strikefreedom42 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 1er image : Les gamins lancent l'assaut . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) / Modifié 17 février 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 RAW corréen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 https://w18.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-279/ Version anglaise, enjoy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeden Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 Même si je doutes que ça fonctionnes vraiment, c'est une très belle tentative où tout le monde participe, on pourra pas dire qu'ils n'auront pas fait leurs maximums par contre à avoir la tête qu'elle fait j'ai comme l'impression que c'est Toga qui va intervenir dans le prochain chapitre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 21 minutes, Xeden a dit : Même si je doutes que ça fonctionnes vraiment, c'est une très belle tentative où tout le monde participe, on pourra pas dire qu'ils n'auront pas fait leurs maximums par contre à avoir la tête qu'elle fait j'ai comme l'impression que c'est Toga qui va intervenir dans le prochain chapitre Parfaitement d'accord avec toi , c'est trop facile que gigantomachie va dormir, je pense que il y 'aura un gros retournement de situation de la part des vilains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-i Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 Je sais pas si ces possible mais imaginer Compress il capture Giganto Machia dans une bille et il le fait reparaître juste après. D’ailleurs Dabi il crame de plus en plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 Je suis le seul a avoir peur pour mina au vu de la dernière page et de son discours quand ils préparent le plan ? (D'ailleurs c'est cool qu'elle soit enfin mise en avant, surtout pour un chapitre sortie la semaine de son anniversaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 Bon chapitre. C'est sympa de montrer que les autres élèves de la 1-A (et B) peuvent aussi faire face à de gros challenges. Sous la conduite de Creaty, les élèves ont réussi à stopper Gigantomachia en utilisant intelligents les alters qu'ils avaient à disposition. Il faut dire que les pro ont souffert de l'effet de surprise avec l'apparition du colosse, sans avoir le temps de s'organiser (et en plus devoir fuir le désagrègment de Shigaraki). Reste que la limite à ce plan, c'est est-ce que les élèves ont un moyen de "forcer"la machoire de Giganto ? Le revêtement de Mina pourrait avérer utile pour créer une ouverture et déverser le tranquillisant. Cependant, on peut légitiment douter que l'Alliance des vilains reste sans réagir (même si certains pro semblent les avoir rattrapés). Deku, Bakugô, Shotô absents, la 1-A se retrouve sans ses éléments les plus forts pour faire face à Dabi, Compress, Toga et Spinner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 2 août 2020 Share Posté(e) 2 août 2020 https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007311 Je vais quand même attendre celle de Scantrad avant de commenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 3 août 2020 Auteur Share Posté(e) 3 août 2020 Les gamins démontrent toute leur capacité pour arrêté Giganto mais le colosse ne sera pas si facile a avoir . Comme dit je doute fort que une seul bouteille suffise pour l'endormir et même plusieurs , il sera sonné mais pas arrêté je pense . Mount lady qui a compris le plan le force a ouvrir en grand la bouche , je pense que Mina va lui balancé de l'acide sur le visage , cela lui brûlera les yeux je pense et là il ouvrera un bon coup la bouche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 3 août 2020 Share Posté(e) 3 août 2020 Je ne veux pas que les élèves restant arrivent tout seul a arrêter Gigantomachia. Donc j'essaie d'imaginer comment il pourrait ne pas réussir. Première hypothèse : Ils réussiront à ralentir Gigantomachia assez longtemps pour permettre l'arrivée d'un groupe de héros professionnel. Deuxième hypothèse : Ils seront à deux doigts de réussir mais seront trahi au dernier moment par le traître, qui considèrerait que c'est une trop belle opportunité. Mais en dehors de ça je ne peux pas imaginer les élèves réussirent cette entreprise contre un monstre de puissance ultra optimisé comme Gigantomachia, qui en plus dispose de la League sur son dos. Non des élèves de 2nd ne peuvent pas en terminer. DAMN mais je viens de penser à un truc : OÙ SONT CES FOUTUS PREMIERES ET TERMINALES ? Ils seraient temps qu'ils viennent redorer un peu leur blason. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortios Posté(e) 3 août 2020 Share Posté(e) 3 août 2020 Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit : Deuxième hypothèse : Ils seront à deux doigts de réussir mais seront trahi au dernier moment par le traître, qui considèrerait que c'est une trop belle opportunité. C'est vrai que ca fais longtemps qu'on en parle plus du traitre et que c'est l'occasion pour lui d'agir vu que le destin du japon se joue aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 3 août 2020 Auteur Share Posté(e) 3 août 2020 Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit : OÙ SONT CES FOUTUS PREMIERES ET TERMINALES ? Entrain de passé leur exams XD XD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 août 2020 Share Posté(e) 3 août 2020 Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit : OÙ SONT CES FOUTUS PREMIERES ET TERMINALES ? Il faut dire que les autres classes de Yuei n'ont pas été autant impliquées que les 1-A (et dans une moindre mesure 1-B) dans des combats avec des vilains. Du coup, même si ils ont été affectés autre part, leur déficit d'expérience dans des conditions réelles, a pu jouer. Après tout, il faut rappeler que cette promotion de 1ère année est une sorte d'exception. Pour preuve, il ont été conviés à l'examen de licence provisoire alors qu'en principe se sont les étudients de 2ème année qui sont concernés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 3 août 2020 Share Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Chapitre intéressant. C'était assez chouette de voir leur stratagème avec toutes ces combinaisons de pouvoirs. Je suis mitigé, d'un côté je veux que GM arrive à destination pour aider Tomura, mais de l'autre j'ai pas envie que cette mise en avant des élèves de UA s'étalant sur quelques chapitres soient finalement gâché. Je pense que le traître, s'il y en a un, est juste un informateur et donc n'interviendra pas directement. Pour le truc des premières et terminales, un peu déçu également de leur traitement et de cette non mise en avant. Les seuls qu'on aient vus ce sont les Big 3, existe-il vraiment un gouffre de puissance et d'efficacité avec leurs camarades ? J'ai un énorme doute car normalement la majorité doit avoir un permis provisoire et a effectué leur apprentissage dans une agence. Modifié 3 août 2020 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 août 2020 Share Posté(e) 3 août 2020 il y a 24 minutes, I shiro a dit : Pour le truc des premières et terminales, un peu déçu également de leur traitement et de cette non mise en avant. Les seuls qu'on aient vus ce sont les Big 3, existe-il vraiment un gouffre de puissance et d'efficacité avec leurs camarades ? J'ai un énorme doute car normalement la majorité doit avoir un permis provisoire et a effectué leur apprentissage dans une agence. "L'Alliance des Vilains" et le "Front de Libération" sorte des standards que les héros professionnels affrontent au quotidien. Donc même si les Terminales; voir des Premières, ont eu leurs licences provisoires et effectué des stages en agence, est-ce que ça serait suffisant pour les envoyer dans ce qui est une vrai zone de guerre ? Les 1-A ont la "chance" d'avoir un aperçu de ce qui les attendait, tandis que le reste des élèves de Yuei ont pu poursuivre leur cursus scolaire sans trop de perturbation. Pour le Big Three, il ne faut pas oublier qu'on ne parle que de 3 élèves sur 40 (si pour chaque promotion on reste sur 2 classes de 20 en filière héroïque). Ce trio est décrit comme ayant déjà le niveau des pro, mais ont se rappelle que Mirio est (pour l'instant ?) sans pouvoirs, et que Amakiji a été bien "secoué" lors de son combat contre les Héros des Huits Préceptes. Du coup, il exsite peut être bel et bien un écart significatif entre ces trop là et leur camarades de promotion qui aurait un niveau plus "commun". Parallèlement, les 1-A, ont déjà 4 éléments au-dessus du lot (Midoriya, Bakugô, Todoroki, Yaoyorozu), des très prometteurs (Tokoyami, Iida, Kirishima) et quelques-uns dont on peut être seulement gratté la surface de leur potentiel (Uraraka, Ashido, Kaminari, Asui). Souvenons-nous également que lors du Festival de Yuei, les 1-A ont largement éclipsé les autres classes : 20 qualifiés sur 20 au terme de la première épreuves, 12 sur 20 ont accédé au tournoi final (avant le forfait d'Ojiro) et que sur les 8 quart de finalistes, 1 seule n'était pas de la 1-A (Ibara). Puis plupart ils ont infligé un 3-1 (et 1 nul) au 1-B lors de l'affrontement entre les deux classes, malgré les progrès réalisé par Kendo et ses camarades. Sans parler des cas où les élèves ont affrontés de vrais vilains (Incident au SCA, au camp d'été, et lors des événements dans les deux films, Two Heroes et Heroes Rising, qui sont canons). Bref, la 1-A semble quelques peu "hors-norme" par rapport au reste de Yuei. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 Todoroki va peut être prendre sa revanche et avoir un moment de gloire. Sa glace pourrait bien aider face au géant. Je suis surpris d'ailleurs même si je l'attend contre dabi. Comme si todoroki était ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 Comme toujours, j'ai peu de chose à dire sauf que c'est un très bon chapitre. Cette guerre se lit toute seule avec une bonne mise en avant des différents protagonistes, avec de la stratégie et une bonne tension sur l'issue des confrontations. On a même quelques clins d'oeil avec Ashido qui va faire face à Gigantomachia pour la deuxième fois. Pour rappel, elle avait "sauvé" des collégiennes en orientant Machia dans une mauvaise direction alors que Kirishima n'avait pas bougé (cf le flashback de Kirishima). Je suis satisfait de la prestation de la 1-A et 1-B même si je ne les vois pas gagner. il y a une heure, Gabriel a dit : Todoroki va peut être prendre sa revanche et avoir un moment de gloire. Sa glace pourrait bien aider face au géant. Je suis surpris d'ailleurs même si je l'attend contre dabi. Comme si todoroki était ailleurs... Todoroki n'est pas là, on l'a déjà vu en ville lors l'évacuation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 (modifié) Il y a 9 heures, goon a dit : "L'Alliance des Vilains" et le "Front de Libération" sorte des standards que les héros professionnels affrontent au quotidien. Donc même si les Terminales; voir des Premières, ont eu leurs licences provisoires et effectué des stages en agence, est-ce que ça serait suffisant pour les envoyer dans ce qui est une vrai zone de guerre ? Les 1-A ont la "chance" d'avoir un aperçu de ce qui les attendait, tandis que le reste des élèves de Yuei ont pu poursuivre leur cursus scolaire sans trop de perturbation. Pour le Big Three, il ne faut pas oublier qu'on ne parle que de 3 élèves sur 40 (si pour chaque promotion on reste sur 2 classes de 20 en filière héroïque). Ce trio est décrit comme ayant déjà le niveau des pro, mais ont se rappelle que Mirio est (pour l'instant ?) sans pouvoirs, et que Amakiji a été bien "secoué" lors de son combat contre les Héros des Huits Préceptes. Du coup, il exsite peut être bel et bien un écart significatif entre ces trop là et leur camarades de promotion qui aurait un niveau plus "commun". Parallèlement, les 1-A, ont déjà 4 éléments au-dessus du lot (Midoriya, Bakugô, Todoroki, Yaoyorozu), des très prometteurs (Tokoyami, Iida, Kirishima) et quelques-uns dont on peut être seulement gratté la surface de leur potentiel (Uraraka, Ashido, Kaminari, Asui). Souvenons-nous également que lors du Festival de Yuei, les 1-A ont largement éclipsé les autres classes : 20 qualifiés sur 20 au terme de la première épreuves, 12 sur 20 ont accédé au tournoi final (avant le forfait d'Ojiro) et que sur les 8 quart de finalistes, 1 seule n'était pas de la 1-A (Ibara). Puis plupart ils ont infligé un 3-1 (et 1 nul) au 1-B lors de l'affrontement entre les deux classes, malgré les progrès réalisé par Kendo et ses camarades. Sans parler des cas où les élèves ont affrontés de vrais vilains (Incident au SCA, au camp d'été, et lors des événements dans les deux films, Two Heroes et Heroes Rising, qui sont canons). Bref, la 1-A semble quelques peu "hors-norme" par rapport au reste de Yuei. Bonjour, Il y a quand même un problème. Yuei, c'est la crème de la crème de la filière héroïque du style Harvard. Donc qui que ce soit qui entre à Yuei est loin d'être un random. Il y a aussi le fait que chacun des héros de première et de terminale a eu plus de temps pour s'entraîner au travail d'équipe, s'entraîner au renforcement de son alter, tout en étant les meilleurs de leur génération. Comparé à eux les élèves de secondes pour certains ont eu la malchance d'être confronté à des situations extrêmes très jeune. Mais ils restent des jeunes adolescents, et qui pour la plupart n'ont pas eu l'occasion d'avoir un vrai cursus d'apprentissage dans la continuité. Ils ont subis beaucoup de coupures, beaucoup de traumatisme. Et ils ne sont pas tous logé à la même enseigne niveau expérience. Je veux bien qu'il soit une génération dorée, mais absolument pas tous. De toute la classe, excepté les génies plot-armour, beaucoup de random, au pouvoir random et au potentiel random destiné à être des side-kick. Je ne peux pas compiler les fait que les meilleurs élèves de la filière héroïque japonaise en trois ans d'entraînement, de stage, avec la maturité, se rapprochant de la majorité et de leur prime physique ( comparé a dès jeunes adolescents de 15 ans n'ayant même pas fini leur croissance ), ne puissent pas tenir la dragée haute à ces jeunes que je viens de citer pour les expériences cités. Je veux bien que cette classe, cette génération sois mis en avant, mais je ne veux pas que ça fasse trop cliché. Vu le parallèle fait entre les Alter et la physiologie humaine, l'expérience, la croissance et la maturité semblent avoir une part importante dans le développement du potentiel des