Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

à l’instant, mangaG a dit :

Boruto connait le ninjutsu a appris le combat a fait des mission a combattu avec son père deux otsutsuki comparer à kawaki qui connait rien en ninjutsu ou on n'a pas vraiment vu combattre tu me dis qu'il a plus d'expérience en science du combat. Zetsu noir a de l'expérience de combat car celui-ci fait partie de kaguya et a eu 1000 an pour voir énormé de combat que kawaki que deux.

Qu est ce que tu veux que je te dise. Telle est la volonté de l auteur. Kawaki possède de meilleures facultés d analyse de combat que Boruto et ca s est vu lors du combat de Naruto face à Delta ou Boruto est maladroitement intervenu parce qu il pensait que Naruto était en difficulté. alors qu en vérité, il dominait. Kawaki l a vu et pas Boruto. Mais on va pas encore revenir sur ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

. Personnellement, j ai été très déçu par le manga Naruto à la fin et Boruto m a réconcilié avec cette univers depuis l apparition de Kawaki. 

Tu vois on est complètement opposé meme si naruto avais des défaut ce manga ma pas déçu du début à la fin. Mais c'est à l'apparition de kawaki voir plus l'apparition amado que l'univers de boruto me déçois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 Telle est la volonté de l auteur. Kawaki possède de meilleures facultés d analyse de combat que Boruto et ca s est vu lors du combat de Naruto face à Delta ou Boruto est maladroitement intervenu parce qu il pensait que Naruto était en difficulté. alors qu en vérité, il dominait. Kawaki l a vu et pas Boruto. Mais on va pas encore revenir sur ce combat.

Comme pour moi et certain autres c'était la plus grosse erreur de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mangaG a dit :

Tu vois on est complètement opposé meme si naruto avais des défaut ce manga ma pas déçu du début à la fin. Mais c'est à l'apparition de kawaki voir plus l'apparition amado que l'univers de boruto me déçois

Je trouve la fin de Naruto  immonde ( sans doute la pire fin de l histoire des manga) mais tant mieux si toi elle ne t a pas déçu. Si tu as apprécié de voir Obito sous le masque de Tobi, les crises existentielles de Sasuke, les rédemptions des méchants, l aspect bisounours, rien d étonnant que tu n aimes pas Boruto puisque cette suite marque une rupture avec tout ca. Mais bon les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace 

Certes, il m arrive de recourir à ce genre de qualificatifs (rageux, fan boy, détracteurs) pour exprimer mon indignation et mon opposition au Boruto bashing mais pour rien au monde, je ne souhaite un espace com qui chante les louanges de cette suite loin de toute nuance ou critique. Tu me fais un faux procès. D ailleurs, les commentaires acérés de certains m ont manqué à un moment donné quand il y avait peu de commentaires. En gros, même si je suis en désaccord total avec toi concernant ton appréciation de l œuvre, je considère que la divergence est une richesse et j accepte la critique. Ce que je reproche c est la répétition des mêmes critiques. 

 

C'est justement ça le truc, il y a une énorme différence entre le Boruto bashing et la nuance ou la critique. Sauf que vu les qualificatifs que tu utilises, je ne suis pas sûr que tu fasses la différence. Perso, malgré toutes mes critiques, je suis capable de faire une liste de dix points que j'apprécie dans cette suite. 

 

Tu penses que Boruto est une master class, je suis en désaccord mais je ne vais pas te dire que tu es un fanboy pour autant. Non seulement parce que ça ne sert pas la discussion mais aussi parce que je respecte tes goûts. 

 

Concernant les critiques répétitives, j'entends surtout qu'il y a des améliorations mais si un défaut persiste, je ne vois pas en quoi en reparler ne serait pas pertinent. 

 

Bref, si tu penses que Boruto est une masterclass, je suis curieux de savoir quels sont les défauts que tu lui trouve (si tu en vois).

