Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 1 minute, Fire Fist Ace a dit :

 

Je vais attendre avant de crier à l'incohérence car ça m'intrigue. Qu'est-ce que ce mode offre pour mettre sa vie en jeu ? 

 

Même sans ce mode, il a accès aux autres bijuus, cf le youton rasengan face à Delta.

 

Même sans ce mode, il a accès à 100% de Kyubi.

 

Donc j'avoue que je suis curieux de savoir qu'elle est la nouveauté et de voire la balance bénéfice/risque. 

C’est justement là le problème. C’est qu’il est supposé avoir accès aux autres Bijû, on a vu simplement un Youton Rasen-Shuriken, aucune autre capacité des Bijû.
 

Et j’insiste mais le plus gros problème pour moi c’est la perte des Gudôdama, symbole du mode Sennin Rikûdo. C’est le mode ermite ultime, et il ne l’a plus, sans raison. Les Gudôdama pouvaient quand même tout détruire, on a vu ce que Obito et Madara pouvaient en faire. 


Comme toi, je suis curieux de voir ce que ce mode va offrir pour être plus puissant, dangereux et intéressant que le Mode Rikûdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Je ne bâche pas le chapitre, premièrement, mais je le critique sur l’ensemble des spoils et images dévoilés sur ce topic depuis la page 1, qui au fur et à mesure qu’ils tombent, ne font que renforcer ce que j’avais compris du chapitre.

Mais tu ne penses pas que c'est peut-être juste ton interpétation?

Citation

 

Il me semble que l’on ne fait que cela, répondre à vos « arguments ». En revanche quand nous on développe nos arguments, vous, vous n’y répondez pas, selon moi.

Par contre tu m'inventes une vie, dès mon arrivé j'ai énoncé mes arguments et je continuerai de le faire donc s'il te plait ne dit pas ce genre de choses

Citation

La différence, c’est que nous essayons de vous montrer par A + B les théories et arguments que l’on développe, en donnant des exemples, explications et détails. Vous, vous nous dites c’est comme ça et c’est tout.

hmm non les deux partis ont pour l'instant une très bonne argumentation mais pour le moment tu m'as plutôt l'air d'avoir de rester dans ta bulle (  ne le prend pas négativement )^^ demontrer par a + b avec ton ton interprétation ne veut pas dire que tu as raison mais de même pour moi!

Citation

 

Je te rejoins que c’est triste d’en arriver là.
 

Mais démontres moi que Jigen est si fort que ça,

Il a quand même detruit nos deux héros facilement et le susano de sasuke s'est quand même fait detruire sans difficulté ce qui nous montre quand même qu'il possède une grande force physique donc ce prendre un coup de sa part est assez dangereux et je n'ai pas souvenir que naruto puisse battre le susano parfait de sasuke en 1 coup? 

 

Tu peux quand même avouer après ça que jigen est fort je pense ^^

Citation

bien plus fort que Kaguya (et je parle bien de Jigen, pas Isshiki), bien plus gênant à affronter et montre moi que Naruto et Sasuke lors de leurs combats ont développé leur plein potentiel de tout ce qu’ils ont acquis

dans le 1er combat contre jigen ou celui-ci? Car dans le 1er on les a quand même vu faire un bon travaille d'équipe, ce travail d'équipe qui avait quand même surpris jigen? 

Et c'était difficile pour eux de sortir les grosses techniques comme une bijoudama ou l'amateretsu  de sasuke qui a été inutile et sasuke a quand même bien utilisé son rinnegan

 

après je vous rejoins sur les capacités sensorielles de naruto mais je mets plus ça sur le coup de la tension du combat mais je peux comprendre pourquoi cela gène

Citation

, en accord avec l’ensemble de leur panel technique et l’historique des personnages. Nous on te développe que ce n’est pas le cas, montre nous que c’est le cas de ton côté. Mais je pense que tu ne pourras pas, pas par manque d’envie, simplement car ce n’est pas le cas.

woo je vais arrêter de te répondre après ce commentaire, tu te tires juste une balle dans le pied avec ce genre de comportement et c'est dommage

Citation

 

Sasuke, où est son EMS, il a pas besoin du Rinnegan pour anticiper. Ou est son pouvoir du Sharingan ?

il utilise son sharingan par contre 

Citation

Pour Susano’o, il n’est pas obliger de l’utiliser en forme complète, il possède différent stade. L’Amaterasu peut être utilisé à distance et de dos. Plein de possibilité, et Sasuke ne se limite pas à ces deux techniques.

pourquoi utiliser le susano en forme partiel alors que sa d2fence est moins forte que le parfait alors? Ce serait plus cohérent d'utilise directement le susano parfait comme l'a fait sasuke durant son combat contre naruto

et jigen peut absorber l'amateretsu donc c'est inutile

Citation

 

Naruto n’a pas tous ses pouvoirs. Il a désormais un Kurama complet, mais à perdu les bénéfices du mode ultime du Rikûdo avec tous les bijû et notamment les Gudôdama,

et? au contraire c'est kishimoto qui a fait ça donc pourquoi se plaindre d'une incohérence? C'est dommage 

Citation

c’est quand même moins intéressant.

Enfin bref bonne soirée!

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 4evaheroesf a dit :

On dirait que le combat est bientôt fini, c'est dommage, Naruto et Sasuke n'auront pas produit un show très spectaculaire...

Quant à Naruto, si mort il y a, j'espère qu'on verra son cadavre et non une mort façon bombe Bijuu sur Ao, on a vu ce que ça a donné.^^

Et peut-être que la disparition (définitive ?) de Naruto/Sasuke permettra d'éveiller les pouvoirs de Boruto ou donnera envie à l'auteur d'utiliser les personnages présents dans cette suite.

j'aimerai bien un combat d'anthologie pour sa mort, plus un 1v1 contre jigen . Je n'aime pas trop le fait que nous ayons 3 ninjas contre jigen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

pffff dire ca juste parce que tu tombes sur des gens qui apprécient le manga c est vraiment bas. Mais bon, si vous continuez à rager comme vous le faites, bientôt vous serez tout seul et la pensée unique prendra le dessus. Plus sérieusement, les gens qui aiment Boruto finissent tous par déserter cet espace tellement le Boruto Bashing fait rage. Personne ne t a traité de fan boy de Naruto alors que c est ce qui ressort de tes commentaires alors venir dire qu il ya des doubles compte c est vraiment bas en ^plus d être faux.

C'est dommage car le manga naruto est censé nous réunir et il y a une division. Ma 1ère discussion et déjà on m'accuse de ne pas argumenter, c'est dommage

Je pense rester simple spectateur sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bleif a dit :

Mais tu ne penses pas que c'est peut-être juste ton interpétation?

Par contre tu m'inventes une vie, dès mon arrivé j'ai énoncé mes arguments et je continuerai de le faire donc s'il te plait ne dit pas ce genre de choses

hmm non les deux partis ont pour l'instant une très bonne argumentation mais pour le moment tu m'as plutôt l'air d'avoir de rester dans ta bulle (  ne le prend pas négativement )^^ demontrer par a + b avec ton ton interprétation ne veut pas dire que tu as raison mais de même pour moi!

Il a quand même detruit nos deux héros facilement et le susano de sasuke s'est quand même fait detruire sans difficulté ce qui nous montre quand même qu'il possède une grande force physique donc ce prendre un coup de sa part est assez dangereux et je n'ai pas souvenir que naruto puisse battre le susano parfait de sasuke en 1 coup? 

 

Tu peux quand même avouer après ça que jigen est fort je pense ^^

dans le 1er combat contre jigen ou celui-ci? Car dans le 1er on les a quand même vu faire un bon travaille d'équipe, ce travail d'équipe qui avait quand même surpris jigen? 

Et c'était difficile pour eux de sortir les grosses techniques comme une bijoudama ou l'amateretsu  de sasuke qui a été inutile et sasuke a quand même bien utilisé son rinnegan

 

après je vous rejoins sur les capacités sensorielles de naruto mais je mets plus ça sur le coup de la tension du combat mais je peux comprendre pourquoi cela gène

woo je vais arrêter de te répondre après ce commentaire, tu te tires juste une balle dans le pied avec ce genre de comportement et c'est dommage

il utilise son sharingan par contre 

pourquoi utiliser le susano en forme partiel alors que sa d2fence est moins forte que le parfait alors? Ce serait plus cohérent d'utilise directement le susano parfait comme l'a fait sasuke durant son combat contre naruto

et jigen peut absorber l'amateretsu donc c'est inutile

et? au contraire c'est kishimoto qui a fait ça donc pourquoi se plaindre d'une incohérence? C'est dommage 

 

Effectivement, tu argumentes plus que ce que j’ai cru, j’ai eu tort.

 

Pour Susano’o et Kurama justement, ce n’est pas normal que Jigen soit passé à travers. Autant pour le Susano’o, on l’a déjà vu à moindre mesure avec Madara contre les 5 Kages et encore celui-ci se fait extirper et non pas éjecter en dehors, autant Kurama, il n’aurait pas dû pouvoir le traverser comme ça et en sortir Naruto. La dernière fois que Naruto a été éjecter de Kurama, il a perdu son Bijû. Donc nos héros se font éjecter de leur transformation et non pas vaincre leur transformation avec un ennemi qui les traverse comme du vent. Ce n’est pas logique.

 

Après, et c’est justement ce que je pense beaucoup de personnes reprochent au manga, Jigen est capable de frapper tellement fort Sasuke qu’il le fait sortir de son Susano’o, mais un simple mode Sennin peut résister au corps à corps contre lui avec Koji ? Vous allez me dire que Jigen était fatigué, mais il n’a eu de symptômes qu’au moment de mourir et pas avant ce moment là, donc cette hypothèse ne tient pas. Les rapports de force ne sont pas respectés dans les deux situations que je vous expose.

 

Dans le premier combat, je reconnais que Sasuke a usé intelligemment de son Rinnegan. Hors le problème du Susano’o pour moi, Sasuke a été bien plus performant que Naruto, qui a tout bonnement était inutile et n’a même pas réussi à placer un coup physique dans ce combat. Naruto demande même à Sasuke où est Jigen, hors il est supposé le détecter, il perçoit quand même une ombre de Madara dans une autre dimension...
 

Kishimoto n’a jamais fait perdre son mode Rikûdo à Naruto. La dernier combat officiel de Naruto dans le manga, il l’utilise, c’est contre Sasuke. Après, contre Shin, il n’en a clairement pas besoin. Contre Toneri, c’est la même. Et contre Momoshiki, cf ce que j’ai développé plus tôt dans ce topic mais il n’en avait pas besoin non plus au final mais par principe il aurait du s’en servir.


Pour Sasuke, utilisé le Susano’o comme moyen de protection comme contre le Raikage serait déjà une bonne couche de protection et permettrait une cible moins grosse tu ne penses pas ? Tout en permettant une force de frappe supérieur à la normale. Cela compenserait l’incohérence des éjections hors Susano’o de Sasuke pour moi. On ne parle pas non plus de son Genjutsu qui serait utile ? L’Amaterasu peut toujours être une diversion comme on l’a déjà vu faire. Bref le Sharingan regorge de technique non timide a bon escient ici, selon moi.


Édit : et je pense avoir eu tort également d’avoir soupçonner le double compte, j’en suis désolé.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Bleif a dit :

C'est dommage car le manga naruto est censé nous réunir et il y a une division. Ma 1ère discussion et déjà on m'accuse de ne pas argumenter, c'est dommage

Je pense rester simple spectateur sur ce forum.

Sois le bienvenu sur cet espace. mais si t as l habitude de lire ce qui se dit sur ce topic ca veut dire que tu sais comment ca se passe avec les détracteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Effectivement, tu argumentes plus que ce que j’ai cru, j’ai eu tort.

L'argumentation est la clée du débat et je te retourne le compliment.

Citation

Pour Susano’o et Kurama justement, ce n’est pas normal que Jigen soit passé à travers. Autant pour le Susano’o, on l’a déjà vu avec Madara contre les 5 Kages, autant Kurama, il n’aurait pas dû pouvoir le traverser comme ça et en sortir Naruto. La dernière fois que Naruto a été éjecter de Kurama, il a perdu son Bijû.

Pour moi c'est juste ton interprétation, il faut juste accepter le fait que Jigen soit un monstre de puissance. Je n'ai pas compris pourquoi tu ne trouves pas cela normal? car on n'a jamais vu un uchiwa sortir de son susano de cette façon? Si c'est le cas qu'est ce que cela change? On nous le montre alors dans boruto mais rien n'a été établit avant. A mes yeux c'est du chipotage mais  j'ai peut être mal compris ta réponse. Peux-tu dévelloper pour que je puisse mieux comprendre le fond de ton argumentation?

 

Pour ce qui est de naruto, celui-ci s'était fait volé kyubi lors de son combat contre madara et obito. C'est donc totalement différent de se faire éjecter.

D'ailleurs si je suis tes dires et bien gara aurait du perdre son biju lors de son 1er combat contre naruto puisque ce dernier a " ejecter " Garaa en dehors de son biju

 

Citation

 

Après, et c’est justement ce que je pense beaucoup reproche au manga, Jigen est capable de frapper tellement fort Sasuke qui le fait sortir de son Susano’o, mais un simple mode Sennin peut résister au corps à corps contre lui avec Koji ?

je dois avouer que j'ai tiqué lors de son échange de coup avec jigen.

