Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Fire Fist Ace a dit :

De surcroît, on parle d'un Jinchuriki parfait qui risque de succomber en utilisant... son bijuu... Tout ce que j'attends, c'est l'explication de ce PU pour en comprendre la cohérence. Le reste, n'a aucune importance en ce qui me concerne.

Comme le dit Kyubi dans ce chapitre, il existe un mode spécial mais qui peut couter la vie à son utilisateur même si ce dernier est un Jinchiruki parfait. Je vois pas ce que tu veux de plus. Naruto n était pas au courent de ce mode et c est Kyubi qui l en informe. Cette technique Biju est un peu comme la 8eme  porte de Gai. Pour le reste, on est en désaccord sut toute la ligne concernant la non mort de Kawaki, le caractère de Naruto et la prestation de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est intéressant ce que tu dis sur le caractère de Naruto. Ceci étant, c'était justement le moment de montrer la différence entre un Naruto de 15 ans qui n'a aucune responsabilité officielle et se contente de discours mielleux sans faire de choix compliqué (il en vient même à dire qu'Obito était un mec bien...) et le Naruto adulte qui est un des dirigeants du monde et dont les choix impliquent la survie de la planète toute entière. Clairement en terme de maturité, sur ce choix bien spécifique, je ne vois aucune différence avec la version de 15 ans...

 

Par ailleurs, puisque tu parles de caractère, qu'en est-il de Sasuke ? N'est-ce pas lui qui se disait prêt à tuer Boruto contre l'avis de Naruto pour sauver le plus grand nombre ? S'il était sérieux, où est la cohérence/logique de laisser Kawaki en vie, vu la menace extrême qui pèse sur le monde ? Il y a là une contradiction flagrante. Tu vantes la maturité de Sasuke dans cette suite, peux-tu m'expliquer en quoi laisser Kawaki en vie est un choix mature ? Logique au vu de son caractère et ses paroles ?

 

Pour le Sasuke vs Isshiki, je ne rabaisse personne. Sasuke rampe au sol et avoue son infériorité face à Isshiki, qui fait de lui ce qu'il veut. Il est donc sa chose ou son jouet. Il passe plus de temps à regarder les pieds d'Isshiki qu'à lui faire face. Un peu comme une serpillière. Je ne vois pas où j'exagère ni où je réécris la vérité. Tout est dans les deux derniers chapitres. 🙂

 

Concernant le PU de Naruto, tu te trompes si tu penses que ça va changer quelque chose à mon avis. Entre un PU venu de nul part et un Naruto avec des capacités constantes et de haut niveau, j'ai fait mon choix. Ce PU, c'est juste un moyen de se raccrocher au branche, le mal est déjà fait. 

 

De surcroît, on parle d'un Jinchuriki parfait qui risque de succomber en utilisant... son bijuu... Tout ce que j'attends, c'est l'explication de ce PU pour en comprendre la cohérence. Le reste, n'a aucune importance en ce qui me concerne.

En parlent du power up de Naruto ont c'est rien pour l'instant mais naruto utilise déjà kurama à 100% il va gagner quoi comme capacité qu'il a pas déjà. Ishiki a une niveau tellement haut que je vois pas comment il pourra le battre avec un simple power up. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Umarobin a dit :

Depuis la parution des chapitres de Boruto je lis les avis de tout le monde. Et même si on voit clairement une partie des fans qui se raccroche plus au Manga Naruto qu'au manga Boruto et d'autres l'inverse il y a une chose qui choque pas mal de gens, et de mon point de vue j'ai du mal à comprendre pourquoi : c'est la notion de "régression" de Naruto et Sasuke.

Ce sont les ninjas les plus puissants du monde il n'y aucune autre façon de le dire c'est certain. Ceci dit,  ils sont devenus les ninjas les plus puissants du monde car ils vivaient dans un environnement stimulateur de ces montées en puissance. Le monde était en guerre quasi perpétuelle depuis des dizaines et des dizaines d'années, et même si les niveaux globaux de puissance des ninja fluctue selon les générations il n'en demeure pas moins qu'il fallait obligatoirement être fort pour survivre ! Et évidemment toujours de plus en plus fort jusqu'au point culminant : Madara et surtout Kaguya !

 

Kaguya est l'être la plus puissante que Naruto et Sasuke (et le monde, mais vu que tout le monde dormait ... ^^) aient eu a combattre à l'époque. Le maximum de leur puissance devait être atteint à ce moment la et a été atteint à ce moment la.
C'est peut être bête, mais moi je ne conçois pas que Naruto et Sasuke aient pu devenir énormément plus puissants qu'à cette époque ! Ils sont devenus puissants, mais ils ne pourront plus jamais être dans un état mental et physique aussi soutenu qu'a leur grande époque car le monde est en paix et plus rien ne les a stimulés autant entre Kaguya et Momoshiki.
D’après le chapitre actuelle, Kaguya était l'être inférieur du duo Ishiki/Kaguya : Pour moi, si Ishiki est de base plus puissant que Kaguya je trouve tout a fait logique que Naruto/Sasuke soient en grosse difficulté voir impuissant face à lui. Leurs capacités n'ont plus jamais été mise au maximum (même contre Momoshiki), ils n'ont plus jamais été mis dos au mur depuis Kaguya !

