Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 7 minutes, B.B King a dit :

Mais c'est toi qui ne comprends en rien ce que j'écris. Je remarque également que lorsque tu ne comprends pas, tu deviens méprisant, insultant et rejette la faute sur les autres. J'assume pleinement mes propos, sauf que tu ne les comprends pas.

 

Je ne suis pas le premier à dire que tes messages sont juste, comment dire..., méprisant, pour pas dire inutile, si ce n'est pour chercher le conflit. Ce qui est d'ailleurs ironique, car dans un de tes messages tu as écrit:

C'est pas moi qui vient "narguer" en traitant les autres qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ont 2 de qi et j'en passe.

 

C'est toujours un plaisir de ce rendre utile😎

La personne en question utilisait du sophisme pour me discréditer. Elle a préférer, comme toi, ne pas attaquer mes arguments mais a choisit une argumentation indirect, donc du sophisme.

Cette même argumentation qui en dit long sur la capacité a savoir débattre pour certains.

Incapable de répondre tu m'inventes donc une rhétorique et fuie mon exposition.

 

Ensuite et c'est là le plus intéressant c'est que tu utilises l'aide d'autres pour t'aider. Je ne sais pas si tu as peur de répondre concrètement? De peur montrer que tu détestes l'oeuvre et que tu ne sais pas argumenter. Non ce n'est pas ça après tout on est sur un forum donc pourquoi de l'indirect et des appels a l'aide? 

 

Je vais répondre à ta dernière phrase. Relis mon 1er message d'aujourd'hui et dis moi qui vient narguer qui.

Mais tu as réussi ne t'inquiète pas je ne posterai même pas au prochain chapitre. C'est ce que tu voulais non? Donc félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fire Fist Ace a dit :

J'attends autre chose que de voir la Team Iwabe demander un autographe à Orochimaru dans l'animé (cette déchéance du Sannin...).

Orochimaru est mon personnage préféré dans Naruto et cet épisode avec l autographe est vraiment infame. Pourtant je trouve le traitement d Orochimaru correct dans Boruto. On le voit via Mitsuki et son laboratoire avec ses recherches sont toujours d actualité. Mais peut-on amputer la responsabilité de cette épisode à Kodachi  J en doute.  Pour le reste, on va attendre de voir comment les choses évoluent avec Kishi maintenant qu il a fait son come back. Le prochain chapitre qui sort cette semaine sera le dernier de Kodachi si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

Orochimaru est mon personnage préféré dans Naruto et cet épisode avec l autographe est vraiment infame. Pourtant je trouve le traitement d Orochimaru correct dans Boruto. On le voit via Mitsuki et son laboratoire avec ses recherches sont toujours d actualité. Mais peut-on amputer la responsabilité de cette épisode à Kodachi  J en doute.  Pour le reste, on va attendre de voir comment les choses évoluent avec Kishi maintenant qu il a fait son come back. Le prochain chapitre qui sort cette semaine sera le dernier de Kodachi si je comprends bien.

 

Je ne blâme pas forcément Kodachi pour cette épisode mais c'est symptomatique du manque de considération et de qualité dans le traitement de l'ancienne génération. 

 

Les passages dans son labo avec Mitsuki et surtout l'origin story de Mitsuki dessiné par Kishi sont très intéressant. Le problème, c'est le développement de Mitsuki depuis ce moment.

 

Transparent dans le manga et au ralenti dans l'animé. Un peu comme Sarada (uniquement intéressante dans les moments familiaux mais sinon elle n'apporte rien au manga ou l'animé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir un conflit avec Bleif ici, je me sens moins seul 😂

 

Pour revenir à ta question @Nom-pas-pris à priori j’ai eu cette info, le 52 est le dernier chapitre dirigé par Kodachi et ensuite à partir du 53 Kishimoto revient.

 

Personnellement je suis heureux du retour de Kishimoto. C’est son œuvre, son univers, ses personnages même s’il avait passé le relais. IL est l’Auteur. Je respecte totalement le travail de Kodachi même si je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix scénaristiques, il a tenu la barque jusqu’à maintenant donc merci à lui de nous avoir permis d’avoir une suite jusqu’à maintenant. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

 

Mais là encore une fois on parle de Kishimoto, l’homme derrière tout l’univers de Naruto / Boruto. Sans lui tout ça n’existerait pas. Niveau considération et légitimité il y a pas au dessus. Donc ça ne peut qu’être un plus que le maître revienne s’impliquer dans l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleif

Alors dans l’ordre;

Je n’utilise pas de sophisme, mon message à ton égard n’a aucune forme d’argument ou de raisonnement puisque je ne formule aucune critique, et me contente de t’adresser un message de type informatif.

Un sophisme c’est un argument qui parait juste mais qui joue de biais de raisonnement, et est donc intrinsèquement faux.

Ce que toi tu appelle sophisme « préféré ne pas attaquer mes arguments mais ma personne » s’appelle en réalité ici un « argument » Ad Personam, que je suis en droit d'utiliser puisque je ne critique pas tes arguments (inexistants) mais ta personne.

Malgré des années de différents et de débats, je n'ai jamais critiqué personnellement @Nom-pas-pris, toi première fois que je voit ton pseudo et jle fait, ça devrait te mettre la puce a l'oreille non ?

 

Ensuite.

Cette façon de faire, c’est celle que tu emploie majoritairement et préférentiellement.

«2 iq » (que l’on inverse évidement pour se donner un air)

« Vous comprenez rien »

« Tu utilise les autres pour t’aider »

« Tu raconte n’importe quoi »

« Tu es un hater »

« Non car tu t’en fou tu ne regarde même pas »

« Évite de faire le mec quand t’es déjà pas capable de connaître le thème du manga »

Et des tonnes et des tonnes d’autres puisque toutes ces phrases sont sorties d’a peine 2 commentaires de ta part.

Tout ça la, c’est exactement ce que tu dénonce; des Arguments Ad Personam.

Ce à quoi tu rajoute tout un tas d’autres joyeusetés comme le fait de tenter de tourner en ridicule les gens ou leurs idées (tiens ça aussi c’est un sophisme, celui de l’Homme de Paille).

À côté de ça tu te fait littéralement passé pour un expert; je cite « Ça me rappelle un autre à qui j’ai du faire un cours sur la mise en scène car il n’a jamais tenu un crayon de sa vie » et tu multiplie même les visions futuristes en nous disant carrément comment se termine Boruto.

Le tout sans plus d’argument que des « Non mais tu comprend rien, tu vois pas que Kara représente les multinationales ? »

(Si c’est le cas c’est incroyablement mal foutu parce que jamais au grand jamais je n’ai vu personne faire le lien, mais j’imagine que c’est parce qu’on a rien compris et que toi oui ? »

 

Bref, encore une fois un mec avec une réflexion digne d’un complotiste, basant toute sa défense sur le fait que lui sait pendant que nous (a comprendre tout ceux qui ne pense pas comme toi) sommes juste trop cons pour comprendre, des qu’un élément ne va pas dans ton sens c’est forcément un complot et évidemment 0 recul et introspection pour se rendre compte qu’il a été le premier à faire tout ce qu’il dénonce chez les autres.

 

Tu fera pas long feu ici, comme touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les autres lourdingues dans ton genre qu’on s’est tapé depuis X années, tu finira forcément par pomper l’air à un mec moins patient qui sortira des insultes et étant donner que tu ne sais déjà pas répondre à des messages bienveillant sans traiter ton correspondant d’abruti, c’est mal barré pour que ça se termine dans le calme et le respect.

Mais comme d’habitude, ça me fait du bien de voir qu’il existe des gens aussi névrosé que toi, quelque part ça me rappelle la tranquillité d’esprit dont je jouis et me rappelle que depuis ce stade la j’ai grandit, c’est plaisant.

 

Bon courage dans la vie, avec ton ouverture d’esprit tu va en chier.

Ps: Écris sur un tél, y’a sûrement des fautes, mais tu te relis pas y’as de raison que je le fasse pour toi.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a passé le relais à Kodachi et Ikemoto. On peut critiquer le dessin, moi le premier, je pense que sur cette Terre il y a pas mal de dessinateurs qui se rapprochent du style de Masashi, mais est-ce pour autant un gage de qualité ? Le plus important, ce sont les émotions ressenties qui vont nous faire rappeler au style originel. Et je trouve que sans que ça fasse une copie fade du maître à la manière d'un Toyotaro, c'est assez réussis. 

 

Le scénario pareil, Kodachi ose avec son style. L'avancée des outils scientifiques ninjas, sa grande proportion au sein de l'histoire, et l'approfondissement des Ootsutsuki nous prouvent que Boruto est une suite  pertinente de l'œuvre original. 

 

On peut chercher et trouver des défauts, mais il y a aussi des qualités. 

