Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Nom-pas-pris, 

 

je comprends que pour un fan comme toi de cette suite, voir les autres ne pas l’apprécier « à sa juste valeur à tes yeux », puissent être frustrant et j’en suis sincèrement désolé, mais il faut bien accepter que la majorité des gens qui suivent Boruto, le manga, sont des fans de Naruto originellement. Et si la majorité a des soucis d’appréciation de cette suite, c’est qu’il y a une bonne raison. 

a non la majorité adore boruto ^^ . Si les gens detestent cette oeuvre c'est qu'ils ont choisisit de la détester. 

Regarde la vidéo du chef otaku et regarde les commentaires tu verras que beaucoup adorent cette oeuvre. 

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :


 

Bien sûr que le manga est autour de Boruto, on l’a bien compris. Mais quand tu fais un manga dans un univers déjà existant, tu te dois d’être cohérent avec la base existante.

Il est cohérent

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Si tout le monde réagit, c’est parce que le manga Boruto n’est pas cohérent avec le manga Naruto sur bien des aspects. Pour un manga qui prétend être sa suite, ça implique des responsabilités, notamment de respect et de concordance vis à vis de l’œuvre originale.

 

Après, tu as tout à fait raison de dire que c’est fatiguant les personnes comme moi qui se plaignent avant même la sortie officielle du chapitre, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai précisé qu’on ne peut juger sur deux images. MAIS, les spoils expliquent tout le chapitre à peu de choses près, et rien qu’avec ça, je sais que le contenu et le traitement réserver aux protagonistes ne me plaît pas.

 

Comme l’a dit mon VDD, Naruto préfère se faire sceller et laisser le village en danger ? Absolument pas cohérent, ne serait ce qu’avec le contenu de ce chapitre où il dit être près à mourir en tant que Hokage, mais il ne l’était pas contre Jigen ?

 

Contre Momoshiki, il préfère rester immobile avec des bâtons planter dans le corps et être sauver par son fils plutôt que sortir l’artillerie lourde ? Pas logique avec le Naruto qui doit protéger tout le monde et surtout son fils, mais en soit, il choisit de faire confiance à son fils et Sasuke car il savait qu’ils en seraient capable après avoir jauger Momoshiki donc soit... ça se défend, pour moi.

 

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Contre Delta, je ne vais pas répéter ce que tout le monde t’a déjà argumenté, la logique graphique du combat montre un Naruto « dominé », notamment en terme de vitesse. Bien sûr qu’il en avait encore sous le coude, mais de choisir de se faire maltraiter comme ça et de laisser les enfants être potentiellement en danger, ce n’est pas logique non plus. Naruto n’a même pas montrer 1/10eme de son pouvoir dans ce combat, mais le prétexte de vouloir récupérer des informations comme ça, c’est très mal amener, et surtout pour mettre en valeur Delta et le sacrifice de Kawaki, on rabaisse Naruto. Pas logique.

 

Bref attendons ce chapitre, mais rien que le traitement immédiat de Sasuke, et un « potentiel » sacrifice de Naruto alors qu’il est supposé encore en avoir sous le coude là aussi, c’est illogique. Enfin c’est comme ça !

mais sasuke est juste plus faible que jigen enfaite, il n'est pas rabaissé, mais bon 

ensuite si son nouveau mode est comme les spoils le dise très nocifs sur sa santé et bien c'est logique qu'il ne l'utilise pas contre delta et aussi contre jigen avant.

Il ne connaissait pas jigen et pensait avec sasuke avoir une chance de le battre sans. A mon avis ce mode est un derniers recours et il va peut être contribué à la mort de naruto donc il ne doit pas être utilisé à la lègère.

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

 

Edit : un power up du mode Kurama sera forcément pour moi inférieur au Mode Sennin Rikûdo, de base donc illogique

c'est on interprétation par contre ^^

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

. Après attendons de voir ce qui sera amené mais il va en falloir beaucoup pour essayer de me convaincre.

 

Et enfin, pour toi Nom-pas-pris c’est clair, mais tant que rien n’est confirmé tout rester à prouver. Naruto peut être dans une autre dimension, sceller ou à l’hôpital (en exagérant) on en sait rien. Donc tant que c’est pas sûr le papier, pas de jugement hâtif.

 

Et pour finir, perso secondaire ne veut pas dire ne pas être traité de manière logique.

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Je te rassure, je n'ai pas commencé à rager. J'attends de voir ce que va donner le chapitre. Sur un malentendu, ça pourrait être un bon chapitre de combat...

 

Je ne fais que souligner les choses avec un peu d'humour. Il faut prendre les choses avec légèreté. 🤣

 

Dire que Sasuke est la serpillière d'Isshiki, ça me semble en phase avec ce qu'on voit dans ce combat pour l'instant. Quand il montrera quelque chose de potable ou digne de tenir plus de 4 coups face à Isshiki, je le dirai.

jigen est juste trop fort pour sasuke ^^. Si tu ne veux pas comprendre ça ne regarde pas ce combat. 

Citation

 

Dire que le nouveau mode de Naruto sort d'on ne sait où, c'est juste la vérité, puisqu'il est totalement inattendu. Dire qu'il aurait pu le sortir face à Jigen, je ne vois pas en quoi ça revient à rager.

 

oui j'avoue d'ailleurs gai aurait du sortir les 8 portes face a orochimaru^^ 

il est dit dans la traduction que ce mode peut tuer naruto don c'est logique qu'il ne l'est pas sortit d'embler contre jigen, c'est censé être un dernier recours.

Dans le combat contre jigen naruto et sasuke pensaient très clairement avoir une chance contre lui au début, or dans ce combat ci ils sont résigner.

 

Enfin c'est mon avis!