Pour prendre des exemples plus réalistes c'est comme si on s'attendait a ce Mickael Jordan soit toujours le meilleur joueur de basket de tout les temps. Une fois a la retraite, même malgré des entrainements réguliers il va forcement stagner en puissance au mieux, et régresser au pire !

 

Ta vision sur leur régression peut s'entendre. Mais sachant que Kaguya était un monstre de puissance et qu'elle se préparait pour une menace futur (les autres Otsutsuki), que Naruto et surtout Sasuke (il n'a fait que voyagé depuis x années pour en savoir plus) était au courant de cette menace, comment penser qu'ils se sont reposé sur leur laurier sachant ce qui pouvait arriver ? 

 

Ce simple exemple, va à l'encontre de l'ensemble de ton post.

 

Autre exemple, l'evolution de l'Amenotejikara de Sasuke. Le simple fait qu'il puisse voyager entre les dimensions contrairement à la fin du manga Naruto, c'est la preuve que le mec a continué de s'entraîner/travailler.

 

Dernière chose, ce chapitre dit que Kaguya était inférieur à Isshiki chez les Otsutsuki et devait se sacrifier pour faire grandir le fruit du chakra. Sauf que ça, c'est avant qu'elle mange le fruit. 

 

Rien ne nous permet d'affirmer avec certitude qu'Isshiki est supérieur à la Kaguya qu'on connaît (la version qui abrite Juubi en elle).

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Ta vision sur leur régression peut s'entendre. Mais sachant que Kaguya était un monstre de puissance et qu'elle se préparait pour une menace futur (les autres Otsutsuki), que Naruto et surtout Sasuke (il n'a fait que voyagé depuis x années pour en savoir plus) était au courant de cette menace, comment penser qu'ils se sont reposé sur leur laurier sachant ce qui pouvait arriver ? 

 

Ce simple exemple, va à l'encontre de l'ensemble de ton post.

 

Autre exemple, l'evolution de l'Amenotejikara de Sasuke. Le simple fait qu'il puisse voyager entre les dimensions contrairement à la fin du manga Naruto, c'est la preuve que le mec a continué de s'entraîner/travailler.

 

Dernière chose, ce chapitre dit que Kaguya était inférieur à Isshiki chez les Otsutsuki et devait se sacrifier pour faire grandir le fruit du chakra. Sauf que ça, c'est avant qu'elle mange le fruit. 

 

Rien ne nous permet d'affirmer avec certitude qu'Isshiki est supérieur à la Kaguya qu'on connaît (la version qui abrite Juubi en elle).

La kaguya qui a battu isshiki c'est celle qui a mangé le fruit de l'arbre divin et celle qui a combattu naruto et Sasuke était encore plus fort vue qu'elle avait tout les biju donc même si elle revient sa serait la version qui a mangé le fruit de l'arbre divin mais avec un bras en moins. 

Modifié par Tef4518
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est intéressant ce que tu dis sur le caractère de Naruto. Ceci étant, c'était justement le moment de montrer la différence entre un Naruto de 15 ans qui n'a aucune responsabilité officielle et se contente de discours mielleux sans faire de choix compliqué (il en vient même à dire qu'Obito était un mec bien...) et le Naruto adulte qui est un des dirigeants du monde et dont les choix impliquent la survie de la planète toute entière. Clairement en terme de maturité, sur ce choix bien spécifique, je ne vois aucune différence avec la version de 15 ans...

 

Par ailleurs, puisque tu parles de caractère, qu'en est-il de Sasuke ? N'est-ce pas lui qui se disait prêt à tuer Boruto contre l'avis de Naruto pour sauver le plus grand nombre ? S'il était sérieux, où est la cohérence/logique de laisser Kawaki en vie, vu la menace extrême qui pèse sur le monde ? Il y a là une contradiction flagrante. Tu vantes la maturité de Sasuke dans cette suite, peux-tu m'expliquer en quoi laisser Kawaki en vie est un choix mature ? Logique au vu de son caractère et ses paroles ?

 

Pour le Sasuke vs Isshiki, je ne rabaisse personne. Sasuke rampe au sol et avoue son infériorité face à Isshiki, qui fait de lui ce qu'il veut. Il est donc sa chose ou son jouet. Il passe plus de temps à regarder les pieds d'Isshiki qu'à lui faire face. Un peu comme une serpillière. Je ne vois pas où j'exagère ni où je réécris la vérité. Tout est dans les deux derniers chapitres. 🙂

 

Concernant le PU de Naruto, tu te trompes si tu penses que ça va changer quelque chose à mon avis. Entre un PU venu de nul part et un Naruto avec des capacités constantes et de haut niveau, j'ai fait mon choix. Ce PU, c'est juste un moyen de se raccrocher au branche, le mal est déjà fait. 

 

De surcroît, on parle d'un Jinchuriki parfait qui risque de succomber en utilisant... son bijuu... Tout ce que j'attends, c'est l'explication de ce PU pour en comprendre la cohérence. Le reste, n'a aucune importance en ce qui me concerne.

