Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51


fantomas
 Share

Sondage  

34 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

il y a 5 minutes, mokuton888 a dit :

 

Et bien rien ne vaut la VF pour mieux apprécier le chapitre et éviter de faire dans l’amalgame. Déjà je tiens à réagir aux propos de              qui a dit la stratégie de naruto de risqué sa vie pour arrêter ihsski plutôt que de tuer kawaki est une stratégie bancale, vraiment c’est typique de ceux qui se contente de craché sur l’œuvre seulement parce que les choses ne se passe pas comme ils le souhaitent et sans prendre un peu de recul, ce serait un autre hokage j’aurais  peut-être été d’accord, je veux dire hashirama je ne sais pas trop vu que je ne l’ai pas vraiment vu à l’œuvre, tobirama aucun doute qu’il aurait sacrifié kawaki, pareil pour sarutoni quand on connait son implication dans le massacre des uchiha, minato j’en doute, tsunade l’aurait aussi faite, kakashi je suis indécis à son sujet mais en ce qui concerne naruto je pense que sa position à ce sujet ne devrait pas surprendre quiconque, il a lui-même dit que tous les habitants du village était comme sa famille autrement dit la vie de chaque citoyens de konoha est aussi importante que celle de boruto, hiwamari, hinata et j’en passe et son devoir est de protéger tout ce monde-là kawaki inclus  alors en quoi est-ce bancal de se sacrifier plutôt que de tuer kawaki vraiment je ne comprends pas. Maintenant revenons à naruto qui comme par magie peut se servir de ses capacités sensorielles, je sais une fois de plus que certains avaient crié au scandale et à la l’incohérence comme d’habitude mais fantomas vient de donner une explication qui même si peut être discutable à quand même le mérite d’avoir été pensé et je préfère personnellement cela plutôt que de craché sur cette soit disante irrégularité, je dis bien soit disante parce que après kodachi et ikemoto il ya quand même une équipe qui travaille derrière et donc le rôle est d’apporter certaines critiques, modification ou corrections à l’œuvre et c’est le cas pour beaucoup de mangaka kishimoto compris, naruto n’était pas son œuvre à lui seule, beaucoup d’idée lui ont été apporté par l’équipe qui l’entourait tout cela pour dire que je ne pense pas que toute l’équipe qui travaille sur boruto les auteurs et les éditeurs compris n’ont pas remarquer le fait que naruto s’appuie sur sasuké pour détecter ihsski  malgré ses capacités sensorielles qui sont les meilleures du monde shinobi soit un problèmes d’autant plus que naruto sans le voir pouvait ressentir la présence du limbo de madara qui est un clone d’une autre dimension alors combien de fois un adversaire qui se contente de rapetisser donc il y avait forcement une raison pour que l’on en arrive là à défaut d’être vraiment une erreur scénaristique.  Maintenant concernant le nouveau power up de naruto c’est vrai que c’est soudain mais avec un peu de recul on peut y trouver des explications, d’abord lorsque naruto a ouvert le sceau pour fusionner avec kyubi lors de la bataille contre obito après bien sûr que kyubi lui ai proposé de lui prêter volontairement son pouvoir ce dernier lui a bien dit sa transformation ne durerait que cinq minute preuve que ce dernier n’était pas encore habitué à ce pourvoir et en plus il ya le fait que lorsque naruto libère complètement le pouvoir de kyubi du moins c’est que l’on croyais jusqu’ici la forme qui en résulte diffère de celle des autres biju je l’avais déjà dit dans mon précédent post, de ichibi à hachibi on voit le démon apparaitre sous toute sa forme physique alors qu’avec kyubi c’est tout toujours une apparence non physique mais plutôt un kyubi sous forme de masse de chakra, j’en viens donc à me dire avec cette nouvelle transformation de nauto qu’elle était incomplète ou du moins c’est kyubi lui-même qui limitait la puissance qu’il transmettait   à naruto jusqu’ici et si on s’en tiens à ses propos c’est parce qu’uil y’ avait un risque naruto y perde la vie en par conséquent kyubi vu qu’ils sont lies mais à force naruto à certainement pu acquerir l’expérience nécessaire pour utiliser cette puissance d’où le fait que ce soit seulement maintenant qu’il s’en sert et d’autant plus que l’adversaire en face en impose alors quitte à mourir autant le faire en employant les grand moyens, bon voilà ce que je peux en dire au risque bien sûr de me tromper. Maintenant mon seul problème c’est boruto qui continu de faire dans la figuration en espérant que cela changera quoi qu’il en soit j’ai voté bon chapitre et vivement la suite