Citation

C'est un fait (Naruto n'a pas progressé en x heures/jours de coma...), on verra l'explication qui sera donnée. Ça ne présume en rien de la qualité du mode mais oui, je m'amuse de voir un nouveau mode de Naruto alors que les auteurs se sont efforcés jusqu'à présent à faire disparaître ses capacités de bases de ses précédents modes (détection accrue en mode sennin, kata des crapaux, détection accrue en mode Kyubi, etc...) et qu'on nous explique depuis x années que Naruto a régressé et qu'il faut l'accepter. 

non enfaite c'est juste le style de ikemoto qui se rapproche de celui de dragon ball dans les combats...donc du taijutsu . Ce que tout les lecteurs ont compris sauf ces détracteurs^^. C'est pas pour rien que les combats dans l'anime sont differents de ceux du manges. Les styles sont à l'opposé

Citation

 

Oui, je m'amuse de voir Naruto taper sur Isshiki sans mode Kyubi alors qu'il a enfin l'occaz de faire quelques dégâts. 

 

Oui, je m'amuse de voir Naruto réapparaître dans ce chapitre pour sauver Boruto. Son temps de disparition et d'inaction pendant qu'Isshiki souillait Sasuke et que Boruto lui sauvait ses fesses, me semble curieux. Peut-être qu'il s'est perdu sur le champs de bataille (dommage de ne pas avoir des capacités de détections accrues ou une vitesse supérieure au Yondaime pour intervenir...) ou qu'il posait une pêche sur le trône. 

tu fais un peu fan boy de naruto par contre ^^

tu en es à analyser sa vitesse hors combat

Citation

 

Bref, en attendant de voir un combat d'anthologie, je prends les choses avec humour. Ça me semble être le contraire de la rage.

si un peu^^

Citation

 

Ceci étant, ne t'en fais pas quand il y aura des bonnes choses à dire, je serai aussi là (Sasuke ne va pas faire que nettoyer le sol et les pieds d'Isshiki, il faut y croire 😂). 

on aime tous sasuke mais i faut que tu puisse accepter que son adversaire est juste trop fort...

Modifié par Bleif
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, Amado va donner des infos sur Kaguya et Isshiki ainsi que l'importance de Boruto pour Isshiki ou plus exactement, il va expliquer le fonctionnement des duos chez les Otsutsuki (en gros un dominant et un qui se sacrifie pour l'autre notamment par rapport au fruit du chakra).

 

En gros, Isshiki a besoin de Boruto/Momoshiki en vie pour faire un duo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bleif a dit :

Les traduction expliquent que ce mode est très dangereux pour Naruto et qu'il pourrait en mourir,

si il peut trouver une solution sans se tuer il va essayer de la trouver et c'est une solution logique étant donné qu'il connait la puissance de Jigen, il n'a pas d'autres choix

oui et on s'en moque?

 

Je ne poste jamais sur ce forum mais ça m'énerve de voir autant de haters, c'est dommage à chaque chapitre c'est comme ça xD;

bon considéré moi comme le petit nouveau !

Je ne suis pas un « hater » comme tu l’insinues, j’exprime simplement mon avis et dénonce ce qui pour moi n’est pas cohérent avec l’ensemble de l’œuvre, de manière constructive et argumentée, je ne pense pas que ce soit « rager » tout bonnement. 
 

Ça ne va pas changer ma vie ce qui se passe dans ce manga. Je l’apprécie globalement mais il y a des gros points noirs qui nuisent à son appréciation pour moi. De plus, comme l’a expliqué un de mes VDD, Boruto est loin d’être le manga le plus apprécier, en atteste ses ventes, c’est donc que je ne suis pas le seul à penser que ce manga a des défauts qui pèsent. 

 

Nous ne sommes pas à l’abris que d’ici quelques années Kishi décide de donner une autre suite lui-même à son manga pour qu’elle soit plus reconnue et appréciée, et que cette œuvre Boruto ne soit plus canon. Je sais bien qu’il supervise de loin celle-ci, mais si un beau jour il décide d’en écrire une autre et de classer ce manga un peu comme un univers « Legends » à la Star Wars ou même un DBGT, je me demande bien qu’elle sera votre réaction. 

 

Pour revenir à ton message, non, justement on ne se moque pas de savoir où est passé le pouvoir de Naruto. C’est justement car les auteurs ont choisi ici de le rabaisser, le brider, et d’oublier ses vrais pouvoirs que l’on se retrouve avec un nouveau pouvoir sorti de leur chapeau. Ce n’est pas logique. Il aurait été d’autant plus logique de lui conserver ses pouvoir originaux plutôt que de le downgrader pour avantager leur récit et ensuite nous sortir un truc magique qui pourra éventuellement être le moyen pour eux de se débarrasser de Naruto. « Retrouver sa puissance » par un moyen dangereux là où il devrait déjà la posséder sans risque. Donc non, on ne s’en moque pas...

 

Concernant Sasuke, il est clair qu’il n’est pas respecté. Il n’anticipe rien avec son EMS, n’esquive rien avec son RinneSharingan, ne sort pas ses pouvoirs max, se fait juste marcher dessus par Isshiki. Ok Isshiki est très puissant, mais Sasuke est juste le deuxième Shinobi le plus puissant de l’univers Naruto, est supposé être super rapide et avec des capacités d’anticipation quasi inégalée grâce à ses pupilles, il ne peut pas se faire détruire comme ça. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Apparement, Amado va donner des infos sur Kaguya et Isshiki ainsi que l'importance de Boruto pour Isshiki ou plus exactement, il va expliquer le fonctionnement des duos chez les Otsutsuki (en gros un dominant et un qui se sacrifie pour l'autre notamment par rapport au fruit du chakra).

 

En gros, Isshiki a besoin de Boruto/Momoshiki en vie pour faire un duo.

Très intéressant ce que tu dis là et ca prouve que le scenario n est pas aussi mauvais que tu le dis. Selon moi ca annonce un excellent chapitre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bleif a dit :

a non la majorité adore boruto ^^ . Si les gens detestent cette oeuvre c'est qu'ils ont choisisit de la détester. 