Je pense que Naruto est un idéologiste et pour lui la paix ne peut se concevoir en sacrifiant qui que se soit il a toujours été comme ça.

 

« Un Hokage ne marche pas sur les cadavres des autres », c’est ce qu’il a déclaré durant la 4ème grande guerre et ça a toujours été sa philosophie. Il reste fidèle à lui même et préfère se sacrifier lui plutôt que les autres.

 

Je te rejoins pour Sasuke prêt à tuer Boruto mais ne pensant pas à Kawaki. Mais c’est encore une fois une finalité scénaristique pour mettre la pression autour du personnage principal de cette suite, Boruto.

 

Je comprends ce que tu veux dire pour Sasuke vs Isshiki et force est de constater que, même si tu y vas fort dans tes mots, tu as raison. Sasuke est totalement impuissant et ne peut rien fait contre Isshiki. Tu le dis de manière violente mais au final vous dites les mêmes choses. Ce n’est pas rabaissé Isshiki. C’est au contraire dire qu’il est présenté comme un monstre. Mais quand on connaît Sasuke, c’est étonnant de le voir « autant rabaisser et écraser » devant Isshiki, aussi fort soit il. On dirait un Genin devant un Jounin.

 

Pour Naruto, je ne peux qu’être d’accord avec toi. A titre personnel, je ne vois pas comment un Mode Bijû, même provoquant théoriquement le sacrifice de son hôte, puisse être plus puissant qu’un mode Sennin Rikûdo, un mode donc Ôtsutsuki/Jûbi je rappelle, soit un mode de tous les Bijû quasi divin et même au-delà. Mais bon, nous verrons bien dans un mois ce que les auteurs vont faire pour justifier cela.

 

C’est vrai que l’ironie du Jinchûriki parfait qui meurt en utilisant le pouvoir de son Bijû, pour moi aussi ça a du mal à passer. Surtout en temps que fan du personnage.

 

C’est vrai que je partage ton point de vue sur la gestion du personnage et ce power-up tombé de nulle part et censé surpasser le mode ultime qu’est le mode Sennin Rikûdo mais attendons encore une fois de voir ce que les auteurs vont pondre et nous verrons bien et jugerons à ce moment là.

 

PS: @Nom-pas-pris tu as raison sur mon conflit avec Bleif, et je tiens à présenter mes excuses à tous pour cela. Ça n’aurait pas dû avoir lieu et ce forum doit rester convivial et dans le respect de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Rien ne nous permet d'affirmer avec certitude qu'Isshiki est supérieur à la Kaguya qu'on connaît (la version qui abrite Juubi en elle)

Après la démonstration de force qu il vient de nous faire ces derniers chapitres, on peut affirmer sans risquer de se tromper qu Isshiki est supérieur à Kaguya. D'abord parce que dans la hiérarchie Otsutsuki, c est elle qui devait se sacrifier pour lui. Ensuite, si on compare la prestation d Isshiki face au duo Naruto-Sasuke et celle de Kaguya face à ce même duo, on peut dire qu avec son Dharma, Isshiki est plus fort. Tu pourras toujours affirmer que le niveau des anciens héros est moindre dans Boruto, mais si on se base sur les faits, Isshiki est normalement supérieur à Kaguya. Reste à savoir comment elle a réussi à le laisser pour mort malgré son niveau. On aura probablement droit à un flashback d Isshiki pour avoir un début de réponse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Après la démonstration de force qu il vient de nous faire ces derniers chapitres, on peut affirmer sans risquer de se tromper qu Isshiki est supérieur à Kaguya. D'abord parce que dans la hiérarchie Otsutsuki, c est elle qui devait se sacrifier pour lui. Ensuite, si on compare la prestation d Isshiki face au duo Naruto-Sasuke et celle de Kaguya face à ce même duo, on peut dire qu avec son Dharma, Isshiki est plus fort. Tu pourras toujours affirmer que le niveau des anciens héros est moindre dans Boruto, mais si on se base sur les faits, Isshiki est normalement supérieur à Kaguya. Reste à savoir comment elle a réussi à le laisser pour mort malgré son niveau. On aura probablement droit à un flashback d Isshiki pour avoir un début de réponse.  

C’est ce que te disent mes VDD Nom-pas-pris, la Kaguya inférieure à Isshiki est celle qui n’a pas manger le fruit du chakra et qui ne possède pas les Bijû en elle.

 

La Kaguya que les lecteurs connaissent est probablement la version Ôtsutsuki la plus puissante que ce manga ait connu. Et d’ailleurs si elle a réussi à se débarrasser de Isshiki, ce n’est sûrement pas pour rien.

 

Mais attention, cela n’enlève en rien le fait que Isshiki soit monstrueux et qu’avant que Kaguya ne mange le fruit soit censé être plus fort qu’elle. Mais la Kaguya que l’on connaît était survitaminées.

 

@Tef4518 pour moi, si je ne dis pas de bêtise, fruit de l’arbre divin = tout le chakra = Bijû + chakra de tous les habitants de la terre. La Kaguya qui affronte Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi, il ne lui manque que leurs chakra pour avoir récupérer tout le chakra du fruit. Donc c’est quasiment la même que celle qui a affronté Isshiki. 