Tu veux qu'il face quoi boruto déjà que Sasuke mange le sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu noteras que j’ai bien spécifié les jutsu en question. Pour commencer par le plus évident =>

 

Gakido permet d’absorber que ce soit le chakra de l’adversaire ou bien les techniques à base de chakra/Ninjutsu. les techniques du Rinnegan sont spéciales et il me semble que le DB ne leur attribue aucun rang spécifique. Au pire, je vois pas trop comment il pourrait absorber Gakido, en réalité. Shurado est une armure mécanique, même chose ici, je ne vois pas comment il pourrait l’absorber. Nintendo est lié à l’âme et à la lecture de celle-ci , ce n’est pas non plus un Ninjutsu classique. Je ne vois pas comment il pourrait absorber ça, vu le rang spécial de cette technique. Au mieux, il devra lutter pour que son âme ne soit pas enlevé. Je rajouterai que le Ninjutsu; contrairement à ce que tu dis; peut permettre énormément d’ouverture. 

 

Shinra Tensei n’est pas non plus une technique de ninjutsu classique. C’est lié à la gravité, donc j’aimerai bien savoir comment Jigen pourrait s’y prendre pour absorber une onde de choc. Ensuite, il en va de même pour Bansho Tennin, qui est l’attraction de la personne ou de l’objet. Je ne vois pas non-plus comment Jigen pourrait absorber ceci. Concernant le Chibaku Tensei, il pourrait éventuellement la détruire. J’avoue ensuite ne pas suivre avec énormément d’intérêt le manga Boruto, donc je ne sais pas vraiment s’il a déjà utilisé le CT dans le manga hors le film ?

 

je ne répondrai pas à ta deuxième partie, je vois pas ce que le terme fan boy vient faire ici à part pour provoquer les personnes qui ne sont pas du même avis que toi (et nombreuses par ailleurs). PS : je te parle pas des capacités sensorielles dans le combat actuel, mais ne serait-ce que contre Delta ou avec Jigen quand il est miniature, il est censé pouvoir sentir son chakra ou à défaut, ses intentions meurtrières, on est plus sur du radar classique lié au chakra de la personne, mais ses intentions propres, donc je vois pas comment cela pourrait être brouillé, à moins que Jigen parvienne à brouiller ses intentions ... Pour le Yoton, je ne parlais pas forcément de ça, je parlais aussi du sceau de Shukaku (celui avec lequel le clone Limbo de Madara a été scellé) en combinaison avec Sasuke. Madara absorbait aussi les attaques de Ninjutsu, cette excuse n’est donc pas recevable. De ce fait, cette combinaison entre Naruto et Sasuke aurait très bien pu marcher contre Jigen. Mais bon, même chose ici, l’auteur fait en sorte que le travail d’équipe entre Naruto et Sasuke soit très mal exploité. 

 

donc je réitère, y a un énorme bridage concernant Sasuke et Naruto. Au pire, l’on pourrait même dire qu’il y a une autre forme de bridage que l’oubli volontaire de techniques ou de mode;  une forme de bridage où l’auteur met en avant un antagoniste qui, malheureusement (et comme de par hasard) empêche les deux protagonistes d’exprimer leur plein potentiel. Mais de mon côté, il n’y a pas que cela. En-effet, Naruto ou Sasuke auraient pu faire davantage de chose pour mieux se défendre pour mieux attaquer et cela n’a rien à voir avec le Ninjutsu. 


mes excuses, je suis encore sur téléphone

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) À quoi vont te servir les techniques de Pain devant un utilisateur qui peut se rétrécir ? Pour rappel, Jigen seul pouvait absorber les jutsu car il avait encore son Karma. Une fois redevenu Isshiki, il n'a plus de Karma mais utilise son dojutsu pour rétrécir tout chose, y compris les techniques ninjutsu, sauf les êtres vivants. 