Regarde la vidéo du chef otaku et regarde les commentaires tu verras que beaucoup adorent cette oeuvre. 

Il est cohérent

 

mais sasuke est juste plus faible que jigen enfaite, il n'est pas rabaissé, mais bon 

ensuite si son nouveau mode est comme les spoils le dise très nocifs sur sa santé et bien c'est logique qu'il ne l'utilise pas contre delta et aussi contre jigen avant.

Il ne connaissait pas jigen et pensait avec sasuke avoir une chance de le battre sans. A mon avis ce mode est un derniers recours et il va peut être contribué à la mort de naruto donc il ne doit pas être utilisé à la lègère.

c'est on interprétation par contre ^^

 

Des fois, je me demande s’il n’y a pas de doubles comptes sur le forum quand même...

 

Tiens, je me demande bien où est cette majorité qui adore Boruto ! D’ailleurs Boruto est tellement adoré, que les ventes des tomes se cassent malheureusement la figure. En plus de ça, généralement les franchises qui fonctionnent ont des adaptations vidéo ludiques , il n’y a pas eu de nouveau jeu de la franchise Naruto/Boruto depuis Shinobi Striker, contre des jeux tous les deux ans avant.  Un signe?

 

Je vais faire comme toi, et simplement dire sans argumenter : il n’est pas cohérent. Le reste, « c’est ton interprétation » pour te citer.

 

Sasuke est certes certainement plus faible que Isshiki, mais sa prestation n’a même pas révélé la moitié de ses capacités habituelles. Voilà pourquoi les gens se plaignent. Même chose pour Naruto.

 

Pour le « nouveau » mode de Naruto, oui actuellement c’est simplement mon interprétation, mais quand les deux héros du manga original arrivent à leur apogée avec les pouvoirs équivalents aux Otsutsuki, aux Jinchûriki de Jûbi, aux pouvoirs du Rikûdo Sennin et de la créatrice du chakra (Gudôdama), logiquement, il n’y a pas au dessus.

 

Édit : pour te répondre aussi sur le nouveau mode, vu comment il semble être présenter dans ce manga, il ne faut effectivement pas le prendre à la légère et ne l’utiliser qu’en dernier recours, je te rejoins donc concernant le combat contre Delta, mais se faire sceller dans une autre dimension n’est pas théoriquement un dernier recours lorsqu’en plus ton ennemi peut se téléporter dans ton village, tout saccager et qu’il n’y a plus personne pour le défendre ?

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le combat est bientôt fini, c'est dommage, Naruto et Sasuke n'auront pas produit un show très spectaculaire...

Quant à Naruto, si mort il y a, j'espère qu'on verra son cadavre et non une mort façon bombe Bijuu sur Ao, on a vu ce que ça a donné.^^

Et peut-être que la disparition (définitive ?) de Naruto/Sasuke permettra d'éveiller les pouvoirs de Boruto ou donnera envie à l'auteur d'utiliser les personnages présents dans cette suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Très intéressant ce que tu dis là et ca prouve que le scenario n est pas aussi mauvais que tu le dis. Selon moi ca annonce un excellent chapitre. 

 

Il y aurait aussi un roi/chef Otsutsuki. Il semblerait que ça soit Isshiki. Comme je ne suis pas sûr de cette partie, c'est à prendre avec des pincettes.

 

Je pense que tu te méprends sur ce que je pense. Je pense que Kaguya est une purge absolue dans Naruto et que c'était une grave erreur de l'introduire à la fin du manga (on en a déjà parlé). Pour moi, cette purge qu'est Kaguya influence ma vision de tous les Otsutsuki, bien qu'ils sont tous plus intéressant qu'elle.

 

Je pense fermement que c'est une erreur de construire cette suite sur les Otsutsuki (des extraterrestres) car ils sont aux antipodes des ninja et que c'est de la surenchère extrême. Cependant, cette suite a le mérite de raconter plus en détails l'histoire des lapins extraterrestres avec un vrai background.

 

Je n'ai donc jamais nié le scénario Otsutsuki de cette suite ou le fait que ça soit plus travaillé que dans le manga d'origine (Kaguya a été intégré en prévision de la suite). Par contre, oui je regrette ce choix de scénario.

 

Après peut-être que cette suite va sauver ce désastre que sont les Otsutsuki (Kaguya, Urashiki dans l'anime).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Moi je vais sur d'autres espaces également et je peux dire qu'il y en a qui sont plus virulent à démonter le manga qu'ici

les arguments des "haters" sur les autres forums sont devenues des memes et c'est pour cette raison qu'on ne  les voit plus sur twiiter ( boruto ne respect pas son père, naruto est pas respecté, la technologie casse tout, y a plus de ninja, c'est plus dessiné par mon auteur préféré, l'anime n'a que des hors séries bref )  

Citation

. Après si le manga était vraiment au niveau de son ainé, je ne doute pas que la majorité des fans qui achetaient le manga Naruto, achèteraient le manga Boruto.

Or malheureusement pour ce manga, c'est loin d'être le cas et la vente des tomes va plutôt de mal en pis.

alors c'est un très mauvais exemple que tu as pris là,. Je m'explique.  L'animé cartonne et fait des meilleurs scores que l'anime naruto ( j'ai été surpris je l'avoue) et chaque chapitre de boruto fait partie des plus regardé avec one piece et MHA ( manga plus ) .

En ce qui concerne les ventes et bien les fans ont eu du mal a accepté le changement de dessinateur et c'est toujours comme ça dans une suite et c'est malheureux. Les fans ne sont pas ouvert pour la plupart a un changement artistique , tiens regarde il y a quand même des fans de one piece qui se plaignent du style de boichi!  ( il a dessiné le chapitres sur Ace ). Après il faut surtout regarder les ventes de boruto a l'international plutôt que les ventes du japon, je rappelle que naruto faisait 60% de ses ventes hors japon. 