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Après la démonstration de force qu il vient de nous faire ces derniers chapitres, on peut affirmer sans risquer de se tromper qu Isshiki est supérieur à Kaguya. D'abord parce que dans la hiérarchie Otsutsuki, c est elle qui devait se sacrifier pour lui. Ensuite, si on compare la prestation d Isshiki face au duo Naruto-Sasuke et celle de Kaguya face à ce même duo, on peut dire qu avec son Dharma, Isshiki est plus fort. Tu pourras toujours affirmer que le niveau des anciens héros est moindre dans Boruto, mais si on se base sur les faits, Isshiki est normalement supérieur à Kaguya. Reste à savoir comment elle a réussi à le laisser pour mort malgré son niveau. On aura probablement droit à un flashback d Isshiki pour avoir un début de réponse.  

C'est la kaguya qui a pas mangé le fruit qui devait ce sacrifier mais une fois qu'elle a mangé le fruit elle était pas d'accord pour ce sacrifier et à laissé isshiki pour mort. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NarutoRudy a dit :

C’est ce que te disent mes VDD Nom-pas-pris, la Kaguya inférieure à Isshiki est celle qui n’a pas manger le fruit du chakra et qui ne possède pas les Bijû en elle.

Attention on a vu Jigen s alimenter avec Juubi. Rien ne dit qu Isshiki ne fait pas la même chose. Certes ca n équivaut pas à être son Jinchiruki mais quand même.

 

il y a 6 minutes, NarutoRudy a dit :

La Kaguya que les lecteurs connaissent est probablement la version Ôtsutsuki la plus puissante que ce manga ait connu. Et d’ailleurs si elle a réussi à se débarrasser de Isshiki, ce n’est sûrement pas pour rien.

J avoue que c est le point qui peut laisser penser que Kaguya était devenue supérieur car elle l aurait vaincu dans le passé. Mais comme on ignore les circonstances du combat, la porte reste ouverte à la spéculation. Peut-être qu elle l a eu par surprise ou dans un état de faiblesse qui sait. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème a mon sens c'est que l'histoire du kama ,arbre divin etc... est brodé de chapitre en chapitre...

mélangé nouvelle organisation et leader énigmatique a Kaguya !? 2 personnes parfaite pour le kama seulement maintenant ! c'est pas de chance 🙄

j'ai trop rien dit avant sur les "modifications" vis a vis de jubi/l'arbre divin car de basse plutôt flou

 

mai la 😂 pour que jubi ce transforme en arbre divin et avoir un fruit de chakra faut qu'il mange un Otsutsuki donc le projet est tombé a l'eau avec Kaguya...

sauf que c'est elle qui a mangé le fruit sans sacrifice ,Obito transforme aussi jubi en arbre divin (sans fruit mai quand même) 😔

 

Shikamaru le génie 🤣 qui comprend rien a rien ,heureusement les enfants sont la pour lui expliqué...

je comprends... Isshiki n'a pas eu d'autre choix que de devenir la nourriture du jubi 🤨

Amado: oui,oui c'est ça oui 🙂

le pire Shikamaru qui défend Amado et comprend pas Kawaki 😅

alors qu'il ce fou ouvertement de leurs gueules ,annonce après coup que Boruto est obligatoire pour déclencher la fin du monde 😮

sa justification ?! advienne que pourra 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rinnegansss a dit :

le problème a mon sens c'est que l'histoire du kama ,arbre divin etc... est brodé de chapitre en chapitre...

mélangé nouvelle organisation et leader énigmatique a Kaguya !? 2 personnes parfaite pour le kama seulement maintenant ! c'est pas de chance 🙄

j'ai trop rien dit avant sur les "modifications" vis a vis de jubi/l'arbre divin car de basse plutôt flou

 

mai la 😂 pour que jubi ce transforme en arbre divin et avoir un fruit de chakra faut qu'il mange un Otsutsuki donc le projet est tombé a l'eau avec Kaguya...

sauf que c'est elle qui a mangé le fruit sans sacrifice ,Obito transforme aussi jubi en arbre divin (sans fruit mai quand même) 😔

 

Shikamaru le génie 🤣 qui comprend rien a rien ,heureusement les enfants sont la pour lui expliqué...

je comprends... Isshiki n'a pas eu d'autre choix que de devenir la nourriture du jubi 🤨

Amado: oui,oui c'est ça oui 🙂

le pire Shikamaru qui défend Amado et comprend pas Kawaki 😅

alors qu'il ce fou ouvertement de leurs gueules ,annonce après coup que Boruto est obligatoire pour déclencher la fin du monde 😮

sa justification ?! advienne que pourra 🤣

Je partage totalement tout ce que tu dis concernant l’histoire de l’Arbre Divin/Jûbi.
 

Ce n’est pas cohérent avec les infos que l’on apprend à la fin du manga original, l’histoire dans Boruto et l’histoire dans Naruto ne sont pas raccords sur ce point là.

 

Boruto réécrit un peu la mythologie de Naruto pour pouvoir raccrocher les wagons, mais bon ça se raccroche plus ou moins il faut éviter de trop se prendre la tête là dessus. J’avais pensé à l’évoquer aussi mais c’est tellement complexe que j’ai préféré ne pas me lancer dans ce sujet ahah.