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Là tu fais preuve de mauvaise foi. Le chef a été honnête dans son analyse et na pas été dans le sens du vent pour plaire aux gens. Sinon, je pense que Boruto le manga est juste master class. et que c est simplement certains vieux fans qui ne sont pas prêts pour cette suite. Personnellement, j ai été très déçu par le manga Naruto à la fin et Boruto m a réconcilié avec cette univers depuis l apparition de Kawaki. 

honnête... Boruto c'est pas juste un copié/collé de Naruto enfin y-a quelle que différences 😏

ou kara qui repose uniquement sur Amado avec comme leader un otsutsuki le résonnement tombe a l'eau...

de manière générale je trouve qu'il extrapole trop ,oui le changement c'est le thème du manga.

de la a dire que c'est une total refonte de la société ,changement de pouvoirs etc... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fire Fist Ace a dit :

C'est justement ça le truc, il y a une énorme différence entre le Boruto bashing et la nuance ou la critique. Sauf que vu les qualificatifs que tu utilises, je ne suis pas sûr que tu fasses la différence. Perso, malgré toutes mes critiques, je suis capable de faire une liste de dix points que j'apprécie dans cette suite. 

 

Tu penses que Boruto est une master class, je suis en désaccord mais je ne vais pas te dire que tu es un fanboy pour autant. Non seulement parce que ça ne sert pas la discussion mais aussi parce que je respecte tes goûts. 

 

Concernant les critiques répétitives, j'entends surtout qu'il y a des améliorations mais si un défaut persiste, je ne vois pas en quoi en reparler ne serait pas pertinent. 

 

Bref, si tu penses que Boruto est une masterclass, je suis curieux de savoir quels sont les défauts que tu lui trouve (si tu en vois).

Libre à toi de me traiter de fan boy si c est ce que tu penses. il en faut plus pour me vexer surtout que je sais que c est faux. Pour les défauts que je trouve à cette suite, comme tu t en doutes, je n en vois pas beaucoup. Sinon, je ne serai pas là à chaque mois faisant face aux détracteurs (souvent seul contre tous). Par contre, loin de moi l idée de faire croire que tout est parfait. Par exemple, je déplore qu il n y ait pas eu encore une mort marquante après 51 chapitres mensuels. Je déplore aussi ce flashforward du début du manga. Je trouve que ca gâche un peu le suspens  même si je peux comprendre l idée de Kishimoto ( c'était son idée) de vouloir lancer le manga avec ca. Il l y a le rythme qui a longtemps été trop long mais ca s est amélioré depuis l apparition de Kawaki. Le fait que le manga relate le film au début n a pas aidé. Je peux également parler de l animé que je trouve mauvais mais c est pas le sujet. Encore une fois, chacun est libre d apprécier  ou pas mais encore faut-il être prêt pour cette suite. Très honnêtement il y a beaucoup de vieux fans de Naruto qui ne le sont pas et un Naruto akkipuden aurait été parfait pour eux. Encore une fois le fan  en général n est pas ouvert à la nouveauté. Il veut toujours la même chose, le même mangaka, les mêmes dessins, les mêmes personnages, les mêmes rapport de forces, les mêmes histoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 Il veut toujours la même chose, le même mangaka, les mêmes dessins, les mêmes personnages, les mêmes rapport de forces, les mêmes histoires....

ça c'est faux j'aime bien les dessin de DBS. J'ai bien aimé lost canvas avec nouveau personnage auteur dessin, j'aime bien les nouvelle bd d'asterix avec nouveau auteur dessin.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

Libre à toi de me traiter de fan boy si c est ce que tu penses. il en faut plus pour me vexer surtout que je sais que c est faux. Pour les défauts que je trouve à cette suite, comme tu t en doutes, je n en vois pas beaucoup. Sinon, je ne serai pas là à chaque mois faisant face aux détracteurs (souvent seul contre tous). Par contre, loin de moi l idée de faire croire que tout est parfait. Par exemple, je déplore qu il n y ait pas eu encore une mort marquante après 51 chapitres mensuels. Je déplore aussi ce flashforward du début du manga. Je trouve que ca gâche un peu le suspens  même si je peux comprendre l idée de Kishimoto ( c'était son idée) de vouloir lancer le manga avec ca. Il l y a le rythme qui a longtemps été trop long mais ca s est amélioré depuis l apparition de Kawaki. Le fait que le manga relate le film au début n a pas aidé. Je peux également parler de l animé que je trouve mauvais mais c est pas le sujet. Encore une fois, chacun est libre d apprécier  ou pas mais encore faut-il être prêt pour cette suite. Très honnêtement il y a beaucoup de vieux fans de Naruto qui ne le sont pas et un Naruto akkipuden aurait été parfait pour eux. Encore une fois le fan  en général n est pas ouvert à la nouveauté. Il veut toujours la même chose, le même mangaka, les mêmes dessins, les mêmes personnages, les mêmes rapport de forces, les mêmes histoires....

