Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 16 minutes, TSY a dit :

Dans le chapitre Naruto dit quelque chose d'assez important et je n'ai vu personne le relever

 

Naruto "Je ne sens évidemment pas Isshiki"

 

Ce qui sous-entend qui n'arrive pas à le sentir depuis le début et ce qui explique pourquoi Sasuke et Naruto se font surprendre chaque fois et prennent de gros coups, même Kashin Koji n'arrivait pas à le sentir pendant son combat face à Isshiki, à un moment Isshiki était complètement assis sur son épaule et il a mis du temps avant de comprendre qu'il était là

Screenshot_1.png

Ce que tu dis dans ce poste est sujet à controverse pour ma part, je t’explique. 
 

Lorsqu’Isshiki est assis sur l’épaule de Kôji, il est rapetissé et Kôji n’est même pas en mode Sennin. Donc Isshiki est tellement petit qu’il doit être dur de le sentir sur soi à l’image d’une punaise ou d’une puce.

 

Quand Kôji passe en Sennin, aucun moment du combat ne laisse l’occasion à de la perception sensorielle donc on ne sait pas s’il y a un problème de perception.

 

Pour Naruto dans ce chapitre il dit ça alors qu’il n’a même pas un mode Sennin activé d’ailleurs. En anglais, il ne dit pas « évidemment Isshiki » mais « pas seulement Isshiki ». C’est la tournure de phrase qui change mais cela a son importance. La technique n’est pas là pour le cacher lui mais pour brouiller totalement la perception sensorielle de Naruto sur le champs de bataille.

 

Tout du moins je peux avoir tort mais c’est comme cela que je l’ai perçu dans ce chapitre.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NarutoRudy a dit :

Ce que tu dis dans ce poste est sujet à controverse pour ma part, je t’explique. 
 

Lorsqu’Isshiki est assis sur l’épaule de Kôji, il est rapetissé et Kôji n’est même pas en mode Sennin. Donc Isshiki est tellement petit qu’il doit être dur de le sentir sur soi à l’image d’une punaise ou d’une puce.

 

Quand Kôji passe en Sennin, aucun moment du combat ne laisse l’occasion à de la perception sensorielle donc on ne sait pas s’il y a un problème de perception.

 

Pour Naruto dans ce chapitre il dit ça alors qu’il n’a même pas un mode Sennin activé d’ailleurs. En anglais, il ne dit pas « évidemment Isshiki » mais « pas seulement Isshiki ». C’est la tournure de phrase qui change mais cela a son importance. La technique n’est pas là pour le cacher lui mais pour brouiller totalement la perception sensorielle de Naruto sur le champs de bataille.

 

Tout du moins je peux avoir tort mais c’est comme cela que je l’ai perçu dans ce chapitre.

Oui j'ai aussi vu la version anglaise et "pas seulement Isshiki" peut aussi sous-entendre qu'il ne le sentait pas aussi avant sous n'importe quel mode, personnellement c'est comme ça que je le perçois.

 

Si il arrivait à le sentir il aurait pu directement dire "Je n'arrive pas à les sentir" et pas le préciser pour Isshiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TSY a dit :

Oui j'ai aussi vu la version anglaise et "pas seulement Isshiki" peut aussi sous-entendre qu'il ne le sentait pas aussi avant sous n'importe quel mode, personnellement c'est comme ça que je le perçois.

 

Si il arrivait à le sentir il aurait pu directement dire "Je n'arrive pas à les sentir" et pas le préciser pour Isshiki

Oui c’est ce que j’ai dit, ça peut insinuer ça aussi.

 

Moi je vois vraiment le truc genre : « je n’arrive plus du tout à sentir de chakra ! Mais pas seulement mon ennemi, aussi mes amis »

 

Une phrase de Naruto qui correspondrait à une interrogation de sa part et qui insinue qu’Isshiki pourrait tenter de dissimuler sa présence sur le champ de bataille et qu’il est surpris et qu’il ne comprend pas ne pas sentir Sasuke et Boruto non plus en conséquence, ou alors une interrogation sur le fait qu’ils ne soient plus là tous les trois comme il ne ressent plus personne.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😤😤Un chapitre réussit bien que ça continue toujours de parler. Beaucoup des révélations qui entre en contradiction avec le manga d'origine. 

