Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Citation

Les personnes dont tu parles, sont  dans la nostalgie pour pas dire le rejet de cette suite. Rien ne leur plait et c est pas parce qu ils distribuent des bons points de temps en temps pour se dédouaner, que ca change quoi que ce soit. Tu as même osé dire que Boruto est à Naruto ce qu est DBGT pour Dragon ball. Une véritable insulte pour le travail du duo Kodachi et Ikemoto ainsi que tous les fans de cette suite. Mais bon je doute que tu changes ton appréciation du manga et ce, quelque que soit la qualité des chapitres. Comme beaucoup, tu n es tout simplement pas prêt pour cette suite et tu restes draper dans tes certitudes. Donc, je ne vois pas l utilité de cette échange et  si je te répond, c est uniquement  par respect en vérité. 

 

Déjà en quoi est-ce un manque de respect que d'émettre une critique sur le travail de quelqu'un? Si moi je fais mal mon travail et que l'on me dit c'est de la merde, c'est pas un manque de respect, par contre on me dit tu es de la merde, là oui c'est un manque de respect envers moi.

Si maintenant soulevez des points faibles d'un manga est un manque de respect, alors cela indique que tu n'es en rien ouvert à la critique, surtout quand cette dernière est développé, étayé. Personne n'est juste venu dire: "c'est un manga nul", il y a eut de l'argumentation, des exemples. Après que tout le monde ne soit pas du même avis, c'est normal, c'est le cas pour toute œuvre, voir toute chose.

 

Après ce que je reproche à DBGT est en effet la même chose qu'à Boruto et ce n'est pas le scénario. DBGT a de bonnes idées, le fait de repartir sur une base d'aventure, de réintroduire un ennemi d'un peuple rapidement cité dans DB est très bien, de même que les dragons noirs, qui indiquent que l'on ne peut pas faire des voeux à tout va. Le fond est bon, mais la forme est malheureusement beaucoup moins bonne.

 

Par contre quand tu dis que nous ne sommes pas prêt pour apprécier Boruto, là tu sous entends que nous n'avons pas les caapcités pour comprendre le manga, en clair tu nous traites d'idiots. Je sais très bien que tu le nieras, mais ta phrase est assez explicite.

Mais alors dans ce cas, je pourrai très bien dire que toi tu n'a jamais été prêt pour Naruto shippuden et tu l'apprécieras alors quand tu seras prêt.

 

Et vu le ton que tu prends, qui est bien plus acerbe, ne te force pas à me répondre, merci!🙂

 

Pour l'aspect sombre du manga, je dis bien que pour le moment, il n'est en rien plus sombre que son prédécesseur. Après pour l'avenir, n'ayant pas le don pour voir l'avenir, je ne m'avancerai pas. Donc possible que le manga Boruto devienne bien plus sombre, mais possible qu'il ne le devienne pas et ce malgré les morts des anciens. Car pour faire une histoire sombre, tragique, ça ne passe pas que par des morts.

Puis Kishimoto ayant changé d'idées en cours de route, comme la plupart des mangakas, pourquoi Ikemoto et Kodachi ne le feraient pas? Je ne dis pas qu'ils changeront, mais il ne faut pas non plus écarter l'éventualité qu'ils changent certaines idées, notamment le fait que le manga soit très ou plus sombre que Naruto. Pour l'instant tout est possible, même si certaines choses ont plus de probabilités d'arriver que d'autres.

 

Ensuite pour précision, tu dis que c'est pas mal jusqu'à l'arc Pain, mais ile st déjà très bien avancé dans Shippuden, en fait c'est surtout le dernier arc du manga qui est très controversé. Même si personnellement je trouve que le manga Naruto a déjà de grosses lacunes bien avant.

 

Citation

Chacun ses gouts mais à la base, Naruto traite de l univers des ninjas et j ai trouvé immonde la fin de Naruto avec des combats ou les protagoniste se lancent des Genkidama à la DBZ. Je préfère de loin le style de combat dans Boruto qui est plus terre à terre basé sur du Taijutsu, de la stratégie et un dosage raisonnable de Ninjutsu. Mais encore une fois, si certains ont apprécié les combat dans la fin de Naruto, tant mieux pour eux.   

Je ne parlais pas des combats dans Naruto, car je ne le cite même pas. Mea culpa si j'ai mal compris. Je pensais que tu parlais des combats de géants (personnages, robots) en général et je voulais simplement clarifier que si c'est bien fait, c'est autant plaisant que du corps à corps.

 

Citation

En plus du changement de génération et la mort des anciens héros. Les auteurs prennent l énorme risque de se couper des fans de la première heure en mettant en difficulté les anciens héros  ce qui fait rager les vieux fans. Ils ont également  pris des risques en accordant une place importante à la technologie avec des ninjas-cyborg. Ils ont pris des risques en modifiant l histoire des Otsutsuki pour plus de profondeur et un meilleur background. Bref toute personne ayant un minimum d honnêteté intellectuelle, reconnaitra que Boruto est une suite qui prend des risques

Alors le fait de la technologie pour ce qu'elle est actuellement, c'est pas le plus dérangeant à mes yeux.

Ensuite relis bien nos messages, tu verras que souvent, pour pas dire toujours, nous sommes d'accord pour que la nouvelle génération prenne le relais et que les anciens disparaissent, soit en mourrant, soit en étant mis de côté comme cela se fait beaucoup dans les mangas quand on ne veut plus se servir d'un personnage.

Donc non, tu as faux quand tu dis que le risque est lié à la mort de personnage et au changement de génération. Rien que le titre du manga indique que l'on ne parlera pas uniquement de Naruto, mais de son fils et par extension, ceux de sa génération.

Ce qui est reproché c'est un aspect technique du manga, pas les idées.

Vu que tu parles d'honnêteté, alors fait le en comprenant nos messages et il n'y aura plus aucun problème.

 

Citation

mauvaise foi, mauvaise foi

Ah oui, tu n'as carrément pas d'humour😥.

 

Citation

Les chiffres réalisés par ce chapitre ne sont pas à prendre à la légère. Ca dénote la hype que suscite Boruto depuis quelques temps et je pense que ca ne va faire que monter mais l avenir nous le dira. 

