Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Il faudrait que je relise les explications d'Amado mais je pense que Momoshiki ne peut pas revenir à la vie tant que le Karma n'est pas complet.

 

Si c'est le cas, la mort de Boruto n'entrainerait pas le retour de Momoshiki. Tout du moins, pour l'instant.

Édit : chapitre relu. Si on tue le possesseur du  Karma avant l’extraction complète de celui-ci, ça empêche la résurrection d’après ce qu’explique Amado concernant Boruto et Momoshiki, et encore, il n’en est pas sûr. En effet, Amado dit : « vous pourriez probablement empêcher la renaissance de Momoshiki si vous tuiez Boruto maintenant », ce qui signifie que ce n’est même pas sur.
 

Si ça a fonctionné pour Jigen, c’est car le corps était déjà prêt avec un Karma extrait à 100%. Après peu importe l’état du corps on s’en moque du moment que le Karma est complet.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, NarutoRudy a dit :

Pour les blocs noirs qui gênent le ressenti sensorielle, je ne pense pas que ça puisse expliquer pourquoi Naruto n’a pas senti Jigen dans leur combat. Parce que Jigen n’a pas utilisé ce Dôjutsu, c’est une technique secrète de Isshiki, et parce que ces blocs sont logiquement stocker dans une autre dimension comme l’explique Isshiki à Kôji durant leur combat. D’autant que dans ce combat, Naruto ne se plaint pas d’avoir du mal au niveau sensoriel, il n’est pas troublé. C’est juste un défaut de mise en scène pour le scénario je pense.

Le premier combat se passe dans une gigantesque théière qui sert à sceller Naruto plus tard et nous ne savons rien des propriétés de cette théière. C'est comme la salle d'entrainement de démon à queue où rien ne sort ni rentre (sous-entendu chakra). Ensuite tu es dans un combat corps à corps, tu n'as le temps de te plaindre mais malgré cela, Naruto n'arrive pas à le sentir et donc demande à Sasuke si lui le voyait. Qui puis est un premier contact (combat) de Jigen, on va pas tout de suite dévoiler son atout. Déjà que Sasuke a compris que Jigen avait la capacité de se miniaturer ainsi que les objets. 

Et je ne dis pas que c'est la cause mais peut être une possibilité parmi d'autres et je dis pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantomas a dit :

Le premier combat se passe dans une gigantesque théière qui sert à sceller Naruto plus tard et nous ne savons rien des propriétés de cette théière. C'est comme la salle d'entrainement de démon à queue où rien ne sort ni rentre (sous-entendu chakra). Ensuite tu es dans un combat corps à corps, tu n'as le temps de te plaindre mais malgré cela, Naruto n'arrive pas à le sentir et donc demande à Sasuke si lui le voyait. Qui puis est un premier contact (combat) de Jigen, on va pas tout de suite dévoiler son atout. Déjà que Sasuke a compris que Jigen avait la capacité de se miniaturer ainsi que les objets. 

Et je ne dis pas que c'est la cause mais peut être une possibilité parmi d'autres et je dis pourquoi pas. 

Oui j’ai bien compris ce que tu dis et ton argument et je reconnais que c’est une possibilité que pourrait mettre en place les auteurs.

 

Naruto et Sasuke vs Jigen ne se passe pas dans la théière fermée, mais tu as raison, cela pourrait éventuellement avoir un impact.

 

Néanmoins, Naruto est supposé avoir limite la meilleure détection sensorielle, s’il ne se plaint pas même entre les phases de combat d’un trouble à ce niveau, c’est que j’imagine il n’est pas gêné c’est ce que je cherchais à dire. S’il peut voir une ombre d’une autre dimension, j’imagine qu’il devrait pouvoir sentir Jigen rapetissait. Après on ne le saura jamais malheureusement.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui se laisse lire mais je vais devoir attendre le prochain chapitre pour ma dose d'action.^^

Pour un méchant, c'est bien de voir Isshiki dominer les héros mais en même temps, c'est dommage que l'auteur ait décidé qu'il n'y aurait presque aucune résistance.

Heureusement, Boruto assure et j'en suis le premier surpris.

Bref, vivement qu'on détruise Konoha et ainsi, l'auteur pourra se lâcher dans son histoire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant même s il y a eu peu d action. Amado est vraiment en train de s imposer comme un protagoniste majeur de cette suite. C est lui qui est derrière la création de Kawaki ainsi que tous les membres de Kara. En plus, c est un Puits de sciences et de connaissances ( c est lui qui nous raconte l histoire des Otsutsuki dans Boruto ). Certains se plaignent des coupures lors du chapitre mais les révélations de Amado sont indispensables à l histoire. Kaguya était donc destinée à sa sacrifier pour Isshiki  et ce dernier a changé son plan en apprenant que Momoshiki avait posé le Kama à Boruto.  Très intéressant tout ca..... 

Pour le champ de bataille, c est assez pauvre en terme d action mais ca va s accélérer lors du prochain chapitre avec le nouveau power up de Naruto. Ca devrait lui permettre de réduire l écart abyssale de puissance qui le sépare d Isshiki. En tout cas la nouvelle transformation est une réussite au niveau graphique. Je suis vraiment curieux de voir les avantages que procure ce nouveau mode quand on sait que ca coute la vie à son utilisateur. Est ce que ca va suffire contre Isshiki Et est-ce que Naruto perdra la vie suite à ce combat ? , Difficile à dire...

Sinon, Naruto évoque sa capacité à ressentir le chakra qui est brouillée par les cubes d Isshiki. Certains pensaient que l auteur avait oublié cette capacité de Naruto mais ce chapitre prouve que les auteurs connaissent par cœur le manga d origine et qu ils n ont pas tafé pendant des années comme assistants de Kishi par hasard. Rien n est oublié c est simplement le contexte et le scenario qui font qu on ne voyait pas certaines facultés par moment.  Pour Sasuke, comme l avait dit @fantomas lors du topic précédent, Sasuke joue la montre et essaye d étirer le temps en espérant qu Isshiki meurt, il me semble pourtant qu il restait encore 3-4 jours devant l Otsutsuki avant de mourir. Bref ca prouve la lucidité de Sasuke qui sait qu il n a aucune chance face à Isshiki.  Il reste le cas Boruto que je trouve assez décevant dans ce combat, je m attendais à ce qu il nous montre plus de choses avec son Kama et j espérais même l utilisation du Jogan, mais il semble que ca ne sera pas pour tout de suite. Vivement la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Chapitre intéressant même s il y a eu peu d action. Amado est vraiment en train de s imposer comme un protagoniste majeur de cette suite. C est lui qui est derrière la création de Kawaki ainsi que tous les membres de Kara. En plus, c est un Puits de sciences et de connaissances ( c est lui qui nous raconte l histoire des Otsutsuki dans Boruto ). Certains se plaignent des coupures lors du chapitre mais les révélations de Amado sont indispensables à l histoire. Kaguya était donc destinée à sa sacrifier pour Isshiki  et ce dernier a changé son plan en apprenant que Momoshiki avait posé le Kama à Boruto.  Très intéressant tout ca..... 

Pour le champ de bataille, c est assez pauvre en terme d action mais ca va s accélérer lors du prochain chapitre avec le nouveau power up de Naruto. Ca devrait lui permettre de réduire l écart abyssale de puissance qui le sépare d Isshiki. En tout cas la nouvelle transformation est une réussite au niveau graphique. Je suis vraiment curieux de voir les avantages que procure ce nouveau mode quand on sait que ca coute la vie à son utilisateur. Est ce que ca va suffire contre Isshiki Et est-ce que Naruto perdra la vie suite à ce combat ? , Difficile à dire...

Sinon, Naruto évoque sa capacité à ressentir le chakra qui est brouillée par les cubes d Isshiki. Certains pensaient que l auteur avait oublié cette capacité de Naruto mais ce chapitre prouve que les auteurs connaissent par cœur le manga d origine et qu ils n ont pas tafé pendant des années comme assistants de Kishi par hasard. Rien n est oublié c est simplement le contexte et le scenario qui font qu on ne voyait pas certaines facultés par moment.  Pour Sasuke, comme l avait dit @fantomas lors du topic précédent, Sasuke joue la montre et essaye d étirer le temps en espérant qu Isshiki meurt, il me semble pourtant qu il restait encore 3-4 jours devant l Otsutsuki avant de mourir. Bref ca prouve la lucidité de Sasuke qui sait qu il n a aucune chance face à Isshiki.  Il reste le cas Boruto que je trouve assez décevant dans ce combat, je m attendais à ce qu il nous montre plus de choses avec son Kama et j espérais même l utilisation du Jogan, mais il semble que ca ne sera pas pour tout de suite. Vivement la suite.