 

Je ne pense pas que les fans de Naruto veulent toujours la même chose car un certain nombres disent qu'ils auraient voulu que cette suite se fasse bien après l'époque de Naruto et Sasuke. Qu'ils n'apparaissent pas et soient juste des légendes. Quitte à laisser la place à une nouvelle génération, autant aller au bout de l'idée (mais cette suite aurait-elle plus de succès sans Naruto, Sasuke et du fan service ? J'en doute)

 

L'accueil que reçoit cette suite vient aussi de l'empressement à la sortir (la fin de Naruto prépare même la suite, avec la grossière introduction de Kaguya).

 

Ainsi ce n'est pas tant le fait qu'ils refusent le changement que le fait qu'il n'y a pas eu suffisamment de temps pour du changement. Que se soit dans l'histoire (15 ans après, les anciens héros encore en vie et sensé être au sommet dans un monde en paix) ou entre les 2 mangas (même pas 3 ans d'attente). C'est ce qui explique, selon moi, que le manga Naruto est dans beaucoup de têtes.

 

Si tu ajoutes à ça que comme beaucoup de suite, il y a un rejet et une comparaison avec le support d'origine (loin du niveau global du manga Naruto, il faut se l'avouer), tu as une partie des raisons de l'accueil de cette suite qui bien qu'elle tente de prendre ses marques, joue aussi beaucoup sur la nostalgie et du fan service du manga d'origine.

 

Édit : D'accord avec les défauts dont tu parles. Il y en a d'autres selon moi mais tu abordes des défauts qui n'ont pas aider à faire passer cette suite lors de son lancement. Le rythme pendant plus de 20 chapitres (quasi 2 ans) et le fait de commencer en pompant le film, ça a du en faire lâcher plus d'un. Je ne parle même pas de l'animé qui a beaucoup d'épisodes dignes de hors série. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

C est sur que le manga aurait eu moins de succès sans Naruto et Sasuke. Mais je trouve ca intéressant qu on vive la transition qui a lieu dans le manga avec le changement de génération et la passation de flambeau entre Naruto et Boruto. C est vrai que  3 ans d attente entre les deux mangas (Boruto et Naruto) c est peu et ca peut expliquer que certains aient du mal à tourner la page de l ancienne génération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant mitigé sur cette fameuse transition de génération tant je trouve que la nouvelle génération est une copie quasi conforme en termes de jutsu et dont le développement en terme de caractère manque de fonds ou de finesse.

 

Grossièrement les enfants sont un mélange des parents. Sachant qu'on parle plus de 4 ans de développement dans le manga et plus de 150 épisodes.

 

- Sarada mix de ses parents en termes de jutsu avec un gros penchant vers Sasuke. Elle veut être Hokage, c'est bien mais très peu de développement de fonds du personnage, en particulier depuis le gaiden. Le personnage, dans sa globalité, stagne. Elle n'a pas une histoire particulière (rien de comparable au background de Sasuke dans le tome 25 de Naruto) si ce n'est d'être une groupie non assumé de Boruto. Très peu d'impact sur l'histoire dans le manga et rien de spécial dans l'animé. Seul intérêt, la relation père/fille avec Sasuke sinon RAS. Je ne désespère pas pour son cas mais il est tant qu'elle évolue.

 

- Mitsuki, il me fait penser à Sasuke Hebi dans le style de combat (serpent + affinité notamment raiton). Personnage intéressant mais qui se donne rarement à fonds (son mode sennin est quasi inexistant), développement psychologique au ralenti dans l'animé. Personnage quasi quelconque dans le manga, sa relation avec Boruto a disparu au profit de Kawaki.