 

Sarada sera un changement majeur du manga vu qu'elle désire être Hokage, et s'est illustrée dans son leadership contre un gros sac de Kara. Elle a utilisé le chidori, elle a une bonne marge. 

Mitsuki, je ne m'en fais pas du tout. Oui, Kawaki lui a volé la vedette auprès de Boruto et j'ai toujours trouvé rabaissant qu'il appelle Kawaki, son frère, au détriment de celui qui le suivait et veillait sur lui comme son ombre, Mitsuki. C'est juste partie remise. 

J'aime beaucoup Kawaki, il est super intéressant ainsi que quelques gars de Kara. 

Boruto est super, également, on sent qu'il évolue physiquement et psychiquement. 

 

Le manga, en ce moment, ne faisait pas naufrage, au contraire ! L'histoire est vraiment des plus attrayante. 

C'est pour ça que je ne comprends pas quand on dit "Kishimoto va sauver les meubles ou ce qu'il en reste". 

 

Je ne trouve pas que c'est correct, honnêtement. 

 

La plupart des arguments portent sur Naruto et Sasuke d'un point de vue combatif. Je comprends mais est-ce que c'est essentiel ? Je préfère mettre mon attention sur le scénario, donc l'histoire. 

 

J'ai la mauvaise impression que Kishimoto veut profiter du travail déjà fait. En gros c'est comme quand Zlatan fait des appels de phares pour jouer la Coupe du Monde 2018. Je ne crois pas que ça a un rapport avec la qualité d'écriture avec Kodachi. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

 

J'ai la mauvaise impression que Kishimoto veut profiter du travail déjà fait. En gros c'est comme quand Zlatan fait des appels de phares pour jouer la Coupe du Monde 2018. Je ne crois pas que ça a un rapport avec la qualité d'écriture avec Kodachi. 

+1

Je pense aussi que Kishimoto profite du labeur de Kodachi qui a su nous faire une suite intéressante avec de réels enjeux. Reste à savoir si Kishimoto va respecter le scenario de Kodachi et le peaufiner ou si au contraire il va être dans la rupture et le changement. Pour ma part, même si je suis déçu pour Kodachi, je vais accorder sa chance à Kishimoto et espérer qu il va être à la hauteur de cette suite.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, I shiro a dit :

Kishimoto a passé le relais à Kodachi et Ikemoto. On peut critiquer le dessin, moi le premier, je pense que sur cette Terre il y a pas mal de dessinateurs qui se rapprochent du style de Masashi, mais est-ce pour autant un gage de qualité ? Le plus important, ce sont les émotions ressenties qui vont nous faire rappeler au style originel. Et je trouve que sans que ça fasse une copie fade du maître à la manière d'un Toyotaro, c'est assez réussis. 

 

Le scénario pareil, Kodachi ose avec son style. L'avancée des outils scientifiques ninjas, sa grande proportion au sein de l'histoire, et l'approfondissement des Ootsutsuki nous prouvent que Boruto est une suite  pertinente de l'œuvre original. 

 

On peut chercher et trouver des défauts, mais il y a aussi des qualités. 

 

Sarada sera un changement majeur du manga vu qu'elle désire être Hokage, et s'est illustrée dans son leadership contre un gros sac de Kara. Elle a utilisé le chidori, elle a une bonne marge. 

Mitsuki, je ne m'en fais pas du tout. Oui, Kawaki lui a volé la vedette auprès de Boruto et j'ai toujours trouvé rabaissant qu'il appelle Kawaki, son frère, au détriment de celui qui le suivait et veillait sur lui comme son ombre, Mitsuki. C'est juste partie remise. 

J'aime beaucoup Kawaki, il est super intéressant ainsi que quelques gars de Kara. 

Boruto est super, également, on sent qu'il évolue physiquement et psychiquement. 

 

Le manga, en ce moment, ne faisait pas naufrage, au contraire ! L'histoire est vraiment des plus attrayante. 

C'est pour ça que je ne comprends pas quand on dit "Kishimoto va sauver les meubles, ou ce qu'il en reste". 

 

Je ne trouve pas que c'est correct, honnêtement. 

 

La plupart des arguments portent sur Naruto et Sasuke d'un point de vue combatif. Je comprends mais est-ce que c'est essentiel ? Je préfère mettre mon attention sur le scénario, donc l'histoire. 

 

J'ai la mauvaise impression que Kishimoto veut profiter du travail déjà fait. En gros c'est comme quand Zlatan fait des appels de phares pour jouer la Coupe du Monde 2018. Je ne crois pas que ça a un rapport avec la qualité d'écriture avec Kodachi. 

 

Je suis un peu en déssaccord avec toi sur les personnages.

 

Déjà le fait que tu cites aussi peu de personnage, c'est un indicateur du manque de développement globale des personnage hors Boruto/Team 7.

 

Quant à la Team 7, on verra ce qu'ils deviendront mais si on parle juste de ce qui a été fait après 4 ans de publication de ce manga :

 

- Mitsuki est un personnage transparent qui n'apporte absolument rien (hors gaiden de Kishi). Son lien avec Boruto n'est pas du tout développé. La relation avec Kawaki est mieux construite. Que reste-il à Mitsuki dans le manga pour l'instant ? Rien. Quand il disparaît pendant 12 chapitres (1 an), on ne voit aucune différence.

 

- Sarada, dans cette suite (donc sans le gaiden de Kishi), il n'y a strictement aucun développement psychologique. Elle a le sharingan à 3 tomoes et le chidori qui viennent d'on ne sait où (heureusement que l'animé va un minimum traiter ces points). Simple groupie de Boruto qui n'apporte rien à l'histoire. Quand elle disparaît pendant 12 chapitres (1 an), on ne voit aucune différence.

 

- Kawaki, une réussite pour l'instant, avec un vrai travail de fonds sur personnalité, sa souffrance. Contrairement aux deux cités plus haut, il est vraiment parti prenante de l'histoire et raconte quelque chose.

 

C'est simple, tout le développement de Mitsuki et Sarada, a été fait en dehors de ce manga. Dans ce manga, ils sont au mieux transparent. Donc oui, il y a un gros travail à faire avec eux.

 

Je ne parle même pas de l'absence total de développement des autres ninja de Konoha et du reste du monde dans ce manga...

 

Bien sûr, on peut considérer que c'est le boulot de l'animé et que ça va de pair avec le manga. Si c'est le cas, il faut alors prendre les bons et les mauvais points de l'animé dans l'analyse (une bonne partie des épisodes est une purge absolue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

@Bleif

Alors dans l’ordre;

Je n’utilise pas de sophisme, mon message à ton égard n’a aucune forme d’argument ou de raisonnement puisque je ne formule aucune critique, et me contente de t’adresser un message de type informatif.

Un sophisme c’est un argument qui parait juste mais qui joue de biais de raisonnement, et est donc intrinsèquement faux.

Ce que toi tu appelle sophisme « préféré ne pas attaquer mes arguments mais ma personne » s’appelle en réalité ici un « argument » Ad Personam.

Attaquer mon âge ( que tu ne connais pas ) pour me discréditer s'apparente au sophisme ad hominem. Ce genre de sophisme consiste à attaquer l’adversaire aux lieux de ses arguments.

Ici la possibilité que je sois un adolescent. L’appel au mépris et l’appel au ridicule en sont des variantes. Mais tu vas me traiter de "complotiste" je suppose ou bien tu vas me reprocher de t'expliquer ce que tu ne connais pas. 

Tu auras beau essayer de tortiller ça dans tous les sens ça reste un sophisme. 

j'espère que tu ne m'en veux pas. Tu sais "je ne formule aucune critique, et me contente de t'adresser un message de type informatif"

Citation

Ensuite.

Cette façon de faire, c’est celle que tu emploie majoritairement et préférentiellement.

« Vous comprenez rien »

« Tu utilise les autres pour t’aider »

je n'ai appelé l'aide de personne contrairement à certains et tu le sais. Je n'ai jamais eu besoin de ce procédé pour te mettre mal à l'aise. La preuve est que tu m'inventes une procédure argumentaire. Je n'ai pas non plus besoin de demander de l'aide pour débattre et comme tu peux le ressentir je m'en sors très bien seul.

Citation

« Tu raconte n’importe quoi »

« Tu es un hater »

« Non car tu t’en fou tu ne regarde même pas »

« Évite de faire le mec quand t’es déjà pas capable de connaître le thème du manga »

Et des tonnes et des tonnes d’autres puisque toutes ces phrases sont sorties d’a peine 2 commentaires de ta part.

 Tu ne réponds pas à mes arguments. Toute ces portions de phrase sont accompagnés d'arguments précis auquel tu n'as pas daigné répondre.

Au lieu de ça tu as préféré les isoler et me faire passer pour une personne n'ayant que le rabaissement gratuit comme objectif. C'est bas, j'espère que tu es moins âgé que moi sinon ça en dit long sur ton habitude à être à l'aise en public.

