Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

pour la "faiblesse" de susanoo/kurama face a Jigen ,je pense que c'est simplement grâce a sa capacité d’absorption.

bien sur il peut pas absorber les coups d'épée ou de queux géante a grande vitesse sans prendre de dégât...

si avec sasuke c'est ambigüe car pile en face ,pour kurama il travers la tête entière sans impact  d'entré d'un simple bond 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

pour la "faiblesse" de susanoo/kurama face a Jigen ,je pense que c'est simplement grâce a sa capacité d’absorption.

bien sur il peut pas absorber les coups d'épée ou de queux géante a grande vitesse sans prendre de dégât...

si avec sasuke c'est ambigüe car pile en face ,pour kurama il travers la tête entière sans impact  d'entré d'un simple bond 😅

 

 

Oui pour Kurama pour moi ce n’est clairement pas normal, mais pour Sasuke on est d’accord ça reste plausible même si ça ne me plaît pas.

 

Nom-pas-pris, merci pour les retour, c’est sympa. Dans l’interview de Kishi, grâce à ton lien je me rappelle être déjà tomber sur ça. Mais tu vois, même le site reconnaît que Naruto n’est pas forcément mort. Et Kishimoto dit qu’il ne voit pas d’inconvénient à voir des personnages de son manga mourir mais à priori il ne donne pas de nom ou de limite (sans l’interview complète c’est difficile à savoir). Et si certains personnages de son œuvre doivent mourir, il veut que ce ne soit pas fait n’importe comment. (La tournure sur cette phrase est un peu ambiguë comme il s’agit d’une phrase seule sortie de son contexte dans l’interview, il semblerait qu’il parle de Naruto mais la précision sur le site derrière montre que c’est pour tous les personnages).

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vois que le chapitre est à peine sorti que ça chauffe déjà sur les forums cela prouve que contrairement au précédent chapitre qui nous avait laisser sur notre faim l'engouement est au rende vous. Beaucoup de choses ont été dit mais je vais m’appesantir sur trois choses :

-      Premièrement je trouve que c’est abusé de revenir encore sur cet éternel débat qui consiste à parler de cohérences et d’incohérences à tort et travers nous en sommes rendus au 51 chapitre et c’est toujours la même chose, Non-pas-pris ç dit quelque chose qui a sembler déranger plus d’un mais je tiens à réitérer ses propos d’autant plus que moi-même j’ai déjà eu à  faire cette remarque ici sur ce forum ; il s’agit des critiques à répétition, perso je n’ai pas de problème avec la critique mais je préfère encore quelqu’un qui dit apprécier un produit et se bouscule pour avoir le dit produit lorsqu’il sort de nouveau sur le marché que quelqu’un qui critique le même produit mais se présente au premier loge pour se procurer le produit et le critiquer à chaque fois c’est totalement incompréhensible, libre à chacun de dire qu’il n’aime pas quelque choses mais faut pas le faire de façon abusé et je tiens à faire une précision ici on est là pour parler du chapitre du mois et non du manga en généra tout cela pour dire que l’œuvre boruto n’est pas à la hauteur de l’œuvre naruto, oui c’est un fait , de la même façon boruto est bourrée d’incohérences cela aussi c’est un fait mais faut-il en faire une récitation et nous ramener sur ce sujet à chaque fois ? non ! que ceux qui veulent parler de boruto de façon général demande aux modérateurs ou aux administrateurs du groupe de créer un topic ou l’on parle de boruto avec ses qualités, faiblesses, cohérences et incohérences  bref de tout ce que l’on voudra, là chacun pourra se défouler comme il faut mais ici il est question de boruto chapitre 51  des points forts, faibles, cohérences et incohérences et rien de plus ou de moins en ce sens ceux qui  nous dérivent de cela et comme c’est le cas à chaque fois qu’un nouveau chapitre sort ne font pas seulement de critique à répétition mais je dirais au risque de paraitre méchant qu’ils font dans du hors sujet à répétition alors de grâce évitons de tout le temps tremper dans ce débat que je qualifierait ici de stérile et qui n’en finit jamais à chaque fois qu’il est lancé.

-   Deuxièmement  je partage l’avis de de ceux qui trouve le nouveau power de naruto abusé dans la mesure qu’il nous est sorti de nulle part, on aurait quand même aimé en être informé avant ou alors avoir des bribes d’infos sur le sujet maintenant concernant l’opportunité d’utiliser ce pourvoir je pense qu’il est justifié même si certains ont crier au scandale mais naruto n’a jamais vu sa vie être menacé au point de vouloir s’en servir que ce soit contre momoshiki ou jigen bien que contre jigen on peut débattre sur ce combat mais on en est plus là, mais maintenant il fait face à un adversaire qu’il ne peut vaincre avec son power-up ou ses capacités actuelles même si je suis d’accord que ces atouts sont mal exploités mais on en  pas là non plus alors quoi de plus que d’aller à fond au risque de se sacrifier non pas pour mourir comme l’on dit certains et comme le présage le titre mais plus comme pour prendre des risques quitte mourir, j’émet des doutes sur la mort de naruto à ce stade parce que bien que l’on nous la annoncé au tout début de l’œuvre rien pour le moment ne nous a montré que l’on s’acheminait vers ce scenario-là.

-   Troisièmement je m’adresse à First-first-ace qui a dit dans un de ses post que les ventes ne suffisaient à apprécier une œuvre qu’il se trompe, certes beaucoup d’autres éléments jouent un rôle important mais au final c’est la différences entre les investissement et le profit qui est fondamental cela ne sert à rien de dire qu’un produit est apprécier et que cela ne se traduit pas avec du profit, la preuve samourai 8 de kishimoto a connu un engouement spectaculaire avant sa sortie et a sa sortie pour au final est stoppé au quatrième tome tout cela parce que l’investissement colossal dont avait bénéficier l’œuvre n’a pas généré les bénéfices escomptés alors que boruto continu de paraitre et n’est pas prêt de s’arrêter et cela malgré les critiques qui fusent ici et là alors que l’on aime ou pas boruto, le manga se porte bien sur le marché. bon maintenant j’attends la VF pour mieux apprécier le chapitre

Modifié par mokuton888
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau SPOIL :

 

La transformation de Naruto finit bien le chapitre comme je vous l’avais dit. Et là aussi comme je vous l’avais dit, on ne le voit pas en entier. Apparemment aucune mention de Hashirama ou autre. 
 

Avis perso pour son apparence, les cornes sur sa tête me font penser aux Ôtsutsuki de par leurs formes mais peuvent aussi être une référence aux oreilles de Kurama. D’ailleurs, les marques noirs qui montent sur ses « cornes » font penser là aussi aux oreilles de Kurama et partent des yeux de Naruto comme de ceux de Kurama. Et comme il n’a plus le mode Sennin dans ses yeux mais juste les pupilles de Kurama, il s’agirait éventuellement d’une sorte de KCM3? Une fusion physique Naruto/Kurama ? Qui sait..

 

Edit : dans tous les cas il est clair pour moi que ça n’a absolument aucun rapport avec Hashirama contrairement à ce que on a pu lire mais que c’est quelque chose de propre à Kurama/aux Bijû. Le chapitre et le suivant nous diront si j’ai tort mais je suis sûr de moi à 99%. (Ça serait pas de bol que je me plante ahah)
 

 

 


image.thumb.jpeg.0862852b0b68adb4dc6804f569fbbcf5.jpegimage.thumb.jpeg.534b3d05d1ec094f65ebdffa8be1e750.jpeg

 

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NarutoRudy a dit :

Nouveau SPOIL :

 

La transformation de Naruto finit bien le chapitre comme je vous l’avais dit. Et là aussi comme je vous l’avais dit, on ne le voit pas en entier. Apparemment aucune mention de Hashirama ou autre. 
 

Avis perso pour son apparence, les cornes sur sa tête me font penser aux Ôtsutsuki de par leurs formes mais peuvent aussi être une référence aux oreilles de Kurama. D’ailleurs, les marques noirs qui montent sur ses « cornes » font penser là aussi aux oreilles de Kurama et partent des yeux de Naruto comme de ceux de Kurama. Et comme il n’a plus le mode Sennin dans ses yeux mais juste les pupilles de Kurama, il s’agirait éventuellement d’une sorte de KCM3? Une fusion physique Naruto/Kurama ? Qui sait..

 

Edit : dans tous les cas il est clair pour moi que ça n’a absolument aucun rapport avec Hashirama contrairement à ce que on a pu lire mais que c’est quelque chose de propre uniquement à Kurama. Le chapitre et le suivant nous diront si j’ai tort mais je suis sûr de moi à 99%. (Ça serait pas de bol que je me plante ahah)
 

  Révéler le contenu masqué

 


image.thumb.jpeg.0862852b0b68adb4dc6804f569fbbcf5.jpegimage.thumb.jpeg.534b3d05d1ec094f65ebdffa8be1e750.jpeg

 

 

Je me demande si au final, il ne s'agit pas d'une sorte de transformation en bijuu mais version condensée.

 

En gros, au lieu d'avoir un Kyubi géant fait de chakra, le chakra serait concentré dans le corps de Naruto. Ça expliquerait les queues de chakra et les "oreilles" de Kurama.

 

Maintenant si c'est le cas, je ne vois pas ce qui est très différent de ce que Bee pouvait faire avec Hachihi ni ce qui serait dangereux pour la vie de Naruto (de surcroît s'il s'agit d'une version évoluée de ce que faisait Bee).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Je me demande si au final, il ne s'agit pas d'une sorte de transformation en bijuu mais version condensée.

 

En gros, au lieu d'avoir un Kyubi géant fait de chakra, le chakra serait concentré dans le corps de Naruto. Ça expliquerait les queues de chakra et les "oreilles" de Kurama.

 

Maintenant si c'est le cas, je ne vois pas ce qui est très différent de ce que Bee pouvait faire avec Hachihi ni ce qui serait dangereux pour la vie de Naruto (de surcroît s'il s'agit d'une version évoluée de ce que faisait Bee).

Tout à fait d’accord avec toi, et pourquoi ce serait plus puissant que ce que Naruto possède déjà. Mais bon, nous verrons bien dans le chapitre 52.

 

Je voyais déjà le KCM un peu comme ce que tu décris pour Naruto ici. La condensation de chakra de Kurama quand il revête son manteau de chakra. Enfin bref, nous verrons bien ! Je comprends le concept que tu évoques et la différence avec ce que je pense du KCM. On en revient un peu à ce que je disais, une fusion physique Naruto/Kurama.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NarutoRudy a dit :

Tout à fait d’accord avec toi, et pourquoi ce serait plus puissant que ce que Naruto possède déjà. Mais bon, nous verrons bien dans le chapitre 52.

