Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 16 minutes, dixenjoker a dit :

pas vraiment je trouve qu'il passe totalement a coter de plaque de ce qu'on critique depuis le début et ne reflète pas une excellente analyse .

Là on est pas d accord. Le chef fait une analyse très pertinente sur Boruto et comme il dit en parlant des détracteurs de Boruto, c est comme filer de la confiture à des porcs. Après, si tu parles de manga en France, bah difficile de ne pas évoquer le chefotaku tellement c est un point de référence important. Il a lu plus de 500 mangas, possède  son propre manga et tient une chaine spécial manga très intéressante. Personnellement je n ai pas attendu sa vidéo pour apprécier Boruto mais je dois admettre que voir une telle pointure parler de Boruto en terme élogieux était réconfortant. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Là on est pas d accord. Le chef fait une analyse très pertinente sur Boruto et comme il dit en parlant des détracteurs de Boruto, c est comme filer de la confiture à des porcs. Après, si tu parles de manga en France, bah difficile de ne pas évoquer le chefotaku tellement c est un point de référence important. Il a lu plus de 500 mangas, possède  son propre manga et tient une chaine spécial manga très intéressante. Personnellement je n ai pas attendu sa vidéo pour apprécier Boruto mais je dois admettre que voir une telle pointure parler de Boruto en terme élogieux était réconfortant. 

@Nom-pas-pris t’es en train de dire que ta personne de référence, celui que tu appelles « chefotaku », critique les « détracteurs » de Boruto en les comparant à des porcs à qui on donne du produit de qualité dont ils sont incapable d’apprécier les vertus ?

 

En gros on est pas assez intelligent pour savourer ce que l’on nous donne ? Et tu voudrais qu’un mec comme ça soit une parole d’évangile et une référence pour nous ? C’est juste pas possible...

 

Et puis posséder son propre manga ou en avoir lu des tonnes ne veut pas dire pour autant que tu saisis toutes les ficelles ou toutes les subtilités de toutes les œuvres. C’est quoi son manga ? Est-il reconnu ?

 

Non vraiment, je ne comprends pas comment on peut se croire au dessus des autres parce qu’on ne perçoit pas une œuvre de la même façon qu’eux...

 

Et puis référence ou pas, tu peux être en face de moi et me balancer ton avis, je me ferais mon propre avis. Tu peux me dire que n’importe quel manga est le plus gros chef d’œuvre au monde, si pour moi ça ne me correspond pas je ne dirais pas que ça l’est juste parce qu’un mec soit disant expert me le dit.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

@Nom-pas-pris t’es en train de dire que ta personne de référence, celui que tu appelles « chefotaku », critique les « détracteurs » de Boruto en les comparant à des porcs à qui on donne du produit de qualité ?

C était dit avec humour. À prendre au deuxième degré. Mais je te conseille sa vidéo. Regarde la avant de juger.

 

il y a 3 minutes, NarutoRudy a dit :

Et puis posséder son propre manga ou en avoir lu des tonnes ne veut pas dire pour autant que tu saisis toutes les ficelles ou toutes les subtilités de toutes les œuvres. C’est quoi son manga ? Est-il reconnu ?

Cros-moi, c est un fin connaisseur des mangas  et pour son manga. Ca s appelle Dirty Cosmos (je suis pas sur). Je sais pas jusqu à quel point c est une réussite mais c est nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que quand une personne comme le chef fait une vidéo ,qu'il redore le blason d'un manga ou le démonte complétement...

malheureusement le résultat sera toujours un grand succès.

donc oui il analyse avec un bon sens critique etc... mai dire que des milliers de personnes aime Boruto car elles aimes la video d'un vidéaste 🤨

cela dis regarder Boruto en disant j'aime pas c'est plutôt de la mauvaise foie.

il y a 36 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Izanagi permet de modifier le destin et Izanami le détermine. Alors certes, dans le manga Naruto, les Uchiha se servaient d Izanagi pour éviter la mort mais ca peut servir à autre chose tant que ca touche à la modification de destin. Ces deux Kinjutsu du clan Uchiha sont liés au destin et sont complémentaires. Après, si tu veux mon avis, je suis content de ne pas revoir ces techniques sheat dans Boruto. .

