Aller au contenu


Kingdom 651


Shin-wara
 Share

Messages recommandés


- la puissance du général man’u n’est pas une blague 


- tou arrive plus vite que prévu avec 20 000 hommes


- hakurei et kokuyou sont là , tout deux devenus généraux  et chacun a 15 000 hommes sous ses ordres . 


 ils sont toujours très rancunier envers Qin depuis la coalition . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que que Tou arrive personnellement avec 20k, je pensais que seulement Ruokomi ou un autre de ses lieutenants viendrait aider.

Qin est vraiment confiant pour croire que Wei va accepter l'offre et déplacer directement Tou de la ligne de front.

 

L'arrivé de Hakurei et Kokuyou était prévisible mais je pensais que ca serait dans un second temps quand les renforts de Wei serait déjà là.

Ici, ca enfonce l'avantage numérique de Chu malgré l'arrivé de Tou.

En tout cas, je suis heureux de les revoir, ca fait longtemps.

 

Bon, il reste plus qu'a attendre que Wei se présente enfin pour esperer un combat équitable.

Mais ils vont jeter combien de force dans la bataille pour esperer récuper Juuko ? 50k ? 80k ?

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :


- la puissance du général man’u n’est pas une blague 


- tou arrive plus vite que prévu avec 15 000 hommes


- hakurei et kokuyou sont là , tout deux devenus généraux  et chacun a 15 000 hommes sous ses ordres . 


 ils sont toujours très rancunier envers Qin depuis la coalition . 

Normalement Tout viens avec 20 000 hommes nn ?! Sinon les renforts des deux côtés ne sont pas des Blagues , et Man'u n'est pas une blague , J'espère un duel entre Moubu et Man'u et Tou contre le Lancier qui a des érections ça serait bien .

Hakurei et Kokuyou général de 15 000 hommes wow  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wolotof a dit :

Normalement Tout viens avec 20 000 hommes nn ?!

oui c'est bien 20 000 , c'est corrigé . 

 

il y a 19 minutes, Wolotof a dit :

Hakurei et Kokuyou général de 15 000 hommes wow  

ça les met exactement au même niveau que shin au final . ( ce qui est plutot bien pour le pilot de l'histoire ) 

 

il y a 21 minutes, Erebus a dit :

je suis étonné que que Tou arrive personnellement avec 20k, je pensais que seulement Ruokomi ou un autre de ses lieutenants viendrait aider.

Qin est vraiment confiant pour croire que Wei va accepter l'offre et déplacer directement Tou de la ligne de front.

 

toutes les portes sont encore ouvertes je pense , puisqu'il ne vient "que " avec 20 000 hommes .

ça peut soit signifier

- que les autres sont rester la ou ils étaient pour faire face a gohoumei ( d'ailleurs on ne voit pas ryokuku ) . 

- qu'une deuxième vague va arriver plus tard 

- que ceux qui ne sont pas avec tou vont rejoindre le front de zhao ( et libérer shin ? pour qu'il vienne sur le front sud ? )

 

il y a 21 minutes, Erebus a dit :

Bon, il reste plus qu'a attendre que Wei se présente enfin pour esperer un combat équitable.

Mais ils vont jeter combien de force dans la bataille pour esperer récuper Juuko ? 50k ? 80k ?

 

Si on se base sur les schéma vu précédemment , Qin aura plus ou moins 4 soldats pour 5 adversaires au total .  donc il manque un peu près 40 000 soldats de wei a priori

puisque actuellement c'est du 50 000 hommes pour qin ( moubu 30k + tou 20 k)   vs 115 000 hommes pour Chu (85k juuko + 15k koyukou + 15k hakurei). 

 

ce qui donnerait au total 90k vs 115k . 

mais ça m'étonnerai que les renforts envoyée par karin ne se limite a 30 000 hommes . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

mais ça m'étonnerai que les renforts envoyée par karin ne se limite a 30 000 hommes . 

30k hommes pour aller soutenir une armée de 80k et une forteresse imprenable, je trouves ça plutôt raisonnable, n'oublions pas qu'il y a toujours les 150k hommes de Moubu à la frontière de Chu, ainsi que les frontières des autres états à garder.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

ça les met exactement au même niveau que shin au final . ( ce qui est plutot bien pour le pilot de l'histoire

Ça donne dire que il y a aura soit Ri Shin soit Ouhon ou Mouten alors pour aider Moubu et Tou ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xeden a dit :

30k hommes pour aller soutenir une armée de 80k et une forteresse imprenable, je trouves ça plutôt raisonnable, n'oublions pas qu'il y a toujours les 150k hommes de Moubu à la frontière de Chu, ainsi que les frontières des autres états à garder.

