Aller au contenu

My hero academia 286


Fire Fist Ace
 Share

Messages recommandés

Spoil :

 

Shigaraki/AFO, après avoir touché Deku, dit qu'il est sur le point de lui voler ses pouvoirs. Midoriya fait un tour dans le monde intérieur de OFA, il y voit AFO et Shigaraki se disputer, Shigaraki ne veut pas laisser son corps, il parle de sa volonté et de ses rêves. 

 

Midoriya ne peut pas bouger mais il est tenu par Nana (la prof d'All Might). 

 

Les prédécesseurs d'OFA arrivent...

 

Images :

 

JGPjtpq.jpg.1ff40b418b72b33fd2b47e0523a28848.jpg8vTGb75.thumb.jpg.aa0abd97f4c4c199c686e9f2dfc95f13.jpg

9JhWNVZ.jpg.efebbc359a7c0a556a5ac828ac57459d.jpgGsDVxJt.thumb.jpg.a60b355cd53719759c73c431b0666d23.jpg

yeg9Fz6.thumb.jpeg.f7595ac903ed51dbb1bc6b3e48f80df3.jpeg0fhbCOU.thumb.jpg.e1fb34b4af110b01c25fa21e7fcba6e8.jpg

XvvOVsZ.thumb.jpeg.1fae066e459a460543adbcb7a9aa2065.jpegWJjdycs.jpg.9bf2a18aed8a357a83f343dd984c5e51.jpg

WQ4kzAs.jpg.d9ea439a32eff51392483316cfe7d939.jpgVxAh5q8.thumb.jpg.b590af4f09482c24200cfd12b9ce5ae4.jpg

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9JhWNVZ.jpg.efebbc359a7c0a556a5ac828ac57459d.jpgWQ4kzAs.jpg.d9ea439a32eff51392483316cfe7d939.jpg

 

Cette image de Deku me fait relativement penser à l'existence d'un "coté obscure" du AFO et cette image de Nana ayant la possibilité d'agir physiquement sur Deku dans ce monde qui à l'air totalement spirituel m'a l'air vraiment très dimensionnel, l'esprit existe-il au delà de la mort via le AFO ? Surement oui, mais existe-il une tentation vers le coté obscur du AFO ?

 

Ce pouvoir transmis entre héros est bien remplie de mystère, comme une certaine hypothèse mystère qu'a déduit Bakugo lors de sa conversation avec All might. (cote   obscure du A
FO).

L'auteur est dans la totale innovation et c'est en est son génie, il est impossible de prévoir la fin de cet arc, impossible de prédire les morts éventuel, impossible de savoir si le Japon va être dévasté par Gigantomachia et les vilains.

 

Manga sensationnel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le lien !!

Hâte d'avoir le chapitre traduit à minima en anglais !

 

J'ai l'impression que nous nous dirigeons droit vers des révélations dantesques dans les prochains chapitres.

 

J'ai également l'impression que Deku a soit développé un pouvoir lui permettant de résister aux sortes de chaines noires de Tomura, soit mis en éveil un nouvel alter, soit une protection automatique contre le AFO vers le OFA.

 

La position de "soumission" ou de "pause" de Deku et Tomura sur la fin du chapitre est juste incroyable et inattendue.

Vivement la semaine prochaine pour découvrir les premiers échanges et révélations.

Modifié par Bojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que Bakugo soit blesser ont voit Deku en mode berserk je sais pas si c'est le OFA du a sa colère ou l'un des alters du OFA.

La ou j'ai pas compris ces quand Shigaraki pause sa main devant lui en même temps il sourit et le mode berserk disparait avant qu'il rentre dans la dimension du OFA et AFO avec Deku.

 

J'ai hâte de voir la traduction par ce que je sais même pas si AFO aide Shigaraki ou ce sert de lui, en même temps peut être que Shigaraki va être au courant pour sa grand mère et AFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana a un flow de dingue!!! Je sais pas si elle était forte ou pas, personne en parle a part Gran Torino et All Might, donc elle a pas l'air d'avoir marqué l'histoire héroïque. Mais qu'es qu'elle est classe!! Et dans la case de fin, c'est au dessus de tout!

 

L'auteur de My Hero Academia a dessiné Itadori sur le dernier Tome de Jujutsu Kaisen et le contraire sera fait aussi. J'ai trouvé cela archi cool :)

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation dans ce chapitre que la conscience de All For One "hante" l'esprit de Shigaraki.

 

Comme on avait pu l'imaginer, All For One voit autant en Shigaraki un successeur qu'un outil pour ses propre plans.

 

Horikoshi semble vouliir nous faire une "Orochimaru", où le maitre est finalement vaincu par l'élève qui s'approprie ses pouvoirs. A moins que ce ne soit l'inverse : All For One parvient à s'emparer du corps de Shiragaki lorsque celui-ci aura acquis assez de puissance, et il sera "libéré" de l'emprise de son mentor lorsque Deku l'aura définitivement éliminé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironique que bakugo dise ça a deku , lui qui la joue solo depuis le début .