 

Je voyais déjà le KCM un peu comme ce que tu décris pour Naruto ici. La condensation de chakra de Kurama quand il revête son manteau de chakra. Enfin bref, nous verrons bien ! Je comprends le concept que tu évoques et la différence avec ce que je pense du KCM. On en revient un peu à ce que je disais, une fusion physique Naruto/Kurama.

 

La fusion me semble aussi une bonne option même si je ne vois pas le risque pour Naruto. Je veux dire, Bee se transforme littéralement en Hachibi et il ne risque rien.

 

Je n'arrive pas à visualiser qu'est-ce qui peut inquiéter la vie de Naruto qui a un corps solide et un chakra puissant en tant qu'Uzumaki (le clan cousin des Senju), Jinchuriki parfait en totale coopération avec son bijuu depuis 15 ans, hôte des chakra de 9 bijuu depuis 15 ans, transmigrant d'Ashura, shinobi ayant reçu le chakra et une partie des pouvoirs du RS. 

 

J'attends vraiment les tenant et les aboutissants de ce fameux mode qui semble vraiment tomber du ciel.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

La fusion me semble aussi une bonne option même si je ne vois pas le risque pour Naruto. Je veux dire, Bee se transforme littéralement en Hachibi et il ne risque rien.

 

Je n'arrive pas à visualiser qu'est-ce qui peut inquiéter la vie de Naruto qui a un corps solide et un chakra puissant en tant qu'Uzumaki (le clan cousin des Senju), Jinchuriki parfait en totale coopération avec son bijuu depuis 15 ans, hôte des chakra de 9 bijuu depuis 15 ans, ex-transmigrant d'Indra, shinobi ayant reçu le chakra et une partie des pouvoirs du RS. 

 

J'attends vraiment les tenant et les aboutissants de ce fameux mode qui semble vraiment tomber du ciel.

Naruto est toujours le transmigrant d’Ashura, il n’a jamais été celui d’Indra 😉 et comme il ne sont pas morts ils sont toujours lui et Sasuke les transmigrants.

 

Moi non plus je ne vois pas ce qui peut le mettre en danger, et je suis d’accord, ça semble tomber du ciel mais on n’en saura pas plus avant un mois maintenant malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NarutoRudy a dit :

Naruto est toujours le transmigrant d’Ashura, il n’a jamais été celui d’Indra 😉 et comme il ne sont pas morts ils sont toujours lui et Sasuke les transmigrants.

 

Moi non plus je ne vois pas ce qui peut le mettre en danger, et je suis d’accord, ça semble tomber du ciel mais on n’en saura pas plus avant un mois maintenant malheureusement.

 

Oups coquille corrigée, mon correcteur a mis Indra 😅. J'avais la sensation que maintenant que Naruto et Sasuke sont en paix, il en est de même pour Ashura et Indra qui disparaissent de fait. Ceci dit, ça paraît plus cohérent qu'ils restent des transmigrants jusqu'à leur mort et qu'il n'y ait plus de réincarnation puisque le cycle de la haine a été brisé.

 

C'est un problème de devoir attendre un mois pour la suite. Je reste souvent sur ma faim avec cette sensation qu'il se passe rien dans les chapitres. C'est clair que suivre un combat haché pour des pages de discussions à Konoha, ça n'aide pas. C'est un peu comme avoir des pub toute les 10 min quand tu regardes un film, ça casse le rythme. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Oups coquille corrigée, mon correcteur a mis Indra 😅. J'avais la sensation que maintenant que Naruto et Sasuke sont en paix, il en est de même pour Ashura et Indra qui disparaissent de fait. Ceci dit, ça paraît plus cohérent qu'ils restent des transmigrants jusqu'à leur mort et qu'il n'y ait plus de réincarnation puisque le cycle de la haine a été brisé.

 

C'est un problème de devoir attendre un mois pour la suite. Je reste souvent sur ma faim avec cette sensation qu'il se passe rien dans les chapitres. C'est clair que suivre un combat haché pour des pages de discussions à Konoha, ça n'aide pas. C'est un peu comme avoir des pub toute les 10 min quand tu regardes un film, ça casse le rythme. 

Naruto dit bien à Hagoromo que ni lui ni Sasuke ne sont Ashura et Indra. C’est pour cela que je pense qu’ils seront les transmigrants jusqu’à leur mort et qu’ils ont enfin réconcilier les deux frères et mis un terme au cycle de la haine. Ils sont deux entités distinctes tout en étant les transmigrants. Je partage ton opinion et ton idée ! 😊

 

Et de même, c’est compliquer. On a toujours cette sensation que l’on avance pas. C’est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

Naruto n’a pas tous ses pouvoirs. Il a désormais un Kurama complet, mais à perdu les bénéfices du mode ultime du Rikûdo avec tous les bijû et notamment les Gudôdama,

 

Je cite, mais je suis sur portable, du coup, je n’y arrive pas. En espérant que cela ne dérange pas. Pour revenir au corps du message et comme cela a déjà été dit, je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui est écrit ici. En dehors du fait que ce soit illogique, Naruto aura à jamais le chakra du Rikudo ainsi que celui des autres Bijuu en lui. C’est affirmé par ce dernier lorsque Naruto et Sasuke s’apprêtent à défaire le Genjutsu « Œil de la lune ». Il est même capable de tous les réunir dans un espace similaire à celui de son subconscient et ce, sans conditions particulières, si ce n’est son envie personnelle de les revoir. Il me semble par ailleurs que le dernier DB en date précise bien que le chakra du Rikudo fait partie intégrante de Naruto. Concernant les Goukodama, il me semble qu’elles ne sont pas illimités. 

 

Si tu n’es toujours pas convaincu, la logique devrait donc être plus parlante. Il suffit de prendre le cas Sasuke. Le Rinnegan et les  pouvoirs compris là-dedans ont été acquis par l’intermédiaire du chakra de Rikudo.  Si jj’adopte ton raisonnement, le chakra de ce dernier s’étant estompé d’une quelconque manière, il n’aurait pas gardé sa pupille, un peu comme avec Kakashi et les deux Sharingan qui ont disparu après la mort de Obito et la disparition totale de son chakra. Sauf qu’ici, ce n’est pas un prêt (donc  temporaire), c’est une « donation », disons, officielle et définitive. En dehors de cela, ça serait vraiment injuste que l’un garde les pouvoirs et l’autre non, alors que cela a été partagée de manière égale.

 

J’ai une autre justification concernant la non-utilisation de ce mode dans Boruto : bridage no Jutsu. C’est la même chose pour Sasuke, qui paraît avoir une réserve de chakra relativement faible dans Boruto et qui n’utilise absolument   pas toutes ses capacités. Enfin bon, je commenterai le chapitre en long et large demain.

 

@ bientôt.

 

PS : mes excuses pour le message mal écrit, je me relirai plus -tard. Je tiens à préciser que, malgré cette gestion des rapports de force, il y a du progrès dans le manga et ça devient, pour ma part, agréable à lire et regarder.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonsoir,

 

Naruto n’a pas tous ses pouvoirs. Il a désormais un Kurama complet, mais à perdu les bénéfices du mode ultime du Rikûdo avec tous les bijû et notamment les Gudôdama,

 

Je cite, mais je suis sur portable, du coup, je n’y arrive pas. En espérant que cela ne dérange pas. Pour revenir au corps du message et comme cela a déjà été dit, je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui est écrit ici. En dehors du fait que ce soit illogique, Naruto aura à jamais le chakra du Rikudo ainsi que celui des autres Bijuu en lui. C’est affirmé par ce dernier lorsque Naruto et Sasuke s’apprêtent à défaire le Genjutsu « Œil de la lune ». Il est même capable de tous les réunir dans un espace similaire à celui de son subconscient et ce, sans conditions particulières, si ce n’est son envie personnelle de les revoir. Il me semble par ailleurs que le dernier DB en date précise bien que le chakra du Rikudo fait partie intégrante de Naruto. Concernant les Goukodama, il me semble qu’elles ne sont pas illimités. 

 

Si tu n’es toujours pas convaincu, la logique devrait donc être plus parlante. Il suffit de prendre le cas Sasuke. Le Rinnegan et les  pouvoirs compris là-dedans ont été acquis par l’intermédiaire du chakra de Rikudo.  Si jj’adopte ton raisonnement, le chakra de ce dernier s’étant estompé d’une quelconque manière, il n’aurait pas gardé sa pupille, un peu comme avec Kakashi et les deux Sharingan qui ont disparu après la mort de Obito et la disparition totale de son chakra. Sauf qu’ici, ce n’est pas un prêt (donc  temporaire), c’est une « donation », disons, officielle et définitive. En dehors de cela, ça serait vraiment injuste que l’un garde les pouvoirs et l’autre non, alors que cela a été partagée de manière égale.

 

J’ai une autre justification concernant la non-utilisation de ce mode dans Boruto : bridage no Jutsu. C’est la même chose pour Sasuke, qui paraît avoir une réserve de chakra relativement faible dans Boruto et qui n’utilise absolument   pas toutes ses capacités. Enfin bon, je commenterai le chapitre en long et large demain.

 

@ bientôt.

 

PS : mes excuses pour le message mal écrit, je me relirai plus -tard. Je tiens à préciser que, malgré cette gestion des rapports de force, il y a du progrès dans le manga et ça devient, pour ma part, agréable à lire et regarder.

Je pense pour les Gudôdama qu’elles devraient se reformer avec une recharge complète du chakra des Bijû, mais après ça on ne le saura jamais, ça n’a jamais été préciser par Kishi dans son manga original, ça ne restera donc que de la pure spéculation malheureusement.

 

SPOIL : résumé complet du chapitre disponible. Peu de combat, beaucoup de blabla. Merci à Abdul Zoldyck et Nite_Baron sur Twitter pour le résumé complet.

 

 


image.jpeg.204a23c6f80289c091030d969da4a2e3.jpeg

 

image.jpeg

 

 


image.jpeg

 

 

image.jpeg.6a3f96f81e99c115ae208da16c7e74c7.jpeg

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Le problème c’est que ce que tu dis, je peux le faire dans ton cas aussi. Ça reste ton interprétation.

 

Ce n’est pas que je n’aime pas le personnage, c’est ce qu’ils en font qui m’énerve. 

 

Je peux tout à fait comprendre que cela t'énerve et je n'ai jamais dis le contraire. Juste je n'apprécie pas le fait de faire passer tes interprétations pour des vérités .

