Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Il y a 6 heures, NarutoRudy a dit :

Une page d’ouverture de chapitre entre père et fils, le titre « Sacrifice », je n’aime pas ça... absolument pas...

 

Croisons les doigts pour que ce ne soit pas ce que je crois

En effet, le titre du chapitre peut laisser penser que Naruto va se sacrifier pour permettre à Boruto et Sasuke de s en sortir. Un Hokagé qui se sacrifie, c est un classique dans ce manga. À part Hashirama dont on ignore les circonstances de sa mort, tous les Hokagés se sont sacrifiés. De Minato à Hiruzen en passant par Tobirama. On va espérer que Naruto ait droit à un sacrifice digne de ses prédécesseurs. Après, la mort de Naruto et Sasuke nous a été annoncée depuis le premier chapitre alors il ne faut pas s étonner maintenant que ca arrive. Vivement la sortie du chapitre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En effet, le titre du chapitre peut laisser penser que Naruto va se sacrifier pour permettre à Boruto et Sasuke de s en sortir. Un Hokagé qui se sacrifie, c est un classique dans ce manga. À part Hashirama dont on ignore les circonstances de sa mort, tous les Hokagés se sont sacrifiés. De Minato à Hiruzen en passant par Tobirama. On va espérer que Naruto ait droit à un sacrifice digne de ses prédécesseurs. Après, la mort de Naruto et Sasuke nous a été annoncée depuis le premier chapitre alors il ne faut pas s étonner maintenant que ca arrive. Vivement la sortie du chapitre... 

Oui vue le titre du chapitre naruto va ce sacrifier sûrement pour sauvé Sasuke et boruto mais j'ai vue un spolie comme quoi naruto aurait un power up qui pourrait le tuer kurama le prévient bien mais je pense pas que sa le tuera. Si ont ce fie au chapitre 1 ou épisode 1 de l'animer. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il n’a jamais été confirmer que Naruto soit mort. La tournure de phrase est ambiguë depuis le début, et n’a jamais été préciser.

 

Ensuite, ce power-up est tellement illogique d’avance... donc Naruto ne s’est pas battu à fond contre Momoshiki ? Naruto ne s’est pas battu à fond contre Jigen ?

 

Le mode Sennin Rikûdo a été jeter à la trappe ? Les orbes de ce mode (Gudôdama) ne peuvent pas se recharger avec le chakra des Bijû ?

 

Tellement d’incohérence dans cette suite. J’attends le chapitre pour être sûr mais rien que la base est illogique... bref on ne juge pas sur deux images.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NarutoRudy a dit :

 

Ensuite, ce power-up est tellement illogique d’avance... donc Naruto ne s’est pas battu à fond contre Momoshiki ? Naruto ne s’est pas battu à fond contre Jigen ?

Apparemment, ce power up nécessite un sacrifice voilà pourquoi on ne l a pas vu contre Momoshiki ou Jigen. Car dans ces deux cas, la vie de Naruto n était  pas menacée comme contre Isshiki. Faut pas oublier que Jigen ne voulait pas tuer Naruto à cause de Kyubi. Pour Momoshiki, avec Sasuke et Boruto, il était en contrôle de la situation pas besoin de sortir un pouvoir qui lui coute la vie. 

 

il y a 17 minutes, NarutoRudy a dit :

Déjà, il n’a jamais été confirmer que Naruto soit mort. La tournure de phrase est ambiguë depuis le début, et n’a jamais été préciser.

Bah on a Kawaki qui affronte Boruto et qui lui dit qu il va l envoyer rejoindre le Hokagé. Pour moi c est très clair. Ca veut dire que Naruto est mort à ce stade de l histoire. Il n y a aucun doute la dessus.

 

il y a 17 minutes, NarutoRudy a dit :

Tellement d’incohérence dans cette suite. J’attends le chapitre pour être sûr mais rien que la base est illogique... bref on ne juge pas sur deux images.

Ca devient lourd de vous voir rager alors que le chapitre n est même pas encore sorti. Je sais que t es un grand fan du personnage de Naruto mais faut accepter que ce dernier est un personnage secondaire dans cette suite et que sa mort va servir à faire progresser la nouvelle génération.  

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NarutoRudy a dit :

Déjà, il n’a jamais été confirmer que Naruto soit mort. La tournure de phrase est ambiguë depuis le début, et n’a jamais été préciser.

 

Ensuite, ce power-up est tellement illogique d’avance... donc Naruto ne s’est pas battu à fond contre Momoshiki ? Naruto ne s’est pas battu à fond contre Jigen ?

 

Le mode Sennin Rikûdo a été jeter à la trappe ? Les orbes de ce mode (Gudôdama) ne peuvent pas se recharger avec le chakra des Bijû ?