Mais merci de reconnaitre que jigen a une force démentielle et qu'il est dès lors un adversaire redoutable pour sasuke

Citation

Vous allez me dire que Jigen était fatigué, mais il n’a eu de symptômes qu’au moment de mourir pas à ce moment là, donc cette hypothèse ne tient pas. Les rapports de force ne sont pas respectés dans les deux situations que je vous expose.

oui tu as raison jigen n'était qu'a 10 % mais pas isshiki donc oui ce n'est pas très cohérent. 

Après on a eu cette échange de coup entre eux que sur une case si ma mémoire et bonne et isshiki domine koji sur la fin mais bon je peux tout a fait comprendre que certains ont tiqués lors de cette échange de coups physique

Citation

 

Dans le premier combat, je reconnais que Sasuke a usé intelligemment de son Rinnegan. Hors le problème du Susano’o pour moi, Sasuke a été bien plus performant que Naruto

ah mais tout a fait d'accord!

Mais donc nous sommes d'accord pour dire que sasuke est quand même bien traité dans les combats. 

Et dans le combat actuel je trouve qu'il fait de son mieux ( tactique avec naruto pour porter un chidori dans le dos). Jigen a une force physique capable de détruire le susano en 1 coup donc je trouve cela normal de voir sasuke a terre après avoir reçu un coup de jigen mais aussi incohérent de voir koji échanger physiquement avec ishiki ( je parle juste de force physique car le reste cohérent)

Citation

, qui a tout bonnement était inutile et n’a même pas réussi à placer un coup physique dans ce combat

je ne suis pas vraiment d'accord. Nous avons vu naruto mettre en difficulté jigen avec son rasengan. Il faut aussi souligner que naruto ne connaissait pas les pouvoirs de jigen donc la surprise était au rendez-vous mais je te rejoins sur naruto sur certains points.

Citation

. Naruto demande même à Sasuke ou Jigen, hors il est supposé le détecte, il perçoit quand même une ombre de Madara dans une autre dimension...


 

Comme je l'ai dit je mets plus ça sur le coup de la tension du combat qui était assez nerveux et rapide ( je veux dire que le combat n'a pas l'air de durer 3 heures xD )

Mais je comprends tout a fait, j'aurai aussi préféré voir naruto utilisé son mode ermite mais ça ne change pas mon appréciation du combat pour moi

Citation

Kishimoto n’a jamais fait perdre son mode Rikûdo à Naruto.

 

Naruto a perdue son mode ermite a la fin de son combat, il n'a plus le sceau, ou alors on le verra l'utiliser plus tard mais j'en doute, a voir!

Citation

 

La dernier combat officiel de Naruto dans le manga, il l’utilise, c’est contre Sasuke. Après, contre Shin, il n’en a clairement pas besoin.

par contre si je suis ta logique tu devrais trouver l'auteur incohérent et incapable de gérer son oeuvre? Après tout si on admet qu'il a encore le mode ermite et bien l'auteur aurait du lui faire utiliser plus tôt. Si c'est bel et bien le cas et bien c'est la faute de kishimoto et non de ikemoto

Et ça la bonne foi serait de le reconnaitre ^^

Citation


Pour Sasuke, utilisé le Susano’o comme moyen de protection comme contre le Raikage

Mais le susano parfait apparait bien après son combat contre le raikage et sasuke utilise ensuite le parfait commme défense  dès son obtention (a part pour lancer ses flèches)

Citation

serait déjà une bonne couche de protection et permettrait une cible moins grosse tu ne penses pas ?

je te rejoins sur la question de cible mais elle serait moins performante que e susano parfait donc je vois pas grand intérêt.

Je pense que voir un susano partiel comme tu le dis pourrait me plaire mais je ne vois pas l'utiliter de crier à l'incohérence, c'est même contre productif. On ne peut pas demander à l'auteur de faire des actions pour faire du fanservice et perdre des pages. J'aurai compris si sasuke n'utilisait pas son susano parfait mais là moins d'accord avec toi

Citation

Tout en permettant une force de frappe supérieur à la normale. Cela compenserait l’incohérence des éjections hors Susano’o de Sasuke pour moi.

Il n'y a pas d'incohérence^^ car à aucun moment dans le manga naruto il est dit qu'un uchiwa ne peut pas être ejecter de son susano^^ 

Citation

 

On énonce chacun nos arguments et même si nous ne sommes pas d'accord nous échangeons et je trouve ça bien^^

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bleif a dit :

 

Pour moi c'est juste ton interprétation, il faut juste accepter le fait que Jigen soit un monstre de puissance. Je n'ai pas compris pourquoi tu ne trouves pas cela normal? car on n'a jamais vu un uchiwa sortir de son susano de cette façon? Si c'est le cas qu'est ce que cela change? On nous le montre alors dans boruto mais rien n'a été établit avant. A mes yeux c'est du chipotage mais  j'ai peut être mal compris ta réponse. Peux-tu dévelloper pour que je puisse mieux comprendre le fond de ton argumentation?

 

Pour ce qui est de naruto, celui-ci s'était fait volé kyubi lors de son combat contre madara et obito. C'est donc totalement différent de se faire éjecter.

D'ailleurs si je suis tes dires et bien gara aurait du perdre son biju lors de son 1er combat contre naruto puisque ce dernier a " ejecter " Garaa en dehors de son biju

 

je dois avouer que j'ai tiqué lors de son échange de coup avec jigen.

Mais merci de reconnaitre que jigen a une force démentielle et qu'il est dès lors un adversaire redoutable pour sasuke

oui tu as raison jigen n'était qu'a 10 % mais pas isshiki donc oui ce n'est pas très cohérent. 

Après on a eu cette échange de coup entre eux que sur une case si ma mémoire et bonne et isshiki domine koji sur la fin mais bon je peux tout a fait comprendre que certains ont tiqués lors de cette échange de coups physique

ah mais tout a fait d'accord!

Mais donc nous sommes d'accord pour dire que sasuke est quand même bien traité dans les combats. 

Et dans le combat actuel je trouve qu'il fait de son mieux ( tactique avec naruto pour porter un chidori dans le dos). Jigen a une force physique capable de détruire le susano en 1 coup donc je trouve cela normal de voir sasuke a terre après avoir reçu un coup de jigen mais aussi incohérent de voir koji échanger physiquement avec ishiki ( je parle juste de force physique car le reste cohérent)

je ne suis pas vraiment d'accord. Nous avons vu naruto mettre en difficulté jigen avec son rasengan. Il faut aussi souligner que naruto ne connaissait pas les pouvoirs de jigen donc la surprise était au rendez-vous mais je te rejoins sur naruto sur certains points.

Comme je l'ai dit je mets plus ça sur le coup de la tension du combat qui était assez nerveux et rapide ( je veux dire que le combat n'a pas l'air de durer 3 heures xD )

Mais je comprends tout a fait, j'aurai aussi préféré voir naruto utilisé son mode ermite mais ça ne change pas mon appréciation du combat pour moi

Naruto a perdue son mode ermite a la fin de son combat, il n'a plus le sceau, ou alors on le verra l'utiliser plus tard mais j'en doute, a voir!

par contre si je suis ta logique tu devrais trouver l'auteur incohérent et incapable de gérer son oeuvre? Après tout si on admet qu'il a encore le mode ermite et bien l'auteur aurait du lui faire utiliser plus tôt. Si c'est bel et bien le cas et bien c'est la faute de kishimoto et non de ikemoto

Et ça la bonne foi serait de le reconnaitre ^^

Mais le susano parfait apparait bien après son combat contre le raikage et sasuke utilise ensuite le parfait commme défense  dès son obtention (a part pour lancer ses flèches)

je te rejoins sur la question de cible mais elle serait moins performante que e susano parfait donc je vois pas grand intérêt.

Je pense que voir un susano partiel comme tu le dis pourrait me plaire mais je ne vois pas l'utiliter de crier à l'incohérence, c'est même contre productif. On ne peut pas demander à l'auteur de faire des actions pour faire du fanservice et perdre des pages. J'aurai compris si sasuke n'utilisait pas son susano parfait mais là moins d'accord avec toi

Il n'y a pas d'incohérence^^ car à aucun moment dans le manga naruto il est dit qu'un uchiwa ne peut pas être ejecter de son susano^^ 

 

Ce n’est pas normal car le Susano’o devient une armure, un bouclier, comme une extension du corps limite. Jigen dans le combat frappe Sasuke à travers le Susano’o et l’éjecte, il ne frappe pas le Susano’o. C’est la tout le problème pour moi. Où est la partie physique de résistance du Susano’o? C’est comme s’il n’y en avait pas, qu’il était transparent et qu’il tapait directement Sasuke hors ce n’est pas le cas. Le mec peut te briser un Susano’o en deux à l’aide d’un corps d’hôte faible mais pas lutter au corps à corps contre un mode Sennin. Et c’est la même chose pour Naruto. Justement, la seule chose qui a fait éjecter Naruto de Kurama dans tout le manga, c’est qu’on lui a retiré son Bijû autrement il n’a jamais été éjecter hors de son Bijû comme lors de ce combat, la c’est pareil, il traverse Kurama et Naruto comme s’il n’y avait pas de bouclier physique, que Kurama n’était pas là. C’est ce que je reproche à cette partie du combat, pour Naruto comme pour Sasuke.

 

Exemple. C’est comme si, quand Gyuki est de sorti, il se prend un pain et Killer-Bee est éjecté, non ça ne marche pas comme ça. Tu comprends ce que je veux dire?

 

Ce qui est établit avant Boruto c’est que les deux sont des extensions de leurs utilisateurs, infranchissables (ou presque pour le Susano’o). Et le seul moyen pour atteindre normalement leurs utilisateurs est de soit de causer des dégâts considérables au Susano’o/Kurama, soit d’extirper vers l’extérieur l’utilisateur (en l’occurrence Madara pour l’exemple). Là il n’y a pas de dégâts sur leurs « armures », il les traverse l’air de rien comme si elle n’était pas là. Naruto lui même dit dans le chapitre qu’Isshiki a traversé tellement facilement la défense de Susano’o alors que ça personne ne l’a jamais fait, pas même Kaguya ou Momoshiki, mais derrière n’explose rien en corps en corps, c’est pas logique. 
 

Pour finir d’agrémenter mon idée sur la résistance du Susano’o, Gaara dit lui même qu’il ne sert à rien d’essayer d’atteindre l’utilisateur à travers le Susano’o, que c’est impénétrable sans le détruire. Mais Jigen est passé l’air de rien les doigts dans le nez. C’est ça qui passe mal.
 

D’ailleurs, concernant Gaara, il n’a pas été éjecter. Gaara contrôlait l’apparence physique de Shukaku tout en conservant en parallèle la sienne, les deux étant liées mais différenciées à ce moment là, les deux étaient exposés en même temps Gaara et Shukaku, et lorsqu’il a été à court de chakra et trop blesser, il n’a plus réussi à maintenir l’apparence physique en parallèle de la sienne de Shukaku. Mais pour l’atteindre Naruto n’a rien eu à traverser. Gaara dépassait de Shukaku si je puis dire. Le meilleur exemple pour moi est celui de Hachibi que je t’ai décrit au dessus.

 

En fait, ce que je pense est important de comprendre, c’est que je ne dénigre pas Jigen, je dénigre ce que les auteurs font pour le mettre en avant en rabaissant les autres, alors qu’ils n’en ont pas besoin. Honnêtement, Naruto en Mode Kurama Sennin est 1000000000 de fois plus fort qu’en simple mode Sennin, et il ne tient pas tête à Jigen que ce soit en force ou vitesse, et un simple clone de Jiraiya en Mode Sennin y arrive face à Isshiki ! Toi même tu l’as dit, ce n’est pas très cohérent. C’est ce genre de chose que je reproche. Alors quoi, Naruto aurait simplement été en Mode Sennin, il aurait réussi à tenir plus de 2 coups ? Lol

 

Isshiki domine Koji uniquement grâce à son Dojutsu à la fin, autrement il allait se prendre un gros Rasengan dans la face avant de nous dévoiler sa capacité secrète. Ça ne veut pas dire qu’il n’aurait pas gagner en se le prenant ou qu’il ne lui est pas supérieur, juste que il y avait bien des moyens de mettre en avant les personnages en respectant leurs techniques et sans les rabaisser.

 

Pour finir sur leur précédent combat, Naruto en terme d’échange physique n’a servi à rien, il s’est pris une raclée à chaque fois. Il a juste réussi à lui placer un Rasengan quand il était rapetissé (après avoir demander au préalable à Sasuke où le trouver...) pour que Sasuke puisse lui donner un coup d’épée. Et après la seule chose d’utile qu’il fait c’est la stratégie d’échange avec Sasuke dans les airs ou Jigen contre avec des bâtons dans le cou, voilà la prestation de Naruto. Autrement il se fait déboîter chez lui, et puis dans l’autre monde avant de se faire sceller.