Maintenant, le Rinegan de Sasuke lui pompe énormément de chakra, rien qu'avec tous les vas-et-viens entre différentes dimensions. Et il l'utilise surtout pour permuter, surtout dans ce combat, alors c'est déjà pas mal qu'il puisse tenir encore debout. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

De toute évidence, l auteur ne peut pas sortir tous les Jutsu que pourrait exécuter Sasuke alors que ce dernier a participé à un seul combat dans le manga (contre Jigen qui absorbe le Ninjutsu)). De plus, les techniques des 6 pain ce n est pas vraiment la marque de fabrique de Sasuke donc c est logique de ne pas le voir recourir à ces techniques.. Après, quand je dis que ca ne sert à rien de sortir des Jutsu sachant qu ils ne seront pas efficaces, ca va forcement faire plaisir aux fans boys de Sasuke et Naruto qui sont très nombreux ( il faudrait être de mauvaise foi pour le nier) ce n est pas dégradant c est un fait. Beaucoup veulent encore voir Naruto et Sasuke briller dans Boruto et certains disent même qu ils suivent Boruto uniquement parce que Naruto et Sasuke sont concernés je n invente rien. Il faut accepter que Naruto et Sasuke ne soient plus les héros de cette suite et que c est plus des faire valoir pour l histoire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en vf et kurama dit bien à naruto qu'il va mourir en utilisant sont power up donc c'est le dernier combat de naruto.  Amado dit bien que pour avoir un arbre divin il faut planter un jubi et qu'il faut sacrifier un otsutsuki et plus il est puissant plus il va donner un bon fruits mais qu'il utilise le kama pour revenir à la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NarutoRudy a dit :

Ce n’est pas cohérent avec les infos que l’on apprend à la fin du manga original, l’histoire dans Boruto et l’histoire dans Naruto ne sont pas raccords sur ce point là.

Donc tu ne comprends pas une histoire ou bien toutes les infos n'ont pas encore été dévoilées, pour toi c'est le signe d'une incohérence (de la part de l'auteur et de tout son staff) ?

Pourtant dans ce chapitre on nous dévoile que :

  1. Les Otsutsuki voyagent en binôme lorsqu'ils veulent attaquer une planète (Isshiki et Kaguya dans ce cas)
  2. Pour que Jubi devienne l'arbre divin, il faut sacrifier un Otsutsuki ( ici Kaguya)
  3. Même si sacrifiée, Kaguya peut ressusciter grâce à son Karma (il faut qu'elle l'ait implanté à quelqu'un)

Maintenant, comme on n'a pas encore toutes les informations, on ne peut pas parler des incohérences. Mais nous pouvons parler des possibilités, comme Kaguya se sacrifie et Jubi devient l'arbre divin. Pendant ce temps, Isshiki surveille le fruit. Kaguya ressuscite, le fruit est prêt, elle trahit Isshiki et mange le fruit. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fantomas a dit :

Donc tu ne comprends pas une histoire ou bien toutes les infos n'ont pas encore été dévoilées, pour toi c'est le signe d'une incohérence (de la part de l'auteur et de tout son staff) ?

Pourtant dans ce chapitre on nous dévoile que :

  1. Les Otsutsuki voyagent en binôme lorsqu'ils veulent attaquer une planète (Isshiki et Kaguya dans ce cas)
  2. Pour que Jubi devienne l'arbre divin, il faut sacrifier un Otsutsuki ( ici Kaguya)
  3. Même si sacrifiée, Kaguya peut ressusciter grâce à son Karma (il faut qu'elle l'ait implanté à quelqu'un)

Maintenant, comme on n'a pas encore toutes les informations, on ne peut pas parler des incohérences. Mais nous pouvons parler des possibilités, comme Kaguya se sacrifie et Jubi devient l'arbre divin. Pendant ce temps, Isshiki surveille le fruit. Kaguya ressuscite, le fruit est prêt, elle trahit Isshiki et mange le fruit. 

A partir du moment où dans Naruto on nous explique que Kaguya débarque sur terre pour manger le fruit du chakra de l’arbre divin déjà présent, fruit qui se fabrique tous les millénaire tout seul, et que dans Boruto on nous dit que le fruit se fabrique avec le sacrifice d’un Ôtsutsuki, oui je trouve cela incohérent. Pas toi ?

 

D’ailleurs c’est pareil, le Jûbi de Isshiki, c’est un Ôtsutsuki ? Car je rappelle juste que Jûbi = Kaguya + Arbre Divin hein. A la base l’arbre n’était qu’un arbre, Kaguya en fusionnant avec lui devient le Jûbi pour attaquer Hagoromo et Hamura pour récupérer leurs chakra avant d’être sceller en Hagoromo.
 

@mokuton888 tu te trompes, je n’ai pas critiqué cette stratégie de Naruto de ne pas tuer Kawaki. Au contraire j’ai dit que c’était fidèle au personnage 👍🏻

 

@Ike (mercenaire) merci pour ton post plein de bon sens et en total adéquation avec tout ce que je pense et essaie de défendre depuis plusieurs posts.

 

@Nom-pas-pris tu vois, tu le reconnais toi même et souhaite que Naruto et Sasuke ne soient que des faire valoir car sont devenus des protagonistes secondaires. C’est cela que les personnes qui partagent mon opinion reprochent. Quand tu prends une œuvre avec des codes et des personnages existant, même si ils ne sont que secondaires dans cette suite, tu te dois de les respecter et de ne pas les sacrifier juste pour le besoin du récit. En tout cas c’est mon opinion.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NarutoRudy a dit :

D’ailleurs c’est pareil, le Jûbi de Isshiki, c’est un Ôtsutsuki ? Car je rappelle juste que Jûbi = Kaguya + Arbre Divin hein. A la base l’arbre n’était qu’un arbre, Kaguya en fusionnant avec lui devient le Jûbi pour attaquer Hagoromo et Hamura pour récupérer leurs chakra avant d’être sceller en Hagoromo.

Alors relis les précédents chapitres (49 je crois quand ils interrogent Amado, avant qu'Isshiki ne se pointe) où Amado le dit bien que ceux ne sont pas les mêmes Jubi que celui que Naruto et Sasuke avaient combattu.

 

il y a 8 minutes, NarutoRudy a dit :

A partir du moment où dans Naruto on nous explique que Kaguya débarque sur terre pour manger le fruit du chakra de l’arbre divin déjà présent, fruit qui se fabrique tous les millénaire tout seul, et que dans Boruto on nous dit que le fruit se fabrique avec le sacrifice d’un Ôtsutsuki, oui je trouve cela incohérent. Pas toi ?

Non, pas moi. Dans ta phrase, on sais seulement qu'elle vient sur terre pour manger le fruit, l'arbre divin déjà présent. Et c'est tout ce que nous avons. Maintenant dans Boruto, on nous donne tous ces détails.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NarutoRudy a dit :

A partir du moment où dans Naruto on nous explique que Kaguya débarque sur terre pour manger le fruit du chakra de l’arbre divin déjà présent, fruit qui se fabrique tous les millénaire tout seul, et que dans Boruto on nous dit que le fruit se fabrique avec le sacrifice d’un Ôtsutsuki, oui je trouve cela incohérent. Pas toi ?

En effet, histoire des Otsutsuki racontée dans Naruto a été légèrement modifiée dans Boruto mais pour un meilleur résultat. Je n appellerai pas ca incohérence mais différence. Kodachi a su modifié l histoire des Otsutsuki pour apporter un meilleur background et plus de profondeur. Aprés, Hagoromo nous a raconté l histoire en fonction de ses connaissances qui sont limitées comparativement à Amado qui explique d une façon plus explicite. Pour moi c est complementaire. Kishi a introduit les Otsutsuki via Kaguya et Kodachi a développé l histoire dans Boruto.  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut accepter que Naruto et Sasuke ne soient plus les héros de cette suite et que c est plus des faire valoir pour l histoire.   

