mouten) qui peut le mieux utiliser n'importe quelle ressource à sa disposition. Et désavantagera le moins stratège (Shin). 

 

Mais sur le fond je suis d'accord.

Shin individuellement a de vraies lacunes pour un officier militaire classique. 

Mais il a su rassembler autour de lui une unité qui en fait est plus forte et plus diversifiée que celles de Ouhon et de Mouten, ce qui rééquilibre à son avantage.  

 

Cela vaudrait le coup de créer un vrai fil de discussion pour comparer les trois. Ou pas, car cela semble aussi créer la zizanie. xD

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Et le droit d’avoir un temps de pause et des ressources d’état pour recruter et former des soldats avant la campagne de gyou quand les 2 autres sont eux en campagne . 

 

Ouhon et Mouten (et tous les autres) ont aussi des temps de pause pour se former. Faut pas pousser quand même. Ils sont où Ouhon et Mouten quand Shin se cogne Keisha ? 

Pour l'argent, en revanche, c'est possible. Quoique les riches familles militaires reçoivent aussi des fonds étatiques à mon avis. 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ce serait logique et bien pour l’histoire mais malheureusement je n’y crois pas car  trop rationnel 😅
l’annonce de fin de chapitre annonce un grand deus ex machina je pense ( crise cardiaque , ou catastrophe naturel ) . 
a force de se faire tte les maternelles de kantan il va bien finir par choper une saloperie ( enfin une bénédiction )  .

 

j’avoue que ça me ferait bien rire il choppait une peste / lèpres ou un truc dans le genre . 

comme ça a été déjà dit, le roi de Zhao est déjà malade et il sait qu'il n'en a plus pour très longtemps, d'où son désintérêt face à la menace de Qin, donc je vois pas en quoi ça serai irrationnel qui succombe à la maladie ? La catastrophe naturelle est déjà plus plausible, preuve que les cieux en ont aussi marre de cet état et veulent passer à autre chose...

Il y a 1 heure, alexandrebond a dit :

la suite du coup d'état va nous dire comment zhao va basculé si le roi meurt d'une façon ou d'une autre alors riboku pourra être libéré et organisé une contre attaque ou au pire une solide défense qui stoppera durablement qin par contre si riboku y passe c'est the end pour zhao

 

xeden si toujou meurt le prochain roi devra libéré riboku pour stoppé la guerre civil est renforcé sont autorité il peut pas se passé de l'armé surtout dans la situation de zhao

si seulement c'était si simple, même si le roi meurt et le prince ka lui succède, pas sur qu'il obtiendra tout les pouvoirs surtout en cette période de trouble, et n'oublions pas kakukai qui détiens beaucoup de pouvoir et ne sembles pas vouloir que Riboku soit libéré

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ce serait logique et bien pour l’histoire mais malheureusement je n’y crois pas car  trop rationnel 😅
l’annonce de fin de chapitre annonce un grand deus ex machina je pense ( crise cardiaque , ou catastrophe naturel ) . 
a force de se faire tte les maternelles de kantan il va bien finir par choper une saloperie ( enfin une bénédiction )  .

 

j’avoue que ça me ferait bien rire il choppait une peste / lèpres ou un truc dans le genre . 

 

 

 

 

Vu qu'il tire sur tout ce qui bouge dans la capitale, une bonne syphilis et ce serait réglé.😁

En tout cas, si le prochain chapitre annonce la mort du roi, autant que celle-ci soit la plus spectaculaire possible, histoire d'en prendre plein les yeux.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ce test semble objectif mais est particulièrement injuste. Il favorisera forcément le plus stratège des trois

Absolument pas . 

L’ instinctif comme le stratège récoltent des informations puis décident de mettre en place leurs actions en fonction . 
 