 

Sasuke a été bien mieux mis en avant face à Jigen que face à Isshiki. Pour le moment il se fait marcher dessus. Il n’anticipe rien avec son Sharingan, ne se défend pas. Il a tenté un Chidori et se fait martyriser par Isshiki depuis deux chapitres. Ok Isshiki est fort mais pas plus que Kaguya, et Sasuke était bien moins ridicule à l’époque. Quid des Chibaku Tensei pour le blesser ou effectuer des diversions ou autre techniques ? Il utilise même le Shinra Tensei dans Storm 4, une piste à exploiter pour lui aussi. Bref tellement de potentiel gâcher...

Encore une fois Jigen ne détruit pas le Susano’o, il passe la carapace de celui-ci d’un seul coup de pied et en éjecte Sasuke ce qui l’annule. Comment se fait il qu’il puisse le traverser avec un simple coup de pied alors qu’on a jamais vu ça, et bien ça c’est une autre histoire.

 

Concernant le mode ermite, Naruto ne l’a pas perdu avec le sceau. Le sceau s’envole contre Kaguya en réalisant le Chibaku Tensei, tout comme celui de Sasuke. Sasuke a conservé son RinneSharingan donc pourquoi Naruto n’aurait pas conserver le mode ermite ? Aucune raison. Il s’éteint juste pendant son combat contre Sasuke tout comme le Susano’o après leur attaque ultime quand ils sont à court de chakra. Ni plus ni moins. On ne nous à jamais dit qu’il avait disparu.

 

Quand aurais tu voulu qu’il l’utilise sous l’air Kishimoto ? Le manga se termine contre Sasuke, il l’utilise. Contre Shin Uchiha il n’en a clairement pas besoin il est trop faible, contre Toneri Ôtsutsuki, il n’en a pas besoin le mode KCM+Sennin Crapaud suffit largement et il l’explose avec un seul coup de poing. Le seul contre qui il aurait eu à l’utiliser avant, à la rigueur c’est Momoshiki, mais il le domine tellement avec Sasuke que pas besoin réellement, bien que la sécurité aurait été de le faire. Après le film devait mettre en avant Boruto, je pense à ce prétexte aussi car Naruto aurait pu finir le travail mais il choisit de faire confiance à son fils.

 

Donc pour moi, Kishimoto aurait eu qu’une seule raison de pouvoir s’en servir, c’était contre Momoshiki et il a choisit une autre mise en scène. Après, c’est Ikemoto. 
 

Je suis d’accord concernant le Susano’o Parfait et l’utilisation partielle. Mais puisque dans ce combat les auteurs ont décidé d’en priver Sasuke, lui remettre au moins une protection partielle aurait été plus logique et mieux que rien, mais ça après ce n’est que mon idée/point de vue. Il l’a refait depuis le Raikage, contre Momoshiki dans la version film, il se protège des flammes de Momoshiki avant d’être soigner par le chakra de Kurama et Naruto, preuve que mon idée n’est pas si bête ! Ahah.

Pour moi ce ne serait pas du fan service, mais plutôt que de se faire atteindre et laminer aussi facilement, il parerait un peu les coups et encaisserait peut être un peu mieux ! Mais avec des si, on refait le monde.

 

Pour finir, il a toujours été montrer que le Susano’o est impénétrable, à moins de le détruire lui pour atteindre son exécuteur. Les seuls exceptions sont le Kamui de Kakashi contre Kaguya où il se laisse traverser et quand Madara se fait extirper grâce au sable de Gaara qui passe par le sol où il n’y a pas de Susano’o pour l’atteindre et l’en faire sortir.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Spoil

D après des informations qui circulent sur le net, le nouveau power up de Naruto serait lié aux cellules d Hashirama + chakra de Kyubi

J'ai vue sa aussi naruto aurait une maladie grave suite à l'utilisation de cette forme donc sa sera le dernier combat de naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite théorie sur le PU de Naruto ,ce mode me rappelle fortement quand Minato a extraie kyubi de lui pour le donner a Naruto.

du coup ça pourrait être un mode ultime ,ou Naruto extraie le chakra Kyubi entièrement et donc occasionne la mort...

mine de rien au moment de l'échange c'est une concentration de chakra encor jamais égalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rinnegansss a dit :

petite théorie sur le PU de Naruto ,ce mode me rappelle fortement quand Minato a extraie kyubi de lui pour le donner a Naruto.

du coup ça pourrait être un mode ultime ,ou Naruto extraie le chakra Kyubi entièrement et donc occasionne la mort...

mine de rien au moment de l'échange c'est une concentration de chakra encor jamais égalé !

C'est quasi confirmé pour l'utilisation des cellules d'hashirama + pouvoir de kurama. naruto aurait le seaux d'hashirama sur le visage naruto pourrait ils utiliser le mokuton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tef4518 a dit :

C'est quasi confirmé pour l'utilisation des cellules d'hashirama + pouvoir de kurama. naruto aurait le seaux d'hashirama sur le visage naruto pourrait ils utiliser le mokuton. 

Dans tous les spoils que j’ai lu, il n’a jamais été fait mention d’Hashirama, ni de maladie. Je pense que ce ne sont que des spéculations pour le moment. Nous verrons bien avec le chapitre officiel.


Dans les traductions de scan que j’ai lu, il est dit que Kurama prévient Naruto qu’il y aurait une carte à jouer, mais que cela soit le tuera, soit risque de le tuer selon la traduction qui n’est pas encore confirmée, mais que ça vaut toujours le coup d’essayer plutôt que de mourir sans rien tenter. Et encore une fois, de ce que l’on voit avec la phrase d’accroche sur le côté concernant la résolution de Naruto, je vous parie qu’on ne verra pas sa transformation totalement dans ce chapitre. On en saura plus dans un mois, j’en prends le pari.

 

Édit : d’ailleurs, je pense que ce que les gens prennent pour le Senjutsu d’Hashirama, c’est la marque noir sur le visage de Naruto que l’on voit monter sur ses cornes dans les images spoils de la page 1 du fofo.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 22:20, Nom-pas-pris a dit :

Visiblement, ce power up est lié au mode Kyubi et peut-être que c est ce dernier qui informe Naruto de son existence. 

 

Isshiki est d un niveau supérieur quoi de plus normal qu il cause des dommages à Sasuke. 

 

Sauf que là c'est pas des dommages qu'il cause à Sasuke, il lui sert juste de paillasson de luxe : tu fous Chocho à la place de Sasuke c'est du pareil au même et ça c'est grave de faire ça surtout qu'avant le combat le perso était mis en mode "je suis prêt à sacrifier ma vie si il le faut". (si tu fais en sorte que l'action se passe dans l'intimité avec seulement quelques persos choisis et déterminés, faut qu'ils aient une utilité, c'est le principe du fusil de Tchekhov, notamment pour ce que Sasuke dit avant le combat)

 

Ce faux climax de drama me laisse de marbre tellement c'est artificiel, le scénariste fait ce qu'il vaut comme il veut en dépit de toute cohérence (comme souligné par la forme) et c'est tellement visible que rien ne fonctionne.

Je rappelle qu'au dernier combat Isshiki a ciblé Sasuke car le Rinnegan avait des pouvoirs chiants et Naruto il en avait rien à cirer, mais là par magie Sasuke n'est plus du tout "chiant" et Naruto va sortir un pouvoir que lui/Kyubi jugeait bon de ne pas sortir alors qu'il allait se faire sceller et exposer Konoha à se faire massacrer. Et il s'est passé au mieux qu'un jour entre les deux.

 

Pour créer un vrai drama, il faut mettre les personnages au pied du mur, faire en sorte qu'ils n'aient plus aucune solution à disposition, c'est le cas là ? Non on en est très loin.

Naruto n'a rien utiliser de son panel de techniques mais déjà il se sent obliger de sortir un truc inédit sorti dont ne sait pas ou et pas crédible pour un sou car Naruto s'est retrouvé devant tellement de situations de vie ou de mort que c'est juste pas crédible qu'ils ne connaissent pas déjà toutes les techniques possibles via Kyubi

 

Quand à Sasuke, il a eu son Susanoo neutralisé, oui et ? est-ce sa seule technique ? Non il en a des tas et des tas : toutes les techniques du MS, toutes les techniques du Rinnegan, il y a un tas de possibilités à faire avec ça, c'est le couteau suisse ultime. (Izanami, Izanagi, Tsukuyomi, les pouvoirs de Tendo, Shurado, Gakido, Ningendo, Chikushodo et Jigokudo) Il pourrait limite balancer les 10 plaies d’Égypte sur Isshiki si il voulait.

Mais non le scénariste fait genre que ça n'existe pas et croise les doigts pour que les lecteurs ne se posent pas trop de questions là dessus...

 

Alors on a déjà discuté et je sais que tu n'as pas envie de voir toutes cette surenchère de techniques, mais la question : est-ce que Sasuke a vraiment utilisé tous ses atouts ? Bah la réponse est non et c'est un soucis. Il a les techniques, mais ne les utilise pas.

 

Et le duo est censé se connaitre par cœur donc niveau stratégie, même en étant plus fort Isshiki devrait jamais se balader comme si il était à la plage, mais ça va il y a pas de stratégies donc tranquille pour lui : pas de combinaisons chiantes avec  des combinaison d'attaques synchronisés. Tout ça parce que le scénariste  a envie de nous montrer une situation désespéré, sauf que quand c'est fait à coup de marteau piqueur, ça ne marche pas.

 

Encore une fois un vrai drama non artificiel, ce n'est pas "oh non il m'a mis deux coups puissants, olalala je suis trop impuissant", c'est "mince j'ai utilisé toutes mes techniques possibles et utiles, je n'ai plus rien en stock, qu'est ce que je peux encore faire ?" : ça se construit sur plusieurs chapitres, pas en deux coups de cuillères à pot.

 

Si tu brides tes persos de 2/3 de leur technique, ta situation désespérée ne sera pas crédible puisque tu l'auras délibérément crée (assez opaque ce que je viens de dire là donc je vais détailler : bien sur que tout auteur crée délibérément une situation, mais il y a une différence entre donner l'impression que tout est parfaitement naturel et non scripté et donner l'impression que de toute façon tout est pipé d'avance parce que tu fais tout pour brider celui qui va perdre. C'est un peu le même principe qu'au catch entre un bon match et un mauvais match : le bon match ça sera celui qui saura faire oublier qu'il est scripté)

 

 

Encore une fois perso je ne juge pas le fond quoi que décider de continuer sur les martiens lapins, j'ai beaucoup de mal avec (c'était la pire idée de Naruto, du HS total au point que Kishi a du gouter du tabac shaman pour avoir une telle idée), mais bon après tout pourquoi pas exploiter le lore et l'expliciter après tout, que Boruto soit le héros : ok, que Sasuke/Naruto passent en perso secondaire : ok, qu'on fasse une succession de génération : ok, qu'on fasse un débat existentielle "est-ce que les shinobis seront encore utile avec la technologie qui peut tout reproduire ?" : fort bien ça peut être intéressant, etc....

 

Par contre la forme, c'est une catastrophe : c'est de l'incohérence avec l’œuvre originale sur pas mal de points, une mise en scène qui souffre parfois, et des raccourcis pris par le scénariste quand ça l'arrange (soit parce qu'il est médiocre, soit parce qu'il n'a pas envie de se saouler ) tellement visible que même un aveugle les verrait. (Essayer de nous sortir un climax de drama alors que les persos ont encore facile 80% de leur panel de techniques encore en stock, c'est du génie, mais pas dans le bon sens.)

 

J'en reviens pas qu'on soit à 2 chapitres de combat seulement entrecoupé par un max de dialogue d'Amado (bon à voir sur la version totale du chapitre combien de pages il prend cette fois ci) donc en gros ça ne se résume qu'à un chapitre et on nous met déjà le climax "dramatique" : ça ne peut juste pas marcher quand c'est autant mis artificiellement car trop bâclé/rushé.

 

 

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy et @k.hyuga

C est Naruto Akkipuden qu il vous faut et pas Boruto. Personnellement j ai déjà participé à ce genre de débat tellement de fois sur cet espace que ca devient lourd de répondre encore et toujours aux mêmes critiques. Le seul conseil que je peux vous donner c est d arrêter de lire et de commenter Boruto si vous trouvez que c est pourri à ce point. Car à part gâcher le plaisir de ceux qui aiment et ajouter de l eau au moulin des détracteurs, c est un débat de sourd qui est complètement stérile.  J entends ce que vous dites mais je ne suis pas d accord. Je trouve  que vous êtes trop dans la nostalgie (pour pas dire le fanboyisme) et pas prêt pour cette suite que je trouve master class sur bien des points et ca change de la daube qu était devenu le manga Naruto vers la fin. Je me régale à chaque chapitre et je ne trouve pas que Naruto et Sasuke soient mal traités dans cette suite, ni qu il y ait autant d incohérences que ca. Le chapitre n est même pas sorti que c est déjà l heure de la critique assassine et c est bien dommage. Mais je sais  qu en débattant on ne va faire que s éloigner voilà pourquoi je préfère m arrêter là même si je respecte votre opinion. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy et @k.hyuga

C est Naruto Akkipuden qu il vous faut et pas Boruto. Personnellement j ai déjà participé à ce genre de débat tellement de fois sur cet espace que ca devient lourd de répondre encore et toujours aux mêmes critiques. Le seul conseil que je peux vous donner c est d arrêter de lire et de commenter Boruto si vous trouvez que c est pourri à ce point. Car à part gâcher le plaisir de ceux qui aiment et ajouter de l eau au moulin des détracteurs, c est un débat de sourd qui est complètement stérile.  J entends ce que vous dites mais je ne suis pas d accord. Je trouve  que vous êtes trop dans la nostalgie (pour pas dire le fanboyisme) et pas prêt pour cette suite que je trouve master class sur bien des points et ca change de la daube qu était devenu le manga Naruto vers la fin. Je me régale à chaque chapitre et je ne trouve pas que Naruto et Sasuke soient mal traités dans cette suite, ni qu il y ait autant d incohérences que ca. Le chapitre n est même pas sorti que c est déjà l heure de la critique assassine et c est bien dommage. Mais je sais  qu en débattant on ne va faire que s éloigner voilà pourquoi je préfère m arrêter là même si je respecte votre opinion. 

