Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Finalement, je suis allé faire un tour sur Twitter et Reddit, et apparemment Kishimoto remplace bien Kodachi au scénar.

 

Du coup, j'espère que Kishi va corriger ce que je considère comme les principaux défauts du manga, à savoir le traitement de l'ancienne génération (Naruto et Sasuke en tête) et le fait que le manga ne tourne qu'autour de 4-5 personnages actuellement et que la nouvelle génération n'est pas du tout exploitée (on a pas vu ni Metal Lee ni Shinki par exemple depuis l'exam Chûnin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bleif a dit :

Mais c'est le but enfaite. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans transition? A ton avis pourquoi on tue naruto? Pourquoi on rend les ninjas obsolète? 

Tu es au courant que l'univers de naruto va être remplacé par un autre?

Il a refusé de faire du fan service honteux comme dbs surtout. Il aurait pu faire une suite à la saint seya mais non le vilain scénariste nous propose un scénario ahah

On en sait absolument rien. Sur twiiter traine des interviews entre les deux c'était sois disant prévu que kishi revienne à la moitié du manga.

je reste dubitatif comme je l'ai dit et j'attend de voir pour juger. Ca peut être bien comme être une purge.

 

 

Mon dieu... A chaque message que je lis de toi répondant à une personne, on a droit "tu n'as pas compris" ou une remarque du genre...

 

Sans ironie de ma part, pour une fois, je suis curieux de savoir selon toi, qui comprend ce manga, pourquoi Kodachi doit laisser sa place ? 

 

Est-ce que les éditeurs sont à ranger dans la même case que moi, celle de ceux qui ne comprennent pas ? 

 

Je suis sincèrement intéressé par le fait de savoir comment tu expliques ce choix vu à quel point tu sembles réfractaire à tout bémols ou critiques sur cette suite... Kodachi serait donc incompris et injustement remplacé par le créateur de cet univers ninja ? 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jokyujo a dit :

 

Du coup, j'espère que Kishi va corriger ce que je considère comme les principaux défauts du manga, à savoir le traitement de l'ancienne génération (Naruto et Sasuke en tête)

J espère vraiment que le retour de Kishimoto ne va coïncider avec Naruto et Sasuke de nouveau imbattables. J estime que c est des personnages en fin de cycle et qui n ont plus rien à raconter. Des faire valoir pour l histoire en attendant une fin digne. Kodachi a bien géré à ce niveau là même si ca a fait rager les fan boys.

J espère vraiment que Kishi ne va pas en refaire des personnes surpuissants et qu il va pas les mettre en avant au détriment de la nouvelle génération. Il faut que Kishi arrive à leur offrir une fin digne. Voilà ce que j attends de lui.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

J espère vraiment que le retour de Kishimoto ne va coïncider avec Naruto et Sasuke de nouveau imbattables. J estime que c est des personnages en fin de cycle et qui n ont plus rien à raconter. Des faire valoir pour l histoire en attendant une fin digne. Kodachi a bien géré à ce niveau là même si ca a fait rager les fan boys.

J espère vraiment que Kishi ne va pas en refaire des personnes surpuissants et qu il va pas les mettre en avant au détriment de la nouvelle génération. Il faut que Kishi arrive à leur offrir une fin digne. Voilà ce que j attends de lui.

 

Personne ne demande à ce que Naruto et Sasuke soient imbattables. Juste qu'ils ne soient pas aussi ridicules et qu'ils fassent des performances dignes.

 

Qu'ils perdent ou qu'ils meurent, n'est pas le fonds du problème. C'est la manière qui compte. 

 

C'est l'un des plus gros reproche à Kodachi. La manière/la forme, importe autant que le fonds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Kodachi serait donc incompris et injustement remplacé par le créateur de cet univers ninja ? 

La vie est parfois injuste. Pour ma part, j estime que Kishi qui a échoué dans son nouveau projet, a profité du fait que le manga Boruto soit dans une phase ascendante  pour faire son retour. Selon moi ce n est pas nécessairement lié au travail de  Kodachi. Maintenant que Kishi est revenu, il ne sert à rien de parler de Kodachi qui selon l appréciation de chacun, aura fait du bon ou du mauvais travail. Ce qui compte c est de savoir en quoi ce retour va impacter le manga, l histoire, l intrigue, les combats et le scenario. Je trouve qu il est encore trop tôt pour se prononcer d une façon aussi affirmative que toi. On jugera l impact de ce retour lors des prochains chapitres et à ce moment là, on pourra dire si ce retour est une bonne idée ou pas. Mais je ne vois pas ca comme une sanction pour Kodachi qui pour moi, a fait un excellent travail sur bien des points.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai préféré que Kishi s'occupe dès le départ du manga Boruto ou alors qu'il réussisse à sauver Samurai 8, mais là, je dois avouer que son retour m'embête un peu.

C'est Boruto version Koda que je voulais, je l'ai subi tout ce temps avec des résultats aléatoires et il dégage comme ça ?

Les seuls points positifs que je vois avec l'arrivée de Kishi, c'est une amélioration au niveau des combats et parfois, des dessins.

 

Édit : c'est maintenant que j'y pense, les prochains chapitres seront-ils aussi longs ?

 

Modifié par 4evaheroesf
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pas d accord. Je trouve ca intéressant qu on vive la transition et la passation de flambeau entre Naruto et Boruto. De plus, Kishimoto n a pas vraiment laissé le choix puisqu' il avait déjà introduit la nouvelle génération des Boruto, Sarada et les autres. C est obligé que la suite soit centrée sur eux.

Bah non, rien d’obliger.

On peut nous montrer les gosses histoire de dire ben voilà regardez maintenant ils ont tous des enfants sont heureux et se font des poutou toute la journée dans la joie et la bonne humeur.

Et ensuite on change.