a l'introduction d'izanagi avec Danzo ,le coté destin était pas aussi prononcé ,car tout simplement izanagi modifie la réalité uniquement sur le lanceur ,nécessite d’être activé avant et durent seulement une minute en échange d'un sharingan !

c'est seulement après qu'une belle incohérence née comme quoi les uchiwa "spam" cette technique ultime de derniers recourt 😂

en réponse izanami un genjutsu ultime et la c'est vraiment cheaté 😠 le kotoamatsukami du pauvre...

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rinnegansss a dit :

le problème c'est que quand une personne comme le chef fait une vidéo ,qu'il redore le blason d'un manga ou le démonte complétement...

malheureusement le résultat sera toujours un grand succès.

donc oui il analyse avec un bon sens critique etc... mai dire que des milliers de personnes aime Boruto car elles aimes la video d'un vidéaste 🤨

cela dis regarder Boruto en disant j'aime pas c'est plutôt de la mauvaise foie.

À chaque fois qu un vidéaste fait un live  ou une review Boruto, c est de milliers de vu la plus part du temps. Prés de 2 millions ont lu le chapitre juste sur le site de mangaplus. C est sur que ces gens aiment Boruto. Et je te rejoint quand tu dis qu il y a de la mauvaise foi ( ou de la fierté mal placée) de la part de ceux qui disent ne pas aimer mais continuent de lire.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nom-pas-pris a dit :

Si tu prends en exemple la vidéo du chefotaku sur Boruto, elle a fait près de 300k vu avec des milliers de commentaires et on ne peut pas dire que le chef fait des résumés de chapitre dans ses vidéo. Il y a beaucoup d analyse. Je te conseille la vidéo du chef car c est la meilleure réponse aux critiques et il redore le blason du manga Boruto.

Je te conseille de regardé la video de yami DROIT DE RÉPONSE AU CHEF OTAKU: LE CAS BORUTO qui donne une réponse au analyse de boruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nom-pas-pris a dit :

À chaque fois qu un vidéaste fait un live  ou une review Boruto, c est de milliers de vu la plus part du temps. Prés de 2 millions ont lu le chapitre juste sur le site de mangaplus. C est sur que ces gens aiment Boruto. Et je te rejoint quand tu dis qu il y a de la mauvaise foi ( ou de la fierté mal placée) de la part de ceux qui disent ne pas aimer mais continuent de lire.

Tu sais, il existe des personnes Masochiste qui lisent un manga même s'il n'aime pas ou juste pour le critiquer et il a d'autres qui le lise, car il a tel personnage pour ma part, c'est parce qu'on a encore naruto et sasuke dans l'histoire, mais s'ils meurt je risque d'arrêter le manga. Donc, sur les 2 millions, je dirai que 3/4 le lise, car il aime bien et pour les 1/4 d'autre pour la nostalgie de naruto ou voir naruto et sasuke d'autre juste pour le critiquer. Regardez le vidéaste ne veut pas dire être ok avec lui non plus.

Modifié par mangaG
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaG

. Ce yami est un quidam sur youtube et la vidéo dont tu parles n a même pas fait mille vu et seulement 50 likes LOL  C est dire à quel point ca a peu d impact. Et très honnêtement, il ne dit rien de plus que les autres détracteurs qu on peut retrouver sur cet espace. Il nuance ses propos en disant qu il apprécie plus Boruto qu au début mais franchement c est pas ouf.  Pour le reste, je te rejoint, Sasuke et Naruto ont beaucoup de fans boys et c est sur que la mort de ces deux personnages que je souhaite à terme, fera passer un cap au manga. Alors oui certains lecteurs vont probablement lâcher après la mort de leurs personnages préférés mais je pense que ca aura un impact positif pour l histoire.  