Citation

Tout ça la, c’est exactement ce que tu dénonce; des Arguments Ad Personam.

C'est faux et tu le sais. Je lui explique pourquoi il n'a pas compris avec mes arguments. En retour j'ai des "non réponses ". 

Ensuite oui certains ne comprennent pas le thème du manga après 51 chapitres, comme toi.

J'ai expliqué le thème avec mes arguments et ce à plusieurs reprises. J'attends toujours les  " contres arguments " mais cela n'arrivera pas, on le sait tous les deux que tu n'en es pas capable.

Citation

Ce à quoi tu rajoute tout un tas d’autres joyeusetés comme le fait de tenter de tourner en ridicule

bingo tu recommences. Tu sors des phrases hors contexte pour les faire passer pour de la haine gratuite alors que ce n'est pas le cas. Ces même phrase qui sont accompagnés d'arguments détaillés mais que tu as enlevé de mon argumentation pour enfin me faire correspondre à ce que je dénonce plus haut. En somme c'est lâche et tu fais exactement ce que j'avais énoncé à ton ami. 

Citation

 

les gens ou leurs idées (tiens ça aussi c’est un sophisme, celui de l’Homme de Paille).

À côté de ça tu te fait littéralement passé pour un expert; je cite « Ça me rappelle un autre à qui j’ai du faire un cours sur la mise en scène car il n’a jamais tenu un crayon de sa vie » et tu multiplie même les visions futuristes en nous disant carrément comment se termine Boruto.

 J'attends toujours la critique de ma synthèse sur la mise en scène. J'aimerai connaître l'avis des experts qui n'ont pas su me répondre.

Je ne suis pas doué en math donc je ne vais pas expliquer un cours de math à un ingénieur donc oui pour un forum qui a mit 30 tomes à comprendre que Ikemoto copiait la mise en scène de Toriyama, j'ai voulu, par affection vous faire un cour dessus. Vous expliquez. Mais comme quand on cherche à rejeter une formule c'est toujours plus simple de ne pas le montrer par une démonstration. 

Comme tu le fais d'ailleurs . 

Citation

Le tout sans plus d’argument que des « Non mais tu comprend rien, tu vois pas que Kara représente les multinationales ? »

C'est effectivement triste, la seule façon pour toi de m'invalider est d'essayer de m'associer à un comportement et de m'inventer une rhétorique. Ressortir une portion de phrase tout en enlevant le moment où j'argumente pour m'associer à un comportement primaire est un sophisme ad hominem. Tu essaie de me créer ce comportement pour m'y associer pour ensuite invalider mes arguments.

Mes propos ont été argumenté et tu le sais et si jamais j'avais répondu à ton commentaire j'aurai argumenté pour chaque phrase comme je l'ai fait avant. 

Ne tombe pas aussi bas. Je pensais être avec un " adulte ". Pourtant je joue le rôle du professeur. Cocasse

 

Tu regardes l'animé? L'antagoniste de l'arc actuel c'est qui ? Non car il me semblait que vous regardiez aussi l'anime qui je le rappelle est le complément du manga on est d'accord? 

Je te le demande poliment. Renseigne toi sur l'arc actuel et sur son antagoniste ou du moins la "structure". 

Ce serait dommage de me traiter de complotiste et de te ridiculiser sur ce coup là tu ne crois pas ? 

Citation

(Si c’est le cas c’est incroyablement mal foutu parce que jamais au grand jamais je n’ai vu personne faire le lien, mais j’imagine que c’est parce qu’on a rien compris et que toi oui ? »

Tout ceux qui regarde l'anime on fait le lien depuis bien longtemps et cela a été  fait de manière très cohérente dans les sois disant  " épisodes fillers ".

Tout cela a été mise dès l'apparition de Kara . Encore une fois regarde l'animé et son arc actuel. Ce serait encore une fois dommage d'insinuer que je comprends et que toi non.

Citation

 

Bref, encore une fois un mec avec une réflexion digne d’un complotiste

tu fais donc exactement ce que je dénonçais. Tu es incapable de débattre donc tu cherches par tous les moyens à ne pas débattre avec ton opposant.

C'est dommage mais si je relis ton 1er message c'est quand même toi qui cri au et fort que cette suite est nul et n'aurait jamais du exister non? Non j'ai surement mal lu.

Citation

, basant toute sa défense sur le fait que lui sait pendant que nous (a comprendre tout ceux qui ne pense pas comme toi) sommes juste trop cons pour comprendre, des qu’un élément ne va pas dans ton sens c’est forcément un complot et évidemment 0 recul et introspection pour se rendre compte qu’il a été le premier à faire tout ce qu’il dénonce chez les autres.

Dixit la personne qui ne veut même pas faire un effort de compréhension et qui affirme que la nouvelle génération est une copie conforme de celle de leurs parents. C'est dommage car c'est justement le contraire. Au niveau du développement bien entendu.

Cette situation est comique tu ne crois pas? Je pourrais utiliser le même procédé que toi pour t'écarter. Au lieu de ça je choisis de t'expliquer. 

 

Citation

 

Tu fera pas long feu ici, comme touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les autres lourdingues dans ton genre qu’on s’est tapé depuis X années

tu m'étonnes. Aller il y a quoi 30 avis positif en sondage chaque mois et toujours 4 mecs comme toi qui déteste le chapitre.

Le cercle de la haine ne sert à rien tu sais. Prends exemple sur Naruto.

Citation

, tu finira forcément par pomper l’air à un mec moins patient qui sortira des insultes et étant donner que tu ne sais déjà pas répondre à des messages bienveillant sans traiter ton correspondant d’abruti, c’est mal barré pour que ça se termine dans le calme et le respect.

Mais comme d’habitude, ça me fait du bien de voir qu’il existe des gens aussi névrosé que toi, quelque part ça me rappelle la tranquillité d’esprit dont je jouis et me rappelle que depuis ce stade la j’ai grandit, c’est plaisant.

 

Bon courage dans la vie, avec ton ouverture d’esprit tu va en chier.

Don au final tu fais exactement ce que je dénonce. Tu es incapable de démonter un argument. Il te faut pour cela discréditer ton adversaire par un biais associatif.

Tu penses par ton propre prisme et tu  n'as pas une once d'esprit critique.

 

Enfin, j'aurai pu utilisé les mêmes procédés que toi mais non ça n'en vaut pas la peine. Pas besoin de m'abaisser à ça on vient de le voir tous les deux.

Merci de m'avoir montré ton procédé d'argumentation. Tu m'as fait gagné du temps en te livrant ainsi. Les mots nous livrent beaucoup d'informations donc je te remercie de t'être confié à moi.

Ceci dit c'était une exécution publique plutôt rapide.

Citation

Ps: Écris sur un tél, y’a sûrement des fautes, mais tu te relis pas y’as de raison que je le fasse pour toi.

je suis aussi sur tel et je n'utiliserai jamais un moyen aussi simple pour t'enfoncer. Ce que tu viens de faire avec cette phrase d'ailleurs.

Tu as bien vu que je n'avais pas besoin de ce petit procéder  pour te tourner en ridicule^^.

 

 

Modifié par Bleif
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Bien sûr, on peut considérer que c'est le boulot de l'animé et que ça va de pair avec le manga. Si c'est le cas, il faut alors prendre les bons et les mauvais points de l'animé dans l'analyse (une bonne partie des épisodes est une purge absolue).

L animé s est beaucoup amélioré avec l arc introductif de Kara. C est vrai que l épisode avec l autographe d Orochimaru est une purge mais depuis l apparition de Deepa et victor c est beaucoup mieux. L animé a respecté Kara et on a vu une équipe 7 impuissante face à un membre externe de Kara. L entrainement était aussi une bonne idée dans le développement de Sarada et Boruto. Quant à Mitsuki, il les a sauvé et risque d avoir des séquelles suite à son passage en mode Sennin. Je te trouve sévère avec Mitsuki, il a eu un rôle à jouer dans le combat contre Boro et son développement même sil est long est quand même intéressant avec son mode Sennin et son lien avec Boruto. Pour les autres personnages de la nouvelle génération, je pense qu il faut faire des choix et ne pas tous les mettre en avant. D ailleurs, ils ne sont pas tous intéressants. Est-ce que Lee a été mis en avant dans Shippuden   Non est-ce que Shino, Kiba, Neji, Hinata, Sai, Ino, Tenten ont eu un développement depuis l examen de sélection des chunin   Non. Ils ont été absent dans Shippuden. Kodachi a mis en avant l équipe 7, Shikadai, Shinki c est déjà pas mal  (même si on peut en attendre plus ).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir un conflit avec Bleif ici, je me sens moins seul 😂

 

Pour revenir à ta question @Nom-pas-pris à priori j’ai eu cette info, le 52 est le dernier chapitre dirigé par Kodachi et ensuite à partir du 53 Kishimoto revient.