Nom-pas-pris, comme on a argumenté plus haut, la faculté sensorielle brouillée est dans ce combat, contre Jigen rien n’indique que c’était le cas. Les cubes étant dans une autre dimension, où le temps n’a pas d’emprise d’après Isshiki (juste pour le détail car ça ne change rien), il n’y a pas de raison qu’ils aient eu un impact direct sur Naruto durant le combat, logiquement. Ce serait comme dire que les objets dans la dimension d’Obito auraient pu avoir un impact sur le monde normal autrement, et ce n’est pas le cas. Mais on peut tout de même considérer que ça puisse être une possibilité mais les auteurs n’en ont jamais parlé. Naruto ne ressentait pas de gêne et Kôji non plus, tout deux en mode Sennin, donc ils ne devaient pas être perturber. Là les cubes sont dans leurs dimensions, ils sont perturbés.

 

Apres autrement comme l’a dit fantomas il y aurait potentiellement la possibilité de parler de la théière où se passe le combat contre Jigen mais pareil rien dans ce sens n’indique qu’elle ait un impact sur les héros puisque aucun d’entre eux ne s’étaient rendu compte qu’ils étaient à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

Oui, bien-sûr, rien ne l'indique. Ca aurait pu être une simple théière à qui Jigen a donné une plus grosse forme avec son dojutsu et après le combat, il l'a juste rétrécie. D'ailleurs, quand on voit Boro à côté, elle n'a plus rien à voir avec le gigantesque espace où il y avait combat. Mais les circonstances étaient telles quelles qu'on ne pouvait pas nous donner ce genre de détails à ce moment du scénario. Peut-être que tous les objets que Isshiki "marque" avec son dojutsu sont simplement imprégnés de son chakra, un peu comme les batôns noirs de Pain et que cela effectivement peut perturber les chakras et/ou les capacités sensorielles. Pour ma part, le premier match contre Jigen sert surtout d'introduction du niveau de Jigen mais pas pour montrer ce genre de détails subtiles ou autres. Mais bon, peut-être la raison est une autre mais ça peut être intéressent. 

Et justement, en écrivant ces mots, je me suis rappelé qu'Isshiki peut rétrécir/élargir tout objet sauf un objet (sous entend être) vivant, mais s'il a rétrécie la théière et comme Naruto était scellé dedans, logiquement il devrait être aussi rétréci, non ?!  :)  À moins que l'espace et le temps ne sont pas les mêmes à l'intérieur et à l'éxtérieur ? Bon, là aussi j'imagine que c'est juste un détail. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

Cependant je comprends pas pourquoi Naruto, quitte à donner un kick, lui balance pas une vraie patate en mode kyuubi. ermite?
C'est pas comme si le mec laissait souvent des ouvertures... :/ Bref c'est pas cohérent.

En ce qui concerne Amado, ok, je comprends que le mec soit un scientifique brillant... mais ça fait un peu trop de facilité scénaristique que sous prétexte qu'il ait travaillé pour Jigen, il en ait déduit tous les plans... bon pourquoi pas.

D'ailleurs on sait pourquoi Naruto et Sasuke ont perdu le pouvoir du Rikudo?

Aussi la remarque d'Amado au gamin sur la perte de son Karma n'est pas anodine, peut-être qu'il regrette la perte de ses pouvoirs et qu'il va réussir à se démerder pour les retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous avez des débats intéressant mais à un moment les gars... faut arrêter.

perso lors du dernier chapitre je m’étais un peu « pris » la tête en critiquant boruto Avec ces fameux soucis de cohérence, le mauvais traitement de la génération naruto etc...

puis avec du recul j’ai compris que pour digérer et accepter les infos du manga, IL FALLAIT FAIRE ABSTRACTION DE TOUS CE QUE L’ON CONNAISSAIT DE NARUTO et partir du principe que boruto est un manga à part, qui reprends l’univers, le nom des personnages mais ça s’arrête là.

ne cherchez pas un quelconque soucie de cohérence en lien avec NARUTO, c’est sur vous serez déçu mais en prenant le manga à part et en lisant les chapitre d’une traite, ça passe un peu mieux.

 

c’est mon avis j’ai mis quelques mois pour me faire à l’idée qu’il fallait passer à autre chose et depuis, ça passe mieux 😂.

 

Je vais pas dire que j’apprécie mais j’attends juste de voir ou l’auteur m’emmène et comment il va rattraper son flash foward 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mrlesid a dit :

Franchement vous avez des débats intéressant mais à un moment les gars... faut arrêter.

perso lors du dernier chapitre je m’étais un peu « pris » la tête en critiquant boruto Avec ces fameux soucis de cohérence, le mauvais traitement de la génération naruto etc...

puis avec du recul j’ai compris que pour digérer et accepter les infos du manga, IL FALLAIT FAIRE ABSTRACTION DE TOUS CE QUE L’ON CONNAISSAIT DE NARUTO et partir du principe que boruto est un manga à part, qui reprends l’univers, le nom des personnages mais ça s’arrête là.

ne cherchez pas un quelconque soucie de cohérence en lien avec NARUTO, c’est sur vous serez déçu mais en prenant le manga à part et en lisant les chapitre d’une traite, ça passe un peu mieux.

 

c’est mon avis j’ai mis quelques mois pour me faire à l’idée qu’il fallait passer à autre chose et depuis, ça passe mieux 😂.

 

Je vais pas dire que j’apprécie mais j’attends juste de voir ou l’auteur m’emmène et comment il va rattraper son flash foward 

 

Tu as raison. Malheureusement Naruto et Sasuke sont encore là donc difficile de passer outre.

 

Ça aurait été tellement plus simple et sain de se passer de ses personnages et de faire une histoire propre à Boruto ou des centaines d'année plus tard. Le problème aurait été le risque pour le succès commercial qui n'est déjà pas affolant.

 

Perso, je ne me cache pas et j'avoue que je ne lis pas le manga Boruto. Je lis Boruto, la suite du manga Naruto. Ce manga n'existe que par celui qui l'a précédé. Cette univers n'est pas né avec Boruto, Sarada et Mitsuki.

 

Mais bon, les choses passent beaucoup mieux quand je pars du principe que Sasuke, par exemple, est une serpillière face à Isshiki et qu'il ne faut rien attendre dans ce combat. Au mieux c'est un quidam, un ninja lambda qu'on pourrait remplacer par n'importe quel jounin voire chunin tant il y a un monde d'écart avec Isshiki et que face à lui, être un des plus grands ninja de tous les temps, ça ne veut rien dire. 😁

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que je trouve bien traité dans cette suite c'est la notion de paix un peut biaisé dans Naruto 😀

a partir du moment ou ils entendent parler du clans Otsutsuki (ascendant au rikudou) ils fallait ce préparer en conséquence...

pourtant cette menace proportionnellement est pris a la légère voir même pas pris en compte 😨

 

par exemple ,l'atout des villages ninja a savoir les bijjus sont en liberté ont ne sais ou sans jin ,le niveaux général des shinobis est en chute libre !

le clans uchiwa 2.0 dans un orphelinat sans formation particulière ,les outil ninja mis de coté au profit du développement de la société 🤮

maintenant l'hokage est prêt a ce sacrifié pour avoir 0 perte humaine 🙄

 

comme dit le dicton "Si tu veux la paix, prépare la guerre" hors Naruto na jamais envisagé ça sous cette angle ,tellement obséder par ces principes

qu'il ne compte sur personnes ! (hormis sasuke...) pourtant c'est exactement ce qu'Itachi lui reproche 😅

mais osef ,il combat des adversaires qui pop de nul part plus fort que lui ,sans aucun remise en question...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rinnegansss a dit :

une chose que je trouve bien traité dans cette suite c'est la notion de paix un peut biaisé dans Naruto 😀

a partir du moment ou ils entendent parler du clans Otsutsuki (ascendant au rikudou) ils fallait ce préparer en conséquence...

pourtant cette menace proportionnellement est pris a la légère voir même pas pris en compte 😨

 

par exemple ,l'atout des villages ninja a savoir les bijjus sont en liberté ont ne sais ou sans jin ,le niveaux général des shinobis est en chute libre !

le clans uchiwa 2.0 dans un orphelinat sans formation particulière ,les outil ninja mis de coté au profit du développement de la société 🤮

maintenant l'hokage est prêt a ce sacrifié pour avoir 0 perte humaine 🙄

 

comme dit le dicton "Si tu veux la paix, prépare la guerre" hors Naruto na jamais envisagé ça sous cette angle ,tellement obséder par ces principes

qu'il ne compte sur personnes ! (hormis sasuke...) pourtant c'est exactement ce qu'Itachi lui reproche 😅

mais osef ,il combat des adversaires qui pop de nul part plus fort que lui ,sans aucun remise en question...

