Aller au contenu


Kingdom 643


Erebus
 Share

Messages recommandés

Perso la dernière confrontation avec Houken ne m'a pas autant fait sauter au plafond comme ce fut le cas à Banyou et à Sai, où là j'étais en mode "YAAH BIEN JOUE TU L'AS EU" !!

Il faut dire qu'en j'en avais vraiment marre de ce personnage. Houken, sur la fin, était vraiment devenu une caricature imbuvable. Pourtant lors de son combat contre Ouki, il me paraissait plus nuancé. J'étais vraiment content d'en avoir enfin fini avec lui. J'ai énormément apprécié les clins d'oeil à Ouki, Rinko, Bitou, Hyou, Duke Hyou, Mangoku etc.

Mais le truc de revenir entre les mort a vraiment gâché mon plaisir. J'espère que c'est la dernière fois qu'on assiste à ce genre de bullshit dans Kingdom. Je me suis senti trahi tellement j'étais outré.

 

@stralks

Quand je parlais de bataille prévisibles, je ne voulais pas dire que l'auteur ne nous surprend plus hein. Le moment où Shin pare instinctivement chaque manœuvre de Gyou'un puis fonce à sa rencontre est l'un de mes moments préférés du manga.

 Mais tu peux pas nier que chaque bataille de Shin se conclut de la manière suivante: "Shin doit avoir le plus grand prix: la tête du général, Kyoukai s'occupe des troupes d'élites pouvant le gêner, le reste de la HSU retient le reste de l'armée".

 

Lors de la coalition, tuer Mangoku m'a presque paru anecdotique comparé à ses multiples efforts à Sai et au fait d'avoir vaillamment repoussé Houken.

Je suis conscient de la menace que Mangoku représentait pour Qin ainsi que la symbolique de sa mort (sombrer dans la haine etc). Mais même si Shin n'avait pas eu de kill dans cet arc, j'aurais tout autant été impressionné. Preuve que Shin n'est pas obligé de tuer un général adverse pour briller.

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Le combat contre houken est selon moi plus mitigé que ça . 
 

Il a un sens . 
il débute en montrant la supériorité martiale d’houken. 
puis mettait en avant 1 a 1 ( quasi 1 chapitre à la fois ) les raisons qui faisaient que Shin parvenait  à survivre : le poids de son vécu - le poids des mort - le poids de ses hommes vivants ... 

 

et c’était objectivement plutôt réussie puisque c’était beau et empli d’émission dans le dessin . 
 

maintenant je trouve que ça manquait quand même vraiment beaucoup de contenu .,

je veux dire , il n’y a pas eu de stratégie dans le combat .. ( mais ça c’est le cas dans tt les combat de guandao au final ) pas de dialogue . Pas d’explication entre les perso ...

 

je passe sur tt ce qui s’est passé avant et après avec kyoukai . Je n’arrive toujours pas à relire ces chapitres encore aujourd’hui ... ( pire passages du manga de très loin pour moi ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype monte et le grade de général donné à Ri Shin va totalement lancer sa légende et franchement je suis content. 

J'ai hâte de voir la structure exact de son armée (c'est ce genre de détail qui nous fait kiffer dans ce manga) et j'ai aussi beaucoup d'attente envers le dénouement entre Zhao et Riboku. 

 

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Manuland91 a dit :

Perso j ai lu le 642 mais la je fais une pause jusqu a ce qu il y ai a peu pres 10 chapitres de dispo a lire car bon j en ai marre d etre frustrer  en attendant a chaque fois

 

Avec one piece ca me reussis bien depuis le Flash back d oden je lis plus

Je vais faire ça pour Kingdom quand il y'aura une guerre qui va commencé parce que j'ai pas très envie d'attendre les batailles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mouten et Ouhon devraient pouvoir facilement recruter des officiers issus de bonnes familles, en raison notamment de leur filiation - coucou Akakin! -, il n'en reste pas moins que leurs armées respectives (Gaku Ka et Gyoku Hou) devraient être numériquement inférieures à l'armée Hi Shin. Alors qu'au moment de la bataille de Sanyou et jusqu'à la bataille de Choyou, leur nombre était sensiblement équivalent, comme le rappelait @Erebus.