 

Personnellement je suis heureux du retour de Kishimoto. C’est son œuvre, son univers, ses personnages même s’il avait passé le relais. IL est l’Auteur. Je respecte totalement le travail de Kodachi même si je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix scénaristiques, il a tenu la barque jusqu’à maintenant donc merci à lui de nous avoir permis d’avoir une suite jusqu’à maintenant. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

 

Mais là encore une fois on parle de Kishimoto, l’homme derrière tout l’univers de Naruto / Boruto. Sans lui tout ça n’existerait pas. Niveau considération et légitimité il y a pas au dessus. Donc ça ne peut qu’être un plus que le maître revienne s’impliquer dans l’œuvre.

j'attends toujours ta réponse argumentée qui débunkeraie mes propos sur la mise en scène^^

Sans rancune de mon côté . Même si il y a eu conflit j'ai bien aimé le débat mais moins sur la fin comme toi je pense.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris autant pour moi tu as raison pour le chapitre 52, c’est des celui-ci ! OrganicDinosaur est une source fiable que je suis depuis des années, je n’avais pas vu son tweet avant.

 

@Bleif je t’avoue que je ne prendrais pas le temps de poster une réponse. Nous avons des points de vue différents. Et je suis lassé des conflits, effectivement sur la fin je n’ai pas du tout aimé, et nous ne nous comprenions pas dans tous les cas. Sans rancune aussi dans ce cas 😉 

Je viens ici pour me détendre, pas me prendre la tête donc... bon Naruto/Boruto à tous ! 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NarutoRudy a dit :

@Nom-pas-pris autant pour moi tu as raison pour le chapitre 52, c’est des celui-ci ! OrganicDinosaur est une source fiable que je suis depuis des années, je n’avais pas vu son tweet avant.

En effet, Kishi reprend les commandes des ce chapitre ( le 52). J en arrive à me demander si el idée du power up de Naruto ne vient pas de lui. En tout cas c est lui qui va gérer ce combat contre Isshiki et le power up de Naruto. J espère qu il va nous surprendre avec un scenario de dingue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

L animé s est beaucoup amélioré avec l arc introductif de Kara. C est vrai que l épisode avec l autographe d Orochimaru est une purge mais depuis l apparition de Deepa et victor c est beaucoup mieux. L animé a respecté Kara et on a vu une équipe 7 impuissante face à un membre externe de Kara. L entrainement était aussi une bonne idée dans le développement de Sarada et Boruto. Quant à Mitsuki, il les a sauvé et risque d avoir des séquelles suite à son passage en mode Sennin. Je te trouve sévère avec Mitsuki, il a eu un rôle à jouer dans le combat contre Boro et son développement même sil est long est quand même intéressant avec son mode Sennin et son lien avec Boruto. Pour les autres personnages de la nouvelle génération, je pense qu il faut faire des choix et ne pas tous les mettre en avant. D ailleurs, ils ne sont pas tous intéressants. Est-ce que Lee a été mis en avant dans Shippuden   Non est-ce que Shino, Kiba, Neji, Hinata, Sai, Ino, Tenten ont eu un développement depuis l examen de sélection des chunin   Non. Ils ont été absent dans Shippuden. Kodachi a mis en avant l équipe 7, Shikadai, Shinki c est déjà pas mal  (même si on peut en attendre plus ).

 

Ok dans ce cas, on fait une analyse globale manga + animé. Je ne le faisais pas à cause de purge comme Urashiki (qui n'existe pas dans le manga en plus).

 

Si on prend manga + animé, oui il y a plus de développement mais c'est pas affolant non plus. Sachant que la génération de Boruto est un simple mix de leurs parents.

 

Mais juste avant de m'étendre là-dessus... je ne peux pas m'empêcher de répondre sur tes remarques sur l'ancienne génération. Je pense que tu as oublié quelques détails... 

 

Je cite : " Est-ce que Lee a été mis en avant dans Shippuden ? "

 

Même en admettant qu'il soit peu développé pendant Shippudden (ce qui est le cas), pourquoi tu ne prends pas la FG dans ta question ? Puisqu'on parle du développement de la génération de Boruto, c'est la FG qui est le plus significatif pour comparer, non ? Et puis, il faut prendre un développement dans sa globalité...

 

Rien qu'avec la FG, Lee a eu un développement plus fourni que n'importe qui dans la classe de Boruto. Entre les 5 portes, le combat contre Gaara, l'épreuve des rouleaux pendant l'examen chunin, son impuissance/mal-être face aux génies, son handicap + opération et son combat contre Kimmimaro.

 

C'est un peu malhonnête intellectuellement de ne pas prendre la FG alors que c'est là qu'est son développement. 🙂

 

Le jour où, il y a un seul mec de la génération Boruto qui aura eu tout ça avec cette qualité notamment dans les combat, on en reparlera. 

 

Je reconnaîs néanmoins qu'il est beaucoup plus effacé dans Shippuden malgré la mission de sauvetage de Gaara mais son développement est sans commune mesure avec ce qu'on voit aujourd'hui. Ça me semble évident. 

 

Je cite : " Non est-ce que Shino, Kiba, Neji, Hinata, Sai, Ino, Tenten ont eu un développement depuis l examen de sélection des chunin ? Non. Ils ont été absent dans Shippuden. Kodachi a mis en avant l équipe 7, Shikadai, Shinki c est déjà pas mal  (même si on peut en attendre plus ). "

 

Petite question, tu parles de Shikadai et Shinki mais tu oublies de citer Shikamaru et Gaara ?

 

Ai-je seulement besoin de rappeler leur développement respectif ? Ou c'est parce tu sais que leur développement respectif est à des années lumières de la génération de Boruto que tu ne les cites pas ? Développement en FG et NG qui plus est.

 

Bref, il n'y aucune comparaison possible avec la génération Boruto en étant un peu sérieux.

 

Au lieu de parler de ces deux gros développement, tu me cites Sai en me demandant qu'est-ce qu'il a fait depuis l'examen chunin sachant qu'il n'y était pas ? Alors qu'il est présent qu'en NG et pas en FG. Par contre, pour Lee, tu ne voulais que Shippudden... Il y a des biais dans tes questions ou alors tu essayes de me piéger ? 😄

 

Dans ta question, tu demandes quel développement depuis l'examen chunin mais là encore pourquoi depuis ce moment et non avec ce moment ?

 

Pourquoi ne pas comparer les examens chunin entre eux ? Parce qu'ils sont incomparable en terme de qualité, intérêt et difficulté ? Parce que juste avec le développement de l'examen chunin, il y a plus de matière que pour toute la génération Boruto.

 

D'ailleurs tu sembles oublier la mission de sauvetage de Sasuke avec les genin face au 4 du son. Tu sembles oublier la mort d'Asuma et l'impact pour la Team 10 avec leur revanche face à Hidan et Kakuzu. Tu sembles oublier la mission de recherche de Sasuke avec la Team Kurenai avec un affrontement face à Tobi. Tu sembles oublier Hinata qui se révèle et va se sacrifier face à Pain par amour pour Naruto. Tu sembles oublier la mort de Neji. L'histoire de ce même Neji et comment le clan Hyuga l'a accepté.

 

Le développement des deux générations est incomparable. Même durant Shippuden, il y avait un minimum bien supérieur à ce qu'on voit pour la génération Boruto et oui, il y a de très gros développement sur la durée comme Shikamaru et Gaara. 

 

Alors quand je vois les copies de la nouvelles générations, je me demande comment tu peux faire un parallèle/une comparaison avec le développement de Kishi. 🙂

 

D'ailleurs, si on parle des générations, il faut aussi comparer le développement des sensei. Mais est-ce seulement raisonnable de comparer Konohamaru and co à Kakashi, Gai, Asuma et Kurenai ?

 

Il y a un monde d'écart dans le développement des personnages.

 

----------------

 

Pour l'animé, il y a du mieux avec Deepa et Victor mais il y a encore trop de moments qui font penser à des hors séries. L'autographe d'Orochimaru ça ne passera jamais pour moi...

 

Cette animé souffre aussi de trop de combat qui n'ont ni queues ni têtes avec des oppositions qui n'ont aucun sens tant elle devrait être déséquilibrées. Urashiki vs Boruto & Shinki ? Sérieusement ? Urashiki qui meurt de la main de Boruto et Naruto FG 1 queue ? La Team 7 face à une sorte de clone d'Oonoki ? 

 

Je ne parle même pas de l'arc dans le passé qui d'aucune cohérence temporelle quand on connaît la FG... 

 

Donc analyser l'animé et le manga ensemble, n'améliore pas le résultat dans mon cas. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Même en admettant qu'il soit peu développé pendant Shippudden (ce qui est le cas), pourquoi tu ne prends pas la FG dans ta question ?