protagonistes. Raison de plus pour considérer que les élèves de terminale sont quand même censés être au dessus en tout point. Après il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas le seul lycée héroïque. Les autres lycées peuvent leur prêter main forte et cela renforcerait l'aspect générationnel. Je ne veux pas que ce manga devienne une caricature de génération dorée qui a 15 ans se retrouve au même niveau de puissance que des héros qui se tuent à la tâche depuis un nombre d'années supérieur à leur temps sur terre, ce serait trop... Ils ont 15 ans et pour la plupart font encore 1m60-70, n'ont même pas leur costume finaux, ils sont encore en train de faire des modifications au fur et à mesure qu'ils prennent de l'expérience et prennent la mesure de leur pouvoir, tout récemment ils viennent seulement de développer des techniques spéciales. La plupart maîtrise à peine leur alter à 100% et pourtant on fait comme si ils étaient l'espoir de tout un pays. Dans une société où les héros et les Alter sont la normes depuis je ne sais combien d'année, je ne peux pas avaler un développement qui ferait de seconde des personnes aussi puissantes. Pas pour un manga aussi bien écrit et développé que MHA, j'espère qu'il fera preuve d'ambition dans l'écriture de son œuvre et qu'il se dirigera plus vers du Hunter x Hunter , que du Naruto. J'aime les manga dans lequel l'univers est plus grand que les protagonistes, cela me fait un éternel retour au réel, et à la vraie vie. Et ça nous sort de la logique Shonen qui fait que les protagonistes sont plus fort que l'univers et sont les élus ultimes de la mort qui tue de cette univers. C'est un des gros problèmes des shonene dans le développement des histoires. Donc non, vraiment j'attends un retour au réel pour ces élèves de 15 ans qui ont l'air de se voir plus beau qu'ils ne le sont. Parce que la s'ils surpassent cette menace c'est quoi la suite ? Une classe de seconde qui arrive à peine au terme de sa première année tronquée, domine le Doomsday de l'univers ? C'est quoi la finalité de ce développement ? Quelle crédibilité pour leur aîné ? Quelle future menace dans l'œuvre serait crédible ? En donnant trop l'avantage à des secondes dans son univers il se tirera une vraie balle dans le pied pour la suite de son histoire, car ça détruit tout l'intérêt à venir, si des secondes à peine entraîné au métier de héros arrive à s'occuper de la ligue et Gigantomachia autant arrêter le manga à la fin de cette arc et finir en apothéose. Mais je serai à jamais déçu du potentiel jamais atteint si jamais cela se produit de cette manière. Bon je vais arrêter de me projeter et profiter du moment présent. Mais j'ai peur de la suite des évènements, je ne veux vraiment pas que les secondes y arrivent seul... Modifié 4 août 2020 par Talib Kweli 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 (modifié) Salut, Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit : Vu le parallèle fait entre les Alter et la physiologie humaine, l'expérience, la croissance et la maturité semblent avoir une part importante dans le développement du potentiel des protagonistes. Raison de plus pour considérer que les élèves de terminale sont quand même censés être au dessus en tout point. Je me trompe peut être, mais il me semble que la singularité fait que la puissance d'un alter n'est pas forcément dépendant de l'âge (on a par exemple la petite Eri et son alter de ouf)! Ils ont surtout besoin de s'entraîner pour développer leur corps (sans quoi leurs alters finissent par les blesser eux-mêmes) et devenir plus familiers avec son usage (genre techniques spéciales, équipements adaptés, choix du style d'heros adapté, etc.) Du coup, je me dis qu'il n'y a pas de raisons que les Senpai soient au-dessus "en tout point". Cela mis à part (car peut-être bien que je me trompe sur les alters), il est clair qu'il ne faut pas avoir 18 ans pour être capable de former des stratégies gagnantes ! Un enfant de 15 ans peut battre un adulte de 23 ans au jeu d'échec par exemple. Ici, c'est de la stratégie qui est utilisée contre Gigantomachia, une stratégie qui est adaptée aux forces et aux faiblesses de chacun des élèves (cela n'enlève en rien le fait qu'ils ont bien des faiblesses)! Comme l'a dit Goon, parce que la 1-A a déjà plusieurs fois été confrontée aux vilains de ce genre, ils ont la présence d'esprit, le sang-froid et le recul nécessaire pour agir efficacement avec leurs forces et leurs faiblesses ! Même s'ils arrivent à arrêter Gigantomachia, ça ne voudra pas dire pour autant qu'ils sont devenus meilleurs que les pros, individuellement, voire même collectivement ! Les pros ont été pris au dépourvu et n'ont pas eu le temps de se préparer pour gérer Giganto ! Les élèves, oui! Et il faut noter que leur plan se concentre en grande partie sur le fait