 

Deku pète encore plus un câble , tant mieux c'est comme je disait reddit de gohan / c-16  et passe vraiment en mode Berserk , le gars du fouet lui disait de gardé le contrôle sauf que là il se laisse allez complètement à la colère et la rage .

 

Mais du coup ce mode est il juste un coup rage ou le fameux 4 ème Alter , on verra . 

 

Tomura semble surpris de cette forme , là ou AFO semble content de voir deku comme ça . 

 

Flippant le visage de Tomura qui s'ouvre et on voit AFO sourire dedans . 

 

Du coté de Giganto il continue d'avancé sans problème , le tranquillisant ne marche pas du tout .

 

Et le groupe de Ochako va allez du coté de Deku , sa va leur faire un choc quand ils vont arrivé . 

 

Tomura touche Deku et sa annule son mode Berserk et tente de lui volé mais sa ne marche pas et ils se retrouvent dans le monde intérieur de Tomura . 

 

AFO tente de soumettre Tomura qui lui résiste , c'est aussi une épreuve pour lui , si Tomura n'est pas assez fort pour lui résisté alors autant qu'il prenne le contrôle . 

 

Donc deku voulait aidé Tomura mais ne peu pas bougé dans ce monde et donc Nana se pointe et va l'aidé , en volant sans doute , mais du coup c'est elle qui va le calmé , j'aurai voulu voir plus de ce Deku berserk .

 

Tomura a rejeté l'image de Nana dans son esprit donc meme là je vois pas ce quelle pourrait faire de mieux et façon elle ne ramènera  pas Tomura à la lumière . 

 

Le final de ce combat dans le prochain ou celui d'après sans doute . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez , attendez !! giganto parle de 2 maitres ? shigaraki & AFO ou shigaraki & deku ? . 

 

je dois avouer que j'adorerais que le OFA soit en fait un AFO en mutation ,ça expliquerai pourquoi les 4 ( shigaraki - deku - afa & nana ) semblent se retrouver dans le même espace dimensionnel (a travers ce qui les lierai : l'adn ) 

 

j'ai hate de voir si nana & shigaraki vont avoir une interaction , ce serai " beau " si elle pouvait le sauver maintenant .  elle la cause de tout ce qu'il est devenu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

attendez , attendez !! giganto parle de 2 maitres ? shigaraki & AFO ou shigaraki & deku ? . 

 

je dois avouer que j'adorerais que le OFA soit en fait un AFO en mutation ,ça expliquerai pourquoi les 4 ( shigaraki - deku - afa & nana ) semblent se retrouver dans le même espace dimensionnel (a travers ce qui les lierai : l'adn ) 

 

j'ai hate de voir si nana & shigaraki vont avoir une interaction , ce serai " beau " si elle pouvait le sauver maintenant .  elle la cause de tout ce qu'il est devenu 

 

 

La cause de tout ce que Shigaraki est devenu, est, selon moi, AFO.

 

Du début à la fin.

Du meurtre du mari de Nana, qui l'a pousse a définitivement éloigner sa famille d'elle pour qu'elle ne serve pas de levier de chantage à ce sociopathe.

De ce qu'on sait et ce qu'on nous montre, AFO n'aurait pas hésité une seconde à tuer ou à se servir d'une manière ou d'une autre des personnes proches de Nana pour la faire souffrir.

 

Du coup comment laisser incomber la responsabilité de ce qu'est devenu Shigaraki à Nana ?

 

AFO est un mix entre lex luthor et le joker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli

je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça , ils sont tous les 3 responsables d’une partie de la chose . 
shigaraki , nana et AFO. 
Les deux premiers ont beau avoir eu bcp de raisons pour faire ce qu’ils ont fait , il n’empêche qu’ils ont quand même prit de mauvaises décisions .
faire du mal à ses proches pour éviter qu’un autre le fasse , ça reste un mal quoi qu’on en dise . 
 

et ça crée des séquelles «  éternel » à ceux ci . 
 

c’est d’ailleurs très exactement le pourquoi de cette situation , le père d’afo aurai préféré être tué plutôt que d’être abandonné par sa mère . 
et shigaraki lui inverse le raisonnement et préfère tuer lui même car il ne supporte plus de souffrir à cause des autres . 
 

tout est question de perspective dans cette histoire . 
Et c’est pour ça que ce manga est aussi génial .  
 



 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

c’est d’ailleurs très exactement le pourquoi de cette situation

Je pense qu'on rentrera dans le schéma classique, pour ne pas dire banal, où la précédente héritière du One for All exprimera des regrets et de l'amertume quant à sa gestion qui nous a amorcé le problème. 