Et en plus dans tous les cas mm sans Renforts du côté de Chu ça reste 50 000 de Qin contre 80 000 de Chu  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xeden a dit :

30k hommes pour aller soutenir une armée de 80k et une forteresse imprenable, je trouves ça plutôt raisonnable, n'oublions pas qu'il y a toujours les 150k hommes de Moubu à la frontière de Chu, ainsi que les frontières des autres états à garder.

Dans le chapitre Précédent elle a parlé d’une grande armée qui irait conquérir le nord . 
venant d’elle , qui a pour ainsi dire l’habitude des chiffres élevés . 
30 000 soldats pour aller conquérir le nord , ça ne colle pas selon moi ( l’armée de Juuko est difficilement envisageable pour aller conquérir le nord ) 

 

il y a 6 minutes, Wolotof a dit :

Ça donne dire que il y a aura soit Ri Shin soit Ouhon ou Mouten alors pour aider Moubu et Tou ?!

Pas nécessairement mais hara créer une sorte de parallèle Évident entre Shin et koyukou . 

 

Après est ce qu’il les confrontera des maintenant ? Aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

- hakurei et kokuyou sont là , tout deux devenus généraux  et chacun a 15 000 hommes sous ses ordres . 

 

par contre on monte comment les echelons a chu ?

il faut faire ses armes dans le sud ...

car passer a 15k depuis la coalition ca fait un sacre bond ^^

 

il a fallu contrecarrer rbk et tuer plusieurs generaux du cote de qin ...

alors sous les ordres de karin ils ont du prendre du niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, little b a dit :

par contre on monte comment les echelons a chu ?

il faut faire ses armes dans le sud ...

car passer a 15k depuis la coalition ca fait un sacre bond ^^

 

il a fallu contrecarrer rbk et tuer plusieurs generaux du cote de qin ...

alors sous les ordres de karin ils ont du prendre du niveau

C'est vrai parce que Rinbukun a dit que devenir général à Chu est très difficile alors là pas la moindre idée ce qu'ils sont faits pour le devenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

par contre on monte comment les echelons a chu ?

il faut faire ses armes dans le sud ...

car passer a 15k depuis la coalition ca fait un sacre bond ^^

Je suppose qu'il y a eu quelques problème interne dans l’intervalle. 

et vu l'orgueil des habitants de chu , il suffit que les gamins en battent 1 ou 2 pour que ce soit considéré comme vaincre houken ^^  

 

@Shouheikun non je ne pense pas qu’elle durera très longtemps . 
cette guerre est juste un moyen d’éloigner Wei de la frontière sud de gyou pendant que Qin fait ses petites affaires . 

 

Pour moi c’est un bait géant qui n’aura pas de conclusion militaire . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du Moubu et Tou vs Chu et les tigrous? J'espère que ce sera pas redondant.

 

Tou qui vient qu'avec Rokuomi et 20k soldats, je trouve ça vraiment maigre comme renforts. Qu'en est-il du reste de son armée? Toujours aux frontières de Wei? Si c'est le cas je les trouve

vachement vulnérables, ce sont pas Kanou et Ryuukoku qui vont arrêter une potentielle attaque ennemie.

La stratégie de Qin repose vraiment sur l'intervention de Gohoumei, je serai lui, j'enverrai des renfort pour Juuko et des troupes pour engager le reste de l'armée de Tou.

50K vs 115k, encore une guerre à infériorité numérique pour Qin. J'espère que Mouten et Shin débarqueront aussi en renfort. A moins que l'armée de Moubu de 150k se déplase d'une quelconque manière mais je vois pas comment.

Ça fait beaucoup de personnage en à gérer n'empêche. 

Vous pensez que cet arc sera aussi long que le précédent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mou y a un loup ...

meme si il y a tou et mou bu, la reponse e chu est trop rapide pour que il y ait possibilites de prendre la forteresse

comme l accord qin/wei porte sur cette prise ... il y a un souci

 

car meme avec 50k qin est encore en dessous vu les renforts ennemis et des que le siege commencera

on aura une partie de chu qui rentre sur la fortersse pour aller taper wei

a moins qu on soit sur une autre vague de qin qui bloque ce mouvement

 

si wei est identifie dans le conflit autant dire que je pense que karin va vite les prendre pour cible ^^

 

la rapidite de reaction de chu me donne froid dans le dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux GG de Qin qui coopèrent, ça devrait mettre la puce à l’oreille de Chu sur l’anormalité de l’attaque.