 

Tellement d’incohérence dans cette suite. J’attends le chapitre pour être sûr mais rien que la base est illogique... bref on ne juge pas sur deux images.

Après c'est un power up donc si Naruto c'est battue à fond contre jigen et momoshiki d'après un spolie c'est kurama qui parle à naruto de ce mode là il le mais en garde si Naruto utilise ce mode il peut mourir c'est sûrement pour sa que le chapitre s'appelle sacrifice. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

Apparemment, ce power up nécessite un sacrifice voilà pourquoi on ne l a pas vu contre Momoshiki ou Jigen. Car dans ces deux cas, la vie de Naruto n était  pas menacée comme contre Isshiki. Faut pas oublier que Jigen ne voulait pas tuer Naruto à cause de Kyubi. Pour Momosgiki, avec Sasuke et Boruto, il était en contrôle de la situation pas besoin de sortir un pouvoir qui lui coute la vie. 

 

Bah on a Kawaki qui affronte Boruto et qui lui dit qu il va l envoyer rejoindre le Hokagé. Pour moi c est très clair. Ca veut dire que Naruto est mort à ce stade de l histoire. Il n y a aucun doute la dessus.

 

Ca devient lourd de vous voir rager alors que le chapitre n est même pas encore sorti. Je sais que t es un grand fan du personnage de Naruto mais faut accepter que ce dernier est un personnage secondaire dans cette suite et que sa mort va servir à faire progresser la nouvelle génération.  

Perso je suis hype par le chapitre vivement le 20 après vue que le chapitre est pas encore sorti ont c'est rien du nouveau mode de naruto à part qu'il peut en mourir. J'ai une petite hypothèse pour le nouveau mode naruto utiliserait le peut de chakra des autres biju pour faire un min hôte de jubi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous résume le chapitre :

 

Boruto essaye de se blesser ou de mettre fin à ses jours pour voir la réaction d'Isshiki. L'Otsutsuki se sert de Sasuke comme serpillière pour attirer l'attention de Boruto et lui casser le bras (du grand Sasuke, dans la continuité du précédent chapitre). Naruto vient sauver Boruto (avec un coups de pied en mode normal... plutôt que de cogner avec le mode Kyubi ou d'enfin placer un odama rasengan...) et sort un nouveau mode venu d'on ne sait où et qu'il n'avait pas jugé bon de sortir face à Jigen au lieu de se faire sceller. Apparemment, ce mode est dangereux pour sa vie (c'était donc mieux de se faire sceller et de laisser Jigen potentiellement retourner à Konoha pour faire ce qu'il veut, je suppose. 😂)

 

Amado continue de parler... On devrait en savoir plus sur les Otsutsuki.

 

Les images du chapitres :

 

Eki-s3_WMAIR6mk.thumb.jpeg.ee0ef620a59abbe9a56db3e08f6c006d.jpegEkjHbzuXEAAD-jj.thumb.jpeg.7d25e60e4655fea80504e270e74edf93.jpeg

Eki-s4CWAAYZo1k.thumb.jpeg.373f181886384aadac950f586d623c6d.jpegEkjI99xWkAAPTAl.thumb.jpeg.335265462fd25f39bc7332eb886cfbfd.jpeg

EkjI_NRX0AA36Kr.thumb.jpeg.590f63a48061e061b654cdec26721d9e.jpegEkjI69aXgAIa4EB.thumb.jpeg.e7900f47f0e55c02bbfa795ca81bb25a.jpeg

Eki_hlFW0AEQzlB.png.2ae454076fe9f0551a049f4dba453c39.pngEkjHckkWMAIvMmQ.thumb.jpeg.7324480e7fabc42b9a4845387efc0360.jpeg

Eki_0ESWMAIWozZ.png.67feac808840986d02343e14a4e4c5ee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tef4518 a dit :

Perso je suis hype par le chapitre vivement le 20 après vue que le chapitre est pas encore sorti ont c'est rien du nouveau mode de naruto à part qu'il peut en mourir. J'ai une petite hypothèse pour le nouveau mode naruto utiliserait le peut de chakra des autres biju pour faire un min hôte de jubi. 

Visiblement, ce power up est lié au mode Kyubi et peut-être que c est ce dernier qui informe Naruto de son existence. 

 

il y a 3 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Boruto essaye de se blesser ou de mettre fin à ses jours pour voir la réaction d'Isshiki. L'Otsutsuki se sert de Sasuke comme serpillière pour attirer l'attention de Boruto et lui casser le bras (du grand Sasuke, dans la continuité du précédent chapitre)

Isshiki est d un niveau supérieur quoi de plus normal qu il cause des dommages à Sasuke. 

 

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 Naruto vient sauver Boruto (avec un coups de pied en mode normal... plutôt que de cogner avec le mode Kyubi ou d'enfin placer un odama rasengan...)