Mais là encore tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire. Car la hype, elle est le résultat de l'histoire en elle même, ou du fait que le manga met actuellement en avant Naruto/Sasuke dans une position plus que délicate?

Si c'était uniquement l'histoire, alors d'autres personnages que Naruto/Sasuke face à Isshiki auraient amené autant de lecture. Possible, mais j'ai plus la conviction que c'est les anciens héros et leur futur probablement funeste qui amène tant de lecture.

 

Citation

Encore une fois, c est difficile de ne pas comprendre ce que reproche les détracteurs au manga tellement les critiques sont répétitives sur cet espace. C est juste que je suis en désaccord avec ces critiques que je trouve injustifiées et démesurées. 

Et pourtant via les réponses que tu donnes, tu confirmes que tu ne comprends pas ce qui est principalement reproché. C'est pas le scénario, c'est un aspect technique du manga, les idées sont bonnes, mais il y a un point technique et je ne reviendrai pas dessus, qui fait que ce manga a un côté amer pour le moment.

Et ce n'est en aucun cas le fait d'être prêt ou non pour cette suite. Car sinon des fans de DBS (et oui il y en a) pourraient te dire, tu n'es pas prêt pour lire DBS...

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B.B King a dit :

Déjà en quoi est-ce un manque de respect que d'émettre une critique sur le travail de quelqu'un?

Je maintiens. Comparer Boruto à DBGT c est un manque de respect pour le travail du duo Kodachi et Ikemoto. Étant un grand fan de Dragon ball, qu est ce que j aurais aimé avoir une suite Dragon ball à la Boruto. Avec une intrigue autour de la nouvelle génération des Goten, Trunks, Oob...etc. Bref je trouve cette comparaison insultante pour Boruto.

 

il y a 10 minutes, B.B King a dit :

Par contre quand tu dis que nous ne sommes pas prêt pour apprécier Boruto, là tu sous entends que nous n'avons pas les caapcités pour comprendre le manga, en clair tu nous traites d'idiots. Je sais très bien que tu le nieras, mais ta phrase est assez explicite.

Non, ca veut tout simplement dire que vous n êtes pas prêt à tourner la page du manga Naruto et qu un Naruto akkipuden aurait certainement plus répondu à vos attentes que la suite centrée sur Boruto.

 

il y a 12 minutes, B.B King a dit :

Mais alors dans ce cas, je pourrai très bien dire que toi tu n'a jamais été prêt pour Naruto shippuden et tu l'apprécieras alors quand tu seras prêt.

Non puisque j étais un grand fan de Naruto Shippuden jusqu'à la mort de Pain. De plus, Naruto n est pas une suite mais le support d origine. Donc pas besoin de tourner la page.

 

il y a 15 minutes, B.B King a dit :

Même si personnellement je trouve que le manga Naruto a déjà de grosses lacunes bien avant.

Peut-être que tu n es simplement pas fan de cet univers en vérité . Car Naruto FG est un chef d œuvre alors si tu lui trouves beaucoup de lacunes, pas étonnant que tu trouves Boruto digne de DBGT.

 

il y a 18 minutes, B.B King a dit :

 

Vu que tu parles d'honnêteté, alors fait le en comprenant nos messages et il n'y aura plus aucun problème.

Pour la énième fois, je comprends vos critiques mais je ne les partage pas concernant cette suite.

 

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Ah oui, tu n'as carrément pas d'humour😥.

Si mais comme les plus grandes vérités sont dites en plaisantant, il est possible de répondre sérieusement à de l humour. Tout comme il est possible d aimer  un genre d humour ou pas. Donc non je ne suis pas comme le Manga Boruto ( Kodachi dit que l humour n a pas sa place dans Boruto).

 

il y a 25 minutes, B.B King a dit :

Mais là encore tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire. Car la hype, elle est le résultat de l'histoire en elle même, ou du fait que le manga met actuellement en avant Naruto/Sasuke dans une position plus que délicate?

Certes, la présence des anciens héros est une raison de la hype autour du manga mais pas que. Car si tu vas faire un tour sur youtube, tu vas constater que la hype dure depuis l apparition de Kawaki et que cette suite intéresse beaucoup de monde.

 

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Car sinon des fans de DBS (et oui il y en a) pourraient te dire, tu n'es pas prêt pour lire DBS...

Je suis prêt pour lire DBS. Je l ai attendu plus de 20 ans. Ca m a largement laissé le temps de faire le deuil de Dragon ball ( là ou les fans de Naruto n ont eu que 3 ans). D ailleurs, j ai énormément apprécié l arc black goku (surtout en animé) mais force est de constater que le reste n a pas suivi. J aurais tant aimé une suite à la Boruto pour Dragon ball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peut-être que tu n es simplement pas fan de cet univers en vérité . Car Naruto FG est un chef d œuvre alors si tu lui trouves beaucoup de lacunes, pas étonnant que tu trouves Boruto digne de DBGT.

C’est vrai que le manga reprend de la vigueur depuis Kawaki, mais là encore cela coïncide avec la mise en avant de Naruto et notamment sa relation avec Kawaki. Donc là encore, regain d’intérêt uniquement pour Kawaki ou pour Naruto/Kawaki? Et là encore je ne m’avancerai pas.

 

C’est impressionnant comme tu peux sur interpréter  😱. Je n’ai jamais dit que Naruto et notamment la FG était mauvais, j’ai juste dit que tout très bon manga qu’il est, il a aussi des lacunes.

Tout comme j’adore HNK, mais je ne nie pas qu’il a des défaut et des grosses incohérences.

 

Ensuite je ne sais pas où tu vas chercher le fait que je dis que Naruto a beaucoup de lacunes? J’ai dit qu’il avait de grosses lacunes, mais c’est pas pour autant que le manga n’est pas excellent. Deux grosses lacunes c’est déjà plusieurs, mais pas pour autant beaucoup. Vois-tu la différence ?

Là encore tu démontres tout ton talent pour déformer les propos des gens, dommage😨.

 

Tu arrives à dire que DBS n’a pas su remplir tes attentes et où espérances, d’ailleurs à te lire seul l’arc black Goku était bon, donc tout le reste non. Je peux comprendre, tout comme je peux comprendre que certains aiment DBS, mais comprendre est différent d’adhérer.

Pour Boruto ça avait bien commencé, puis pour moi il y a un point technique qui n’a pas suivi.