Après si tu prends les choses dans son contexte, t'aurais voulu qu'elle gère comment ? C'est un peu normal qu'elle préserve son fils même si c'est de manière radicale. C'est sûr qu'elle possède une part de responsabilité... Mais franchement, c'est compliqué et facile de lui en tenir rigueur... AFO est véritablement la cause de cette situation vu qu'il a pris son petit-fils comme disciple, lui qui cherchait depuis longtemps un successeur. S'il n'y avait pas Tomura, il aurait trouvé quelqu'un d'autre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

Nana a seulement cherché à protéger son fils, certes, mais est ce qu'elle s'y est vraiment bien prit ?

Après tout, si AFO a trouvé Tomura, c'est qu'il devait savoir où était caché le fils de Nana, depuis mêmes des années.

En éloignant son fils, et interdisant qui que ce soit de le trouver, elle l'a mis encore plus en danger je trouves. Elle pensait vraiment que ses précautions empêcherait AFO de le retrouver ? elle devait vraiment le sous-estimer. Tant que son fils était avec elle, elle pouvait le protéger au moins, et après sa mort, Torino aurait continué.

Si AFO avait voulu tuer son fils, il aurai pu le faire sans que personne ne l'en empêches.

 

Si vraiment elle avait voulu le préserver, elle se serai enfui avec lui, dans un autre pays par exemple, ou transmis le OFA à quelqu'un d'autre, pour que AFO la laisses elle et sa famille tranquille. Mais elle a préféré être une héroïne qu'être mère et maintenant elle en subit les conséquences.

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

biensur , AFO est quoi qu'il arrive le principal responsable de cette situation puisqu'il est basiquement l'incarnation du mal dans l'univers de ce manga et en particulier en tant qu'opposant a tout ceux ayant ou ayant eu le OFA eux même ou dans leurs entourages proches  ( dont le père de shigaraki et shigaraki lui même par ricochet donc )

 

Pour le reste , je ne pense pas qu'il existe de réponses parfaites ou de moyens parfait a ce genre de problématique , j'ai confiance en l'auteur pour nous pondre un truc assez original

ou alors a minima , nous refaire un classique "banal" mais bien maitrisé .

 

comme ça sans trop y réfléchir , j'ai la sensation qu'on va se diriger vers un schéma de "héroification " morale de la société ( en opposition au super pouvoir).

ou la "bonne" réponse sera de ne jamais abandonner personne . et ou tt les individus dans la société seront acteurs / responsable de se proteger individuellement et les uns les autres .  et non seulement les possesseurs d'alters . 

 

et je pense que c'est basiquement ce qu'aurai du faire nana a l'époque , avoir confiance en ses camarades pour l'aider a proteger . 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xeden a dit :

Si vraiment elle avait voulu le préserver, elle se serai enfui avec lui, dans un autre pays par exemple, ou transmis le OFA à quelqu'un d'autre, pour que AFO la laisses elle et sa famille tranquille. Mais elle a préféré être une héroïne qu'être mère et maintenant elle en subit les conséquences.

Le problème ne peut pas être aussi réducteur à mon avis.

 

On a bien vu que le OFA implique des responsabilités conséquentes plus qu'à un héros normal, les possesseurs du OFA ne sont pas forcément des héros célèbres (aucun n'est vraiment célèbre hormis All Might), mais ils ont un rôle très important en luttant contre AFO.

Est-ce que Nana pouvait facilement trouver un successeur ? Est-ce que tu trouves un successeur du OFA aussi facilement ? Non tu dois vraiment trouver une excellente personne, une personne idéale, une personne avec de véritables valeurs et un fort sens de la justice, Nana a trouvée la bonne personne avec All Might, mais ça a du prendre du temps.

 

Je ne pense pas que Nana a préféré être une héroïne qu'être une mère, mais si on part du principe, je dirai qu'elle a préféré combattre une menace extrêmement dangereuse, mondiale et dangereuse pour toute l'Humanité au détriment de son rôle de mère, après tout Nana n'est pas une héroïne célèbre bien au contraire.

D'ailleurs je me demande si vraiment Nana avait transmit le OFA (imaginons elle trouve une bonne personne se qui me parait surprenant) et serait parti vivre avec son fils tranquillement, AFO ne lui aurait strictement rien fait ? Ne l'aurait pas dérangé ? Franchement j'ai un sérieux doute et puis même si Nana aurait trouvé un héritier en se débarrassant du OFA, elle aurait du entraîner le nouvel héritier un minima.

 

Pour moi Nana n'avait pas de solution parfaite et dans se genre de situation, il n'y a pas de solution parfaite, on prend celle qui nous semble être la mieux en espérant que c'est le cas et seul l'avenir nous le dira.