Moi je me base des faits donc quand je vois jigen brisé le diadème du susano et éjecter sasuke je vais pas dire que le susano n'a pas été bisé^^

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :


 

Tu peux dire que je chipote si tu veux

Après comme je l'ai dit ceci est mon avis. Certains seront d'accord avec toi comme avec moi. 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

, peu importe, mais dans les faits, Naruto n’a jamais été éjecter de son Bijû hors extraction, que ça plaise ou non.

Et donc? Parce que nous ne l'avons pas vu avant dans Naruto c'est donc une preuve irréfutable de ne pas le voir dans Boruto? Enfaite ce que tu veux et je l'ai compris c'est une suite dessiné par kishimoto ah et d'ailleurs je rappelle que Kishimoto supervise entièremment Boruto ^^

 

Sinon tu regardes juste road to ninja qui a été fait par l'auteur donc validé mais bon 

 

 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

L’auteur ici a juste voulu faire dans le dantesque et la mise en scène pour mettre en avant Jigen quitte à ne pas respecter les codes.

Mais il n'y a aucun code, à aucun moment on nous dit que si naruto tombe de kyubi il meurt punaise. 

Ejecter est différent de se faire retirer son biju . D'ailleurs dans road to ninja qui est un film supervisé par kishimoto naruto est éjecté de kyubi à un moment et pourtant aucun fan n'a crié à l'incohérence...mais bon si ikemoto aurait fait ça...le scandale du siècle j'imagine 

 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Pour le Susano’o c’est différent, c’est juste du chakra ça peut encore se comprendre.

merci au moins de me rejoindre enfin sur ce point

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

D’ailleurs j’imagine que c’est une manière de parler car si tu as vu Sasuke pleurer, faudra me faire voir où...

C'était une manière de parler je sais qu'il ne pleure pas. Mais bon sasuke qui rentre ensanglanter et qui se voit coucher en un coup par jigen...Sasuke se fait juste laminer en 1v1 par jigen donc isshiki...

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

C’est comme Naruto qui crache ses tripes et deux secondes après te sort un Rasengan l’air de rien dans les airs. C’est VOTRE interprétation.

MAIS NON. tu vois bien que jigen désactive le mode kurama en 1 seul coup de poing dans son estomac et à la tête de naruto tu devines qu'il n'a pas apprécier et après cela il reste à terre.

Bref ce n'est pas mon interprétation comme tu dis. Si tu n'arrives pas à avoir peur pour les personnages et que tu n'arrives pas à ressentir l'impact des coups et bien j'en suis désolé mais arrête de lire Boruto. Ce n'est pas mon interprétation mais la vérité

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Et soit dit en passant, votre chef Otaku ou autre sur YouTube, son avis n’est pas plus important que le notre.

Hm il sait ce qu'est un découpage lui au moins^^ 

Et ton avis n'est pas plus important que le mien non plus^^

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Il n’est pas l’auteur ou quoi que se soit, donc ça n’est pas une référence,

Donc ce forum n'est pas une référence et ton avis comme celui des autres dessus n'est pas une référence si je prends ta logique?

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

pas plus que moi, que toi, enfin tu m’as compris ! Nous ne devons pas fréquenter les mêmes forums, où Twitter car les avis que vous exprimez ne sont pas ceux que je retrouve. 

Enfaite je pense à te lire que tu fréquentes reddit non? Si c'est le cas tu seras surpris du gouffre qui sépare ces deux communautés.

Déjà tu peux aller voir sur ADN avec les réactions aux épisodes de chaque semaine, tu peux aller voir sur  Twiiter avec la hype du dernier chapitre annnoncé et on ne parle pas de 20 personnes qui discutent hein. Ensuite tu as Youtube et le chef n'en fait même pas parti, il n' a qu'a voir les reviews des chapitres de boruto  sur youtube, juste les espaces commentaires. 

Tu peux regarder la chaine Crunchyroll qui poste des vidéos sur boruto et les avis des épisodes, openings, endings. 

je le redis mais même sur mangaplus chaque chapitre de boruto possèdent une hype qui égale presque les vues de one piece (2 ème  lecture après one piece )

 

Donc à mes yeux il y a un intérêt pour Boruto. A tes yeux il n'y en a pas. Autant rester sur nos positions

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

Revenons à Isshiki, je n’ai pas dit que ces techniques ne pouvaient pas être puissantes et dangereuses, j’ai simplement dit qu’elles n’ont rien d’effrayant.

Annoncé comme il est son pouvoir n'est pas effrayant mais vu tous les dégats qu'il cause et vu toute la crainte que les protagonistes ont et bien oui son pouvoir est effrayant. Dans la  forme il l'est. Si il ne l'était pas il ne serait pas un danger pour les protagonistes.

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Et je vais même aller plus loin, Obito n’avait rien d’effrayant mais ses techniques étaient vraiment très pratique.

Dans la forme il était effrayant. Je parle du danger que représente sa technique. On a vu Obito massacrer des esouades eentières avec ce pouvoir donc oui son pouvoir l'a rendu effrayant

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Soit dit en passant, tu sors le Kamui contre Isshiki, il ne peut plus se battre

Il a juste à se rapetisser . Kakashi n'aurait jamais eu assez de chakra contre un monstre comme isshiki et si je reprends ton argument cela voudrait dire que chaque méchant de naruto est ridicule...kakashi aurait très bien supprimer hidan avec son kamui pendant que kakusu était manipulé par shikamaru... ou je sais pas kisame, itachi,nagato, bee enfin voilà

 

Aussi tu prends en compte le fait que cette technique consomme trop de chakra

Bref pour pour moi tu n'aimes juste pas jigen/ isshiki surtout que kakashi n'a plus de sharingans donc tu aurais pu prendre un autre exemple

 

Et si je prend ton exemple , donc on aurait pas du avoir peur de zabuza étant donné que le 3 ème hokage existait et qu'il nous était présenté comme étant plus fort que lui?

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

. Son Dôjutsu de déplacement instantané est annulé grâce au Kamui, il lui reste simplement le rétrécissement qui ne s’applique pas aux humains et une force physique monstrueuse mais quand tu ne peux pas toucher ton ennemi ça ne sert à rien. On a donc vu des Shinobi qui seraient largement capable de le contrer.

 

Effectivement pas tout le monde, quand je dis tout le monde, je parle de tous ceux qui pensent comme moi et qui ont un problème avec ce qui se passe dans ce manga. Je ne parle pas de ceux qui apprécient la mise en scène c’est évident. 

Si tu persiste à croire que boruto est détester dans sa majorité et bien je préfère ne pas continuer à aborder ce sujet

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 


 

Tu vois, toi même tu ne comprends pas le manga que tu défends.

Je ne te permet pas de dire cela. Ce n'est pas parce que j'essaie de me mettre à ta place toi qui déteste une grande partie de boruto que je ne comprends pas.

Contrairement à toi j'essaie de partir du principe que je peux avoir tord quand je commence un débat. Mais j'aurai du faire comme toi c'est vrai, ça m'apprendra

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Isshiki n’a jamais eu l’absorption de Jutsu. Il les rapetisse.

rapetisser à l'infini est du même niveau qu'absorber, il rend les techniques INUTILISABLE surtout qu'il les rapetisse beaucoup plus vite qu'il ne les absorbait.

( sinon je pensais qu'on parlait encore de jigen, mea culpa)                

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Donc s’il se prend un énorme Bijûdama dans la figure, on ne sait pas à quel degré il peut rapetisser les choses,

On l'a vu rapetisser tout un terrain en 1 seconde donc je n'ai pas envie de voir naruto faire une bijoudama et me faire perdre 2 pages pour me montrer qu'il sait utiliser cette technique comme je n'avais pas envie de voir sasuke utiliser l'amateretsu.

 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

et il ne peut rapetisser que ce qu’il voit comme nous l’a montrer Koji.

Pour koji c'est différent c'est une attaque surprise mais si c'est ça et bien oui je suis d'accord avec toi. Seulement si c'est fait par surprise des deux côté. 

Quand isshiki focus sasuke que naruto n'est pas là c'est compliqué pour eux d'agir.

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Donc s’il subit des grosses attaques des deux côtés, il est obligé de choisir ou bien sortir son deuxième Dôjutsu, et là aussi on ne connaît pas les limites. Donc tu ne peux pas savoir sans avoir essayer.

 

C’est comme pour Gaara. C’est dit explicitement dans le manga mais tu le nies. C’est quand même de la mauvaise foi ça. Alors que c’est écrit noir sur blanc.

C'est dessiné noir sur blanc que Garaa est ejecté de son biju. je ne nie rien mais je me base juste sur des faits, il a beau avoir une conscience il a juste été éjeter.

Pour moi éjecter est différent de retirer.

 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

Encore une fois c’est pareil, c’est ton interprétation. Naruto et Sasuke n’ont pas sorti leurs techniques les plus puissantes. Pas de Bijudama, pas de techniques du Rinnegan sauf la teleportation ou pas de techniques du Susano’o, pas de Genjutsu

isshiki peut lui aussi utiliser du genjutsu mais pourquoi pas admettons. Je reste sur mon avis mais pourquoi pas. 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

etc. Et puis tu l’as dit toi même, battre un adversaire plus fort se fait aussi avec de la stratégie ce qui est supposé être leur force à ces deux là. Donc c’est bien ton interprétation. Concernant le Shinra Tensei comme j’ai écrit il le fait dans Storm 4 pas dans le manga ou l’anime. Mais s’il fait 9 Chibaku Tensei sur les Bijû et qu’il peut enchaîner contre Naruto après le combat contre Kaguya, permet moi d’en douter qu’un seul va l’épuiser.

 

Je ne t’ai jamais dit que Sasuke pouvait battre Kaguya à lui tout seul, je t’ai dit qu’il ne se faisait pas démonter et qu’il pouvait lui tenir tête. Ça c’est de la mauvaise foi de dire le contraire. Et tu compares vs 1 Otsutsuki à vs 2. Ça aussi c’est de la mauvaise foi...

Sasuke le dit lui même qu'il n'a aucune chance contre elle, ensuite sans l'aide de naruto, kakashi et obito on voit très bien qu'il est acculé a certains moments.

Je ne dis pas qu'il a fait un mauvais combat ni qu'il a été nul en tout point mais sans ses compagnons il se serait fait tuer.

 

Momoshiki n'est pas intervenu dans son combat contre le 1er otsutsuki sasuke a décidé de partir de lui même. Son combat l'avait épuisé et il n'avait plus de chakra, de sa propre bouche

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

Pour le combat contre Momoshiki, à partir du moment où les deux ont commencé à dévoiler leurs cartes, Momoshiki ne fait plus rien.