Je commence d'abord avec le fait que Kaguya était faible. Tout s'explique car Isshiki donne du fil à retordre aux deux ninja le plus puissant de la planète. Du coup, la princesse, la souveraineté de Kaguya tombe comme un chateau de carte. La plus faiblarde. Au fait, comment a t-elle pu trahir isshiki? Voyant zetsu noir transpercé madara par sa main ne m'étonne pas. Un autre mythe, celui du juubi et du shinju. Comment se fait-il que obito ou madara puisse séparé le shinju du juubi? Vu que dans boruto, pour que juubi devienne Shinju,  il doit bouffé un Otsutsuki🤔? Peut-être parce que kaguya, juubi et shinju ne formait plus qu'une seule entité mais comment kaguya a réussit à transformer le juubi de la terre en shinju? 

L'etat d'esprit de boruto ne m'etonne pas vu que lentement et sûrement son corps sera spammer. Pour ceux qui est de sasuke, depuis un moment, lui et naruto n'ont pas été mis en épreuve et cela est du à la paix. 

 

Pour finir, c'est la gestion de power Up. J'en ai trop dit depuis que je lis boruto sauf que là, on nous parle de quelque chose d'imprévus. Si c'était un Up à la Gon dans HxH, je comprendrai. Mais bon, j'attends le mois prochain pour voir ce que donnera le Up de Naruto. Je pense que c'est la fusion de l'hôte et du demon en une seul entité. Mais, quand est-il du pouvoir du rikudo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tiens à revenir sur un aspect du manga qui me trouble c’est concernant l’histoire de kaguya et ihsski je ne suis pas un adepte des incohérences mais je dois avouer qu’il y’a quand même quelque qui cloche dans cette histoire d’abord je reviens sur les propos de amado, kaguya est arrivée avec ihsski sur terre, cette dernière était censé se sacrifier étant de classe inférieure mais ne l’a pas fait ensuite ihsski n’a eu d’autre choix que de prendre sa place mais en même on nous apprend qu’il se seraient disputé et qu’elle lui aurait flanquer la raclée de sa vie. Ceci étant dit je me demande à quel moment ils se sont disputé, si c’était avant qu’elle ne mange le fruit alors il y a problème parce étant de classe inférieur elle devrait normalement être moins forte et puissante à moins qu’ils ont système de classement qui sort de la norme et si tel est le cas alors comment à-t-elle pu perdre face à naruto et sasuké surtout qu’il venait à peine de recevoir leurs nouveaux pouvoirs donc étaient moins expérimentés que maintenant et surtout comment on voit la façon dont ils se font malmenés par ce même ihsski à présent et d’autant plus qu’ils sont à l’apogée de leur niveau. La deuxième chose qui me trouble c’est à quel moment ihsski ‘est offert à jubi alors que l’on  nous a dit qu’une fois à l’intérieur de jigen il n’a pu quitter ce corps jusqu’aujourd’hui, face donc ç_ tous ces questions je me suis un peu creuser les méninges pour essayer de corroborer  l’histoire d’amado et j’en suis arrivé à celle-ci : kaguya et ihsski arrivent sur terre, kaguya refuse de se sacrifier comme prevue et ihsski décide donc de prendre sa place mais avant tout appose son kâma sur un réceptacle compatible ensuite de fait bouffer par jubi, pendant son dégel le shinju pousse et kaguya le mange, après son dégel ihsski vient régler ses compte avec kaguya mais cette dernière étant plus puissante désormais lui règle son compte, ihsski prend la fuite rencontre jigen par hasard et se loge dans lui jusqu’à présent. Bon c’est un peu tirer par les cheveux mais c’est la seule explication logique à mon sens que j’ai trouvé, j’espère que vous me direz ce que vous en pensez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888

