Aller au contenu


Kingdom 651


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, little b a dit :

franchement voir kouyokuu tenir moubu me decevrait par contre ...

car ca serait remettre moubu a une place mi tableau en terme de combat

certes kouyukuu sera un futur probleme pour qin dans le futur mais la il n a pas encore le niveau

 

Le contraire me décevrait. 

Kouyokuu a la technique à l'épée pour tenir face à Tou. 

Il a la puissance pour résister à Shin qui est capable d'encaisser de plein front Gaimou ou Gyou'un. 

Il a une arme renommée.

Il doit au minimum être capable de tenir face à Moubu et même de lui infliger des dommages. S'il n'est pas construit comme un véritable monstre, qui pourra s'opposer à Shin ? 

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

et puis son adversaire dans le final ce sera ouhon ... ^^

 

On aurait l'impression de voir Ouhon tuer Shin -_-. Je préfère voir le contraire avec Shin tuant Kaen. 

 

Honnêtement, Gohoumei est un petit vicieux de la jouer ainsi mais il n'a pas tort. S'il se pointe maintenant face aux garnements, il va se faire plier en 4. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas tu me fais penser à un truc . 
karin doit être un sacré morceau aussi vu son périple tte seule dans le sud pour aller chercher son frère selon ri en . 
 

du coup qui pour se la prendre elle ?  Shyriou , yontanwa ou kyoukai ? 😅

la 1erfois que  j'ai vu karin j'ai cru que elle était de famille avec shin a la tête y'a une ressemblance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

pour moi on oublie un truc c'est les consequences de l intervention de wei et qin

c'est karin en face et elle sera en mode on est en guerre

 

autant qin ne sera pas menace de suite car il y a 150k hommes a la frontiere

autant je suis sur que karin ira taper wei en represaille ^^

( c'est un avis je ne connais pas les faits historique )

c'est ce que je ferai si j etais karin et que je veux mettre la pression a qin ^^

Je pense comme toi je crois que Wei réussira à conquérir Juuko et Karin arrivera à la reprendre et attaquera Wei. Wei à mon avis acceptera l’alliance par la force des choses pour faire face aux invasions de Chu pendant que Qin pourra tenter de passer la ligne de zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas tu me fais penser à un truc . 
karin doit être un sacré morceau aussi vu son périple tte seule dans le sud pour aller chercher son frère selon ri en . 
 

du coup qui pour se la prendre elle ?  Shyriou , yontanwa ou kyoukai ? 😅

 

J'aimerais bien voir Karin aplatir Shiryou ;D. Sinon oui, je pense que c'est un gros morceau. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xeden a dit :

La seule chose qui les empêche d'en finir avec cet état en y envoyant une plus grande force de frappe, c'est l'état de Wei. Tant que Zhao ne sera pas fini, je ne vois pas Qin commençait une autre conquête et encore moins tromper Wei et s'attirer encore plus de difficultés.

pas l'état de wei en lui même . 

la menace de l'armée de l'état de wei a un endroit précis... tant que celle ci est occupée ailleurs , l'objectif est potentiellement atteint . d'ou ton mon prono . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

pas l'état de wei en lui même . 

la menace de l'armée de l'état de wei a un endroit précis... tant que celle ci est occupée ailleurs , l'objectif est potentiellement atteint . d'ou ton mon prono . 

Justement, Wei n’a pas qu’une armée, Gohoumei va bien sûr faire parti de la guerre à Chu mais tant que Juuko n’est pas entre leurs mains, une armée restera mobilisé à la frontière de Qin, la où est resté posté la majorité de l’armée de Tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

 

J'aimerais bien voir Karin aplatir Shiryou ;D. Sinon oui, je pense que c'est un gros morceau. 

 

oui karin est un big boss de fin de jeu ...

mais je trouve qu elle a qq défauts qui font qu elle n est pas imbattable a mes yeux ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

J'aimerais bien voir Karin aplatir Shiryou ;D

Pourquoi haha? Je l'aime bien la Shiryuu c'est la seule avec Akakin qui sont plaisants dans l'armée d'Ousen. Elle a tué un général et elle est du même niveau que Batei;

Si Karin est une combattante autant qu'elle tabasse des vrais GG ou généraux et non des simples lieutenants.