Naruto et sasuke ont eu des moments de gloire contre momoshki comme des mauvais moments. Si naruto n'était pas intervenu quand momoshiki c'était libérer pour attaquer sasuke et bien sasuke aurait été blesser voir tuer, et ça ce n'est pas de la surinterprétation. 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

 

Je n’ai jamais dit qu’il était mauvais en taijutsu non plus. Mais Naruto contre tous ces coups en 1vs1

Naruto a un très bon taijutsu dans cette suite mais si tu regardes le combat tu verras que c'est sasuke qui porte le coup par surprise pendant que naruto le distrait. C'est un combat d'équipe et face en c'est momoshki donc aucune raison de ne pas se battre à fond d'ailleurs sasuke lui se bat à fond donc oui ton argument n'est pas valable. C'est dommage car je comprends que boruto ai des erreurs mais si de ton côté tu ne veux juste pas admettre que kishimoto a soit enlevé le mode rikudo ou sl'a juste oublié...autant terminer ce débat.

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

et Momoshiki est acculé dès lors qu’ils passent en mode combinaison, il ne place plus un coup. C’est ce que j’appelle se faire déboîter. L’anime le montre très bien,

Momoshki a été acculé je n'ai aucune raison de dire le contraire mais de dire que naruto et sasuke ont géré 100% du combat et bien je pense que tu as oublié ce combat car j'ai pour souvenir de voir sasuke se faire déboiter en 1v1 contre momoshki mais bon si tu ne peux pas reconnaitre que nos héros puissent avoir des difficultés face à un ennemi... 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

un peu moins dans le film. D’ailleurs Sasuke se fait brûler, mais Naruto arrive et le soigne immédiatement en deux secondes, preuve qu’il n’a pas besoin de plus.

Ah bah si il peut le soigner bah ça vas alors^^

Non mais avoue juste que j'ai raison enfaite. T'es entrain de me dire que c'est normal pour toi que naruto choisisse de ne pas se battre à fond contre un type qui est capable défigurer sasuke? Bah dis donc naruto n'est pas vraiment un bon ami quand je te lis.

 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

D’ailleurs là aussi c’est question d’interprétation mais le Chibaku fait mal à Momoshiki, et il doit envoyer son max pour en sortir avec sa technique de « dragons », et derrière il se fait mettre KO par la combinaison Kurama/Susano’o avant de se rétablir grâce au scientifique.

 

Pour le mode Rikûdo, je peux aussi dire que c’est dit très clairement dans le film qu’à Konoha, Naruto ne peut faire qu’encaisser 

répond a ma question. En quoi il ne peut pas activer ce mode? Juste l'activer? Il n'y a aucune raison a part que soit il n'existe plus, soit kishi l'a oublié

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

et se laisser capturer

alors non il ne s'est jamais laissé capturer volontairement enfaite mais bon je pense juste que tu es un trop gros fan de naruto pour admettre que momoshiki l'a juste battu sur le moment. Naruto c'est défendu et a essayer d'encaisser son attaque tout en protégant son village. Mais à aucun moment il s'est laissé capturer volontairement, montre moi une image ou il dit le contraire, j'ai peut être oublié qui sais-je

 

Et ça n'invalide en rien ce que je dis sur le mode rikudo

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

pour protéger le village et que sur la planète Otsutsuki il s’était fait extirper une bonne partie de son chakra. Et encore une fois c’est la mise en scène pour mettre en avant Boruto, tu le sais aussi bien que moi puisque ce film était autour de lui.

 

Dans The Last, Kishi n’a fait que donner les éléments,

Non il l'a entièrement supervisé mais ça te ferai du mal de l'admettre^^

il disait lui même que le film the laste lui prenait du temps dans son interview avec oda. 

Si tu ne peux pas admettre ça ne lis juste pas boruto, là c'est de la mauvaise foi. C'est dommage

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

si tu avais lu toutes les infos autour du film tu le saurais,

*

Oui on les a tous lu donc je te le redemande? Pourquoi est-ce que tu mens? ça te coute quoi d'avouer avoir tort? kishimoto a supervisé les films naruto a partir de road to ninja.

Bref, très déçu de cette échange avec toi pour le coup

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

d’ailleurs ce film est plein d’incohérence. Naruto fait un Kage Bunshin enfant pour sauver Hinata, Kurama est invoqué par Naruto et libre hors de lui,

 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Naruto a encore le Mode Sennin Crapaud + KCM alors que dans Boruto et le manga il utilisait un mode plus pousser (la disparition des marques rouges autour de ses yeux en atteste). Ce film a été réaliser bien avant la fin du manga. Donc voilà. Et quand on voit qu’il n’a besoin que d’un coup de poing pour le battre, permet moi de douter que le mode Rikûdo soit utile.

 

D’ailleurs en parlant de sortir les meilleurs cartouches des le début, Jiraiya vs Pain, est ce que Jiraiya sort le Senjutsu direct ?

Ton exemple est très mal choisit. Jiraya a besoin de beaucoup de temps pour activer le mode seinin, c'est aussi pour cette raison qu'il ne l'utilise pas contre urashiki, de ses propres aveux.

Naruto n'a jamais eu besoin de 45 minutes pour activer un mode donc ton argument n'est pas valable

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Non. Sasuke vs Itachi, Susano’o direct ?

rien a voir car itachi ne voulait pas tuer sasuke il voulait aussi ne pas mourir tout de suite. La le but du personnage était voulu.

mais tu sais ce que c'est une mise en scène au moins? A te lire on croirait que tu répètes ce que tu ne comprends pas toi même. 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Non. Gai vs Madara, 8eme porte direct ?

Bin oui direct, et en plus les 8 portes allaient tuer gai donc il a attendu le dernier moment, être sur qu'il n'y est plus aucun espoir étant donné qu'il savvait qu'il allait mourir. il a utilisé les 8 portes contre madara mode ermite car il savait qu'il n'avait plus aucune chance, comme naruto avec son nouveau mode

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Non. Parce qu’ils attendent toujours un moment, c’est la mise en scène. Mais je suis d’accord que Naruto aurait du l’utiliser. Il y a pas photo mais c’est juste de la mise en scène pour mettre en avant Boruto et tu le sais aussi bien que moi.

 

D’ailleurs pour finir sur la mauvaise foi, Naruto réactive ce mode après avoir perdu la marque comme je l’ai dit encore une fois.

Les marques retourne dans la paume du rikoudo. Ensuite effectivement tu le dis et tu le dis juste. Donne moi une preuve par image du mode rikudo avec les spères pendant the last, boruto le film et le spin off. Tu auras beau me dire que naruto ne veut pas activer ce mode cela reste ton fantasme, prouve le moi, je veux des phrases, je veux des interviews, je veux des extraits bref oui c'est de la mauvaise foi, rien de concret que des spéculations et des théories

 

Si le mode rikudo existe encore et bien c'est de la faute de kishimoto et c'est tout. Reconnais le, je vois pas ce que tu perds à le reconnaitre.

 

Après et j'ai une théorie mas admettons que le mode rikudo existe encore et bien peut être que naruto l'a toujoursutilisé dans boruto et que notre incompréhension est lié au design du mode de naruto? Mais bon le mode rikudo se caractérise par les boules noirs donc je ne pense pas

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

Il n’était pas lié à la marque. Donc faut arrêter avec ça

Tu fais juste passer tes fantasmes pour une réalité. Que tu n'aimes pas Ikemoto ou Boruto je peux le comprendre mais lui inventer des problèmes et réécrire le scénario c'en est une autre.

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

et c’est la dernière transformation qu’il utilise dans le manga original. Et dans Gaiden tu sais très bien qu’il en a pas besoin. Donc stop la mauvaise fois. Il est en binôme avec Kurama et ça suffit largement. Donc je te retourne ton compliment, tu fais passer ton interprétation pour la vérité lol.

Non il peut très bien activer ce mode et ne pas tuer les enfants. Comme il aurait très bien pu activer ce mode pour en fnir plus vite avec toneri plutôt que de le combattre pendant 15 minutes.

Bref on ne sera jamais d'accord

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

Trouve moi une interview ou il est dit que le mode n’existe plus stp 😉 je peux te dire que tu surinterpretes tout autant que moi alors. Avec ce genre de propos on avance pas. Chacun son point de vue. Il n’y a pas de fait qui prouve que l’un ou l’autre a raison absolument.

je me base sur les faits. Le mode rikudo n'apparait pas dans the last qui a été supervisé par kishimoto ni dans le film qui a été scénarisé par lui et ni dans le spin off.

Tu auras beau essayer de trouver des excuses à kishimoto, ce sont les faits. Je t'invite à me montrer le mode rikoudo dans ces 3 histoires là pour me contredire et non fantasmer sur le choix de naruto^^

 

Il y a 7 heures, NarutoRudy a dit :

 

Et enfin dernière chose. Je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir tuer Naruto a cause de cette phrase dans le premier chapitre, mais partout sur Twitter je lis comme je l’ai compris qu’il a été envoyer quelque part, beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas mort. Mais là aussi c’est sujet à interprétation.

La mort de naruto est une chose logique et bénéfique à la fois pour l'oeuvre naruto et l'oeuvre boruto. Nous ne pouvons pas changer un monde ninja sans en enlever son pilier principale. 

Le principe de boruto est de montrer comment un monde de ninja va évoluer pour devenir obsolète. Pour ma part je trouve cela pertinent et je trouve aussi que c'est une grande prise de risque.

J'aimerai bien avoir ton avis en MP si tu veux

 

 

Bon on a des avis différents et au final je préfère penser que nous avons tout les deux raisons.  Je trouve que le débat commence à être à sens unique et je pense que toi aussi.

Tu as énoncé tes arguments et j'ai énoncé les miens mais notre interprétations des deux oeuvres sont totalement différentes . Je pense que tu fais preuve de mauvaise foi et tu penses surement cela de moi xD

j'ai aimé cette échange tout de même^^

 

Hâte de voir le chapitre demain et d'en parler!

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bleif a dit :

Je peux tout à fait comprendre que cela t'énerve et je n'ai jamais dis le contraire. Juste je n'apprécie pas le fait de faire passer tes interprétations pour des vérités .

Moi je me base des faits donc quand je vois jigen brisé le diadème du susano et éjecter sasuke je vais pas dire que le susano n'a pas été bisé^^

Après comme je l'ai dit ceci est mon avis. Certains seront d'accord avec toi comme avec moi. 