 

- Chocho, copie de Choji. Très peu de développement potable, certains passages de l'anime m'ont enlevés tout intérêt pour elle. 

 

- Inojin, ça ne vaut pas la peine d'en parler, il est inexistant et présente peu d'intérêt. Simple copie de ses parents.

 

- Shikadai, copie de ses parents. Il a été un minimum développé notamment dans sa relation Boruto.

 

- Metal Lee, quasi inexistant.

 

Le reste de la classe présente peu d'intérêt. 

 

Pour être franc, Kawaki est plus intéressant que tous ces personnages réunis. Une réussite pour l'instant.

 

Donc bon, cette nouvelle génération ne m'affole pas. Le grand malheur de cette génération, c'est que tout tourne autour de Boruto (animé et manga) et que leurs arcs d'apparitions sont assez mauvais (rien de comparable à l'arc sauvetage de Sasuke en FG).

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris Ah oui je suis d'accord pour dire que Naruto n'est pas parfait,comme je l'avais dis hier la perfection n'existe pas,par contre je suis probablement un paria mais je suis fan du clan Otsutsuki,et j'ai bien apprécié malgré leur incohérences et les défauts qu'ils apportent et possedent,les HS sur Kaguya,Indra et Ashura dans l'animé,ou encore Naruto The Last ou Boruto Movie.

 

Le fait de voir des Bijuus Ball ne m'avait pas tant dérangé que ca,et pareil pour les invocations gigantesques,je trouvais meme cela spectaculaire a l'époque et très stylé,apres je dois dire que le Taijutsu a mes yeux se resumaient surtout a Lee et Gai et que je n'attendais pas du Taijutsu de tres haute de volée de la part des autres persos,meme si du coup j'ai souvent eu de bonnes surprises,notamment grace a l'animé.

 

Pour le background des Otsutsuki,il est vrai que Kodachi va surement plus les developper que Kishimoto n'a pu le faire,mais je prefere quand meme les Otsutsuki de Kishi',le coté mystique/divin/ancestrale que celui ci leur a donné est vraiment sympathique je trouve et a l'époque ou Boruto était mon manga coup de coeur,j'esperais voir Kodachi suivre le meme chemin,voir meme trouver un moyen de nous faire decouvrir le monde dans lequel ce clan habite et vis depuis plusieurs millénaires,sans pour autant faire perdre l'aura mystique/divine et ancestrale qui entourait ce clan.

 

Quant au Flashforward,j'ai pour ma part adoré cette idée,et je t'avoue que sans elle,je n'aurais surement pas commencer Boruto,oui oui oui Kishimoto m'a bien eu,et je pense que si celui-ci a proposé cette idée c'était certainement car il était conscient que commencer Boruto autrement aurait trop porter préjudice au manga et qu'il aurait pu ne pas trouver son public.

 

@k.hyuga Tout a fait d'accord avec ce que tu dis concernant les critiques du Chef concernant DBS,pour moi DBS n'a rien a envier a Boruto,je ne comprends pas comment fais le Chef pour plus apprécié Boruto,meme si je me dis que c'est peut etre car Naruto l'a bien moins interessé que Dragon Ball et que du coup sa culture sur le Narutoverse n'est pas assez developpé pour lui permettre d'avoir une analyse vraiment poussé.

 

@mangaG Je crois que comme toi,c'est depuis l'arc Kara que j'ai un peu de mal avec le manga Boruto,avant cela étant donné qu'on avait eu la reprise du film et l'arc Shojoji ne melant pas Naruto et co,j'arrivais encore a apprécié a fond,mais depuis les combats de Naruto j'avoue que je n'arrive plus a etre aussi hypé qu'au début.

 

Comme le dis souvent Nom-pas-pris,la disparition de Naruto et Sasuke fera du bien au récit,mais malheureusement pas pour de bonnes raisons.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, makan09 a dit :

je ne comprends pas comment fais le Chef pour plus apprécié Boruto,meme si je me dis que c'est peut etre car Naruto l'a bien moins interessé que Dragon Ball et que du coup sa culture sur le Narutoverse n'est pas assez developpé pour lui permettre d'avoir une analyse vraiment poussé.