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@mangaG

. Ce yami est un quidam sur youtube et la vidéo dont tu parles n a même pas fait mille vu et seulement 50 likes LOL  C est dire à quel point ca a peu d impact. Et très honnêtement, il ne dit rien de plus que les autres détracteurs qu on peut retrouver sur cet espace. Il nuance ses propos en disant qu il apprécie plus Boruto qu au début mais franchement c est pas ouf.  Pour le reste, je te rejoint, Sasuke et Naruto ont beaucoup de fans boys et c est sur que la mort de ces deux personnages que je souhaite à terme, fera passer un cap au manga. Alors oui certains lecteurs vont probablement lâcher après la mort de leurs personnages préférés mais je pense que ca aura un impact positif pour l histoire.  

C'est pas parce que le gars a que 1000 vu ou moins de like (pour moi les like sa veut rien dire exemple sur moi je like ou dislike jamais les vidéo que j'aprécie) ou  moins d'abonner que chef otaku que ce qu'il dit n'a pas de valeur comparer au chef. otaku (que je connais que depuis un an grâce au JDG).  Par cette video, je veux te montrer qu'il existe des personnes qui ne sont pas d'accord avec tout ce que dit le chef otaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mangaG a dit :

C'est pas parce que le gars a que 1000 vu ou moins de like (pour moi les like sa veut rien dire exemple sur moi je like ou dislike jamais les vidéo que j'aprécie) ou  moins d'abonner que chef otaku que ce qu'il dit n'a pas de valeur comparer au chef. otaku (que je connais que depuis un an grâce au JDG).  Par cette video, je veux te montrer qu'il existe des personnes qui ne sont pas d'accord avec tout ce que dit le chef otaku.

Franchement j ai regardé la vidéo et ce vidéaste ne dit pas tant de choses négatives que ca sur Boruto. Il exprime un désaccord mais ce n est pas un rageux. Le mec est fan d Obito lol Sans doute le personnage le moins bien écrit de la saga (si on met de coté la catastrophe Sasuke et ses crises existentielles). Après, je te rejoint sur le nombre qui ne veut toujours dire qualité. Par contre, c est clair que la vidéo du chef sur Boruto est beaucoup mieux faite même si plus courte que celle dont tu me parles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Franchement j ai regardé la vidéo et ce vidéaste ne dit pas tant de choses négatives que ca sur Boruto. Il exprime un désaccord mais ce n est pas un rageux. Le mec est fan d Obito lol Sans doute le personnage le moins bien écrit de la saga (si on met de coté la catastrophe Sasuke et ses crises existentielles). Après, je te rejoint sur le nombre qui ne veut toujours dire qualité. Par contre, c est clair que la vidéo du chef sur Boruto est beaucoup mieux faite même si plus courte que celle dont tu me parles. 

Je sais pas si tu parles mieux faite en terme qualité video ou de discours sur boruto car je ne trouve pas le discours du chef plus vraie que celle de yami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

 

Ah non pour moi personne n'est hater,tant que personne ne clame haut et fort detester quelque chose,je ne prendrais pas la personne pour un hater.

 

Je pense que tu prends encore trop personnellement les avis de nos VDD,si tu te sens obligé de leur repondre ce que tu te sens offensé par ce qu'ils disent,malgré toutes les justifications qu'ils donnent a leurs critiques.Et parfois tu allais meme jusqu'a dire qu'ils gachaient le plaisir de lecture des autres forumeurs,je suppose que tu parlais plus en ton nom,mais je peux comprendre j'étais comme ca avant, pour des mangas comme Saint Seiya ou Captain Tsubasa que j'ai toujours vraiment adoré aussi.

 

Concernant les fans silencieux qui preferent ne pas commenter,je pense pas qu'ils soient rebutés par le climat,mais plutot qu'ils ne commentent pas car ils ne voient pas quoi ajouter de plus a ce qui a deja été dis sur les topics.Pour ma part,je n'ai pas commenté le chapitre car nos VDD ont deja dis tout ce que je pensais plus haut,je suppose que c'est a peu pres la meme chose pour eux.

 

Quant a la nouveauté,je ne pense pas que ce soit la principale qualité de Boruto,le probleme c'est que les auteurs instaure la nouveauté en modifiant les bases meme de l'oeuvre,normalement la nouveauté se dois d'etre complementaire et non remplacante de ce qui a deja été bati auparavant.