Tu adores Boruto, pas de problème, d’ailleurs personne ne te demande de changer, par contre toi tu veux que nous aimions le manga comme toi, c’est à dire le vénérer comme un top class, là c’est un problème. 
 

Que tu ne sois pas en accord avec ce que nous critiquons, pas de problème, mais vouloir empêcher les gens de s’exprimer et ce même si c’est pour toi de la redites, là non.

Personne ne t’empêche de t’exprimer et plus encore faire des louanges au manga, alors accepte que les autres expriment leurs avis, ça t’énerves et bien ignore. Car là aussi à part dire en gros bon chapitre vivement la suite, c’est aussi de la redite.

 

En fait tu n’acceptes pas les critiques sur ce manga, mais au fait de quel droit? Car si tu les acceptais et par là je ne veux pas dire que tu dois y adhérer, mais juste être ouvert à ce que le manga ait des (en fait surtout un) défauts, tu ne répondrais pas aux messages des soi disant détracteurs.

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde @B.B King il est tard, la mauvaise foi ca passe plus.....

il y a 8 minutes, B.B King a dit :

Deux grosses lacunes c’est déjà plusieurs, mais pas pour autant beaucoup. Vois-tu la différence ?

Tu chipotes. Entre plusieurs et beaucoup, la marge est petite

 

il y a 10 minutes, B.B King a dit :

contre toi tu veux que nous aimions le manga comme toi, c’est à dire le vénérer comme un top class, là c’est un problème. 

  Je ne venere que le bon dieu. Et je n ai jamais demandé que vous appréciez le manga comme moi. Je dis simplement que c est lourd de lire les mêmes critiques encore et toujours alors qu on est censé parler uniquement du chapitre. Or certain dont toi passent leur temps à critiquer le manga d une façon général et répétitive ce qui n a aucun rapport avec le chapitre.

 

il y a 15 minutes, B.B King a dit :

Que tu ne sois pas en accord avec ce que nous critiquons, pas de problème, mais vouloir empêcher les gens de s’exprimer et ce même si c’est pour toi de la redites, là non.

Là encore tu fais de grande phrase avec un ton moralisateur et une mauvaise foi crasse. Je n empêche personne de s exprimer. Je dis simplement que c est lourd de lire encore les mêmes critiques de la part des mêmes après 51 chapitres. Bref j ai l impression de pisser sur du sable avec toi tellement on parle dans le vide. C est comme jouer au tennis avec un aveugle et espérer que la balle revienne lol

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Personne ne t’empêche de t’exprimer et plus encore faire des louanges au manga, alors accepte que les autres expriment leurs avis, ça t’énerves et bien ignore. Car là aussi à part dire en gros bon chapitre vivement la suite, c’est aussi de la redite.

C est ce que je vais faire la prochaine fois que tu t adresseras à moi, t ignorer tout simplement. Merci du conseil. Après,  pour quelqu'un qui fait la morale avec un discours de vierge effarouchée, je te trouve très suffisant (en plus de ta mauvaise foi ) car je participe au débat sur cet espace plus que n importe qui et je ne me contente pas de dire Bon chapitre vivement la suite. Bref je vais m arrêter là de toute évidence c est une perte de temps.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois tu fais de la sur interprétation, dommage😔. Car t’arrives à dire qu’entre plusieurs et beaucoup la marge est petite, moi j’y vois une énorme différence. C’est comme dire qu’entre les ventes du manga Samouraï 8 et One Piece la différence est petite, moi j’y vois une énorme différence.

 

Mais bon chacun ses échelles de mesures.

 

Citation

Je dis simplement que c est lourd de lire les mêmes critiques encore et toujours alors qu on est censé parler uniquement du chapitre.

Quand je retrouve les mêmes défauts, oui je le dis. Personne ne trouve lourd de venir dire simplement bon chapitre vivement le suivant, donc pourquoi l’inverse qui de plus est plus étayer ne serait pas possible?

Comme dit, ignore les avis négatifs, c’est pas plus compliqué, mais sans doute plus difficile.

 

Citation

Bref jai l impression de pisser sur du sable avec toi tellement on parle dans le vide. Cest comme jouer au tennis avec un aveugle et espérer que la balle revienne lol

Pourquoi vouloir pisser? C’est pas moi qui suis en partie hermétique à la discussion, car ta phrase est on ne peut plus clair. 
En fait quand tu n’as plus d’argumentation tu pars sur le ton du mépris. C’est un genre!

 

Pour ton argumentation c’est du style:

Vous n’êtes pas prêt pour cette suite

Les anciens sont des personnages passés, secondaires, il faut l’accepter

Les anciens sont bien exploités, respectés

Jigen et Ishiki sont simplement trop fort

 

C’est pas ce que j’appellerai de l’argumentation, mais juste un avis. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut.


 

Citation

C est ce que je vais faire la prochaine fois que tu t adresseras à moi, t ignorer tout simplement. Merci du conseil.

Je suis quasi sûr que non, tu ne le feras pas😁

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas toute cette haine pour DBGT. Cet anime est loin d’être parfait mais bon sang, l’idée de l’arc Baby était géniale ! Le Super Saiyan 4, ou le concept des dragons, le Goku rajeuni... certes l’anime était nian nian par moment mais ça reste un bon souvenir pour moi ! Mieux vaut être positif et retenir les bonnes choses que se focaliser que sur le mauvais ^^
 

Après @Nom-pas-pris tu vas me dire que je dis ça alors que je fais majoritairement des reproches sur la gestion Naruto/Sasuke dans Boruto je te vois venir 😂😜


Mais c’est différent, Naruto a une place à part dans ma vie et sur l’impact qu’il a pu avoir dans le monde je pense. Naruto est un modèle, j’aime vraiment ce personnage. Il est un symbole pour beaucoup de personnes de par son parcours et son histoire. Effectivement, personnellement je ne veux pas le voir mourir et j’espère toujours que ça n’arrivera pas. Mais il aurait été mis de côté pour une raison X ou Y cohérente, ça m’aurait été. 
 

Avec le parcours du personnage, tout ce qu’il a vécu, qu’il n’ait pas la chance de voir sa famille grandir, ce serait plus qu’injuste.