 

Quand tu vois que le mec qui a pris la menace Otsutsuki le plus au sérieux, c'est à dire Sasuke, passe son temps à lécher les pieds d'Isshiki et que les auteurs donnent l'impression qu'il a régressé, ça en dit long sur leur préparation de ce conflit...

 

Laisser Kawaki en vie, c'est la preuve qu'ils n'ont pas pris la pleine mesure de la menace et qu'ils ne sont pas prêt  à  faire ce qu'il faut.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 02:49, NarutoRudy a dit :

Ok, bon c’est stérile ça ne sert à rien de discuter.

 

Tu as commencé à me dire que mes arguments se basaient sur la mauvaise foi il y a quelques postes de cela. Je vais juste répondre que la mauvaise foi, c’est lorsqu’un interlocuteur te met devant des faits avérés du manga et que tu les détournes pour que ça corresponde à ta vision de l’œuvre, comme tu as pu le faire malheureusement. (Et que je comprends volontiers que pour toi je le fasse aussi car on ne perçoit pas l’œuvre de la même manière)

 

En l’occurence plusieurs choses :

 

1) Gaara n’est pas et n’a jamais été éjecter. La sable de Shukaku se brise autour de lui car il n’a plus de chakra pour le maintenir. C’est dessiné et dit noir sur blanc par l’auteur à travers Gamabunta. Si tu ne peux accepter ce que l’auteur a fait je n’y peux rien.

 

2)Seul fois qu’un Jinchuriki a été éjecter de son Bijû, il en est « mort » car il l’a perdu, Naruto vs Madara. Les deux sont liés et ne font qu’un, tu ne peux pas les séparer comme ça.

 

3)Combat contre Momoshiki dans l’anime, Naruto contre tous les coups au corps à corps. Momoshiki l’insulte de colère, et là Naruto et Sasuke le frappent en binôme. Revisionne la scène, tu le verras bien. Et oui Naruto et Sasuke ont totalement le dessus puisque dès que l’un est sur le point d’être en difficulté l’autre assure ses arrières et ce jusqu’à la défaite du Golem géant.

 

4)Oser me sortir Road to Ninja comme référence qui est un pur HS avec l’œuvre pour défendre ton idée contre les arguments basés sur les faits du manga, c’est quand même fort... Seuls The Last et Boruto sont CANON dans la chronologie. Avant de m’accuser de mentir et de dire n’importe quoi, vérifie donc tes sources.

 

5)Je suis le premier à avoir dit que mon avis ne valait pas plus que celui de n’importe qui d’autre. Donc tu ne peux pas me reprocher ça. Je ne donne pas la croyance absolu aux gens car ils font des vidéos YouTube. Je ne fréquente pas Reddit ou presque, et je suis la communauté Naruto/Boruto sur différents forums/Twitter, notamment anglais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ou ça plait quand les gens ne se prennent pas la tête à chercher de la cohérence avec le manga Naruto, ou alors quand ça ne plaît pas c’est hyper décrier. Majoritairement moi je suis tombé sur des critiques et des gens qui ne comprennent pas la direction que suit l’œuvre.

Et en l’occurrence, tu n’es pas l’auteur, je ne le suis pas, les personnes à qui tu accordes tellement d’importance ne le sont pas non plus à ce que je sache, donc on aura beau dire tout ce que l’on veut, non, nous ne sommes pas des références car ce n’est pas notre œuvre, et mon avis comme celui de n’importe quel autre fan ne vaudra pas plus que celui du voisin car toujours sujet à interprétation.

 

6)Boruto est tellement suivi qu’il a changé de livre de parution au Japon si ma mémoire est bonne, et qu’il n’apparaît jamais dans le top 10 des mangas vendus. Faut pas se leurrer, si c’est suivi, c’est parce que c’est la suite de Naruto. L’œuvre a beaucoup de qualité, selon moi. Mais elle a beaucoup de défauts aussi, et qui pèsent là encore selon moi plus lourd dans la balance que ces qualités.

 

7) Kishimoto supervise de loin. Il donne son accord et voilà. Il voulait en finir avec Naruto. 
 

8 ) Sasuke a tellement était défiguré qu’il s’en est remis en 2 secondes. Je n’avoue rien car tu n’as pas raison pour moi. Rien que sur ce forum on est plusieurs a t’avoir exposer des arguments mais tu ne veux pas les entendre. C’est ton droit.

 

9) Sasuke était face à Kinshiki et Momoshiki. Même si l’un n’a rien fait, Sasuke savait très bien que contre deux il n’était pas de taille. Faut pas être né de la dernière pluie pour le savoir 😭

 

10) Tu vois, je ne cesse de te donner des arguments pour appuyer mes dires et la seule chose que tu fais, sans me donner d’exemple pour contre argumenter c’est dire : pas valable. Mais des exemples de combat dans Naruto où les héros ne sortent pas l’artillerie lourde dès le début je peux t’en donner des tonnes. Lee ne sort pas la 5ème porte tout de suite contre Gaara. Jiraiya n’active pas son Mode Sennin contre Itachi et Kisame ou l’active plus tard contre Pain. Naruto ne sort pas Kurama directement à chaque combat. Sasuke ne sort pas son Susano’o directement à chaque fois. Et puis me sortir l’exemple de Jiraiya vs Urashiki... c’est bien que tu ne regardes que Boruto et ne connaît pas le manga original. Sasuke, Jiraiya, tous ont été brider dans cet arc dont le seul but était de rendre hommage à l’anniversaire de la série et réaliser une interaction père/fils qui avaient à peu de chose près le même âge.

 

11) The Last était simplement supervisé par Kishi mais il est loin d’avoir tout fait. Rien que la scène d’ouverture avec l’erreur autour du Kage Bunshin est la preuve que le film est bourré de petites incohérences. Le but de ce film n’était pas là mais de développer la relation Naruto/Hinata. 

 

12) Tu me montreras où Isshiki sait faire du Genjutsu...

 

13) J’ai déjà répondu à ta question 36 fois en disant que Naruto aurait dû logiquement le faire, que j’étais d’accord avec toi. Mais que la seule fois où il aurait vraiment du c’est dans le film Boruto et j’ai donné 1000000 d’arguments pour justifier le pourquoi il peut ne pas l’avoir fait, tout en sachant qu’on sait tous que la vraie raison principale est que le film s’intitule : Boruto et qu’il devait mettre en avant son fils, c’est tout.

 

14) Pour le mode Rikûdo j’arrête d’argumenter avec toi puisque la seule chose que tu fais, c’est prendre ce que je dis et me dire la même chose. JE t’ai demandé une preuve, une interview etc qu’il n’est plus là car jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas le cas. Moi aussi je peux te le dire, c’est ton fantasme que ce mode ait disparu. Moi je n’ai rien à te prouver je suis en paix avec moi même sur les œuvres principales, mais il semblerait pour toi que de vouloir prouver que ce mode ait disparu soit capital. Si tu n’es pas capable d’accepter que dans The Last et Gaiden il n’en ait pas eu besoin, je ne peux plus rien pour toi. Mais dans Boruto, encore une fois, j’ai déjà tout argumenter 10000000 de fois...


15) Contrairement à toi, oui il faut croire que moi je sais ce que c’est qu’une mise en scène et un découpage pour reprendre tes mots. Et en l’occurrence dans Boruto quand il s’agit des deux anciens héros elles sont mauvaises.

 

16) Sasuke vs Jigen, je sais très bien que Jigen a brisé le diadème de Susano’o. La question n’est pas là. Le reproche que je lui fais c’est que c’est trop simple, c’est comme si Susano’o était un truc banal alors que ce n’est pas le cas.


17) Je n’ai jamais parlé de Kakashi contre Isshiki. J’ai parlé du Kamui et de Obito. J’ai comparé les deux grands « méchants » de l’œuvre et je disais que Obito avec son Kamui n’est pas un Dieu mais aurait largement eu les atouts pour totalement contrer les techniques de Isshiki. Ni plus ni moins.