Citation

 

On me dira mais il n'y a pas que les ventes, ou carrément, les ventes ne veulent rien dire du tout. Certes les ventes ne font pas tout, mais ça reste un très bon indicateur, car quand suffit que je prennes les meilleurs ventes qu'Oricon sort toutes les semaines et bien la grande majorité des mangas qui se vendent bien, sont de bonne qualité. Tous ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais il y a un niveau élevé.

berserk fait beaucoup moins de vente que fairy tail tu sais donc non ça ne vaut rien dire. Si demain on réedite un tome de Moebius je ne pense pas que les lecteurs vont se ruer dessus.  ( attention je ne compare pas Moebius  boruto xD )

Aussi je dirai qu'il faut prendre en compte le fait que le manga est destiné a un publique plus âgés et l'animé lui s'adressera plus aux enfants, mais je suis quand même sceptique sur ce dernier point

Citation

Mais le manga Boruto ne rentre apparemment pas dans le niveau de qualité pour bien ce vendre.

 

Inutile de dire que le format mensuel fait moins vendre, dans le top annuel il y a des manga qui sortent leur chapitres et tomes à la même fréquence que Boruto et pourtant ils vendent bien plus.

 

Quand on prends tous cela en compte, c'est que quelque part, il y a une chose qui manque à ce manga pour être au même niveau, ou supérieur au manga Naruto.

 

Car dire qu'il n'y a qu'ici qu'il y a des critiques, non faut arrêter.

si par contre, peut de personnes essaient d'avoir un avis objectif sur ce forum. Boruto a des qualités  et pourtant on en voit aucune ici. Toujours les mêmes défauts, aucun qualité. Et c'est dommage jetrouve.

Je te conseille la vidéo du chef otaku sur boruto d'ailleurs!

Citation

Ensuite vouloir faire passer ceux qui font des vidéos pour des personnes qui ont un avis qui d'office vaut celui de Dieu, non, faut arrêter. Sinon quand mon cousin me dit que le manga Vagabond est excellent, alors tout le monde doit aussi le croire...

je crois que le chef a fait ses preuves et n'a jamais déçu en ce qui concerne une oeuvre^^ et regarde les commentaires sous sa vidéo tu verras que beaucoup pensait déjà comme lui. Je pensais comme lui bien avant qu'il en parle ^^

Citation

 

Car de plus à dire qu'il n'y a qu'ici que personne ne sait apprécier ce manga, c'est sous entendre que nous sommes trop con pour le comprendre.

Bah dès fois c'est pas évident quand on vous lit xD

Citation

 

Or je trouve que de l'argumentation sur les points faibles (et mine de rien, il n'y en a pas tant que ça, mais ils sont récurrent assez gros) a été amplement faite et bien faite avec des comparaisons entre l'univers Naruto/Boruto et j'en passe. Alors qu'en face on dit, mais c'est plus Naruto le héros, on ne comprend pas le manga... Pour moi c'est pas le même niveau d'argumentation.

 

Après je ne reproche à personne d'apprécier ce manga, bien au contraire tant mieux pour eux, mais vouloir passer sous silence de tels défauts, là je dis non. Dans mon cas par exemple, j'adore le manga HNK, pourtant ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il y a de sacrés incohérences entre la première et la deuxième partie du manga. Mais bon, je les acceptes, ce que certains ne font pas et je reconnais qu'elles existent et qu'elles peuvent être dérangeantes pour d'autres. Mais en aucun cas je vais dire, tu n'as rien compris ou autre...

Hm si tu n'as pas compris alors tu n'as pas compris. Exemple quand une personne dit que les combats dans boruto possèdent un mauvais dessin, mauvais découpage ( pourtant c'est le même découpage que celui de toriyama)  et bien oui la personne en question n'a pas compris^^ après elle a le droit de ne pas aimer hein!! 

Citation

 

Maintenant pour le chapitre à venir, j'attends d'en savoir plus, d'en voir plus, mais ce qui semble bizarre d'après les spoils, c'est que Naruto est maintenant prêt à mourir, ça veut donc dire qu'il ne l'était pas avant?

On parle d'un mode qui va surement le tuer donc si tu veux ce n'est pas a prendre à la légère et quand il combattait contre jigen avec sasuke tu vois bien qu'ils étaitent pret a mourir, juste naruto ne connaissait pas encore l'étendu de ses pouvoirs( jigen) donc pensait avoir une chance contre lui surtout avec sasuke, or là il est acculé et il sait dés le debut du combat que jigen est un monstre.

 

Il est résigné. C'est le mot

Citation

Pourtant j'ai toujours cru qu'il avait accepté, voulu être Hokage au prix de sa vie et peu importe pour qui.

Le kage quand il combat il part du principe qu'il peut y laisser la vie, soit en perdant, soit en la sacrifiant pour tenter d'emporter avec lui son adversaire, mais là ça donne plus l'impression que ça vie il la préserve.

 

L'inverse est tout aussi vrai pour toi. Nous ne venons pas vous traiter de fanboy ou que sais-je d'autre peu glorieux, par contre ici, nous on nous fait constamment passer pour des rageux, des aveugles, et pourtant nous nous effoçons d'argumenter, car il serait plus simple de simplement dire des choses comme: c'est nul! A s'endormir, .... Mais non, il y a toujours de l'argumentation.

je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise fois sur ce forum^^ mais bon ce n'est que mon avis!

j'adore débattre et argumenter donc enchanté

Citation

 

Alors je conçois que ça ne plait pas à tout le monde, mais dans ce cas, il faut interdire les messages qui pointes un problème, un défauts, car c'est limite ce que vous voulez quand vous vous plaignez des avis contraires aux vôtres.

déjà si on pouvait arrêter de parler de delta quand ce n'est plus le sujet je pense que tout le monde seraient heureux ahah

Modifié par Bleif
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NarutoRudy a dit :

Des fois, je me demande s’il n’y a pas de doubles comptes sur le forum quand même...