 

Puis je trouve cela minime (Excepté la Sulfateuse,Kawaki et quelques outils Ninja et quelques techniques de Jigen,je trouve que le reste est du déja-vu,en ne parlant que du Narutoverse) et pas super bien amené,comme tu l'as dis pour l'un des derniers chapitres de DBS,je pense que Boruto a de bonnes idées mais qu'elles sont mal exploitées,mal mise en oeuvre,ce qui les rend plus regrettable qu'autre chose.

 

D'ailleurs je parlais de Jigen plus haut (je compte Isshiki) qui est un bon exemple a mes yeux,car il possede des capacités deja-vu dans le Narutoverse que Naruto et Sasuke ont deja surmonté par le passé et qui ne devraient par conséquent par leur donner trop de mal,absorbation de ninjutsu,jutsu spacio-temporel...c'est un peu comme l'Ultra Instinct qui est une réutilisation de ce que Mr Popo avait appris a Goku avant l'éllipse suivant le combat contre Piccolo Daimao,on nous fais croire que c'est nouveau et un truc de ouf jamais decouvert par les héros,alors qu'en fait si,les héros l'ont vu de long en large (Sorry DBS T.T)

 

Concernant le ChefOtaku,je dois bien avouer avoir vu quelques unes de ces vidéos (3-4 a tout cassé) par ci par la au cours de ces 5 dernieres années et franchement il a un bon humour,mais je prefere ne pas prendre son avis comme une vérité,puis bon dire que Boruto est ce qu'aurait du etre DBS par exemple implique beaucoup de choses et la fanbase de DB aurait encore plus raler (Ex:Goten et Trunks deviennent les héros,Goku et Vegeta affronte un nouvel ennemi qui les tuent sans grande difficulté car ils ne le combattent qu'avec le SSJ1 ou au moins comme arcane secrete le SSJ Dai ni Dankai et quelques kikohas par ci par la).Fin bref,Nom-pas-pris ton avis et les notres n'ont pas moins de valeur que le sien,la diff' tient juste du fait qu'il a plus de facilité a l'exposer.

 

Et lire trop de mangas n'est pas toujours une bonne idée,car au bout d'un moment la mémoire sature,et ont finis par oublier masse détails de pleins d'oeuvres et c'est très dommage,je le sais,j'ai une grosse liste de mangas/animés sur MAL et je ne me souviens meme pas des 3/4 des trucs que j'ai vu et lu,tout ca pour dire que parfois trop,tue.

 

Cela dis,je dois bien avouer que la vidéo de Yami m'interesse deja plus que celle du Chef',meme si 5 fois plus longue (ca me semble bon signe,cela donne l'impression que son analyse a lui est bien plus poussée).

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, makan09 a dit :

Concernant les fans silencieux qui preferent ne pas commenter, je pense pas qu'ils soient rebutés par le climat, mais plutot qu'ils ne commentent pas car ils ne voient pas quoi ajouter de plus a ce qui a deja été dis sur les topics. Pour ma part,je n'ai pas commenté le chapitre car nos VDD ont deja dis tout ce que je pensais plus haut,je suppose que c'est a peu pres la meme chose pour eux.

 

Ou ils s'en fou de ce qu'il est dit dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mangaG a dit :

Je sais pas si tu parles mieux faite en terme qualité video ou de discours sur boruto car je ne trouve pas le discours du chef plus vraie que celle de yami

T as le droit de préférer le pâté au caviar, l enfer au paradis mais moi non. 

 

il y a 36 minutes, makan09 a dit :

Je pense que tu prends encore trop personnellement les avis de nos VDD,si tu te sens obligé de leur repondre ce que tu te sens offensé par ce qu'ils disent,malgré toutes les justifications qu'ils donnent a leurs critiques.Et parfois tu allais meme jusqu'a dire qu'ils gachaient le plaisir de lecture des autres forumeurs,je suppose que tu parlais plus en ton nom,mais je peux comprendre j'étais comme ca avant, pour des mangas comme Saint Seiya ou Captain Tsubasa que j'ai toujours vraiment adoré aussi.