 

18) Lors de l’attaque de Konoha durant l’examen des chûnin, il est bien montré dans l’anime et le manga Boruto que Naruto va contre-attaquer mais qu’il ne peut pas car il risquerait de blesser trop de monde. Kurama se prépare à faire un Bijûdama et s’arrête en court de route. Boruto demande d’ailleurs à Sasuke pourquoi Naruto ne tire pas, et celui-ci lui répond que s’il le voulait Naruto pourrait éclater l’orbe mais que ça réduirait la zone à néant et donc ferait trop de blesser/tuer/dégâts. Naruto choisit donc volontairement d’encaisser. C’est encore montrer noir sur blanc. Je t’invite, encore une fois, à retourner voir l’épisode ou le chapitre en question...

 

19) Je n’ai jamais dit que Boruto était détesté. J’ai dit critiquer et qu’on lui reproche des choses.

 

20) Je persiste et maintient, avec tous les exemples que je viens encore de te donner qui sont noir sur blanc dans le manga/anime, ce sont des faits, et tu ne les reconnais pas. Il y a donc une incompréhension de ta part autour de ça. Ce n’est pas méchant, mais prends le temps de revérifier tous les éléments que je t’ai cité et référencer en te demandant d’aller les vérifier et tu verras que je ne mens pas et que tout ce que je t’ai écrit est la pure vérité.

 

SI je t'ai posé la question par rapport à reddit c'est parce que tu en reprends tous les codes. Avant même même que notre discussion commence tu as avancer le fait que je n'allais pas énoncer mes arguments, le débat était stérile dès lors ou tu m'as souligné ton incapacité à te remettre en question. 

 

Pour ce qui est de la paix intérieur ce n'est pas moi qui vient lancer ma haine avant même que le chapitre sorte et tu le sais très bien donc ne retourne pas la situation. Tu déteste ce manga et c'est ton choix. Ce n'est pas moi qui te répond avec de la condécendance après tout pour prendre de haut une personne il faut avoir son égo atteint je suppose.

Tu détestes l'oeuvre et ça ce ressent à tes spéculations. D'ailleurs je ne suis pas le seul a le souligner donc maintenant arrête de faire genre tu n'es pas atteint t'es le premier a venir verser ta haine en début de chapitre je te signale. 

 

 

Road to ninja, the last et boruto ont été supervisé et de près par kishimoto, il a participé au scénario et non de loin pour ces 3 films et il les a validé, donc donné son feux vert. Tu ne veux pas l'admettre ce n'est pas mon problème.  Si tu n'es pas capable de reconnaitre que kishimoto puisse faire des erreurs c'est que tu es un fan boy de kishi et ce sont des faits.

Kishimoto supervise de prèt le manga Boruto donc il le valide et le corrige comme il l'a déjà fait par le passé.

 

Si Boruto n'est pas vendu alors pourquoi ils continuent de le publier ? Car ça cartonne. Une suite qui ne rapporte rien ne devrait pas continué. Tu n'es pas capable de comprendre la loi de l'offre et de la demande. Risible mais prévisible pour un mec de reddit.

Pour ce qui est du changement de magazine je ne savais pas que tu étais aussi peu instruit sur le sujet. J'ai eu tort de penser parler a un connaisseur de manga xD

Le nouveau magazine est toujours le jump mais est adapté à son format mensuel et si je prends encore ton exemple foireux cela voudrait dire que jojo's bizzard adventure ne vend pas puisqu'il n'est plus publié dans le shonen jump? bref encore un argument débunker.

Si j'étais toi j'éviterai de  me prendre pour un connaisseur. tu n'es même pas capable de comprendre qu'il fait toujours parti du jump et est toujours mis en avant par ses éditeurs.

 

Tu t'exprimes mal sur tes fameux arguments donc j'en avait déduit que tu parlais du kamui de kakasi mais mon argument reste valide pour obito. Si ishiki peut battre naruto et sasuke en même temps il roule juste sur obito, c'est un fait. Si tu n'es pas capable de trouver isshiki fort ce n'est pas mon problème mais comme on te la dit plus haut c'est naruto akkipuden qu'il te faut.

 

Ensuite pour le genjutsu d'isshiki il s'en sert pour parler avec les autres cadres, c'est clairement appelé le jutsu de communication . Tout le monde le sait mais sauf toi. " Il y a donc une incompréhension de ta part ".

Sinon jiraya n'était pas brider dans cette arc mais je suppose que tu vas me sortir un moment précis pour me contredire " écrit noir sur blanc "? Non comme d'habitude tu vas essayer de te rassurer en te créant des faux arguments. Jiraya le dit lui même mais bon " ce sont des faits ,et tu ne les reconnais pas. Il y a donc une incompréhension de ta part autour de ça. Ce n'est pas méchant mais prend le temps de revérifier tous les éléments"

 

Si t'es pas capable de voir ton personnage préféré se faire briser son susano sans venir pleurer c'est pas mon problème. Si il le brise facilement c'est que jigen est juste trop fort, c'est " noir sur blanc" dans le manga bref t'es un fan cancer de sasuke c'est pas non plus mon problème. 

Pour continuer sur sasuke t'es clairement entrain de me dire que c'est normal que naruto laisse son pote se faire cramer le visage puisqu'il a accès aux soins. Sisasuke s'en est remit c'est uniquement avec l'aide naruto et si naruto s'en est sortir c'est uniquement à l'aide de sasuke. C'est le principe du binome. Aller retourne a tes fantasmes de fan mon grand.

 

Pour le mode rikoudo je t'ai demandé pourquoi il n'active pas ce mode durant l'attaque de konoha sachant qu'il allait posséder une meilleur défense donc de mieux se protéger lui et son village et ses habitants, on voit bien qu'il galère a protéger tout le monde mais bon c'est montré " noir sur blanc" . Tu n'as pas arguments  ce n'est pas mon problème non plus. Ton incapacité a ne pas répondre à mes questions traduit juste ton aveuglement pour kishimoto. Tu fais passer tes spéculations pour des vérités

 

 

Pour un forum qui a mit plus de 20 chapitres à comprendre que le style de ikemoto était le même que celui de toriyama je me permets de doute de la véracité de tes propos.

Le découpage de Boruto est le même que celui de dragon ball. Action nerveuse, grande case, enchainement d'impact, lisibilité sans parler du côté ligne clair et applat de noir propre a toriyama.

Cette inspiration se ressent dans le graphisme d'ikemoto. Dans naruto la mise en scène est expliqué par les personnages et dans des discours introspectifs qui viennent expliquer la mise en scène. 

Dans Boruto ce n'est pas le cas tout passe par le dessin et la mise en scène et ça donne une narration plus épuré et plus efficace car on a pas besoin de t'expliquer les choses, tu les ressens et tu comprends instinctivement. C'est une autre approche artistique des combats et c'est celle de toriyama. Si toriyama dessine ce combat ce serait exactement pareil.

T'es clairement le genre de mec qui insulte boichi quand il dessine one peice, bref t'es juste un fan cancer de ton maga préféré c'est à la fois amusant mais triste pour lui.

 

Donc oui tu ne sais pas ce qu'est une mise en scène tu es incapable de réfléchir 2 secondes. 

Si tu étais réellement un amateur de dessin tu encouragerais ces changements artistique et tu ne crierai pas à l'incohérence quand un auteur adapte un combat avec son style. 

Tu n'as pas le niveau pour parler de mise en scène et tu reviendras me parler quand tu auras tenu un crayon dans ta vie mais ceci-dit tu m'as bien fait rire

Tu n'es pas capable de comprendre que le changement de style change totalement la vision du combat d'un auteur à un autre. T'es pas du tout informé sur le sujet donc évite de faire le malin quand je suis obligé de t'instruire.

 

Crier au et fort que 1 + 1 = 3 et ceux a plusieurs ne veut pas dire que tu as raison. Tu montres seulement que tu es incapable de tenir un débat seul. Mais bon vu que tu me sors l'argument du nombre je vais te ressortir la vidéo du chef après tout 300000 vues pour aucun dislike cela voudrait dire qu'il a forcément raison? Après tout " on est plusieurs a penser ça"

Ce servir du nombre pour justifier ton incapacité à  me répondre. Quel enfant

 

J'ai énoncé mes arguments et les faits. J'ai essayé de pousser ton argumentation en te posant des questions sur tes propres idées qui tenaient du superflue mais aveuglé par ton prisme de haine de l'oeuvre tu n'as pas été capable de me répondre. 