Et donc? Parce que nous ne l'avons pas vu avant dans Naruto c'est donc une preuve irréfutable de ne pas le voir dans Boruto? Enfaite ce que tu veux et je l'ai compris c'est une suite dessiné par kishimoto ah et d'ailleurs je rappelle que Kishimoto supervise entièremment Boruto ^^

 

Sinon tu regardes juste road to ninja qui a été fait par l'auteur donc validé mais bon 

 

 

Mais il n'y a aucun code, à aucun moment on nous dit que si naruto tombe de kyubi il meurt punaise. 

Ejecter est différent de se faire retirer son biju . D'ailleurs dans road to ninja qui est un film supervisé par kishimoto naruto est éjecté de kyubi à un moment et pourtant aucun fan n'a crié à l'incohérence...mais bon si ikemoto aurait fait ça...le scandale du siècle j'imagine 

 

merci au moins de me rejoindre enfin sur ce point

C'était une manière de parler je sais qu'il ne pleure pas. Mais bon sasuke qui rentre ensanglanter et qui se voit coucher en un coup par jigen...Sasuke se fait juste laminer en 1v1 par jigen donc isshiki...

MAIS NON. tu vois bien que jigen désactive le mode kurama en 1 seul coup de poing dans son estomac et à la tête de naruto tu devines qu'il n'a pas apprécier et après cela il reste à terre.

Bref ce n'est pas mon interprétation comme tu dis. Si tu n'arrives pas à avoir peur pour les personnages et que tu n'arrives pas à ressentir l'impact des coups et bien j'en suis désolé mais arrête de lire Boruto. Ce n'est pas mon interprétation mais la vérité

Hm il sait ce qu'est un découpage lui au moins^^ 

Et ton avis n'est pas plus important que le mien non plus^^

Donc ce forum n'est pas une référence et ton avis comme celui des autres dessus n'est pas une référence si je prends ta logique?

Enfaite je pense à te lire que tu fréquentes reddit non? Si c'est le cas tu seras surpris du gouffre qui sépare ces deux communautés.

Déjà tu peux aller voir sur ADN avec les réactions aux épisodes de chaque semaine, tu peux aller voir sur  Twiiter avec la hype du dernier chapitre annnoncé et on ne parle pas de 20 personnes qui discutent hein. Ensuite tu as Youtube et le chef n'en fait même pas parti, il n' a qu'a voir les reviews des chapitres de boruto  sur youtube, juste les espaces commentaires. 

Tu peux regarder la chaine Crunchyroll qui poste des vidéos sur boruto et les avis des épisodes, openings, endings. 

je le redis mais même sur mangaplus chaque chapitre de boruto possèdent une hype qui égale presque les vues de one piece (2 ème  lecture après one piece )

 

Donc à mes yeux il y a un intérêt pour Boruto. A tes yeux il n'y en a pas. Autant rester sur nos positions

Annoncé comme il est son pouvoir n'est pas effrayant mais vu tous les dégats qu'il cause et vu toute la crainte que les protagonistes ont et bien oui son pouvoir est effrayant. Dans la  forme il l'est. Si il ne l'était pas il ne serait pas un danger pour les protagonistes.

Dans la forme il était effrayant. Je parle du danger que représente sa technique. On a vu Obito massacrer des esouades eentières avec ce pouvoir donc oui son pouvoir l'a rendu effrayant

Il a juste à se rapetisser . Kakashi n'aurait jamais eu assez de chakra contre un monstre comme isshiki et si je reprends ton argument cela voudrait dire que chaque méchant de naruto est ridicule...kakashi aurait très bien supprimer hidan avec son kamui pendant que kakusu était manipulé par shikamaru... ou je sais pas kisame, itachi,nagato, bee enfin voilà

 

Aussi tu prends en compte le fait que cette technique consomme trop de chakra

Bref pour pour moi tu n'aimes juste pas jigen/ isshiki surtout que kakashi n'a plus de sharingans donc tu aurais pu prendre un autre exemple

 

Et si je prend ton exemple , donc on aurait pas du avoir peur de zabuza étant donné que le 3 ème hokage existait et qu'il nous était présenté comme étant plus fort que lui?

Si tu persiste à croire que boruto est détester dans sa majorité et bien je préfère ne pas continuer à aborder ce sujet

Je ne te permet pas de dire cela. Ce n'est pas parce que j'essaie de me mettre à ta place toi qui déteste une grande partie de boruto que je ne comprends pas.

Contrairement à toi j'essaie de partir du principe que je peux avoir tord quand je commence un débat. Mais j'aurai du faire comme toi c'est vrai, ça m'apprendra

rapetisser à l'infini est du même niveau qu'absorber, il rend les techniques INUTILISABLE surtout qu'il les rapetisse beaucoup plus vite qu'il ne les absorbait.

( sinon je pensais qu'on parlait encore de jigen, mea culpa)                

On l'a vu rapetisser tout un terrain en 1 seconde donc je n'ai pas envie de voir naruto faire une bijoudama et me faire perdre 2 pages pour me montrer qu'il sait utiliser cette technique comme je n'avais pas envie de voir sasuke utiliser l'amateretsu.

 

Pour koji c'est différent c'est une attaque surprise mais si c'est ça et bien oui je suis d'accord avec toi. Seulement si c'est fait par surprise des deux côté. 

Quand isshiki focus sasuke que naruto n'est pas là c'est compliqué pour eux d'agir.

C'est dessiné noir sur blanc que Garaa est ejecté de son biju. je ne nie rien mais je me base juste sur des faits, il a beau avoir une conscience il a juste été éjeter.

Pour moi éjecter est différent de retirer.

 

isshiki peut lui aussi utiliser du genjutsu mais pourquoi pas admettons. Je reste sur mon avis mais pourquoi pas. 

Sasuke le dit lui même qu'il n'a aucune chance contre elle, ensuite sans l'aide de naruto, kakashi et obito on voit très bien qu'il est acculé a certains moments.

Je ne dis pas qu'il a fait un mauvais combat ni qu'il a été nul en tout point mais sans ses compagnons il se serait fait tuer.

 

Momoshiki n'est pas intervenu dans son combat contre le 1er otsutsuki sasuke a décidé de partir de lui même. Son combat l'avait épuisé et il n'avait plus de chakra, de sa propre bouche

Naruto et sasuke ont eu des moments de gloire contre momoshki comme des mauvais moments. Si naruto n'était pas intervenu quand momoshiki c'était libérer pour attaquer sasuke et bien sasuke aurait été blesser voir tuer, et ça ce n'est pas de la surinterprétation. 

Naruto a un très bon taijutsu dans cette suite mais si tu regardes le combat tu verras que c'est sasuke qui porte le coup par surprise pendant que naruto le distrait. C'est un combat d'équipe et face en c'est momoshki donc aucune raison de ne pas se battre à fond d'ailleurs sasuke lui se bat à fond donc oui ton argument n'est pas valable. C'est dommage car je comprends que boruto ai des erreurs mais si de ton côté tu ne veux juste pas admettre que kishimoto a soit enlevé le mode rikudo ou sl'a juste oublié...autant terminer ce débat.

Momoshki a été acculé je n'ai aucune raison de dire le contraire mais de dire que naruto et sasuke ont géré 100% du combat et bien je pense que tu as oublié ce combat car j'ai pour souvenir de voir sasuke se faire déboiter en 1v1 contre momoshki mais bon si tu ne peux pas reconnaitre que nos héros puissent avoir des difficultés face à un ennemi... 

Ah bah si il peut le soigner bah ça vas alors^^

Non mais avoue juste que j'ai raison enfaite. T'es entrain de me dire que c'est normal pour toi que naruto choisisse de ne pas se battre à fond contre un type qui est capable défigurer sasuke? Bah dis donc naruto n'est pas vraiment un bon ami quand je te lis.

 

répond a ma question. En quoi il ne peut pas activer ce mode? Juste l'activer? Il n'y a aucune raison a part que soit il n'existe plus, soit kishi l'a oublié

alors non il ne s'est jamais laissé capturer volontairement enfaite mais bon je pense juste que tu es un trop gros fan de naruto pour admettre que momoshiki l'a juste battu sur le moment. Naruto c'est défendu et a essayer d'encaisser son attaque tout en protégant son village. Mais à aucun moment il s'est laissé capturer volontairement, montre moi une image ou il dit le contraire, j'ai peut être oublié qui sais-je

 

Et ça n'invalide en rien ce que je dis sur le mode rikudo

Non il l'a entièrement supervisé mais ça te ferai du mal de l'admettre^^

il disait lui même que le film the laste lui prenait du temps dans son interview avec oda. 

Si tu ne peux pas admettre ça ne lis juste pas boruto, là c'est de la mauvaise foi. C'est dommage

Oui on les a tous lu donc je te le redemande? Pourquoi est-ce que tu mens? ça te coute quoi d'avouer avoir tort? kishimoto a supervisé les films naruto a partir de road to ninja.

Bref, très déçu de cette échange avec toi pour le coup

 

Ton exemple est très mal choisit. Jiraya a besoin de beaucoup de temps pour activer le mode seinin, c'est aussi pour cette raison qu'il ne l'utilise pas contre urashiki, de ses propres aveux.

Naruto n'a jamais eu besoin de 45 minutes pour activer un mode donc ton argument n'est pas valable

rien a voir car itachi ne voulait pas tuer sasuke il voulait aussi ne pas mourir tout de suite. La le but du personnage était voulu.

mais tu sais ce que c'est une mise en scène au moins? A te lire on croirait que tu répètes ce que tu ne comprends pas toi même. 

Bin oui direct, et en plus les 8 portes allaient tuer gai donc il a attendu le dernier moment, être sur qu'il n'y est plus aucun espoir étant donné qu'il savvait qu'il allait mourir. il a utilisé les 8 portes contre madara mode ermite car il savait qu'il n'avait plus aucune chance, comme naruto avec son nouveau mode

Les marques retourne dans la paume du rikoudo. Ensuite effectivement tu le dis et tu le dis juste. Donne moi une preuve par image du mode rikudo avec les spères pendant the last, boruto le film et le spin off. Tu auras beau me dire que naruto ne veut pas activer ce mode cela reste ton fantasme, prouve le moi, je veux des phrases, je veux des interviews, je veux des extraits bref oui c'est de la mauvaise foi, rien de concret que des spéculations et des théories

 

Si le mode rikudo existe encore et bien c'est de la faute de kishimoto et c'est tout. Reconnais le, je vois pas ce que tu perds à le reconnaitre.

 

Après et j'ai une théorie mas admettons que le mode rikudo existe encore et bien peut être que naruto l'a toujoursutilisé dans boruto et que notre incompréhension est lié au design du mode de naruto? Mais bon le mode rikudo se caractérise par les boules noirs donc je ne pense pas

Tu fais juste passer tes fantasmes pour une réalité. Que tu n'aimes pas Ikemoto ou Boruto je peux le comprendre mais lui inventer des problèmes et réécrire le scénario c'en est une autre.