d'incapaciter Giganto en l'endormant ; rien de bien super ici, c'est une stratégie simple! N'importe qui, avec les bons alters, peut le faire ! Pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience en tant que héros pour y arriver ! D'ailleurs, il est intéressant de noter que les élèves ont l'aide des pros, avec par exemple Mount Lady qui essaie d'ouvrir la bouche du Colosse. Je pense franchement que si ils y arrivent, ça n'aura rien d'incroyablement exceptionnel, pour la simple raison qu'ils ont exécuté une stratégie simple et efficace ! Ce n'est pas très différent du travail d'équipe nécessaire pour exécuter un concert avec plein d'effets ! Tout ce qui importe, c'est d'avoir les bons alters et que chacun fasse sa part sans faillir ! Ce n'est pas non plus comme s'ils allaient battre un super-vilain face to face, stratégie contre stratégie ! Le vrai problème, c'est la league perchée sur le dos ! Il m'a semblé que des pros venaient pour s'occuper d'eux, mais bon, je sais plus. Si les élèves sont obligés d'affronter la league, là ça peut devenir super compliqué ! Autrement, Gigantomachia est un "tout dans les muscles". Pour peu qu'ils ne sous estiment pas la dose à lui administrer, je ne vois vraiment pas pourquoi ces gamins, 15 ans ou pas, n'arriveraient pas à endormir la grosse bête (bien sûr, il faut aussi qu'ils arrivent à lui ouvrir la bouche) ! L'auteur doit déjà jongler avec tout un tas de personnages, il ne faudrait pas non plus qu'il ait les yeux plus gros que la tête ! Mais bon, je comprends l'envie d'en voir plus, et je ne cracherais pas dessus moi-même. J'avoue aussi que je trouve ça curieux qu'on n'ait pas vu les aînés dans cette guerre, mais il est très probable qu'ils n'aient simplement pas été appelés ! Mes connaissances sur les détails des chapitres de MHA sont limitées (vu que je les lis généralement une seule fois, contrairement par exemple à OP où les discussions m'obligent à revoir plusieurs fois les chapitres. Ça n'aide pas à garder en mémoire tous les details importants 😣), mais il me semble que l'opération devait, à la base, n'être exécutée que par les pros. Midoriya et ses camarades étant là juste pour assurer l'évacuation, il me semble, et parce qu'ils étaient en stage. Mais si je ne dis pas de bêtises, ça ne devait être qu'un raid impliquant uniquement les pros, pas les gamins encore en formation ! Logique donc qu'ils ne soient pas allés sortir tous les élèves du pays de leurs bancs ou lits ! Modifié 4 août 2020 par Mahoumaru 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 Et il y a 35 minutes, Mahoumaru a dit : Salut, Je me trompe peut être, mais il me semble que la singularité fait que la puissance d'un alter n'est pas forcément dépendant de l'âge (on a par exemple la petite Eri et son alter de ouf)! Ils ont surtout besoin de s'entraîner pour développer leur corps (sans quoi leurs alters finissent par les blesser eux-mêmes) et devenir plus familiers avec son usage (genre techniques spéciales, équipements adaptés, choix du style d'heros adapté, etc.) Du coup, je me dis qu'il n'y a pas de raisons que les Senpai soient au-dessus "en tout point". Cela mis à part (car peut-être bien que je me trompe sur les alters), il est clair qu'il ne faut pas avoir 18 ans pour être capable de former des stratégies gagnantes ! Un enfant de 15 ans peut battre un adulte de 23 ans au jeu d'échec par exemple. Ici, c'est de la stratégie qui est utilisée contre Gigantomachia, une stratégie qui est adaptée aux forces et aux faiblesses de chacun des élèves (cela n'enlève en rien le fait qu'ils ont bien des faiblesses)! Comme l'a dit Goon, parce que la 1-A a déjà plusieurs fois été confrontée aux vilains de ce genre, ils ont la présence d'esprit, le sang-froid et le recul nécessaire pour agir efficacement avec leurs forces et leurs faiblesses ! Même s'ils arrivent à arrêter Gigantomachia, ça ne voudra pas dire pour autant qu'ils sont devenus meilleurs que les pros, individuellement, voire même collectivement ! Les pros ont été pris au dépourvu et n'ont pas eu le temps de se préparer pour gérer Giganto ! Les élèves, oui! Et il faut noter que leur plan se concentre en grande partie sur le fait d'incapaciter Giganto en l'endormant ; rien de bien super ici, c'est une stratégie simple! N'importe qui, avec les bons alters, peut le faire ! Pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience en tant que héros pour y arriver ! D'ailleurs, il est intéressant de noter que les élèves ont l'aide des pros, avec par exemple Mount Lady qui essaie d'ouvrir la bouche du Colosse. Le vrai problème, c'est la league perchée sur le dos ! Il m'a semblé que des pros venaient pour s'occuper d'eux, mais bon, je sais plus. Si les élèves sont obligés d'affronter la league, là ça peut devenir super compliqué ! Autrement, Gigantomachia est un "tout dans les muscles"; pour peu qu'ils ne sous estiment pas la dose à lui administrer, je ne vois vraiment pas pourquoi ces gamins, 15 ans ou pas, n'arriveraient pas à endormir la grosse bête (il faut aussi qu'ils lui ouvrent la bouche) ! L'auteur doit déjà jongler avec tout un tas de personnages, il ne faudrait pas non plus qu'il ait les yeux plus gros que la tête ! Mais bon, je comprends l'envie d'en voir plus, et je ne cracherais pas dessus moi-même. J'avoue aussi que je trouve ça curieux qu'on n'ait pas vu les aînés dans cette guerre, mais il est très probable qu'ils n'aient simplement pas été appelés ! 