Je t'ai demandé des preuves, je t'ai demandé des interviews, je t'ai demandé d'avouer que kishimoto était impliqué donc qu'il a participé au scénario et validé ces scénarios. Tous les aveux de sa part sont très facilement trouvable en un clique mais aucune honneté de ta part.  Tu ne sais pas lire une oeuvre ce n'est pas mon problème, tu es un fan boy de naruto mais venant d'un mec de reddit ce n'est pas surprennant. 

Tu m'excuseras mais je vais te laisser chercher des incohérences dans ce chapitre ( car tu le feras ). Je n'ai plus de temps a t'accorder donc ne me répond pas de toute façon je ne le ferai pas.

 

Tu n'as pas été capable de saisir les clés d'un débat et je suis obligé de t'instruire. Je suis pas censé être ta mère enfaite. Maintenant je vais te laisser chercher des incohérences dans ce chapitre ( car tu le feras ). Je n'ai plus de temps a t'accorder .

 

Ce sera toujours un plaisir de te voir cracher ta haine à chaque début de chapitre ceci-dit. C'est un peut la seule chose que tu sais faire tu me diras.

Je comprends désormais ce que voulait me dire @Nom-pas-pris

 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin lu le chapitre et que dire.... 

alors en 3 points (comme dans L’After foot pour les connaisseurs.

 

1- gros soucis de chronologie selon moi, isshiki formait un binôme avec kaguya mais cette dernière l’as trahie...... ça fait combien de siècle qu’il prépare son plan le bougre ? Genre le rikoudo, Madara et compagnie, personne n’as entendu parler du gonz’.... ok pourquoi pas 

 

2- Amado, heureusement qu’il est là car il remonte le niveau du chapitre de fou.

je m’explique les propos d’isshiki, de sasuke et boruto c’est du vu et revue du coup ça ne dégage pas l’émotion recherchée

 

3- Naruto x Kurama alors kurama n’aura fait que peu d’apparition dans boruto mais à chaque pleine de justesse et surtout pour nous exprimer une chose LE MANGA C’EST BORUTO PAS NARUTO, je m’explique c’est lui qui dit que naruto est rouillé de la même manière que c’est lui qui explique que naruto VA MOURIR, il annonce ça oklm et ça c’est cool, par contre la réplique de NARUTO....genre pas un message caché pour boruto rien.... dommage, car même sur ce "dernier" moment il lui manquera ce petit quelque chose qui rendra sa mort épique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mrlesid a dit :

J’ai enfin lu le chapitre et que dire.... 

alors en 3 points (comme dans L’After foot pour les connaisseurs.

 

1- gros soucis de chronologie selon moi, isshiki formait un binôme avec kaguya mais cette dernière l’as trahie...... ça fait combien de siècle qu’il prépare son plan le bougre ? Genre le rikoudo, Madara et compagnie, personne n’as entendu parler du gonz’.... ok pourquoi pas 

 

2- Amado, heureusement qu’il est là car il remonte le niveau du chapitre de fou.

je m’explique les propos d’isshiki, de sasuke et boruto c’est du vu et revue du coup ça ne dégage pas l’émotion recherchée

 

3- Naruto x Kurama alors kurama n’aura fait que peu d’apparition dans boruto mais à chaque pleine de justesse et surtout pour nous exprimer une chose LE MANGA C’EST BORUTO PAS NARUTO, je m’explique c’est lui qui dit que naruto est rouillé de la même manière que c’est lui qui explique que naruto VA MOURIR, il annonce ça oklm et ça c’est cool, par contre la réplique de NARUTO....genre pas un message caché pour boruto rien.... dommage, car même sur ce "dernier" moment il lui manquera ce petit quelque chose qui rendra sa mort épique .

 

Vue que kaguya a laissé ishiki à moitié mort pourquoi pas la ramener pour quelle tue ishiki après ont c'est pas comment elle a fait sa mais il fallait le faire. Quand rikuto est sont frères ont scellé kaguya pourquoi ishiki pas essayer de créer un nouvelle arbre pour y sacrifier le rikudo  ou sont frères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleif, ça va, venant de toi, je ne me sens pas concerner. Continues à déverser ta haine, moi, je m’en moque 😊

 

Je n’ai pas de haine contre ce manga, je le suis simplement car c’est la suite de Naruto, tu sais la vrai œuvre, celle qui fait vendre et dont Boruto profite pour surfer sur la vague. Si le chapitre est number one sur mangaplus, c’est bizarre, c’est encore quand Naruto est mis en avant. D’ailleurs le manga n’a jamais aussi bien marcher que depuis que Naruto et Sasuke sont remis sur le devant de la scène. Avoeu de faiblesse ? Peut être, et je m’en moque. J’ai dit que ce manga possédait plein de qualités, mais que ces faiblesses pesaient plus lourd pour moi que ces qualités. Si c’est avoir de la haine, ma foi, soit, encore une fois je m’en moque. Mais je pense plutôt qu’il n’y a pas simplement un problème de compréhension du manga de ta part mais aussi de la langue française.

 

Car effectivement, avec des personnes comme ce cher @Bleif qui mélangent tout et ne comprennent pas que « superviser » ne veut pas dire « réaliser tout de A à Z » au point de parler des œuvres non Canon et les inclure à l’œuvre globale pour justifier des choses abracadabrantes, et qui passe son temps à descendre les autres sous prétexte qu’ils ont des critiques à l’égard du manga, on ne peut pas avancer. Heureusement qu’il y a des personnes plus humaines et constructives pour remonter le niveau ici, merci à elles.

 

Il y a un point que je reconnais m’être avancer sans être forcément au clair, c’est sûr le changement de magazine où Boruto est publié. Mais ce que je sais tout de même c’est que Boruto est passé de 3 ans de publication dans le magazine Jump le plus populaire à un magazine moins populaire. C’est donc une relégation malgré tout. Et d’ailleurs voici un lien datant de l’époque de l’annonce qui correspond à ce que je pensais et qui en plus corrélait mes propos avec les ventes du manga, déjà à l’époque

 

https://www.otaquest.com/boruto-v-jump-relegation/

 

Je ne dis pas que cette source est foi de valeur absolue, mais que mon idée ne vient pas de rien.

 

Kara utilise un Genjutsu de communication effectivement, et c’est Jigen qui « appelle » les membres. Mais à titre personnel, je vois ça comme une technique de communication, pas comme du Genjutsu de combat à proprement parler. D’ailleurs on ne sait même pas comment fonctionne cette technique de communication et si elle ne provient pas de technologie ninja. Et après tout peu importe on s’en moque.

 

Preuve que je reconnais aussi quand j’ai tort, j’avais dit que Jigen n’avait pas utilisé le Dôjutsu secret d’Isshiki, mais en fait, en relisant les chapitres, il avait déjà invoqué quelque chose depuis sa dimension en étant Jigen. Lors de sa conversation avec Delta, celle-ci fait valser la table et la détruit, et Jigen en invoque une nouvelle avec tout ce qu’il y a dessus l’air de rien. Je ne sais pas quel intérêt il avait à stocker une table avec du vin dans sa dimension mais faut croire qu’il avait bien fait vu le contexte. D’ailleurs la scène où il invoque un verre de vin contre Kôji est une référence à cette scène du coup.

 

Pour le reste, c’est bien, je n’ai pas besoin d’argumenter, tout le monde peut se rendre compte d’eux mêmes à travers tes messages à qui ils ont affaire et de ta super compréhension du manga, pas besoin de moi pour te discréditer, tu t’en charges très bien tout seul et ça fait plaisir. 😊 

 

Et pour finir sur le chapitre, Naruto n’a jamais laissé personne de côté. Ça n’aurait pas correspondu au personnage de tuer Kawaki. Ce n’est pas lui. Effectivement on peut se dire qu’il y a des choix qui sont faits qui auraient pu être plus judicieux, mais si ça avait été le cas, Boruto et Kawaki seraient déjà morts et il n’y aurait plus de manga.

 

PS : Ah et juste au cas où, comme apparement même ça @Bleif tu n’es même pas capable de le comprendre, mon personnage préféré est Naruto, et non pas Sasuke. En même temps, en l’ayant écrit je ne sais pas combien de fois dans ce topic, en ayant sa tête en photo de profil et en pseudo sur le forum, si avec tout ça devant les yeux tu ne le comprends pas encore, et bien... non sans commentaire en fait, je préfère laisser les gens juger par eux même... Sur ce, à jamais, car moi non plus, je n’ai pas de temps à perdre avec un petit troll sur internet qui veut « instruire » les gens (instruire avec quoi, ça je me le demande bien car pour instruire, il faut avoir quelque chose à transmettre, ce que je ne décèle pas chez toi). Mais bon, peut être que ce « forum où il a fallu plus de 20 chapitres » pour avoir la décence et l’intelligence de comprendre ce manga (car apparement nous sommes trop bêtes pour cela) te salue !