Non le chef connait parfaitement Naruto. Je te conseille son menu manga consacré à Naruto (il a fait plus d 1 million de vu). Il revient sur ce qui ne va pas dans Naruto. Définitivement le chef possède le bagage nécessaire pour faire une analyse poussé sur Boruto et Naruto. Il faut pas prétendre le contraire juste parce que son opinion ne va pas dans ton sens. DBS ne prend aucun risque et ne raconte rien alors que Boruto c est tout le contraire. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte sur les réseaux sociaux que les gens ne suivent absolument pas le manga.

 

Certains vont même jusqu’à me certifier avoir vu un épisode / film OFFICIEL où l’on voit Naruto adulte mort et soit disant dans les bras de son fils...

 

En fait les gens se hypent sur des choses fausses et ne cherchent pas à comprendre véritablement l’histoire et ses liens avec Naruto. Tu m’étonnes que comme ça le manga fonctionne, si tu regardes sans te prendre la tête à faire les liens et comprendre ce qui est vrai et ce qui est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

C est le gros problème des réseaux sociaux, trop de fake news et le pire c est qu ils sont nombreux à y croire lol

Honnêtement le manga a des qualités comme je l’ai reconnu, et tu sais ce que je n’apprécie pas dedans. 
 

Mais quand on voit les personnes qui défendent cette suite crier sur tous les toits que Naruto est mort dans les bras de son fils, ou qu’il a libéré tous les Bijû hors de lui à la fin de la guerre ou encore tellement d’autres choses totalement fausses, sincèrement tu te demandes si les gens comprennent vraiment l’œuvre globale ou s’ils ne font ne serait-ce que chercher à la comprendre, que ce soit Naruto et Boruto.

 

Je ne partage pas ton avis sur la masterclass ou la manière dont sont traités les deux anciens héros mais au moins dans nos échanges nous sommes lucides sur bien des choses concernant ce manga. De mon côté je reconnais certaines de ses qualités et toi tu reconnais que Naruto et Sasuke sont bridés car ils sont devenus des personnages secondaires et je pense que tu comprends que c’est cela qui nous chiffonne pour de nombreuses personnes. Ou même que l’histoire des Ôtsutsuki est changée par rapport au manga original pour apporter une nouvelle profondeur et histoire à cette suite.

 

Mais voir des choses aussi incohérentes sur l’œuvre globale dans l’esprit des gens, ça me tue. J’ai mal à mon Naruto 😭

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 21:32, Nom-pas-pris a dit :

Non le chef connait parfaitement Naruto. Je te conseille son menu manga consacré à Naruto (il a fait plus d 1 million de vu). Il revient sur ce qui ne va pas dans Naruto. Définitivement le chef possède le bagage nécessaire pour faire une analyse poussé sur Boruto et Naruto. Il faut pas prétendre le contraire juste parce que son opinion ne va pas dans ton sens. DBS ne prend aucun risque et ne raconte rien alors que Boruto c est tout le contraire. 

Mec, faut que tu arrêtes de faire un lien entre nombre de vue et qualité de vidéo. Dans ce cas la, tu vas me sortir que les clips musicaux  et chansons de Squeezie valent mieux que des groupes plus indé qui font quelques millier de vues, mais dont c'est le vrai boulot?

Et j'aime bien le chef otaku et je regarde la plupart de ses vidéos mais le gars a pas la parole d'or, arrête de mettre tout ce qu'il dit sur un piédestal c'est franchement ridicule..

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, badou31 a dit :

Mec, faut que tu arrêtes de faire un lien entre nombre de vue et qualité de vidéo. Dans ce cas la, tu vas me sortir que les clips musicaux  et chansons de Squeezie valent mieux que des groupes plus indé qui font quelques millier de vues, mais dont c'est le vrai boulot?

Et j'aime bien le chef otaku et je regarde la plupart de ses vidéos mais le gars a pas la parole d'or, arrête de mettre tout ce qu'il dit sur un piédestal c'est franchement ridicule..