Ca sert à quoi de placer un Odama rasengan pour qu Isshiki le rapetisse dans la seconde qui suit. Encore une fois ces Jutsu sont inefficaces face à Isshiki

 

il y a 8 minutes, Fire Fist Ace a dit :

et sort un nouveau mode venu d'on ne sait où et qu'il n'avait pas jugé bon de sortir face à Jigen au lieu de se faire sceller. Apparemment, ce mode est dangereux pour sa vie (c'était donc mieux de se faire sceller et de laisser Jigen potentiellement retourner à Konoha pour faire ce qu'il veut, je suppose

Tu ne sais rien sur ce power up, si ca se trouve, c est Kyubi qui informe Naruto de son existence. Et pour le combat contre Jigen, Sasuke avait réussi à fuir et la vie de Naruto n était pas menacée (Jigen ne voulait pas le tuer à cause de Kyubi). Il avait espoir que Sasuke récupère et revienne le chercher. Donc non ce n est pas incohérent de ne pas le voir sortir ce power up et risque sa vie bêtement. D ailleurs, Kyubi avait conseillé à Naruto de ne pas provoquer Jigen pour qu il le laisse en vie. C est dire que la situation n était pas sans espoir contrairement à ce combat contre Isshiki. Bref ca devient une habitude de vous voir rager des la sortie des spoils mais c est lourd. C est à se demander si vous ne prenez pas du plaisir à  gâcher le plaisir de ceux qui aiment cette suite. Des que vos personnages adorés sont en difficulté, vous ragez. Il faut tourner la page @Fire Fist Ace et accepter que vos personnages préférés de l ancienne génération sont des personnages secondaires et qu ils vont mourir pour laisser la place à la nouvelle génération qui est celle des Kawaki, Boruto, Isshiki...etc

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom-pas-pris, 

 

je comprends que pour un fan comme toi de cette suite, voir les autres ne pas l’apprécier « à sa juste valeur à tes yeux », puissent être frustrant et j’en suis sincèrement désolé, mais il faut bien accepter que la majorité des gens qui suivent Boruto, le manga, sont des fans de Naruto originellement. Et si la majorité a des soucis d’appréciation de cette suite, c’est qu’il y a une bonne raison. 
 

Bien sûr que le manga est autour de Boruto, on l’a bien compris. Mais quand tu fais un manga dans un univers déjà existant, tu te dois d’être cohérent avec la base existante. Si tout le monde réagit, c’est parce que le manga Boruto n’est pas cohérent avec le manga Naruto sur bien des aspects. Pour un manga qui prétend être sa suite, ça implique des responsabilités, notamment de respect et de concordance vis à vis de l’œuvre originale.

 

Après, tu as tout à fait raison de dire que c’est fatiguant les personnes comme moi qui se plaignent avant même la sortie officielle du chapitre, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai précisé qu’on ne peut juger sur deux images. MAIS, les spoils expliquent tout le chapitre à peu de choses près, et rien qu’avec ça, je sais que le contenu et le traitement réserver aux protagonistes ne me plaît pas.

 

Comme l’a dit mon VDD, Naruto préfère se faire sceller et laisser le village en danger ? Absolument pas cohérent, ne serait ce qu’avec le contenu de ce chapitre où il dit être près à mourir en tant que Hokage, mais il ne l’était pas contre Jigen ?

 

Contre Momoshiki, il préfère rester immobile avec des bâtons planter dans le corps et être sauver par son fils plutôt que sortir l’artillerie lourde ? Pas logique avec le Naruto qui doit protéger tout le monde et surtout son fils, mais en soit, il choisit de faire confiance à son fils et Sasuke car il savait qu’ils en seraient capable après avoir jauger Momoshiki donc soit... ça se défend, pour moi.

 

Contre Delta, je ne vais pas répéter ce que tout le monde t’a déjà argumenté, la logique graphique du combat montre un Naruto « dominé », notamment en terme de vitesse. Bien sûr qu’il en avait encore sous le coude, mais de choisir de se faire maltraiter comme ça et de laisser les enfants être potentiellement en danger, ce n’est pas logique non plus. Naruto n’a même pas montrer 1/10eme de son pouvoir dans ce combat, mais le prétexte de vouloir récupérer des informations comme ça, c’est très mal amener, et surtout pour mettre en valeur Delta et le sacrifice de Kawaki, on rabaisse Naruto. Pas logique.

 

Bref attendons ce chapitre, mais rien que le traitement immédiat de Sasuke, et un « potentiel » sacrifice de Naruto alors qu’il est supposé encore en avoir sous le coude là aussi, c’est illogique. Enfin c’est comme ça !