Isshiki est venu avec Kaguya sur terre et elle devait se sacrifier pour lui en s offrant à Jubi. Mais au lieu de ca, elle a mangé le fruit et l a trahit en l attaquant. À partir de là, Isshiki a survécu au combat et s est refugié dans le corps de Jigen via le Kama. Mais en apprenant que Momoshiki avait placé un Kama à Boruto, il a changé son plan et a décidé de faire manger Boruto par Juubi. Voilà ce que nous dit Amado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une incohérence avec ce que raconte Amado concernant Kaguya, et Shinju/Jûbi . Pour que Jubi se transforme en Shinju il faut qu'il bouffe un Otsutsuki. Or Kaguya a quasiment tué Isshiki par surprise et ce dernier a dû mettre son kama en Jigen. Donc Jubi n'a pas réellement mangé un Otsutsuki du coup, juste un corps vide.

 

Et par rapport au passé de Kaguya dans l'animé Naruto, cela ne coïncide pas vraiment avec la version d'Amado. 

 

Mais le + gros soucis c'est comment alors lors de la 4ème Grand Guerre Jubi a pu se transformer en Shinju ? Vu qu'il n'a pas mangé d'Otsutsuki. 

Et je viens de relire le chapitre 45 et les explications d'Amado et il dit bien que le fruit du chakra n'apparait qu'au moment où Shinju a aspiré toute l'énergie sur Terre. Or dans le manga/animé ce fruit est apparu 2 fois sans que Shinji ait aspiré toute l'énergie/chakra de la Terre. 

Modifié par len1313
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de cette licence, ni un lecteur assidu de cette licence.

Toutefois le titre du scan m’a donné envie de jeter un coup d’œil.

 

Avec ce coup secret et extrême que Naruto/Kurama nous sort va t’on voir enfin Naruto exploiter son ascendance des Uzumaki?! Mine de rien Kurama était le biju de Mito,Kushina uzumaki il doit en connaître pas mal des fuinjutsu des uzumaki...!

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai la sensation que c’est Kurama qui va y passer et non Naruto. Les cases ou voit Kurama m’ont fait cette effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, drissouestla a dit :

bon bah le moment où naruto devait mourir est enfin arrivé on dirait. 

En lisant la version anglaise du premier chapitre, Kawaki dit à Boruto, je vais t envoyer là ou j ai envoyé le septième Hokage. Ce qui veut dire que c est Kawaki qui va tuer Naruto et pas Isshiki. Voilà pourquoi je pense que Naruto va survivre à son nouveau mode. Il aura peut-être des séquelles mais il ne mourra pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nom-pas-pris a dit :

En lisant la version anglaise du premier chapitre, Kawaki dit à Boruto, je vais t envoyer là ou j ai envoyé le septième Hokage. Ce qui veut dire que c est Kawaki qui va tuer Naruto et pas Isshiki. Voilà pourquoi je pense que Naruto va survivre à son nouveau mode. Il aura peut-être des séquelles mais il ne mourra pas tout de suite.

Non il dit "je vais t'envoyer rejoindre le Septième" et encore ça dépend de la traduction japonaise qui est passé de l'anglais... Cela peut tout changer le sens de la phrase.. Donc ça ne dit en rien que Naruto va mourir, encore moins de la main de Kawaki.

 

Sinon le chapitre est sympa. Je trouve juste dommage qu'on rabaisse l'intelligence de Shikamaru et Sasuke. On dirait que forcément comme Boruto est le héros il doit constamment être mis en avant c'est agaçant. On a même l'impression que Sumire a plus de jugeote que le conseiller de l'Hokage, pour dire. Chapitre sympathique mais qui avance très très lentement.

Modifié par TheCatShuriken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TheCatShuriken a dit :

Non il dit "je vais t'envoyer rejoindre le Septième" et encore ça dépend de la traduction japonaise qui est passé de l'anglais... Cela peut tout changer le sens de la phrase.. Donc ça ne dit en rien que Naruto va mourir, encore moins de la main de Kawaki.