 

Si Tou et Moubou arrivent, c’est que les deux généraux de la forteresse sont très très forts. Du coup ça veut aussi dire que comme les deux jeunes de Chu arrivent (dépêchés par Karin ?), Shin et Mouten/Ouhon vont rejoindre la bataille.

 

Car tout puissants que son Moubou et Tou, je ne les vois pas gérer à la fois deux énormes calibres plus deux jeunes tigres dont on sait qu’ils sont déjà redoutables. On (comme RBK et SHK) a bien vu à Shukai que deux jeunes très dangereux pouvaient largement faire pencher la balance.

 

On parie sur Ouhon ou Mouten ? Je dirais Mouten, car on a bien vu Ouhon coopérer avec Shin à Shukai. Plus qu’avec Mouten.

 

L’autre raison du déplacement de Tou, c’est de signifier à Wei que Qin n’a pas prévu d’attaquer Wei actuellement (pas sans Tou). Donc que Wei peut dépêcher Gohoumei et 20-30k sans trop de risques, car le cœur de la puissance de Qin sur le front Qin/Wei est à Juuko. (Donc en principe des défenses soigneusement établies par Gohoumei devraient largement suffire à gérer une trahison Qin.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

par contre on monte comment les echelons a chu ?

il faut faire ses armes dans le sud ...

car passer a 15k depuis la coalition ca fait un sacre bond ^^

 

il a fallu contrecarrer rbk et tuer plusieurs generaux du cote de qin ...

alors sous les ordres de karin ils ont du prendre du niveau

 

En même temps, la seule chose qu'on sait de Chu, c'est que Karin et Ri En ont sécurisé leurs postes en un temps record. 

J'imagine que celà suppose que les Tigrous ont assuré en participant à deux-trois batailles contre les éventuels rebelles. 

Ensuite, les terres au Sud de Chu sont un terrain d'entrainement gigantesque pour les généraux à l'image du Nord de Zhao, donc on peut imaginer qu'ils ont fait leurs classes là-bas comme Ri B Ku au Nord en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez alors que Moubu et Tou se démènent et que tout semble perdu on voit Rain Bi Haku de Wei arriver et massacrer les troupes de Chu

ça me parait logique que Wei accepte l’alliance autrement ils en paieront le prix fort Qin reste largement supérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Shouheikun le but de l'attaque de Juuko était d'obtenir une alliance avec Wei afin d'envoyer une partie de l'armée de Tou en renfort sur le front de Zhao. 

 

Du coup j'ai du mal à voir l'intérêt militaire de ce mouvement si on retire à Ousen les armées de Shin et de Mouten/Ouhon car ça n'apporterrai rien à la campagne de Kantan qui est la priorité de Qin. 

 

Je pense que nos louveteaux n'interviendront pas dans la campagne de Juuko, Tou et Moubu devront sûrement se débrouiller avec Gohoumei.

 

Tout va dépendre des effectifs emmenés par Wei et du temps qu'ils vont mettre à prendre la forteresse. Il n'y a que 5k troupes à Juuko et Moubu à même réussi à attirer les renforts à lui, un ingénieur aussi compétent que Gohoumei peut en théorie profiter de cette situation pour s'emparer de la place forte rapidement. 

 

Qin n'a pas besoin de vaincre Chu, il faut qu'ils arrivent à les contenir le temps que Wei prenne Juuko. Ensuite ils pourront repasser leur frontière pour se mettre à l'abri. Et si l'armée ennemie se divise pour soutenir la citadelle assiégée ce sera tout bénef pour le duo Moubu/Tou. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Imaginez alors que Moubu et Tou se démènent et que tout semble perdu on voit Rain Bi Haku de Wei arriver et massacrer les troupes de Chu

ça me parait logique que Wei accepte l’alliance autrement ils en paieront le prix fort Qin reste largement supérieur 

Ben... en vrai Wei est en position de force. Oui ils peuvent se faire balayer par Qin, mais seulement si Qin abandonne Gyou. Et en bonus Qin aurait Zhao dans le dos, qui ferait une alliance avec Wei pour écraser un Qin fonçant sur Wei.

 

Wei est en réalité plutôt confortable contre Qin, car Qin a un front très difficile à gérer au nord de Gyou. (Et sans Ryouyou ça aurait été bien bien pire.)

 

C’est bien parce qu’ils sont en position de force que Qin a proposé Juuko, qui est potentiellement un très très très gros cadeau, tellement gros que Wei ne peut pas résister. 
 