 

PS 2 : Je vais être prince, rien que deux

images de ton cher manga infaillible à tes yeux qui suffira à prouver ton incompréhension ou peut être plutôt ton choix volontaire de ne pas reconnaître quand tu as tort lorsqu’on te donne des arguments « noir sur blanc » et que tu nies le tout en bloque en prétextant instruire les autres et qu’ils ne comprennent rien 

 

 

image.thumb.jpeg.6e9ea4be23a01eda190fa7fb27df87f9.jpeg 

 

 


image.thumb.jpeg.7d6513087da07b8810a8639b655ba407.jpeg

 

Naruto pouvait très clairement s’en débarrasser sans broncher, mais il choisit volontairement de ne pas le faire et d’encaisser l’attaque pour protéger tout le monde. Momoshiki le critique d’ailleurs pour cela. 
 

Encore une fois, j’aime bien ce manga car il me permet de continuer à voir des histoires dans l’univers de mon manga préféré et autour de mon personnage préféré (Naruto !!!!!!!!!), mais à un moment donné quand tu t’inscris dans un univers pré-établi, ne t’étonnes pas si les gens ont des attentes vis à vis de ce qu’ils connaissent déjà. 😉

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

On en a déjà parlé mais je trouve insupportable ton idée de vouloir tuer Kawaki à ce stade de l histoire. Kawaki est clairement un des points forts de cette suite pour ne pas dire le point fort. Et le tuer consisterait à tuer le manga tout simplement. Il existe d autres moyens pour contrarier les plans d Isshiki que de tuer son futur hôte. D ailleurs, je ne comprends même pas ton attachement à cette idée tellement c est de l utopie puisqu' on voit Kawaki adulte après l ellipse dans le flashforward du début du manga. De plus, comme je te l ai déjà dit dans un autre topic, ca ne colle pas avec la personnalité de Naruto qui n est pas Danzo. Certes, cette idée lancée par Amado a du sens mais elle est inapplicable pour toutes les raisons déjà évoquées.

Je suis également en désaccord avec toi quand tu nous décris Sasuke comme la serpillère d Isshiki. D'abord parce que c est faux et c est le plan de Sasuke qui consiste à gagner du temps sachant qu il ne reste plus beaucoup de temps à vivre à Isshiki. Ensuite, ca relativise (pour pas dire ca rabaisse) la puissance d Isshiki qui est monstrueuse. Le simple fait d être présent sur le champ de bataille  et qu Isshiki le voit comme une menace avec son Rinnegan, honore Sasuke qui fait preuve de stratégie dans ce combat.

 

@NarutoRudy  et @Bleif

Votre désaccord est profond ( l un apprécie le manga alors que l autre n est pas prêt pour cette suite) mais c est pas parce qu il y a des clans dans Boruto et Naruto qu il doit en être de même sur cet espace. Vous êtes là pour échanger dans le respect même si ca peut arriver que le ton monte avec la passion et la mauvaise foi qu on peut retrouver dans les post des uns et des autres.  Mais il est important d échanger calmement et ne pas essayer de convertir l autre à sa cause.  La divergence d opinion est une richesse et c est mieux d avoir ca que d avoir un espace com ou règne la pensée unique.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct, mais ça n'avance toujours pas des masses, dommage, car le matériel est présent pour vraiment donner un coup de boost à l'histoire et cette lenteur de narration fait que la tension ne suit pas.

 

Concernant le fait de tuer Kawaki, je ne pense pas que @Fire Fist Ace dit de le tuer dans l'histoire, mais il dit que la logique voudrait que l'on se débarrasse de Kawaki. Bien sur que si les protagoniste s'en étaient débarrassé, l'histoire aurait sans doute été écourté. Maintenant faut reconnaitre qu'un manga use rarement de logique. 

Et que l'on s'entende bien, c'est pas parce que c'est logique que c'est bien, c'est comme une réalité, c'est pas forcément beau à voir, à entendre.

 

Juste une petite précision sur ce qui suit:

Citation

Pour ce qui est du changement de magazine je ne savais pas que tu étais aussi peu instruit sur le sujet. J'ai eu tort de penser parler a un connaisseur de manga xD

Le nouveau magazine est toujours le jump mais est adapté à son format mensuel et si je prends encore ton exemple foireux cela voudrait dire que jojo's bizzard adventure ne vend pas puisqu'il n'est plus publié dans le shonen jump? bref encore un argument débunker.

Si j'étais toi j'éviterai de  me prendre pour un connaisseur. tu n'es même pas capable de comprendre qu'il fait toujours parti du jump et est toujours mis en avant par ses éditeurs.

Déjà, je ne pense pas que le ton hautain, méprisant soit une nécessité. Ensuite le fait que Boruto soit transféré du Weekly Shonen Jump au V Jump est une régression, car le premier a toujours été et restera le fer de lance, le vaisseau amiral de la Shueisha et un manga qui est pré publié dans ce magazine est assuré d'un minimum de succès, après le plus dur est de pouvoir resté dans ce magazine.

Certains mangas n'y arrivent pas et donc sont annulé, c'est ce qui est arrivé à la dernière œuvre de Kishimoto, et d'autres mangas sont transférés vers d'autres magazines de prépublication qui leur permet de continuer d'exister plus facilement, mais il faut quand même assurer un minimum.

 

Donc le changement pour le manga Boruto est quand même un rappel à l'ordre, car s'il avait toujours le succès escompté, jamais il n'aurait changé de magazine, c'est un peu comme un magasin qui est dans la meilleure rue pour vendre et se retrouve délocaliser dans une rue avec moins de passage, moins d'exposition.

 

Mais à cela rien d'étonnant non plus, car ce que l'éditeur veut c'est de la vente et s'il y a une chose qui est bien réel, c'est que les ventes de tomes sont plutôt à la baisse depuis le début. Alors le manga s'en sort, quasiment aussi bien que son homologue DBS, car les deux font partie d'un univers plus large et quand je dis univers c'est anime, manga, films, goodies et j'en passe. Ce que n'avait par exemple pas Samouraï 8 le dernier manga de Kishimoto.

 

Par contre l'exemple de Jojo's n'est pas très probant, car lui est passé seinen en 2005 et de fait il a rejoint l'Ultra Jump qui est spécialisé dans le seinen. Or Boruto reste dans un magazine pour shonen, qui par contre est plutôt spécialisé dans les jeux vidéos adaptés de mangas.

 

Donc oui toujours dans le jump, toujours soutenu par l'éditeur, mais plus dans la même division, c'est un fait.

 

Citation

Cette inspiration se ressent dans le graphisme d'ikemoto. Dans naruto la mise en scène est expliqué par les personnages et dans des discours introspectifs qui viennent expliquer la mise en scène. 

Dans Boruto ce n'est pas le cas tout passe par le dessin et la mise en scène et ça donne une narration plus épuré et plus efficace car on a pas besoin de t'expliquer les choses, tu les ressens et tu comprends instinctivement. C'est une autre approche artistique des combats et c'est celle de toriyama. Si toriyama dessine ce combat ce serait exactement pareil.

Non pas vraiment. Qu'il s'inspire de Toriyama, certes, mais s'inspirer ne veut pas dire égaler, ou s'approcher de la qualité. Car quand un combat est dessiné et que les dires vont à l'encontre de ce que les dessins suggèrent, j'estime que la mise en scène n'est pas bonne, ou très perfectible.

Non là ou le dessinateur est très bon, c'est pour les scènes type "slice of life", mais pas vraiment pour les combats, ou alors d'autres mangakas sont vraiment des dieux dans ce domaine.

 

Par exemple je lis souvent que les combats au corps à corps sont excellent, oui un bon corps à corps je le préfère aussi à un combat ou on s'envoie des laser ou boule de feu, mais je ne peux pas dire que pour moi les combats au corps à corps de Boruto soient dans le haut du panier. Ce que je trouve dommage, c'est que l'impression de vitesse, quand elle est utilisé et bien elle ne s'en ressent pas, de même que la puissance d'un coup, j'ai jamais eu cette impression que ça tape fort.

Juste deux exemples en passant, de mangas qui ont des combats au corps à corps, c'est Kengan Ashura (Omega pur la suite) et Shuumatsu no Valkyrie et bien là quand on lit un combat, il y a cette impression de coup puissant, de vitesse.