 

Content néanmoins de voir que je ne suis pas seul à penser cela. 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rinnegansss a dit :

le problème a mon sens c'est que l'histoire du kama ,arbre divin etc... est brodé de chapitre en chapitre...

mélangé nouvelle organisation et leader énigmatique a Kaguya !? 2 personnes parfaite pour le kama seulement maintenant ! c'est pas de chance 🙄

j'ai trop rien dit avant sur les "modifications" vis a vis de jubi/l'arbre divin car de basse plutôt flou

 

mai la 😂 pour que jubi ce transforme en arbre divin et avoir un fruit de chakra faut qu'il mange un Otsutsuki donc le projet est tombé a l'eau avec Kaguya...

sauf que c'est elle qui a mangé le fruit sans sacrifice ,Obito transforme aussi jubi en arbre divin (sans fruit mai quand même) 😔

 

Shikamaru le génie 🤣 qui comprend rien a rien ,heureusement les enfants sont la pour lui expliqué...

je comprends... Isshiki n'a pas eu d'autre choix que de devenir la nourriture du jubi 🤨

Amado: oui,oui c'est ça oui 🙂

le pire Shikamaru qui défend Amado et comprend pas Kawaki 😅

alors qu'il ce fou ouvertement de leurs gueules ,annonce après coup que Boruto est obligatoire pour déclencher la fin du monde 😮

sa justification ?! advienne que pourra 🤣

Amado à réponse à tout il sait tout sur isshiki et sont clan perso j'aurais pas confiance en lui il paraît louche. Il a un plan en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

 

Ce n’est pas cohérent avec les infos que l’on apprend à la fin du manga original, l’histoire dans Boruto et l’histoire dans Naruto ne sont pas raccords.

Pour la bonne cause puisque Kodachi a su apporter plus de profondeur aux Otsutsuki. Kishi les a introduit via Kaguya et Kodachi a développé l histoire dans Boruto avec plus de background. Même un détracteur comme @Fire Fist Ace admet que l histoire est mieux écrite dans Boruto concernant les Otsutsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tef4518 a dit :

Amado à réponse à tout il sait tout sur isshiki et sont clan perso j'aurais pas confiance en lui il paraît louche. Il a un plan en tête. 

Ca reste possible tellement Amado possède une personnalité complexe. Pour l instant j ai envie de le croire quand il dit qu il veut que Konoha lui apporte sa protection. Je le crois aussi quand il décide de trahir Isshiki. Mais il se pourrait qu il ait d autres objectifs qu on découvrira plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Après la démonstration de force qu il vient de nous faire ces derniers chapitres, on peut affirmer sans risquer de se tromper qu Isshiki est supérieur à Kaguya. D'abord parce que dans la hiérarchie Otsutsuki, c est elle qui devait se sacrifier pour lui. Ensuite, si on compare la prestation d Isshiki face au duo Naruto-Sasuke et celle de Kaguya face à ce même duo, on peut dire qu avec son Dharma, Isshiki est plus fort. Tu pourras toujours affirmer que le niveau des anciens héros est moindre dans Boruto, mais si on se base sur les faits, Isshiki est normalement supérieur à Kaguya. Reste à savoir comment elle a réussi à le laisser pour mort malgré son niveau. On aura probablement droit à un flashback d Isshiki pour avoir un début de réponse.  

Le soucis est que la logique n'est pas très rigoureuse dans Boruto.

 

Kashin Koji, clone de Jiraiya, a sorti une prestation bien moins honteuse que Sasuke contre Isshiki là, ce qui laisserait entendre que Kashin Koji (et par extension Jiraiya) > Sasuke. et meme Naruto qui a rien montré jusque là, mais bon lui au moins n'a pas servi de paillasson.

 

Déjà j"ai énormément de mal à concevoir qu'un mec du niveau de Jiraiya fasse une meilleure perf que des ninjas niveau dieu. Ce qui montre pour moi que Sasuke/Naruto sont délibérément brider par l'auteur.

 

@LeChapitre

 

Amado qui prend la moitié de celui-ci, c'est une blague ? J’espérais que ça soit 4/5 pages max vu le spoiler, mais non le combat est saccadé totalement en rythme.

 

Quand à Sasuke :no comment. Je ne pige pas l’intérêt d'humilier les protagonistes d'un niveau divin de la sorte, là ou Kashin Koji avait été dérouillé mais au moins avait eu sa petite minute de gloire. Ca nuit à Isshiki plus qu'autre chose pour moi parce que j'ai vraiment pas le sentiment de peur en le voyant, il domine deux sacs de frappe qui ne lui rendent pas les coups, dur d'avoir un aura fort avec de tels adversaires pathétiques.

Pour comparaison d'un vrai combat dégageant un aura puissant du bad guys, c'est Madara vs les 5 Kages avec ces derniers qui ne sont pas ridiculisés, qui se défendent très bien, se surpassent puis sortent un move combiné et c'est au moment où Madara sort le Perfect Susanoo et montrent qu'ils sont que des fourmis que la peur arrivé, que l'aura de puissance se dégage réellement, mais celle-ci marche que parce qu'il a en face de lui des adversaires qui sont montrés comme très puissants, vaillants, mais dont malheureusement ce n'est pas assez.