 

Edit : un power up du mode Kurama sera forcément pour moi inférieur au Mode Sennin Rikûdo, de base donc illogique. Après attendons de voir ce qui sera amené mais il va en falloir beaucoup pour essayer de me convaincre.

 

Et enfin, pour toi Nom-pas-pris c’est clair, mais tant que rien n’est confirmé tout rester à prouver. Naruto peut être dans une autre dimension, sceller ou à l’hôpital (en exagérant) on en sait rien. Donc tant que c’est pas sûr le papier, pas de jugement hâtif.

 

Et pour finir, perso secondaire ne veut pas dire ne pas être traité de manière logique.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NarutoRudy a dit :

e comprends que pour un fan comme toi de cette suite, voir les autres ne pas l’apprécier « à sa juste valeur à tes yeux », puissent être frustrant et j’en suis sincèrement désolé, mais il faut bien accepter que la majorité des gens qui suivent Boruto, le manga, sont des fans de Naruto originellement. Et si la majorité a des soucis d’appréciation de cette suite, c’est qu’il y a une bonne raison

Franchement il n y a que sur cet espace que les détracteurs sont majoritaires. Je poste ailleurs et je suis les vidéastes qui parlent de Boruto et les avis sont très positifs sur le manga. Après, évidemment que les fans de Boruto ont lu le manga Naruto mais pour moi il y a deux catégories de fans. Ceux qui sont prêts pour cette suite et ceux qui ne le sont pas. Et sur cet espace, beaucoups ne sont pas prets pour cette suite et sont encore dans la nostalgie. Pour les critiques, le problème c est le spam ou la répétition des critiques. Par exemple, l n y a pas un chapitre ou on ne revient pas sur le combat de Naruto contre Dellta et Jigen et les sois disant incohérences que moi personnellement je ne vois pas. Bref à chaque fois que l ancienne generation est en difficulté en combat, les vieux fans viennent rager alors que le chapitre n est même pas sorti et c est ca qui est lourd. Je me demande pourquoi ces  fans du manga Naruto continuent de lire et commenter Boruto si ils trouvent ca aussi bidon. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 

Isshiki est d un niveau supérieur quoi de plus normal qu il cause des dommages à Sasuke. 

 

Ca sert à quoi de placer un Odama rasengan pour qu Isshiki le rapetisse dans la seconde qui suit. Encore une fois ces Jutsu sont inefficaces face à Isshiki

 

Tu ne sais rien sur ce power up, si ca se trouve, c est Kyubi qui informe Naruto de son existence. Et pour le combat contre Jigen, Sasuke avait réussi à fuir et la vie de Naruto n était pas menacée (Jigen ne voulait pas le tuer à cause de Kyubi). Il avait espoir que Sasuke récupère et revienne le chercher. Donc non ce n est pas incohérent de ne pas le voir sortir ce power up et risque sa vie bêtement. D ailleurs, Kyubi avait conseillé à Naruto de ne pas provoquer Jigen pour qu il le laisse en vie. C est dire que la situation n était pas sans espoir contrairement à ce combat contre Isshiki. Bref ca devient une habitude de vous voir rager des la sortie des spoils mais c est lourd. C est à se demander si vous ne prenez pas du plaisir à  gâcher le plaisir de ceux qui aiment cette suite. Des que vos personnages adorés sont en difficulté, vous ragez. Il faut tourner la page @Fire Fist Ace et accepter que vos personnages préférés de l ancienne génération sont des personnages secondaires et qu ils vont mourir pour laisser la place à la nouvelle génération qui est celle des Kawaki, Boruto, Isshiki...etc

 

Je te rassure, je n'ai pas commencé à rager. J'attends de voir ce que va donner le chapitre. Sur un malentendu, ça pourrait être un bon chapitre de combat...

 

Je ne fais que souligner les choses avec un peu d'humour. Il faut prendre les choses avec légèreté. 🤣

 

Dire que Sasuke est la serpillière d'Isshiki, ça me semble en phase avec ce qu'on voit dans ce combat pour l'instant. Quand il montrera quelque chose de potable ou digne de tenir plus de 4 coups face à Isshiki, je le dirai.

 

Dire que le nouveau mode de Naruto sort d'on ne sait où, c'est juste la vérité, puisqu'il est totalement inattendu. Dire qu'il aurait pu le sortir face à Jigen, je ne vois pas en quoi ça revient à rager. C'est un fait (Naruto n'a pas progressé en x heures/jours de coma...), on verra l'explication qui sera donnée. Ça ne présume en rien de la qualité du mode mais oui, je m'amuse de voir un nouveau mode de Naruto alors que les auteurs se sont efforcés jusqu'à présent à faire disparaître ses capacités de bases de ses précédents modes (détection accrue en mode sennin, kata des crapaux, détection accrue en mode Kyubi, etc...) et qu'on nous explique depuis x années que Naruto a régressé et qu'il faut l'accepter. 