😣)Midoriya et ses camarades étant là juste pour assurer l'évacuation, il me semble, et parce qu'ils étaient en stage. Mais si je ne dis pas de bêtises, ça ne devait être qu'un raid impliquant uniquement les pros, pas les gamins encore en formation ! Logique donc qu'ils ne soient pas allés sortir tous les élèves du pays de leurs bancs ou lits ! Pour reprendre le premier point, tu dis qu'ils ont surtout besoin de s'entraîner et devenir plus familier avec leur alter. Cela signifie pour moi que quelqu'un ayant plus d'années pour s'entraîner et se familiariser guidé par la crème de la crème dans la meilleure école en ayant le potentiel de rejoindre cette école comme les random de la classe 1-A, est potentiellement supérieur a ces élèves de seconde en tout point. Pour l'aspect stratégie je suis d'accord, et encore hein ( c'est bien la théorie, les échecs toussa, mais sur le terrain ce n'est pas pareil) donc oui un enfant de 15 ans peut élaboré une stratégie du même niveau, mais sans être capable de l'appliquer. Mais le point sur lequel se concentre mon désaccord est votre vision de l'expérience, sans vouloir paraître condescendant à vous lire, cette classe de héros a une expérience supérieure de par leur expérience. Mais la plupart de ceux qui ont vraiment une expérience supérieure ne sont pas là. Les élèves qui mettent en place ce plan ne peuvent pas prétendre de l'expérience digne de héros professionnel que vous sous-entendez la en présence c'est la team hyper-random de MHA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 (modifié) Re-salut @Talib Kweli il y a 56 minutes, Talib Kweli a dit : il y a 56 minutes, Talib Kweli a dit : Pour l'aspect stratégie je suis d'accord, et encore hein ( c'est bien la théorie, les échecs toussa, mais sur le terrain ce n'est pas pareil) donc oui un enfant de 15 ans peut élaboré une stratégie du même niveau, mais sans être capable de l'appliquer. Mais le point sur lequel se concentre mon désaccord est votre vision de l'expérience, sans vouloir paraître condescendant à vous lire, cette classe de héros a une expérience supérieure de par leur expérience. Justement, c'est parce qu'ils ont l'expérience du combat à mort qu'ils sont capables d'élaborer une stratégie et de l'appliquer, dans cette situation de guerre totale ! On ne peut pas nier le fait que l'expérience prime toujours sur la théorie ! Les autres classes n'ont pas la même expérience face au monde réel, face à des vilains réels ! En classe, on peut te préparer théoriquement à mettre ta vie en jeu pour jouer les héros, mais sur le terrain, ça devient une autre paire de manches ! Comme tu le dis, on peut avoir la théorie sans savoir l'appliquer. La 1-A a appris directement sur le terrain ! Ils sont rodés à cet exercice ! C'est une situation de vie ou de mort, face à de vrais vilains contre lesquels la moindre erreur est synonyme de mort, qu'ils ont déjà expérimenté plusieurs fois ! Ça vaut autant voire beaucoup plus qu'un stage dans une agence de super-heros ou une simulation d'école. La 1-A a déjà été soumise plusieurs fois à des situations réservées à des élèves plus âgés, voire même que certains de leurs aînés ne rencontreront jamais jusqu'à la fin de leur cursus et même après ! Des situations de vie ou de mort où tu n'as pas d'autres choix que de te battre ! il y a 56 minutes, Talib Kweli a dit : Mais la plupart de ceux qui ont vraiment une expérience supérieure ne sont pas là. Les élèves qui mettent en place ce plan ne peuvent pas prétendre de l'expérience digne de héros professionnel que vous sous-entendez la en présence c'est la team hyper-random de MHA. Rendons-nous bien compte que les héros professionnels n'ont pas l'habitude du crime organisé à l'échelle de la league! La 1-A a sans doute plus d'expérience de combats à grande échelle que la plupart des héros pros, et même si en théorie ils sont entraînés pour y faire face, le manque d'expérience est un gouffre qui ne peut pas se combler, peu importe le nombre d'années d'héroïsme. Il leur faut cette expérience là pour savoir comment garder son calme et comment agir face à de tels dangers. Après, comme je l'ai dit, il ne s'agit pas ici de combattre un vilain en un contre un, mais