 

Maintenant @Nom-pas-pris, si tu veux que l’on comprenne que vous êtes nombreux à aimer Boruto personnellement il y a pas de problème je te crois volontiers et j’en fais moi même parti (ça ne m’empêche pas d’y voir ses défauts pour moi), mais maintenant comprend de ton côté aussi que nous sommes nombreux à trouver dans cette œuvre des choses dérangeantes et que ce n’est pas parce que toi tu ne les vois pas qu’elles ne sont pas vraies, notre avis à autant de poids que le tiens. Ça ne veut pas pour autant dire que les gens ne sont pas prêt à cette suite. Juste que tout le monde ne perçoit pas Boruto comme tu le perçois.

 

Si nous nous ne sommes pas prêt, toi, pour moi tu es trop fan de cette suite pour être objectif parfois j’ai l’impression. Boruto n’est pas parfait. Naruto n’était pas parfait. Mais c’est pas grave. 
 

Édit : et détrompes toi, les aveugles aussi peuvent jouer au tennis. C’est pas sympa de les stigmatiser 😉

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NarutoRudy a dit :

Édit : et détrompes toi, les aveugles aussi peuvent jouer au tennis. C’est pas sympa de les stigmatiser

C était de l humour. Rien de méchant. Mais maintenant que tu en parles, j ai déjà vu une vidéo d aveugles jouant au foot et j avoue que c était surprenant de voir que certains s en sortaient pas mal. Mais bon ca reste une expression. Pour le reste, j ai détesté DBGT dans le temps mais depuis que DBS est sorti, j ai relativisé mon appréciation sur DBGT. Mais à la base, je le trouvais pourri. Sans doute que la VF n a pas aidé. Il parait qu en vostfr le ton n est pas le même et c est beaucoup mieux. Après, il y avait de bonnes idées dans DBGT et c est vrai que l arc  avec baby et les tsuful était pas mal mais le gros problème c était le retour de Goku à la forme enfant.

Sinon, je suis objectif dans mon appréciation de Boruto et j ai déjà évoqué les défauts de l œuvre. Mais c est sur qu en voyant le Boruto bashing qui sévit sur cet espace, je n ai pas envie d ajouter de l eau à la mère. Je suis plutôt du genre à essayer de compenser que tirer sur les ambulances en m ajoutant à la meute. Après, c est sur que quand je vois la mauvaise foi crasse dont certains font preuve, je n ai pas envie de continuer la conversation. Je te rassure je ne sens pas cet amour modéré pour la vérité  dans tes post voilà pourquoi je te répond contrairement à d autres que j ai décidé d ignorer à l avenir. Ils peuvent continuer à vomir leur haine  ca ne me concerne plus. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nom-pas-pris a dit :

En effet, nous avons la chance d avoir une suite qui est à la fois cohérente et différente du manga d origine.

Cohérente seulement si on ne prends Boruto et rien que Boruto,a mes yeux cela peut l'etre seulement si on considere que Naruto n'existe pas,ou comme une sorte de Reboot a Boruto Movie,tiens d'ailleurs grace a toi je pense avoir de quoi relativiser,en me disant que le Boruto canon est le film et que le manga et l'animé ne sont que des Reboot un peu comme pour Digimon haha.

 

Il y a 7 heures, Nom-pas-pris a dit :

Mais faut croire que certains préfèrent les suites creuses sans scenario comme DBS

J'en fais partie et je pense que l'arc Zamasu de DBS manga était meilleur que ce que nous a proposé l'arc Kara jusqu'ici (en partant du principe que nous sommes dans le climax de l'arc sois a peu pres un équivalent du Goku Blue Full Power vs Gettai Zamasu),mais ca c'est une autre histoire.

 

Il y a 5 heures, Nom-pas-pris a dit :

Tu as même osé dire que Boruto est à Naruto ce qu est DBGT pour Dragon ball

Je ne suis pas d'accord,selon moi c'est meme l'inverse,DBGT est un bon spin off de Dragon Ball je trouve avec pas mal de qualités et plus cohérent envers son support d'origine que Boruto l'est pour Naruto.

 

il y a 40 minutes, NarutoRudy a dit :

Je comprends pas toute cette haine pour DBGT. Cet anime est loin d’être parfait mais bon sang, l’idée de l’arc Baby était géniale ! Le Super Saiyan 4, ou le concept des dragons, le Goku rajeuni... certes l’anime était nian nian par moment mais ça reste un bon souvenir pour moi

Alors personnellement j'adore DBGT,et le coté nian-nian est selon moi un des points forts de l'oeuvre,apres j'adore voir l'esprit de famille dans les mangas surtout quand c'est amené comme dans Dragon Ball,je trouve ca vraiment touchant et mignon.

 

Il y a 8 heures, TheCatShuriken a dit :

Le point fort du manga est clairement le scénario.

Ah non justement,selon moi le scénario est le point faible de Boruto tout court,autant animé que manga,car c'est "Parce que scénario" que Boruto a du vaincre Urashiki avec Naruto petit a 1 queue,c'est parce que scénario que Boruto a du battre le clone d'Onoki lvl Kage,c'est parce que scénario que Naruto et Sasuke doivent se faire exploser par Jigen et Isshiki et cela quitte a n'utiliser que 10% des capacités qu'ils ont obtenu jusqu'ici x).

 

Il y a 8 heures, TheCatShuriken a dit :

Les dessins sont devenus excellents je dois bien l'avouer, mais pour du mensuel ça avance très très lentement.

Pour les dessins je confirme qu'ils sont beaux,meme si j'ai une petite preference pour ceux du début,on ressentait plus le style d'Ikemoto,style que j'aimais d'ailleurs beaucoup ! Malgré le Sasuke Rogue etc...

 

Pour le rythme je confirme,surtout que les combats manquent de panache comme dit plus haut, selon les auteurs devraient accélérer les choses et laissez l'animé approfondir le tout.

 

Il y a 7 heures, Nom-pas-pris a dit :

admettent que le manga est sur une pente ascendante. Le dernier chapitre a été lu 3 fois plus que celui de One Piece sur le site de mangaplus (600k vs 2 millions)

Comme B.B King l'avait un peu souligné plus bas,je pense que le plus important est de voir les ventes que realiseront les tomes de Boruto,car bon,lire les scans c'est bien mais achetez les tomes c'est mieux,notamment si on veut contribuer au succes du manga.