pffff dire ca juste parce que tu tombes sur des gens qui apprécient le manga c est vraiment bas. Mais bon, si vous continuez à rager comme vous le faites, bientôt vous serez tout seul et la pensée unique prendra le dessus. Plus sérieusement, les gens qui aiment Boruto finissent tous par déserter cet espace tellement le Boruto Bashing fait rage. Personne ne t a traité de fan boy de Naruto alors que c est ce qui ressort de tes commentaires alors venir dire qu il ya des doubles compte c est vraiment bas en ^plus d être faux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bleif a dit :

jigen est juste trop fort pour sasuke ^^. Si tu ne veux pas comprendre ça ne regarde pas ce combat. 

oui j'avoue d'ailleurs gai aurait du sortir les 8 portes face a orochimaru^^ 

il est dit dans la traduction que ce mode peut tuer naruto don c'est logique qu'il ne l'est pas sortit d'embler contre jigen, c'est censé être un dernier recours.

Dans le combat contre jigen naruto et sasuke pensaient très clairement avoir une chance contre lui au début, or dans ce combat ci ils sont résigner.

 

Enfin c'est mon avis!

non enfaite c'est juste le style de ikemoto qui se rapproche de celui de dragon ball dans les combats...donc du taijutsu . Ce que tout les lecteurs ont compris sauf ces détracteurs^^. C'est pas pour rien que les combats dans l'anime sont differents de ceux du manges. Les styles sont à l'opposé

tu fais un peu fan boy de naruto par contre ^^

tu en es à analyser sa vitesse hors combat

si un peu^^

on aime tous sasuke mais i faut que tu puisse accepter que son adversaire est juste trop fort...

Jigen était fort, mais pas autant qu’Isshiki, et encore moins que Kaguya. Il n’avait rien de transcendant, des techniques efficaces, puissantes mais qui pouvaient vite être parées, en atteste son combat contre Kashin Kôji.
 

En suivant ton raisonnement, si tu ne veux pas comprendre que Sasuke et Naruto ont été brider dans ce combat, alors n’argumente pas... c’est dommage d’en arriver là mais c’est la même chose que ce que tu as dit...

 

On ne te dit pas que Naruto devait l’activer d’emblée, mais que lorsque la situation était critique il aurait dû le faire alors. Mais apparement, pour toi, être sceller dans une autre dimension et laisser son village aux mains de l’ennemi n’est pas une situation critique...

 

Style de Ikemoto ou non, c’est encore moins une excuse. Naruto, c’est une vitesse supérieur au déplacement instantané du Hiraishin du 4ème, et c’est en KCM 1. On ne parle même pas de la suite, donc niveau taijutsu faut le suivre. Ensuite il a les katas du crapaud, donc il est censé faire mal à ses adversaires même sans les toucher. Ensuite, il a le mode Sennin + Kurama, donc il est censé détecté les mouvements et anticipés avec ça. Donc niveau taijutsu, il y a difficilement mieux donc là encore le raisonnement du style Ikemoto ne tient pas la route, et ce n’est là que le cas Naruto et je n’ai pas tout développé.

 

Il analyse la vitesse, mais peut on simplement même dire que c’est une analyse que de dire que Naruto normal < Naruto KCM en vitesse... c’est juste une base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nom-pas-pris a dit :

pffff dire ca juste parce que tu tombes sur des gens qui apprécient le manga c est vraiment bas. Mais bon, si vous continuez à rager comme vous le faites, bientôt vous serez tout seul et la pensée unique prendra le dessus. Plus sérieusement, les gens qui aiment Boruto finissent tous par déserter cet espace tellement le Boruto Bashing fait rage. Personne ne t a traité de fan boy de Naruto alors que c est ce qui ressort de tes commentaires alors venir dire qu il ya des doubles compte c est vraiment bas en ^plus d être faux.

 

Je ne veux pas parler en son nom mais les doubles comptes, ça se ressent plus dans la façon d'écrire et de répondre.

 

Disons que même quand quelqu'un change de compte, il y a des trucs qui reviennent qui ne trompent pas. 

 

Par exemple, si je change de compte et je parle de cette suite, on me reconnaîtra sans mal. 

 

Idem pour le gars qui agressait tous le monde dans le topic du chapitre 49 de Boruto. A bon entendeur...

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

Jigen était fort, mais pas autant qu’Isshiki, et encore moins que Kaguya. Il n’avait rien de transcendant, des techniques efficaces, puissantes mais qui pouvaient vite être parées, en atteste son combat contre Kashin Kôji.

Mauvais exemple. Jigen était épuisé après son combat contre Naruto et Sasuke c est pour ca que Kahin Koji a réussi à lui tenir tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fire Fist Ace a dit :

 

Je ne veux pas parler en son nom mais les doubles comptes, ça se ressent plus dans la façon d'écrire et de répondre.

 

Disons que même quand quelqu'un change de compte, il y a des trucs qui reviennent qui ne trompent pas. 

 

Par exemple, si je change de compte et je parle de cette suite, on me reconnaîtra sans mal. 

 

Idem pour le gars qui agressait tous le monde dans le dernier topic du chapitre Boruto. A bon entendeur...

C est moi que tu accuses de double compte. Si c est le cas je te rassure j ai passé l âge et tu peux demander au modo de vérifier. Bref tu me dois des excuses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NarutoRudy a dit :

Je ne suis pas un « hater » comme tu l’insinues, j’exprime simplement mon avis et dénonce ce qui pour moi n’est pas cohérent avec l’ensemble de l’œuvre, de manière constructive et argumentée, je ne pense pas que ce soit « rager » tout bonnement.
 

Ça ne va pas changer ma vie ce qui se passe dans ce manga. Je l’apprécie globalement mais il y a des gros points noirs qui nuisent à son appréciation pour moi. De plus, comme l’a expliqué un de mes VDD, Boruto est loin d’être le manga le plus apprécier, en atteste ses ventes, c’est donc que je ne suis pas le seul à penser que ce manga a des défauts qui pèsent. 