 

Alors c'est sur, jamais nous n'aurons la même chose dans un manga comme Boruto, mais je pense que s'en inspirer est très faisable. D'ailleurs dans le manga de Kishimoto, quand à de rare occasion du corps à corps était utilisé, notamment par Gaï ou Lee, nous avions ces impression de vitesse, puissance.

 

Donc oui, Boruto ne fait pas la même erreur que Naruto (notamment durant l'arc de la quatrième guerre), mais il ne transforme pas pour autant l'essai.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace

On en a déjà parlé mais je trouve insupportable ton idée de vouloir tuer Kawaki à ce stade de l histoire. Kawaki est clairement un des points forts de cette suite pour ne pas dire le point fort. Et le tuer consisterait à tuer le manga tout simplement. Il existe d autres moyens pour contrarier les plans d Isshiki que de tuer son futur hôte. D ailleurs, je ne comprends même pas ton attachement à cette idée tellement c est de l utopie puisqu' on voit Kawaki adulte après l ellipse dans le flashforward du début du manga. De plus, comme je te l ai déjà dit dans un autre topic, ca ne colle pas avec la personnalité de Naruto qui n est pas Danzo. Certes, cette idée lancée par Amado a du sens mais elle est inapplicable pour toutes les raisons déjà évoquées.

Je suis également en désaccord avec toi quand tu nous décris Sasuke comme la serpillère d Isshiki. D'abord parce que c est faux et c est le plan de Sasuke qui consiste à gagner du temps sachant qu il ne reste plus beaucoup de temps à vivre à Isshiki. Ensuite, ca relativise (pour pas dire ca rabaisse) la puissance d Isshiki qui est monstrueuse. Le simple fait d être présent sur le champ de bataille  et qu Isshiki le voit comme une menace avec son Rinnegan, honore Sasuke qui fait preuve de stratégie dans ce combat.

 

 

Il ne s'agit pas de savoir si je veux la disparition de Kawaki (que j'apprécie beaucoup pour l'instant). Non, il s'agit de savoir si le moyen le plus efficace et stratégique pour arrêter définitivement Isshiki a été utilisé.

 

Est-ce que la situation était désespérée ? Oui.

 

Est-ce qu'Isshiki est outrageusement supérieur ? Oui.

 

Est-ce que le destin du monde est en jeu ? Oui.

 

Est-ce que ce chapitre parle de sacrifice ? Oui.

 

Y a-t-il un sacrifice en particulier qui peut arrêter définitivement Isshiki ? Oui.

 

Est-ce le moyen le plus efficace et stratégique ? Oui. Si la réponse est non, merci de donner ce fameux moyen.

 

Dès lors, je trouve que les sacrifices de ce chapitre ont moins d'impact puisque Naruto, Sasuke et Boruto (dans une moindre mesure ) se sont montrés incapable de faire le sacrifice le plus judicieux. En ce sens, ils montrent qu'ils ne sont pas prêt à tout pour sauver le monde.

 

Moralement, ils ont raison. En tant que Kage ou ninja dont le destin du monde dépend ? C'est une idiotie.

 

C'est tout ce que je dis. Maintenant il est évident que Kawaki ne va pas mourir. Je ne fais que relever la contradiction de l'auteur dans la notion de sacrifice et responsabilités que les auteurs donnent à Naruto et Sasuke.

 

---------------------------------

 

Pour finir, en quoi dire que Sasuke est la serpillière d'Isshiki, rabaisse l'Otsutsuki ? Au contraire, j'admet clairement sa supériorité. Le sol et ses pieds, n'ont jamais été aussi propres depuis que Sasuke s'en occupe... 😂

 

Et oui, quand tu te fais tabasser aussi facilement, tu es la serpillière de ton adversaire, sa chose, son jouet. Tu es tout sauf un adversaire potable.

 

Je vais d'ailleurs aller relire les deux derniers chapitres, histoire de voir Sasuke ramper au sol et reconnaître son impuissance face à Isshiki. 🙄

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

On en a déjà parlé mais je trouve insupportable ton idée de vouloir tuer Kawaki à ce stade de l histoire

malheureusement c'est l’idée la plus logique ,Amado réfléchie de façon pragmatique.

en ce qui concerne un autre moyen ,la réponse est simple le vaincre 😂

problème ça découle sur des plans de plus en plus bancale...

amenons Boruto avec un pouvoirs qui ne maitrise absolument pas et potentiellement dangereux ,ha et qui peut aussi servir de sacrifice a la place d'Isshiki 😓

   bon de tout façon si Kawaki comprend véritablement la situation il va bien ce proposé en échange de Boruto pour ce sacrifié ensuite.

 

par ce que bon c'est bien gentil de joué le chrono face Isshiki mai si il perd sont temps face a eux c'est qu'il pas si pressé que ça...

il ce paye même le luxe de chopé Boruto pour plus tard 🤣

au final ils engage le combat plus par dépit que par choix ,en rabâchant encor et encor que c'est "l'unique" solution avec très peut de chance de réussite...

  et admettant que ça marche ,Isshiki va passé sont dernier moment a pleuré ou ce venger sur konoha en l'annihilant comme pain 🙃

 

faut vraiment que j’arrête de me spoil les chapitres avant la vf !

genre la 1er image c'est la dernière page ,accompagné de fausse information (gene d'hashirama et rois des Otsutsuki 👿 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace 

Si Naruto avait décidé de tuer Kawaki, vous auriez ragé (à raison) en disant que l auteur ne respecte pas la personnalité de Naruto et son histoire. Et Maintenant que l auteur fait faire du Naruto à Naruto, bah ca ne te plait pas d avantage. Amado a envisagé cette possibilité c est dire que l auteur en a parfaitement conscience de cette possibilité mais il a respecté le manga d origine en prenant en compte la personnalité de l ancien héros. Chose que ne sait pas faire un Toyotaru dans DBS ou la personnalité de Goku a connu un grand changement (devenu plus enfantin). Kodachi et Ikemoto ont fait passer Naruto et Sasuke de adolescents  à adultes responsables. Et ca tu dois au moins le reconnaitre. Tu dis qu ils ne sont pas bien traités dans les combats (tu vas surement changer d avis après le power up de Naruto).

Pour Sasuke, en dénigrant sa performance, tu diminues de la valeur et du mérite d Isshiki. Au lieu de se dire Isshiki est incroyable au point dominer Naruto et Sasuke, tu préfères dire que Sasuke est une serpillère là ou il est stratégique et essaye de jouer la montre. Pourtant, je te l avais annoncé il y a quelques chapitre (cf les anciens topiques). Sasuke et Naruto ne sont  pas au niveau d Isshiki.  

il y a 34 minutes, rinnegansss a dit :

malheureusement c'est l’idée la plus logique ,Amado réfléchie de façon pragmatique.

en ce qui concerne un autre moyen ,la réponse est simple le vaincre

En effet, Amado est un mélange de Danzo et Orochimaru. Que lui propose de tuer Kawaki est cohérent et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si Naruto avait décidé de tuer Kawaki, vous auriez ragé (à raison) en disant que l auteur ne respecte pas la personnalité de Naruto et son histoire.

Personnellement non! Car ce que l'on peut reprocher à la quatrième grande guerre ninja hors mis la tournure des combats, c'est que les pertes "importantes" sont très très limitées et Naruto arrive à ses fins avec Sasuke. imaginons un Sasuke tel un Freezer ou un Zod dans Superman, les gars n'auraient jamais arrêté ce qu'ils font, à l'image d'ailleurs de Madara qui n'a aucun regrets et donc Naruto aurait sans doute dû se résoudre à tuer, ou sceller Sasuke.

Hors en tant que Kage et dans un certaine mesure responsable de la sécurité de milliers, voir millions de vies humaines, il ne peut pas faire passer son égo avant. Ego qui passait avant dans le manga Naruto. Et parfois la réalité est bien différentes des rêves, espérances et il faut faire des choix douloureux, mais Naruto n'a jamais eut à faire de choix difficiles. En fait Kishimoto s'était arrangé avec son récit pour que son héros ait le beau rôle, passe pour le Superman du manga qui gagne sans tuer et il a usé d'autres personnages pour faire le sale boulot et là je pense à Itachi/Sarutobi.

 

On peut me dire qu'ils n'ont pas fait les bons choix, mais soyons cohérent, ils n'ont pas bénéficié des aides scénaristiques du héros. Une entre autre, la résurrection des habitants du villages par Nagato... Donc Itachi/Sarutobi sont bien plus le reflet de notre belle/cruelle réalité, que ce que Naruto a fait.