Tu vois Nom-pas-pris, tu déclares que la fin de Naruto, c’était de la daube mais ce n’est que ton avis. Personnellement, même si ce n’est pas la meilleure partie du manga, je l’ai apprécié. Je ne partage donc pas ton point de vue.

 

Comme tu t’en doutes, je partage l’opinion évoquée par k.hyuga. Nous sommes sur un espace de discussion et c’est notre droit d’énoncer dans le respect ce que nous n’apprécions pas. Ce n’est pas fait pour vous embêter ou vous gâcher le plaisir, mais pour échanger et dire ce qui boude le notre.

 

Je ne veux pas d’un Naruto Akkipuden Fanfiction. Je voulais juste une suite officielle qui respecte les personnages de l’œuvre originale et qui est cohérente avec les bases établies dans celle-ci. Donc quand la suite de mon manga favori le « trahit » sur bien des aspects, ça m’embête. Mais ce n’est que mon point de vue que je partage avec vous. D’ailleurs je ne suis pas d’accord quand tu dis que nous sommes trop dans la nostalgie ou le fanboyisme. Nous sommes juste dans le suivi, dans la continuité de l’œuvre que l’on connaît et on aimerait que ce qui a été établi par l’auteur original soit respecté et restranscrit dans cette suite officielle, c’est tout. C’est comme si moi je t’accusais de fanboyisme du manga Boruto à vouloir le défendre à tout pris et de ne pas accepter que ce manga soit critiquer et ait des défauts, ça n’avancerait pas beaucoup le débat et se serait dommage. Ce que tu penses, ou ce que je pense, ne reflète pas une vérité absolue sur le manga. Mais si on arrive à avoir des avis autant divergents, c’est qu’il y a des éléments qui alimentent nos manières d’interpréter le manga chacun.


Si je lis encore Boruto, c’est parce que le manga est la suite de mon œuvre favorite et que j’ai toujours espoir de voir l’œuvre s’améliorer selon mes critères et souhaits. Ça ne veut pas dire que ça le fera, mais l’espoir fait vivre.

 

Je suis d’accord avec toi. Arrêtons cette conversation ici qui s’éloigne du sujet principal et je respecte aussi ton opinion. 

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NarutoRudy a dit :

Ce n’est pas normal car le Susano’o devient une armure, un bouclier, comme une extension du corps limite. Jigen dans le combat frappe Sasuke à travers le Susano’o et l’éjecte, il ne frappe pas le Susano’o. C’est la tout le problème pour moi. Où est la partie physique de résistance du Susano’o? C’est comme s’il n’y en avait pas, qu’il était transparent et qu’il tapait directement Sasuke hors ce n’est pas le cas. Le mec peut te briser un Susano’o en deux à l’aide d’un corps d’hôte faible mais pas lutter au corps à corps contre un mode Sennin. Et c’est la même chose pour Naruto. Justement, la seule chose qui a fait éjecter Naruto de Kurama dans tout le manga, c’est qu’on lui a retiré son Bijû autrement il n’a jamais été éjecter hors de son Bijû comme lors de ce combat, la c’est pareil, il traverse Kurama et Naruto comme s’il n’y avait pas de bouclier physique, que Kurama n’était pas là. C’est ce que je reproche à cette partie du combat, pour Naruto comme pour Sasuke.

 

Exemple. C’est comme si, quand Gyuki est de sorti, il se prend un pain et Killer-Bee est éjecté, non ça ne marche pas comme ça. Tu comprends ce que je veux dire?

Bon je vais être franc, je conçois tout a fait que tu sois un grand fan de naruto mais là clairement c'est du chipotage. je dis pas que tes arguments sont pas bons mais dis toi que même sur les forums avec les pires haters ( tu n'en fais pas parti tqt ) je n'ai pas vu ce genre d'arguments. A mon avis l'expression chercher la petite bête prend vraiment son sens ici. 

 

A mes yeux et aux yeux d'autres lecteurs jigen est juste trop puissant et il est passé à travers la défense de sasuke, c'est tout. Pareil pour naruto

 

Après c'est mon avis hein le prend pas mal, d'autres seront peut être d'accord avec toi.

 

Mais ce n'est pas pareil déjà naruto a un mode spéciale qui le place sous une envelope de chakra qui prend la forme de kyubi. On peut le voir a l'interieur de kyubi contrairement aux autres jinchuriki donc ce n'est pas vraiment pareil. Jigen avait juste a visé naruto et à le sortir de là. 

Citation

 

Ce qui est établit avant Boruto c’est que les deux sont des extensions de leurs utilisateurs, infranchissables (ou presque pour le Susano’o). Et le seul moyen pour atteindre normalement leurs utilisateurs est de soit de causer des dégâts considérables au Susano’o/Kurama, soit d’extirper vers l’extérieur l’utilisateur (en l’occurrence Madara pour l’exemple). Là il n’y a pas de dégâts sur leurs « armures », il les traverse l’air de rien comme si elle n’était pas là. Naruto lui même dit dans le chapitre qu’Isshiki a traversé tellement facilement la défense de Susano’o alors que ça personne ne l’a jamais fait, pas même Kaguya ou Momoshiki, mais derrière n’explose rien en corps en corps, c’est pas logique. 
 

Pour finir d’agrémenter mon idée sur la résistance du Susano’o, Gaara dit lui même qu’il ne sert à rien d’essayer d’atteindre l’utilisateur à travers le Susano’o, que c’est impénétrable sans le détruire. Mais Jigen est passé l’air de rien les doigts dans le nez. C’est ça qui passe mal.
 

on voit très clairement que le susano est en partie brisé, on voit même le diadème du susano se briser

Citation

D’ailleurs, concernant Gaara, il n’a pas été éjecter. Gaara contrôlait l’apparence physique de Shukaku tout en conservant en parallèle la sienne, les deux étant liées mais différenciées à ce moment là, les deux étaient exposés en même temps Gaara et Shukaku, et lorsqu’il a été à court de chakra et trop blesser, il n’a plus réussi à maintenir l’apparence physique en parallèle de la sienne de Shukaku. Mais pour l’atteindre Naruto n’a rien eu à traverser. Gaara dépassait de Shukaku si je puis dire. Le meilleur exemple pour moi est celui de Hachibi que je t’ai décrit au dessus.

Garaa a été ejecter. Dans les fait il a été ejecter, c'est tout^^. Il a beau contrôler son démon il a été éjecter de son démon ^^

Citation

 

En fait, ce que je pense est important de comprendre, c’est que je ne dénigre pas Jigen, je dénigre ce que les auteurs font pour le mettre en avant en rabaissant les autres, alors qu’ils n’en ont pas besoin. Honnêtement, Naruto en Mode Kurama Sennin est 1000000000 de fois plus fort qu’en simple mode Sennin, et il ne tient pas tête à Jigen que ce soit en force ou vitesse, et un simple clone de Jiraiya en Mode Sennin y arrive face à Isshiki ! Toi même tu l’as dit, ce n’est pas très cohérent. C’est ce genre de chose que je reproche. Alors quoi, Naruto aurait simplement été en Mode Sennin, il aurait réussi à tenir plus de 2 coups ? Lol

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur koji et jigen ! 

 Je veux  juste dire que si naruto et sasuke se font mettre mal par jigen et bin ce n'est pas une incohérence mais jigen est juste trop fort et c'est voulu.

Donc quand sasuke est à terre car isshiki lui a mit un coup et bien c'est cohérent mais là ou je te rejoins c'est que effectivement koji n'aurait pas du encaisser de coup "physique de isshiki" 

 

Citation

 

Isshiki domine Koji uniquement grâce à son Dojutsu à la fin, autrement il allait se prendre un gros Rasengan dans la face avant de nous dévoiler sa capacité secrète. Ça ne veut pas dire qu’il n’aurait pas gagner en se le prenant ou qu’il ne lui est pas supérieur, juste que il y avait bien des moyens de mettre en avant les personnages en respectant leurs techniques et sans les rabaisser.

je comprends ton point de vue tqt!

après koji avait une bonne stratégie. un ninja médiocre peut gagner contre un bon ninja avec une stratégie. il y a juste eu une incohérence avec koji sur le plan physique et encore il faut bien regarder . Mais le fait que koji mette ishiki en difficulté avec sa stratégie n'est pas incohérent, son change de coup physique avec isshiki peut être oui ( mais pas contre jigen car on nous a expliqué qu'il était a 10% )

Citation

Pour finir sur leur précédent combat, Naruto en terme d’échange physique n’a servi à rien, il s’est pris une raclée à chaque fois. Il a juste réussi à lui placer un Rasengan quand il était rapetissé (après avoir demander au préalable à Sasuke où le trouver...) pour que Sasuke puisse lui donner un coup d’épée. Et après la seule chose d’utile qu’il fait c’est la stratégie d’échange avec Sasuke dans les airs ou Jigen contre avec des bâtons dans le cou, voilà la prestation de Naruto. Autrement il se fait déboîter chez lui, et puis dans l’autre monde avant de se faire sceller.

Naruto était déboussolé, il ne connaissait pas les pouvoirs de jigen, ni sa force physique donc je trouve ça même plutôt pertinent de le voir échouer de cette façon. Ce n'est pas qu'il a servi a rien c'est juste que son adversaire menait le jeu. Après pour la capacité sensorielle je peux comprendre pourquoi tu n'as pas aimé.

 

Après c'est aussi une question de mise en scène, si tu veux montrer que le méchant est très fort tu fais en sorte qu'il puisse se faire nos deux héros facilement.

Par exemple tu es très dèçu de la performance des deux mais a crontrario les lecteurs vont avoir peur de jigen. On pouvait pas vraiment avoir de juste milleu (  a part pour les capacités sensorielles admettons). 

Trouver un juste milieu est assez compliqué par exemple si tu prend le combat pain contre jiraya on peut clairement vois que jiraya est mis a mal par pain, la mise en scène est fait de sorte a ce que pain soit montrer comme un dieu surpuissant et jiraya comme déclassé. 

 

Mais c'est mon avis ^^

Citation

Sasuke a été bien mieux mis en avant face à Jigen que face à Isshiki. Pour le moment il se fait marcher dessus. Il n’anticipe rien avec son Sharingan, ne se défend pas. Il a tenté un Chidori et se fait martyriser par Isshiki depuis deux chapitres. Ok Isshiki est fort mais pas plus que Kaguya, et Sasuke était bien moins ridicule à l’époque. Quid des Chibaku Tensei pour le blesser ou effectuer des diversions ou autre techniques ? Il utilise même le Shinra Tensei dans Storm 4, une piste à exploiter pour lui aussi. Bref tellement de potentiel gâcher...

Encore une fois Jigen ne détruit pas le Susano’o, il passe la carapace de celui-ci d’un seul coup de pied et en éjecte Sasuke ce qui l’annule. Comment se fait il qu’il puisse le traverser avec un simple coup de pied alors qu’on a jamais vu ça, et bien ça c’est une autre histoire.

Sasuke anticipe mais jigen est juste trop fort ^^,  tu veux qu'il fasse quoi un amateretsu et jigen l'absorbe? Jigen peut se faire naruto et sasuke a lui seul donc normal que sasuke se fasse battre seul^^

 

ensuite sasuke n'avait aucune chance seule face a kaguya.

si je ne me trompe pas, il le disait lui même donc si c'est bien vrai le problème reste le même.

si il fait ça tout son chakra se vide et ça ne servira pas a grand chose, regarde son combat contre momoshiki tu peux bien voir momoshiki sortir de l'astre divin facilement

 

ensuite change de dimension pareille ça a toujours consommé du chakra et tu veux qu'il fasse quoi xd, jigen va le suivre et va le battre bof

 

hm il le brise quand même et sans aucun problème et pour l'éjecter il brise la défense du susano donc oui il le brise ( même graphiquement on peut voir des brisures ), il vise juste la tête du susano là où est sasuke. Dans les fait le susano s'est fait battre en 1 coup.

Citation

 

Concernant le mode ermite, Naruto ne l’a pas perdu avec le sceau. Le sceau s’envole contre Kaguya en réalisant le Chibaku Tensei, tout comme celui de Sasuke. Sasuke a conservé son RinneSharingan donc pourquoi Naruto n’aurait pas conserver le mode ermite ? Aucune raison. Il s’éteint juste pendant son combat contre Sasuke tout comme le Susano’o après leur attaque ultime quand ils sont à court de chakra. Ni plus ni moins. On ne nous à jamais dit qu’il avait disparu.

le sceau de sasuke n'est pas sur son oeil mais sur sa main non?