Non il peut très bien activer ce mode et ne pas tuer les enfants. Comme il aurait très bien pu activer ce mode pour en fnir plus vite avec toneri plutôt que de le combattre pendant 15 minutes.

Bref on ne sera jamais d'accord

je me base sur les faits. Le mode rikudo n'apparait pas dans the last qui a été supervisé par kishimoto ni dans le film qui a été scénarisé par lui et ni dans le spin off.

Tu auras beau essayer de trouver des excuses à kishimoto, ce sont les faits. Je t'invite à me montrer le mode rikoudo dans ces 3 histoires là pour me contredire et non fantasmer sur le choix de naruto^^

 

La mort de naruto est une chose logique et bénéfique à la fois pour l'oeuvre naruto et l'oeuvre boruto. Nous ne pouvons pas changer un monde ninja sans en enlever son pilier principale. 

Le principe de boruto est de montrer comment un monde de ninja va évoluer pour devenir obsolète. Pour ma part je trouve cela pertinent et je trouve aussi que c'est une grande prise de risque.

J'aimerai bien avoir ton avis en MP si tu veux

 

 

Bon on a des avis différents et au final je préfère penser que nous avons tout les deux raisons.  Je trouve que le débat commence à être à sens unique et je pense que toi aussi.

Tu as énoncé tes arguments et j'ai énoncé les miens mais notre interprétations des deux oeuvres sont totalement différentes . Je pense que tu fais preuve de mauvaise foi et tu penses surement cela de moi xD

j'ai aimé cette échange tout de même^^

 

Hâte de voir le chapitre demain et d'en parler!

Bonne journée!

 

Ok, bon c’est stérile ça ne sert à rien de discuter.

 

Tu as commencé à me dire que mes arguments se basaient sur la mauvaise foi il y a quelques postes de cela. Je vais juste répondre que la mauvaise foi, c’est lorsqu’un interlocuteur te met devant des faits avérés du manga et que tu les détournes pour que ça corresponde à ta vision de l’œuvre, comme tu as pu le faire malheureusement. (Et que je comprends volontiers que pour toi je le fasse aussi car on ne perçoit pas l’œuvre de la même manière)

 

En l’occurence plusieurs choses :

 

1) Gaara n’est pas et n’a jamais été éjecter. La sable de Shukaku se brise autour de lui car il n’a plus de chakra pour le maintenir. C’est dessiné et dit noir sur blanc par l’auteur à travers Gamabunta. Si tu ne peux accepter ce que l’auteur a fait je n’y peux rien.

 

2)Seul fois qu’un Jinchuriki a été éjecter de son Bijû, il en est « mort » car il l’a perdu, Naruto vs Madara. Les deux sont liés et ne font qu’un, tu ne peux pas les séparer comme ça.

 

3)Combat contre Momoshiki dans l’anime, Naruto contre tous les coups au corps à corps. Momoshiki l’insulte de colère, et là Naruto et Sasuke le frappent en binôme. Revisionne la scène, tu le verras bien. Et oui Naruto et Sasuke ont totalement le dessus puisque dès que l’un est sur le point d’être en difficulté l’autre assure ses arrières et ce jusqu’à la défaite du Golem géant.

 

4)Oser me sortir Road to Ninja comme référence qui est un pur HS avec l’œuvre pour défendre ton idée contre les arguments basés sur les faits du manga, c’est quand même fort... Seuls The Last et Boruto sont CANON dans la chronologie. Avant de m’accuser de mentir et de dire n’importe quoi, vérifie donc tes sources.

 

5)Je suis le premier à avoir dit que mon avis ne valait pas plus que celui de n’importe qui d’autre. Donc tu ne peux pas me reprocher ça. Je ne donne pas la croyance absolu aux gens car ils font des vidéos YouTube. Je ne fréquente pas Reddit ou presque, et je suis la communauté Naruto/Boruto sur différents forums/Twitter, notamment anglais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ou ça plait quand les gens ne se prennent pas la tête à chercher de la cohérence avec le manga Naruto, ou alors quand ça ne plaît pas c’est hyper décrier. Majoritairement moi je suis tombé sur des critiques et des gens qui ne comprennent pas la direction que suit l’œuvre.

Et en l’occurrence, tu n’es pas l’auteur, je ne le suis pas, les personnes à qui tu accordes tellement d’importance ne le sont pas non plus à ce que je sache, donc on aura beau dire tout ce que l’on veut, non, nous ne sommes pas des références car ce n’est pas notre œuvre, et mon avis comme celui de n’importe quel autre fan ne vaudra pas plus que celui du voisin car toujours sujet à interprétation.

 

6)Boruto est tellement suivi qu’il a changé de livre de parution au Japon si ma mémoire est bonne, et qu’il n’apparaît jamais dans le top 10 des mangas vendus. Faut pas se leurrer, si c’est suivi, c’est parce que c’est la suite de Naruto. L’œuvre a beaucoup de qualité, selon moi. Mais elle a beaucoup de défauts aussi, et qui pèsent là encore selon moi plus lourd dans la balance que ces qualités.

 

7) Kishimoto supervise de loin. Il donne son accord et voilà. Il voulait en finir avec Naruto. 
 

8 ) Sasuke a tellement était défiguré qu’il s’en est remis en 2 secondes. Je n’avoue rien car tu n’as pas raison pour moi. Rien que sur ce forum on est plusieurs a t’avoir exposer des arguments mais tu ne veux pas les entendre. C’est ton droit.

 

9) Sasuke était face à Kinshiki et Momoshiki. Même si l’un n’a rien fait, Sasuke savait très bien que contre deux il n’était pas de taille. Faut pas être né de la dernière pluie pour le savoir 😭

 

10) Tu vois, je ne cesse de te donner des arguments pour appuyer mes dires et la seule chose que tu fais, sans me donner d’exemple pour contre argumenter c’est dire : pas valable. Mais des exemples de combat dans Naruto où les héros ne sortent pas l’artillerie lourde dès le début je peux t’en donner des tonnes. Lee ne sort pas la 5ème porte tout de suite contre Gaara. Jiraiya n’active pas son Mode Sennin contre Itachi et Kisame ou l’active plus tard contre Pain. Naruto ne sort pas Kurama directement à chaque combat. Sasuke ne sort pas son Susano’o directement à chaque fois. Et puis me sortir l’exemple de Jiraiya vs Urashiki... c’est bien que tu ne regardes que Boruto et ne connaît pas le manga original. Sasuke, Jiraiya, tous ont été brider dans cet arc dont le seul but était de rendre hommage à l’anniversaire de la série et réaliser une interaction père/fils qui avaient à peu de chose près le même âge.

 

11) The Last était simplement supervisé par Kishi mais il est loin d’avoir tout fait. Rien que la scène d’ouverture avec l’erreur autour du Kage Bunshin est la preuve que le film est bourré de petites incohérences. Le but de ce film n’était pas là mais de développer la relation Naruto/Hinata. 

 

12) Tu me montreras où Isshiki sait faire du Genjutsu...

 

13) J’ai déjà répondu à ta question 36 fois en disant que Naruto aurait dû logiquement le faire, que j’étais d’accord avec toi. Mais que la seule fois où il aurait vraiment du c’est dans le film Boruto et j’ai donné 1000000 d’arguments pour justifier le pourquoi il peut ne pas l’avoir fait, tout en sachant qu’on sait tous que la vraie raison principale est que le film s’intitule : Boruto et qu’il devait mettre en avant son fils, c’est tout.

 

14) Pour le mode Rikûdo j’arrête d’argumenter avec toi puisque la seule chose que tu fais, c’est prendre ce que je dis et me dire la même chose. JE t’ai demandé une preuve, une interview etc qu’il n’est plus là car jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas le cas. Moi aussi je peux te le dire, c’est ton fantasme que ce mode ait disparu. Moi je n’ai rien à te prouver je suis en paix avec moi même sur les œuvres principales, mais il semblerait pour toi que de vouloir prouver que ce mode ait disparu soit capital. Si tu n’es pas capable d’accepter que dans The Last et Gaiden il n’en ait pas eu besoin, je ne peux plus rien pour toi. Mais dans Boruto, encore une fois, j’ai déjà tout argumenter 10000000 de fois...


15) Contrairement à toi, oui il faut croire que moi je sais ce que c’est qu’une mise en scène et un découpage pour reprendre tes mots. Et en l’occurrence dans Boruto quand il s’agit des deux anciens héros elles sont mauvaises.

 

16) Sasuke vs Jigen, je sais très bien que Jigen a brisé le diadème de Susano’o. La question n’est pas là. Le reproche que je lui fais c’est que c’est trop simple, c’est comme si Susano’o était un truc banal alors que ce n’est pas le cas.


17) Je n’ai jamais parlé de Kakashi contre Isshiki. J’ai parlé du Kamui et de Obito. J’ai comparé les deux grands « méchants » de l’œuvre et je disais que Obito avec son Kamui n’est pas un Dieu mais aurait largement eu les atouts pour totalement contrer les techniques de Isshiki. Ni plus ni moins.

 

18) Lors de l’attaque de Konoha durant l’examen des chûnin, il est bien montré dans l’anime et le manga Boruto que Naruto va contre-attaquer mais qu’il ne peut pas car il risquerait de blesser trop de monde. Kurama se prépare à faire un Bijûdama et s’arrête en court de route. Boruto demande d’ailleurs à Sasuke pourquoi Naruto ne tire pas, et celui-ci lui répond que s’il le voulait Naruto pourrait éclater l’orbe mais que ça réduirait la zone à néant et donc ferait trop de blesser/tuer/dégâts. Naruto choisit donc volontairement d’encaisser. C’est encore montrer noir sur blanc. Je t’invite, encore une fois, à retourner voir l’épisode ou le chapitre en question...

 

19) Je n’ai jamais dit que Boruto était détesté. J’ai dit critiquer et qu’on lui reproche des choses.

 

20) Je persiste et maintient, avec tous les exemples que je viens encore de te donner qui sont noir sur blanc dans le manga/anime, ce sont des faits, et tu ne les reconnais pas. Il y a donc une incompréhension de ta part autour de ça. Ce n’est pas méchant, mais prends le temps de revérifier tous les éléments que je t’ai cité et référencer en te demandant d’aller les vérifier et tu verras que je ne mens pas et que tout ce que je t’ai écrit est la pure vérité.