Tu sais je parle de lui parce que c est le plus connu mais en vérité il ya au moins 50 vidéastes qui traitent de Boruto sur leur chaine avec des review et des lives et ils sont largement suivis. Ca prouve qu il y a une vraie hype. Je regarde sans doute moins de vidéos du chef otaku que toi et j ai pas attendu sa vidéo pour apprécier le manga mais il se trouve qu il soulève des points importants dans sa vidéo et j  ai jamais dit que le nombre de vu signifiait meilleure qualité. Mais dire que le nombre de vu n est pas un facteur important non. Bref on s en moque de tout ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de Boruto a au moins le mérite d'expliquer la fin de Naruto qui était complètement wtf et des méchants sortis de nul-part.. Je trouve le manga et l'animé réussi personnellement. Il est vrai cependant que l’œuvre a de nombreux points noirs au tableau : les clichés et personnalités plates des mômes, Boruto Genin qui se frotte à des Dieux Divin sous prétexte que c'est le personnage principal. Naruto et Sasuke a leur âge n'auraient jamais pu se battre contre un levl Kage... C'est assez facile.. Le point fort du manga est clairement le scénario.

 

Les dessins sont devenus excellents je dois bien l'avouer, mais pour du mensuel ça avance très très lentement. Kishimoto te faisait des meilleurs combats avec beaucoup plus d'impacts mais c'était un chapitre par semaine. Bref tout n'est pas noir ou blanc, mais y'a moyen d'améliorer ce manga qui possède un énorme potentiel.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheCatShuriken

En effet, nous avons la chance d avoir une suite qui est à la fois cohérente et différente du manga d origine. Elle apporte des réponses, améliore l histoire et propose un vrai scenario en prenant de vrais risques et le tout avec des dessins magnifiques. Mais faut croire que certains préfèrent les suites creuses sans scenario comme DBS.

C est sur que si comme certains, vous avez apprécié l après Pain avec le coté bisounours du manga Naruto, la surenchère de puissance et les megazordes et ben ca veut dire que cette suite n est tout simplement pas faite pour vous. Boruto c est une suite qui marque une vraie rupture avec tout ca. C est un manga sombre avec des combats plus terre à terre où le Taijutsu et l usage raisonnable de ninjutsu font foi, ce qui n est pas sans nous rappeler Naruto FG.

Même les plus grands détracteurs de cette suite, ceux qui sont dans le rejet et la nostalgie, admettent que le manga est sur une pente ascendante. Le dernier chapitre a été lu 3 fois plus que celui de One Piece sur le site de mangaplus (600k vs 2 millions). Et on en est juste au début de l intrigue. La suite s annonce meilleure tellement le scenario de Kodachi tient la route jusqu'à présent. Plus le manga avance, plus je suis en hâte de lire la suite et espère une parution hebdomadaire au lieu du mensuel actuel. Même l animé qui a longtemps été décrié (à raison) est sur une phase ascendante depuis l arc introductif de Kara. Avec la performance de Deepa et Victor contre l équipe 7, l animé a respecté Kara et n a pas fait dans la surenchère de puissance. On voit une équipe 7 impuissante face à des cyborg externes de Kara ( pas les plus puissants) et ca pousse les héros vers l entrainement au lieu des power up tombés du ciel. Bref l année finie bien pour Boruto et vivement la suite.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En effet, nous avons la chance d avoir une suite qui est à la fois cohérente et différente du manga d origine. Elle apporte des réponses, améliore l histoire et propose un vrai scenario en prenant de vrais risques et le tout avec des dessins magnifiques. Mais faut croire que certains préfèrent les suites creuses sans scenario comme DBS.

Via cette phrase je me rends compte que tu n'as pas compris ce qui est reproché au manga Boruto. Pourtant cela a été clairement détaillé et ce à plusieurs reprises et par plusieurs personnes et c'est pour 90% la même chose qui est reproché et ce qui l'est n'a rien à voir avec le scénario.