Je suis désolé mais à partir du moment ou naruto ne sors pas ce mode alors qu'il n'est pas néfaste pour sa santé et bien cela veut juste dire qu'il ne l'a plus ou alors que kishimoto l'a oublié.

C'est comme si naruto n'utilisait pas son monde ermite avec le mode kurama ou que sasuke n'utilisait jamais son rinnegan avec les tomoes contre un ennemi fort

Citation

 

Quand aurais tu voulu qu’il l’utilise sous l’air Kishimoto ? Le manga se termine contre Sasuke, il l’utilise. Contre Shin Uchiha il n’en a clairement pas besoin il est trop faible, contre Toneri Ôtsutsuki, il n’en a pas besoin le mode KCM+Sennin Crapaud suffit largement et il l’explose avec un seul coup de poing. Le seul contre qui il aurait eu à l’utiliser avant, à la rigueur c’est Momoshiki, mais il le domine tellement avec Sasuke que pas besoin réellement, bien que la sécurité aurait été de le faire. Après le film devait mettre en avant Boruto, je pense à ce prétexte aussi car Naruto aurait pu finir le travail mais il choisit de faire confiance à son fils.

admettons que c'est le cas et bien c'est la faute de kishimoto et non de ikemoto et ce serait bien de le reconnaitre^^. Mais dans the last et naruto gaiden ainsi que dans le film boruto on le voit pas et tous ça a été scénarisé par kishimoto donc il y 2 solutions : 1) soit le mode rikoudo n'existe plus 2) soit kishimoto l'a oublié donc ce n'est pas la faute de ikemoto^^ 

 

the last , le film boruto, naruto gaiden, ces 3 arcs ont été scénarisé par kishimoto^^. 

Citation

 

Donc pour moi, Kishimoto aurait eu qu’une seule raison de pouvoir s’en servir, c’était contre Momoshiki et il a choisit une autre mise en scène. Après, c’est Ikemoto. 
 

bin non le mode rikoudo n'est pas néfaste pour son corps donc il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser, autant y aller a fond dès le début sauf si ça peut nous tuer ( comme la nouvelle transformation de naruto dans ce chapitre ). 

 

Naruto domine tellement qu'il se fait protéger par sasuke durant le combat. Le combat est en 2 partis hein, le moment ou momoshiki pète un cable naruto et sasuke sont des punching ball et sont en réel danger ( quand momoshiki sort de l'astre divin, après je me base sur le combat de l'animé)

 Surtout que tu vois bien que le combat contre momoshiki est tendu . Je pense que tu n'as pas vu le combat dans l'animé^^

 

Et quand momoshiki attaque konoha tu peux m'expliquer pourquoi naruto ne se met pas en mode rikoudo^^ 

C'est quand même une situation critique. Il pensait même mourir, de ses propres aveux

 

Pour moi c'est de la mauvaise foi de dire que c'est de la faute d'ikemoto. On voit très bien que kishimoto à totalement zappé ce mode, le reste c'est ton interprétation^^

 

Citation

Je suis d’accord concernant le Susano’o Parfait et l’utilisation partielle. Mais puisque dans ce combat les auteurs ont décidé d’en priver Sasuke, lui remettre au moins une protection partielle aurait été plus logique et mieux que rien, mais ça après ce n’est que mon idée/point de vue. Il l’a refait depuis le Raikage, contre Momoshiki dans la version film, il se protège des flammes de Momoshiki avant d’être soigner par le chakra de Kurama et Naruto, preuve que mon idée n’est pas si bête ! Ahah.

Pour moi ce ne serait pas du fan service, mais plutôt que de se faire atteindre et laminer aussi facilement, il parerait un peu les coups et encaisserait peut être un peu mieux ! Mais avec des si, on refait le monde.

Non ce n'et pas si bête mais pour moi vu la puissance d'isshiki ( donc plus fort que jigen ) je ne trouve pas forcément cela pertinent mais pourquoi pas!!

Après c'est clairement une question de point de vue et d'interprétation donc je peux comprendre pourquoi tu aimerais.

De mon côté j'aimerai bien voir naruto se battre avec des techniques suiton etc

 

Après il se protège des flammes contre momoshki mais pas de ses coups donc bon

 

Citation

 

Pour finir, il a toujours été montrer que le Susano’o est impénétrable,

Ca c'était jusqu'a ce que jigen arrive^^

Citation

 

à moins de le détruire lui pour atteindre son exécuteur. Les seuls exceptions sont le Kamui de Kakashi contre Kaguya où il se laisse traverser et quand Madara se fait extirper grâce au sable de Gaara qui passe par le sol où il n’y a pas de Susano’o pour l’atteindre et l’en faire sortir.

je pense juste que jigen peut se faire le susano facilement ^^ et qu'il y a dès lors d'autres moyens de battre le susano. 

je pense que si gai avec les 8 portes avait combattu le susano de madara et bien il l'aurait brisé

 

Merci pour cette échange sinon, c'est agréable de discuter et d'échanger nos arguments^^

On peut continuer la conversation en privé si tu veux? Car le thème porte plus sur le chapitre et peut être qu'on a dérivé non?

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bleif a dit :

Bon je vais être franc, je conçois tout a fait que tu sois un grand fan de naruto mais là clairement c'est du chipotage. je dis pas que tes arguments sont pas bons mais dis toi que même sur les forums avec les pires haters ( tu n'en fais pas parti tqt ) je n'ai pas vu ce genre d'arguments. A mon avis l'expression chercher la petite bête prend vraiment son sens ici. 

 

A mes yeux et aux yeux d'autres lecteurs jigen est juste trop puissant et il est passé à travers la défense de sasuke, c'est tout. Pareil pour naruto

 

Après c'est mon avis hein le prend pas mal, d'autres seront peut être d'accord avec toi.

Garaa a été ejecter. Dans les fait il a été ejecter, c'est tout^^. Il a beau contrôler son démon il a été éjecter de son démon ^^

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur koji et jigen ! 

mais ce que je veux dire c'est juste que si naruto et sasuke se font mettre mal par jigen et bin ce n'est pas une incohérence c'est juste que jigen est trop fort et c'est voulu.

isshiki n'aurait pas du faire jeu égale en terme de force physique vac koji l'incohérence est des lors vers isshki koji ( seulement pour la force physique) mais pas de isshiki contre naruto et sasuke

ouais je comprends ton point de vue tqt!

aprs koji avait une bonne stratégie. un ninja médiocre peut gagner contre un bon ninja avec une stratégie. il y a juste eu une incohérence avec koji sur le plan physique et encore il faut bien regarder 

il était déboussolé aussi, il ne connaissait pas les pouvoirs de jigen, ni sa force physique donc  je trouve ça même plutôt normal de le voir échouer de cette façon. Ce n'est pas qu'il a vraiment servi a rien c'est juste que son adversaire menait le jeu. Après pour la capacité sensorielle je peux comprendre pourquoi tu n'as pas aimé tqt.

 

Après c'est aussi une question de mise en scène, si tu veux montrer que le méchant est très fort tu fais en sorte qu'il puisse se faire nos deux héros facilement.

Par exemple tu es très dèçu de la performance des deux mais a crontrario les lecteurs vont avoir peur de jigen. On pouvait pas vraiment avoir de juste mileu (  a part pour les capacités sensorielles admettons)

Sasuke anticipe mais jigen est juste trop fort ^^,  tu veux qu'il fasse quoi un amateretsu et jigen l'absorbe? Jigen peut se faire naruto et sasuke a lui seul donc normal que sasuke se fasse battre seul^^

 

ensuite sasuke n'avait aucune chance seule face a kaguya.

si je ne me trompe pas, il le disait lui même donc si c'est bien vrai le problème reste le même.

si il fait ça tout son chakra se vide et ça ne servira pas a grand chose, regarde son combat contre momoshiki tu peux bien voir momoshiki sortir de l'astre divin facilement

 

ensuite change de dimension pareille ça a toujours consommé du chakra et tu veux qu'il fasse quoi xd, jigen va le suivre et va le battre bof

 

hm il le brise quand même et sans aucun problème et pour l'éjecter il brise la défense du susano donc oui il le brise ( même graphiquement on peut voir des brisures ), il vise juste la tête du susano là où est sasuke. Dans les fait le susano s'est fait battre en 1 coup.

le sceau de sasuke n'est pas sur son oeil mais sur sa main non?

Je suis désolé mais à partir du moment ou naruto ne sors pas ce mode alors qu'il n'est pas néfaste pour sa santé et bien cela veut juste dire qu'il ne l'a plus ou alors que kishimoto l'a oublié.

C'est comme si naruto n'utilisait pas son monde ermite avec le mode kurama ou que sasuke n'utilisait jamais son rinnegan avec les tomoes contre un ennemi fort

admettons que c'est le cas et bien c'est la faute de kishimoto et non de ikemoto et ce serait bien de le reconnaitre^^. Mais dans the last et naruto gaiden ainsi que dans le film boruto on le voit pas et tous ça a été scénarisé par kishimoto donc il y 2 solutions : 1) soit le mode rikoudo n'existe plus 2) soit kishimoto l'a oublié donc ce n'est pas la faute de ikemoto^^ 

 

the last , le film boruto, naruto gaiden, ces 3 arcs ont été scénarisé par kishimoto^^. 

bin non le mode rikoudo n'est pas néfaste pour son corps donc il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser, autant y aller a fond dès le début sauf si ça peut nous tuer ( comme la nouvelle transformation de naruto dans ce chapitre ). 

 

Naruto domine tellement qu'il se fait protéger par sasuke durant le combat. Le combat est en 2 partis hein, le moment ou momoshiki pete un cable naruto et sasuke sont des punching ball.

Et après ils subissent la technique d'ombre. Surtout que tu vois bien que le combat contre momoshiki est tendu . Je pense que tu n'as pas vu le combat dans l'animé^^

 

Et quand momoshiki attaque konoha tu peux m'expliquer pourquoi naruto ne se met pas en mode rikoudo^^ 

C'est quand même une situation critique. Il pensait même mourir, de ses propres aveux

 

pour moi c'est de la mauvaise foi de  dire que c'est de la faute de ikemoto. On voit très bien que kishimoto à totallemment zappé ce mode, le reste c'est ton interprétation^^

 

non pas si bête mais pour moi vu la puissance de jigen je ne trouve pas forcément cela pertinent mais pourquoi pas!!

 mais après c'est clairement une question de point de vue et d'interprétation donc je peux comprendre pourquoi tu aimerais. Perso j'aimerai bien voir naruto se battre avec des techniques suiton etc

 

ouais enfin ça c'était jusqu'a ce que jigen arrive.  Jigen est plus fort que le susano de sasuke

je pense juste que jigen peut se faire le susano facilement ^^ et qu'il y a des lors d'autres moyens de battre le susano. 

je pense que si gai en mode 8 portes avait combattu le susano de madara et bien il l'aurait brisé

 

Merci pour cette échange sinon, c'est agréable de discuter et d'échanger nos arguments^^

On peut continuer la conversation en privé si tu veux? Car le thème porte plus sur le chapitre et peut être qu'on a dérivé non?

Cette soit disant puissance de Jigen n’est pas retranscrit dans leurs échanges au corps à corps, et comme tu l’as reconnu est ensuite contrée par Koji contre Isshiki qui est foule puissance, mauvaise mise en scène pour moi et rapport de force de son propre personnage mal exploiter. Pour toi c’est peut être du chipotage, mais dans ce genre d’œuvre, parfois tout se joue sur des détails, Naruto nous l’a assez montré. Si Naruto ne s’est jamais retrouvé hors de son Bijû ce n’est pas pour rien. Pour le Susano’o encore, si tu passes sur tout ce que Kishi s’est cassé la tête à mettre en place dans son manga, ok tu peux te dire que Jigen le détruit avec un simple coup de pied mais là encore c’est disproportionné selon moi. Ça casse la mythologie.

 

Pour Gaara je ne suis pas d’accord avec toi, il n’a pas été éjecter. Gamabunta dit lui même que Gaara ne peut plus maintenir l’apparence de Shukaku car il n’a pas assez de chakra et subit trop de dégâts.

 

Jigen a mené son combat, mais chaque fois qu’il a été mis à mal il avait toujours une pirouette scénaristique pour s’en sortir. Et lors de ce combat, tous les dangers viennent de Sasuke et son Rinnegan. Naruto ne l’a pas touché une fois sauf Paris surprise pour protéger Kawaki avant d’aller dans l’autre dimension. Ensuite en mode KCM mis à part le Rasengan il n’a rien fait, surtout au corps à corps. On parle du plus grand ninja tout de même.

 

Jusqu’à présent, j’ai vu une majorité des personnes ne pas avoir peur de Jigen mais plutôt trouver ses capacités simples, mais en aucun cas le trouver effrayant. C’est justement cette mise en scène où tu détruis gratuitement les deux anciens héros pour faire briller le nouveau méchant que tout le monde critique ! Tu battrais les anciens héros dans des combats épiques avec une vraie mise en scène et où ils sortent l’artillerie lourde okay ça se comprendrait, mais là, juste les réduire à rien alors qu’ils sont les plus grands Shinobi de l’histoire et sans sortir leurs meilleurs atouts, ça ça ne passe pas.