de rester assez lucide pour appliquer une simple stratégie ! Pas besoin des gros habitués du combat ou alters over-cheat ! Les situations de vie ou de mort que ces élèves de la team hyper-random est suffisante pour qu'ils les préparent à garder leur sang-froid afin d'exécuter leur part du job et Yaomo (c'est bien son nom?) est présentée dès le départ comme un personnage très réfléchi! Que la stratégie vienne d'elle est totalement normal et ce n'est pas sa stratégie la plus impressionnante du manga ! Si c'était le petit pervers qui avait décidé de prendre les choses en main, alors là, oui, on aurait pu se poser des questions. Franchement, je ne vois pas ce qui est si extraordinaire ici, pour que la team hyper-random ne soit pas capable d'y arriver ! (Attention, je ne dis pas que ça va forcément marcher!) Modifié 4 août 2020 par Mahoumaru 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit : Re-salut @Talib Kweli Rendons-nous bien compte que les héros professionnels n'ont pas l'habitude du crime organisé à l'échelle de la league! La 1-A a sans doute plus d'expérience de combats à grande échelle que la plupart des héros pros, et même si en théorie ils sont entraînés pour y faire face, le manque d'expérience est un gouffre qui ne peut pas se combler, peu importe le nombre d'années d'héroïsme. Il leur faut cette expérience là pour savoir comment garder son calme et comment agir face à de tels dangers. Sur la valeur de l'expérience des secondes soyons en d'accord d'être en désaccord. Car je pourrais citer toutes ces situations de vie ou de mort en plus de leur entraînement et de leur capacité interseque pour soutenir mon argumentaire, mais cela ne va pas nous mener très loin. Je vais plus m'atteler à répondre sur la partie que j'ai cité. Je ne suis pas sûre de ce que tu sous entends mais je vais essayer de reformuler, tu me dis si j'ai bien compris : Donc en gros tu considères que les élèves de la classe 1-A ont plus d'expérience de vie ou de mort contre un groupe organisé que les héros professionnels ? Déjà parlons de la dite organisation de la ligue, je tiens à rappeler qu'avant MVA, la ligue était au point mort du fait que c'était un groupe de Misfits sans objectif commun sans organisation et sans le soutien de All for one. Ils arrivaient à peine à subsister d'eux-memes. C'est clairement souligné au début de l'arc. Après leur fait d'arme en tant que groupe organisé : L'attaque de la saison 1 : Shigaraki et le mec des portails, le reste est clairement désigné comme des délinquants de bas étage sans aucun niveau. Des noomu. Les élèves s'en sont sortis mais ce n'était clairement pas une menace de très haut niveau. ( L'organisation de tout ce plan par All For One) L'attaque de la saison 2 : Les élèves n'ont rien à voir avec ce plan, ils ne sont pas particulièrement visés et deux de ceux qui ont confronté Stain ne sont pas présents. L'attaque de la saison 3 : Ceux qui se rapprochent le plus d'une situation de vie et de mort, mais encore la plupart de ceux qui ont eu un impact décisif ne sont pas là, ils ont juste survécu parce que les villains ont réussi leur objectif. En dehors de ça il n'y a pas eu de confrontation organisé entre les héros et la ligue. Ce qui me gène avec ce que tu argumentes c'est que tu sous-entends que 3 escarmouches en 9 mois contre un groupe à peine organisé, et je répète escarmouches parce que c'est loin d'être des confrontations et la ligue était loin d'être organisé à ce moment sont plus importants que des carrières entière de héros professionnel. Surtout que les élèves en présence sont ceux qui ont le moins d'accomplissement contre la ligue et le moins de mérite en expérience de vie et de mort. En comptant que la moitié des forces concentrent les deux classes, la deuxième classe n'a été confronté à la ligue qu'une seule fois... Et ils ont juste à peine performé, ils ont survécu et encore. Mais se servir de ces expériences pour justifier que les élèves ont plus d'expérience que les pros dans ce genre de situation c'est un peu gros. Maintenant je vais parler de ce que les héros ont du affronter dans leur carrière, c'est vrai que l'ère d'All Might a surement ramolli les héros. Mais malgré cela les héros professionnel de l'âge de Eraserhead à celui de Gran Torino, ont connu l'ère d'All for One, le Japon délétère en lequel les villains avaient largement plus d'influence et d'organisation qu'aujourd'hui. Une organisation comme celle de Ligue comme on l'a connu avec MVA ferait sûrement peine à voir pendant l'ère précédente, que ce soit l'armée de libération de Destro qui avait carrément l'influence de retourner des états. All for One qui contrôlait le Japon dans l'ombre. C'est ce genre de menace que les héros ont dû affronter pour créer le monde contemporain de paix qui fait qu'une pseudo organisation comme celle