 

Ensuite je ne vois pas en quoi le manga Boruto est actuellement plus sombre que le manga Naruto? Car il va y avoir des morts? C'était déjà le cas dans la manga Naruto et pas que des personnages lambda, genre Sarutobi, Jiraya, Itachi, le duo Zabuza/Haku. Quand au côté sombre, nous avions le génocide Uchiha, donc dire que Naruto est bisounours, non, c'est pas dark non plus, mais comme 99,99% des shonen nekketsu, la fin est heureuse, et Boruto ne dérogera pas à la règle, même si Naruto/Sasuke meurent.

Puis c'est pas parce que les combats se font à coup de boules de feu ou mégazord comme tu dis, que c'est automatiquement mauvais. C'est pas le genre qui pose problème, mais comment il est utilisé. Du combat corps à corps peut très bien être plus ennuyeux, mauvais que du combat entre titans.

 

Puis je ne vois pas en quoi le scénario prend des risques actuellement? Car les anciens héros, voir l'ancienne génération va mourir, ou pour la plupart disparaitront de l'intrigue? Non, c'est pas un risque, nous sommes dans le cas classique d'un manga qui effectue un changement, une transition de génération, il n'y a là, aucun risque. Le seul risque c'est que ça peut être mal amené, mais rien d'original.

Là ou il serait intéressant que le manga aille et prendrait plus d'ampleur, c'est sur l'utilité des ninjas, mais vu le début du manga quand Boruto remet son bandeau de ninja, j'ai comme l'impression que le système ne changera pas.

 

Citation

Même les plus grands détracteurs de cette suite, ceux qui sont dans le rejet et la nostalgie, admettent que le manga est sur une pente ascendante.

A un moment quand t'as trop creusé, tu ne peux que remonter🤣 (humour, humour...)

 

Citation

Le dernier chapitre a été lu 3 fois plus que celui de One Piece sur le site de mangaplus (600k vs 2 millions). Et on en est juste au début de l intrigue. La suite s annonce meilleure tellement le scenario de Kodachi tient la route jusqu'à présent.

C'est très bien, mais c'est pas l'indicateur le plus fiable. Car sinon, il faudra voir si le tome qui comporte ce chapitre et sans doute les suivants, se vendra trois fois plus que le tome de One Piece, mais là, sans trop m'avancer, je pense que se sera l'inverse...

Après est-ce que la lecture actuelle qui augmente est dû à l'intrigue elle même, c'est à dire le fond, le scénario, ou au fait que les anciens héros vont sans doute disparaitre de l'histoire?

 

Je souhaite pour l'auteur et le dessinateur que ça aille de mieux en mieux, mais je le redis, ce qui est reproché, n'a rien à voir avec les idées, le scénario, ou même le fait que les anciens meurent, non, c'est autre chose et comme dit précédemment, ça a été bien assez dit, pour ne pas le redire ce coup-ci.

 

Je suis juste surpris que tu n'a pas compris ce que nous les soit disant détracteurs, reprochons au manga, mais en même temps, cela me fait comprendre tes réponses.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B.B King a dit :

Via cette phrase je me rends compte que tu n'as pas compris ce qui est reproché au manga Boruto. Pourtant cela a été clairement détaillé et ce à plusieurs reprises et par plusieurs personnes et c'est pour 90% la même chose qui est reproché et ce qui l'est n'a rien à voir avec le scénario.

Les personnes dont tu parles, sont  dans la nostalgie pour pas dire le rejet de cette suite. Rien ne leur plait et c est pas parce qu ils distribuent des bons points de temps en temps pour se dédouaner, que ca change quoi que ce soit. Tu as même osé dire que Boruto est à Naruto ce qu est DBGT pour Dragon ball. Une véritable insulte pour le travail du duo Kodachi et Ikemoto ainsi que tous les fans de cette suite. Mais bon je doute que tu changes ton appréciation du manga et ce, quelque que soit la qualité des chapitres. Comme beaucoup, tu n es tout simplement pas prêt pour cette suite et tu restes draper dans tes certitudes. Donc, je ne vois pas l utilité de cette échange et  si je te répond, c est uniquement  par respect en vérité. 