Modifié par NarutoRudy
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya par contre quelque chose qui ma interpeller depuis un bon moment c'est lorsque naruto libère complétement le pouvoir de son bijuu, la manifestation de cette forme est différentes des autres je parle ainsi d'ichibi à hachibi dans leur cas c'est le bijuu qui apparait sous sa forme  physique je  veux dire en chair et en os alors que dans le cas de kyubi c'est toujours sous forme de chakra bien que naruto eu la moitié ou la totalité de kyubi scellé en lui, je me suis toujours demandé ce qui faisait cette particularité et j'espère avoir la réponse avec cette nouvelle forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sousou

 

On a mis le chapitre en même temps.

 

J'édite mon message, je commenterai plus tard. 

 

---------------------------

 

Ok, chapitre lu. Je mentirais en disant que je pense que c'est un bon chapitre même s'il n'est pas non plus mauvais.

 

Plusieurs choses me gênent à commencer par le rythme. Je trouve ça mou et trop haché. On casse beaucoup trop l'action avec des retours à Konoha, c'est donc impossible de se plonger pleinement dans le combat qui donne l'impression de faire du surplace.

 

Amado a beau dire des choses intéressantes mais je le trouve fatiguant. Ça fait combien de chapitres qu'il est assis dans une salle à raconter des histoires et couper l'action avec son discours ? 5 ? 6 ?

 

C'est d'autant plus redondant qu'Isshiki répète les même choses dans ce chapitre. 

 

Autre point qui me dérange, c'est ce titre de sacrifice et le fait qu'on veuille nous montrer que la seule solution face à Isshiki, c'est de se sacrifier. Euh les gars, si Isshiki est aussi fort que ce qu'on veut nous faire croire, si la situation est aussi désespéré au point de parler de sacrifice, pourquoi ne pas avoir sacrifier la personne, qui une fois morte, va permettre d'arrêter Isshiki pour de bon ? En gros, pourquoi ne pas avoir tué Kawaki ?

 

Tuer Kawaki, c'est stratégiquement le meilleur plan pour couper les options d'Isshiki et être sûr qu'il arrive en fin de vie. Au lieu de ça, les mecs viennent sans plan et prie pour qu'Isshiki meurt le plus vite possible...Ridicule...

 

Tuer Kawaki, c'est aussi la décision la plus mature et responsable pour sauver le plus grand nombre. On parle de sacrifice, non ? Alors il faut faire celui qui est le plus efficace.

 

Amado dit bien dans ce chapitre que comme tous le monde, il a choisi la meilleure solution pour lui. C'est faux. La meilleure solution pour tous le monde, c'est la mort de Kawaki.

 

En tant qu'Hokage et un des chefs des plus grand village au monde, Naruto joue avec le destin de toute la planète en laissant Kawaki en vie et donne une opportunité à Isshiki de revenir. Il n'a plus 15 ans, le temps des bisounours, c'est fini. Il devait prendre la décision la plus mature et responsable pour le village et le monde, à savoir tuer Kawaki.

 

Sasuke? Au lieu de se dire prêt à tuer Boruto contre l'avis de Naruto pour éviter l'éveil de Momoshiki, il aurait mieux fait de gérer le plus urgent et tuer Kawaki. Ça sert à rien de parler, agis.

 

Même Boruto essaye de se suicider pour empêcher les plans d'Isshiki. Bordel, c'est bien la preuve qu'il faut être prêt à tout et donc tuer Kawaki, aka le véritable objectif d'Isshiki...

 

Bref, à partir du moment où les mecs n'ont pas pris la décision la plus stratégique et responsable pour stopper Isshiki, le vrai sacrifice, impossible de prendre au sérieux la pseudo tension de ce combat.

 

Les évaluations individuelles :

 

- Amado parle trop... Intéressant mais aussi redondant que fatiguant.

 

- Isshiki, ne m'inspire rien. Ni du bon, ni du mauvais, juste rien.

 

- Sasuke est la serpillière d'Isshiki. Quelle déchéance, ça se passe de commentaire.

 

- Boruto a montré qu'il est un vrai ninja. Belle évolution mentale depuis l'examen chunin même si comme les autres, il ne fait pas le bon choix en terme de sacrifice prioritaire.

 

- Naruto... Il ne fait pas le meilleur choix en terme de sacrifice. J'attends de voir la cohérence de son PU qui pourrait lui coûter la vie (pour rappel, on parle d'un Jinchuriki parfait, hôte du chakra de 9 bijuu, transmigrant d'Ashura, un Uzumaki et un ninja avec le chakra du RS). En se sacrifiant, il agit comme un grand ninja mais il fait l'idiotie de ne pas sacrifier Kawaki (le sacrifice le plus efficace), ce qui rend son sacrifice moins impactant voire stupide pour un Kage puisqu'au final, il n'est pas prêt à tout pour sauver son village et le monde. Pour rappel, même Hashirama qui avait un grand coeur et aimait Madara comme un frère, a fini par le "tuer" (selon lui) à la vallée de la fin pour le bien du village. C'est aussi ça être Hokage.

 

Pour finir sur ce chapitre qui se nomme sacrifice, un ninja, c'est quelqu'un qui endure. Se sacrifier pour le bien tous, c'est une chose mais il faut aussi savoir sacrifier les autres pour sauver le plus grand nombre. C'est aussi ça être un ninja et un Kage.  

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. 
 

Je ne sais pas quoi en penser. Cette transformation est tout de même étonnante, et encore une fois, avec tout ce que l’on a vu et le nombre de fois où Naruto était prêt à mourir, je trouve que ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Et je suis persuadé que Naruto ne mourra pas de cette transformation, même si le chapitre nous dit le contraire. Je pense en revanche qu’il n’en ressortira pas indemne et qu’il ne sera peut être plus jamais le même, mais je ne le vois pas mourir. Nous verrons bien. Il y a plus de probabilité que j’ai tort que raison mais bon, mon instinct me dit cela.

 

En tout cas le chapitre nous prépare clairement à sa mort mais ça me parait trop gros, surtout avec la phrase de Kawaki au début du manga encore une fois.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message 

Le 18/10/2020 à 21:18, k.hyuga a dit :

Sauf que là c'est pas des dommages qu'il cause à Sasuke, il lui sert juste de paillasson de luxe : tu fous Chocho à la place de Sasuke c'est du pareil au même et ça c'est grave de faire ça surtout qu'avant le combat le perso était mis en mode "je suis prêt à sacrifier ma vie si il le faut". (si tu fais en sorte que l'action se passe dans l'intimité avec seulement quelques persos choisis et déterminés, faut qu'ils aient une utilité, c'est le principe du fusil de Tchekhov, notamment pour ce que Sasuke dit avant le combat)

 

Ce faux climax de drama me laisse de marbre tellement c'est artificiel, le scénariste fait ce qu'il vaut comme il veut en dépit de toute cohérence (comme souligné par la forme) et c'est tellement visible que rien ne fonctionne.

Je rappelle qu'au dernier combat Isshiki a ciblé Sasuke car le Rinnegan avait des pouvoirs chiants et Naruto il en avait rien à cirer, mais là par magie Sasuke n'est plus du tout "chiant" et Naruto va sortir un pouvoir que lui/Kyubi jugeait bon de ne pas sortir alors qu'il allait se faire sceller et exposer Konoha à se faire massacrer. Et il s'est passé au mieux qu'un jour entre les deux.

 

Pour créer un vrai drama, il faut mettre les personnages au pied du mur, faire en sorte qu'ils n'aient plus aucune solution à disposition, c'est le cas là ? Non on en est très loin.

Naruto n'a rien utiliser de son panel de techniques mais déjà il se sent obliger de sortir un truc inédit sorti dont ne sait pas ou et pas crédible pour un sou car Naruto s'est retrouvé devant tellement de situations de vie ou de mort que c'est juste pas crédible qu'ils ne connaissent pas déjà toutes les techniques possibles via Kyubi

 

Quand à Sasuke, il a eu son Susanoo neutralisé, oui et ? est-ce sa seule technique ? Non il en a des tas et des tas : toutes les techniques du MS, toutes les techniques du Rinnegan, il y a un tas de possibilités à faire avec ça, c'est le couteau suisse ultime. (Izanami, Izanagi, Tsukuyomi, les pouvoirs de Tendo, Shurado, Gakido, Ningendo, Chikushodo et Jigokudo) Il pourrait limite balancer les 10 plaies d’Égypte sur Isshiki si il voulait.

Mais non le scénariste fait genre que ça n'existe pas et croise les doigts pour que les lecteurs ne se posent pas trop de questions là dessus...

 

Alors on a déjà discuté et je sais que tu n'as pas envie de voir toutes cette surenchère de techniques, mais la question : est-ce que Sasuke a vraiment utilisé tous ses atouts ? Bah la réponse est non et c'est un soucis. Il a les techniques, mais ne les utilise pas.

 

Et le duo est censé se connaitre par cœur donc niveau stratégie, même en étant plus fort Isshiki devrait jamais se balader comme si il était à la plage, mais ça va il y a pas de stratégies donc tranquille pour lui : pas de combinaisons chiantes avec  des combinaison d'attaques synchronisés. Tout ça parce que le scénariste  a envie de nous montrer une situation désespéré, sauf que quand c'est fait à coup de marteau piqueur, ça ne marche pas.

 

Encore une fois un vrai drama non artificiel, ce n'est pas "oh non il m'a mis deux coups puissants, olalala je suis trop impuissant", c'est "mince j'ai utilisé toutes mes techniques possibles et utiles, je n'ai plus rien en stock, qu'est ce que je peux encore faire ?" : ça se construit sur plusieurs chapitres, pas en deux coups de cuillères à pot.

 

Si tu brides tes persos de 2/3 de leur technique, ta situation désespérée ne sera pas crédible puisque tu l'auras délibérément crée (assez opaque ce que je viens de dire là donc je vais détailler : bien sur que tout auteur crée délibérément une situation, mais il y a une différence entre donner l'impression que tout est parfaitement naturel et non scripté et donner l'impression que de toute façon tout est pipé d'avance parce que tu fais tout pour brider celui qui va perdre. C'est un peu le même principe qu'au catch entre un bon match et un mauvais match : le bon match ça sera celui qui saura faire oublier qu'il est scripté)

 

 

Encore une fois perso je ne juge pas le fond quoi que décider de continuer sur les martiens lapins, j'ai beaucoup de mal avec (c'était la pire idée de Naruto, du HS total au point que Kishi a du gouter du tabac shaman pour avoir une telle idée), mais bon après tout pourquoi pas exploiter le lore et l'expliciter après tout, que Boruto soit le héros : ok, que Sasuke/Naruto passent en perso secondaire : ok, qu'on fasse une succession de génération : ok, qu'on fasse un débat existentielle "est-ce que les shinobis seront encore utile avec la technologie qui peut tout reproduire ?" : fort bien ça peut être intéressant, etc....