 

Oui, je m'amuse de voir Naruto taper sur Isshiki sans mode Kyubi alors qu'il a enfin l'occaz de faire quelques dégâts. 

 

Oui, je m'amuse de voir Naruto réapparaître dans ce chapitre pour sauver Boruto. Son temps de disparition et d'inaction pendant qu'Isshiki souillait Sasuke et que Boruto lui sauvait ses fesses, me semble curieux. Peut-être qu'il s'est perdu sur le champs de bataille (dommage de ne pas avoir des capacités de détections accrues ou une vitesse supérieure au Yondaime pour intervenir...) ou qu'il posait une pêche sur le trône. 

 

Bref, en attendant de voir un combat d'anthologie, je prends les choses avec humour. Ça me semble être le contraire de la rage. Ceci étant, ne t'en fais pas quand il y aura des bonnes choses à dire, je serai aussi là (Sasuke ne va pas faire que nettoyer le sol et les pieds d'Isshiki, il faut y croire 😂). 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace 

Sasuke avec l aide de Naruto, n a pas été à la hauteur de Jigen (bien plus faible qu Isshiki) Pourtant, il avait sorti son Susano et son amaterasu. Je comprends pas ce que tu attends de lui face à Isshiki. Depuis le début c est claire qu il n a pas le niveau pour faire face à Isshiki et son Dharma (son nouveau Dojutsu). Je te l avais annoncé il y a quelques chapitres et la suite m a donné raison. Quant à Naruto et son nouveau power up, on va attendre la sortie du chapitre pour se prononcer mais si ce nouveau pouvoir nécessite un sacrifice, rien de plus normal qu il ne l ait pas sorti contre Jigen ou Momoshiki puisque la situation était moins désespéré que là. Après, c est vrai que tu uses d ironie et d humour pour rager mais selon moi ce n est pas justifié. J ai l impression que ta fierté t'empêche d admettre les bons points de cette suite et tu te contentes de voir uniquement les trains qui n arrivent pas à l heure. Alors certes, tu distribues des bons points de temps en temps pour te dédouaner et ne pas présenter un tableau compétemment noire mais globalement, t es très critique envers cette suite pour ne pas dire que tu fais du Boruto bashing. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais sur d'autres espaces également et je peux dire qu'il y en a qui sont plus virulent à démonter le manga qu'ici. Après si le manga était vraiment au niveau de son ainé, je ne doute pas que la majorité des fans qui achetaient le manga Naruto, achèteraient le manga Boruto.

Or malheureusement pour ce manga, c'est loin d'être le cas et la vente des tomes va plutôt de mal en pis.

 

On me dira mais il n'y a pas que les ventes, ou carrément, les ventes ne veulent rien dire du tout. Certes les ventes ne font pas tout, mais ça reste un très bon indicateur, car quand suffit que je prennes les meilleurs ventes qu'Oricon sort toutes les semaines et bien la grande majorité des mangas qui se vendent bien, sont de bonne qualité. Tous ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais il y a un niveau élevé.

Mais le manga Boruto ne rentre apparemment pas dans le niveau de qualité pour bien ce vendre.

 

Inutile de dire que le format mensuel fait moins vendre, dans le top annuel il y a des manga qui sortent leur chapitres et tomes à la même fréquence que Boruto et pourtant ils vendent bien plus.

 

Quand on prends tous cela en compte, c'est que quelque part, il y a une chose qui manque à ce manga pour être au même niveau, ou supérieur au manga Naruto.

 

Car dire qu'il n'y a qu'ici qu'il y a des critiques, non faut arrêter. Ensuite vouloir faire passer ceux qui font des vidéos pour des personnes qui ont un avis qui d'office vaut celui de Dieu, non, faut arrêter. Sinon quand mon cousin me dit que le manga Vagabond est excellent, alors tout le monde doit aussi le croire...

 

Car de plus à dire qu'il n'y a qu'ici que personne ne sait apprécier ce manga, c'est sous entendre que nous sommes trop con pour le comprendre. Or je trouve que de l'argumentation sur les points faibles (et mine de rien, il n'y en a pas tant que ça, mais ils sont récurrent assez gros) a été amplement faite et bien faite avec des comparaisons entre l'univers Naruto/Boruto et j'en passe. Alors qu'en face on dit, mais c'est plus Naruto le héros, on ne comprend pas le manga... Pour moi c'est pas le même niveau d'argumentation.