Certes, Ri Shin est le héros du manga. Mais cela n'est pas non plus un argument pour expliquer ou justifier un passe-droit en matière de nombre d'hommes à disposition.

En outre, je suis convaincu que Kyoukai restera au sein de l'armée Hi Shin, auprès de son amour (Shin). Et ce, d'autant plus qu'elle a déjà affirmé qu'elle resterait jusqu'au bout, alors que cette situation de supériorité numérique de l'armée Hi Shin pose question au sein des armées de Qin (cf chapitre 408).

 

En fait, je pense que les armées de nos trois tigres devraient se retrouver à égalité numérique, permettant ainsi de mieux jauger les complémentarités de leurs chefs respectifs: Ri Shin, l'instinctif sorti des bas fonds de la société, symbole de la méritocratie de Qin et d'une résilience martiale à toute épreuve (ou presque); Mouten, le stratège de haut vol à l'esprit relâché et alerte sur l'implication géopolitique d'une campagne; puis Ouhon, qui peut faire office d'un mix entre l'art martial de Shin et les compétences tactiques/stratégiques de Mouten.

 

C'est cette complémentarité entre les trois nouveaux généraux qui fera office de succès pour Qin dans la poursuite de son objectif d'unification. Sans oublier, bien sûr, les autres généraux (Ousen, Moubu, Yotanwa, Kanki, Tou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne verra que très rarement Shin derrière une carte à la place de Ten pendant les combats, face à Gyou'un elle était totalement dépassée ce qui a obligé Shin à le faire mais ce n'est pas son truc... 

 

C'est un général instinctif donc la question est, sera-t-il du type Gyou'un, Keisha ou Duke Hyou ? 

Gyou'un était du genre à rester à l'arrière et lancer quelques feintes pour analyser les réactions de l'adversaire, après ça il trouvait un point faible et le chargeait avec son unité. 

Keisha était du genre à préparer un piège et à te laisser t'y enfoncer avant de frapper (l'araignée). 

Duke Hyou son truc c'était de charger dans le tas pour obliger l'adversaire à réagir et utiliser cette réaction pour infliger des dégâts là où on ne l'attendais pas. 

 

La technique de Keisha me paraît à la fois trop élaborée et trop "fourbe" pour Shin mais pourquoi pas ? Avec Ten qui mettrais au point les pièges et Shin qui se tiendrait prêt à intervenir. 

La technique de Gyou'un est celle qui me plairait le plus, cela permettrais de se concentrer sur d'autres officiers pendant les combats ( hello Kyoukai) et d'améliorer la synergie entre stratège (Ten) et instinctif (Shin bien sûr) tout en permettant à Shin d'avoir ses grands moments et coups d'éclats... 

La méthode du Duke permet d'inspirer ses hommes, ils acceptent de le suivre malgré les risques parce qu'il charge à leur tête et il est souvent sous-estimé par ses adversaires car sa méthode semble primaire. Cela dit, il perdait énormément d'hommes et je ne vois pas l'intérêt d'avoir Ten si la stratégie se résume à "on fonce dans l'tas"... 

 

Il existe peut-être encore d'autres type de général instinctif, vous en pensez quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xeden a dit :

Vous mettez le fait d’avoir tuer Houken a un trop haut niveau, du côté de la réputation ça va le faire connaître c sur, mais Shin est encore très loin d’avoir son niveau martial, le fait qu’houken meurt mnt de la main du hero étais plus une question de nécessité scenaristique.

Il y’a encore beaucoup d’adversaire qui donneront du fil à retordre à shin au niveau martial j’en doutes pas

Vaincre un Renpa ou un SBS sera une autre paire de manches. (Déjà parce que ce sont de vrais officiers militaires.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo nosuke quel que soit le type d’instinctif que va devenir Shin, il va devoir dépasser tous ceux que tu as cités. Il ne peut pas laisser de côté la stratégie seulement parce qu’il a quelqu’un pour s’en occuper.

 

le but est que Shin = le plus grand général sous les cieux et non Shin + Ten...