Modifié par k.hyuga
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, k.hyuga a dit :

 

Kashin Koji, clone de Jiraiya, a sorti une prestation bien moins honteuse que Sasuke contre Isshiki là, ce qui laisserait entendre que Kashin Koji (et par extension Jiraiya) > Sasuke. et meme Naruto qui a rien montré jusque là, mais bon lui au moins n'a pas servi de paillasson.

 

Déjà j"ai énormément de mal à concevoir qu'un mec du niveau de Jiraiya fasse une meilleure perf que des ninjas niveau dieu. Ce qui montre pour moi que Sasuke/Naruto sont délibérément brider par l'auteur.

Encore une fois, la seule raison qui a fait que Kashin Koji ait pu tenir tête à Jigen, c est que ce dernier était très faible après son combat contre Naruto et Sasuke. C était une chance inespéré pour Koji qui en savait beaucoup sur Jigen grâce à Amado contrairement à Naruto et Sasuke qui ont découvert les capacités de Jigen en plein combat. Bref l auteur ne bride personne il faut simplement connaitre les circonstances du combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Encore une fois, la seule raison qui a fait que Kashin Koji ait pu tenir tête à Jigen, c est que ce dernier était très faible après son combat contre Naruto et Sasuke. C était une chance inespéré pour Koji qui en savait beaucoup sur Jigen grâce à Amado contrairement à Naruto et Sasuke qui ont découvert les capacités de Jigen en plein combat. Bref l auteur ne bride personne il faut simplement connaitre les circonstances du combat. 

L'auteur qui bride personne j'ai crois pas il y a un combat qui le montre naruto vs delta contre jigen limite je peux comprendre le mec et l'hôte de isshiki même si naruto avait l'air d'un débutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tef4518 a dit :

L'auteur qui bride personne j'ai crois pas il y a un combat qui le montre naruto vs delta contre jigen limite je peux comprendre le mec et l'hôte de isshiki même si naruto avait l'air d'un débutant. 

On va pas encore revenir sur le combat Naruto vs Delta. et Naruto-Sasuke contre Jigen mais pour moi il n y  a aucun bridage c est simplement les attentes qu ont certains concernant les personnages de l ancienne générations qui ne sont pas en adéquation avec la nouvelle histoire qui est celle de Boruto et non pas celle de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! 😃

 

Ca fait 5 ans que je n'ai pas posté sur le forum mais je continuais chaque jour à lire les avis des gens, du coup j'ai eu envie de donner le mien.

 

Du coup, chapitre lu et je l'ai trouvé correct.

 

Sacrifice. Entre la révélation sur le fait de livrer un Otsutsuki d'une classe en pâture à un Jûbi pour faire pousser un arbre divin, Boruto prêt à se suicider pour contrer le plan d'Isshiki et Naruto également, le titre du chapitre correspond bien.

 

J'ai bien aimé Amado dans ce chapitre.

Les révélations sur le Shinjû sont intéressantes mais posent la question de ce qui s'est passé à l'époque de Kaguya. Qui est-ce que Kaguya a utilisé pour former le Shinjû de la Terre du coup ? Vu qu'elle s'est retournée contre Isshiki et qu'elle a failli le tuer en le coupant en deux, peut-être qu'elle a utilisé la partie inférieure de Isshiki pour le nourrir au Jûbi. Ce qui expliquerait pourquoi l'arbre divin n'a pas consumé toute l'énergie de la Terre. Mais c'est assez confus pour le moment vu que des éléments révélés récemment entrent en contradiction avec le manga Naruto, donc je vais attendre d'en savoir plus.

D'ailleurs d'une manière générale, je suis mi-figue, mi-raisin concernant le fait de faire une suite centrée sur les Otsutsuki. Je déplore leur inclusion à la fin de Naruto à travers le personnage de Kaguya, symptomatique pour moi de ce qui ne va pas dans la fin du manga, mais depuis les infos du 4e databook et le film The Last, je suis pas mal intrigué par le lore autour des Otsutsuki et suis plutôt content d'avoir de nouvelles infos sur eux (même si parfois ça contredit le manga d'origine, ça donne l'impression d'avancer dans le scénario). D'ailleurs, je trouve l'idée du Kama et du fait que tuer un Otsutsuki permet de gagner ses pouvoirs plutôt bonne, même si le concept est pas si différent de celui du Bijû et du Jinchûriki.

 

Boruto prêt à se suicider, c'est une bonne mentalité de sa part je trouve, digne d'un shinobi. Après se suicider n'est pas suffisant, il faudrait détruire son corps aussi, vu que même si l'hôte meurt, la résurrection de l'Otsutsuki est toujours possible.

 

Les moments entre Naruto et Kurama sont des scènes que j'aime beaucoup voir, donc forcément j'ai aimé celui qu'on voit dans le chapitre.

Quand on connaît la relation entre les deux personnages, il y a un truc qui se dégage de ce passage je trouve. Faut pas oublier que si Naruto meurt, Kurama meurt avec lui (même s'il ressuscitera plus tard). Cette relation longue de 33 ans dont 16 d'amitié et de camaraderie pourrait se terminer dans peu de temps mais Kurama suit quand même Naruto dans sa résolution à se sacrifier.