 

Après je ne reproche à personne d'apprécier ce manga, bien au contraire tant mieux pour eux, mais vouloir passer sous silence de tels défauts, là je dis non. Dans mon cas par exemple, j'adore le manga HNK, pourtant ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il y a de sacrés incohérences entre la première et la deuxième partie du manga. Mais bon, je les acceptes, ce que certains ne font pas et je reconnais qu'elles existent et qu'elles peuvent être dérangeantes pour d'autres. Mais en aucun cas je vais dire, tu n'as rien compris ou autre...

 

Maintenant pour le chapitre à venir, j'attends d'en savoir plus, d'en voir plus, mais ce qui semble bizarre d'après les spoils, c'est que Naruto est maintenant prêt à mourir, ça veut donc dire qu'il ne l'était pas avant? Pourtant j'ai toujours cru qu'il avait accepté, voulu être Hokage au prix de sa vie et peu importe pour qui.

Le kage quand il combat il part du principe qu'il peut y laisser la vie, soit en perdant, soit en la sacrifiant pour tenter d'emporter avec lui son adversaire, mais là ça donne plus l'impression que ça vie il la préserve.

 

Citation

J ai l impression que ta fierté t'empêche d admettre les bons points de cette suite et tu te contentes de voir uniquement les trains qui n arrivent pas à l heure.

L'inverse est tout aussi vrai pour toi. Nous ne venons pas vous traiter de fanboy ou que sais-je d'autre peu glorieux, par contre ici, nous on nous fait constamment passer pour des rageux, des aveugles, et pourtant nous nous effoçons d'argumenter, car il serait plus simple de simplement dire des choses comme: c'est nul! A s'endormir, .... Mais non, il y a toujours de l'argumentation.

 

Alors je conçois que ça ne plait pas à tout le monde, mais dans ce cas, il faut interdire les messages qui pointes un problème, un défauts, car c'est limite ce que vous voulez quand vous vous plaignez des avis contraires aux vôtres.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @B.B King  J ai accepté le Boruto Bashing qui règne sur cet espace mais le problème, c est que les critiques commencent dés la sortie des spoils et qu elles sont répétitives. Le combat contre Delta est fini depuis presque 2 ans et on continue d en parler à chaque chapitre par exemple.  Après, je ne dis pas que tout est parfait dans Boruto même si j aime cette suite.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 @B.B King  J ai accepté le Boruto Bashing qui règne sur cet espace mais le problème, c est que les critiques commencent dés la sortie des spoils et qu elles sont répétitives. Le combat contre Delta est fini depuis presque 2 ans et on continue d en parler à chaque chapitre par exemple.  Après, je ne dis pas que tout est parfait dans Boruto même si j aime cette suite.

Je vais être honnête, je comprends sincèrement que ce soit épuisant quand on aime quelque chose, de voir toujours les autres la démonter et de devoir se battre pour défendre ce que l’on apprécie. Maintenant, comme dit mon VDD, tu pars dans l’agressivité à force de te défendre. En soit, nous sommes nombreux à ne pas partager le même avis que toi, ça ne veut pas dire que l’on a raison ni que l’on a tort, mais que nous partageons une manière de penser globale.

 

Après, si nos avis te fatiguent, libre à toi de les ignorer. Tu n’es pas obligé de répondre et d’alimenter ce « Boruto-Bashing ». Pour ma part, je n’avais pas écrit dans un sujet Naruto\Boruto depuis la fin de Naruto je crois, mais là, j’ai tellement « subit » ce qui est en train d’arriver, que ce soit dans le manga ou l’anime, que je ne pouvais plus me taire, j’avais besoin de m’exprimer, bien sûr dans le respect. Ça plaît, ça ne plaît pas, peu importe, je me suis exprimé et c’est ce qui compte. Certains se retrouveront dans ce que je pense, d’autres non, c’est pas grave, l’important c’est que chacun puisse penser ce qu’il veut et s’exprimer.

 

Personnellement, je pense que citer des éléments du manga, même s’ils remontent à deux ans, pour argumenter et étayer les propos que l’on avance est une bonne chose, c’est la preuve que l’on suit justement. Et dans mon cas, ça permet de souligner que les choses que je reproche au manga se répètent dans le temps. 
 

Je pense cependant comme je l’ai dit qu’il y a du bon dans ce manga, mais c’est surtout les points qui me dérangent moi qui me font réagir.

 

Attendons le chapitre et nous verrons bien. De toute façon, je vous parie que l’on ne verra pas l’apparence complète de Naruto sous cette « nouvelle forme » et que ce sera pour le prochain chapitre. Ou alors, on ne le verra pas combattre et ce sera le cliff de fin de ce chapitre. Les écritures sur le côté de la page où l’on commence à entr’apercevoir son visage sont celles que l’on retrouve sur la dernière page de chaque chapitre. Je pronostique même une page couleur la prochaine fois avec la nouvelle forme de Naruto ! Mais je peux me tromper ahah.