 

Aussi d'accord avec toi, Kouyoku se doit suffisamment être fort martialement pour pouvoir prendre la tête des GG (sachant que la stratégie n'est pas son fort). J'attends d'être impressionné par les deux géénraux. Je les vois bien soit tuer Moubu, soit malmener la HSU ou la Gakuga, soit annihiler Ranbihaku.

J'attends le Shin vs Kouyoku: Byakuya vs Guandao d'Ouki. Ou le Hakurei vs Jin & Tan

 

Je me répète, mais il faut faire briller Mouten avec un exploit. Je me demande comment d'ailleurs. Si Mouten nous fait une charge ou un duel à mort ça va très mal passer pour ma part.

 

Juuko va être pris, c'est certain étant donné qu'ils se sont que 5k en ville. C'est l'après qui m'intéresse, est ce que Chu va faire une alliance avec Han? Zhao ou Qi  puis attaquer Wei dans le but de bloquer Qin? 

Juuko est un cadeau empoisonné, Wei n'a pas le matos pour pouvoir entrer en guerre avec Chu sur le long terme sans prendre le risque de se faire attaquer par Qi ou par Zhao (pour gagner du territoire à la frontière de Gyou). Le seul moyen de mettre Qin à mal, c'est de ne pas respecter la paix de 3 ans. Peut-être que Gohoumei va envoyer une armée puissante pour récupérer Juuko et de tuer Tou ou Moubu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shouheikun a dit :

Le seul moyen de mettre Qin à mal, c'est de ne pas respecter la paix de 3 ans. Peut-être que Gohoumei va envoyer une armée puissante pour récupérer Juuko et de tuer Tou ou Moubu.

sauf qu en cas de reussite c'est wei qui occupe juuko ^^

c'est ca le deal et si wei n arrive pas qin va se retirer ^^

ils ont 150k hommes pas loin qui pourra faire une extraction des gg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 13:43, Manuland91 a dit :

Elle est trop belle Kyoukai sur la page couleur du tome 48 avec un casque et son armure je me demande quand est ce qu on la verra comme ca surtout qu il me semble pas qu elle ai d aussi gros seins ca dois etre une image  de quand elle sera apres vous en pensez quoi ? 

Cette illustration est très moche et totalement illogique.

 

Le but d’une armure, c’est de dévier les coups de lame portés sur les plaques, afin de protéger son porteur (ici sa porteuse). Avec une poitrine dessinée ainsi (notamment qui marque le sillon intermammaire), un coup dirigé sur le buste serait guidé en plein dans le sternum, ce qui exploserait la cage thoracique de Kyou Kai. Pire que sans armure, parce que là y’a même pas besoin de viser le sternum. Elle serait KO au premier coup (elle ou n’importe qui d’autre ; si vous avez déjà pris un coup, même petit, dans le sternum, vous savez un peu à quel point ça éclate autant qu’un coup dans l’entrejambe).

 

C’est un travers classique des dessins de guerrières en armure, il n’y a aucune raison de forger une armure pareille (sauf pour l’apparat, mais même là...). En principe, une armure qui protège la poitrine reste convexe, sans creux. 

 

Quant à ce que Kyou Kai porte une armure lourde, il faudra un gros changement dans son style de combat avant. (Et oui ça lui grossit la poitrine. Après si ça se trouve Kyou Kai plaque la sienne avec des bandes pour diminuer son moment d’inertie au combat, on sait pas.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 17:11, little b a dit :

mais je trouve qu elle a qq défauts qui font qu elle n est pas imbattable a mes yeux ^^

 

Lesquelles ?

Là, pour la première fois où on la voit mise à l'épreuve, je pense qu'elle a parfaitement réagi.

L'attaque de Shouheikun était assez "légère" (30 puis 50 000) pour que le pouvoir central de Chuu ne fasse rien et délègue tout aux fous de Juuko.

Mais en envoyant des renforts de qualité, Karin vient de mettre potentiellement Shouheikun en difficulté. A lire la VA, il semble bien qu'aucun renfort supplémentaire n'était prévu.

Aussi, si Tou et Moubu sont en grosse difficulté, SHK va devoir réagir, au risque de voir le front de Chuu s'écrouler si son GG y reste ou se replie. 

 

Le 27/08/2020 à 22:18, Shouheikun a dit :

Pourquoi haha? Je l'aime bien la Shiryuu c'est la seule avec Akakin qui sont plaisants dans l'armée d'Ousen.