Ce que je veux te faire comprendre, c est que même dans Naruto, à l époque nous étions nombreux à trouver que l histoire tourne trop autour de Naruto et Sasuke. Les autres personnages de la génération de Naruto ont été délaissé dans Shippuden. Pire, Kishi a creusé un faussé entre Naruto et Sasuke et les autres au niveau de la puissance. Au point qu ils soient complètement inutiles durant la 4 ieme grande guerre ninja. Certes, Naruto FG a mis en avant pas mal de guennin (plus que dans Boruto) mais ces personnages se sont effacés au fil de l histoire. On verra bien si Kishi va y remédier ou pas mais on devrait le savoir bientôt. Pour l instant c est l équipe 7 qui est mise en avant en plus de Shinki et Shikadai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Ce que je veux te faire comprendre, c est que même dans Naruto, à l époque nous étions nombreux à trouver que l histoire tourne trop autour de Naruto et Sasuke. Les autres personnages de la génération de Naruto ont été délaissé dans Shippuden. Pire, Kishi a creusé un faussé entre Naruto et Sasuke et les autres au niveau de la puissance. Au point qu ils soient complètement inutiles durant la 4 ieme grande guerre ninja. Certes, Naruto FG a mis en avant pas mal de guennin (plus que dans Boruto) mais ces personnages se sont effacés au fil de l histoire. On verra bien si Kishi va y remédier ou pas mais on devrait le savoir bientôt. Pour l instant c est l équipe 7 qui est mise en avant en plus de Shinki et Shikadai. 

 

Euh le fameux écart entre Naruto et Sasuke avec leur génération, tu as conscience que ça sera la même chose avec Boruto qui va rivaliser avec eux ou les dépasser en laissant les autres très très loin derrière ?

 

Ensuite dire qu'ils ont été inutile durant la 4ème grande guerre c'est faux. Shikamaru est le stratège de l'alliance à la mort de son père, les ex-genin ont porté le coup fatal à Obito en mode Jinchuriki de Juubi, Neji se sacrifie pour Naruto, la team 10 a eu son combat face Asuma. Kankuro n'a pas eu son combat de marionnettiste ? (J'ai un trou de mémoire). Ino a pris le relais de son père pour faire circuler les infos dans l'alliance.

 

Sakura, s'est littéralement révélé avec le Byakugou, ses soins de l'alliance et ses intervention dans le combat face à Kaguya.  

 

Dois-je vraiment parler de Gaara face aux Kages Edo Tensei et Madara ? 

 

Sans compter que lorsqu'on parle de génération, il faut pas oublier les sensei. L'écart de développement est abyssale.

 

Même en étant soit disant délaissé en NG, le développement est supérieur à ce qu'on voit pour la nouvelle génération. Si on voit moins les élèves durant Shippudden, on passe plus de temps sur leurs maîtres. Exemple le développement de Gai en NG à la place de Lee qui est plus présent en FG. 

 

Donc non, c'est incomparable. D'autant que le peu qui est fait aujourd'hui, c'est de mixer les caractéristiques et/ou caractères des parents. C'est justement parce qu'il y a des adversaires surréalistes d'entrée de jeu (Momoshiki et Isshiki) que ça ne semble servir à rien de développer Iwabe, Inojin ou Metal Lee. Ça ne colle pas ensemble...

 

Tout tourne excessivement autour de Boruto. En tous cas bien plus qu'autour de Naruto à l'époque. Avec des enjeux démesurés.

 

-----------------------

 

P.S : Je viens de me rendre compte que Boruto à affronter plus d'Otsutsuki (Urashiki, Momoshiki et Isshiki) que tous les Kages actuels hors Naruto.

 

Pendant ce temps, Konohamaru, son maître ne rivalise même pas avec un Ao handicapé...

 

C'est fou à quel point tout tourne autour de lui. C'est l'alpha et l'oméga dans cette suite. Tout passe par lui peu importe le niveau en face (sans oublier des adversaires comme le clone d'Onoki et Boro).

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Ce que je veux te faire comprendre, c est que même dans Naruto, à l époque nous étions nombreux à trouver que l histoire tourne trop autour de Naruto et Sasuke. Les autres personnages de la génération de Naruto ont été délaissé dans Shippuden. Pire, Kishi a creusé un faussé entre Naruto et Sasuke et les autres au niveau de la puissance. Au point qu ils soient complètement inutiles durant la 4 ieme grande guerre ninja. Certes, Naruto FG a mis en avant pas mal de guennin (plus que dans Boruto) mais ces personnages se sont effacés au fil de l histoire. On verra bien si Kishi va y remédier ou pas mais on devrait le savoir bientôt. Pour l instant c est l équipe 7 qui est mise en avant en plus de Shinki et Shikadai. 

Bah après les personnages comme lee avait accompli leurs fonctions donc boo=n je ne sais pas si c'était pertinent des les faire briller  mais c'est vrai que ça aurait pu être interessant en sous intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Euh le fameux écart entre Naruto et Sasuke avec leur génération, tu as conscience que ça sera la même chose avec Boruto qui va rivaliser avec eux ou les dépasser en laissant les autres très très loin derrière ?

C est pas encore le cas. Pour l instant, l équipe 7  (sans Kawaki) est impuissante face à Kara. Deepa Os l équipe 7 à lui tout seul. Et même avec Kawaki dans le manga, ils ne doivent leur victoire contre Boro qu à Momoshiki. C est pour dire qu ils sont encore loin du niveau malgré leur potentiel. Mais maintenant que Kishi est revenu au commande du scenario, les cartes seront peut-être redistribuées. Rien n est sur. Kishi va-t-il revenir à la surenchère de puissance  ? Va-t on revoir des megazorbes dans les combats  ? Fini le taijutsu, la stratégie et le dosage raisonnable de Ninjutsu  ? Est ce que Kishi a conscience que son scenario vers la fin de Naruto était pourrie  ? Le manga va-t-il rester sombre ou devenir moins sérieux maintenant que Kishi est au commandes  ? J ai vraiment hâte de voir s il ne va pas me décevoir à nouveaux. J était très satisfait de Kodachi sur beaucoup de points et j ai peur que Kishi ne respecte pas les grandes lignes du scenario de Kodachi. J espère qu il va avoir l intelligence de ne pas tout jeter à la poubelle même si on peut imaginer des différences avec ce que faisait Kodachi.

 

il y a 23 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Pendant ce temps, Konohamaru, son maître ne rivalise même pas avec un Ao handicapé..

 

Il a rivalisé avec Ao et il est mis en avant dans l animé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis assez hypé, revoir Kishimoto sur du Naruto ne me déplait pas, surtout que j'avais quand même apprécié Naruto du début a la fin, et que j'avais l'impression que Kodachi n'avait pas pu suffisamment bosser sur le Narutoverse pour nous offrir une suite digne de ce nom. D'ailleurs contrairement a la plupart, je ne regrette pas particulièrement son départ en espérant que Kishimoto nous offre ce que j'attends et exploite mieux le potentiel de l'œuvre (animé comme manga).

 

Alors son travail était bon, mais il l'aurait été bien mieux accueillie je pense, si Boruto était officiellement une suite What-if, par What-if j'entends une suite en mode "Que se serait-il passé si tel ou tel évènement n'était pas arrivé ou si tel ou tel évènement avait eu lieu a la place de celui d'origine" (Comme c'est le cas avec la malédiction du Kama par exemple) et pas canonique.

 

Par contre j'ai lu et j'avoue avoir du mal a saisir ce que beaucoup entendent par vent de fraicheur en parlant du scénario que Kodachi a écris jusqu'ici, car de mon point de vue, il n'a fais qu'utiliser les bases que Kishimoto avait laissé a sa disposition avec Naruto et les films The Last et Boruto The Movie, technologie, Otsutsuki, personnages, je ne vois pas trop ce que Kodachi a pu inventer de si frais que ca, sachant qu'a mon avis Kishimoto a surement du contribuer a la creation du Kama et que Kara est similaire a l'Akatsuki. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je suis tout disposé a le lire. 

 

Concernant les avis de ceux pensant que Kishimoto profite du succès de Boruto pour revenir bosser sur le projet, je tiens quand même a signaler qu'un scénario se prépare a l'avance et que fournir une bonne histoire ne se fais pas en un claquement de doigts, a mon avis Kishimoto a pris son temps pour revenir suite a l'annulation de Samurai 8 afin de préparer la suite de cette œuvre.