@Momo nosuke si Ousen arrive à tenir le front sans perdre ni reculer malgré l’absence de Shin et un des deux autres, ça vaudra le coup de les appeler à Juuko.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou est toujours classe. On va encore voir Koyouku contre lui, voire Ranbihanku lui mettre une raclée. 
Déjà, si Gaimou rejoint le combat, je vois mal Chu résister à deux grosses brutes.
Man'U doit être fort, mais on sait tous qu'il se fera détruire par Moubu...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo c'est justement là que nos avis divergent, Juuko n'étant qu'un prétexte pour renforcer la ligne de front de Zhao je pense que ce serait illogique d'envoyer Shin autre part.

D'ailleurs si Qin veut envoyer plus de renforts à Moubu je trouve que faire appel au reste de l'armée de Tou serait plus simple, ils sont plus proche de Chu et Tou serait plus efficace avec ses propres hommes. 

 

On sera bientôt fixé de toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence

 je te réponds ici à ta remarque sur le 650. Je pense bien que si Wei y va, ils y mettront les moyens. Mais ils n'iront pas filer un coup de main à Qin selon moi. S'ils peuvent prendre Juuko discrètement et rapidement en profitant de la diversion de Qin tout en regardant du haut des remparts Qin se faire écraser par Chuu sur les plaines, ils le feront... 

Ce sera tout bénéfice pour eux de voir Qin et Chuu se déchirer alors qu'eux en récoltent les bénéfices. 

Shouheiku est à mon avis bien conscient de cela et c'est la raison pour laquelle il envoie Tou soutenir Moubu. Si Moubu devait attendre de l'aide de Wei, il pourrait toujours crever. 

  

Il y a 23 heures, Erebus a dit :

Je suis étonné que que Tou arrive personnellement avec 20k, je pensais que seulement Ruokomi ou un autre de ses lieutenants viendrait aider.

Qin est vraiment confiant pour croire que Wei va accepter l'offre et déplacer directement Tou de la ligne de front.

 

A mon avis, si Tou bouge, c'est aussi parce que Wei a commencé à bouger et à dégarnir le front contre Qin. 

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Dans le chapitre Précédent elle a parlé d’une grande armée qui irait conquérir le nord . 

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Karin dit que si Qin envoie plus de monde (venu de l'armée qui tient la frontière de Chuu), cela lui donnera l'occasion d'attaquer (VA). Mais là ce n'est pas le cas. 

 

Il y a 21 heures, little b a dit :

par contre on monte comment les echelons a chu ?

 

En animant les nuits de Karin ? 9_9

 

Il y a 19 heures, Shouheikun a dit :

Vous pensez que cet arc sera aussi long que le précédent?

Clairement non. Il y avait eu 5 chapitres pleins sur les préparatifs de Gyou. 

Là, il y a eu même pas un chapitre. Donc au mieux dans un rapport de 1 à 5... 

 

Il y a 2 heures, Momo nosuke a dit :

@mollo c'est justement là que nos avis divergent, Juuko n'étant qu'un prétexte pour renforcer la ligne de front de Zhao je pense que ce serait illogique d'envoyer Shin autre part.

 

Juuko n'est pas un prétexte. Sans Juuko, pas d'alliance. Juuko est absolument nécessaire pour Qin. 

Cela fait sens pour Shouheikun d'envoyer tout ce qu'il peut pour faire ce cadeau à Wei et recevoir en échange le cadeau des trois ans de paix. 

 

Les louveteaux ont peu d'hommes mais représentent une énorme force donc c'est pertinent de les choisir. En revanche, seront-ils envoyés avec toute leur force ou juste une cavalerie qui foncera à toute allure pour rejoindre ce front ? 

Parce que là sans renfort, je ne suis pas sûr que Moubu et Tou tiennent face à Chuu, à 50 000 vs 110 000. Les 4 fous devraient occuper Moubu et les deux tigres Tou. D'ailleurs, je sens du danger pour Tou car il va y avoir de la revanche dans l'air pour Rinbunkun, mentor et beau-frère des deux jeunes tigres. Rokuomi bientôt pour de vrai dans l'autre monde ? 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me plairait bien, serait qu'à un moment Rokuomi soit en difficulté peu importe contre qui.

 

Et qu'au moment ou il va se faire tuer, qu'il sente la présence de Ouki, il regarde autour de lui et des soldats de Chu s'envolent en morceaux sous les coups du glaive de son ancien maître. Puis en un coup Ouki découpe l'adversaire de Rokuomi. Il ouvre les yeux et c'est Rishin ^^

Modifié par Novasm18
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...