 

Pas moi mais c'est subjectif ;D. Rien à voir avec la classe d'Akakin.

 

Le 27/08/2020 à 22:18, Shouheikun a dit :

Juuko est un cadeau empoisonné, Wei n'a pas le matos pour pouvoir entrer en guerre avec Chu sur le long terme sans prendre le risque de se faire attaquer par Qi ou par Zhao (pour gagner du territoire à la frontière de Gyou). Le seul moyen de mettre Qin à mal, c'est de ne pas respecter la paix de 3 ans. Peut-être que Gohoumei va envoyer une armée puissante pour récupérer Juuko et de tuer Tou ou Moubu.

 

 

Si Houmei y va, c'est qu'il pense que Wei pourra tenir Juuko face à Chuu. C'est peut-être une erreur mais il n'ira pas s'il ne pense pas pouvoir le faire.

Tu penses qu'il serait plus sage pour Gohoumei de ne pas entrer dans la combine de Juuko et de continuer à paralyser Qin ? Certainement, je suis d'accord. En revanche, s'aliéner Qin et Chuu en même temps (en attaquant Juuko et Moubu) me semble le pire des choix.

 

Le 26/08/2020 à 11:50, zizouzizu a dit :

On en saura plus au prochain chapitre.

Moubu est trop serein, shk a du préparer une bonne surprise.

 

Pas si sûr.

A la relecture de la VA, il semble bien que les louveteaux n'étaient pas prévus. C'est-à-dire que la réaction de Karin va couper l'herbe sous le pied de Qin.

A voir mais je prédis une très intense crise de sudation chez Mouki qui connaît la stratégie de Shouheikun et comprend les tenants et les aboutissants de la situation.

 

De deux choses l'une :

- Soit les tigrous de Chuu font une entrée tonitruante et font se replier Moubu et Tou. Dans ce cas, c'est très compliqué pour Qin, bien au-delà de Juuko. D'abord parce que Chuu pourrait poursuivre sa marche en avant et entrer dans Qin sans personne pour l'arrêter (les 150 000 hommes sont répartis ailleurs, le long de la frontière). Mais surtout parce que si un des deux GG de Qin y passait, cela mettrait le front sud de Qin en grand danger (tout spécialement Moubu). Dans ces deux cas, SHK n'aura pas le choix et devra diligenter en urgence les louveteaux pour éviter la catastrophe.

- Soit Moubu et Tou tiennent et alors... On attend la surprise de Wei à Juuko. Et les louveteaux restent à Zhao.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être intéressant à voir car le schéma des deux armées est plutôt offensive, l'armée de Chuu ayant un ascendant sur le nombre de soldat. La tactique employée pour mettre fin à la bataille est plutôt bonne puisqu'elle va encercler puis écraser l'armée dirigée par Moubu. Toutefois, si Wei vient à s'immiscer ce dont c'est hautement probable, la formation sera différente, plus défensive je pense. Le stratège de la cité va bien avoir son importance dans la partie. En tout cas, du coté de Chuu ils ont pas l'air de sous estimé Qin mais ils sont sûr de leur force et ça c'est plutôt cool car en général on a souvent des généraux qui sous estime bien trop leur adversaire à l'image de Chougaryuu et Riboku par exemple.

 

Je me demande comment vont se placer Hakurei et Kokukyu suite au mouvement de Tou et surtout comment va se conclure le mouvement de Moubu. Est-ce qu'il va affronter si rapidement un général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/08/2020 à 10:27, Erebus a dit :

Je suis étonné que que Tou arrive personnellement avec 20k, je pensais que seulement Ruokomi ou un autre de ses lieutenants viendrait aider.

Qin est vraiment confiant pour croire que Wei va accepter l'offre et déplacer directement Tou de la ligne de front.

 

L'arrivé de Hakurei et Kokuyou était prévisible mais je pensais que ca serait dans un second temps quand les renforts de Wei serait déjà là.

Ici, ca enfonce l'avantage numérique de Chu malgré l'arrivé de Tou.

En tout cas, je suis heureux de les revoir sticker personnalisé Cagnes sur mer, ca fait longtemps.

 

Bon, il reste plus qu'a attendre que Wei se présente enfin pour esperer un combat équitable.

Mais ils vont jeter combien de force dans la bataille pour esperer récuper Juuko ? 50k ? 80k ?

En tout cas, ça fait plaisir d'être ici et de regarder tous vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...