 

Il y a 7 heures, Nom-pas-pris a dit :

C est sur que si comme certains, vous avez apprécié l après Pain avec le coté bisounours du manga Naruto, la surenchère de puissance et les megazordes et ben ca veut dire que cette suite n est tout simplement pas faite pour vous. Boruto c est une suite qui marque une vraie rupture avec tout ca. C est un manga sombre avec des combats plus terre à terre où le Taijutsu et l usage raisonnable de ninjutsu font foi, ce qui n est pas sans nous rappeler Naruto FG.

Selon moi Boruto animé comme manga continue a suivre la surenchere de puissance commencer dans le manga Naruto,selon moi si ce n'était pas le cas,on ne se serait pas retrouvé avec Jigen et Isshiki etre plus fort que Kaguya et capable de litteralement defoncer Naruto et Sasuke réunis sans transpirer pour le 2nd. Sachant que Kawaki et Boruto sont certainement destinés a devenir encore plus fort,pour moi la surenchere de puissance continue,juste que les personnages ont des techniques moins imposantes visuellement parlant.

 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Là ou il serait intéressant que le manga aille et prendrait plus d'ampleur, c'est sur l'utilité des ninjas, mais vu le début du manga quand Boruto remet son bandeau de ninja, j'ai comme l'impression que le système ne changera pas.

Oh que oui,je suis on ne peut plus d'accord,je ne vois absolument pas les Shinobis disparaitre definitivement avec la génération de Boruto,les gens pensent que Boruto sera le dernier Ninja et emportera le Ninjutsu dans sa tombe,mais selon moi au contraire,il sera celui qui lui donnera surtout un 2nd souffle. Concernant l'avenir des Ninjas,excepté en tant que force de police,j'avoue que je n'arrive pas a imaginer ce qu'ils pourraient devenir dans le futur,peut etre des hommes du spectacle x).

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

sur interprétation

Selon moi c'est ce point la qui fais toute la difference entre les "Defenders" et "Detraqueurs" de Boruto,il y en a qui vont surinterpreter,théoriser etc le manga et d'autre qui restent plus terre a terre et c'est la que ca coince ! 

 

il y a 9 minutes, Nom-pas-pris a dit :

j ai déjà évoqué les défauts de l œuvre

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode T.T ! Je ne me souviens pas t'avoir deja vu critiquer Boruto excepté l'animé 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, makan09 a dit :

Cohérente seulement si on ne prends Boruto et rien que Boruto,a mes yeux cela peut l'etre seulement si on considere que Naruto n'existe pas,ou comme une sorte de Reboot a Boruto Movie,tiens d'ailleurs grace a toi je pense avoir de quoi relativiser,en me disant que le Boruto canon est le film et que le manga et l'animé ne sont que des Reboot un peu comme pour Digimon haha.

Je trouve que Boruto est une suite cohérente avec Naruto. Mais on va pas refaire le débat encore une fois.

 

il y a 25 minutes, makan09 a dit :

J'en fais partie et je pense que l'arc Zamasu de DBS manga était meilleur que ce que nous a proposé l'arc Kara jusqu'ici,mais ca c'est une autre histoire.

  C est vrai que l arc Zamasu ( en animé pas le manga) est digne de Dragon ball mais c est bien le seul. Le reste c est une catastrophe à mon sens. Pour l arc Kara, hormis toi et quelques detracteurs , il y a une vraie hype depuis l avènement de Kara, En manga comme animé.

 

il y a 25 minutes, makan09 a dit :

Je ne suis pas d'accord,selon moi c'est meme l'inverse,DBGT est un bon spin off de Dragon Ball je trouve avec pas mal de qualités et plus cohérent envers son support d'origine que Boruto l'est pour Naruto.

Je respecte ton avis même si je ne le partage pas. Pour moi Boruto est beaucoup plus cohérent que DBS et DBGT. certes, Boruto est une suite différente du manga d origine mais elle n en demeure pas moins cohérente. Mais bon tu détestes Boruto et  je peux rien faire pour toi. Tant pis pour toi j ai envie de dire.  

 

il y a 25 minutes, makan09 a dit :

Comme B.B King l'avait un peu souligné plus bas,je pense que le plus important est de voir les ventes que realiseront les tomes de Boruto,car bon,lire les scans c'est bien mais achetez les tomes c'est mieux,notamment si on veut contribuer au succes du manga.

Les ventes au Japon c est une chose. le succès en dehors du Japon est une autre. Aprés, je te rejoint c est mieux d acheter les tomes mais c est déjà bien de constater que le manga a une hausse de popularité depuis quelques temps. Encore une fois, pres de 2 millions de personnes ont lu le chapitre sur le site de mangaplus soit presque 3 fois plus que One piece le leader incontesté. C est dire que le manga est sur une pente ascendante. Sinon va sur youtube et tu pourras constater que beaucoup de monde suivent Boruto.

 

il y a 25 minutes, makan09 a dit :

Selon moi Boruto animé comme manga continue a suivre la surenchere de puissance commencer dans le manga Naruto,selon moi si ce n'était pas le cas,on ne se serait pas retrouvé avec Jigen et Isshiki etre plus fort que Kaguya et capable de litteralement defoncer Naruto et Sasuke réunis sans transpirer pour le 2nd. Sachant que Kawaki et Boruto sont certainement destinés a devenir encore plus fort,pour moi la surenchere de puissance continue,juste que les personnages ont des techniques moins imposantes visuellement parlant.

Je ne parle pas nécessairement de la surenchère de puissance. Pour rester dans la tradition shonen, il est normal que les ennemis soient de plus en plus forts. Par contre, au niveau de l expression de cette force, je préfère le style de combat dans Boruto qui est plus basé sur du Taijutsu, de la stratégie et un dosage raisonnable de ni ninjutsu que les Genkidama de la fin de Naruto. Quand tu vois Jigen ou Isshiki combattre, tu ne ressens pas la démesure avec des explosions gigantesques. Il rapetisse les objets, envoie des objets, aspire les techniques mais rien de sensationnel. 