 

Pour Sasuke je sais pas, un Shinra Tensei pour garder à distance Isshiki ? Ou bien un Chibaku Tensei en continue pour le bloquer et que Naruto lui envoie un énorme Bijudama dans la face ? Bref il y a un million de possibilités.

 

On a vu Sasuke lutter en 1vs1 contre Kaguya, Kinshiki et Momoshiki et tenir, mais il n’en serait pas capable contre Isshiki ? Mouais... Je n’ai jamais dit le vaincre seul, mais tenir tête, c’est différent.

 

Et tu me dis que moi je n’ai pas vu le combat de l’anime... Je te signale que le Chibaku Tensei est dans l’anime, pas dans le film. Et Momoshiki est bien vénère de se l’être pris et sort l’artillerie lourde pour en sortir. Ça consomme de l’énergie ça aussi. Un combat dans la durée ça se joue aussi.

 

Je suis désolé mais que ce soit le manga, le film ou l’anime, Naruto déboite Momoshiki. Il le matraque au corps à corps. Momoshiki est même vénère que Naruto lui tienne tête en taijutsu. Et encore, les deux se la joue en binôme contre lui, mais je suis sûr qu’en one-one Naruto aurait tenu, tout comme Sasuke quand ils passent aux choses sérieuses sachant que là aussi ils ne se battent qu’au corps à corps, sans leurs techniques maximum. On a vraiment pas la même perception du combat honnêtement.

 

Concernant le Senjutsu Rikûdo ton argument ne tient pas, je t’explique pourquoi. Naruto sceau soleil paume main droite. Sasuke sceau lune paume main gauche. Les deux marques disparaissent et retournent au Rikûdo après avoir atteint Kaguya.

Naruto réactivé son mode Rikûdo contre Sasuke alors qu’il n’a plus le sceau donc les deux n’étaient pas liés.

 

C’est le dernier combat officiel de Naruto dans le manga. Ensuite dans Gaiden, honnêtement Shin ne nécessite pas de déployer le niveau max. Contre Toneri dans The Last c’est la même et contre Momoshiki comme je l’ai expliqué dans mon précédent post c’est pour la mise en scène et il n’avait pas besoin de plus que le KCM2 hors de cette mise en scène qui vise à faire briller son fils. A Konoha c’est expliqué il ne peut attaquer car il risquerait de blesser les habitants donc il choisit de se laisser capturer. Et pour la suite du combat, j’ai déjà exposer mon idée.
 

Honnêtement tu vois Naruto sortir le mode Sennin Rikûdo équivalent à celui de Jin de Jûbi je rappelle contre n’importe quel gugus ? Je te rappelle aussi que Kurama est fier et estime que Naruto n’a besoin que de lui, cf quand il lui explique refuser que les grenouilles se posent sur Naruto pour le mode Sennin des Crapauds. Plein de raisons pour lesquelles Naruto n’avait pas à s’en servir jusqu’à là même si je te l’accorde aussi, pour moi la logique aurait été de le sortir contre Momoshiki tout de même mais la mise en scène de son fils obligeait à déjà restreindre un peu Naruto. Et je pense que le film servait aussi à nous faire voir à quoi ressemblait un Naruto en mode KCM complet et adulte, car premier vrai combat avec Kurama complet. Contre Toneri va savoir comment Kurama peu être hors Naruto, incohérence du film que personne n’a compris car les réalisateurs ont du partir sur le fait que Kurama était en deux morceaux en Naruto et non la une seule entité. Alors la faute à Kishimoto ou Ikemoto peu importe, je n’accuse pas, mais toujours est il qu’il n’a jamais perdu ce mode jusqu’à preuve du contraire et que celui-ci ne soit plus de sortie contre le pire danger ou qu’on lui ponde un nouveau mode dangereux pour lui plutôt que ça, c’est nul.

 

Gai aurait certainement briser le Susano’o au pris de sa vie, ou avec la 7eme porte ça passerait peut être même sincèrement. Mais c’est quelque chose de monstrueux à réaliser et demandant une technique de malade. Le Raikage connu pour sa force a brisé une côte d’un Susano’o même pas au maximum, une simple côte. Donc tu vois ce qu’il en coûte normalement pour vaincre un Susano’o ! 

 

Pour finir, on peut échanger à l’occasion en MP ou sur le forum si tu veux, je vais me calmer un peu sur les commentaires longs, ça prend trop de temps ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Cette soit disant puissance de Jigen n’est pas retranscrit dans leurs échanges au corps à corps,

Ca reste ton interprétation, quand je vois jigen sortir sasuke de son susano ou le mettre a mal en un coup ou encore désactiver le mode kurama de naruto en un coup tout en voyant naruto se tordre de douleur et en crachant ses tripes...ouais je pense juste que tu n'aimes pas le personnage. Quand je vois sasuke a terre entrain de pleurer dans une marre de sang et boruto avec le bras brisé oui je pense pouvoir être en mesure dire que jigen et ishiki sont des antagonistes dangereux et puissant. 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

et comme tu l’as reconnu est ensuite contrée par Koji contre Isshiki qui est foule puissance, mauvaise mise en scène pour moi et rapport de force de son propre personnage mal exploiter. Pour toi c’est peut être du chipotage, mais dans ce genre d’œuvre, parfois tout se joue sur des détails, Naruto nous l’a assez montré. Si Naruto ne s’est jamais retrouvé hors de son Bijû ce n’est pas pour rien.

Pour moi et beaucoup d'autres lecteurs c'est clairement du chipotage^^

j'ai donné mes arguments mais je peux comprendre ton interrogation

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Pour le Susano’o encore, si tu passes sur tout ce que Kishi s’est cassé la tête à mettre en place dans son manga

mais on s'en moque xd, a croire que ikemoto déteste kihimoto quand je te lis. 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

, ok tu peux te dire que Jigen le détruit avec un simple coup de pied mais là encore c’est disproportionné selon moi. Ça casse la mythologie.

Bah pour moi non, je ne me sens pas blessé par ça et au contraire je me dis que jigen était très fort comme antagoniste à ce moment là. Après si tu es trop attaché au personnage de sasuke je peux comprendre mais j'ai beau aimé sasuke je ne ressens pas ça.

Je pense qu'il y a vraiment 2 écoles quand on lit boruto. Et je pense que les 2 partis ont raison

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Pour Gaara je ne suis pas d’accord avec toi, il n’a pas été éjecter. Gamabunta dit lui même que Gaara ne peut plus maintenir l’apparence de Shukaku car il n’a pas assez de chakra et subit trop de dégâts.

Oui mais dans les fait il a été ejecté, mais je peux comprendre que nos avis divergent

 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

. Et lors de ce combat, tous les dangers viennent de Sasuke et son Rinnegan. Naruto ne l’a pas touché une fois sauf Paris surprise pour protéger Kawaki avant d’aller dans l’autre dimension. Ensuite en mode KCM mis à part le Rasengan il n’a rien fait, surtout au corps à corps. On parle du plus grand ninja tout de même.

 

Jusqu’à présent, j’ai vu une majorité des personnes ne pas avoir peur de Jigen

alors sur ce forum mais si tu vas sur d'autres ou juste sur twiiter tu verras le contraire. sinon il y a youtube. 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

mais plutôt trouver ses capacités simples, mais en aucun cas le trouver effrayant

Et alors ? gara utilise du sable pourtant il peut être effrayant. Le pouvoir de rapetisser peut l'être aussi. Je préfère un pouvoir original comme ça plutôt que de voir un méchant avec le pouvoir pas du tout original de contrôler le temps ^^. Il y a plein de méchant dans d'autres manga avec des pouvoirs inventifs et terrifiant^^

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

. C’est justement cette mise en scène où tu détruis gratuitement les deux anciens héros pour faire briller le nouveau méchant que tout le monde critique !

non pas tout le monde. C'est normal que ce combat divise mais la majorité ont comprit pourquoi. Et surtout je ne veux pas non plus me repeter mais jigen est juste trop puissant^^ 

je peux prendre l'exemple de pain contre tsunade ou elle a été impuissante ( physiquement ) contre lui et on nous montre un pain qui détruit le village après comme je l'ai dit je pense qu'il y a deux écoles pour lire le manga

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Tu battrais les anciens héros dans des combats épiques avec une vraie mise en scène et où ils sortent l’artillerie lourde okay

mais ils ne peuvent pas , les techniques les plus puissantes de naruto et sasuke sont neutralisés à cause de l'absorbtion de ninjutsu. Fin voilà faites un effort 

Et je pense sincèrement du moins je l'espère que naruto va avoir un combat d'anhtologie contre ishiki pour sa mort mais ça seul le prochain chapitre nous le dira

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

ça se comprendrait, mais là, juste les réduire à rien alors qu’ils sont les plus grands Shinobi de l’histoire et sans sortir leurs meilleurs atouts, ça ça ne passe pas.

Ca c'est vraiment votre interprétation je trouve

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Pour Sasuke je sais pas, un Shinra Tensei

je n'ai pas souvenir de l'avoir vu l'utiliser? et si oui ça lui enlèvera tous son chakra

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

pour garder à distance Isshiki ? Ou bien un Chibaku Tensei

Hm cela consommerai tout son chakra et il l'a déjà utilisé contre momoshiki  et celui-ci en est sortit aisément, pourtant il est censé être moins fort que isshiki donc je trouve cette action inutile.

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

en continue pour le bloquer et que Naruto lui envoie un énorme Bijudama dans la face ? Bref il y a un million de possibilités.

 

On a vu Sasuke lutter en 1vs1 contre Kaguya

De mémoire sans naruto il se prenait quand même une branlé et a faillit se faire tuer sans l'aide de kakashi et obito. Il était fort mais même lui disait qu'il n'avait aucune chance seul contre kaguya

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

, Kinshiki et Momoshiki

alors il leur a tenu tête 5 min mais à du s'enfuir au vu de leur puissance. Il le dit lui même qu'il aurait pu y laisser sa peau

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

et tenir, mais il n’en serait pas capable contre Isshiki ? Mouais... Je n’ai jamais dit le vaincre seul, mais tenir tête, c’est différent.

 

Et tu me dis que moi je n’ai pas vu le combat de l’anime... Je te signale que le Chibaku Tensei est dans l’anime

oui je sais mais momoshiki s'en sort aisément enfaite. Donc je trouve cela bizzard que tu veux voi sasuke utilisé cette technique contre un ennemi plus fort que momoshiki alors que ce dernier en est sortit

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

, pas dans le film. Et Momoshiki est bien vénère de se l’être pris et sort l’artillerie lourde pour en sortir.

euh non il s'en sort super facilement et il est plus énerver de s'être fait humilier par naruto ET sasuke

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Ça consomme de l’énergie ça aussi. Un combat dans la durée ça se joue aussi.

 

Je suis désolé mais que ce soit le manga, le film ou l’anime, Naruto déboite Momoshiki.

hm peut être, je dis pas non mais on en sait rien. Après le mot déboiter est fort et ça c'est juste ton avis, dans les fait il l'a battu avec sasuke et rien d'autres. 

Je pense que en mode kurama il est du même niveau que lui

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Il le matraque au corps à corps. Momoshiki est même vénère que Naruto lui tienne tête en taijutsu.

ah donc il se bat quand même a la hauteur d'un hokage. J'avais lu a une époque le contraire sur ce forum. je croyais qu'il n'avait pas un bon taijutsu ^^

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Et encore, les deux se la joue en binôme contre lui, mais je suis sûr qu’en one-one Naruto aurait tenu, tout comme Sasuke quand ils passent aux choses sérieuses sachant que là aussi ils ne se battent qu’au corps à corps, sans leurs techniques maximum. On a vraiment pas la même perception du combat honnêtement.

mais même ça reste pas cohérent, si le mode rikoudo existe encore alors pourquoi naruto ne veut pas l'utiliser et pourquoi sasuke lui se bat à fond et naruto non ?

Et non tu peux quand même voir dans le film que sasuke se fait cramé le visage par momoshiki, film fait par kishimoto.  Donc cela voudrait dire quoi? que naruto décide de ne pas se battre à fond quitte à laisser son ami se faire bruler le visage?

 

je suis désolé mais pour moi c'est clairement de la mauvaise foi, soit le mode rikoudo n'existe plus soit kishimoto l'a oublié

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Concernant le Senjutsu Rikûdo ton argument ne tient pas, je t’explique pourquoi. Naruto sceau soleil paume main droite. Sasuke sceau lune paume main gauche. Les deux marques disparaissent et retournent au Rikûdo après avoir atteint Kaguya.

Naruto réactivé son mode Rikûdo contre Sasuke alors qu’il n’a plus le sceau donc les deux n’étaient pas liés.

ah bon il l'a réativé après avoir perdue son bras? j'ai pas souvenir le voir réactiver son mode après le combat

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

C’est le dernier combat officiel de Naruto dans le manga. Ensuite dans Gaiden, honnêtement Shin ne nécessite pas de déployer le niveau max

pour moi le mode rikoudo n'existe plus ou a été zappé par kishimoto et  pour moi tu fais passer ton interprétation pour des vérités

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

. Contre Toneri dans The Last

ah donc toneri retient prisonière hinata et naruto ne veut pas se battre a fond? C'est bizzard car on crit a l'incohérence quand ça arrive dans le combat contre delta? il faudrait savoir non?