Encore une fois, c est pas la critique le problème mais la répétition des critiques. Comme si une critique prendrait plus de valeur en la répétant à chaque chapitre. Après,  tu parles de saint seiya et captain tsubasa, sache que moi aussi je suis fan de ces deux mangas même si je leur trouve des défauts. Ce que j aime le plus sur un espace com, c est les hypothèses et les théories et malheureusement, on ne peut pas en lire beaucoup ici. C est devenu un terrain d affrontement entre ceux qui aiment et ceux qui ragent

 

il y a 36 minutes, makan09 a dit :

Concernant les fans silencieux qui preferent ne pas commenter,je pense pas qu'ils soient rebutés par le climat,mais plutot qu'ils ne commentent pas car ils ne voient pas quoi ajouter de plus a ce qui a deja été dis sur les topics.Pour ma part,je n'ai pas commenté le chapitre car nos VDD ont deja dis tout ce que je pensais plus haut,je suppose que c'est a peu pres la meme chose pour eux.

Il suffit de voir le nombre de votants versus les commentaires pour comprendre que certains ne veulent pas participer au débat. Quand tu aimes quelque chose, t as pas forcement envie d entendre les autres la descendre. Peut-être que certains n ont rien d autres à ajouter et ne commentent pas à cause de ca mais je pense que c est une minorité.

 

il y a 36 minutes, makan09 a dit :

Quant a la nouveauté,je ne pense pas que ce soit la principale qualité de Boruto,le probleme c'est que les auteurs instaure la nouveauté en modifiant les bases meme de l'oeuvre,normalement la nouveauté se dois d'etre complementaire et non remplacante de ce qui a deja été bati auparavant.

La nouveauté c est la différence et dans ce sens, Boruto assume sa différence avec le manga d origine même si il reste cohérent avec le support de base. Aprés, c est pas comme si tout etait parfait dans Naruto. Par exemple, c est une bonne chose que les auteurs de Boruto ait décidé de ne pas continuer dans la surenchère de puissance au niveau des combats. Faut pas oublier qu à la fin dans Naruto, les personnages se lancent des Genkidama là ou Boruto revient à la base avec du Taijutsu et un dosage raisonnable de Ninjutsu. Pareil pour les Otsutsuki. Kodachi a su apporter plus de profondeur et un meilleur background à ce clan.

 

il y a 36 minutes, makan09 a dit :

Puis je trouve cela minime (Excepté la Sulfateuse,Kawaki et quelques outils Ninja et quelques techniques de Jigen,je trouve que le reste est du déja-vu,en ne parlant que du Narutoverse) et pas super bien amené,comme tu l'as dis pour l'un des derniers chapitres de DBS,je pense que Boruto a de bonnes idées mais qu'elles sont mal exploitées,mal mise en oeuvre,ce qui les rend plus regrettable qu'autre chose.

Là pas d accord, car avec l outil scientifique et les ninjas cyborg, l auteur a su donner un nouveau souffle à l univers. C est un vent de fraicheur indéniable par rapport  à ce qui se faisait dans Naruto. Et si je te rejoint pour dire que les idées de DBS sont mal exécutées, ce n est pas le cas dans Boruto ou l auteur gère ca d une main de maître

 

il y a 36 minutes, makan09 a dit :

Concernant le ChefOtaku,je dois bien avouer avoir vu quelques unes de ces vidéos (3-4 a tout cassé) par ci par la au cours de ces 5 dernieres années et franchement il a un bon humour,mais je prefere ne pas prendre son avis comme une vérité,puis bon dire que Boruto est ce qu'aurait du etre DBS par exemple implique beaucoup de choses et la fanbase de DB aurait encore plus raler (Ex:Goten et Trunks deviennent les héros,Goku et Vegeta affronte un nouvel ennemi qui les tuent sans grande difficulté car ils ne le combattent qu'avec le SSJ1 ou au moins comme arcane secrete le SSJ Dai ni Dankai et quelques kikohas par ci par la).Fin bref,Nom-pas-pris ton avis et les notres n'ont pas moins de valeur que le sien,la diff' tient juste du fait qu'il a plus de facilité a l'exposer.