 

il y a 25 minutes, makan09 a dit :

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode T.T ! Je ne me souviens pas t'avoir deja vu critiquer Boruto excepté l'animé 

Il te suffit d aller à la page 11 et tu trouveras un post ou je parle des défauts du manga. Je n ai jamais affirmé que tout était parfait dans Boruto loin de là. C est juste qu avec le Boruto bashing, je n ai pas envie d en rajouter.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nom-pas-pris a dit :

Les ventes au Japon c est une chose. le succès en dehors du Japon est une autre. Aprés, je te rejoint c est mieux d acheter les tomes mais c est déjà bien de constater que le manga a une hausse de popularité depuis quelques temps. Encore une fois, pres de 2 millions de personnes ont lu le chapitre sur le site de mangaplus soit presque 3 fois plus que One piece le leader incontesté. C est dire que le manga est sur une pente ascendante. Sinon va sur youtube et tu pourras constater que beaucoup de monde suivent Boruto.

Ah mais non je sais que Boruto est populaire ,l'un des animés les plus regardés sur Crunchyroll ,l'un des mangas les plus sur Mangaplus etc.

 

Et je ne nie pas que le manga est sur une pente ascendante ,vu qu'il est dans l'un des climax que tout le monde attendait depuis le flashforward ,sois quasiment 4 ans, a savoir la mise a l'écart/mort de Naruto et probablement Sasuke.

 

Apres comparé a One Piece n'est a mon avis pas une bonne idée ,dans le sens ou One Piece n'est pas un manga qui sors de manière occasionnel (hebdomadaire ,en plus d'avoir des moments "mou") et que la plupart du temps les gens préfèrent sauter sur la 1ere Fast-trad venue pour lire ce manga ,contrairement a Boruto. Mais je suis convaincu que si tous les fans d'OP lisais le manga sur Manga+ que celui écraserait tous les autres en terme de popularité.

 

Quant a Youtube je suppose que Boruto pèse lourd dessus ,même si j'avoue ne pas m'y intéresser particulièrement si ce n'est pour rire.

 

Il y a 8 heures, Nom-pas-pris a dit :

Mais bon tu détestes Boruto et  je peux rien faire pour toi. Tant pis pour toi j ai envie de dire. 

Ah non au contraire ,je ne déteste pas du tout Boruto,Boruto était mon manga coup de coeur 2017,que j'avais découvert lors de sa sortie en France au Salon du Livres via un petit extrait gratuit distribué par le stand de Kana, et je t'avoue avoir eu un coup de foudre pas possible pour les 1ere pages ,a savoir le fameux Flashforward, d'ailleurs fais amusant, ce fameux Flashforward tient sa force des sentiments que nous avons pour les personnages de Naruto et Sasuke grâce au manga Naruto, si on dissocie Naruto (l'œuvre) de Boruto (l'œuvre) ben celui ci n'a plus le moindre intérêt ,excepté voir la badassitude de Boruto et Kawaki.

 

Puis si je n'aimais pas Boruto,je lirais pas chaque mois les spoilers et les chapitres ,et je ne regarderais pas les épisodes de l'animé chaque semaine ,en plus de souvent écoutez les OST de l'animé et du film, fin j'aime beaucoup même si les gros défauts ne me permettent plus d'être a fond dedans. Je pense que j'aurais pu être un vrai fan de Boruto si la suite n'abusait pas du scénarium et qu'elle était un peu dans le même style que Major 2nd (Tres bonne suite a Major d'ailleurs ,j'y pense que car c'est aussi une suite dans laquelle on suit l'enfant du héros du manga d'origine et que j'adore vraiment !)

 

Mais je peux te souligner les qualités que je trouve a Boruto si tu veux ,ca ne me dérange pas du tout : ').

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nom-pas-pris a dit :

C était de l humour. Rien de méchant. Mais maintenant que tu en parles, j ai déjà vu une vidéo d aveugles jouant au foot et j avoue que c était surprenant de voir que certains s en sortaient pas mal. Mais bon ca reste une expression. Pour le reste, j ai détesté DBGT dans le temps mais depuis que DBS est sorti, j ai relativisé mon appréciation sur DBGT. Mais à la base, je le trouvais pourri. Sans doute que la VF n a pas aidé. Il parait qu en vostfr le ton n est pas le même et c est beaucoup mieux. Après, il y avait de bonnes idées dans DBGT et c est vrai que l arc  avec baby et les tsuful était pas mal mais le gros problème c était le retour de Goku à la forme enfant.

Sinon, je suis objectif dans mon appréciation de Boruto et j ai déjà évoqué les défauts de l œuvre. Mais c est sur qu en voyant le Boruto bashing qui sévit sur cet espace, je n ai pas envie d ajouter de l eau à la mère. Je suis plutôt du genre à essayer de compenser que tirer sur les ambulances en m ajoutant à la meute. Après, c est sur que quand je vois la mauvaise foi crasse dont certains font preuve, je n ai pas envie de continuer la conversation. Je te rassure je ne sens pas cet amour modéré pour la vérité  dans tes post voilà pourquoi je te répond contrairement à d autres que j ai décidé d ignorer à l avenir. Ils peuvent continuer à vomir leur haine  ca ne me concerne plus. 

J’avais bien compris que c’était de l’humour ne t’en fais pas. Mais bon, je me fais toujours le défenseur de la veuve et l’orphelin, peut être un défaut lol. C’est déjà dur d’être handicapé alors quand tu réussis à faire du sport c’est énorme ! 😊 Mais j’ai bien compris ne t’en fais pas.

 

Je te confirme que même les traductions vostfr étaient de meilleures qualités que les dialogues français par moment qui n’avaient ni queue ni tête.

 

Pour le coup j’ai kiffé Goku enfant pour le côté « jeune surpuissant » et ma plus grosse frustration de cet anime était le SSJ3 qui ne durait que 2 secondes alors que c’était ma transformation préférée ahah. Mais j’imagine et je comprends tout à fait ce qui t’a embêté dans le retour à l’enfance de Goku.

 

Merci pour le compliment sinon, et je te le retourne dans le sens où si je discute avec toi c’est parce qu’on est des passionnés et qu’on peut écouter et comprendre le point de vue de l’autre même si nous ne sommes pas d’accord.
 