 

Nous ne sommes pas à l’abris que d’ici quelques années Kishi décide de donner une autre suite lui-même à son manga pour qu’elle soit plus reconnue et appréciée, et que cette œuvre Boruto ne soit plus canon. Je sais bien qu’il supervise de loin celle-ci, mais si un beau jour il décide d’en écrire une autre et de classer ce manga un peu comme un univers « Legends » à la Star Wars ou même un DBGT, je me demande bien qu’elle sera votre réaction. 

 

Pour revenir à ton message, non, justement on ne se moque pas de savoir où est passé le pouvoir de Naruto. C’est justement car les auteurs ont choisi ici de le rabaisser, le brider, et d’oublier ses vrais pouvoirs que l’on se retrouve avec un nouveau pouvoir sorti de leur chapeau. Ce n’est pas logique. Il aurait été d’autant plus logique de lui conserver ses pouvoir originaux plutôt que de le downgrader pour avantager leur récit et ensuite nous sortir un truc magique qui pourra éventuellement être le moyen pour eux de se débarrasser de Naruto. « Retrouver sa puissance » par un moyen dangereux là où il devrait déjà la posséder sans risque. Donc non, on ne s’en moque pas...

 

Concernant Sasuke, il est clair qu’il n’est pas respecté. Il n’anticipe rien avec son EMS, n’esquive rien avec son RinneSharingan, ne sort pas ses pouvoirs max, se fait juste marcher dessus par Isshiki. Ok Isshiki est très puissant, mais Sasuke est juste le deuxième Shinobi le plus puissant de l’univers Naruto, est supposé être super rapide et avec des capacités d’anticipation quasi inégalée grâce à ses pupilles, il ne peut pas se faire détruire comme ça. 

euh j'ai jamais dit que tu étais un hater mais bon bacher le chapitre sur 2 pauvres images c'est pas ouf ouf ensuite quand des arguments sont énoncés soit vous n'y repondez pas soit vous ne voulez pas les comprendre donc bon je pense que chacun reste dans bulle et c'est triste ( des 2 côtés )

ensuite tu affirmes que naruto est rabaissé mais ce n'est pas le cas , c'est ton interprétation^^ là jigen est juste trop fort mais bon 

 

ensuite pour sasuke alors non il est respecté, il est très strategique dans tous ses combats et ensuite ses déplacements a l'aide de son rinnegan consomme ENORMEMENT  de chakra  et il en a déjà fait ensuite il n'a aucun interet a sortir son susano comme l'a montre son 1 er combat avec jigen au contraire il sera une plus grande cible, de même pour son amateretsu étant donné que jigen peut l'absorber

jigen est juste trop puissant et il faut l'accepté

 

ensuite pour naruto et bien il a conservé ses pouvoirs originaux aka le mode kurama

 

( et votre argumentation a été quand même démontré par certains comme nom pas pris, enfin c'est mon avis) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

C est moi que tu accuses de double compte. Si c est le cas je te rassure j ai passé l âge et tu peux demander au modo de vérifier. Bref tu me dois des excuses.  

 

Bien sûr que non, sinon je ne prendrais pas la peine de te répondre chaque mois sur les topic de Boruto. 😉

 

Je pense même que je dois être la personne qui te répond le plus dans ce fil de discussion. 

 

Bien qu'on est en désaccord sur pas mal de points, je pense que les discussions reste cordiale.

 

Relis le topic 49, tu comprendras ce que je veux dire par double compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

C est moi que tu accuses de double compte. Si c est le cas je te rassure j ai passé l âge et tu peux demander au modo de vérifier. Bref tu me dois des excuses.  

Personne ne doit d’excuse à personne. Jusqu’à preuve du contraire, avoir un double compte n’est pas encore un crime, ou l’évoquer n’est pas une diffamation, donc il n’a aucunement à te présenter d’excuse. D’autant qu’il ne t’a absolument pas citer et qu’il a simplement voulu clarifier mes dires.

 

Ensuite, c’est quand même étonnant que d’un coup, alors que nous sommes plusieurs à exprimer un point de vue différent du tiens, un « nouveau » débarque, au même style d’écriture et d’expression que toi, et que vos réponses soient différées. Alors il y a des similitudes entre vous, et je ne parle pas du fait que vous appréciez ce manga tous les deux, mais exactement de ce qu’à écrit mon VDD. Après, j’ai simplement dit que c’était étonnant et que je me posais des questions, je ne t’ai pas accusé, mais je ne cache pas qu’il y avait un sous-entendu. Et ta manière agressive de répondre et d’essayer de te défendre en me « descendant » n’aide pas à changer mon idée.

 

Bref, si tu es offensé parce que j’ai évoqué une idée, désolé. Mais là on s’éloigne du sujet donc il faut se recentrer sur le chapitre s’il vous plaît.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigen épuisé, a utilisé exactement les mêmes techniques contre Koji que contre Naruto et Sasuke. La seule chose qui diffère est que Koji connaissait les capacités de Jigen et savait exactement comment les contrer, il y était préparé. Un peu à la manière du Jiraya/Pain puis du Pain/Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 2 minutes, NarutoRudy a dit :

Ensuite, c’est quand même étonnant que d’un coup, alors que nous sommes plusieurs à exprimer un point de vue différent du tiens, un « nouveau » débarque, au même style d’écriture et d’expression que toi, et que vos réponses soient différées. Alors il y a des similitudes entre vous, et je ne parle pas du fait que vous appréciez ce manga tous les deux, mais exactement de ce qu’à écrit mon VDD

Tu fais fausse route et à ta place j aurais présenté des excuses car tu m as accusé à tort. Je n ai rien à voir avec qui que ce soit. C est vrai que j approuve ce que dit @Bleif mais je ne suis pas un adepte du multi clonage. Tu es jeune je ne vais pas t en vouloir...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NarutoRudy a dit :

Des fois, je me demande s’il n’y a pas de doubles comptes sur le forum quand même...