de la ligue avant MVA puisse être considéré comme le must. Enfin je me rends compte que nos visions des évènements présentés dans le manga sont très éloignés, j'ai comme l'impression qu'on pourrait se renvoyer la balle pendant des heures sans jamais être sur la même longueur d'onde. Donc une dernière fois je vais expliciter mon propos: Je ne considère pas que dans une société en laquelle les individus n'ont pas le droit d'utiliser leur alter excepté s'ils sont des héros. Des élèves de secondes quelqu'en soit leur expériences( carrément considéré qu'ils sont plus apte à assumé des situations de guerre civiles ou de conflit a grande échelle, que des héros professionnel de carrière, qui comme les pompiers ou policiers ne comptent même plus le nombre de fois où ils ont bravé le danger ou la mort pour sauver des vies, c'est un peu gros) ne peuvent pas être considéré plus performant que des héros professionnels. Je considère aussi que l'organisation de la ligue est loin d'être incroyable au début de la série, et que le peu de fois où les élèves ( la grande majorité d'entre eux ) ont du s'y confronter est loin d'être assez significatifs pour que l'on puisse dire que cela fait d'eux des personnages plus efficaces que des héros professionnel de carrière. Par exemple juste tu envoies les deux classes de seconde dans l'hôpital de Jakku 0 survivant. Enfin je sais pas, même arrêter Gigantomachia n'est pas une tâche aussi aisée qu'elle semble paraître pour vous. La je suis sur mon téléphone j'ai du mal à m'organiser dans mes idées. Mais non, vraiment pas convaincu par l'expérience d'enfant de 15 ans et de seconde face à Gigantomachia ( dont on découvre encore des capacités ) et la Ligue. En plus excepté Momo. Tout ces random de 15 ans sont faibles et sans expériences. Non vraiment rien ne pourra me convaincre de leur capacité à réussir cette tâche. Maintenant je préfère ne plus m'avancer et observer comment Horikoshi va me prouver que j'ai tort. Ou pas. J'espère que tu ne prends pas ça de manière condescendante ou quoi ce soit, mais clairement je reste sur ma position, têtu comme une mule 😛 Bonne journée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 4 août 2020 Share Posté(e) 4 août 2020 Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit : Il y a quand même un problème. Yuei, c'est la crème de la crème de la filière héroïque du style Harvard. Donc qui que ce soit qui entre à Yuei est loin d'être un random. Tu fais bien de faire cette analogie qui justement, ne va pas dans ton sens; Elle est considéré comme la meilleure école du monde au sens large, son taux d'admission est extrêmement faible (autour des 4% de mémoire), et on compte quasiment 1500 affiliés a Harvard ayant un destin "hors du commun"; Prix Nobel, Présidents, Milliardaires, Dirigeants mondiaux, Oscarisés, etc Mais ça, ça ne représente pas la moyenne de ce qui sort d'Harvard, c'est une élite, chaque année on estime a 30.000 le nombre d'élèves. Si l'ensemble des Génies avait été diplômé la même année ils ne représenteraient que 4% des élèves, ce qui est déjà peu, mais en réalité, il faut considéré leurs nombre en rapport avec la totalité des diplômés depuis la création de l'université, en 1636 !!! En gros, ils ne représentent même pas 0,0001% des élèves de Harvard, qui en grosse majorité, obtiendront des boulots relativement randoms, certes mieux payés ou représenté que des gens sortant d'une école publique secondaire, mais pas exceptionnels pour autant. La même chose s'applique a Yuei, l’extrême majorité de ceux qui en sortiront seront au mieux des héros bas de gamme, parce qu'il n'y a pas de miracles, et que tout comme dans la vraie vie il n'y a pas de fabrique de génie, il n'existe pas non plus de fabrique a super-héro dans MHA. Je trouve même que la proportions d'élèves "d'élite" est franchement énorme. Le fait que la 1A soit apte a fonctionner sur le terrain est uniquement du a son expérience forcée et malencontreuse; ils ont déjà expérimenté le risque de mort, déjà fait face a des adversaires qui donnaient tout pour réussir leurs objectifs, et qui plus est, ils sont eux même des cibles directe parfois. Mais en revanche .... et bien ce constat est quand même nettement moins valable pour la 1B, du coup, qu'est ce qu'ils foutent la ? Si on part du principe qu'ils sont la parce que c'est une situation de crise gravissime, alors pourquoi les classes supérieures ne le sont pas ? Et les autres écoles ? C'aurait été intéressant d'ajouter des Arashi et ce genre de chose aux troupes des Héros je pense. Bref dans l'ensemble, certains choix me semblent étranges, mais pas assez pour bouder mon plaisir de lecture (bien que j'avoue que l'arc en cours me laisse pas mal de marbre si ce n'est quelques chapitres incroyables). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés