Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 6 minutes, mokuton888 a dit :

oui je me souviens aussi avoir lu cet interview bien que je m'en souviens plus où mais l'auteur avait bien dit certains élément allaient être changé même si je doute cela concernait la mort supposé de naruto

On verra bien si le flash forward sera respecté ou pas mais j ai pas le souvenir de cette interview ou il dit que les choses vont changer ou être modifiées. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 et @Nom-pas-pris

j’ai retrouvé l’interview, il s’agit de celle réaliser par BFMTV. En fait, Ikemoto parle du design des personnages qui peut changer, je vous mets le texte :

 

Pourquoi avez-vous choisi de commencer en montrant Boruto adulte avant de dérouler son histoire sous la forme d'un flashback?

Cette scène d’ouverture était une idée de Kishimoto-san. Nous nous sommes dit qu’il fallait un autre commencement que le film, qu’il fallait quelque chose avec plus d’impact et nous sommes parvenus à cette forme-là. Mais cela s’est décidé très rapidement et je n’avais pas de design pour le personnage adulte, donc je n’ai pas eu le loisir de mûrir l’idée. Du coup, quand cette scène réapparaîtra, peut-être que le design aura légèrement changé…

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma connexion ma vraiment lâché la dernière fois j’avais posté un message pour réagir à un sujet qui avait trait au audimat ici mais bon je vais quand même le faire une fois de plus. Déjà quand j’entends dire que naruto a fait 60% de son chiffre d’affaire à l’extérieur je trouve que ce n’est pas vrai car aux dernières nouvelles naruto a vendu 200000000 de tome rien qu’au Japon ce qui la classé comme la troisième la plus rentable de l’histoire et vous voudrez me faire croire que cela ne représentait que 40% des ventes à l’échelle mondiale, j’en doute vraiment vu comment les japonais sont conservateurs et surtout pour tout contredire, kishimoto avait lui-même dit dans une de ses dernières interview qu’il n’était pas trop au courant du succès de son œuvre hors Japon ce qui est quand même étonnant pour une œuvre qui se vend le plus à l’extérieur et même si c’était le cas je ne vois pas en quoi cela concernerait et décrédibilisait boruto. Concernant l’anime il est vrai qu’au debut les audiences n’était pas vraiment considérable, elles ont même chuté à un moment et le décalage de diffusion à certes limité la casse voire améliorer les audiences mais cela n’avait rien à voir avec le manga, c’était dû au fait que ‘anime était constituée de hors-séries et était du genre fun que dark et de plus si je ne me trompe il faut environ 500000 euro pour produire un animé et ils en sont à 170 avec 80 des épisodes constituées de hors-séries , vous investirez autant d’argent dans une œuvre qui ne rapporte pas ? j’en doute. Et de plus force est de constaté que boruto attire de plus en plus du public il suffit de voir les audiences actuelles et surtout la tendance sur les réseaux sociaux et que ce soit en manga ou anime alors je ne dit pas que boruto est un chef-d’œuvre ou qu’il est en passe d’égaler naruto mais il faut quand même être objectif et dire que c’est une licence qui marche et qui rapporte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 22:49, NarutoRudy a dit :

@mokuton888 et @Nom-pas-pris

j’ai retrouvé l’interview, il s’agit de celle réaliser par BFMTV. En fait, Ikemoto parle du design des personnages qui peut changer, je vous mets le texte :

 

Pourquoi avez-vous choisi de commencer en montrant Boruto adulte avant de dérouler son histoire sous la forme d'un flashback?

Cette scène d’ouverture était une idée de Kishimoto-san. Nous nous sommes dit qu’il fallait un autre commencement que le film, qu’il fallait quelque chose avec plus d’impact et nous sommes parvenus à cette forme-là. Mais cela s’est décidé très rapidement et je n’avais pas de design pour le personnage adulte, donc je n’ai pas eu le loisir de mûrir l’idée. Du coup, quand cette scène réapparaîtra, peut-être que le design aura légèrement changé…

oui c'est exactement cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 personnellement je ne dis pas que Boruto ne fonctionne pas, mais qu’il faut être lucide et reconnaître que ça marche forcément moins bien que l’œuvre originale c’est tout.

 

Bien sûr que Boruto fonctionne, la preuve on est ici en train d’en discuter ! 
 

Mais le fait que l’anime ait changé de plage horaire comme vous êtes nombreux à l’avoir dit et le fait que le manga ait été rétrograder de magazine sont simplement des preuves que Boruto fonctionne moins bien que Naruto, qu’il ne répond pas aux attentes complètement.

 

Mais si on est lucide Boruto est sur une pente ascendante et reprend gentiment du poil de la bête. Je pense sincèrement que le sort de Naruto et Sasuke sera le tournant de l’avenir de Boruto.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre. 

 

Boruto semble avoir gagné une sorte d'immunité pour ne pas se faire tué par son ennemi, quoique très temporaire au final, mais ça ne l'empêche pas de se faire maltraiter par le méchant, Isshiki. 

 

Amado nous explique un peu le processus pour faire planter Juubi dans le sol, c'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. 

 

On va voir si on assiste aux derniers moments de Naruto, je l'espère que non. 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre n'avait jamais autant eu de commentaires jusqu'ici,ca fais plaisir de voir de nouveaux "detraqueurs" sortir du silence.

 

Nom-pas-pris ce n'est pas contre toi,mais je trouve ca tellement risible quand tu dis de discuter dans le respect en faisant abstraction des differends ayant lieu chaque mois concernant les topics de Boruto.

 

Ce n'est que mon avis personnel,mais cette guerre entre "fanboys" et "detraqueurs" a été lancé par toi-meme,Fantomas qui a toujours defendu Boruto n'était pas aussi acerbe avant ton arrivée et pareil pour tous les autres (qui n'étaient probablement pas la mais bon).

 

Puis bon tu parlais d'essayer de faire en sorte de ne pas avoir de pensée unique,mais toi et les autres "Defenders" taper sur les doigts de toutes les personnes un tant soit peu objective au sujet de cette oeuvre.

 

Je pense que le meilleur moyen de mettre un terme a ces histoires puérils serait que tous les Boruto "defenders" ressortent tous les tomes de Naruto (pour ceux les ayant achetés) et les rélisent en enchainant,bien sur,directement apres sur tous les 51 chapitres de Boruto,je pense qu'enchainer Naruto>Boruto est la meilleure solution pour vous de comprendre les "détraqueurs",ah les Databooks aussi vu qu'ils apportent des infos complementaires concernant le manga d'origine.

 

Pour parler du chapitre,j'ai rien a dire excepté que nos VDD ont deja tout dis (Detraqueurs) et que wait & see les auteurs continuent sur leur petit bonhomme de chemin.

 

Ah si j'ai un truc a dire,le fait qu'Isshiki ramene des cubes anti-radars d'ou ne sais ou,n'excuse en rien le combat contre Jigen,je trouve drole de voir des "Defenders" reproché aux "Detraqueurs" de faire preuve de trop d'interpretation,alors qu'ils valent pas mieux et sont meme ceux qui se basent le plus dessus.

 

Je n'ai jamais vu un seul "Defenders" apprécier l'oeuvre sans surinterpretée ce qu'elle raconte.

 

Par contre j'ai enormement de mal a croire que Kishimoto supervise Boruto a 100% comme certains "Defendeurs" l'ont affirmer,je sais que c'est lui qui a proposé l'idée du flashforward,mais excepté cela et les quelques épisodes sur Chocho dans l'animé,je n'ai jamais lu ou vu nulle part que Kishimoto s'occupait a 100% de la supervision de Boruto,si vous avez des sources,des preuves de ce que vous dites,il serait cool de les avancer et de ne pas me sortir l'excuse du "Cherche toi-meme" comme Sea me l'avait fais il y a quelques mois,car en plus de dire ca pour me sortir de "l'erreur" je dis ca aussi pour sauver votre crédibilité,car les #SourceMecCroisMoi merci mais ca va 2 secondes.

 

Selon moi son nom est juste utilisé a tort et a travers pour essayer de glorifier et donner de l'interet a Boruto,mais vu toutes les incohérences vues et relevées,je suis quasi sur qu'il n'a rien a voir avec ce qu'il se passe dans 95% de l'oeuvre,a moins qu'il ai une mémoire de poisson rouge et qu'il ai lui-meme oublier tous les efforts qu'il a fais durant 15 ans de sa vie je vois pas ce qui pourrait justifier les divergences flagrantes entre Naruto et Boruto.

 

Sans parler du fait qu'il bossait également sur Samurai 8.

 

D'ailleurs comme je l'ai dis auparavant,le boulot que Toriyama et Toyotaro font sur Dragon Ball ne glorifie en rien celui que font Ikemoto et Kodachi sur Boruto,pour moi c'est signe de se trouver dos au mur comme je l'avais dis a Sea,"On a plus de quoi defendre Boruto avec ce que nous offre le Narutoverse,alors on va s'attaquer a un autre manga pour le valoriser !".

 

Mais bref,voir tant d'immaturité commence a me saouler ! ++ !

 

 

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, makan09 a dit :

Je pense que le meilleur moyen de mettre un terme a ces histoires puérils serait que tous les Boruto "defenders" ressortent tous les tomes de Naruto (pour ceux les ayant achetés) et les rélisent en enchainant,bien sur,directement apres sur tous les 51 chapitres de Boruto,je pense qu'enchainer Naruto>Boruto est la meilleure solution pour vous de comprendre les "détraqueurs",ah les Databooks aussi vu qu'ils apportent des infos complementaires concernant le manga d'origine.

Là tu tombes très mal. J ai lu et commenté tous les chapitres de Naruto sur Captainaruto à l époque et j ai relu le manga Naruto dernièrement. C est dire à quel point t es à coté de la plaque sur ce point là. Après, tu te trompes également quand tu dis que j ai lancé cette guerre défendeurs détracteurs. Je ne fais qu exprimer un ras le bol ressenti par beaucoup sur cet espace. Car le climat délétère entretenu par une frange de détracteurs qui n ont de cesse de répéter les mêmes critiques encore et toujours a eu raison de beaucoup de passionnées qui aiment cette suite. @fantomas a même créé un topic spécialement dédié aux critiques pour éviter que cet espace soit pollué et qu on reste concentré sur le chapitre mais ca n a rien changé malheureusement. Tu es déçu par cette suite qui ne répond pas à tes attentes  c est ton droit ( tu dis même que DBS est une meilleure suite que Boruto donc rien d étonnant à ce que tu sois d accord avec les detracteurs), mais venir polluer le topic dédié au chapitre avec les mêmes critiques je dis non. Bref tu m accordes bien trop d importances je ne pense pas avoir eu autant d impact que ca dans la guerre défenseurs détracteurs. 

 

il y a 35 minutes, makan09 a dit :

Un chapitre n'avait jamais autant eu de commentaires jusqu'ici,ca fais plaisir de voir de nouveaux "detraqueurs" sortir du silence.

Il y a eu aussi d autres défenseurs qui sont sortis du silence mais malheureusement ils ne vont pas rester car l ambiance n est tout simplement pas bonne et ils ont en marre de lire les mêmes critiques encore et toujours.  

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je ne fais qu exprimer un ras le bol ressenti par beaucoup sur cet espace

Preuve ? Je veux bien que tu me presente a toutes ces personnes qui en avaient marre,car ici excepté toi,Fantomas qui a changé depuis quelques mois et les quelques autres qui parlent depuis 2-3 chapitres j'ai pas vu grand monde se plaindre.

 

A mes yeux,vous parlez plutot au nom d'une minorité qui est composé d'une petite dizaine de personnes.

 

il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Car le climat délétère entretenu par une frange de détracteurs qui n ont de cesse de répéter les mêmes critiques encore et toujours a eu raison de beaucoup de passionnées qui aiment cette suite.

Les critiques sont construites a partir de ce moment la,qu'elles vous plaisent ou pas,vous etes pas en position de rabaisser les gens qui les tiennent,surtout qu'ils sont tous poli et n'attaque personne,tant qu'on ne leur cherche pas trop des poux.

 

D'ailleurs eu raison est le mauvais terme,ca leur a juste ouvert les yeux,d'ailleurs je ne sais meme pas si ils existent ces fameux passionnés dégoutés de l'oeuvre dont tu ne cesse de vouloir prendre la defense.

 

il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Après, tu te trompes également quand tu dis que j ai lancé cette guerre défendeurs détracteurs.

Pourtant,tu peux lire les topics ayant été crée avant ton arrivée sur le forum (a peu pres ceux existant avant le début l'arc Kara) et tu verras qu'il n'a jamais été fais mention de "detraqueurs" ou je ne sais quoi,Fantomas était la depuis le début,mais n'agis de manière puéril que depuis le lancement de cette guerre.

 

il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit :

J ai lu et commenté tous les chapitres de Naruto sur Captainaruto à l époque et j ai relu le manga Naruto dernièrement

CaptainNaruto ne poste plus de chapitres depuis perpette,donc je ne prefere ne pas accorder crédit a cela,par contre le fait que tu ai relu le manga Naruto (on va dire tout entier) dernierement sans que tu puisse ne serait-ce qu'un peu comprendre les "detraqueurs" me surprends.

 

il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Il y a eu aussi d autres défenseurs qui sont sortis du silence mais malheureusement ils ne vont pas rester car l ambiance n est tout simplement pas bonne et ils ont en marre de lire les mêmes critiques encore et toujours. 

Eh ben je les félicite ! Enfin du bon sens,si vous n'aimez pas le forum et ses membres ne vous forcez pas a y restez,pourquoi vous faire du mal tous les mois a lire les avis de personnes qui vous deplaisent,ne soyez pas masochistes,des commu de Boruto,il y en a la pelle ! Vous trouverez certainement chaussure a votre pied ! Bonne continuation a vous et continuez a soutenir le manga en achetant les tomes ! 

 

Bref ce n'est pas le sujet du topic ! ++ ! 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, makan09 a dit :

Preuve ? Je veux bien que tu me presente a toutes ces personnes qui en avaient marre,car ici excepté toi,Fantomas qui a changé depuis quelques mois et les quelques autres qui parlent depuis 2-3 chapitres j'ai pas vu grand monde se plaindre.

 

A mes yeux,vous parlez plutot au nom d'une minorité qui est composé d'une petite dizaine de personnes.

Regarde le résultat des votes sur chaque topic et tu comprendras ce que je veux te dire. Par exemple, sur ce topic du chapitre 51, il y a 20 personnes qui ont voté entre bon et très bons.

 

il y a 8 minutes, makan09 a dit :

CaptainNaruto ne poste plus de chapitres depuis perpette,donc je ne prefere ne pas accorder crédit a cela,par contre le fait que tu ai relu le manga Naruto (on va dire tout entier) dernierement sans que tu puisse ne serait-ce qu'un peu comprendre les "detraqueurs" me surprends.

C est pas compliqué à comprendre, J AIME CETTE SUITE. De la même façon que j ai détesté la fin de Naruto. Après, je comprends les détracteurs avec leur nostalgie et leur attachement aux anciens personnages  mais je dis simplement que c est lourd de relire les mêmes critiques à chaque chapitre. Personnellement quand ca ne me plait pas je ne lis pas et je ne vais surtout pas sur des espaces dédiés à cette œuvre que je trouve bidon pour faire des mauvais commentaires.  

 

il y a 13 minutes, makan09 a dit :

Pourtant,tu peux lire les topics ayant été crée avant ton arrivée sur le forum (a peu pres ceux existant depuis le début l'arc Kara) et tu verras qu'il n'a jamais été fais mention de "detraqueurs" ou je ne sais quoi,Fantomas était la depuis le début,mais n'agis de manière puéril que depuis le lancement de cette guerre.

Le Boruto Bashing a commencé sur cet espace avec le combat Naruto vs Delta. Avant ca il n y a avait presque pas de commentaires sur les topic ( très peu). Les fan boys de Naruto ont commencé à se faire entendre car selon eux, leur personnage préféré  fut brider par l auteur, incapable de protéger ses enfants et le texte (propos de Kawaki) ne collait pas avec l image alors que c était clairement une volonté de l auteur de nous prendre à contre pied. Depuis, il n y a pas un chapitre ou on ne revient pas sur ce combat qui commence à dater. Mais pour en revenir à cette guerre détracteurs-défenseurs, j y participe mais je ne pense pas l avoir lancé. 

 

il y a 21 minutes, makan09 a dit :

Eh ben je les félicite ! Enfin du bon sens,si vous n'aimez pas le forum et ses membres ne vous forcez pas a y restez,pourquoi vous faire du mal tous les mois a lire les avis de personnes qui vous deplaisent,ne soyez pas masochistes,des commu de Boruto,il y en a la pelle ! Vous trouverez certainement chaussure a votre pied ! Bonne continuation a vous et continuez a soutenir le manga en achetant les tomes ! 

Pour moi, le masochiste c est celui qui n aime pas une œuvre mais la lit quand même et va jusqu à la commenter en mal tous les mois sur un topic dedié. Je comprends ta volonté de ne plus voir de défenseurs et qu il n y ait que des détracteurs sur cet espace ( c est probablement ce qui va finir par arriver ) mais je pense que la divergence est une richesse et que c est bien que tous les avis soit représentés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour moi, le masochiste c est celui qui n aime pas une œuvre mais la lit quand même et va jusqu à la commenter en mal tous les mois sur un topic dedié. Je comprends ta volonté de ne plus voir de défenseurs et qu il n y ait que des détracteurs sur cet espace ( c est probablement ce qui va finir par arriver ) mais je pense que la divergence est une richesse et que c est bien que tous les avis soit représentés. 

Non ce que j'aimerais ca serait qu'il n'y ai plus de guerre puéril,deja juste le fait de mettre les gens dans des cases,c'est puéril,le fait de les attaquer personnellement aussi etc.

 

D'ailleurs Nom-pas-pris critiqué ne veut pas dire ne pas aimer,on ne s'améliore pas en étant couvert de compliments,pour donner un exemple un artiste ne s'améliore quasiment que grace aux critiques qu'on le fait au sujet de son travail,puis n'oublie pas que tous les avis sont subjectifs,personne n'impose son avis comme une vérité mais comme le sien,personne (parmi les détraqueurs) ne cherchent a forcer les autres a adopter son point de vue.

 

Tu ne devrais pas voir leur avis comme une attaque personnelle envers tous les fans de Boruto,sans parler du fait que pas mal d'entre nous en rajoutent via le 2nd degré,comme Fire Fist Ace quand il dis que Sasuke est la serpilliere d'Isshiki mdr.

 

il y a 11 minutes, Nom-pas-pris a dit :

C est pas compliqué à comprendre, J AIME CETTE SUITE. De la même façon que j ai détesté la fin de Naruto. Après, je comprends les détracteurs avec leur nostalgie et leur attachement aux anciens personnages  mais je dis simplement que c est lourd de relire les mêmes critiques à chaque chapitre. Personnellement quand ca ne me plait pas je ne lis pas et je ne vais surtout pas sur des espaces dédiés à cette œuvre que je trouve bidon pour faire des mauvais commentaires.  

 

Je n'ai pas envie de faire le moralisateur,mais dans la vie rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir,tu as du mal avec DBS,tu fais l'effort de suivre l'oeuvre,malgré ce que tu peux lui reprocher,mais ce n'est pas pour autant que je vais te voir comme un hater,il est possible d'apprécié quelque chose sans pour autant trouver la chose parfaite,la perfection n'existe pas,tout a des défauts et Boruto n'en fais malheureusement pas exception.

 

Sinon les critiques reviennent car les auteurs ont a chaque fois une occasion de ne pas réitérer les erreurs qu'ils ont commis (selon les "détraqueurs"),mais loupe toujours le coche et retombe toujours dans les meme travers.

 

Les critiques disparaitront quand les auteurs ne feront plus rien pouvant faire écho a leur erreurs précédentes,puis bon le Naruto vs Delta par exemple,risque d'un peu tomber dans les oubliettes apres ce combat,une fois Naruto et probablement Sasuke vaincu et assassinés par Isshiki,je pense que plus personne n'en parlera,au moins jusqu'au prochain combat de Delta.

 

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Regarde le résultat des votes sur chaque topic et tu comprendras ce que je veux te dire. Par exemple, sur ce topic du chapitre 51, il y a 20 personnes qui ont voté entre bon et très bons.

Il y a des votes positifs,mais selon moi si les membres silencieux en avaient aussi marre que ca de lire les topics et les avis des "détraqueurs" je ne pense pas qu'ils passeraient encore ici,de plus je suis quasiment sur que des "détraqueurs" aussi donne une note positive aux chapitres.

 

Avoir des reproches a faire a quelque chose,ne veut pas dire qu'on l'a deteste,rien n'est tout blanc,rien n'est tout noir,cela est parfaitement symbolisé par le Ying Yang d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, makan09 a dit :

Tu ne devrais pas voir leur avis comme une attaque personnelle envers tous les fans de Boruto,sans parler du fait que pas mal d'entre nous en rajoutent via le 2nd degré,comme Fire Fist Ace quand il dis que Sasuke est la serpilliere d'Isshiki mdr.

 

Je ne vois pas les critiques comme une attaque envers les fans de Boruto. Tu sais,  vas juste faire un tour sur Youtube et tu verras qu à chaque fois, il y a des milliers de personnes qui participent à des live organisés par des vidéastes et la majorité aime Boruto. Sinon pour en revenir @Fire Fist Ace, c est vrai qu il a beaucoup d humour mais il a du mal à accepter qu un personnage issu de cette suite (Isshiki) soit supérieur à Naruto et Sasuke. Il va jusqu à qualifier Sasuke de serpillère là ou il fait preuve de lucidité et de stratégie face à un adversaire plus fort. Après tout dépend des attentes. Avant le combat, @Fire Fist Ace  avait espoir que Sasuke os Isshiki alors que je lui disais que c était impossible (cf les anciens topics) il avait tout simplement trop d attentes et n a pas prit en compte le combat contre Jigen (version inferieur à Isshiki) mais qui a zigouillé Naruto et Sasuke dans un très bon combat dessiné d une main de maitre par Ikemoto. Bref tu veux que cette guerre puéril s arrête bah sache que moi aussi c est simplement dur de ne pas répondre aux critiques des détracteurs tellement elles me semblent injustifiées. À chaque fois je me dis je ne réagis plus aux critiques mais ca vient me chercher quand même.

 

il y a 52 minutes, makan09 a dit :

Je n'ai pas envie de faire le moralisateur,mais dans la vie rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir,tu as du mal avec DBS,tu fais l'effort de suivre l'oeuvre,malgré ce que tu peux lui reprocher,mais ce n'est pas pour autant que je vais te voir comme un hater,il est possible d'apprécié quelque chose sans pour autant trouver la chose parfaite,la perfection n'existe pas,tout a des défauts et Boruto n'en fais malheureusement pas exception.

.   Très bon exemple, je suis un grand fan de Dragon ball ( j ai grandi avec) et je suis très déçu par DBS que je trouve nul à chier (à part l arc black goku) mais je ne vais pas sur des espaces dédiés à DBS pour critiquer ca s appelle le respect. Je respecte ceux qui aiment DBS et je ne vais pas leur gâcher leur plaisir avec des critiques. Donc non je ne suis pas un hater de DBS mais le jour ou tu me verras critiquer DBS à répétition sur un espace qui lui est dédié, tu pourras me qualifier de hater sans aucun problème. 

 

il y a 52 minutes, makan09 a dit :

Il y a des votes positifs,mais selon moi si les membres silencieux en avaient aussi marre que ca de lire les topics et les avis des "détraqueurs" je ne pense pas qu'ils passeraient encore ici,de plus je suis quasiment sur que des "détraqueurs" aussi donne une note positive aux chapitres.

 

Avoir des reproches a faire a quelque chose,ne veut pas dire qu'on l'a deteste,rien n'est tout blanc,rien n'est tout noir,cela est parfaitement symbolisé par le Ying Yang d'ailleurs.

. Il y a des votes positifs mais peu de commentaires positifs pour la simple raison que le climat délétère dont j ai parlé n est pas propice à des échanges de qualité.  Aprés, comme l a dit @goon le modérateur, Boruto n est ni la première ni la dernière suite à susciter un rejet de la part des fans old school. Les gens ne sont pas ouverts à la nouveauté et ils réclament toujours la même chose là ou Boruto est une suite qui assume sa différence avec le manga d origine. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Je ne vois pas les critiques comme une attaque envers les fans de Boruto. Tu sais,  vas juste faire un tour sur Youtube et tu verras qu à chaque fois, il y a des milliers de personnes qui participent à des live organisés par des vidéastes et la majorité aime Boruto. Sinon pour en revenir @Fire Fist Ace, c est vrai qu il a beaucoup d humour mais il a du mal à accepter qu un personnage issu de cette suite (Isshiki) soit supérieur à Naruto et Sasuke. Il va jusqu à qualifier Sasuke de serpillère là ou il fait preuve de lucidité et de stratégie face à un adversaire plus fort. Après tout dépend des attentes. Avant le combat, @Fire Fist Ace  avait espoir que Sasuke os Isshiki alors que je lui disais que c était impossible (cf les anciens topics) il avait tout simplement trop d attentes et n a pas prit en compte le combat contre Jigen (version inferieur à Isshiki) mais qui a zigouillé Naruto et Sasuke dans un très bon combat dessiné d une main de maitre par Ikemoto. Bref tu veux que cette guerre puéril s arrête bah sache que moi aussi c est simplement dur de ne pas répondre aux critiques des détracteurs tellement elles me semblent injustifiées. À chaque fois je me dis je ne réagis plus aux critiques mais ca vient me chercher quand même.

 

Puisqu'on parle de moi.

 

Je n'ai jamais parlé de Sasuke qui OS Isshiki (merci de me citer si c'est le cas). Je ne me souviens même pas avoir dit qu'il est plus fort que lui. Au contraire, ce que j'ai dit c'est que justement comme Isshiki est plus fort, que Sasuke est prêt à sacrifier sa vie, un jutsu comme Izanamai peut permettre à la Team Boruto/Sasuke/Naruto de faire quelque chose. En rappelant que c'est plus simple de sacrifier un oeil que sa vie et que Izanami est le jutsu parfait pour ceux qui n'acceptent pas leurs destins, ce qui pouvait laisser une ouverture pour une attaque pour la Team et permettre de tuer Isshiki.

 

C'est juste une idée comme une autre en tenant compte de la différence de niveau et de la notion de sacrifice. En tous cas, je n'ai jamais dit que Sasuke pouvait vaincre Isshiki seul. Sinon merci de citer le post, on ira plus vite. C'est même le contraire d'où l'idée d'Izanami en plus du travail d'équipe.

 

Pour finir, il faut que tu arrêtes de croire que j'attends/veut absolument une victoire de Naruto et/ou Sasuke face à Isshiki. Ils peuvent perdre et ou mourir, là n'est pas le problème. Ce que je veux, c'est un grand combat et pour ça, c'est comme au foot, il faut deux équipes de qualité qui réalisent de grandes performance (et que cela soit cohérent). Si une équipe domine outrageusement l'autre ça n'a aucun intérêt, aucune dramaturgie. Comme ce combat pour l'instant. 

 

Je pense que je poste suffisamment sur les topic de Boruto pour ne pas avoir à ce qu'on me prête des propos. Donc soit tu me lis pas, soit tu ne comprends pas ce que j'écris pour parler de Sasuke qui OS Isshiki ou une supériorité sur Isshiki...

 

Pour finir, il y a une différence entre le fait qu'Isshiki soit plus fort et le fait qu'Isshiki puisse tuer Sasuke en 3 ou 4 coups. Je vais pas me répéter avec l'importance d'avoir deux équipes qui font de grandes performances pour avoir un grand match. C'est ça que je souligne, je vois pas comment je peux être plus clair.

 

Bref, on est très loin d'avoir un grand combat ou un combat d'anthologie qui serait dans le top 15 ou 20 de Naruto. A chacun de déterminer pourquoi.

 

Sinon puisqu'on parle de mes attentes, cite les postes où j'en parle comme ça on pourra tout de suite voir si tu exagères ou si ce sont ces fameuses attentes qui sont surréalistes (à la place de Sasuke qui se sacrifie, c'est Naruto, on va voir s'il est si surréaliste d'attendre mieux d'eux quand ils jettent tout dans la bataille en se sacrifiant...).

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace quand je te disais ca sur le topic 48......

Fire fist ace

Sasuke et Naruto n ont pas été à la hauteur de Jigen qui les a zigouillé.. Comment veux tu qu ils soient à la hauteur d Ishiki Otsutsuki maintenant que ce dernier apparait sous sa véritable forme....

 

tu m as répondu ca

Puisque tu dis que Naruto et Sasuke ont été zigouillés, qu'ils ne peuvent pas être à la hauteur d'Isshiki (ce qui reste à prouver si les auteurs arrêtent de les brider)......

 

1/ Je n'ai jamais dit que Naruto et Sasuke ne pouvait pas venir à bout d'Isshiki suite à leur échec sur Jigen. Je défends plutôt le contraire et j'attends de les voir à leurs vrais niveaux. C'est @Nom-pas-pris qui dit qu'ils ne sont pas à la hauteur......... 

 

 

 

En gros, tu avais relativisé la performance de Sasuke et Naruto face à Jigen en disant qu ils n avaient pas été montrés sous leur véritable niveau là ou je te disais que leur échec face à Jigen rend impossible une victoire face à Isshiki sauf miracle. Bref c est à ta demande que je ressors les vieux commentaires car ca n a pas d importance mais avant ce combat, tu avais espoir de voir Naruto et Sasuke faire quelque chose contre Isshiki là ou moi j avais peu d espoir. Après, je comprends que t aurais voulu que Sasuke offre plus de résistance mais delà à  le qualifier de serpillère, je ne suis pas d accord c est tout. Bref il n y a pas de problèmes.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace quand je te disais ca sur le topic 48......

Fire fist ace

Sasuke et Naruto n ont pas été à la hauteur de Jigen qui les a zigouillé.. Comment veux tu qu ils soient à la hauteur d Ishiki Otsutsuki maintenant que ce dernier apparait sous sa véritable forme....

 

tu m as répondu ca

Puisque tu dis que Naruto et Sasuke ont été zigouillés, qu'ils ne peuvent pas être à la hauteur d'Isshiki (ce qui reste à prouver si les auteurs arrêtent de les brider)......

 

1/ Je n'ai jamais dit que Naruto et Sasuke ne pouvait pas venir à bout d'Isshiki suite à leur échec sur Jigen. Je défends plutôt le contraire et j'attends de les voir à leurs vrais niveaux. C'est @Nom-pas-pris qui dit qu'ils ne sont pas à la hauteur......... 

 

 

 

En gros, tu avais relativisé la performance de Sasuke et Naruto face à Jigen en disant qu ils n avaient pas été montrés sous leur véritable niveau là ou je te disais que leur échec face à Jigen rend impossible une victoire face à Isshiki sauf miracle. Bref c est à ta demande que je ressors les vieux commentaires car ca na pas d importance mais avant ce combat, tu avais espoir de voir Naruto et Sasuke faire quelque chose contre Isshiki là ou moi j avais peu d espoir. Après, je comprend que t aurais voulu que Sasuke offre plus de résistance mais de là à  le qualifier de serpillère, je ne suis pas d accord c est tout. Bref il n y a pas de problemes.

 

Donc je parle de Naruto ET Sasuke, on est donc très loin de ton commentaire précédent où tu prétends que j'ai dit que Sasuke peut OS Isshiki ou que Sasuke est plus fort qu'Isshiki... Loin de moi l'idée de dire que tu inventes des propos donc je veux bien que tu cites ces passages en question. On y verra plus clair sur les attentes que tu me prêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Donc je parle de Naruto ET Sasuke, on est donc très loin de ton commentaire précédent où tu prétends que j'ai dit que Sasuke peut OS Isshiki ou que Sasuke est plus fort qu'Isshiki... Loin de moi l'idée de dire que tu inventes des propos donc je veux bien que tu cites ces passages en question. On y verra plus clair sur les attentes que tu me prêtes. 