Donc naruto estime qu'il ne doit pas se battre a fond alors que le destin du monde est en jeux...nan c'est de la mauvaise foi je suis désolé...

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

c’est la même et contre Momoshiki comme je l’ai expliqué dans mon précédent post c’est pour la mise en scène et il n’avait pas besoin de plus que le KCM2 hors de cette mise en scène qui vise à faire briller son fils. A Konoha c’est expliqué il ne peut attaquer car il risquerait de blesser les habitants donc il choisit de se laisser capturer. Et pour la suite du combat, j’ai déjà exposer mon idée.

activer le mode rikudo est différent de lancer sa plus grosse attaque en mode rikudo. Limite ça lui aurait fait une meilleur résistance donc non ton argument ne tient absolumnt pas la route. Rien ne l'empechait de l'activer, qu'il ne detruise pas le village ok  mais si le mode existait encore il aurait du l'activer. 

Rien ne l'empechait d'activer son mode surtout si c'était pour se défendre. Tu interpretes vraiment à ta façon

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 


 

Honnêtement tu vois Naruto sortir le mode Sennin Rikûdo équivalent à celui de Jin de Jûbi je rappelle contre n’importe quel gugus ?

on le voit bien utiliser le mode kurama contre n'importe quel gugus ( le 1er exemple qui me vient est un méchant mineur de l'anime que même konohamaru maitrise xD)

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Je te rappelle aussi que Kurama est fier et estime que Naruto n’a besoin que de lui, cf quand il lui explique refuser que les grenouilles se posent sur Naruto pour le mode Sennin des Crapauds

C'était il y a plus de 30 tomes ça par contre et naruto a le mode ermite avec son mode kurama donc non ça ne change absolument rien.

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

. Plein de raisons pour lesquelles Naruto n’avait pas à s’en servir jusqu’à là même si je te l’accorde aussi, pour moi la logique aurait été de le sortir contre Momoshiki tout de même mais la mise en scène de son fils obligeait à déjà restreindre un peu Naruto.

je pense que tu as des difficultés a concevoir ce qu'est une mise en scène. On parle d'activer un mode de puissance là. Et limite tu me dis que naruto a choisit lui même de ne pas activer son mode rikudo pour permettre a la nouvelle génération de briller? la mise en scène n'a pas restreint naruto contre momoshiki, juste ses jutsus, pas son mode de puissance.

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Et je pense que le film servait aussi à nous faire voir à quoi ressemblait un Naruto en mode KCM complet et adulte

non mais avoue s'il te plait que kishimoto a oublié ce mode, ça sert a rien de lui trouver des excuses. Tu surinterprete énormement. Trouve moi une interview ou kishimoto explique que le mode rikoudo existe encore stp.  

 

Dans les fait, dans les 2 films et le spin off re&lisé par kishimoto il n'y a plus le mode rikudo, ce sont des faits, on ne le voit pas

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

, car premier vrai combat avec Kurama complet. Contre Toneri va savoir comment Kurama peu être hors Naruto, incohérence du film que personne n’a compris car les réalisateurs ont du partir sur le fait que Kurama était en deux morceaux en Naruto et non la une seule entité. Alors la faute à Kishimoto ou Ikemoto peu importe, je n’accuse pas, mais toujours est il qu’il n’a jamais perdu ce mode jusqu’à preuve du contraire

non je suis désolé mais je ne peux pas recevoir ton argument, c'est vraiment de l'interprétation sur ce coup là et non si le mode rikoudo existe encore comme tu le pense et bien c'est la faute de kishi et non de ikemoto. Il faut arreter de tout lui rejeter.

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

et que celui-ci ne soit plus de sortie contre le pire danger ou qu’on lui ponde un nouveau mode dangereux pour lui plutôt que ça, c’est nul.

Nous n'en savons encore rien mais le nouveau mode de naruto a l'air de pouvoir de tuer naruto donc pour moi c'est plus logique de ne le voir utiliser ce mode qu'en ultime recours quand il sait que quoi qu'il fasse ishiki sera toujours plus fort que eux, chose qu'il n'avait pas admit lors de son 1er combat contre jigen car il ne le conaissait pas encore

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Gai aurait certainement briser le Susano’o au pris de sa vie, ou avec la 7eme porte ça passerait peut être même sincèrement. Mais c’est quelque chose de monstrueux à réaliser

ça encore c'est ton interprétation on en sait absolument rien

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

et demandant une technique de malade. Le Raikage connu pour sa force a brisé une côte d’un Susano’o même pas au maximum, une simple côte. Donc tu vois ce qu’il en coûte normalement pour vaincre un Susano’o ! 

Oui reconnu pour sa force... pour un humain

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Pour finir, on peut échanger à l’occasion en MP ou sur le forum si tu veux, je vais me calmer un peu sur les commentaires longs, ça prend trop de temps ahah

oui! volontier! tu m'as l'air sympathique en plus!

 

Je pense arriver à la conclusion qu'il y a effectivement 2 façon d'apprécier le manga boruto et de l'interpreter et même si je ne suis pas d'accord avec tes derniers arguments, 

je pense sincèrement que les arguments des 2 camps sont à la fois valables et juste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les spoils mais pas encore le chapitre donc tres difficile de se faire un avis sur ce qui adviendra de Naruto et/ou Sasuke.

 

On sait que dans le cycle de la vie, les anciennes generations doivent laisser place a la nouvelle, et le developpement de Naruto est tellement mauvais dans le mangas que c'est juste logique qu'il y passe avec evidemment un grand moment de gloire, a la Jiraya. On sent que Sasuke va devoir veiller, un temps, sur Boruto, mais je ne sais pas, un manga ou Naruto est mort c'est vraiment bizarre pour moi.

 

J'aurais plutot trouve logique qu'il devienne handicape, ou que cette technique lui prive de chakra, un peu a la Mugetsu d'Ichigo... mais bon on est dans un manga Boruto et non Naruto et il faut se preparer a ce que nos deux heros ne fassent plus partie de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bleif a dit :

Ca reste ton interprétation, quand je vois jigen sortir sasuke de son susano ou le mettre a mal en un coup ou encore désactiver le mode kurama de naruto en un coup tout en voyant naruto se tordre de douleur et en crachant ses tripes...ouais je pense juste que tu n'aimes pas le personnage. Quand je vois sasuke a terre entrain de pleurer dans une marre de sang et boruto avec le bras brisé oui je pense pouvoir être en mesure dire que jigen et ishiki sont des antagonistes dangereux et puissant. 

Pour moi et beaucoup d'autres lecteurs c'est clairement du chipotage^^

j'ai donné mes arguments mais je peux comprendre ton interrogation

mais on s'en moque xd, a croire que ikemoto déteste kihimoto quand je te lis. 

Bah pour moi non, je ne me sens pas blessé par ça et au contraire je me dis que jigen était très fort comme antagoniste à ce moment là. Après si tu es trop attaché au personnage de sasuke je peux comprendre mais j'ai beau aimé sasuke je ne ressens pas ça.

Je pense qu'il y a vraiment 2 écoles quand on lit boruto. Et je pense que les 2 partis ont raison

Oui mais dans les fait il a été ejecté, mais je peux comprendre que nos avis divergent

 

alors sur ce forum mais si tu vas sur d'autres ou juste sur twiiter tu verras le contraire. sinon il y a youtube. 

Et alors ? gara utilise du sable pourtant il peut être effrayant. Le pouvoir de rapetisser peut l'être aussi. Je préfère un pouvoir original comme ça plutôt que de voir un méchant avec le pouvoir pas du tout original de contrôler le temps ^^. Il y a plein de méchant dans d'autres manga avec des pouvoirs inventifs et terrifiant^^

non pas tout le monde. C'est normal que ce combat divise mais la majorité ont comprit pourquoi. Et surtout je ne veux pas non plus me repeter mais jigen est juste trop puissant^^ 

je peux prendre l'exemple de pain contre tsunade ou elle a été impuissante ( physiquement ) contre lui et on nous montre un pain qui détruit le village après comme je l'ai dit je pense qu'il y a deux écoles pour lire le manga

mais ils ne peuvent pas , les techniques les plus puissantes de naruto et sasuke sont neutralisés à cause de l'absorbtion de ninjutsu. Fin voilà faites un effort 

Et je pense sincèrement du moins je l'espère que naruto va avoir un combat d'anhtologie contre ishiki pour sa mort mais ça seul le prochain chapitre nous le dira

Ca c'est vraiment votre interprétation je trouve

je n'ai pas souvenir de l'avoir vu l'utiliser? et si oui ça lui enlèvera tous son chakra

Hm cela consommerai tout son chakra et il l'a déjà utilisé contre momoshiki  et celui-ci en est sortit aisément, pourtant il est censé être moins fort que isshiki donc je trouve cette action inutile.

De mémoire sans naruto il se prenait quand même une branlé et a faillit se faire tuer sans l'aide de kakashi et obito. Il était fort mais même lui disait qu'il n'avait aucune chance seul contre kaguya

alors il leur a tenu tête 5 min mais à du s'enfuir au vu de leur puissance. Il le dit lui même qu'il aurait pu y laisser sa peau

oui je sais mais momoshiki s'en sort aisément enfaite. Donc je trouve cela bizzard que tu veux voi sasuke utilisé cette technique contre un ennemi plus fort que momoshiki alors que ce dernier en est sortit

euh non il s'en sort super facilement et il est plus énerver de s'être fait humilier par naruto ET sasuke

hm peut être, je dis pas non mais on en sait rien. Après le mot déboiter est fort et ça c'est juste ton avis, dans les fait il l'a battu avec sasuke et rien d'autres. 

Je pense que en mode kurama il est du même niveau que lui

ah donc il se bat quand même a la hauteur d'un hokage. J'avais lu a une époque le contraire sur ce forum. je croyais qu'il n'avait pas un bon taijutsu ^^

mais même ça reste pas cohérent, si le mode rikoudo existe encore alors pourquoi naruto ne veut pas l'utiliser et pourquoi sasuke lui se bat à fond et naruto non ?

Et non tu peux quand même voir dans le film que sasuke se fait cramé le visage par momoshiki, film fait par kishimoto.  Donc cela voudrait dire quoi? que naruto décide de ne pas se battre à fond quitte à laisser son ami se faire bruler le visage?

 

je suis désolé mais pour moi c'est clairement de la mauvaise foi, soit le mode rikoudo n'existe plus soit kishimoto l'a oublié

ah bon il l'a réativé après avoir perdue son bras? j'ai pas souvenir le voir réactiver son mode après le combat

pour moi le mode rikoudo n'existe plus ou a été zappé par kishimoto et  pour moi tu fais passer ton interprétation pour des vérités

ah donc toneri retient prisonière hinata et naruto ne veut pas se battre a fond? C'est bizzard car on crit a l'incohérence quand ça arrive dans le combat contre delta? il faudrait savoir non?

Donc naruto estime qu'il ne doit pas se battre a fond alors que le destin du monde est en jeux...nan c'est de la mauvaise foi je suis désolé...

activer le mode rikudo est différent de lancer sa plus grosse attaque en mode rikudo. Limite ça lui aurait fait une meilleur résistance donc non ton argument ne tient absolumnt pas la route. Rien ne l'empechait de l'activer, qu'il ne detruise pas le village ok  mais si le mode existait encore il aurait du l'activer. 

Rien ne l'empechait d'activer son mode surtout si c'était pour se défendre. Tu interpretes vraiment à ta façon

on le voit bien utiliser le mode kurama contre n'importe quel gugus ( le 1er exemple qui me vient est un méchant mineur de l'anime que même konohamaru maitrise xD)

C'était il y a plus de 30 tomes ça par contre et naruto a le mode ermite avec son mode kurama donc non ça ne change absolument rien.

je pense que tu as des difficultés a concevoir ce qu'est une mise en scène. On parle d'activer un mode de puissance là. Et limite tu me dis que naruto a choisit lui même de ne pas activer son mode rikudo pour permettre a la nouvelle génération de briller? la mise en scène n'a pas restreint naruto contre momoshiki, juste ses jutsus, pas son mode de puissance.

non mais avoue s'il te plait que kishimoto a oublié ce mode, ça sert a rien de lui trouver des excuses. Tu surinterprete énormement. Trouve moi une interview ou kishimoto explique que le mode rikoudo existe encore stp.  

 

Dans les fait, dans les 2 films et le spin off re&lisé par kishimoto il n'y a plus le mode rikudo, ce sont des faits, on ne le voit pas

non je suis désolé mais je ne peux pas recevoir ton argument, c'est vraiment de l'interprétation sur ce coup là et non si le mode rikoudo existe encore comme tu le pense et bien c'est la faute de kishi et non de ikemoto. Il faut arreter de tout lui rejeter.

Nous n'en savons encore rien mais le nouveau mode de naruto a l'air de pouvoir de tuer naruto donc pour moi c'est plus logique de ne le voir utiliser ce mode qu'en ultime recours quand il sait que quoi qu'il fasse ishiki sera toujours plus fort que eux, chose qu'il n'avait pas admit lors de son 1er combat contre jigen car il ne le conaissait pas encore

ça encore c'est ton interprétation on en sait absolument rien

Oui reconnu pour sa force... pour un humain

oui! volontier! tu m'as l'air sympathique en plus!