Que Naruto et Sasuke ne soient plus les héros, mais depuis le début tout le monde est d'accord. Par contre je constate que ceux qui traite le lecteurs qui pointent des défauts au manga n'ont toujours pas compris ce qui est reproché. D'ailleurs je constate également qu'il n'y a que ceux qui ne voient aucun points faibles au manga, traiter les autres de rageux ou de fanboy de Sasuke et ou Naruto. Par contre dans l'autre sens, nous ne leur donnons pas de qualificatifs rabaissant et c'est nous qui refusons de dialoguer, bizarre...!

 

Pour en revenir à ce qui n'est pas compris, c'est le fait que les anciens héros peuvent perdre, peuvent même mourir, ils auraient du mourir il y a un moment d'ailleurs pour faire avancer le récit, non ce qui est reproché, ou simplement demandé, c'est de nous montrer les anciens héros, combattre de la même manière qu'ils combattaient à la fin du manga Naruto, même contre Momoshiki, qui je le rappel, pouvait également absorber les justsus et pourtant il a perdu. Comme quoi absorber les jutsus n'est pas forcément un problème.

Donc s'ils avaient livré ce que nous avions vu et même s'ils se faisaient détruire, ça aurait été moins mauvais.

 

Maintenant si dans x années il y a une suite au manga Boruto et donc un nouveau héros et que Boruto combat sans kama et sans son dojutsu, mais juste des clones et rasengan, il faudra trouver cela bon, logique? Car c'est ce qui est fait sur les anciens héros du manga Naruto.

 

Pour l'arbre divin, il y a déjà une différence entre ce que le duo Momoshiki/Kinshiki voulaient faire, c'est à dire récolter le chakra pour en faire un nouveau fruit et ce que Isshiki veut faire. Tout comme il y a une différence entre ce qu'a fait Kaguya et ce qu'on fait les autres.

Kaguya a mangé le fruit, puis avec la naissance de ses enfants son chakra s'est divisé, vu qu'elle était très possessive elle voulue le récupérer et pour cela elle fusionna avec l'arbre pour donner Juubi. Donc dans ce cas, c'est Juubi qui est issu de l'arbre et un Otssutsuki et non l'inverse.

 

De même dans Naruto, Obito arrive à créer un arbre à partir de Juubi et ce sans sacrifier d'Otsutsuki, donc pourquoi là il en faudrait un?

 

Les auteurs vont sans doute pondre un truc pas trop bancal, mais faut reconnaitre que là c'est clair que ça n'a pas été préparer à l'avance. D'ailleurs avec toutes ces versions possibles de l'arbre et de Juubi et de la manière de créer l'arbre qui varie selon Momoshiki et les autres, il ne fait plus aucun doute que l'introduction de Kaguya a été faite à la dernière minute et donc le raccord est visible comme un faux raccord au cinéma.

 

Citation

En effet, histoire des Otsutsuki racontée dans Naruto a été légèrement modifiée dans Boruto mais pour un meilleur résultat. Je n appellerai pas ca incohérence mais différence.

Si là il n'y a pas une petite incohérence, alors aucun manga ne contient d'incohérences...

 

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, B.B King a dit :

Que Naruto et Sasuke ne soient plus les héros, mais depuis le début tout le monde est d'accord. Par contre je constate que ceux qui traite le lecteurs qui pointent des défauts au manga n'ont toujours pas compris ce qui est reproché. D'ailleurs je constate également qu'il n'y a que ceux qui ne voient aucun points faibles au manga, traiter les autres de rageux ou de fanboy de Sasuke et ou Naruto. Par contre dans l'autre sens, nous ne leur donnons pas de qualificatifs rabaissant et c'est nous qui refusons de dialoguer, bizarre...!

 

Pour en revenir à ce qui n'est pas compris, c'est le fait que les anciens héros peuvent perdre, peuvent même mourir, ils auraient du mourir il y a un moment d'ailleurs pour faire avancer le récit, non ce qui est reproché, ou simplement demandé, c'est de nous montrer les anciens héros, combattre de la même manière qu'ils combattaient à la fin du manga Naruto, même contre Momoshiki, qui je le rappel, pouvait également absorber les justsus et pourtant il a perdu. Comme quoi absorber les jutsus n'est pas forcément un problème.

Donc s'ils avaient livré ce que nous avions vu et même s'ils se faisaient détruire, ça aurait été moins mauvais.