À côté de ça, je suis pas mal intrigué de savoir quel genre de pouvoir de Bijû peut tuer un Jinchûriki parfait comme Naruto. Jusqu'à maintenant le principal danger avec le pouvoir de Bijû pour un Jinchûriki, c'est que le Bijû peut submerger son hôte avec son chakra pour ''ressusciter'' mais vu que Naruto et Kurama sont potes, il n'y a plus ce rapport de force concernant le partage du chakra entre eux. Donc curieux de voir, j'attends le prochain chapitre pour juger de ce power-up et de l'éventuel sacrifice de Naruto qui en résulterait.

 

Reste le point noir du chapitre pour moi, et je rejoins totalement Fire Fist Ace là-dessus, Sasuke serpillère de Isshiki. Le terme de serpillère peut sembler un peu fort mais quand je vois la page où Isshiki lâche un kick dans la nuque de Sasuke, je me dis que c'est pas tout à fait faux, Isshiki est train de laver le sol avec le corps de Sasuke là 😆. Que Isshiki soit plus fort que Naruto et Sasuke n'est pas un problème pour moi (le fait qu'il soit un Otsutsuki justifie pour moi qu'il puisse leur être supérieur) mais j'aurai aimé qu'ils leur opposent quand même un peu plus de résistance (pareil contre Jigen d'ailleurs).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nom-pas-pris a dit :

On va pas encore revenir sur le combat Naruto vs Delta. et Naruto-Sasuke contre Jigen mais pour moi il n y  a aucun bridage c est simplement les attentes qu ont certains concernant les personnages de l ancienne générations qui ne sont pas en adéquation avec la nouvelle histoire qui est celle de Boruto et non pas celle de Naruto.

Bonsoir,

 

je suis désolé, mais tu ne peux pas dire ça avec autant d’affirmation, à moins que tu ne prennes pas en compte toutes les informations que nous avons sur les deux personnages depuis le début de l’histoire. Il y a clairement un bridage autour des personnages que sont Sasuke et Naruto (surtout ce dernier) afin de crédibiliser davantage la nouvelle génération et certainement pas l’inverse. Sasuke n’utilise pratiquement jamais Gakido, Shurado, Kirin, Kagutsuchi, Amengendo et surtout, son Sharingan ne semble plus être capable de lire les mouvements puisqu’il en prend toujours plein la tronche ... Naruto n’utilise pas non plus le mode RCM, ni les jutsu liés aux chakra des Bijuu qui sont en lui -pour toujours-, ni le radar Sennin ou celui de Kurama qui permet de détecter les mauvaises intentions (ce qui explique pourquoi Jigen a pu piéger Naruto et Sasuke, ces derniers ont subitement oublié ça quand il est devenu miniature..) les grenouilles, les clones qui utilisent la forme de Kurama pour balancer plusieurs bombes ou jutsu en même temps et j’en passe ... Je n’ai même pas souvenir que Sasuke et Naruto aient utilisé le Kuramazord dans ces arcs, hormis dans le film (je ne suis pas sûr, attention, si je me trompe, je m’en excuse) et je n’ai énuméré ici que, quoi, 20-30% des capacités des deux personnages ... ?

 

L’auteur cherche à mettre en avant Boruto et sa génération, je suis d’accord, mais le seul moyen qu’il a trouvé pour faire ça; c’est de montrer un Naruto et Sasuke moins puissants qu’avant, sinon, il n’y aurait aucun intérêt pour l’histoire. Mais ça reste frustrant de voir qu’ils n’opposent pas énormément de résistance alors que l’on connaît leurs capacités par cœur. Normalement, en grandissant, ils sont censés être devenu encore plus forts. On verra bien.

 

Bonne soirée !

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Sasuke n’utilise pratiquement jamais Gakido, Shurado, Kirin, Kagutsuchi, Amengendo 

Encore une fois, Jigen absorbe les techniques ninjutsu avec son Kama. Sasuke a utilisé Susano et Aamaterase et on a vu le resultat. Il aurait été inutile de voir Sasuke sortir ces Jutsu pour que Jigen les annule dans la seconde qui suit. 

 

il y a 12 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

 Naruto n’utilise pas non plus le mode RCM, ni les jutsu liés aux chakra des Bijuu qui sont en lui -pour toujours-, ni le radar Sennin ou celui de Kurama qui permet de détecter les mauvaises intentions

Il a utilisé le pouvoir de Yonbi son goku contre Delta et cette dernière aussi est capable d aspirer le Ninjutsu. Ca aurait été inutile de sortir tous les pouvoir des Bijuu pour que Jigen ou Delta les absorbe. Car à part faire plaisir aux fan boys de Naruto, ca n aurait servi à rien de sortir ces techniques contre un ennemi qui est hermétique au Ninjutsu. Pour les capacités sensorielles de Naruto, on a eu la réponse dans ce chapitre, les cubes d Isshiki brouille la faculté de Naruto de ressentir le chakra. Bref tout s explique et il n y a aucun bridage. Il faut simplement prendre en compte les circonstances du combat. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre chose que j'aime mai alors vraiment pas ! la bonne idée de l'utilisation du kama...

les Otsutsuki sont de base surpuissant ,ils mangent des planètes (ceci explique cela) ,ils sont aussi cannibale (c'est vrais 😓) et grâce au kama immortel 🙄

résultat Kinshiki 🍽️ Momoshiki + la terre 🍽️ isshiki 🤤 (et rebelote sur une autre planète...)

 

par ce que isshiki n'est même pas full power qui veut déjà le prochain PU 😌

mine de rien si Bortuo et Kawaki s’affronte avec des kama maitrisé a 100% la différence risque d’être abyssale ,mai Boruto s'entrainera dure et voila 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rien ne vaut la VF pour mieux apprécier le chapitre et éviter de faire dans l’amalgame. Déjà je tiens à réagir aux propos de  narutorudy      si je ne me trompe      qui a dit la stratégie de naruto de risqué sa vie pour arrêter ihsski plutôt que de tuer kawaki est une stratégie bancale, vraiment c’est typique de ceux qui se contente de craché sur l’œuvre seulement parce que les choses ne se passe pas comme ils le souhaitent et sans prendre un peu de recul, ce serait un autre hokage j’aurais  peut-être été d’accord, je veux dire hashirama je ne sais pas trop vu que je ne l’ai pas vraiment vu à l’œuvre, tobirama aucun doute qu’il aurait sacrifié kawaki, pareil pour sarutoni quand on connait son implication dans le massacre des uchiha, minato j’en doute, tsunade l’aurait aussi faite, kakashi je suis indécis à son sujet mais en ce qui concerne naruto je pense que sa position à ce sujet ne devrait pas surprendre quiconque, il a lui-même dit que tous les habitants du village était comme sa famille autrement dit la vie de chaque citoyens de konoha est aussi importante que celle de boruto, hiwamari, hinata et j’en passe et son devoir est de protéger tout ce monde-là kawaki inclus  alors en quoi est-ce bancal de se sacrifier plutôt que de tuer kawaki vraiment je ne comprends pas. Maintenant revenons à naruto qui comme par magie peut se servir de ses capacités sensorielles, je sais une fois de plus que certains avaient crié au scandale et à la l’incohérence comme d’habitude mais fantomas vient de donner une explication qui même si peut être discutable à quand même le mérite d’avoir été pensé et je préfère personnellement cela plutôt que de craché sur cette soit disante irrégularité, je dis bien soit disante parce que après kodachi et ikemoto il ya quand même une équipe qui travaille derrière et donc le rôle est d’apporter certaines critiques, modification ou corrections à l’œuvre et c’est le cas pour beaucoup de mangaka kishimoto compris, naruto n’était pas son œuvre à lui seule, beaucoup d’idée lui ont été apporté par l’équipe qui l’entourait tout cela pour dire que je ne pense pas que toute l’équipe qui travaille sur boruto les auteurs et les éditeurs compris n’ont pas remarquer le fait que naruto s’appuie sur sasuké pour détecter ihsski  malgré ses capacités sensorielles qui sont les meilleures du monde shinobi soit un problèmes d’autant plus que naruto sans le voir pouvait ressentir la présence du limbo de madara qui est un clone d’une autre dimension alors combien de fois un adversaire qui se contente de rapetisser donc il y avait forcement une raison pour que l’on en arrive là à défaut d’être vraiment une erreur scénaristique.  Maintenant concernant le nouveau power up de naruto c’est vrai que c’est soudain mais avec un peu de recul on peut y trouver des explications, d’abord lorsque naruto a ouvert le sceau pour fusionner avec kyubi lors de la bataille contre obito après bien sûr que kyubi lui ai proposé de lui prêter volontairement son pouvoir ce dernier lui a bien dit sa transformation ne durerait que cinq minute preuve que ce dernier n’était pas encore habitué à ce pourvoir et en plus il ya le fait que lorsque naruto libère complètement le pouvoir de kyubi du moins c’est que l’on croyais jusqu’ici la forme qui en résulte diffère de celle des autres biju je l’avais déjà dit dans mon précédent post, de ichibi à hachibi on voit le démon apparaitre sous toute sa forme physique alors qu’avec kyubi c’est tout toujours une apparence non physique mais plutôt un kyubi sous forme de masse de chakra, j’en viens donc à me dire avec cette nouvelle transformation de nauto qu’elle était incomplète ou du moins c’est kyubi lui-même qui limitait la puissance qu’il transmettait   à naruto jusqu’ici et si on s’en tiens à ses propos c’est parce qu’uil y’ avait un risque naruto y perde la vie en par conséquent kyubi vu qu’ils sont lies mais à force naruto à certainement pu acquerir l’expérience nécessaire pour utiliser cette puissance d’où le fait que ce soit seulement maintenant qu’il s’en sert et d’autant plus que l’adversaire en face en impose alors quitte à mourir autant le faire en employant les grand moyens, bon voilà ce que je peux en dire au risque bien sûr de me tromper. Maintenant mon seul problème c’est boruto qui continu de faire dans la figuration en espérant que cela changera quoi qu’il en soit j’ai voté bon chapitre et vivement la suite

Modifié par mokuton888
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...