Tout comme le chef Otaku, je pense aussi que Boruto, c est ce qu aurait du être DBS. une suite différente basée sur la nouvelle génération que sont les Goten et Trunk, Oub...etc. Le personnage de Goku est terminé depuis longtemps et c est dommage qu il soit encore en première ligne. Ca gâche le personnage surtout que Toyotaru a changé sa personnalité et la rendu plus débile et enfantin. Bref je rejoint le chef sur ce point.

 

il y a 36 minutes, makan09 a dit :

Cela dis,je dois bien avouer que la vidéo de Yami m'interesse deja plus que celle du Chef',meme si 5 fois plus longue (ca me semble bon signe,cela donne l'impression que son analyse a lui bien plus poussée)

Franchement ce yami ne dit pas grand chose d intéressant même sil est moins rageux que ce que je pensais. Il ne se retrouve pas dans Boruto et ce n est ni le premier ni le dernier à ne pas être prêt pour cette suite. Comme je l ai dit dans un autre post, les gens ne sont pas ouverts à la nouveauté et veulent toujours la même chose pour rester dans leur zone de confort. Mais je te recommande la vidéo du chef avant. Car ca ne serait pas logique de regarder la réponse  qu il a fait au chef avant de mater ce que le chef a dit.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mangaG a dit :

Je dirai que c'est plutot l'inverse surtout au niveau de se forum lol

Comme l a dit le modérateur de ce site, Boruto n est ni la première ni la dernière suite à susciter un rejet de la part des vieux fans. Après c est normal que tu trouves ton compte dans les critiques vu que toi même tu n es pas prêt pour cette suite comme beaucoup de fan de Naruto. Tu dis même que tu vas arrêter de lire après la mort de Naruto et Sasuke alors que moi, je souhaite leurs morts pour le bien de l histoire de Boruto. Mais comme je le dis souvent, la divergence est une richesse et c est une bonne chose que toutes les sensibilités soient représentées. Il n y a rien de pire que la pensée unique même si c est ce que certains détracteurs veulent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 Comme je l ai dit dans un autre post, les gens ne sont pas ouverts à la nouveauté et veulent toujours la même chose pour rester dans leur zone de confort. Mais je te recommande la vidéo du chef avant. Car ce st pas logique de regarder la réponse  qu il a fait au chef avant de mater ce que le chef a dit.

 

 

Franchement sa me gene pas qu'il est des outil ninja ou des cyborg ou que boruto est le héro ce qui me gene c'est la façon de faire  dans boruto. Pour moi boruto c'est un peu comme dragon ball GT il avait de bonne idée (retour d'ozarou, retour au source sur la voyage à la recherche des dragonball dans l'espace) mais des choses on détruite ces bonnes idées (Trunk un gohan et un goten nerf? un végéta avec moustache et un dragon radar parlant etc). (mais j'avoue avoir aimé cette suite la) meme si pas officiel

Pour moi boruto c'est pareil de tres bonne idée( technologie ninja, androide qui aurait pu remplacer les marionnettes de suna? une nouvelle génération) mais des choses on détruit ces bonnes idée (réduire la puissance et compétence de naruto et sasuke, et les otstsuki). Ce qui a détruit les otstsuki sont les discours d'amado: d'une comment ce mec a pu avoir des informations sur les otsutsuki alors que zetsu, madara et le rikudou ne connait pas ces choses la sa date de mille an, je le trouve louche (dans l'espoir, j'espère qu'amado est en faite un otsutsuki ou autre chose qu'un humain lambda). De plus la ou l'auteur aurai pu réconcilier les non boruto (fan hardcore de naruto) avec boruto il le réduit encore plus l'écart avec le discourt d'amado.  Le gars détruit l'histoire des otsutsuki dans boruto en quelque phrase. Au lieu de dire que les otsutsuki viennent en paire de deux il aurait pu dire qu'isshiki  était avec kaguya accompagné d'une parti de leur clan et que kaguya la trahi. Pour le dernier chapitre amado aurait du déjà donner une explication du pourquoi obito a  réussit à faire éclore l'arbre divin. Pourquoi l'arbre n'a pas bouffé toute la planète. En 1000 an, Pourquoi  isshiki n'a pas trouvé dote pourtant il avait des tres bon candidat, fils petit fils et arrière petit fils de kaguya. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 Mais comme je le dis souvent, la divergence est une richesse et c est une bonne chose que toutes les sensibilités soient représentées. Il n y a rien de pire que la pensée unique même si c est ce que certains détracteurs veulent.  