 

Donc voir un Naruto prendre une décision très difficile, cruelle, ne m'aurait en rien dérangé, car le manga raconte la vie de Boruto, pas forcément celle de Kawaki, donc autant Boruto bénéficie d'une immunité autant je ne vois pas pourquoi Kawaki en bénéficierait? Le fait qu'il soit un antagoniste du héros n'y change rien, car il n'est justement pas le héros, le titre du manga est suffisamment explicite.

 

Maintenant les auteurs ont fait un choix, mais ce choix n'est pas forcément le plus logique, cohérent, d'ailleurs quand Amado dit que tuer Kawaki est la possibilité, c'est un aveux des auteurs pour dire que le choix le plus logique est le sacrifice, mais surement pas de jouer la montre avec un gars infiniment plus fort. C'est pas comme si au premier combat il y avait eut une certaines résistance.

 

Donc je ne suis pas convaincu que Naruto et Sasuke soient plus mâture, vu la décision qui a été prise. De plus je ne doute pas qu'il doit exister une technique faisant passer pour mort un personnage et par la suite le ramener, donc il aurait été possible de feinter Isshiki.

 

Citation

Tu dis qu ils ne sont pas bien traités dans les combats (tu vas surement changer d avis après le power up de Naruto).

Non, car usé d'un power up n'est pas plus intéressant que s'ils avaient de suite bien utilisé toutes les capacités des héros. Un truc tout simple que j'avais imaginé depuis bien longtemps, c'est que Naruto et Sasuke affrontaient Jigen, ils dominaient ce dernier, qui passait alors à sa forme d'Isshiki laissant donc son hôte, et là prenait le dessus, gagnaient en tuant les anciens héros qui auraient usé de tout leur répertoire de techniques, et combinaisons.

Isshiki un minimum amoindrit veut aller vers Konoha pour récupérer Kawakin là Koji arrive avec toute sa préparation, combat Isshiki, le poussant un peu plus vers ses limites vu qu'il était déjà entamé, mais doit également tout donné pour battre l'alien.

 

Menace écarté, Kawaki sauvé, héros qui ont bien combattu. Tiercé gagnant!

 

Là le PU, c'est limite l'excuse pour tuer un personnage, comme s'il n'y avait pas d'autre manière, et c'est limite, merde, j'ai oublié que c'était un grand ninja, donc sortons lui un PU, pour Sasuke nous verrons par la suite...

 

C'est dommage. On sent depuis le début que les auteurs ne savent pas comment gérer les anciens, or il y avait tellement plus simple et efficace et rapide, car là ils ont tiré en longueur une tare.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace 

Si Naruto avait décidé de tuer Kawaki, vous auriez ragé (à raison) en disant que l auteur ne respecte pas la personnalité de Naruto et son histoire. Et Maintenant que l auteur fait faire du Naruto à Naruto, bah ca ne te plait pas d avantage. Amado a envisagé cette possibilité c est dire que l auteur en a parfaitement conscience de cette possibilité mais il a respecté le manga d origine en prenant en compte la personnalité de l ancien héros. Chose que ne sait pas faire un Toyotaru dans DBS ou la personnalité de Goku a connu un grand changement (devenu plus enfantin). Kodachi et Ikemoto ont fait passer Naruto et Sasuke de adolescents  à adultes responsables. Et ca tu dois au moins le reconnaitre. Tu dis qu ils ne sont pas bien traités dans les combats (tu vas surement changer d avis après le power up de Naruto).

Pour Sasuke, en dénigrant sa performance, tu diminues de la valeur et du mérite d Isshiki. Au lieu de se dire Isshiki est incroyable au point dominer Naruto et Sasuke, tu préfères dire que Sasuke est une serpillère là ou il est stratégique et essaye de jouer la montre. Pourtant, je te l avais annoncé il y a quelques chapitre (cf les anciens topiques). Sasuke et Naruto ne sont  pas au niveau d Isshiki.  

En effet, Amado est un mélange de Danzo et Orochimaru. Que lui propose de tuer Kawaki est cohérent et logique.

 

C'est intéressant ce que tu dis sur le caractère de Naruto. Ceci étant, c'était justement le moment de montrer la différence entre un Naruto de 15 ans qui n'a aucune responsabilité officielle et se contente de discours mielleux sans faire de choix compliqué (il en vient même à dire qu'Obito était un mec bien...) et le Naruto adulte qui est un des dirigeants du monde et dont les choix impliquent la survie de la planète toute entière. Clairement en terme de maturité, sur ce choix bien spécifique, je ne vois aucune différence avec la version de 15 ans...

 

Par ailleurs, puisque tu parles de caractère, qu'en est-il de Sasuke ? N'est-ce pas lui qui se disait prêt à tuer Boruto contre l'avis de Naruto pour sauver le plus grand nombre ? S'il était sérieux, où est la cohérence/logique de laisser Kawaki en vie, vu la menace extrême qui pèse sur le monde ? Il y a là une contradiction flagrante. Tu vantes la maturité de Sasuke dans cette suite, peux-tu m'expliquer en quoi laisser Kawaki en vie est un choix mature ? Logique au vu de son caractère et ses paroles ?

 

Pour le Sasuke vs Isshiki, je ne rabaisse personne. Sasuke rampe au sol et avoue son infériorité face à Isshiki, qui fait de lui ce qu'il veut. Il est donc sa chose ou son jouet. Il passe plus de temps à regarder les pieds d'Isshiki qu'à lui faire face. Un peu comme une serpillière. Je ne vois pas où j'exagère ni où je réécris la vérité. Tout est dans les deux derniers chapitres. 🙂

 

Concernant le PU de Naruto, tu te trompes si tu penses que ça va changer quelque chose à mon avis. Entre un PU venu de nul part et un Naruto avec des capacités constantes et de haut niveau, j'ai fait mon choix. Ce PU, c'est juste un moyen de se raccrocher au branche, le mal est déjà fait. 

 

De surcroît, on parle d'un Jinchuriki parfait qui risque de succomber en utilisant... son bijuu... Tout ce que j'attends, c'est l'explication de ce PU pour en comprendre la cohérence. Le reste, n'a aucune importance en ce qui me concerne.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la parution des chapitres de Boruto je lis les avis de tout le monde. Et même si on voit clairement une partie des fans qui se raccroche plus au Manga Naruto qu'au manga Boruto et d'autres l'inverse il y a une chose qui choque pas mal de gens, et de mon point de vue j'ai du mal à comprendre pourquoi : c'est la notion de "régression" de Naruto et Sasuke.

Ce sont les ninjas les plus puissants du monde il n'y aucune autre façon de le dire c'est certain. Ceci dit,  ils sont devenus les ninjas les plus puissants du monde car ils vivaient dans un environnement stimulateur de ces montées en puissance. Le monde était en guerre quasi perpétuelle depuis des dizaines et des dizaines d'années, et même si les niveaux globaux de puissance des ninja fluctue selon les générations il n'en demeure pas moins qu'il fallait obligatoirement être fort pour survivre ! Et évidemment toujours de plus en plus fort jusqu'au point culminant : Madara et surtout Kaguya !

 

Kaguya est l'être la plus puissante que Naruto et Sasuke (et le monde, mais vu que tout le monde dormait ... ^^) aient eu a combattre à l'époque. Le maximum de leur puissance devait être atteint à ce moment la et a été atteint à ce moment la.
C'est peut être bête, mais moi je ne conçois pas que Naruto et Sasuke aient pu devenir énormément plus puissants qu'à cette époque ! Ils sont devenus puissants, mais ils ne pourront plus jamais être dans un état mental et physique aussi soutenu qu'a leur grande époque car le monde est en paix et plus rien ne les a stimulés autant entre Kaguya et Momoshiki.
D’après le chapitre actuelle, Kaguya était l'être inférieur du duo Ishiki/Kaguya : Pour moi, si Ishiki est de base plus puissant que Kaguya je trouve tout a fait logique que Naruto/Sasuke soient en grosse difficulté voir impuissant face à lui. Leurs capacités n'ont plus jamais été mise au maximum (même contre Momoshiki), ils n'ont plus jamais été mis dos au mur depuis Kaguya !

Pour prendre des exemples plus réalistes c'est comme si on s'attendait a ce Mickael Jordan soit toujours le meilleur joueur de basket de tout les temps. Une fois a la retraite, même malgré des entrainements réguliers il va forcement stagner en puissance au mieux, et régresser au pire !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...