 

Édit : d’ailleurs pour revenir sur le chapitre, je trouve que la « nouvelle forme » de Naruto est étonnante. Il garde son « corps » normal, en atteste son haut et son bas de Hokage classique. Seule sa cape change et libère des « queues » de chakra (la transformation n’est peut être pas encore finie dans ce chapitre qui sait), et en plus de cela, il n’a plus « que » la pupille de Kurama et non plus celle des Crapauds (la pupille croisée) avec un regard plus bestial, et pour finir possède deux cornes qui lui poussent sur la tête, cornes similaires à celles des Otsutsuki.


Il n’y aurait donc à priori que son visage et sa cape qui seraient concernés par cette transformation, de ce que l’on voit sur ces images, si la transformation est terminée comme dit plus haut. Ça rappelle un peu le mode Sennin Rikûdo où Naruto garder sa peau normale avec juste un changement de coupe de cheveux et de tenue.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace 

Sasuke avec l aide de Naruto, n a pas été à la hauteur de Jigen (bien plus faible qu Isshiki) Pourtant, il avait sorti son Susano et son amaterasu. Je comprends pas ce que tu attends de lui face à Isshiki. Depuis le début c est claire qu il n a pas le niveau pour faire face à Isshiki et son Dharma (son nouveau Dojutsu). Je te l avais annoncé il y a quelques chapitres et la suite m a donné raison. Quant à Naruto et son nouveau power up, on va attendre la sortie du chapitre pour se prononcer mais si ce nouveau pouvoir nécessite un sacrifice, rien de plus normal qu il ne l ait pas sorti contre Jigen ou Momoshiki puisque la situation était moins désespéré que là. Après, c est vrai que tu uses d ironie et d humour pour rager mais selon moi ce n est pas justifié. J ai l impression que ta fierté t'empêche d admettre les bons points de cette suite et tu te contentes de voir uniquement les trains qui n arrivent pas à l heure. Alors certes, tu distribues des bons points de temps en temps pour te dédouaner et ne pas présenter un tableau compétemment noire mais globalement, t es très critique envers cette suite pour ne pas dire que tu fais du Boruto bashing. 

 

J'entends tout ce que tu dis sur Sasuke. Dès lors, je ne vois pas ce qui te gênes dans le fait que j'écrive que c'est pour l'instant la serpillière d'Isshiki... 

 

Pour le mode de Naruto, on verra le comment du pourquoi ainsi que les bons et mauvais côtés de ce mode. Tout ce que je pointe, c'est l'ironie de voir Naruto sortir un nouveau mode après avoir passé x années à constater qu'il avait perdu des capacités de bases de ses précédents modes. Plutôt que de faire le yo-yo avec son niveau, n'était-il pas préférable d'avoir de la constance dans son niveau et ses prestations en accord avec le manga d'origine ? Est-ce que poser cette question équivaut au fait de rager ?

 

Quant à ma fierté qui m'empêche de voir les bons points de cette suite ainsi que ma volonté de distribuer des bons points pour me dédouaner d'être critique (ce sont tes mots, cf ton post), n'y a t-il pas quelque chose d'incohérent ?

 

Que veux-tu ? Que je dresse tous les bons points de cette suite sans nuance ou critique ? Un espace commentaire qui va chanter les louanges de cette suite si bonne qu'elle est incomprise par ceux qui achètent les tomes ? 

 

Cette suite de l'un des plus grands succès manga de l'histoire de l'industrie, a des qualités mais aussi de gros défauts qui pèsent lourd dans la balance. Vu le mastodonte dont elle est l'héritière, elle se heurte à un niveau d'exigence particulier sur la qualité de son histoire, ses combats, ses personnages, etc... C'est aussi simple que ça mais tu peux considérer que c'est de la rage, ça ne me dérange pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom-pas-pris, pour te prouver ma bonne foi, sache que je possède tous les tomes Naruto, Boruto, tous les épisodes (même les HS...) des trois séries, les OAV, les films, les jeux, les figurines, etc... bref je suis un gros fan de Naruto, manga et personnage, qui est mon œuvre préférée. Et j’essaie vraiment d’argumenter de manière juste et constructive, pas de faire juste du Bashing.

 

Encore une fois concernant le chapitre et le SPOIL, le titre fait donc un parallèle entre Boruto et Naruto, d’où le fait que les deux soient sur la page couleur. Boruto veut se sacrifier mais en est empêché par Isshiki. Naruto prend le risque d’éventuellement sacrifier sa vie avec son nouveau mode pour pouvoir battre Isshiki. Sacrifice Père/Fils, pour montrer une fois encore que Boruto a hérité de la détermination de son père et répondre à l’interrogation de Sasuke sur son sens du ninja et du sacrifice des précédents chapitres.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

Déjà, il n’a jamais été confirmer que Naruto soit mort. La tournure de phrase est ambiguë depuis le début, et n’a jamais été préciser.