 

Puis comme nos VDD l'ont souligné ce n'est pas par hasard si Kishi' a pu récupérer la place de scénariste a Kodachi ,une place comme ca ne se récupère pas du jour au lendemain, d'autant plus que c'est Kishimoto lui-même qui a confié le projet Boruto a Kodachi et Ikemoto, alors qu'il a été la 1ere personne ayant été sollicité pour s'en occuper. Fin selon moi, Kodachi s'en foutait un peu de Boruto, et est surement lui-même content d'avoir donné sa place a Kishi' dans le cas contraire il aurait surement essayer de la conserver ou encore exprimer son regret de céder sa place via son message de remerciement a sa fanbase.

 

Sinon je suis vraiment mais pas du tout d'accord avec le fait que Boruto sois une œuvre sombre, l'arc Zabuza de Naruto est surement plus sombre que tout ce que nous avons pu voir d'inédits dans Boruto actuellement, puis je suis convaincu que comme l'avait souligné l'un de nos VDD que Boruto ne mettra pas un terme a l'ère Ninja mais l'a fera évoluer (N'oubliez pas, nous sommes dans un Shonen et Nekketsu qui plus est, ca serait une véritable révolution de voir un Nekketsu avoir une bad end), Boruto ne mourra surement pas a la fin, finira par avoir une descendance qui l'admirera pour avoir sauver le monde et voudra suivre ses traces, descendances qui donnera naissance a d'autres enfants qui feront de même et ainsi de suite, puis qui sais les Ninjas pourraient devenir des sortes de sportifs, comme les boxeurs ou je ne sais quoi.

 

Puis Sarada et co aussi survivront forcement, eux qui auront aussi hérité de la volonté de la génération de Naruto et qui l'a perpétueront a leur tour également.

 

Et s'il vous plait ! Le fait que Kishimoto ou encore pire Toriyama et Toyotaro (qui n'ont juste absolument rien a voir Boruto) ai pu commettre des erreurs par le passé n'excuse en rien le fait que Kodachi et Ikemoto en ai commis avec Boruto, sinon tout devient excusable xD !

 

Par exemple on peut excusez le manque de développement de personnages de la 2nd partie de Naruto avec le fait que Toriyama ai délaissé les terriens dans la 2nd de Dragon Ball ou encore excusez la surenchère a la fin de Naruto avec le fait que Toriyama aussi se sois enfermé dedans avec les transformations etc. Les combats de titanesques avec le fait que dans Dragon Ball nous sommes passés de simples combats entre artistes martiales a des combats pouvant détruire des planètes et mettre l'univers en danger et des exemples comme ca j'en ai encore en stock.

 

Sinon voila voila, content de voir Kishi' revenir sur son oeuvre phare et puis espérons que Kodachi puisse créer son propre manga, avec son taff sur Boruto je suis sur que celui-ci a du se faire une bonne notoriété ! Curieux de savoir ce que celui pourrait nous pondre a partir d'une feuille blanche, je serais le 1er a lire son œuvre et a la complimenter si il le faut. 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, makan09 a dit :

En ce qui me concerne je suis assez hypé, revoir Kishimoto sur du Naruto ne me déplait pas, surtout que j'avais quand même apprécié Naruto du début a la fin, et que j'avais l'impression que Kodachi n'avait pas pu suffisamment bosser sur le Narutoverse pour nous offrir une suite digne de ce nom. D'ailleurs contrairement a la plupart, je ne regrette pas particulièrement son départ en espérant que Kishimoto nous offre ce que j'attends et exploite mieux le potentiel de l'œuvre (animé comme manga).

 

Alors son travail était bon, mais il l'aurait été bien mieux accueillie je pense, si Boruto était officiellement une suite What-if, par What-if j'entends une suite en mode "Que se serait-il passé si tel ou tel évènement n'était pas arrivé ou si tel ou tel évènement avait eu lieu a la place de celui d'origine" (Comme c'est le cas avec la malédiction du Kama par exemple) et pas canonique.

Je suis totalement d'accord avec toi. Enfaite le simple fait de considérer cela comme un what if relache la pression sur boruto et ses auteurs. Si à la fin on deteste boruto et bien on annule et on a rien eu a perdre car on a tenté et si ça marche on rend ça canon. Même les fans suivraient ça d'un  autre oeil.

Citation

 

Par contre j'ai lu et j'avoue avoir du mal a saisir ce que beaucoup entendent par vent de fraicheur en parlant du scénario que Kodachi a écris jusqu'ici, car de mon point de vue, il n'a fais qu'utiliser les bases que Kishimoto

le côté science fiction ne vient pas vraiment de kishimoto ( l'arc AO par exmple ) je parle ici des questions posées sur la technologie. pareil pour le lore des otstsuki c'est kodachi  qui a  je pense développer ça ( je ne parle pas de création  )

Citation

avait laissé a sa disposition avec Naruto et les films The Last et Boruto The Movie, technologie, Otsutsuki, personnages, je ne vois pas trop ce que Kodachi a pu inventer de si frais que ca, sachant qu'a mon avis Kishimoto a surement du contribuer a la creation du Kama et que Kara est similaire a l'Akatsuki. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je suis tout disposé a le lire. 

Si kishimoto a mit kodachi au scénario c'est parce qu'il a forcément rajouté des intrigues sinon il n'y avait aucun intérêt a l'avoir pour scénariste. Tout ce que tu as énoncé a été développé par kodachi je pense et créer par kishimoto. Enfaite on ne sait pas grand chose des rôles que les deux ont joués dans boruto mais si kodachi a été pendant plus de  13 tomes sur boruto c'est qu'il a obligatoirement participé sur le scénario. Donc il peut très bien être à l'origine de 80% du scénario comme 20%. On a pas vraiment d'info très précis je trouve a part des interviews ancienne et aujourd'hui.

Citation

 

Concernant les avis de ceux pensant que Kishimoto profite du succès de Boruto pour revenir bosser sur le projet, je tiens quand même a signaler qu'un scénario se prépare a l'avance et que fournir une bonne histoire ne se fais pas en un claquement de doigts, a mon avis Kishimoto a pris son temps pour revenir suite a l'annulation de Samurai 8 afin de préparer la suite de cette œuvre.

Surtout que si on parle de tuer naruto c'est mieux de faire revenir kishimoto donc il sait très bien de quel manière précise le tuer. Je lui fait confiance sur ce coup là.

Citation

Puis comme nos VDD l'ont souligné ce n'est pas par hasard si Kishi' a pu récupérer la place de scénariste a Kodachi ,une place comme ca ne se récupère pas du jour au lendemain, d'autant plus que c'est Kishimoto lui-même qui a confié le projet Boruto a Kodachi et Ikemoto, alors qu'il a été la 1ere personne ayant été sollicité pour s'en occuper. Fin selon moi, Kodachi s'en foutait un peu de Boruto, et est surement lui-même content d'avoir donné sa place a Kishi' dans le cas contraire il aurait surement essayer de la conserver ou encore exprimer son regret de céder sa place via son message de remerciement a sa fanbase.

Par contre on sait maintenant qu'il était prévu dès le début que Kodachi devait laisse la place à kishimoto au tome 13.  Le retour de kishimoto était donc prévu! 

Ou alors les deux mentent et il y a bien eu un échange violent entre les deux.

Citation

 

Sinon je suis vraiment mais pas du tout d'accord avec le fait que Boruto sois une œuvre sombre,

Ca ne l'est pas en générale mais ça  l'est plus que l'après pain ou du moins beaucoup moins manichéen

Citation

l'arc Zabuza de Naruto est surement plus sombre que tout ce que nous avons pu voir d'inédits dans Boruto actuellement, puis je suis convaincu que comme l'avait souligné l'un de nos VDD que Boruto ne mettra pas un terme a l'ère Ninja mais l'a fera évoluer (N'oubliez pas, nous sommes dans un Shonen et Nekketsu qui plus est, ca serait une véritable révolution de voir un Nekketsu avoir une bad end), Boruto ne mourra surement pas a la fin, finira par avoir une descendance qui l'admirera pour avoir sauver le monde et voudra suivre ses traces, descendances qui donnera naissance a d'autres enfants qui feront de même et ainsi de suite, puis qui sais les Ninjas pourraient devenir des sortes de sportifs, comme les boxeurs ou je ne sais quoi.

Pas bête pour l'idée des sportifs 

Citation

 

Puis Sarada et co aussi survivront forcement, eux qui auront aussi hérité de la volonté de la génération de Naruto et qui l'a perpétueront a leur tour également.

 

Et s'il vous plait ! Le fait que Kishimoto ou encore pire Toriyama et Toyotaro (qui n'ont juste absolument rien a voir Boruto) ai pu commettre des erreurs par le passé n'excuse en rien le fait que Kodachi et Ikemoto en ai commis avec Boruto, sinon tout devient excusable xD !

Si on compare les deux c'est parce que ce sont les deux suites des deux mangas les plus connus au monde et qui sortent respectivement dans le même magazine chaque mois donc oui c'est totalement comparable de voir les choix que A ou B a choisit. On a ici deux directions différentes et c'est à la fois intéressant de voir vers quoi on tend et ce que ces suites proposent. Donc oui en parler et comparer est justifiable. Je te rejoins néanmoins pour confirmer que cela ne doit pas justifier les erreurs dans Boruto.