C est dans la version française que Kawaki dit je vais t envoyer rejoindre le septième Hokage. Dans la version anglaise, il dit, je vais t envoyer là ou j ai envoyé le septieme. https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1000230

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, ce chapitre atteint des records en terme de lecture en ligne. En 48 heures sur mangaplus, le chapitre a été lu prés 2 millions de fois (un million deux cent pour la version anglaise et plus de 600 K pour la version espagnol). C est dire que le manga est sur un pente ascendante contrairement à ce que peuvent laisser croire certains détracteurs sur cet espace. Mais bon encore faut-il être prêt pour cette suite et ne pas être constamment  dans la nostalgie et la critique abusive. Vivement la suite.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En passant, ce chapitre atteint des records en terme de lecture en ligne. En 48 heures sur mangaplus, le chapitre a été lu prés 2 millions de fois (un million deux cent pour la version anglaise et plus de 600 K pour la version espagnol). C est dire que le manga est sur un pente ascendante contrairement à ce que peuvent laisser croire certains détracteurs sur cet espace. Mais bon encore faut-il être prêt pour cette suite et ne pas être constamment  dans la nostalgie et la critique abusive. Vivement la suite.

Si on se fit aux chiffres des ventes au Japon, en constante diminution, Boruto est (très) loin de la notoriété de Naruto où des chiffres attendus par la Shûeisha.

 

Le déplacement de la diffusion de son animé au dimanche matin a permis de stopper l'hémorragie d'audimat, mais là encore, on est loin le programme "sous-performe".

 

Ce chapitre peut-il relancer la popularité de Boruto ? A voir dans le temps à la sorti du prochain tome, mais un chapitre beaucoup lu ne signifie pas forcément "gain de popularité". Pas forcément : c'est un chapitre qui peut faire basculer l'opinion autour du manga du "bon" comme du "mauvais" côté.

 

Cela peut au contraire devenir un point qui va cristalliser les critiques des déçus et/ou de ses détracteurs.

 

De toute façon, Boruto ne sera pas la première, ni le dernière, suite d'un manga culte à rencontrer ce genre de "rejet".

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En passant, ce chapitre atteint des records en terme de lecture en ligne. En 48 heures sur mangaplus, le chapitre a été lu prés 2 millions de fois (un million deux cent pour la version anglaise et plus de 600 K pour la version espagnol). C est dire que le manga est sur un pente ascendante contrairement à ce que peuvent laisser croire certains détracteurs sur cet espace. Mais bon encore faut-il être prêt pour cette suite et ne pas être constamment  dans la nostalgie et la critique abusive. Vivement la suite.

 

Euh on parle bien de la suite de l'un des plus grands manga de ces 20/30/40 dernières années ? Un chapitre qui "annonce" la mort du précédent héros ? Il y a rien d'extraordinaire dans les chiffres que tu donnes. De surcroît pour des chiffres mondiaux. Pour vraiment voir l'intérêt pour cette suite, il faudrait comparer avec d'autres manga voire avec le manga Naruto.

 

Balancer des chiffres isolés ne suffit pas pour qu'on puisse faire une véritable analyse.

 

Ensuite, personne ne nie la pente ascendante du manga. Si tu crois ça, c'est que tu n'as rien compris des critiques énoncées.

 

--------------------

 

Sinon, quitte à voir Naruto mourir, je préfère aussi que ça soit de la main de Kawaki (en traître). Histoire de lui donner du poids et de la crédibilité en tant qu'antagoniste. 

 

En espérant que Boruto ne sera pas adepte du Gospel no jutsu de son père pour amener Kawaki à une rédemption.

 

A mon sens, c'est important qu'on puisse avoir un grand méchant. Isshiki est puissant (cf Sasuke et les têtes à têtes avec ses pieds), dangereux pour le monde mais je le trouve tellement plat. Aucun discours, aucune conviction, ça manque de fonds. J'espère que Kawaki sera un méchant avec plus de "corps". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, goon a dit :

Si on se fit aux chiffres des ventes au Japon, en constante diminution, Boruto est (très) loin de la notoriété de Naruto où des chiffres attendus par la Shûeisha.

 

Le déplacement de la diffusion de son animé au dimanche matin a permis de stopper l'hémorragie d'audimat, mais là encore, on est loin le programme "sous-performe".