 

Tiens, je me demande bien où est cette majorité qui adore Boruto ! D’ailleurs Boruto est tellement adoré, que les ventes des tomes se cassent malheureusement la figure.

En plus de ça, généralement les franchises qui fonctionnent ont des adaptations vidéo ludiques , il n’y a pas eu de nouveau jeu de la franchise Naruto/Boruto depuis Shinobi Striker, contre des jeux tous les deux ans avant.  Un signe?

 

Je vais faire comme toi, et simplement dire sans argumenter : il n’est pas cohérent. Le reste, « c’est ton interprétation » pour te citer.

 

Sasuke est certes certainement plus faible que Isshiki, mais sa prestation n’a même pas révélé la moitié de ses capacités habituelles. Voilà pourquoi les gens se plaignent. Même chose pour Naruto.

 

Pour le « nouveau » mode de Naruto, oui actuellement c’est simplement mon interprétation, mais quand les deux héros du manga original arrivent à leur apogée avec les pouvoirs équivalents aux Otsutsuki, aux Jinchûriki de Jûbi, aux pouvoirs du Rikûdo Sennin et de la créatrice du chakra (Gudôdama), logiquement, il n’y a pas au dessus.

 

Édit : pour te répondre aussi sur le nouveau mode, vu comment il semble être présenter dans ce manga, il ne faut effectivement pas le prendre à la légère et ne l’utiliser qu’en dernier recours, je te rejoins donc concernant le combat contre Delta, mais se faire sceller dans une autre dimension n’est pas théoriquement un dernier recours lorsqu’en plus ton ennemi peut se téléporter dans ton village, tout saccager et qu’il n’y a plus personne pour le défendre ?

je n'ai qu'un seul compte désolé?

 

 

Donc tu m'expliques pourquoi l'anime fait un score incroyable? alors que tout le monde s'accorde a dire que l'anime est moins bien que le manga? pourquoi l'anime fait plus de benefice que 'anime naruto en faisait? Si le manga boruto ne vend pas c'est comme je l'ai dit à cause de son style grapique ( le chapitre de one piece par boichi a été décrié par les fans ) et aussi peux tu m'expliquer pourquoi les chapitres de boruto font partis des chapitres les plus lus presqu'a jeux égale avec one piece?

 

ensuite alors non j'argumente et là ou c'est marrant c'est que j'avais choisit de ne pas poster auparavant car bon voilà on sait très bien pourquoi il n'y a que des personnes qui déteste ce manga sur ce forum et c'est dommage car en en affirmant que je n'argumente et en me prenant de haut tu te mets toi même dans cette case de " haters " alors qu'au départ tu n' y étais pas pour moi. je trouve cela dommage.

 

Pour ce qui est du moment ou naruto est scellé je pense qu'il est épuisé du à son combat contre jigen et il est neutralisé donc je ne le voyais pas utilisé son mode à ce moment là

 

C'est dommage j'aurais adoré parlé avec certains dont toi mais si c'est pour que l'on me réponde avec cette attitude non merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bleif a dit :

euh j'ai jamais dit que tu étais un hater mais bon bacher le chapitre sur 2 pauvres images c'est pas ouf ouf ensuite quand des arguments sont énoncés soit vous n'y repondez pas soit vous ne voulez pas les comprendre donc bon je pense que chacun reste dans bulle et c'est triste ( des 2 côtés )

ensuite tu affirmes que naruto est rabaissé mais ce n'est pas le cas , c'est ton interprétation^^ là jigen est juste trop fort mais bon 

 

ensuite pour sasuke alors non il est respecté, il est très strategique dans tous ses combats et ensuite ses déplacements a l'aide de son rinnegan consomme ENORMEMENT  de chakra  et il en a déjà fait ensuite il n'a aucun interet a sortir son susano comme l'a montre son 1 er combat avec jigen au contraire il sera une plus grande cible, de même pour son amateretsu étant donné que jigen peut l'absorber

jigen est juste trop puissant et il faut l'accepté

 

ensuite pour naruto et bien il a conservé ses pouvoirs originaux aka le mode kurama

 

( et votre argumentation a été quand même démontré par certains comme nom pas pris, enfin c'est mon avis) 

 

Je ne bâche pas le chapitre, premièrement, mais je le critique sur l’ensemble des spoils et images dévoilés sur ce topic depuis la page 1, qui au fur et à mesure qu’ils tombent, ne font que renforcer ce que j’avais compris du chapitre.

 

Il me semble que l’on ne fait que cela, répondre à vos « arguments ». En revanche quand nous on développe nos arguments, vous, vous n’y répondez pas, selon moi. La différence, c’est que nous essayons de vous montrer par A + B les théories et arguments que l’on développe, en donnant des exemples, explications et détails. Vous, vous nous dites c’est comme ça et c’est tout.

 

Je te rejoins que c’est triste d’en arriver là.
 

Mais démontres moi que Jigen est si fort que ça, bien plus fort que Kaguya (et je parle bien de Jigen, pas Isshiki), bien plus gênant à affronter et montre moi que Naruto et Sasuke lors de leurs combats ont développé leur plein potentiel de tout ce qu’ils ont acquis, en accord avec l’ensemble de leur panel technique et l’historique des personnages. Nous on te développe que ce n’est pas le cas, montre nous que c’est le cas de ton côté. Mais je pense que tu ne pourras pas, pas par manque d’envie, simplement car ce n’est pas le cas.

 

Sasuke, où est son EMS, il a pas besoin du Rinnegan pour anticiper. Ou est son pouvoir du Sharingan ?

Pour Susano’o, il n’est pas obliger de l’utiliser en forme complète, il possède différent stade. L’Amaterasu peut être utilisé à distance et de dos. Plein de possibilité, et Sasuke ne se limite pas à ces deux techniques.