Après dans le fond je ne peux que te comprendre d’ailleurs car je suis pareil, quand je suis fan de quelque chose et que j’aime une œuvre (comme Naruto personnage/manga et de manière moindre que l’œuvre original l’univers de Boruto) je cherche à être juste mais je ne peux m’empêcher de le défendre corps et âme aussi.

Je comprends vraiment ta position, mais je pense que toi comme moi, on a beau essayer d’être objectif on se laisse plutôt influencer par nos sentiments vis à vis de l’œuvre plutôt que sur la qualité de l’œuvre en elle même parfois. On est des passionnés mais comme tout le monde ici je pense ahah. On a tous une passion pour l’univers de Naruto/Boruto mais on ne la vit pas tous de la même manière 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NarutoRudy a dit :

Je comprends pas toute cette haine pour DBGT. Cet anime est loin d’être parfait mais bon sang, l’idée de l’arc Baby était géniale ! Le Super Saiyan 4, ou le concept des dragons, le Goku rajeuni... certes l’anime était nian nian par moment mais ça reste un bon souvenir pour moi ! Mieux vaut être positif et retenir les bonnes choses que se focaliser que sur le mauvais ^^

 

Je suis bien d'accord avec toi. Les gens sont durs avec DBGT. Comme tu l'as souligné, c'est très nian nian mais le contexte et l'histoire va beaucoup mieux avec la fin de DBZ. L'idée du SSJ4 qui fait le lien entre la vraie origine des Saiyen. ( Transformation en Singe Géant ) - L'instinct primaire de cette forme est vraiment bien trouvé. Bref je te rejoins totalement.

 

Pour revenir au sujet chacun a ses interprétations et ses goûts et son analyse... Aucun manga, aucun animé aussi sublime soit-il, n'a aucun défaut. On peut toujours trouver le petit truc négatif pour chercher la petite bête, mais encore une fois c'est subjectif et c'est au goût de chacun. Je suis bien content de cette suite de Naruto. Ce qui est juste rageant, c'est le mensuel et le rythme horrible enfin bon faut faire avec.

Modifié par TheCatShuriken
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/10/2020 à 21:27, Nom-pas-pris a dit :

Attention on a vu Jigen s alimenter avec Juubi. Rien ne dit qu Isshiki ne fait pas la même chose. Certes ca n équivaut pas à être son Jinchiruki mais quand même.

 

J avoue que c est le point qui peut laisser penser que Kaguya était devenue supérieur car elle l aurait vaincu dans le passé. Mais comme on ignore les circonstances du combat, la porte reste ouverte à la spéculation. Peut-être qu elle l a eu par surprise ou dans un état de faiblesse qui sait. 

Kaguya était peut-être hiérarchiquement inférieure a isshiki en terme de noblesse otsotsuki, mais ça ne veux pas dire qu'elle était moins puissante. Justement comme Amado le dit, plus l'otsotsuki mangé par le jubi est puissant plus le fruit est puissant, donc logiquement ça devait être kaguya la plus puissante et ça ferait sens avec sa victoire sur isshiki. Faut pas oublier aussi que Naruto et les autres étaient incapables de battre kaguya tout comme isshiki, ils ont seulement pu la sceller avec l'aide du rikudu. A mon avis c est l'otsotsuki le plus puissant qui est dévoré et l'autre surveille l'arbre et peut même l'hôte du kama jusqu'à son dégel.

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LUDO35 a dit :

Kaguya était peut-être hiérarchiquement inférieure a isshiki en terme de noblesse otsotsuki, mais ça ne veux pas dire qu'elle était moins puissante. Justement comme Amado le dit, plus l'otsotsuki mangé par le jubi est puissant plus le fruit est puissant, donc logiquement ça devait être kaguya la plus puissante et ça ferait sens avec sa victoire sur isshiki. Faut pas oublier aussi que Naruto et les autres étaient incapables de battre kaguya tout comme isshiki, ils ont seulement pu la sceller avec l'aide du rikudu. A mon avis c est l'otsotsuki le plus puissant qui est dévoré et l'autre surveille l'arbre et peut même l'hôte du kama jusqu'à son dégel.

Intéressant ce que tu dis là mais j ai pas le souvenir qu Amado ait dit que plus l Otsutsuki   est puissant  plus le fruit est puissant. Il est seulement dit qu un Otsutsuki jeune et en pleine forme donnera un meilleur fruit. Kaguya est d un rang inferieur à Isshiki et c est pour ca qu elle  devait se sacrifier.  J ai du mal à imaginer que dans la hiérarchie Otsutsuki, ceux qui sont de rang inferieur soient les plus puissants. De plus, Isshiki me fait une meilleure impression que Kaguya avec son Dojutsu (le Dharma selon des sources). Mais je te rejoint quand tu dis que Naruto et Sasuke étaient incapables de battre Kaguya et qu ils ont seulement réussi à la sceller grâce à Hagoromo. J espère qu on en saura plus sur l histoire d Isshiki et sa venue sur terre avec Kaguya ainsi que leur combat.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme nouvelle, mais cela me rend dubitatif. En tout cas cela vient dire que Kishimoto ne servait plus que de "figure" et ne regardais plus l'évolution, ou plutôt ne s'y impliquait plus. Ce qui est logique quand pendant un temps tu travail sur un manga qui sort toute les semaines.

 

Par contre sur le moyen, long terme je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle. En effet, ne va t-il pas venir changer les idées qu'avait Kodachi et donc nous n'aurons jamais vraiment l’œuvre que Kodachi voulait faire et les trucs être deux, c'est rarement bon.

 

Par contre pourquoi revient-il au scénario (ou en parti)? Est-il marqué par l'échec de son dernier manga et veut rebondir sur du connu?

 

Enfin bon pour moi cette nouvelle n'est pour le moment pas la plus intéressante, mais le futur nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle parce que son apport dans l'écriture ne peut être que bénéfique. Ce n'est pas fait pour faire atteinte à Kodachi, mais peut-être que Kishimoto veut se rendre utile maintenant qu'il n'a plus grand chose à faire. J'aimerai beaucoup voir la même initiative pour DBS. Je pense que l'auteur de Naruto avait continué de supervisé l'œuvre vu qu'il devait s'en soucier, au contraire de Akirayama qui doit toujours s'en foutre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux être indélicat, je dirai qu'il n'attendait déjà plus grand chose du manga Naruto sur la fin, vu comme il est parti à un moment donné (l'introduction de Kaguya). Puis après, il pouvait peut être s'en soucier, ce n'est pas pour autant qu'il avait le temps et la volonté de s'impliqué quand tu fais un autre manga hebdomadaire à côté. Ou alors c'est le premier mangaka au dessin et au scénario qui arrive à faire deux œuvres en même temps.