 

Ce chapitre peut-il relancer la popularité de Boruto ? A voir dans le temps à la sorti du prochain tome, mais un chapitre beaucoup lu ne signifie pas forcément "gain de popularité". Pas forcément : c'est un chapitre qui peut faire basculer l'attention autour du manga du bon comme du mauvais côté.

 

Cela peut au contraire devenir un point qui va cristalliser les critiques des déçus et/ou de ses détracteurs.

 

De toute façon, Boruto ne sera pas la première, ni le dernière, suite d'un manga culte à rencontrer ce genre de "rejet".

Les chiffres de vente des tomes au japon n est pas en adéquation avec la hype et l enthousiasme que suscite Boruto sur le net. Après, comme l avait dit @Bleif 60% des ventes de Naruto se faisait hors japon et il en sera probablement de même pour Boruto. Pour l animé, c est le même principe, si tu vas sur les sites de streaming et de téléchargement, Boruto réalise d excellents chiffres ( c est l animé le plus regardé après one piece). De plus, l animé n a pas encore reprit ce qu il se passe dans le manga avec Kara ce qui va forcement aider sa cause. Quant à ce chapitre et le fait qu il puisse faire balancer le manga du bon coté, je pense que ca sera la mort de Naruto qui fera que le manga basculera vers une autre dimension. Pour le reste, je te rejoint, les gens veulent toujours la même chose et ne sont pas ouverts à de nouveaux dessins. Le fait d avoir changé de mangaka est la principale cause du rejet dont tu parles et qui se traduit avec une faible vente au niveau des tomes,

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

 

Balancer des chiffres isolés ne suffit pas pour qu'on puisse faire une véritable analyse.

Libre à toi de relativiser les chiffres que j ai donné mais je ne pense pas que ca soit uniquement lié à l hypothétique sacrifice de Naruto. Sinon, ca fait plaisir de te voir admettre que le manga est sur une pense ascendante car  ce n est pas vraiment ce qui ressort quand on lit les  commentaires sur ce topic tellement les critiques sont répétitives. D ailleurs, tu vas probablement relativiser le fait que même  sur cet espace(  terrain hostile à Boruto),  19 personnes ont voté bon et très bons concernant ce chapitre. Ce n est pas rien.

 

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

Sinon, quitte à voir Naruto mourir, je préfère aussi que ça soit de la main de Kawaki (en traître). Histoire de lui donner du poids et de la crédibilité en tant qu'antagoniste. 

 

En espérant que Boruto ne sera pas adepte du Gospel no jutsu de son père pour amener Kawaki à une rédemption.

 

A mon sens, c'est important qu'on puisse avoir un grand méchant. Isshiki est puissant (cf Sasuke et les têtes à têtes avec ses pieds), dangereux pour le monde mais je le trouve tellement plat. Aucun discours, aucune conviction, ça manque de fonds. J'espère que Kawaki sera un méchant avec plus de "corps". 

Là par contre je vais te rejoindre. Kawaki a le potentiel pour être le méchant numéro un du manga bien meilleur qu Isshiki qui est quand même un bon méchant selon moi ( c est pas Kaguya ou Momoshiki) . Mais bon d après la version anglaise ( je suis curieux de savoir quelle version tu penses être la bonne)  Kawaki dit à Boruto, je vais t envoyer là ou j ai envoyé le septième....

J espère aussi que l auteur ne va pas abuser de la rédemption comme faisait Kishimoto dans le manga d origine.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 

Là par contre je vais te rejoindre. Kawaki a le potentiel pour être le méchant numéro un du manga bien meilleur qu Isshiki qui est quand même un bon méchant selon moi ( c est pas Kaguya ou Momoshiki) . Mais bon d après la version anglaise ( je suis curieux de savoir quelle version tu penses être la bonne)  Kawaki dit à Boruto, je vais t envoyer là ou j ai envoyé le septième....

J espère aussi que l auteur ne va pas abuser de la rédemption comme faisait Kishimoto dans le manga d origine.

 

Bon méchant, ça dépend des attentes. Il fait le job mais il ne me marque pas par sa personnalité (il n'exprime presqu'aucun sentiment) et ses convictions. Ce n'est que mon ressenti mais j'apprécie beaucoup les antagonistes qui ont un vrai discours.