Perso en voyant les perso je me suis jamais dit « Ouf voilà des personnages bien intéressant, je me réjouis de les voir mit en avant » Non j’ai juste l impression de voir des clones cheater de leurs parents combinés, rien d’intéressant en somme.

Et évidemment, comme beaucoup de grandes œuvres (a comprendre ici, beaucoup d’eouvres qui font beaucoup de sous) on se retrouve avec le sentiment que absolument toute résolution de n’importe quel problème de l’univers doit FORCÉMENT passer par la même famille, on a pareil dans Star Wars, dans DB, dans Harry Potter, comme si dans notre monde on devait la résolution du VietNam, de la WW2 et du conflit israélo palestinien par 3 mecs de la même famille.

 

Concernant Kishi, bon, je sais pas quoi en penser.

Ca reste lui l’initiateur des Otsutsuki, du Sharingan et ses 379 itérations abusives, de la grande guerre et la ribambelle de perso et de situation de moins en moins intéressant, c’est lui qui a inventer Boruto et toute sa clique, BREF

Il est l’instigateur d’énormément de caca quand même, dont l’extreme majorité du matériel de base de Boruto.

Meme si je ne doute pas qu’il est capable de mieux, au moins ne fus ce qu’en terme de narration, de rythme, de découpages, de cadrages et autres, ça reste une base de merde sur laquelle il va tenter de revenir 5 ans plus tard.

En gros c’est comme si un chirurgiens devait remplacer un collègue bourré pour l’operation d’un accidenté de la route qu’il aurai lui même écraser.

Chaud hein ?

 

Puis voilà, si Kishi était si exceptionnel que ça comme Mangaka, S8 aurait mieux marché que ça, mais il a coulé malgré la hype, malgré la clémence de l’editeur, malgré l’influence et l’expérience de Kishi.

 

Et puis j’aime pas le principe.

Ok pour virer les incompétents, je comprend meme pas comment un projet ainsi à pu se retrouver dans les mains de ces nazes là de base, ça m’est totalement incompréhensible comme décision.

J’ai littéralement des potes sans formation artistique qui sont plus doué pour le dessin et qui ont de meilleurs idees.

Mais Kishi avait clairement indiqué en avoir marre de Naruto et vouloir passé à autre chose.

Maintenant que cet autre chose se pete la gueule finalement il est chaud pour retoucher à son univers ? 

Mouais, y’a vraiment un mec pour croire à ce mensonge la ? 

C’est trop facile, t’as eu t’as chance, t’as voulu jouer à quitte ou double et t’as perdu, soit bon joueur et casse toi sur un autre projet.

Des gens capable de reprendre Boruto en limitant les dégâts y’en aura d’autres, je préfère que Kishi et tout les Mangaka du monde se lancent sur des projets qui les font’ réellement vibrer du fond de leurs cœurs plutôt que de saisir une occasion minable et renouer a 5% avec le succès d’antan. 

 

Enfaite je pense que le mieux pour limiter les dommages, c’est encore de stopper la purge ici, projet annulé ou bouclé histoire d’avoir une fin et basta.

Enfait ce serai vraiment bien de voir débarqué une espèce de liste « unesco » du patrimoine artistique.

Ca permettrait qu’il soit purement et simplement interdit de toucher à certaines œuvres, y compris en leurs attribuant une suite, ça aurai sauvé tellement de license qui s’enlisent dans l’an médiocrité la plus décomplexé.

 

Mais bref !

Peu d’espoirs.

  • Confused 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 4evaheroesf a dit :

Édit : c'est maintenant que j'y pense, les prochains chapitres seront-ils aussi longs ?

Justement, j ai hâte de voir jusqu à quel point la suite sera différente avec Kishimoto et sil va respecter ou pas le travail de Kodachi. En tout cas, il est clair que ce retour de Kishimoto  va ramener des fans à la licence Boruto car Kishimoto malgré ses défauts, attire plus de monde de Kodachi. Reste à savoir s il a tiré les enseignements sur la fin de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nom-pas-pris a dit :

J espère vraiment que le retour de Kishimoto ne va coïncider avec Naruto et Sasuke de nouveau imbattables. J estime que c est des personnages en fin de cycle et qui n ont plus rien à raconter. Des faire valoir pour l histoire en attendant une fin digne. Kodachi a bien géré à ce niveau là même si ca a fait rager les fan boys.

J espère vraiment que Kishi ne va pas en refaire des personnes surpuissants et qu il va pas les mettre en avant au détriment de la nouvelle génération. Il faut que Kishi arrive à leur offrir une fin digne. Voilà ce que j attends de lui.

Malgré une mauvaise gestion de Naruto et Sasuke, vu tout ce qui a été mis en place par Koda, ce serait une mauvaise idée.

Autant faire avec ce qui a déjà été établi.

 

Quant à Koda, j'espère qu'il a pu faire ses armes sur Boruto et qu'on lui laissera la chance de rebondir avec un autre manga.

Le plus important pour moi

qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Ce que veut dire Goon, c'est que la licence est devenue plus qu'une vente de manga. C'est tout un commerce avec des ventes de mangas, d'animes (films), de goodies et de jeux vidéos. C'est en cela que la licence c'est "dragonballisé", pas dans le fait d'avoir un scénario qui plait ou pas.

2 iq comme dab.

One piece est bien plus regardé par son anime donc one piece est dragonballisé? pareil pour MHA donc pareil je suppose? FMA et hunter x hunter ont été découvert et en énorme majorité regardé avec leurs anime mais là aussi c'est dragonballisé? Tu pux me sortir les films boruto sui sont sortit après sa parution en manga stp? Non pcq j'ai comme l'impressionque non seulement tu racontes n'importe quoi mais que en plus tu es un hater? Je me trompe?

 

La haine contre boruto est toujours incroyable, en plus la plupart essaie de se prendre pour des fans de naruto avec leurs avis subversif. 

Bref continuer de détester cette oeuvre, un régal de vous voir à chaque chapitre

Ah et sinon tu savais que l'anime n'est pas un produit dérivé ? Que c'est le complément du manga? Qu'il a autant d'importance que le manga? non car tu t'en fous enfaite tu ne regardes même pas.

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Une chose est sur, c'est que si l'un revient et l'autre part, c'est que pour l'éditeur (car oui au final c'est lui le maitre décisionnaire) le changement doit apporter un plus.

Non ça ne veut absolument rien dire. Enfin hâte de voir sarada fuguer de konha pour te voir dire que kishimoto est un génie bref toujours la même haine. Sidérant

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

 

Par qui, par quoi il sera remplacé? Car si je me base sur les premières pages du manga Boruto, le héros représente les ninjas, là ou Kawaki est l'opposition et à moins que le héros (Boruto) venait à mourir, il fera perdurer l'univers ninja.

Toujours incroyable ce genre de commentaire ça fait 51 chapitres qu'on en parle et tu ne comprends toujours pas? Les haters sont surprenant dis donc. Bon je te la fait cours vu que tu ne veux pas comprendre. à la fin de boruto il n'y aura plus de ninjas. Etre un ninja c'est choisir de ne pas abandonner, pas de maitriser 1000 techniques. C'est ça l'enjeux. 

Comment la volonté du feux va perdurer dans un monde sans ninja qui se rapproche du notre car oui à la fin de boruto ce sera notre civilisation.

 

Bref comment on peut dire savoir lire une oeuvre quand on ne comprend toujours pas toujours  les enjeux. Renouvelez-vous bref ou au moins faites un effort.

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Le changement il est générationnel, pas au niveau du système,

Mais t'as rien compris c'est incroyable. Et kara c'est quoi à ton avis? Ca représente quoi? Attend ça representerait pas des multinationales qui se font de l'argent sur le dos des ninjas? et qui vont les amenés à les éradiquer ?

Ce que tu ne comprends pas c'est que dans Boruto les ninjas ne sont plus utiles. Si à la fin il n'y aura plus de ninjas c'est parce qu'ils seront obsolète à leur société.

C'est incroyable et en plus vous jouez les mecs qui savent tout alors que vous êtes même pas capable de vous renseigner, incroyable

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

sinon Boruto ne représenterait pas les ninjas.

il est le symbole de sa génération mais si il représente les ninjas à la fin c'est parce qu'il est le dernier rempart à cette volonté du feu. 

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

 

Donc non, les ninjas seront toujours d'actualité

Mais il a rien compris à Boruto ahah mais ce hater percé à jours 

Tu m'expliques en quoi les ninjas vont être utiles face à des gatlings xD

 

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

 

et comme toujours ils s'adapteront à leur monde. C'est pas un changement, c'est une évolution. Un changement serait de réformer le système ninja.

les fameux "ninjas" avec des bazoukas et des snipers

Et le système ninja est déjà reformer dans Boruto   ok je sais que tu n'as jamais vu l'anime mais si tu ne le comprends pas dans le manga c'est que tu as 2iq c'est pas possible

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

 

C'est un point de vu, car là j'ai l'impression que tu vas bientôt nous dire que le scénario de Boruto est le meilleur tous mangas confondus...

absolument pas. C'est par contre la meilleur suite actuelle d'un manga. Il propose de nouvelle chose tout en prenant des risques et en étant pertinent.

Mais bon a cause gars comme toi on se retrouvera avec des suites insipide à la saint seya. 

Hâte de voir la suite de one piece avec sa fille qui voudra devenir e nouveau Roi des pirates et avoir une suite qui ne raconte rien mais fait plaisir aux petits fans comme toi.

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Puis s'il était si bon, pourquoi il part?

jcp pourquoi kishi revient après son échec de samourai 8? Pourquoi toyotaro reste alors que ses propres fans le déteste ? 

Evite de faire le mec qui connait quand déjà t'es pascapable de connaître le thème du manga sur lequel tu craches ta haine tous les mois depuis 51 mois.

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Les gars au Japon ça doit être des gros débiles, ils font partir le bon... Quand ça fonctionne bien, voir très bien, on change rien.

oui bah oui donc tu m'expliques pourquoi ces mêmes gars au japon n'ont pas annuler Boruto? car c'est aimé et ça rapporte.

Et me parle pas de goodies car il y en a très peu et aucun film n'est prévu pour la hype pas comme une certaine autres suite

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

 

Bon après pour les grandes lignes de l'histoire, il me semble que l'idée de faire mourir Naruto venait de Kishimoto, donc pour le moment Kodachi n'avait pas apporté beaucoup plus d'idées nouvelles. Car les Otsutsuki c'est aussi de lui, sinon Kaguya ne serait pas apparu aussi abruptement dans Naruto.

Pour moi Kodachi a créer du détails, mais pour le moment il n'a pas apporté plus que ce qu'il était prévu. J'attends d'ailleurs toujours le côté sombre du manga.

oui oui c'est sur que voir kawaki se faire battre par son père c'est joyeux xD, voir boruto se faire briser le bras et  tenter un suicide c'est enfantin aussi. Au dis moi tu en penses quoi de voir des expériences sur des enfants si bien que ceux si sont traumatisé a vie aka kawaki? Ou jcp juste l'anime avec les enjeux actuels ? On a jamais que boruto est un seinen mais oui c'est déjà plus ombreque tout ce qui se passe après l'arc pain et rien que ça c'est déjà pas mal.

 

C'est vraiment incroyable

la haine que vous avez pour cette oeuvre est incroyable et ce qui me fait le plus marrer ce sont les mecs comme  toi  qui font genre bien aimer ahah non enfaite je t'explique tu détestes l'oeuvre.

Quand ne connait pas son sujet on se tait. Ca me rappelle l'autre a qui j'ai du faire un cours sur la mise en scène car il n'a jamais tenu un crayon de sa vie bref vous vous faites vraiment du mal.

 

 

Sérieusement les gars ? Juste pourquoi? 

Vous detestez l'oeuvre et vous lui accordez du temps pour ensuite faire semblant d'être critique? NON les mecs comme toi ne sont pas " critique" ils ne veulent juste pas faire l'effort de comprendre le titre. Même le titre tu le comprends pas c'est dingue.

Bon aller salut je passerai voir la haine que tu sortiras à la sortie du chapitre. Pour changer.

jcp faites des critiques sur les vrais problèmes de Boruto, y en plein pourtant 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nom-pas-pris a dit :

La vie est parfois injuste. Pour ma part, j estime que Kishi qui a échoué dans son nouveau projet, a profité du fait que le manga Boruto soit dans une phase ascendante  pour faire son retour. Selon moi ce n est pas nécessairement lié au travail de  Kodachi. Maintenant que Kishi est revenu, il ne sert à rien de parler de Kodachi qui selon l appréciation de chacun, aura fait du bon ou du mauvais travail. Ce qui compte c est de savoir en quoi ce retour va impacter le manga, l histoire, l intrigue, les combats et le scenario. Je trouve qu il est encore trop tôt pour se prononcer d une façon aussi affirmative que toi. On jugera l impact de ce retour lors des prochains chapitres et à ce moment là, on pourra dire si ce retour est une bonne idée ou pas. Mais je ne vois pas ca comme une sanction pour Kodachi qui pour moi, a fait un excellent travail sur bien des points.   

 

C'est évidemment une sanction...Impossible de se faire débarquer comme ça quand le travail est si bon. Ça serait une bien drôle de récompense. 

 

Il y avait des bonnes choses du temps de Kodachi mais aussi de vrais défaut. Il faut juste accepter que les défauts ont pris le dessus et qu'on lui a dit de laisser sa place. 

 

Dans le meilleur des cas, c'est comme dans une équipe de foot. On a un habituel remplaçant qui a commencé le match, il est temps maintenant de laisser le titulaire (le vrai patron et créateur de cet univers) prendre les commandes. 

 

P.S. : Je suis d'accord pour dire que Kishi a lamentablement échoué sur son dernier projet mais dire qu'il veut profiter de l'ascension de Boruto... Tu ne manques pas de culot.

 

Faut-il seulement rappeler que cette suite n'existe que parce qu'il y a un manga historique à la base ? Que c'est Kishi qui a créé cet univers et même la base de cette suite ?

 

S'il y a bien quelqu'un qui a profité de l'ascension/succès de l'autre, c'est bien Kodachi. Il ne faut pas réécrire l'histoire...

 

Bientôt on va nous dire que Kishi doit embrasser la babouche de Kodachi pour avoir sublimer ce pauvre manga anonyme qu'était Naruto. 

 

received_2364604273831160.gif.ac5979d9ea80e528b35ca4d5d712e733.gif

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Mon dieu... A chaque message que je lis de toi répondant à une personne, on a droit "tu n'as pas compris" ou une remarque du genre...

 

Sans ironie de ma part, pour une fois, je suis curieux de savoir selon toi, qui comprend ce manga, pourquoi Kodachi doit laisser sa place ? 

 

Est-ce que les éditeurs sont à ranger dans la même case que moi, celle de ceux qui ne comprennent pas ? 

 

Je suis sincèrement intéressé par le fait de savoir comment tu expliques ce choix vu à quel point tu sembles réfractaire à tout bémols ou critiques sur cette suite... Kodachi serait donc incompris et injustement remplacé par le créateur de cet univers ninja ? 

tu comprends pas donc oui tu ne comprends même pas le titre donc bon.

Tu ne fais pas de critique et tu le sais, au fond de toi tu détestes ce manga. Pas un  chapitre ou je ne te vois pas lui cracher dessus.

Bref d'un ridicule

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleif

Je sais déjà que tu va m’identifier pour m’expliquer à quel point je n’ai rien compris et suis un hâter, épargne toi cette peine je ne compte même pas lire ton commentaire.

Si certains on le temps/l’envie de lire 400 paragraphes d’insultes et d’auto satisfaction d’un adolescent grand bien leurs fassent, c’est pas mon cas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nom-pas-pris a dit :

J espère vraiment que le retour de Kishimoto ne va coïncider avec Naruto et Sasuke de nouveau imbattables. J estime que c est des personnages en fin de cycle et qui n ont plus rien à raconter. Des faire valoir pour l histoire en attendant une fin digne. Kodachi a bien géré à ce niveau là même si ca a fait rager les fan boys.

J espère vraiment que Kishi ne va pas en refaire des personnes surpuissants et qu il va pas les mettre en avant au détriment de la nouvelle génération. Il faut que Kishi arrive à leur offrir une fin digne. Voilà ce que j attends de lui.

Comme l'a dit First Fist Ace, je ne demande pas à ce qu'ils soient imbattables. J'ai d'ailleurs même dit dans ce sujet, que le fait qu'Isshiki soit plus fort qu'eux et même qu'il les tue ne me dérangeait pas mais que le fait qu'ils se fassent rouler dessus sans opposer de réelle résistance, si. Mais on verra au prochain chapitre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Je peux comprendre que tu sois hypé par ce retour de Kishi. Mais tu ne dis toujours pas en quoi ca sera diffèrent, ni si ca sera meilleure. Tu te contentes de descendre Kodachi en tirant sur l ambulance. Pourquoi Kishi a attendu que ce manga soit sur phase ascendante pour faire son retour  Il ne  revient pas pour sauver les meubles. Il revient car le projet Boruto se porte bien contrairement au sien. Je rejoint un peu ce qu a dit @NONE   sur le retour de Kishi.  Mais je vais attendre un peu de voir l évolution dans les prochains chapitres pour voir si on va regretter Kodachi ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bleif a dit :

tu comprends pas donc oui tu ne comprends même pas le titre donc bon.

Tu ne fais pas de critique et tu le sais, au fond de toi tu détestes ce manga. Pas un  chapitre ou je ne te lui cracher dessus.

Bref d'un ridicule

 

Ce qui est ridicule, c'est les avis binaires (exemple les bénis oui oui...). Je suis très critique sur cette suite mais tu ne dois pas lire les messages pour dire que je crache sur cette suite à chaque chapitre.

 

Pas grave, ce changement de scénariste prouve que j'avais tort et que Kodachi faisait du grand boulot. Il n'y avait aucune raison d'être critique...

 

Merci pour tout Kodachi. 🙂

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

En fait c'est ce qu'aurait pu être GT, mais n'a pas osé.... (le fan service odieux de faire rapetisser Goku (pour bien nous dire "regardez c'est comme dans dragon ball") au lieu de mettre Oob/Goten en avant.....)

 

Oui bah vas dire ça à Kodashi qui les utilise en fan service pour vendre le manga hein....  Et c'est là que j'ai du mal à voir ou ce manga a des couilles contrairement à ce qui a été sous entendu ici, parce que tout ce que je vois c'est du pur fan service le rendant totalement dépendant du manga "Naruto" et des persos qui y sont issus (même problème que la postlogie Star Wars)

 

Les vrais balls, ça aurait été de commencer sans personne (ou tout au plus les 3emes couteaux que sont Konohamaru et ses deux amis) - 50/60ans plus tard. Pas de Naruto, Sasuke (en tout cas physiquement, leur héritage serait là forcément), etc... Et là tu exploites l'opposition tradition/modernité, fin du monde ninja en faisant un mixte graphique pouvant être intéressant (steampunk/cyberpunk/traditionnel), là oui ça aurait été couillu.

Naruto représente à lui seul son univers. Le tuer revient à détruire symboliquement le monde shinobi. On détruit un univers pour en rebatir un nouveau donc oui c'est extremement couillu de sa part car il était évident qu'il allait se faire détester dès le début. Pareil je détestais Boruto au début puis j'ai appris a connaitre le pourquoi du comment ils font cette oeuvre.

 

Et ensuite on aborde le sens même du mot transition. On passe d'un univers à un autre. Boruto naruto next génération...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fire Fist Ace a dit :

 

Ce qui est ridicule, c'est les avis binaires (exemple les bénis oui oui...). Je suis très critique sur cette suite mais tu ne dois pas lire les messages pour dire que je crache sur cette suite à chaque chapitre.

 

Pas grave, ce changement de scénariste prouve que j'avais tort et que Kodachi faisait du grand boulot. Il n'y avait aucune raison d'être critique...

 

Merci pour tout Kodachi. 🙂

Mec t'as mauvaise foi ne marche plus. J'ai écrit un commentaire en disant  que j'étais dubitatif mais que ce soit pouvait être intéressant comme nocif pour l'oeuvre et tu recraches ta haine. 

tu es grillé enfaite, on a juste a remonter les messages mais bon

Tu detestes l'oeuvre c'est pas mon problème. Tu n'arrives pas a être nuancé c'est pas le mien non plus.

allez salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2 iq comme dab.

One piece est bien plus regardé par son anime donc one piece est dragonballisé? pareil pour MHA donc pareil je suppose? FMA et hunter x hunter ont été découvert et en énorme majorité regardé avec leurs anime mais là aussi c'est dragonballisé? Tu pux me sortir les films boruto sui sont sortit après sa parution en manga stp? Non pcq j'ai comme l'impressionque non seulement tu racontes n'importe quoi mais que en plus tu es un hater? Je me trompe?

Respire! Je disais juste que l'univers Naruto/Boruto ne se limite pas qu'à des mangas et animes, il y a tout un tas de chose derrières que bon nombre de manga n'ont pas. Et si tu veux, sur le même principe, oui OP est aussi dragonballisé, car il y a bien plus que le manga.

Donc non je ne raconte pas n'importe quoi, mais toi tu n'as pas su comprendre ce qui est écrit. Jamais je n'ai dis que c'était mal, juste que c'est un "empire" financier pour l'éditeur, bien plus que si c'était simplement une édition de manga ou un anime.

En quoi c'est être un hater que de dire cela?

 

Citation

Non ça ne veut absolument rien dire. Enfin hâte de voir sarada fuguer de konha pour te voir dire que kishimoto est un génie bref toujours la même haine. Sidérant

Si un départ signifie toujours quelque chose, tout comme son contraire une arrivée. Ensuite j'ai bien assez dit que Kishimoto avait fait d'énormes erreurs sur la fin de son manga et certaines plus mineurs au début.

Donc ne t'inquiète pas, il ne passera pas pour un génie à mes yeux, car un génie pour moi c'est un gars qui arrive à perdurer, ce qu'il n'a pas réussit pour le moment, par contre ça reste un grand mangaka qui a su réaliser (avec l'aide de tout un staff) un des plus grands succès manga des 30 dernières années.

 

Citation

Mais t'as rien compris c'est incroyable. Et kara c'est quoi à ton avis? Ca représente quoi? Attend ça representerait pas des multinationales qui se font de l'argent sur le dos des ninjas? et qui vont les amenés à les éradiquer ?

Ce que tu ne comprends pas c'est que dans Boruto les ninjas ne sont plus utiles. Si à la fin il n'y aura plus de ninjas c'est parce qu'ils seront obsolète à leur société.

C'est incroyable et en plus vous jouez les mecs qui savent tout alors que vous êtes même pas capable de vous renseigner, incroyable

Si j'ai compris que toi tu ne comprends as ce que les autres écrivent. Ensuite un ninja, non ce n'est pas: "c'est choisir de ne pas abandonner, pas de maitriser 1000 techniques", ça c'est une définition d'un des personnages.

Un ninja à l'inverse d'un "humain lambda" c'est un gars qui malaxe son énergie physique et son énergie spirituelle pour en faire du chakra et avec ce dernier user, créer de techniques pour ce défendre et défendre ses proches.

Car ne pas vouloir abandonner, un gars qui ne produit aucun chakra peut aussi le faire, or ça n'en fait pas un ninja.

 

Si à la fin Boruto est le seul ninja et qu'il gagne, je ne doute pas qu'il reformera alors le système ninja. Ce qu'il faudrait c'est que Boruto ne soit plus un ninja, ne s'identifie plus en tant que tel et là oui, alors il y a une possibilité que le monde fasse disparaitre les ninjas pour de bon.

 

Citation

oui oui c'est sur que voir kawaki se faire battre par son père c'est joyeux xD, voir boruto se faire briser le bras et  tenter un suicide c'est enfantin aussi. Au dis moi tu en penses quoi de voir des expériences sur des enfants si bien que ceux si sont traumatisé a vie aka kawaki? Ou jcp juste l'anime avec les enjeux actuels ? On a jamais que boruto est un seinen mais oui c'est déjà plus ombreque tout ce qui se passe après l'arc pain et rien que ça c'est déjà pas mal.

J'arrive pas à voir le lien entre ce que tu as écris et mon message? Je dis que j'attends de voir le côté plus sombre du manga et toi tu me parles suicide, expériences, ...? Je n'ai jamais rien demandé de tel, d'où te viennent de tels propos?

 

Tu as une telle haine envers ceux qui n'ont pas la même vision que tu te lâches? Faut rester zen!😎

 

Tu dis que nous crachons notre haine, et bien tu te trompes, car si je venais à "cracher des propos haineux" tu verrais la différence.

 

Enfin bon, si insulter et mépriser autrui te fait du bien, alors bon...

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, N0NE a dit :

@Bleif

Je sais déjà que tu va m’identifier pour m’expliquer à quel point je n’ai rien compris et suis un hâter, épargne toi cette peine je ne compte même pas lire ton commentaire.

Si certains on le temps/l’envie de lire 400 paragraphes d’insultes et d’auto satisfaction d’un adolescent grand bien leurs fassent, c’est pas mon cas.

J'ai compris dès lors ou les sophismes sont utilisé pour discréditer son opposant que le dialogue ne sert pas. 

Je préfère te laisser dans ta "maturité" a réagir bêtement a mon commentaire tout en évitant le conflit. l'adolescent serait donc celui vient narguer l'autre ?

Bonsoir néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bleif a dit :

Naruto représente à lui seul son univers. Le tuer revient à détruire symboliquement le monde shinobi. On détruit un univers pour en rebatir un nouveau donc oui c'est extremement couillu de sa part car il était évident qu'il allait se faire détester dès le début. Pareil je détestais Boruto au début puis j'ai appris a connaitre le pourquoi du comment ils font cette oeuvre.

 

Et ensuite on aborde le sens même du mot transition. On passe d'un univers à un autre. Boruto naruto next génération...

 

En effet Naruto représente tout cet univers des shinobis imaginé par Kishimoto, et d'ailleurs, le manga s'appelle Naruto

 

Cependant cet univers là a connu un immense succès dans le monde, il a gagné des fans, on parle encore de l'oeuvre aujourd'hui, tous ceux qui ont lu le manga avec passion, peu importe qu'ils aient été déçu ou satisfait avec la fin de l'histoire ils en ont tous gardé quelque chose au fond d'eux, un certain rapport avec le personnage, ainsi que tous les secondaires, et auquel on a pu s'identifier. Naruto est devenu une référence de la pop-culture. Peut-etre pas aussi grande que certaine plus ancienne comme Star Wars ou Dragon Ball, mais plus de vingts ans après, le manga n'est pas tombé dans l'oubli, loin s'en faut, il déchaine encore les passions, il suffit de voir ce qui ce passe ici haha.

 

Naruto est une icône, et on ne se débarrasse pas d'une icône comme ça. Du moins pas n'importe comment, SURTOUT PAS n'importe comment. Parce que si on tue Naruto pour effacer le monde shinobi juste pour servir le récit de Boruto, ce sera un peu comme détruire une petite part de nous même, balayer les émotions que l'on a ressenti. Bref de tout effacer et donner l'impression que tout ça n'a jamais eu d'importance, tout ça pour une nouvelle histoire qui, avouons-le sincèrement, ne fait pas l'unanimité. Et il est là le principal soucis, Boruto n'est pas suffisamment à la hauteur de Naruto. Car même si la fin a pu décevoir, Naruto est toujours là, avec l'espoir de le voir faire quelque chose de nouveau. Mais si il meurt, alors tout sera finit.

 

Si on doit faire mourir le précédent héros, il faudra qu'il y ait un véritable sens, quelque chose de grandiose ,nécessaire et marquant, pas que cela soit ressenti comme un coup de pub. Sinon cela sera perçu comme un immense gâchis. On se dira "tous ça pour ça ?"

 

C'est peut-être pour cela que Kishimoto reprend les rênes. Est-ce qu'un autre auteur que lui a la légitimité de tuer son héros ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

Respire! Je disais juste que l'univers Naruto/Boruto ne se limite pas qu'à des mangas et animes, il y a tout un tas de chose derrières que bon nombre de manga n'ont pas. Et si tu veux, sur le même principe, oui OP est aussi dragonballisé, car il y a bien plus que le manga.

Donc non je ne raconte pas n'importe quoi, mais toi tu n'as pas su comprendre ce qui est écrit. Jamais je n'ai dis que c'était mal, juste que c'est un "empire" financier pour l'éditeur, bien plus que si c'était simplement une édition de manga ou un anime.

En quoi c'est être un hater que de dire cela?

 

Si un départ signifie toujours quelque chose, tout comme son contraire une arrivée. Ensuite j'ai bien assez dit que Kishimoto avait fait d'énormes erreurs sur la fin de son manga et certaines plus mineurs au début.

Donc ne t'inquiète pas, il ne passera pas pour un génie à mes yeux, car un génie pour moi c'est un gars qui arrive à perdurer, ce qu'il n'a pas réussit pour le moment, par contre ça reste un grand mangaka qui a su réaliser (avec l'aide de tout un staff) un des plus grands succès manga des 30 dernières années.

 

Si j'ai compris que toi tu ne comprends as ce que les autres écrivent. Ensuite un ninja, non ce n'est pas: "c'est choisir de ne pas abandonner, pas de maitriser 1000 techniques", ça c'est une définition d'un des personnages.

Un ninja à l'inverse d'un "humain lambda" c'est un gars qui malaxe son énergie physique et son énergie spirituelle pour en faire du chakra et avec ce dernier user, créer de techniques pour ce défendre et défendre ses proches.

Car ne pas vouloir abandonner, un gars qui ne produit aucun chakra peut aussi le faire, or ça n'en fait pas un ninja.

 

Si à la fin Boruto est le seul ninja et qu'il gagne, je ne doute pas qu'il reformera alors le système ninja. Ce qu'il faudrait c'est que Boruto ne soit plus un ninja, ne s'identifie plus en tant que tel et là oui, alors il y a une possibilité que le monde fasse disparaitre les ninjas pour de bon.

 

J'arrive pas à voir le lien entre ce que tu as écris et mon message? Je dis que j'attends de voir le côté plus sombre du manga et toi tu me parles suicide, expériences, ...? Je n'ai jamais rien demandé de tel, d'où te viennent de tels propos?

 

Tu as une telle haine envers ceux qui n'ont pas la même vision que tu te lâches? Faut rester zen!😎

 

Tu dis que nous crachons notre haine, et bien tu te trompes, car si je venais à "cracher des propos haineux" tu verrais la différence.

 

Enfin bon, si insulter et mépriser autrui te fait du bien, alors bon...

A partir du moment ou une suite  est lancé elle est voué à être capitalisé donc ta remarque avait bel et bien un but, discréditer l'oeuvre. critiquer pour se retirer est lache et je te conseille d'assumer tes idées car dès lors tu perds toute crédibilité. 

 

On parle ici de la définition donné par jiraya, son thème revient quotidiennement dans l'oeuvre. Tu ne comprends pas ce thème au bout de 51 chapitres c'est un peu risible tu m'excuseras.

A la fin de Boruto un humain sans chakra pourra avoir l'éthique du ninja, les ninjas vont disparaitre mais pas la volonté du feu. Le système ninja quand à lui n'existera plus donc si tu n'as pas compris oui je me permet de douter de ta compréhension d'une oeuvre pourtant simple à comprendre. Je t'invite à te renseigner sur l'histoire de Japon. Sur comment l'éthique des samurais est resté chez certains.

 

Tu fais passer mes propos pour du hors sujet preuve donc que tu n'assumes pas tes idées et c'est pas mon problème. Je ne sais pas quel âge tu as mais répondre par la fuite est assez ridicule et tu perds encore une fois toute pertinence. Un conseil assume tes propos moi je m'en moque mais tu passes juste pour une personne qui se rétracte à la moindre critique et dès lors tes remarques ne peuvent pas être pris en compte. Si tu t'es trompé dans ce que tu pensais être ta vérité discute en mais ne fuis pas.

 

Je ne t'ai pas insulter et tu le sais très bien donc ne viens pas faire le malheureux. j'ai fais un constat. SI tu te sens offensé ce n'est pas vraiment mon problème mais en tout cas ne joue pas à ce jeux.

 

Si j'avais une tel haine envers vous je n'aurai pas poster mais merci tu m'as effectivement dégouter de ce forum.

D'ailleurs c'est toujours un plaisir de voir que 27 personnes ont aimé le chapitre contre 7. Ca montre bien la monopolisation que certains prennent. Comme les petits personnes personnes veulent se faire entendre. 

J'ai fais l'erreur d'avoir voulu te répondre en pensant que tu aurais été honnête dans ta réponse mais cela n'a pas été le cas

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

En effet Naruto représente tout cet univers des shinobis imaginé par Kishimoto, et d'ailleurs, le manga s'appelle Naruto

 

Cependant cet univers là a connu un immense succès dans le monde, il a gagné des fans, on parle encore de l'oeuvre aujourd'hui, tous ceux qui ont lu le manga avec passion, peu importe qu'ils aient été déçu ou satisfait avec la fin de l'histoire ils en ont tous gardé quelque chose au fond d'eux, un certain rapport avec le personnage, ainsi que tous les secondaires, et auquel on a pu s'identifier. Naruto est devenu une référence de la pop-culture. Peut-etre pas aussi grande que certaine plus ancienne comme Star Wars ou Dragon Ball, mais plus de vingts ans après, le manga n'est pas tombé dans l'oubli, loin s'en faut, il déchaine encore les passions, il suffit de voir ce qui ce passe ici haha.

naruto va mourir en protégeant la volonté du feux, en protégeant son village et sa famille. Il va mourir en transmettant à la nouvelle génération la volonté du feux alors cette mort est à la fois pertinente avec le personnage et avec son parcours. Naruto n'a plus rien a raconter, il avait accompli sa fonction en tant que personnage. On lui trouve une autre fonction pertinente dans Boruto

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

 

Naruto est une icône, et on ne se débarrasse pas d'une icône comme ça. Du moins pas n'importe comment, SURTOUT PAS n'importe comment.

sa mort est prévu depuis longtemps.Les auteurs savent mieux que nous comment elle va se dérouler et comment son impact influencera le monde des ninjas.

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

Parce que si on tue Naruto pour effacer le monde shinobi juste pour servir le récit de Boruto, ce sera un peu comme détruire une petite part de nous même

Et bien tu n'es pas prèt au changement et dans ce cas je t'invite à lire des suites incipide qui ne prennent aucun risque. 