Il y en a qui sont sur plusieurs œuvres, souvent des scénaristes, mais même, les œuvres sortent en décalées.

 

Maintenant il sera intéressant de voir si nous arriverons à voir un changement (en bien ou en moins bien) dans Boruto, comme s'était le cas dans Naruto ou on sens bien à la lecture que des idées ont changées entre la fin de l'arc Pain et la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dixenjoker a dit :

Kishimito va reprendre le scenar au côté de kodachi

 

 

Merci mon dieu !! 😢

 

Pourra-t-il sauver les meubles et rendre Naruto/Sasuke digne même dans la défaite/mort ? Ou alors il vient soulager Kodachi de la pression de mettre son nom sur la mort de Naruto et Sasuke avec des prestations au mieux quelconques pour l'instant ?

 

En tous cas, pour tous ceux qui se servaient de lui comme caution pour cette suite en disant qu'il supervisait les choses, s'il devient actif maintenant, n'est-ce pas le signe qu'il se touchait la nouille avant (qu'il n'était pas impliqué sérieusement sur cette suite) ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre selon certaines traduction du Tweet, il semblerait que Kishimoto prenne totalement les rênes du scénario, donc quid de Kodachi? Sera t-il encore présent ou est-il totalement parti (évincé?).

 

Par contre le retour se fera à partir du chapitre 53, donc si Kodachi a bien bossé, il est possible de tuer Naruto au chapitre qui va sortir, le 52.

 

Voici la traduction du tweet:

Citation

En ce qui concerne le manga, Boruto, après la publication de Boruto Chapter 52 dans le numéro de décembre de V-Jump (en vente le 21 novembre), la structure de production sera modifiée, conformément au calendrier. Merci à M. Kodachi, qui était le scénariste jusqu'à présent. Merci beaucoup pour votre travail acharné. La rédaction, à partir de maintenant, sera conforme aux brouillons originaux de Masashi Kishimoto.

Ou alors c'est Kishimoto qui veut tuer son personnage phare?

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B.B King a dit :

Par contre selon certaines traduction du Tweet, il semblerait que Kishimoto prenne totalement les rênes du scénario, donc quid de Kodachi? Sera t-il encore présent ou est-il totalement parti (évincé?).

 

Par contre le retour se fera à partir du chapitre 53, donc si Kodachi a bien bossé, il est possible de tuer Naruto au chapitre qui va sortir, le 52.

 

Voici la traduction du tweet:

 

C'est mieux que l'auteur original soit de retour. Il va reprendre boruto et donc mettre c'est idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Par contre selon certaines traduction du Tweet, il semblerait que Kishimoto prenne totalement les rênes du scénario, donc quid de Kodachi? Sera t-il encore présent ou est-il totalement parti (évincé?).

 

Par contre le retour se fera à partir du chapitre 53, donc si Kodachi a bien bossé, il est possible de tuer Naruto au chapitre qui va sortir, le 52.

 

Voici la traduction du tweet:

Ou alors c'est Kishimoto qui veut tuer son personnage phare?

 

Si c'est vrai, c'est digne d'un coups d'état... 🤤

 

Que Kishi s'implique plus c'est une chose mais là c'est un véritable affront pour Kodachi.

 

Le retour de Kishi est inexplicable... je veux dire cette suite est un vrai succès, non ? 

 

received_234223747757339.gif.bf6a0762e07f98ee786b38d7dbde923d.gif

 

Reste à savoir s'il n'est pas déjà trop tard pour sauver cette suite même avec Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je viens de tomber sur l’info sur le net et je n’ai même pas le temps de la poster que tout le monde est déjà au courant ici 😂

 

Cette info prouve quand même qu’il y avait certainement un problème dans cette suite, pour une raison X ou Y. Il pouvait y avoir conflit dans les idées entre Kishimoto et Kodachi, ou bien Kishimoto n’était peut être pas réellement impliquer jusqu’à maintenant, Kodachi ne supportait peut être pas la pression ou Kishimoto n’était peut être tout simplement pas content du manga ou voulait tout simplement reprendre les rennes de son œuvre. On ne le saura peut être jamais.

 

Toujours est il que c’est très intéressant que ce soit le maître qui revienne. Les petites erreurs du style Naruto qui se retire le bras l’air de rien ou Sasuke qui te lance l’Amaterasu avec le mauvais œil n’arriveront peut-être plus comme cela. 
 

(Oui, le bras droit de Naruto est un nouveau bras, comme l’étaient ceux d’Obito ou de Madara à base de Zetsu/Cellules d’Hashirama mais en beaucoup plus performant (cf les recherches de Tsunade et c’est même montrer de manière plus pousser dans l’anime Shippûden dans le dernier épisode canon correspondant au départ de Sasuke après la guerre), c’est écrit aussi dans les Guidebook Officiel des films qu’il a récupéré son bras, donc le fait de le voir le retirer l’air de rien m’avait choqué dans le manga dans son sparring contre Boruto. Et Sasuke contre Jigen lance son Amaterasu avec son œil droit alors que celui-ci vient de son œil gauche avec le RinneSharingan).

 

Et comme l’ont dit mes VDD, peut être qu’enfin Naruto et Sasuke seront respectés dans le manga !!

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement. J'apprécie vraiment de moins en moins le manga Boruto. Sasuke et Naruto sont d'une faiblesse...

Juste Sasuke par exemple. Pourquoi il n'utilise pas le Shinrantensei pour repousser les blocs. Ou sont les pouvoirs du rinegan identique à ceux de Pain.

Il les utilisaient pourtant contre Naruto.

Et Naruto alors. Durant tout ce temps il n'a pas fait de réserve de Chakra des autres Biju au cas où ? Surtout après le combat contre Momoshiki.

Maintenant on a une transformation qui sort de nul part qui le condamne à mort.

Au vue de l'état de konoha au début de boruto, il n'y avait pas de visage supplémentaire. Donc fort probable qu'il s'en sorte.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...