 

Je pense arriver à la conclusion qu'il y a effectivement 2 façon d'apprécier le manga boruto et de l'interpreter et même si je ne suis pas d'accord avec tes derniers arguments, 

je pense sincèrement que les arguments des 2 camps sont à la fois valables et juste^^

Le problème c’est que ce que tu dis, je peux le faire dans ton cas aussi. Ça reste ton interprétation.

 

Ce n’est pas que je n’aime pas le personnage, c’est ce qu’ils en font qui m’énerve. 
 

Tu peux dire que je chipote si tu veux, peu importe, mais dans les faits, Naruto n’a jamais été éjecter de son Bijû hors extraction, que ça plaise ou non. L’auteur ici a juste voulu faire dans le dantesque et la mise en scène pour mettre en avant Jigen quitte à ne pas respecter les codes. Pour le Susano’o c’est différent, c’est juste du chakra ça peut encore se comprendre.

 

D’ailleurs j’imagine que c’est une manière de parler car si tu as vu Sasuke pleurer, faudra me faire voir où... C’est comme Naruto qui crache ses tripes et deux secondes après te sort un Rasengan l’air de rien dans les airs. C’est VOTRE interprétation. Et soit dit en passant, votre chef Otaku ou autre sur YouTube, son avis n’est pas plus important que le notre. Il n’est pas l’auteur ou quoi que se soit, donc ça n’est pas une référence, pas plus que moi, que toi, enfin tu m’as compris ! Nous ne devons pas fréquenter les mêmes forums, où Twitter car les avis que vous exprimez ne sont pas ceux que je retrouve. 

 

Revenons à Isshiki, je n’ai pas dit que ces techniques ne pouvaient pas être puissantes et dangereuses, j’ai simplement dit qu’elles n’ont rien d’effrayant. Et je vais même aller plus loin, Obito n’avait rien d’effrayant mais ses techniques étaient vraiment très pratique. Soit dit en passant, tu sors le Kamui contre Isshiki, il ne peut plus se battre. Son Dôjutsu de déplacement instantané est annulé grâce au Kamui, il lui reste simplement le rétrécissement qui ne s’applique pas aux humains et une force physique monstrueuse mais quand tu ne peux pas toucher ton ennemi ça ne sert à rien. On a donc vu des Shinobi qui seraient largement capable de le contrer.

 

Effectivement pas tout le monde, quand je dis tout le monde, je parle de tous ceux qui pensent comme moi et qui ont un problème avec ce qui se passe dans ce manga. Je ne parle pas de ceux qui apprécient la mise en scène c’est évident. 
 

Tu vois, toi même tu ne comprends pas le manga que tu défends. Isshiki n’a jamais eu l’absorption de Jutsu. Il les rapetisse. Donc s’il se prend un énorme Bijûdama dans la figure, on ne sait pas à quel degré il peut rapetisser les choses, et il ne peut rapetisser que ce qu’il voit comme nous l’a montrer Koji. Donc s’il subit des grosses attaques des deux côtés, il est obligé de choisir ou bien sortir son deuxième Dôjutsu, et là aussi on ne connaît pas les limites. Donc tu ne peux pas savoir sans avoir essayer.

 

C’est comme pour Gaara. C’est dit explicitement dans le manga mais tu le nies. C’est quand même de la mauvaise foi ça. Alors que c’est écrit noir sur blanc.

 

Encore une fois c’est pareil, c’est ton interprétation. Naruto et Sasuke n’ont pas sorti leurs techniques les plus puissantes. Pas de Bijudama, pas de techniques du Rinnegan sauf la teleportation ou pas de techniques du Susano’o, pas de Genjutsu etc. Et puis tu l’as dit toi même, battre un adversaire plus fort se fait aussi avec de la stratégie ce qui est supposé être leur force à ces deux là. Donc c’est bien ton interprétation. Concernant le Shinra Tensei comme j’ai écrit il le fait dans Storm 4 pas dans le manga ou l’anime. Mais s’il fait 9 Chibaku Tensei sur les Bijû et qu’il peut enchaîner contre Naruto après le combat contre Kaguya, permet moi d’en douter qu’un seul va l’épuiser.

 

Je ne t’ai jamais dit que Sasuke pouvait battre Kaguya à lui tout seul, je t’ai dit qu’il ne se faisait pas démonter et qu’il pouvait lui tenir tête. Ça c’est de la mauvaise foi de dire le contraire. Et tu compares vs 1 Otsutsuki à vs 2. Ça aussi c’est de la mauvaise foi...

 

Pour le combat contre Momoshiki, à partir du moment où les deux ont commencé à dévoiler leurs cartes, Momoshiki ne fait plus rien. Je n’ai jamais dit qu’il était mauvais en taijutsu non plus. Mais Naruto contre tous ces coups en 1vs1 et Momoshiki est acculé dès lors qu’ils passent en mode combinaison, il ne place plus un coup. C’est ce que j’appelle se faire déboîter. L’anime le montre très bien, un peu moins dans le film. D’ailleurs Sasuke se fait brûler, mais Naruto arrive et le soigne immédiatement en deux secondes, preuve qu’il n’a pas besoin de plus. D’ailleurs là aussi c’est question d’interprétation mais le Chibaku fait mal à Momoshiki, et il doit envoyer son max pour en sortir avec sa technique de « dragons », et derrière il se fait mettre KO par la combinaison Kurama/Susano’o avant de se rétablir grâce au scientifique.

 

Pour le mode Rikûdo, je peux aussi dire que c’est dit très clairement dans le film qu’à Konoha, Naruto ne peut faire qu’encaisser et se laisser capturer pour protéger le village et que sur la planète Otsutsuki il s’était fait extirper une bonne partie de son chakra. Et encore une fois c’est la mise en scène pour mettre en avant Boruto, tu le sais aussi bien que moi puisque ce film était autour de lui.

 

Dans The Last, Kishi n’a fait que donner les éléments, si tu avais lu toutes les infos autour du film tu le saurais, d’ailleurs ce film est plein d’incohérence. Naruto fait un Kage Bunshin enfant pour sauver Hinata, Kurama est invoqué par Naruto et libre hors de lui, Naruto a encore le Mode Sennin Crapaud + KCM alors que dans Boruto et le manga il utilisait un mode plus pousser (la disparition des marques rouges autour de ses yeux en atteste). Ce film a été réaliser bien avant la fin du manga. Donc voilà. Et quand on voit qu’il n’a besoin que d’un coup de poing pour le battre, permet moi de douter que le mode Rikûdo soit utile.

 

D’ailleurs en parlant de sortir les meilleurs cartouches des le début, Jiraiya vs Pain, est ce que Jiraiya sort le Senjutsu direct ? Non. Sasuke vs Itachi, Susano’o direct ? Non. Gai vs Madara, 8eme porte direct ? Non. Parce qu’ils attendent toujours un moment, c’est la mise en scène. Mais je suis d’accord que Naruto aurait du l’utiliser. Il y a pas photo mais c’est juste de la mise en scène pour mettre en avant Boruto et tu le sais aussi bien que moi.

 

D’ailleurs pour finir sur la mauvaise foi, Naruto réactive ce mode après avoir perdu la marque comme je l’ai dit encore une fois. Il n’était pas lié à la marque. Donc faut arrêter avec ça et c’est la dernière transformation qu’il utilise dans le manga original. Et dans Gaiden tu sais très bien qu’il en a pas besoin. Donc stop la mauvaise fois. Il est en binôme avec Kurama et ça suffit largement. Donc je te retourne ton compliment, tu fais passer ton interprétation pour la vérité lol.

 

Trouve moi une interview ou il est dit que le mode n’existe plus stp 😉 je peux te dire que tu surinterpretes tout autant que moi alors. Avec ce genre de propos on avance pas. Chacun son point de vue. Il n’y a pas de fait qui prouve que l’un ou l’autre a raison absolument.

 

Et enfin dernière chose. Je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir tuer Naruto a cause de cette phrase dans le premier chapitre, mais partout sur Twitter je lis comme je l’ai compris qu’il a été envoyer quelque part, beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas mort. Mais là aussi c’est sujet à interprétation.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette transformation, ça sent le plagiat à la super saiyan 4. C'est quand même inquiétant de voir la gestion du power up de naruto dans Boruto. Ce n'est pas le même auteur mais quand même, un peu de respect, d'originalité et de logique. Chaque adversaire a sa façon de combattre et on ne peut utilisé tout son potentiel sur n'importe quel adversaire mais au moins différencier le niveau de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

Et enfin dernière chose. Je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir tuer Naruto a cause de cette phrase dans le premier chapitre, mais partout sur Twitter je lis comme je l’ai compris qu’il a été envoyer quelque part, beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas mort. Mais là aussi c’est sujet à interprétation.

Au-delà de la phrase de Kawaki lors du premier chapitre qui ne laisse pas de place au doute quant à la mort de Naruto et probablement Sasuke puisque Boruto porte son bandeau et son katana une sorte d hommage à son maitre disparu, la mort de Naruto et Sasuke est nécessaire pour l émancipation de Boruto dans ce manga. De la même façon que Shikamaru a progressé avec la mort d Asuma ou Naruto avec celle de Jiraya. D ailleurs, même Kishimoto a annoncé que la mort de Naruto serait bénéfique pour la suite de la saga et Ikemoto a déclaré lors d une interview que le manga Boruto sera de plus en plus sombre avec des morts tragiques . Reste à savoir quand aura lieu la mort de Naruto. Avant ou après l ellipse que connaitra cette suite. Le fait de voir Konoha en ruine lors du premier chapitre peut laisser penser que ca aura lieu après l ellipse mais le titre du chapitre 51  laisse la porte ouverte pour un sacrifice contre Isshiki suite  à l utilisation d un nouveau power up. Alors je veux bien comprendre ta déception voir ton refus d accepter la fin de ton personnage préféré mais beaucoup d éléments vont dans ce sens.  Il reste juste à espérer que Naruto ait une mort digne de ses prédécesseurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Au-delà de la phrase de Kawaki lors du premier chapitre qui ne laisse pas de place au doute quant à la mort de Naruto et probablement Sasuke puisque Boruto porte son bandeau et son katana une sorte d hommage à son maitre disparu, la mort de Naruto et Sasuke est nécessaire pour l émancipation de Boruto dans ce manga. De la même façon que Shikamaru a progressé avec la mort d Asuma ou Naruto avec celle de Jiraya. D ailleurs, même Kishimoto a annoncé que la mort de Naruto serait bénéfique pour la suite de la saga et Ikemoto a déclaré lors d une interview que le manga Boruto sera de plus en plus sombre avec des morts tragiques . Reste à savoir quand aura lieu la mort de Naruto. Avant ou après l ellipse que connaitra cette suite. Le fait de voir Konoha en ruine lors du premier chapitre peut laisser penser que ca aura lieu après l ellipse mais le titre du chapitre 51  laisse la porte ouverte pour un sacrifice contre Isshiki suite  à l utilisation d un nouveau power up. Alors je veux bien comprendre ta déception voir ton refus d accepter la fin de ton personnage préféré mais beaucoup d éléments vont dans ce sens.  Il reste juste à espérer que Naruto ait une mort digne de ses prédécesseurs.

Kishimoto a dit cela ? Quand, dans une interview ? Si tel est le cas, je n’ai jamais vu ça, j’aimerai bien ta source s’il te plaît.
 

En revanche le coup de Kodachi/Ikemoto, j’ai déjà vu passer cette info quelque part, certainement sur ce forum, là aussi j’aimerai bien la source, savoir si c’était dans une interview etc s’il te plaît.

 

Encore une fois, c’est votre interprétation concernant la mort de Naruto et Sasuke. Bien sûr la mise en scène est faite pour nous y inciter, mais j’ai du mal à croire à leurs morts à tous les deux. Encore une fois, tant que ce ne sera pas sûr le papier et écrit noir sur blanc, je n’y croirais pas. Pour moi le début de ce manga est fait exprès pour nous mettre le doute, être accrocheur. Nous verrons bien.

 

Boruto n’a pas besoin de la mort de Naruto ou Sasuke pour être émanciper, il l’est déjà. Il était à deux doigts de réussir à se sacrifier pour le monde apparemment, je ne vois pas meilleur émancipation et prise de conscience ninja possible. Le personnage a beaucoup évolué depuis le début du manga, il est devenu un vrai Shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NarutoRudy a dit :

Kishimoto a dit cela ? Quand, dans une interview ? Si tel est le cas, je n’ai jamais vu ça, j’aimerai bien ta source s’il te plaît.

Il a évoqué ca il y a quelques années maintenant. J ai pu te retrouver un site qui reprend une partie de l interview https://yatta.animedigitalnetwork.fr/article-mangas/la-fin-de-naruto-est-elle-proche 

En gros il évoque la mort de Naruto dans Boruto.

il y a 14 minutes, NarutoRudy a dit :

En revanche le coup de Kodachi/Ikemoto, j’ai déjà vu passer cette info quelque part, certainement sur ce forum, là aussi j’aimerai bien la source, savoir si c’était dans une interview etc s’il te plaît.

@fantomas avait créé un topic pour cette interview et tu peux retrouver ca dans les archives du site.

EDIT.  En gros l auteur avait dit que l humour n avait pas sa place dans Boruto qui sera de plus en plus sombre.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...