Elle aurait pu ne pas cacher son fils, continuer de l'élever et se dernier aurait pu mourir (comme son mari) ou alors finir par se faire kidnapper ou pire.

Elle aurait pu abandonner ses devoirs de détentrice du OFA et arrêter d'être une héroïne pour vivre tranquillement avec son fils, mais ça aurait impacté le nouveau détenteur du OFA et AFO s'en saurait certainement prit à elle j'en suis certain.

Ou faire se qu'elle a fait et on en a vu les conséquences.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kouza a dit :

On a bien vu que le OFA implique des responsabilités conséquentes plus qu'à un héros normal, les possesseurs du OFA ne sont pas forcément des héros célèbres (aucun n'est vraiment célèbre hormis All Might), mais ils ont un rôle très important en luttant contre AFO.

Est-ce que Nana pouvait facilement trouver un successeur ? Est-ce que tu trouves un successeur du OFA aussi facilement ? Non tu dois vraiment trouver une excellente personne, une personne idéale, une personne avec de véritables valeurs et un fort sens de la justice, Nana a trouvée la bonne personne avec All Might, mais ça a du prendre du temps.

 

En fait, trouver la "bonne" personne pour transmettre le OFA n'était pas le plus important. All might a déjà expliqué que la plupart des précédents détenteurs avaient confié leur pouvoir avant de mourir à la première personne qui se présentait, qui que ce soit, sans même avoir le temps de les entrainer ou expliquer ce qu'il leur donnes car le plus important c'était que le OFA ne meut pas avec eux.

 

Et même si Nana avait voulu trouver une personne en qui elle pouvait avoir confiance, All might n'est pas non plus une exception parmi les exceptions, rien que dans la classe A, tous les héros ont un fort sens de la justice, dire que Deku aurai été le seul à mériter ce pouvoir, c'est les rabaisser.

Nana aurai pu transmettre son pouvoir quand elle le voulait.

 

Après, je ne rejette pas toute la faute sur Nana, comme tu le dis il n'existes pas de solution parfaite, et elle a fait de son mieux pour son fils et son rôle d'héroïne, tout ce que je veux dire c'est qu'importe ses intentions, au final elle est plus responsable que n'importe qui pour cette situation, plus que Tomura qui n'était qu'un enfant se faisant manipuler, et AFO qui a saisi une opportunité qu'on lui a carrément offerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xeden a dit :

En fait, trouver la "bonne" personne pour transmettre le OFA n'était pas le plus important. All might a déjà expliqué que la plupart des précédents détenteurs avaient confié leur pouvoir avant de mourir à la première personne qui se présentait, qui que ce soit, sans même avoir le temps de les entrainer ou expliquer ce qu'il leur donnes car le plus important c'était que le OFA ne meut pas avec eux.

 

Et même si Nana avait voulu trouver une personne en qui elle pouvait avoir confiance, All might n'est pas non plus une exception parmi les exceptions, rien que dans la classe A, tous les héros ont un fort sens de la justice, dire que Deku aurai été le seul à mériter ce pouvoir, c'est les rabaisser.

Nana aurai pu transmettre son pouvoir quand elle le voulait.

On peut toujours trouver une personne qui se démarque, une personne avec quelque chose en plus même si plusieurs personnes peuvent en être digne.

Sinon cela revient à dire que n'importe qui aurait pu devenir All Might et avoir un tel palmarès, ce n'est pas anodin d'ailleurs si Nana a voulu choisir quelqu'un qui de base n'avait même pas de Alter.

 

Il y a 3 heures, Xeden a dit :

tout ce que je veux dire c'est qu'importe ses intentions, au final elle est plus responsable que n'importe qui pour cette situation, plus que Tomura qui n'était qu'un enfant se faisant manipuler, et AFO qui a saisi une opportunité qu'on lui a carrément offerte

Personnellement je ne suis pas d'accord, même si après justement tout est sujet à interprétation personnel.

On peut aussi reprocher au père de Tomura, Kotaro qui a été beaucoup trop dur et trop violent avec son fils quand il s'agissait de sa mère ou de tout se qui avait attrait aux héros, c'est le père qui est responsable en très grande partie de l'état mental de son fils et qui a grandement contribué au massacre que l'on connait.

 

La personne la plus responsable que n'importe qui pour moi c'est AFO car c'est lui qui a sciemment fait tout cela, c'est lui le responsable de tout cela, il le voulait, c'est lui le méchant de l'histoire et c'est lui qui se satisfait de tout cela, c'est lui qui a voulu faire de Tomura, l'homme qu'il est maintenant et en toute connaissance de cause.

La personne la plus responsable dans un viol, un meurtre ou un acte terroriste, pour moi c'est avant tout le violeur, le meurtrier ou le terroriste qui ont commis la chose et sciemment, pas la victime ou des personnes qui ont pu avoir une légère influence sans s'en rendre compte.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...