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

, balayer les émotions que l'on a ressenti. Bref de tout effacer et donner l'impression que tout ça n'a jamais eu d'importance,

ça a toujours eu une importance et naruto est lié a l'univers de boruto comme boruto est lié a l'univers de naruto. Je te rassure ça a son importance.

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

tout ça pour une nouvelle histoire qui, avouons-le sincèrement, ne fait pas l'unanimité. Et il est là le principal soucis, Boruto n'est pas suffisamment à la hauteur de Naruto. Car même si la fin a pu décevoir, Naruto est toujours là, avec l'espoir de le voir faire quelque chose de nouveau. Mais si il meurt, alors tout sera finit.

 

Si on doit faire mourir le précédent héros, il faudra qu'il y ait un véritable sens, quelque chose de grandiose ,nécessaire et marquant, pas que cela soit ressenti comme un coup de pub. Sinon cela sera perçu comme un immense gâchis. On se dira "tous ça pour ça ?"

La mort de naruto a un véritable sens. L'ère des ninjas prendra fin avec la mort de son pilier qui naruto. Donc non ce n'est pas un coup de pub mais une transition.

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

 

C'est peut-être pour cela que Kishimoto reprend les rênes.

Kishimoto avait dès le début validé le scénario de kodachi donc le thème restera le même. 

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

 

Est-ce qu'un autre auteur que lui a la légitimité de tuer son héros ?

l'auteur tuera son héros. Peut être pas maintenant mais kishimoto lui donnera une mort pertinente avec son parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu fais passer mes propos pour du hors sujet preuve donc que tu n'assumes pas tes idées et c'est pas mon problème.

Mais c'est toi qui ne comprends en rien ce que j'écris. Je remarque également que lorsque tu ne comprends pas, tu deviens méprisant, insultant et rejette la faute sur les autres. J'assume pleinement mes propos, sauf que tu ne les comprends pas.

 

Citation

Je ne t'ai pas insulter et tu le sais très bien donc ne viens pas faire le malheureux. j'ai fais un constat. SI tu te sens offensé ce n'est pas vraiment mon problème mais en tout cas ne joue pas à ce jeux.

Je ne suis pas le premier à dire que tes messages sont juste, comment dire..., méprisant, pour pas dire inutile, si ce n'est pour chercher le conflit. Ce qui est d'ailleurs ironique, car dans un de tes messages tu as écrit:

Citation

Je préfère te laisser dans ta "maturité" a réagir bêtement a mon commentaire tout en évitant le conflit. l'adolescent serait donc celui vient narguer l'autre ?

C'est pas moi qui vient "narguer" en traitant les autres qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ont 2 de qi et j'en passe.

 

Citation

Si j'avais une tel haine envers vous je n'aurai pas poster mais merci tu m'as effectivement dégouter de ce forum.

C'est toujours un plaisir de ce rendre utile😎

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace

Je peux comprendre que tu sois hypé par ce retour de Kishi. Mais tu ne dis toujours pas en quoi ca sera diffèrent, ni si ca sera meilleure. Tu te contentes de descendre Kodachi en tirant sur l ambulance. Pourquoi Kishi a attendu que ce manga soit sur phase ascendante pour faire son retour  Il ne  revient pas pour sauver les meubles. Il revient car le projet Boruto se porte bien contrairement au sien. Je rejoint un peu ce qu a dit @NONE   sur le retour de Kishi.  Mais je vais attendre un peu de voir l évolution dans les prochains chapitres pour voir si on va regretter Kodachi ou pas.

 

Je ne sais pas si ça sera différent ou meilleur avec Kishi. Par contre, j'ai hâte de voir s'il sera se réinventer sur certaines choses, gommer les points faibles et sublimer les points forts de Kodachi.

 

Par exemple, l'évolution de la technologie ninja vs le côté old school, c'était un choix couillu de Kodachi et cela fait écho à pas mal de choses de notre monde/époque. Ce point a été abordé mais pas du tout approfondi (autant il y a de la technologie chez Kara, autant Isshiki est totalement à contre courant donc on sent pas l'opposition). En gros, est-ce que Kishi sera montrer que "son" monde ninja est peut-être obsolète et voué à disparaître ? 

 

J'ai apprécié le côté slice of life de Kodachi, j'en attends au moins autant de la part de Kishi.

 

J'attends Kishi au tournant sur le cas Kawaki. Je ne veux pas voir une chute aux enfers ridicule façon Sasuke. Je veux qu'il creuse les raisons, le discours et les convictions de ce futur ennemi. Qu'il évite les rédemptions qui ont adoucis la fin de Naruto. Qu'il évite ses anciennes erreurs.

 

Que contrairement à Kodachi, tout ne tourne pas autour de Boruto. Qu'il ne soit pas l'alpha et l'oméga par qui tous les problèmes se résolvent mais qu'on voit plus le reste de la génération de Boruto ou les autres ninja de Konoha. On pourrait limite croire que Konoha se limite à la Team Boruto. D'ailleurs ce mot est exagéré tant Mitsuki et Sarada sont transparents/inutiles 85% des chapitres parus...

 

J'attends autre chose que de voir la Team Iwabe demander un autographe à Orochimaru dans l'animé (cette déchéance du Sannin...).

 

Que contrairement à Kodachi, on voit plus le reste du monde. Le monde est au bord du gouffre face à Isshiki mais il n'y a que Konoha qui bouge/existe/prend des décisions ou fait face à Kara ? C'est pas sérieux. L'Akatsuki était dangereuse de par ces liens avec les autres villages mais aussi parce qu'ils attaquaient tout le monde.

 

Et surtout que contrairement à Kodachi, il sublime la nouvelle génération sans cracher à la gueule de l'ancienne. 

 

Il y a d'autres points mais c'est le minimum que j'attends de lui. J'ai été sévère avec Kodachi et je le serai tout autant avec Kishi.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...