 

C'est mieux que Kaguya et Momoshiki mais ça reste le même panier / la même catégorie : overcheaté, pas de convictions/fonds et veut détruire le monde pour un délire perso autour du chakra/fruit du chakra. Rien de neuf, c'est l'Otsutsuki numéro X.

 

Édit : Je pense que pour Kawaki, tu as la bonne version. Naruto ne va pas mourir face à Isshiki. 

 

Le fait qu'il est le dernier visage de pierre chez les Hokages, indique que c'est le dernier en poste. Le combat Boruto vs Kawaki, étant dans plusieurs année, je ne vois pas Konoha rester sans chef. 

 

Donc oui, je vois bien Kawaki tuer ou provoquer la mort de Naruto dans le futur. Sa fin n'est pas pour ce combat. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

: Je pense que pour Kawaki, tu as la bonne version. Naruto ne va pas mourir face à Isshiki. 

 

Le fait qu'il est le dernier visage de pierre chez les Hokages, indique que c'est le dernier en poste. Le combat Boruto vs Kawaki, étant dans plusieurs année, je ne vois pas Konoha rester sans chef. 

 

Donc oui, je vois bien Kawaki tuer ou provoquer la mort de Naruto dans le futur. Sa fin n'est pas pour ce combat. 

C est là ou c est quand même dommage qu on nous ait teasé la suite lors du flashforward du début du manga. Du coup il y a moins du suspens pour ce combat. Naruto va survivre malgré les propos de Kyubi quant au prix à payer pour l utilisation de ce mode. Peut-être qu il aura simplement des séquelles mais on devrait en savoir plus lors du prochain chapitre. Si on se base toujours sur ce flashforward du  premier chapitre, on voit Kawaki avec le Kama. Ca implique qu Isshiki va réussir à lui placer un Kama avant de mourir. Car j ai du mal à imaginer l auteur nous sortir un nouveau Otsutsuki qui donnerait le Kama à Kawaki une nouvelle fois. Donc tout indique qu Isshiki va arriver à ses fins. Mais là ou il échouera, c est que Boruto et Kawaki vont maitriser le Kama au point de réussir à empêcher une résurrection de l Otsutsuki. Quant à Sasuke, on voit dans l animé que Sarada s interroge sur le Mongekyou Sharingan. Et il est à parier qu elle l éveillera suite à la mort de son père. Le fait que Boruto porte le bandeau et le Katana de Sasuke lors de ce fameux flashforward va également dans ce sens. Tout porte à croire que Sasuke va mourir avant Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est compliquer de déterminer la suite du manga.
 

Il n’y avait pas eu une interview des auteurs où ils disaient que le flash-forward pouvait être amener à être modifier dans le futur pour correspondre à leur vison évoluante du manga au fur et à mesure que celui-ci avance ? Ça ne parle a personne ? Il me semblait avoir lu cela.

 

@Nom-pas-pris très sincèrement pour moi, à chaque fois que le manga a eu des hausses de popularité, cela se corrélait avec le retour des anciens personnages. Et comme l’a dit le VDD, l’annonce de la « mort » de Naruto est forcément liée au succès du chapitre. On parle du héros principal du manga original pendant plus de 20 ans. 
 

Mais justement, le fait de concilier tout le monde est une bonne chose ! Plus les éléments entre les deux mangas seront liés et concordant, en respectant tout ce que l’on a toujours connu et mieux ce sera. Et cela n’empêche aucunement Boruto (manga et personnage) d’évoluer dans le bon sens.