 

C'est marrant de lire que tu penses que la divergence d'opinion est une richesse alors que tu qualifies de rageux, tout personne qui a un avis contraire au tien.

 

D'ailleurs les quatres expressions que tu utilises le plus pour parler de ces personnes, ce sont :

 

- rageux

- détracteurs 

- fanboy qui ne veulent pas voir leur personnage préféré mourir 

- personnes pas prêtes pour cette suite 

 

J'ai donc un peu du mal à te croire quand tu dis que ce sont ces personnes qui souhaitent la pensée unique ou que c'est une bonne chose que leurs opinions soient représentés. Il y a une certaine contradiction évidente... 🙄

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Comme l a dit le modérateur de ce site, Boruto n est ni la première ni la dernière suite à susciter un rejet de la part des vieux fans. Après c est normal que tu trouves ton compte dans les critiques vu que toi même tu n es pas prêt pour cette suite comme beaucoup de fan de Naruto. Tu dis même que tu vas arrêter de lire après la mort de Naruto et Sasuke alors que moi, je souhaite leurs morts pour le bien de l histoire de Boruto. Mais comme je le dis souvent, la divergence est une richesse et c est une bonne chose que toutes les sensibilités soient représentées. Il n y a rien de pire que la pensée unique même si c est ce que certains détracteurs veulent.  

Non je risque d'arrêté mais tout dépendra comment ça se passera pour ça mort. A mes yeux, Leur mort ou scellement aurait était bien pour l'histoire de boruto si l'auteur n'aurait pas nerf sasuke et naruto au début de l'histoire. Pas comme  avec delta et nous faire croire par l'intermédiaire de kawaki, une personne qui connait meme pas naruto que celui ci n'était pas a font. Si c'était boruto qui aurait dit ça en disant à naruto: bon papa soit plus sérieux, la pilule du combat contre delta aurait mieux passé (en tout cas pour moi). C'est a partir de la que le manga  était un peu bancal. Après je ne sais pas pour les autres. 

Tu sais il a des défauts dans DBS mais trouve la pilule plus facile a avalé dans cette suite que celle de boruto peu etre du que le manga est plus vieux

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace 

Certes, il m arrive de recourir à ce genre de qualificatifs (rageux, fan boy, détracteurs) pour exprimer mon indignation et mon opposition au Boruto bashing mais pour rien au monde, je ne souhaite un espace com qui chante les louanges de cette suite loin de toute nuance ou critique. Tu me fais un faux procès. D ailleurs, les commentaires acérés de certains m ont manqué à un moment donné quand il y avait peu de commentaires. En gros, même si je suis en désaccord total avec toi concernant ton appréciation de l œuvre, je considère que la divergence est une richesse et j accepte la critique. Ce que je reproche c est la répétition des mêmes critiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaG ça fait deux jours que je me

refais toute la partie quatrième grande guerre ninja en long en large et en travers pour en comprendre toutes les subtilités.

 

Je pense qu’Obito a divisé le Jûbi en deux. Je m’explique. Hiruzen explique qu’Obito est étroitement lié à l’arbre, ils ne font qu’un, l’arbre était un « prolongement » d’Obito.
 

Quand Obito plante le Shinjyu, il bouge sur sa demande mais dès que l’alliance joue au tir à la corde avec les Bijû, l’arbre ne bouge plus.

 

Ensuite, lorsque Madara invoque le Gedo Mazô, celui-ci n’est plus qu’une simple moitié. Il a perdu toute la partie basse de son corps.