 

ça ne veut pas dire que Ten ne servira plus à rien, un général ne peut pas tout gérer sur un champ de bataille, il lui faut un bras droit sur qui compter ce qu’elle représente 

un peu comme un Genpou pour Renpa

Modifié par Xeden
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stralks a dit :

La chaine de commandement a montré toutes ces limites lorsque Shin était dans le coma . 

Ouais enfin la GHU sans Ouhon ni Kanjou était complètement désorganisée et à plat après qu'Ouhon a échappé à la mort contre Gyou'Un.

 

C'est normal qu'une unité soit HS quand elle perd son no.1 ET sa no.2, et qu'en plus la stratégiste encaisse à la fois le choc d'avoir failli mourir (elle a pas du tout cette habitude) et de voir un pote tomber (là un peu plus).

 

Sinon, si l'on retire KK et ses hommes à la HSU, je pense que Shin + Ten jouent à peu près jeu égal avec la GHU et la GYU et leurs capitaines respectifs. Certes, Ten n'a pas du tout la solidité d'Ouhon ou Mouten, qui sont des guerriers, mais ça lui permet de piloter la HSU tout en ayant Shin au front. Et, en cas de snowball, la HSU est quasi inarrêtable, bien plus que les autres unités. En 1v1, je dirais donc que la HSU (sans KK et ses hommes) est globalement aussi forte que les deux autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux une métamorphose de Shin . 
au diable son idiotie . Ouki a prophétisé que la mort l’en sauverait . Il est temps 😅

 

je veux un Shin général qui dirige de l’arrière et agit quand il «  sent » un besoin ou une opportunité . 
 

quand à Ten , sincèrement j’en ai rien à faire .   On a qu’à l’a foutre dans un coin et dire qu’elle met en place les mouvements en coordonnant les unités du coin .  Et en étant un back up fiable pour libérer Shin du QG quand il doit le quitter . 
 

et surtout . Je veux que les cibles soient un gibier potentiel pour kyoukai , naki et les archers . ( sauf les GG évidemment ) . 
 

 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom 643 FR https://scantrad.net/mangas/kingdom/643

 

Comme j'avais prévu, les 3 tigres vont profiter de la guerre civile pour récupérer encore plus de territoire.

C'est cool, d'avoir un nouveau officier pour Mouten, c'est l'armée qu'on connait le moins.

 

Le pauvre Bihei en plein doute maintenant qu'il est passé commandant de 100 ! 🤣

 

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparence de Mouten m'a choqué, je m'attendais pas à ça, mais il a toujours autant la classe.

 

Aisen a l'air sympa, Mouten reconnait le mérite de Riboku, mais malgré que ca situation soit injustice, il faut reconnaitre que sa mort avantagerai Qin et épargnerai beaucoup de pertes, donc même si Shin veut le tuer, il devrai le garder pour lui comme le fait remarquer Mouten.

 

Je comprends toujours rien à cette rébellion, j'espère vraiment qu'il y a un plan, parce que chercher riboku dans toute la ville pour le libérer et espérer s'en sortir me parait un peu faible et même stupide. Qin est à leur portes, ce n'est vraiment pas le moment pour une guerre civile et même si Riboku est libéré, il compte faire quoi ensuite ? s'exiler et laisser Zhao périr, y a peu de chance connaissant Riboku, donc a voir si tout ca à un sens

 

Comme on le pensait on ne se tournera pas vers un autre état tant que Zhao existera encore et j'a vraiment hate de voir les trois nouveaux généraux avec leurs armées combattre ensemble !

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'organigramme la mystérieuse unité de 500 homme tous en bas a disparu et taku gai a 100 homme pas 200 c'est des ajustement j'imagine

 

j'ai recompté est je vois que 14k pas 15k j'ai loupé une unité de 1k c'est pas possible

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt cool comme chapitre, j'aime bien l'apparence de Mouten et son nouveau lieutenant, j'aurais aimé voir les changements pour l'armée de Ouhon mais on aura surement ça dans les prochains chapitres, avec ce chapitre je doute fortement que riboku soit exécuté, à voir comment Hara va gérer ça mais ce conflit sera je pense l'une des causes de la futur chute de Zhao.

Et sinon c'est moi ou shin porte enfin une tenu convenable et pas déchiré ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le chapitre !