 

Soyons honnête, le manga est vraiment sur une pente ascendante depuis la partie Slice Of Life impliquant l’arrivée de Kawaki à Konoha et donc, le retour et la mise en avant de Naruto. Mais c’est justement car tous les personnages (hors combat, selon mon avis et ça n’engage que moi) ont été bien traiter avec de la profondeur. Ce que je reproche réellement à titre personnel et ce n’est que ça, c’est juste la manière dont Naruto et Sasuke sont traités au niveau combat. Ils sont rabaissés pour le bien du récit et c’est ce qui m’est insupportable. Ils sont des Dieu Shinobi. Mais parce qu’ils sont réellement trop fort, on ne respecte pas leur vraie force et leurs capacités pour faire fonctionner le récit de Boruto. Mise à part cela, le manga est bon pour moi. Ah si, je reproche aussi une autre chose, c’est de modifier les bases de l’histoire établie dans Naruto pour avancer dans le récit de Boruto. Je n’aime pas ce procéder non plus. Mais c’est tout.

 

Concernant Isshiki, je dirais que c’est un méchant classique de Shonen. Il a son but, il veut éradiquer le monde en sa faveur pour devenir meilleur, classique. Il est posé et sûrconfiant en lui et ses capacités. Il a son but, il veut l’atteindre et il est prêt à écraser tout ce qu’il faut sur son passage mais ne cherche pas à faire plus qu’il n’en faut, il ne se battra pas si ce n’est pas nécessaire et respecte ses adversaires (verbalement et il reconnaît leurs qualités). Je dirais que ça joue en sa faveur et qu’en soit grâce à cela il est mieux que Kaguya et Momoshiki pour moi.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NarutoRudy a dit :

Il n’y avait pas eu une interview des auteurs où ils disaient que le flash-forward pouvait être amener à être modifier dans le futur pour correspondre à leur vison évoluante du manga au fur et à mesure que celui-ci avance ? Ça ne parle a personne ? Il me semblait avoir lu cela.

Je n ai jamais entendu parler de cette interview. Pour moi, le flashforward va être respecté. Pour le reste, je te rejoint pour l animé qui a connu une hype avec l arc retour vers le passé avec Jiraya. Pour le manga on est d accord, c est depuis l apparition de Kawaki qu il a connu une hausse de popularité et moi le premier j ai commencé à réellement apprécier le manga depuis l introduction de Kara avec Ao Mais je ne vais pas lier cette embellie du manga au fait que Naruto soit plus présent mais plus tôt au scenario de Kodachi et l intrigue qui est devenue plus intéressante. Pour le reste, on est d accord pour Isshiki qui a plus de background que Kaguya ou Momoshiki. Pour l instant, c est le meilleur Otsutsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nom-pas-pris a dit :

@mokuton888

Isshiki est venu avec Kaguya sur terre et elle devait se sacrifier pour lui en s offrant à Jubi. Mais au lieu de ca, elle a mangé le fruit et l a trahit en l attaquant. À partir de là, Isshiki a survécu au combat et s est refugié dans le corps de Jigen via le Kama. Mais en apprenant que Momoshiki avait placé un Kama à Boruto, il a changé son plan et a décidé de faire manger Boruto par Juubi. Voilà ce que nous dit Amado.

peux tu me rappeler le passage où amado dit  que kaguya a mangé le fruit avant de trahir ihsski ? parce que je ne souviens pas l'avoir lu, mais si je m'en tiens à ce que tu dit alors de qui vient le fruit que kaguya à manger ? et ou est passé celui qui était censé le récupérer car on nous a bien dit que les ootsutsuki voyageaient par paire, un pour se sacrifier et l'autre pour recolté le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je n ai jamais entendu parler de cette interview. Pour moi, le flashforward va être respecté. Pour le reste, je te rejoint pour l animé qui a connu une hype avec l arc retour vers le passé avec Jiraya. Pour le manga on est d accord, c est depuis l apparition de Kawaki qu il a connu une hausse de popularité et moi le premier j ai commencé à réellement apprécier le manga depuis l introduction de Kara avec Ao Mais je ne vais pas lier cette embellie du manga au fait que Naruto soit plus présent mais plus tôt au scenario de Kodachi et l intrigue qui est devenue plus intéressante. Pour le reste, on est d accord pour Isshiki qui a plus de background que Kaguya ou Momoshiki. Pour l instant, c est le meilleur Otsutsuki.

oui je me souviens aussi avoir lu cet interview bien que je m'en souviens plus où mais l'auteur avait bien dit certains élément allaient être changé même si je doute cela concernait la mort supposé de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...