 

Par contre la forme, c'est une catastrophe : c'est de l'incohérence avec l’œuvre originale sur pas mal de points, une mise en scène qui souffre parfois, et des raccourcis pris par le scénariste quand ça l'arrange (soit parce qu'il est médiocre, soit parce qu'il n'a pas envie de se saouler ) tellement visible que même un aveugle les verrait. (Essayer de nous sortir un climax de drama alors que les persos ont encore facile 80% de leur panel de techniques encore en stock, c'est du génie, mais pas dans le bon sens.)

 

J'en reviens pas qu'on soit à 2 chapitres de combat seulement entrecoupé par un max de dialogue d'Amado (bon à voir sur la version totale du chapitre combien de pages il prend cette fois ci) donc en gros ça ne se résume qu'à un chapitre et on nous met déjà le climax "dramatique" : ça ne peut juste pas marcher quand c'est autant mis artificiellement car trop bâclé/rushé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 09:41, fantomas a dit :

Pour moi, le but de Sasuke est simplement de maintenir Isshiki loin du village, de l'occuper suffisamment du temps pour que celui-ci (Isshiki) n'est plus de temps à planter son Karma sur Kawaki, quitte à en payer le prix.

 

Le 21/09/2020 à 10:41, Fire Fist Ace a dit :

Quant au fait que tu parles d'un Sasuke qui veut juste gagner du temps pour empêcher Isshiki de poser le Karma sur Kawaki, j'espère que tu te trompes parce que ça ne serait pas cohérent avec ses propos.

Ben on a la confirmation dans ce chapitre  ^_^

 

1.PNG.fc8322cffec37ab90afc5fcad11e6f92.PNG

 

Chapitre lu, je vote bon. Il est dans la continuité. Les spoils ont pratiquement tout dévoilé. Je n'ai vu aucune mention du Roi des Otsutsuki et que ce Roi serait Isshiki, d'après certaines rumeurs. Et aussi certaines rumeurs disaient que le nouveau mode chakra de Naruto a quelque chose à voir avec les cellules d'Hachirama (sa main droite est une prothèse faite à base des cellules d'Hachirama) mais je pense que ceux qui avaient avancé cette rumeur étaient encore dans l'arc animé.  :)

Comme avancé, c'est Kurama qui parle d'un possible plan pour venir à bout ou du moins de contenir un tel adversaire jusqu'à la limite du temps. Naruto reste fidèle à lui-même, avec classe en plus. Sasuke s'en sort plutôt bien, après un tel coup. Mais comme Naruto, j'aimerais que Sasuke aussi nous sort un truc de dingue et en duo avec Naruto, lui donne une bonne leçon.

Boruto fait preuve de beaucoup de maturité, on est loin de gamin grincheux qui voulait se détacher de l'héritage paternel. Sasuke y est pour beaucoup.

Maintenant, concernant Momoshiki, je ne pense pas qu'il veuille servir de nourriture à Jubi, je pense qu'à un moment donné, il finira par se manifester de nouveau via Boruto et voudra en découdre avec Isshiki.

La suite promet d'être très intéressante.

Modifié par fantomas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fantomas a dit :

 

Ben on a la confirmation dans ce chapitre  ^_^

 

1.PNG.fc8322cffec37ab90afc5fcad11e6f92.PNG

 

 

Je sais reconnaître quand j'ai tort, tu avais raison @fantomas😁

 

Ceci étant, je trouve que c'est un choix bancal. En gros, les gars n'ont pas de plan. Isshiki peut mourir dans 10 min comme dans 2 jours. 

 

S'ils sont à ce point impuissant face à Isshiki, Il fallait utilisait le moyen le plus efficace pour au moins empêcher son retour après sa mort. Il fallait tuer Kawaki comme assurance tout risque et ensuite essayer de gagner du temps. Cf mon post précédent où j'évoque le sujet.

 

En l'état, Naruto et Sasuke, c'est le niveau 0 de la stratégie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace 

Ah, tu sais, avec moi tu n'as pas besoin de reconnaître quoi que ce soit.  ;) Pour ma part, ce n'est pas un choix bancal compte tenu des informations qu'ils ont reçu d'Amado et de ce qu'ils connaissaient déjà depuis leur combat contre Jigen. Reconnaître la supériorité d'Isshiki malgré leur duo n'a rien de bancal. Et malgré les apparences, notre duo est très concentré et stratégique même si cela ne paie pas de la manière que nous aurions aimé. Le faite d'inclure Boruto dans l'équation fait partie de la stratégie (de Sasuke).

Lorsqu'Amado dit que seul Naruto et Sasuke peuvent avoir une petite chance contre Isshiki pour moi sous-entend qu'ils ont les moyens de lui tenir tête jusqu'à la fin de compte-à-rebours. Cela inclus aussi un potentiel sacrifice de l'un ou de l'autre.

Un autre fait intéressent révélé dans ce chapitre est le fonctionnement des gros cubes balancés par Isshiki. Des brouilleurs de chakra. À moins que ce soit quelque chose lié à son dojutsu, je ne sais pas. Peut-être que cela peut expliquer pourquoi Naruto n'a pas pu "ressentir" le chakra de Jigen lors du premier combat et que c'est toujours Sasuke qui était collé à ce rôle, grâce à son Rinegan, entre autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fantomas a dit :

@Fire Fist Ace 

Ah, tu sais, avec moi tu n'as pas besoin de reconnaître quoi que ce soit.  ;) Pour ma part, ce n'est pas un choix bancal compte tenu des informations qu'ils ont reçu d'Amado et de ce qu'ils connaissaient déjà depuis leur combat contre Jigen. Reconnaître la supériorité d'Isshiki malgré leur duo n'a rien de bancal. Et malgré les apparences, notre duo est très concentré et stratégique même si cela ne paie pas de la manière que nous aurions aimé. Le faite d'inclure Boruto dans l'équation fait partie de la stratégie (de Sasuke).

Lorsqu'Amado dit que seul Naruto et Sasuke peuvent avoir une petite chance contre Isshiki pour moi sous-entend qu'ils ont les moyens de lui tenir tête jusqu'à la fin de compte-à-rebours. Cela inclus aussi un potentiel sacrifice de l'un ou de l'autre.

Un autre fait intéressent révélé dans ce chapitre est le fonctionnement des gros cubes balancés par Isshiki. Des brouilleurs de chakra. À moins que ce soit quelque chose lié à son dojutsu, je ne sais pas. Peut-être que cela peut expliquer pourquoi Naruto n'a pas pu "ressentir" le chakra de Jigen lors du premier combat et que c'est toujours Sasuke qui était collé à ce rôle, grâce à son Rinegan, entre autres.

 

 

C'est justement parce qu'ils reconnaissent la supériorité d'Isshiki et qu'ils se savaient dans l'incertitude de gagner qu'ils auraient dû en finir avec Kawaki pour assurer leurs arrières. Ce qui se serait passé ensuite, victoire ou défaite, n'aurait pas eu d'impact sur la survie du monde car Isshiki aurait été condamné.

 

En laissant Kawaki en vie, ils jouent à la roulette russe. Ils ne leur reste plus qu'à prier qu'Isshiki meurt tout seul.

 

C'est ce que j'appelle agir stratégiquement. En tous cas, ils n'ont pas usé de tous les moyens à leurs dispositions ni du plus efficace. Ce qui est pour moi, stratégiquement une erreur (hérésie) s'ils sont à se point dépassé par qu'Isshiki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est justement parce qu'ils reconnaissent la supériorité d'Isshiki et qu'ils se savaient dans l'incertitude de gagner qu'ils auraient dû en finir avec Kawaki pour assurer leurs arrières. Ce qui se serait passé ensuite, victoire ou défaite, n'aurait pas eu d'impact sur la survie du monde car Isshiki aurait été condamné.

 

En laissant Kawaki en vie, ils jouent à la roulette russe. Ils ne leur reste plus qu'à prier qu'Isshiki meurt tout seul.

 

C'est ce que j'appelle agir stratégiquement. En tous cas, ils n'ont pas usé de tous les moyens à leurs dispositions ni du plus efficace. Ce qui est pour moi, stratégiquement une erreur (hérésie) s'ils sont à se point dépassé par qu'Isshiki.

D’ailleurs dans ce chapitre, n’y a t’il pas une contradiction dans le fait que Boruto puisse se suicider ?

 

Amado explique bien que même un corps totalement mort et pourri n’empêche pas la résurrection de son hôte via la Karma, preuve en est avec Jigen.

 

Donc même si Boruto meurt, Momoshiki peut toujours revenir à la vie n’est ce pas ? Donc le plan d’Isshiki serait toujours d’actualité. Ça aurait donc été un « suicide » pour rien, si je ne m’abuse ?

 

Pour les blocs noirs qui gênent le ressenti sensorielle, je ne pense pas que ça puisse expliquer pourquoi Naruto n’a pas senti Jigen dans leur combat. Parce que Jigen n’a pas utilisé ce Dôjutsu, c’est une technique secrète de Isshiki, et parce que ces blocs sont logiquement stocker dans une autre dimension comme l’explique Isshiki à Kôji durant leur combat. D’autant que dans ce combat, Naruto ne se plaint pas d’avoir du mal au niveau sensoriel, il n’est pas troublé. C’est juste un défaut de mise en scène pour le scénario je pense.

 

C’est comme le fait que Jigen peut absorber le Ninjutsu via la Karma, alors que Isshiki ne peut pas. Il semblerait que le Karma procure à son possesseur des pouvoirs que n’ont pas forcément les Ôtsutsuki les déposant.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NarutoRudy a dit :

D’ailleurs dans ce chapitre, n’y a t’il pas une contradiction dans le fait que Boruto puisse se suicider ?

 

Amado explique bien que même un corps totalement mort et pourri n’empêche pas la résurrection de son hôte via la Karma, preuve en est avec Jigen.

 

Donc même si Boruto meurt, Momoshiki peut toujours revenir à la vie n’est ce pas ? Donc le plan d’Isshiki serait toujours d’actualité. Ça aurait donc été un « suicide » pour rien, si je ne m’abuse ?

 

 

Il faudrait que je relise les explications d'Amado mais je pense que Momoshiki ne peut pas revenir à la vie tant que le Karma n'est pas complet.

 

Si c'est le cas, la mort de Boruto n'entrainerait pas le retour de Momoshiki. Tout du moins, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...