 

Le nouveau style de Mouten m'a surpris ma ça lui va bien quand même je trouve.

Dommage que Shin n'est pas encore changée de "Chara-Design" mais je suis sur que ça arrivera à un moment ou un autre

 

Du coté de Zhao , on est donc bien en pleine guerre civile et le sort de Riboku semble bien actée , je suis presque sur que le Roi de Zhao ne fera pas marche arrière même si Qin est devant Kantan!

 

J'ai une hype monstrueuse pour les chapitres qui arrivent dans les prochaines semaines !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xeden a dit :

L'apparence de Mouten m'a choqué, je m'attendais pas à ça, mais il a toujours autant la classe.

 

Aisen a l'air sympa, il reconnait le mérite de Riboku, mais malgré que ca situation soit injustice, il faut reconnaitre que sa mort avantagerai Qin et épargnerai beaucoup de pertes, donc même si Shin veut le tuer, il devrai le garder pour lui comme le fait remarquer Mouten.

 

Je comprends toujours rien à cette rébellion, j'espère vraiment qu'il y a un plan, parce que chercher riboku dans toute la ville pour le libérer et espérer s'en sortir me parait un peu faible et même stupide. Qin est à leur portes, ce n'est vraiment pas le moment pour une guerre civile et même si Riboku est libéré, il compte faire quoi ensuite ? s'exiler et laisser Zhao périr, y a peu de chance connaissant Riboku, donc a voir si tout ca à un sens

 

Comme on le pensait on ne se tournera pas vers un autre état tant que Zhao existera encore et j'a vraiment hate de voir les trois nouveaux généraux avec leurs armées combattre ensemble !

Ouais l'apparence de Mouten est vraiment classe, cependant pessimiste pour celle de shin 😭

 

Sinon pour la rébellion je suis d'accord j'en attend beaucoup plus en terme de stratégie et de complot de la part de shunsuiju.

La dévotion de Kaine est belle a voir, on la sent vraiment prête a tout pour sauver son mentor.

 

Le roi toujours aussi machiavélique, je soupçonne son subordonné d’être un gros traitre a la solde de Qin, il me semble que j'avais lu( je ne suis absolument pas sur) que Qin avait des espions parmi la cour du Roi de Zhao.... y'a t-il corrélation?  (si quelqu'un peut me donner une précision svp)

 

Maintenant désormais Quid du prince, son absence fait planer le mystère mais cela laisse a penser tout de même qu'il opère en secret pour sauver Riboku.

Enfin on voit vraiment que Shouheikun c'est le chef des armées, son ombre est très rassurante pour l'avenir de Qin 

 

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alexandrebond a dit :

lors de l'organigramme la mystérieuse unité de 500 homme tous en bas a disparu et taku gai a 100 homme pas 200 c'est des ajustement j'imagine

 

j'ai recompté est je vois que 14k pas 15k j'ai loupé une unité de 1k c'est pas possible

J'ai signalé l'erreur, ainsi que pour Shi qui est je pense Seki.

Ca sera surement corrigé bientot.

 

il y a 7 minutes, Ousen a dit :

Le roi toujours aussi machiavélique, je soupçonne son subordonné d’être un gros traitre a la solde de Qin, il me semble que j'avais lu( je ne suis absolument pas sur) que Qin avait des espions parmi la cour du Roi de Zhao.... y'a t-il corrélation?  (si quelqu'un peut me donner une précision svp)

Le seul espion de Qin chez Zhao qu'on connait pour l'instant c'est You Ka.

image.png.a238f34ea1c5467b93b6a97b9c01e807.png

 

Pour Kaku Kai, on sait juste qu'il est probablement corrompu car il avait reçu des cadeaux de la part de Ryo Fui.