 

Ensuite, ce power-up est tellement illogique d’avance... donc Naruto ne s’est pas battu à fond contre Momoshiki ? Naruto ne s’est pas battu à fond contre Jigen ?

Les traduction expliquent que ce mode est très dangereux pour Naruto et qu'il pourrait en mourir,

si il peut trouver une solution sans se tuer il va essayer de la trouver et c'est une solution logique étant donné qu'il connait la puissance de Jigen, il n'a pas d'autres choix

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

 

Le mode Sennin Rikûdo a été jeter à la trappe ?

oui et on s'en moque?

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

Les orbes de ce mode (Gudôdama) ne peuvent pas se recharger avec le chakra des Bijû ?

 

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

 

Tellement d’incohérence dans cette suite. J’attends le chapitre pour être sûr mais rien que la base est illogique... bref on ne juge pas sur deux images.

Je ne poste jamais sur ce forum mais ça m'énerve de voir autant de haters, c'est dommage à chaque chapitre c'est comme ça xD;

bon considéré moi comme le petit nouveau !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je vous résume le chapitre :

 

Boruto essaye de se blesser ou de mettre fin à ses jours pour voir la réaction d'Isshiki. L'Otsutsuki se sert de Sasuke comme serpillière pour attirer l'attention de Boruto et lui casser le bras (du grand Sasuke, dans la continuité du précédent chapitre). Naruto vient sauver Boruto (avec un coups de pied en mode normal... plutôt que de cogner avec le mode Kyubi ou d'enfin placer un odama rasengan...) et sort un nouveau mode venu d'on ne sait où et qu'il n'avait pas jugé bon de sortir face à Jigen au lieu de se faire sceller. Apparemment, ce mode est dangereux pour sa vie (c'était donc mieux de se faire sceller et de laisser Jigen potentiellement retourner à Konoha pour faire ce qu'il veut, je suppose. 😂)

 

Jigen a dit qu'il n'allait pas tuer naruto donc inutile de sacrifier sa vie pour ça, ensuite naruto ne connaissait pas jigen donc ça aurait été encore plus inutile pour lui d'activer un mode qui risque de le tuer sans connaitre son adversaire.

Regarde minato n'a pas utilisé le dieu de la mort sur obito et gay n'a pas utilisé les 8 portes contre kisame^^

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Amado continue de parler... On devrait en savoir plus sur les Otsutsuki.

 

Les images du chapitres :

 

Eki-s3_WMAIR6mk.thumb.jpeg.ee0ef620a59abbe9a56db3e08f6c006d.jpegEkjHbzuXEAAD-jj.thumb.jpeg.7d25e60e4655fea80504e270e74edf93.jpeg

Eki-s4CWAAYZo1k.thumb.jpeg.373f181886384aadac950f586d623c6d.jpegEkjI99xWkAAPTAl.thumb.jpeg.335265462fd25f39bc7332eb886cfbfd.jpeg

EkjI_NRX0AA36Kr.thumb.jpeg.590f63a48061e061b654cdec26721d9e.jpegEkjI69aXgAIa4EB.thumb.jpeg.e7900f47f0e55c02bbfa795ca81bb25a.jpeg

Eki_hlFW0AEQzlB.png.2ae454076fe9f0551a049f4dba453c39.pngEkjHckkWMAIvMmQ.thumb.jpeg.7324480e7fabc42b9a4845387efc0360.jpeg

Eki_0ESWMAIWozZ.png.67feac808840986d02343e14a4e4c5ee.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bleif a dit :

Je ne poste jamais sur ce forum mais ça m'énerve de voir autant de haters, c'est dommage à chaque chapitre c'est comme ça xD;

bon considéré moi comme le petit nouveau !

Le pire c est que ca nous gâche le plaisir de discuter d une œuvre qu on aime. Le climat délétère entretenu  par une frange de détracteurs qui passent leur temps à dénigrer l œuvre et son auteur a eu raison de beaucoup de passionnés sur cet espace malheureusement. 

 

il y a 9 minutes, NarutoRudy a dit :

Nom-pas-pris, pour te prouver ma bonne foi, sache que je possède tous les tomes Naruto, Boruto, tous les épisodes (même les HS...) des trois séries, les OAV, les films, les jeux, les figurines, etc... bref je suis un gros fan de Naruto, manga et personnage, qui est mon œuvre préférée. Et j’essaie vraiment d’argumenter de manière juste et constructive, pas de faire juste du Bashing.

Je te visais pas personnellement car c est la première fois que tu émets des critiques sur cet espace contrairement à certains qui ne postent que pour dénigrer l œuvre et l auteur. Ca devient lourd avec le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...