C’est juste la nature des actions et réponses qui divergent . 
la ou l’înstinctif va chercher des sensations , le stratège cherchera une logique . 

n’est avantagé que le plus talentueux dans son domaine . 

la capacité d’instinctif de Shin n’ est juste pas au point Pour tenir la comparaison avec celui de stratège des deux autres à ce stade de l’histoire . 

mais c’est aussi pour cela que suivre son évolution est aussi intéressante => il a une marge d’évolution plus grande .

si l’auteur veut bien nous le dédebiliser juste un peu 😚

 

pour ce qui est des temps de pause , on n’a aucune infos sur cela concernant les deux autres et je ne vais pas réécrire ce que j’ai dis plus haut . 
shin est un paysan , il n’est pas sensé partir sur la même ligne qu’eux .
le fait qu’il le soit , est déjà considérable comme un avantage puisque c’est en dehors de la norme du contexte du récit ...

 

et c’est exponentiel à chaque fois que son armée s’épaissit  , puisqu’elle grossit avec la populace la plus sacrifiable selon la logique d’époque . 
 

Je dis pas que c’est mal hein . Mais c’est une facilité propre à son statut de main caractère . 
tres clairement puisque ce n’est pas expliqué par autre chose . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

 

pour ce qui est des temps de pause , on n’a aucune infos sur cela concernant les deux autres et je ne vais pas réécrire ce que j’ai dis plus haut . 
shin est un paysan , il n’est pas sensé partir sur la même ligne qu’eux .
le fait qu’il le soit , est déjà considérable comme un avantage puisque c’est en dehors de la norme du contexte du récit ...

 

et c’est exponentiel à chaque fois que son armée s’épaissit  , puisqu’elle grossit avec la populace la plus sacrifiable selon la logique d’époque . 
 

Pour le temps de pause il n’y a pas débat, c’est juste un choix comme un autre selon les compatibilités, nécessité ou autre parce que si vous vous en rappeler il y a des moments où shin reste au front pendant que les autres se repose comme quand ils ont été chargés de construire la forteresse et qu’ensuite mouten viens le remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre comme prévu. Les spoilers laissaient paraître deux éléments intéressants : la nouvelle organisation de la HSU, et la guerre civile à Kantan. Rien de nouveau de ce côté là par rapport aux spoilers, à part que ça reste intéressant. On insiste bien sur le fanatisme de Kaine... Beaucoup la voit rejoindre Qin, mais si indirectement Qin est responsable de la mort de Riboku, je la vois plutôt migrer chez Chu finalement. Pourquoi pas prendre un nouvel envol auprès de Renpa ?

La seule solution pour réconcilier Qin et Kaine, ce serait que Qin "sauve" Riboku. Par exemple en prenant Kantan avant son exécution, puis en l'amenant devant Sei qui le laisse finalement partir, en exil pourquoi pas.

On voit aussi la violence dont font preuve Shunsuiju et Kaine pour sauver Riboku. On voit aussi la loyauté des sujets du roi : le premier type suit le plan alors que sa famille est menacée. Au grand bonheur de Qin, ça n'a pas l'air d'être prêt à s'arrêter. Je ne sais même pas si Qin aux portes de Kantan les pousseraient à s'unir, au point où ils en sont. Un des deux camps préférera limite allez négocier avec l'envahisseur.

En relisant ce chapitre, je note également la grande classe qui sépare Mouten de Shin. Shin balance des paroles à la légères, dont l'absurdité est soulignée par Mouten, il s'entête à avoir le dernier mot, et Mouten lui ferme le clapet avec des paroles pleine de sens "Je l'admire, il mérite pas ça, je serai triste pour lui, mais le pragmatisme passe avant". Ça c'est un vrai leader :) Mouten est vraiment une classe au dessus de Ouhon et Shin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten est un cérébral qui pèse chaque mot qu'il prononce. Et ça lui permet de calmer les ardeurs de Shin et - pour l'instant en vain -, de lui faire saisir les enjeux géopolitiques et humains de tel ou tel scénario. Ici, une mort de Riboku épargnant la vie de dizaines de milliers de soldats de Qin.

En même temps, il était le meilleur élève de Shouheikun. C'est dire s'il était formé à bonne école.