 

il y a 15 minutes, B.B King a dit :

Ensuite je ne vois pas en quoi le manga Boruto est actuellement plus sombre que le manga Naruto? Car il va y avoir des morts?

Naruto FG était sombre mais Shippuden était très bisounours. Quant à Boruto le manga (je ne parle pas de l animé), il est de plus en plus sombre depuis l avènement de Kara et ca va probablement s accentuer avec des morts tragiques et tant mieux. J ai bien précisé l après Pain quand j ai parlé de l aspect bisounours. Je ne parlais pas de Naruto FG.

 

il y a 21 minutes, B.B King a dit :

Puis c'est pas parce que les combats se font à coup de boules de feu ou mégazord comme tu dis, que c'est automatiquement mauvais. C'est pas le genre qui pose problème, mais comment il est utilisé. Du combat corps à corps peut très bien être plus ennuyeux, mauvais que du combat entre titans.

Chacun ses gouts mais à la base, Naruto traite de l univers des ninjas et j ai trouvé immonde la fin de Naruto avec des combats ou les protagoniste se lancent des Genkidama à la DBZ. Je préfère de loin le style de combat dans Boruto qui est plus terre à terre basé sur du Taijutsu, de la stratégie et un dosage raisonnable de Ninjutsu. Mais encore une fois, si certains ont apprécié les combat dans la fin de Naruto, tant mieux pour eux.   

 

il y a 26 minutes, B.B King a dit :

 

Puis je ne vois pas en quoi le scénario prend des risques actuellement?

En plus du changement de génération et la mort des anciens héros. Les auteurs prennent l énorme risque de se couper des fans de la première heure en mettant en difficulté les anciens héros  ce qui fait rager les vieux fans. Ils ont également  pris des risques en accordant une place importante à la technologie avec des ninjas-cyborg. Ils ont pris des risques en modifiant l histoire des Otsutsuki pour plus de profondeur et un meilleur background. Bref toute personne ayant un minimum d honnêteté intellectuelle, reconnaitra que Boruto est une suite qui prend des risques.

 

il y a 32 minutes, B.B King a dit :

A un moment quand t'as trop creusé, tu ne peux que remonter🤣 (humour, humour...)

mauvaise foi, mauvaise foi

 

il y a 34 minutes, B.B King a dit :

C'est très bien, mais c'est pas l'indicateur le plus fiable

Les chiffres réalisés par ce chapitre ne sont pas à prendre à la légère. Ca dénote la hype que suscite Boruto depuis quelques temps et je pense que ca ne va faire que monter mais l avenir nous le dira. 

 

il y a 36 minutes, B.B King a dit :

Je suis juste surpris que tu n'a pas compris ce que nous les soit disant détracteurs, reprochons au manga, mais en même temps, cela me fait comprendre tes réponses.

Encore une fois, c est difficile de ne pas comprendre ce que reproche les détracteurs au manga tellement les critiques sont répétitives sur cet espace. C est juste que je suis en désaccord avec ces critiques que je trouve injustifiées et démesurées. 

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Les personnes dont tu parles, sont  dans la nostalgie pour pas dire le rejet de cette suite

de quelle nostalgie tu parle on demande juste que les anciens personnage soit respecter par rapport a leur puissance on sans fou qu'il apparaisse 1 fois tous les 30 chapitre voir 1 fois de tout le manga  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dixenjoker a dit :

de quelle nostalgie tu parle on demande juste que les anciens personnage soit respecter par rapport a leur puissance on sans fou qu'il apparaisse 1 fois tous les 30 chapitre voir 1 fois de tout le manga  

Quand tu parles des anciens personnages, tu fais allusion à Naruto et Sasuke puisqu ils sont les seuls à avoir participer à des combats dans Boruto. Et encore une fois, ils sont respectés. Il faut simplement admettre que Jigen et Isshiki sont trop forts pour eux. Les anciens héros sont bien traités dans cette suite. Sans doute pas assez aux yeux de leur fan boys mais globalement, sachant que c est des personnages en fin de cycle et qu'ils sont devenus secondaires, ils sont bien traités dans Boruto. Autant au niveau du caractère, de la présence, que des combats.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...