 

Naruto n’a pas tous ses pouvoirs. Il a désormais un Kurama complet, mais à perdu les bénéfices du mode ultime du Rikûdo avec tous les bijû et notamment les Gudôdama, c’est quand même moins intéressant.

 

Édit : Nom-pas-pris, avant de dire que je suis jeune, regarde toi dans un miroir. Déjà, je suis sur le fofo depuis 14 ans, contre 2 ans pour toi. Donc j’ai quand même un peu de bouteille ici. Ensuite, je ne connais pas ton âge, et je m’en moque, mais je pense que tu es loin de connaître le mien aussi. A bon entendeur !

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Personne ne doit d’excuse à personne. Jusqu’à preuve du contraire, avoir un double compte n’est pas encore un crime, ou l’évoquer n’est pas une diffamation, donc il n’a aucunement à te présenter d’excuse. D’autant qu’il ne t’a absolument pas citer et qu’il a simplement voulu clarifier mes dires.

 

Ensuite, c’est quand même étonnant que d’un coup, alors que nous sommes plusieurs à exprimer un point de vue différent du tiens, un « nouveau » débarque, au même style d’écriture et d’expression que toi, et que vos réponses soient différées. Alors il y a des similitudes entre vous, et je ne parle pas du fait que vous appréciez ce manga tous les deux, mais exactement de ce qu’à écrit mon VDD. Après, j’ai simplement dit que c’était étonnant et que je me posais des questions, je ne t’ai pas accusé, mais je ne cache pas qu’il y avait un sous-entendu. Et ta manière agressive de répondre et d’essayer de te défendre en me « descendant » n’aide pas à changer mon idée.

 

Bref, si tu es offensé parce que j’ai évoqué une idée, désolé. Mais là on s’éloigne du sujet donc il faut se recentrer sur le chapitre s’il vous plaît.

salut je suppose que tu parles de moi, j'ai expliqué que je venais de créer mon compte et je ne l'ai jamais caché? je passe souvent voir vos réactions car je les trouve complète et c'est ce que j'attends d'un forum ( même si je trouve qu'il y ai plus de gens qui n'aiment pas volontairement cette oeuvre mais cela reste mon avis^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour sortir du sujet double compte (mais ça vaut la peine de se rappeler les perles de Sea dans le topic 49 😂), qu'est-ce qui justifierait selon vous que le nouveau mode de Naruto soit risqué pour sa vie ?

 

Je veux dire, il s'agit juste d'un nouveau mode Kyubi (sans mode sennin vu ses yeux) et en tant que Jinchuriki parfait, il est sensé ne pas subir de contre coups.

 

Il est d'ailleurs une sorte de jinchuriki de tous les bijuus sans avoir Juubi en lui puisqu'ils lui ont tous donné du chakra. 

 

Bref, j'ai du mal à voir pourquoi ce mode spécifiquement met sa vie en danger, ce qui va à l'encontre de son statut de jinchuriki parfait (il n'y a plus de barrière entre Kyubi et lui).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Bon pour sortir du sujet double compte (mais ça vaut la peine de se rappeler les perles de Sea dans le topic 49 😂), qu'est-ce qui justifierait selon vous que le nouveau mode de Naruto soit risqué pour sa vie ?

 

Je veux dire, il s'agit juste d'un nouveau mode Kyubi (sans mode sennin vu ses yeux) et en tant que Jinchuriki parfait, il est sensé ne pas subir de contre coups.

 

Il est d'ailleurs une sorte de jinchuriki de tous les bijuus sans avoir Juubi en lui puisqu'ils lui ont tous donné du chakra. 

 

Bref, j'ai du mal à voir pourquoi ce mode spécifiquement met sa vie en danger, ce qui va à l'encontre de son statut de jinchuriki parfait (il n'y a plus de barrière entre Kyubi et lui).

 

 

Comme je l’ai évoqué plus haut, ce n’est pas logique. Il a un nouveau mode, qui ne possède pas le mode Sennin. Il récupère des cornes comme en mode KCM/Rikûdo. Il se rapproche d’un Jin de Jubi pour moi, mais ça revient au mode Rikûdo. Ça sera je pense un mode équivalent, dérivé, mais moins performant. 
 

Et je te rejoins ce n’est pas normale que ça touche à sa vie. On va nous pondre un nouveau truc tomber du chapeau pour justifier cela j’en suis sûr.

 

Édit : c’est quand même marrant mais pour finir sur cette querelle inutile, vous nous reprochez de ne pas répondre à vos arguments, mais j’ai développé mon raisonnement sur le combat Koji/Jigen, vous n’y avez pas répondu. Vous avez parlé du style de Ikemoto dans ses combats, j’ai développé mais là encore je n’ai pas eu de réponse. J’écris ceci, c’est simplement pour vous démontrer ma bonne foi et que je prends le temps de répondre à vos arguments en développant mon idée.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NarutoRudy a dit :

Comme je l’ai évoqué plus haut, ce n’est pas logique. Il a un nouveau mode, qui ne possède pas le mode Sennin. Il récupère des cornes comme en mode KCM/Rikûdo. Il se rapproche d’un Jin de Jubi pour moi, mais ça revient au mode Rikûdo. Ça sera je pense un mode équivalent, dérivé, mais moins performant. 
 

Et je te rejoins ce n’est pas normale que ça touche à sa vie. On va nous pondre un nouveau truc tomber du chapeau pour justifier cela j’en suis sûr.

 

Je vais attendre avant de crier à l'incohérence car ça m'intrigue. Qu'est-ce que ce mode offre pour mettre sa vie en jeu ? 

 

Même sans ce mode, il a accès aux autres bijuus, cf le youton rasengan face à Delta.

 

Même sans ce mode, il a accès à 100% de Kyubi.

 

Donc j'avoue que je suis curieux de savoir qu'elle est la nouveauté et de voir la balance bénéfice/risque. 

 

En plus si son corps à supporter le mode Rikudou, pourquoi pas ce mode ? 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...