Là tu chipotes même si en effet, j aurais du dire Naruto et Sasuke et non pas Sasuke. Mais j avais le souvenir que tu parlais surtout de Sasuke avec Izanami et Izanagi. Voilà pourquoi j ai parlé de Sasuke principalement.  Mais encore une fois il n y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace tu t’embrouille entre Izanagi et Izanami

 

Izanami est une technique pour changer le destin avec le fait d’être enfermer dans une boucle temporelle (cf Kabuto).

 

Izanagi tu sacrifies ton œil et tu reviens à la vie l’air de rien comme avant (cf Danzô).

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Là tu chipotes même si en effet, j aurais du dire Naruto et Sasuke et non pas Sasuke. Mais j avais le souvenir que tu parlais surtout de Sasuke avec Izanami et Izanagi. Voilà pourquoi j ai parlé de Sasuke principalement.  Mais encore une fois il n y a pas de problème.

 

Je chipote, je chipote... il y a une grande différence entre parler de Sasuke seul ou de Naruto et Sasuke. Sachant que si je parle du duo, c'est bien que je vois Sasuke inférieur à Isshiki (je l'ai déjà dit plusieurs fois d'ailleurs) et qu'on est à des années lumières d'un OS. 

 

C'est pas du chipotage, c'est carrément le contraire des propos et des attentes que tu me prêtes. 🙂

 

Mais rien de grave.

 

En tous cas, j'attendais une meilleure performance avec un sacrifice de Sasuke mais ça va être plutôt Naruto qui se sacrifie. On verra très vite, si j'avais trop d'attentes (je te cite) en espérant une meilleur performance du duo. 

 

------------

 

@NarutoRudy

 

C'est encore mon correcteur orthographique qui change Izanagi en Izanami. Je change ça tout de suite. 

 

Mais c'est bon de savoir que tu es toujours là pour corriger mes boulettes. 😁

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Tu sais,  vas juste faire un tour sur Youtube et tu verras qu à chaque fois, il y a des milliers de personnes qui participent à des live organisés par des vidéastes et la majorité aime Boruto

pas totalement d’accord avec cette argument ,car la majorité des personnes apprécie plus le youtubeur que l’œuvre.

quand les 3/4 de review consiste juste a expliqué le chapitre page par page...

donnés des infos ultra-connue sur les personnages...

ou pire sortir des théories farfelue en s’adressant au viewer comme a des gamins 😓

 

après heureusement que Boruto marche bien 😄 c'est une suite purement commercial !

entre le film d'introduction ,le manga et l'anime avec une histoire indépendante y-en a pour tout le monde.

mai mine de rien l'anime qui surf plus sur le coté fan-service c'est surtout avec le background de l'univers Naruto 😏

genre le coup du byakugan de Boruto c'est un oublie 😂 la bonne blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudyl

Izanagi permet de modifier le destin et Izanami le détermine. Alors certes, dans le manga Naruto, les Uchiha se servaient d Izanagi pour éviter la mort mais ca peut servir à autre chose tant que ca touche à la modification de destin. Ces deux Kinjutsu du clan Uchiha sont liés au destin et sont complémentaires. Après, si tu veux mon avis, je suis content de ne pas revoir ces techniques sheat dans Boruto. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rinnegansss a dit :

pas totalement d’accord avec cette argument ,car la majorité des personnes apprécie plus le youtubeur que l’œuvre.

quand les 3/4 de review consiste juste a expliqué le chapitre page par page...

donnés des infos ultra-connue sur les personnages...

ou pire sortir des théories farfelue en s’adressant au viewer comme a des gamins

Si tu prends en exemple la vidéo du chefotaku sur Boruto, elle a fait près de 300k vu avec des milliers de commentaires et on ne peut pas dire que le chef fait des résumés de chapitre dans ses vidéo. Il y a beaucoup d analyse. Je te conseille la vidéo du chef car c est la meilleure réponse aux critiques et il redore le blason du manga Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris Izanagi sert effectivement à changer le destin mais en gros, c’est ne pas mourir. C’est une réalité qui ne devient qu’un rêve d’après Obito. « Si tu échoues tu effaces simplement et reviens en arrière » comme l’expliquait Itachi.

 

 

 

image.thumb.jpeg.95c053eb77b86f62f042b933c1502db1.jpeg
 


Izanami a été créer pour contrer ce Jutsu.

 

@Fire Fist Ace avec plaisir ! 😄

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Si tu prends en exemple la vidéo du chefotaku sur Boruto, elle a fait près de 300k vu avec des milliers de commentaires et on ne peut pas dire que le chef fait des résumés de chapitre dans ses vidéo. Il y a beaucoup d analyse. Je te conseille la vidéo du chef car c est la meilleure réponse aux critiques et il redore le blason du manga Boruto.

pas vraiment je trouve qu'il passe totalement a coter  de ce qu'on critique depuis le début et ne reflète pas une excellente analyse .

Modifié par dixenjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...