Citation

 

Par exemple on peut excusez le manque de développement de personnages de la 2nd partie de Naruto avec le fait que Toriyama ai délaissé les terriens dans la 2nd de Dragon Ball

personne n'a fait ça de souvenirs ahah

Citation

 

ou encore excusez la surenchère a la fin de Naruto avec le fait que Toriyama aussi se sois enfermé dedans avec les transformations etc. Les combats de titanesques avec le fait que dans Dragon Ball nous sommes passés de simples combats entre artistes martiales a des combats pouvant détruire des planètes et mettre l'univers en danger et des exemples comme ca j'en ai encore en stock.

 

Sinon voila voila, content de voir Kishi' revenir sur son oeuvre phare et puis espérons que Kodachi puisse créer son propre manga, avec son taff sur Boruto je suis sur que celui-ci a du se faire une bonne notoriété ! Curieux de savoir ce que celui pourrait nous pondre a partir d'une feuille blanche, je serais le 1er a lire son œuvre et a la complimenter si il le faut. 

Je pense qu'il a un bon avenir devant lui. Si je ne me trompe pas il a moins de 30 ans d'ailleurs . Donc une carrière peut lui être tracé.

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bleif a dit :

Surtout que si on parle de tuer naruto c'est mieux de faire revenir kishimoto donc il sait très bien de quel manière précise le tuer. Je lui fait confiance sur ce coup là.

 

Ca ne l'est pas en générale mais ça  l'est plus que l'après pain ou du moins beaucoup moins manichéen

 

Je relève juste ces deux points.

 

Je pense sincèrement que ça aurait été une pression de fou sur Kodachi de tuer Naruto. Les fans sont partagés sur la question. Certains l'acceptent mais attendaient au tournant Kodachi sur le comment et le pourquoi de cette mort. En gros la manière et le message derrière ça.

 

Et d'autres ne l'auraient peut-être jamais acceptés... Au final, qui est mieux placé et plus légitime que Kishi pour mettre un point final à l'aventure qu'est la vie de Naruto ? Il l'a accompagné dans toutes ses réussites et échecs, comme les fans. Indépendamment de ce que chacun peut penser de Kodachi, je crois vraiment que ce genre de moment n'appartient qu'à son auteur et ses fans.

 

La pression sur Kodachi aurait pu être malsaine car il aurait certainement essuyé des reproches quoi qu'il fasse. Kishi lui-même pourrait faire face au critique. Toujours est-il qu'il y a quelque chose de poétique à voir le père de Naruto, qui l'a fait naitre, revenir pour être celui qui fera sonner le glas de sa dernière heure...

 

------------------------------------

 

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que cette suite est plus manichéen que le manga Naruto ou l'après Pain. A vrai dire, c'est tout le contraire.

 

Pour l'instant, 90% des méchants de cette suite sont méchants parce qu'ils sont méchants. Ils n'ont exprimé aucune conviction.

 

Isshiki/Jigen est symbolique sur ce point, il veut littéralement détruire le monde mais il n'y a aucun fonds dans ses mots. C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'il dit de Kawaki qu'il est vide et qu'il lui manque quelque chose alors qu'en réalité c'est lui le personnage qui est vide.

 

Je ne parle même pas de Delta et Boro qui n'ont absolument aucune nuance tout comme Jigen/Isshiki ou Momoshiki.

 

C'est tout le contraire de Zabuza, qui restera à jamais plus marquant que Delta ou Boro alors que son niveau est incomparable. 

 

Le massacre des Uchiwa par un enfant du clan, avec un coups d'état en toile de fonds, c'est tout sauf manichéen.

 

Idem pour Pain et son discours sur la paix, avec les malheurs qui touchent les petits villages (cf son histoire).

 

Idem pour Obito et Madara, qui veulent vraiment apporter la paix au monde (bien commun) mais à travers la privation de liberté des individus. Remplace le Mugen Tsukuyomi, par le confinement et tu verras que même à notre époque c'est un sujet de société et sur le comment vivre ensemble. C'est d'ailleurs intéressant de constater que Madara qui veut "détruire" ce monde et aussi un de ceux qui a oeuvré pour ce qu'il est (création de Konoha avec Hashirama). Jigen/Isshiki est incomparable à ce niveau là. Il est plus à ranger dans le panier de Kaguya et Momoshiki niveau discours / convictions / objectifs.

 

Même Sasuke a fini par avoir un discours avec son idée de révolution et d'unifier le monde contre un ennemi commun tout en le privant de ses armes les plus dangereuses (les bijuu étant l'équivalent de l'arme atomique).

 

Dans Naruto, beaucoup de méchants voulait la paix, même si c'était à travers le conflit. Il y avait beaucoup plus de nuance dans les discours.Tout comme, il y avait aussi de belles crapules (cf Hidan, Kakuzu, Zetsu ou Kisame). Pour l'instant, Boruto à 90% de crapules avec aucune conviction.

 

Le seul reproche qu'on peut faire au méchant dans Naruto, c'est les rédemptions mais je pense justement qu'elles n'ont pu être possibles que parce que les méchants en questions étaient pleins de nuance. Il y a tout de même eu un excès de rédemptions, j'en conviens et certaines ont été trop faciles (Pain et la ressurection de Konoha resteront en travers de la gorge de beaucoup de monde).

 

Pour l'instant, on ne peut pas en dire autant dans Boruto où on pourrait limite remplacer les dialogues d'Isshiki, Delta et Boro par des cases blanches, sans plus d'impact tant les mots sont creux et vide de sens. 

 

Juqu'à maintenant, le lecteur et le héros ont très peu de réflexions à mener sur les sujets abordaient. J'espère que cela va changer avec Kawaki comme antagoniste et le développement des questions technologiques. Que le récit provoquera plus de sentiments contrastés.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ! Même si Kishimoto a toujours été omniprésent dans la trame scénaristique et a été le principal moteur de l'histoire qui est en cours, le voir s'impliquer à nouveau pleinement dans son oeuvre est bonne chose. Merci à Kodashi pour le travail effectué. Il n'en reste pas moins que l'univers, qu'il faut j'en conviens s'approprier et faire évoluer, n'a pas été des plus aguichant notamment en matière du développement scénaristique (point de vue personnel) et surtout des rapports de force (factuel). Hâte de voir ses décisions concernant naruto.

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

 

Juqu'à maintenant, le lecteur et le héros ont très peu de réflexions à mener sur les sujets abordaient. J'espère que cela va changer avec Kawaki comme antagoniste et le développement des questions technologiques. Que le récit provoquera plus de sentiments contrastés.

Ça je n'avais pas trop d'espoir à cause du flashfoward justement ou ce qui est surtout mis en avant c'est le Karma utilisé par les 2 (et non justement un semblant de quelqu'un laissant parlant la modernité contre quelqu'un voulant laisser perdurer le traditionnel), bref les conséquences de l'héritage des E.T de Naruto....

 

J'ai l'impression qu'on nous a appâté avec une idée intéressante de monde traditionnel vs Monde technologique pour au final nous faire bouffer que de l'otsutsuki de façon direct et indirect.

 

P-S:  +1 c'est vrai que les méchants sont insipides en terme de profondeur. C'est même pas tant le fait qu'ils soient pas contrastés, mais qu'ils ont juste aucun discours de fond. (parce qu'un méchant peut etre "orangina rouge" mais si il est bien construit tu peux te dire "ah ouais c'est une grosse raclure, mais il a pas forcément totalement tord dans son discours")

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Je relève juste ces deux points.

 

Je pense sincèrement que ça aurait été une pression de fou sur Kodachi de tuer Naruto. Les fans sont partagés sur la question. Certains l'acceptent mais attendaient au tournant Kodachi sur le comment et le pourquoi de cette mort. En gros la manière et le message derrière ça.

 

Et d'autres ne l'auraient peut-être jamais acceptés... Au final, qui est mieux placé et plus légitime que Kishi pour mettre un point final à l'aventure qu'est la vie de Naruto ? Il l'a accompagné dans toutes ses réussites et échecs, comme les fans. Indépendamment de ce que chacun peut penser de Kodachi, je crois vraiment que ce genre de moment n'appartient qu'à son auteur et ses fans.

 

La pression sur Kodachi aurait pu être malsaine car il aurait certainement essuyé des reproches quoi qu'il fasse. Kishi lui-même pourrait faire face au critique. Toujours est-il qu'il y a quelque chose de poétique à voir le père de Naruto, qui l'a fait naitre, revenir pour être celui qui fera sonner le glas de sa dernière heure...

 

------------------------------------

 

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que cette suite est plus manichéen que le manga Naruto ou l'après Pain. A vrai dire, c'est tout le contraire.