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ousen a dit :

Le roi toujours aussi machiavélique, je soupçonne son subordonné d’être un gros traitre a la solde de Qin, il me semble que j'avais lu( je ne suis absolument pas sur) que Qin avait des espions parmi la cour du Roi de Zhao.... y'a t-il corrélation?  (si qu'elqu'un peut me donner une précision svp)

Oui il ya des espions de Qin à Zhao, comme You Ka, un officiel de zhao à la solde de Shoubunkun

 

Kakukai c'est moins évident, il avait des liens avec Ryofui par le passé, mais rien qui prouves qu'il peut trahir son pays. Pourtant sa conversation avec Riboku est inquiétante car il ne sembles pas avoir à coeur la survie de Zhao donc il est possible que contre une place haut gradé, il aides Qin à obtenir Zhao

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort intéressant qui nous apprend plusieurs choses :

 

Tout d'abord malgré le fait que Bihei ait vaincu Houken l'un des 3 grands cieux il ne sent pas apte à commander une unité de 100 hommes 😂 (Franchement en tant que soldat je serait vraiment pas rassuré d'avoir Bihei en tant que commandant) 

 

Plus sérieusement, on voit que Mouten a un nouveau lieutenant lui venant tout droit de l'armée de son père, je pense que Ouhon de son côté lui aussi devra avoir du renfort venant de sa famille, et comme une bonne partie du forum j'aimerai vraiment que Akakin rejoigne son armée, ça serait un énorme plus pour lui. Cela permet aussi de répondre un peu au débat sur les pages précédentes concernant les rapports de force entre les différentes unités, même si cela me semblait logique que 2 héritiers de grandes familles comme Ouhon et Mouten reçoivent un soutient de leur famille après leur promotion en tant que général.

 

Concernant l'armée de Shin, malgré les 15 000 hommes, on ne sait pas d'ou proviennent les nouvelles recrues si ce sont justes des soldats recrutés comme avant la campagne de Gyou ou si ce sont des soldats d'autres armées ou encore les anciens de Duke Hyou, selon moi au vu de l'augmentation drastique de la taille de l'unité qui est de 7000 hommes supplémentaires et pour compenser les lourdes pertes durant la bataille de Shukai, ça serait bien d'avoir des renforts de poids comme les ex soldats du duke qui pourraient rejoindre les 2 unités dirigées par Garo et Gakurai ! 

 

Lors de la petite discussion entre les deux nouveaux généraux j'ai beaucoup aimé le moment ou Mouten "recadre" Shin lorsqu'il dit qu'il ne veut pas voir mourir Riboku comme ça et qu'il veut le vaincre lui même, Mouten lui rappelle qu'on n'est pas dans un Shonen et que la mort de Riboku serait une aubaine pour Qin, mais aussi pour la conquête de la Chine car Riboku est un adversaire redoutable, ce qui me redonne un peu espoir de voir Riboku décapité.

 

Et enfin pour la révolution SSJ ne fait pas dans la dentelle et va jusqu'à menacer/tuer des civils, donc contrairement à la révolte de Sei je pense vraiment pas qu'on pourra passer celle-ci sous silence donc même si Riboku arrive à être délivré est-ce que ça passera sans soucis ? A voir s'il y' aura une intervention du prince Ka pour calmer la situation si le coup d'état réussi.

 

Sinon on voit juste Kaine et SSJ en action, mais pas BNJ ni Kochou ou Futei, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils soient passif et qu'ils ne joueront pas un rôle dans la révolution je pense surtout qu'ils attendent le moment opportun pour frapper ! 

Modifié par Zaikahal
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais il y a quand même quelques trucs qui me dérange . 
 

- le nouveau design de mouten , je ne suis pas trop fan . 
je suppose que c’est une question d’habitude mais j’aimais bien l’ancien moi ! 😅

 

- aizen lui ressemble un peu trop ( d’ailleurs le nouveau lieutenant est lui intègré dans l’armée de 10000 de mouten 😅
Enfin , je suis très content qu’il recrute enfin. 
 

- encore zhao ... c’est logique mais ça devient vraiment pénible . 
 

les images du roi toujou sont ttes plus insupportable les unes que les autres . Vivement qu’il soit exterminé . 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'intrigues, c'est la phrase de fin adressé aux lecteurs, le destin de zhao va changer de façon irrationnel ? (je voudrai bien voir comment il la traduiront en anglais) qu'est-ce que ca peut vouloir dire ? les cieux vont avoir pitié, et le roi de zhao va mourir subitement ? ca serai vraiment trop beau !

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...