 

Je pense donc, qu’Obito ne faisant qu’un avec Jûbi l’a scindé en deux. Une partie qu’il a gardé en lui et une partie qu’il envoie sur le champ de bataille pour la faire évoluée en Shinjyu.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nom-pas-pris a dit :

Là on est pas d accord. Le chef fait une analyse très pertinente sur Boruto et comme il dit en parlant des détracteurs de Boruto, c est comme filer de la confiture à des porcs. Après, si tu parles de manga en France, bah difficile de ne pas évoquer le chefotaku tellement c est un point de référence important. Il a lu plus de 500 mangas, possède  son propre manga et tient une chaine spécial manga très intéressante. Personnellement je n ai pas attendu sa vidéo pour apprécier Boruto mais je dois admettre que voir une telle pointure parler de Boruto en terme élogieux était réconfortant. 

Alors déjà une critique c'est subjectif de base donc même venant de quelqu'un maitrisant le sujet, celui-ci n'est pas à l'abri d'aimer quelque chose de moyen.

 

Franchement j'aime les vidéos du chef, mais sa vidéo de Boruto est vraiment à 100 lieux de sa marque de fabrique de savoir bien décortiquer une œuvre, j'ai plus eu l'impression de voir une critique "hipster" pour être dans le sens inverse des autres qu'autre chose tellement il a été d’une complaisance énorme (il a pas trouvé un truc à redire sur le manga, pas un seul truc genre Boruto c'est le top niveau des mangas ?)

 

Quand je vois ce qu'il reproche (à juste titre à DBS), mais qu'il se ne fait pas à Boruto, alors qu'il y a clairement de soucis similaires je prendrais clairement pas son menu manga pour référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mangaG a dit :

Pas comme  avec delta et nous faire croire par l'intermédiaire de kawaki une personne qui connait meme pas naruto que celui ci n'était pas a font si c'était boruto qui aurait dit ça en disant à naruto bon papa soit plus sérieux la pilule du combat contre delta aurait mieux passé (en tout cas pour moi)

Boruto ne possède juste pas la même science du combat que Kawaki. Peu importe si c est le fils de Naruto et qu il le connait mieux. Kawaki est un peu comme le Zetsu noire dans l analyse des combats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, k.hyuga a dit :

Alors déjà une critique c'est subjectif de base donc même venant de quelqu'un maitrisant le sujet, celui-ci n'est pas à l'abri d'aimer quelque chose de moyen.

 

Franchement j'aime les vidéos du chef, mais sa vidéo de Boruto est vraiment à 100 lieux de sa marque de fabrique de savoir bien décortiquer une œuvre, j'ai plus eu l'impression de voir une critique "hipster" pour être dans le sens inverse des autres qu'autre chose tellement il a été d’une complaisance énorme (il a pas trouvé un truc à redire sur le manga, pas un seul truc genre Boruto c'est le top niveau des mangas ?)

 

Quand je vois ce qu'il reproche (à juste titre à DBS), mais qu'il se ne fait pas à Boruto, alors qu'il y a clairement de soucis similaires je prendrais clairement pas son menu manga pour référence

Là tu fais preuve de mauvaise foi. Le chef a été honnête dans son analyse et na pas été dans le sens du vent pour plaire aux gens. Sinon, je pense que Boruto le manga est juste master class. et que c est simplement certains vieux fans qui ne sont pas prêts pour cette suite. Personnellement, j ai été très déçu par le manga Naruto à la fin et Boruto m a réconcilié avec cette univers depuis l apparition de Kawaki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

Boruto ne possède juste pas la même science du combat que Kawaki. Peu importe si c est le fils de Naruto et qu il le connait mieux. Kawaki est un peu comme le Zetsu noire dans l analyse des combats. 

Boruto connait le ninjutsu a appris le combat a fait des mission a combattu avec son père deux otsutsuki comparer à kawaki qui connait rien en ninjutsu ou on n'a pas vraiment vu combattre tu me dis qu'il a plus d'expérience en science du combat. Zetsu noir a de l'expérience de combat car celui-ci fait partie de kaguya et a eu 1000 an pour voir énormé de combat que kawaki que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...