 

Pour l'instant, 90% des méchants de cette suite sont méchants parce qu'ils sont méchants. Ils n'ont exprimé aucune conviction.

 

Isshiki/Jigen est symbolique sur ce point, il veut littéralement détruire le monde mais il n'y a aucun fonds dans ses mots. C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'il dit de Kawaki qu'il est vide et qu'il lui manque quelque chose alors qu'en réalité c'est lui le personnage qui est vide.

Ce sont pas des méchants à la naruto. Les méchants dans naruto sont tous très bien attention ! mais ils ont le même procédé ( passé sombre, le monde ninja les a crées allias pain etc..) et ils parlent trop, flashback sur leur passé sombre, etc... Alors c'était intéressant pour les 1er méchants mais au bout de la dixième fois ce n'est plus du tout original .

C'est plutôt intéressant de voir un ennemi qui contraste totalement au niveau de sa personnalité avec le monde de Naruto. 

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarquer mais isshiki dans sa façon d'agir, de parler se rapproche clairement d'un dio brando.

 

Ce que je veux faire comprendre par là c'est que des méchants comme Pain on en a eu beaucoup donc voir un pain bis ou bien un méchant qui a encore un passé sombre ou tragique ce n'est vraiment pas original. Et c'est en ça que c'est manichéen après l'arc pain. Kishimoto n'a pas su  se réinventer avec obito, madara, kaguya même d'autres méchants secondaires comme shin. Ils ont exactement le même procédé de développement ( je ne parle de leur histoire attention ). Encore une fois je parle d'après l'arc pain pas de la fg.

 

Donc voir un méchant comme isshiki ça peut griser certains fans de naruto qui  veulent un méchant au passé sombre et torturé. De mon côté au début j'aimais bien mais ça a clairement manqué de pertinence de continuer avec toujours le même procédé donc avoir un méchant qui au lieu de te raconter une histoire l'a fait avancer, oui c'est nouveau et c'est pertinent

Avec cette esprit de vouloir créer des personnages en total contraste avec l'univers on a vraiment une suite différente de l'original. 

Citation

 

Je ne parle même pas de Delta

Le traitement de delta n'est pas fini. La 1ère fois que l'on a vu kisame il n'était pas aussi développé que maintenant et on sait très bien qu'il y a un développement autour de delta et amado.

Boro était juste un méchant qui servait à faire avancer l'intrigue. Mais je peux comprendre qu'il a déçu...après tout on parle d'un cadre.

Citation

et Boro qui n'ont absolument aucune nuance tout comme Jigen/Isshiki ou Momoshiki.

 

C'est tout le contraire de Zabuza, qui restera à jamais plus marquant que Delta ou Boro alors que son niveau est incomparable. 

 

Le massacre des Uchiwa par un enfant du clan, avec un coups d'état en toile de fonds, c'est tout sauf manichéen.

oui avant l'arc pain. Car après c'était limite un running gag de nous sortir des flashback sur le passé des uchiwas limite ça commençait à être redondant. Je ne parle pas de la fg qui est excellente.

Citation

 

Idem pour Pain et son discours sur la paix, avec les malheurs qui touchent les petits villages (cf son histoire).

 

Idem pour Obito et Madara,

 

Citation

qui veulent vraiment apporter la paix au monde (bien commun) mais à travers la privation de liberté des individus. Remplace le Mugen Tsukuyomi, par le confinement et tu verras que même à notre époque c'est un sujet de société et sur le comment vivre ensemble.

Cette idée de madara est une idée d'un enfant de 5 ans. Vivre à travers un rêve au lieu d'affronter la réalité ne fais pas de toi un grand méchant mais un lâche.

Et alors mais rien a voir avec le confinement. Il y a une différence entre se confiner pour sauver des vies pour ensuite être déconfiner. Là on parle d'emprisonner pour toujours une personne dans un rêve.

L'objectif de pain était réaliste. Dangereux mais il pouvait avoir une réelle influence sur le monde et les conflits. Le plan de madara et obito est un plan de fuite et c'est d'ailleurs pour cela que les lecteurs ce sont moqués pendant longtemps d'obito. Imcapable de tourner la page, il veut encore vivre avec sa waifu morte a 13 ans. 

 

Plusieurs méchants de naruto n'ont pas forcément de passé sombre avec 36 flash back. Les 4 ninjas du son par exemple. Ils sont intéressants car de par leurs actions ils font évolué le récit en agissant sans pour autant raconter qui ils sont.

Citation

 

 

C'est d'ailleurs intéressant de constater que Madara qui veut "détruire" ce monde et aussi un de ceux qui a oeuvré pour ce qu'il est (création de Konoha avec Hashirama).

 

Citation

Jigen/Isshiki est incomparable à ce niveau là. Il est plus à ranger dans le panier de Kaguya et Momoshiki niveau discours / convictions / objectifs.

jigen/isshiki est un méchant qui fait avancer l'histoire par ses actions, ici tuer naruto. Il ne raconte pas l'histoire il l'a fait.

Personnellement je ne veux pas voir isshiki nous raconter son "fameux passé sombre" dans un flashback larmoyant. On a eu ça avec d'autres méchants, on a même eu que ça d'ailleurs. Sa conception est en total opposition avec l'univers de naruto donc c'est une bonne chose. C'est du renouveau et du changement .

 

Enfaite la question qu'il faudrait se poser est : De quoi on besoin les fans? Un méchant qui est exactement un clone de pain? un autre reflet de naruto ? ou bien quelque chose qui diffère de ces méchants? Qu'est ce qui est le mieux pour cette suite?

Pour "moi" en tout cas il faudrait aller jusqu'au bout et rester en contraste avec l'univers de naruto.

Citation

 

Même Sasuke a fini par avoir un discours avec son idée de révolution et d'unifier le monde contre un ennemi commun tout en le privant de ses armes les plus dangereuses (les bijuu étant l'équivalent de l'arme atomique).

sasuke a repris exactement le même discours de pain.

Citation

 

Dans Naruto, beaucoup de méchants voulait la paix, même si c'était à travers le conflit. Il y avait beaucoup plus de nuance dans les discours.Tout comme, il y avait aussi de belles crapules (cf Hidan, Kakuzu, Zetsu ou Kisame). Pour l'instant, Boruto à 90% de crapules avec aucune conviction.

 

Le seul reproche qu'on peut faire au méchant dans Naruto, c'est les rédemptions

J'adore Obito et Nagato mais le fait de changer face à un discours de naruto alors qu'ils étaient dans l'accomplissement de leurs plans...

Dans le fond je comprend la logique mais dans la forme ça a été fait de manière très "culcul" et très simpliste... 

C'est du vu et revu. Je veux juste voir un méchant qui agit comme un méchant  qui va mourir comme un méchant. Personnellement je ne veux pas voir isshiki se repentir après un discours de naruto.

Citation

mais je pense justement qu'elles n'ont pu être possibles que parce que les méchants en questions étaient pleins de nuance. Il y a tout de même eu un excès de rédemptions, j'en conviens et certaines ont été trop faciles (Pain et la ressurection de Konoha resteront en travers de la gorge de beaucoup de monde).

La seule rédemption que j'ai bien aimé est madara qui dans la mort est bon prince et parle en tant qu'amis avec hashirama. Il a tout perdue et va mourir, c'est plus du respect envers son adversaire.

Le grand problème des autres méchants est leur rédemption. Alors ça passait avec zabuza car c'était le 1er et cétait très bien fait. Avec garaa car il allait devenir un allié dans le futur. Mais à force c'était redondant.

Citation

 

Pour l'instant, on ne peut pas en dire autant dans Boruto où on pourrait limite remplacer les dialogues d'Isshiki, Delta et Boro par des cases blanches, sans plus d'impact tant les mots sont creux et vide de sens. 

 

Juqu'à maintenant, le lecteur et le héros ont très peu de réflexions à mener sur les sujets abordaient. J'espère que cela va changer avec Kawaki comme antagoniste et le développement des questions technologiques. Que le récit provoquera plus de sentiments contrastés.

C'est ce que je reproche aussi  au manga mais je comprends cette façon de faire. Le manga et l'anime aborde deux facette du scénario. Comme je l'ai dit avant à la personne qui ne regarde pas l'anime  mais les sois disant arcs fillers abordent tous des thématiques qui ne sont pas présente dans le manga. Actuellement l'arc aborde l'organisation kara et comment elle a pu s'implanter dans le monde shinobi, sa structure, car oui c'est clairement une multinationale.

 

De l'autre côté je trouve cela dommage de ne pas aborder cela dans le manga mais je me dis que le manga aurait durer 80 tomes donc qu'il fallait savoir vers où aller dans le manga, donc de se focus sur un scénario à savoir ici la fin fin symbolique du monde de naruto

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...