Et j'espère qu'à l'avenir, Hara écrira davantage de chapitres sur Mouten, tant il est intéressant à tout point de vue. Y compris sous l'angle de sa relation avec son père, Moubu, qui reste à éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, comment est raconté les troubles qui surviennent à Zhao indiquent que Riboku va être libéré de ses chaînes et prendre le commandement des armées de Zhao. Ça peut être juste avant l'assaut de Qin ou pendant l'assaut. La stratégie menée par le Roi et son acolyte est très malicieuse car elle permet d'éviter une guerre civile tout en éliminant les éléments loyaux à Riboku (quoi que pour ceux qu'on connait ils sont toujours en vie) mais dans le même temps elle permet aux forces alliés de Riboku d'avoir toujours l'espoir de sauver son général. Or c'est bien ce que je ressens aujourd'hui, qui je pense est partagée par la plupart des lecteurs, c'est qu'ici Riboku va sortir de prison et mené Zhao dans la prochaine bataille.

 

Ce qui est intéressant à voir aussi c'est la composition des armées et la stratégie de Qin. Car ok l'objectif est la capitale mais comment s'en approcher et l'assiéger ? Dans l'une des cartes l'auteur nous indique deux bastions très conséquents sur lesquels Zhao peut se reposer. Je suppose donc que Shouheikun souhaite récupérer ces deux villes afin d'accélérer l'étreinte autour de Kantan. La différence avec la précédente bataille était que une bonne partie de la conquête se jouait sur les provisions mais ici on peut deviner que les provisions n'auront pas une grande importance puisque des deux cotés subsistent une chaîne d'approvisionnement. Si donc les cibles à court terme sont la conquête de ces deux villes plus Kantan il est probable que ça se joue ailleurs. Une introduction plus conséquente des arme de sièges du coté de Qin ?

Aussi je trouve que le placement de ces deux villes est comme une reproduction des plaines Shukai à plus grande échelle. On pourrait très bien avoir deux généraux pour s'occuper de ces deux villes tandis qu'un troisième fait le lien entre les deux et aide celui qui en a le plus besoin.

 

Il faut également avoir des détails sur l'organisation. Qin compte toujours s'appuyer sur Ousen commandant suprême avec Yotanwa et Kanki comme généraux en sous main ? Va t-on avoir une dispersion des forces différentes ?

 

En tout cas on semble se diriger vers une campagne incroyable avec des forces majeures des deux cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaine toujours aussi naze... 

 

Le sauvetage de son mentor en dépit des risques devrait m'emplir de respect et pourtant elle m'a gonflé du début à la fin ! La raison ? L'amateurisme de leur tentative et son fanatisme...

 

Elle me fait penser à un autre personnage de manga, Casca et sa relation avec Griffith pré-éclipse (Berserk). La différence c'est que dans Berserk on savait ce qu'avait fait Griffith pour Casca et du coup on comprenait l'attachement et le fanatisme de Casca. 

 

La au contraire on a aucune information sur la nature de sa relation avec Rbk (un peu comme Houken...) ce qui rend son attitude pathétique. 

Nul doute qu'un jour on aura droit à un flash-back pour nous expliquer tout ça mais il faudra qu'il soit sacrément bon pour que Kaine regagne de l'intérêt à mes yeux. En tout cas je prie pour que le flash-back de leur rencontre soit moins claqué au sol que la rencontre avec Houken... 

 

Les choses se passent trop bien pour Toujou et donc pour Qin, la situation va sûrement évolué en faveur de Rbk mais quand même... On en parle du sauvetage tout pourri organisé par Kaine et SSJ ? Pourquoi avoir patienté plusieurs mois avant d'agir s'ils n'ont pas été fichu de rassembler des informations et de s'apercevoir qu'ils étaient sous surveillance ? Et SSJ qui se comporte comme un gamin qu'on a privé de télé... Mon dieu qu'ils sont nuls ! 

 

Je pensais que Rbk aurait plus de partisans que ça, wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...