 

Maintenant si dans x années il y a une suite au manga Boruto et donc un nouveau héros et que Boruto combat sans kama et sans son dojutsu, mais juste des clones et rasengan, il faudra trouver cela bon, logique? Car c'est ce qui est fait sur les anciens héros du manga Naruto.

 

Pour l'arbre divin, il y a déjà une différence entre ce que le duo Momoshiki/Kinshiki voulaient faire, c'est à dire récolter le chakra pour en faire un nouveau fruit et ce que Isshiki veut faire. Tout comme il y a une différence entre ce qu'a fait Kaguya et ce qu'on fait les autres.

Kaguya a mangé le fruit, puis avec la naissance de ses enfants son chakra s'est divisé, vu qu'elle était très possessive elle voulue le récupérer et pour cela elle fusionna avec l'arbre pour donner Juubi. Donc dans ce cas, c'est Juubi qui est issu de l'arbre et un Otssutsuki et non l'inverse.

 

De même dans Naruto, Obito arrive à créer un arbre à partir de Juubi et ce sans sacrifier d'Otsutsuki, donc pourquoi là il en faudrait un?

 

Les auteurs vont sans doute pondre un truc pas trop bancal, mais faut reconnaitre que là c'est clair que ça n'a pas été préparer à l'avance. D'ailleurs avec toutes ces versions possibles de l'arbre et de Juubi et de la manière de créer l'arbre qui varie selon Momoshiki et les autres, il ne fait plus aucun doute que l'introduction de Kaguya a été faite à la dernière minute et donc le raccord est visible comme un faux raccord au cinéma.

 

 

Dans une interview de Kishi il me semble ou de Kodachi peut être, il me semble qu’il avait clairement avouer que Kaguya avait été rajouter à la fin juste pour pouvoir permettre cette suite. Donc je pense effectivement que c’est de la dernière minute.

 

@Nom-pas-pris merci de reconnaître que les auteurs ont choisi de changer l’histoire. Nous ne sommes plus sur les bases de Naruto. Je te rejoins quand tu dis que c’est pour avoir plus de profondeur et de background dans cette suite mais pour moi c’est clairement dire on change l’histoire officielle pour faire notre suite.

 

@fantomas c’est marrant que tu me demandes de les relire car je l’ai fait cet après-midi ! Les grands esprits se rencontrent. Néanmoins Amado leur dit simplement que ce n’est pas le même Jûbi que celui qu’ils ont affronté il ne donne pas plus de détail quand à ses origines.

 

 


image.thumb.jpeg.8ebba0d0920f380950aef5a50a51e383.jpeg

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En effet, histoire des Otsutsuki racontée dans Naruto a été légèrement modifiée dans Boruto mais pour un meilleur résultat.

D'après les premières interviews de Kodachi, on sait que Boruto a vu le jour lors de l'arc Kaguya. Et je reste persuadé que cet arc n'a été pensé (imposé) que pour l'histoire de Boruto. Et rien que de voir comment cet arc a été fait dans Naruto, qu'il n'avait absolument rien à faire là et comment Kishi l'a géré, c'est comme si on le lui a imposé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

@fantomas c’est marrant que tu me demandes de les relire car je l’ai fait cet après-midi ! Les grands esprits se rencontrent. Néanmoins Amado leur dit simplement que ce n’est pas le même Jûbi que celui qu’ils ont affronté il ne donne pas plus de détail quand à ses origines.

Et c'est exactement ce que certains te disent - Nous n'avons pas toutes les informations et l'absence d'informations ne veut nullement dire présence des incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

Que Naruto et Sasuke ne soient plus les héros, mais depuis le début tout le monde est d'accord. Par contre je constate que ceux qui traite le lecteurs qui pointent des défauts au manga n'ont toujours pas compris ce qui est reproché. D'ailleurs je constate également qu'il n'y a que ceux qui ne voient aucun points faibles au manga, traiter les autres de rageux ou de fanboy de Sasuke et ou Naruto. Par contre dans l'autre sens, nous ne leur donnons pas de qualificatifs rabaissant et c'est nous qui refusons de dialoguer, bizarre...!

Remets toi un peu en cause @B.B King. Le fait qu il y ait des rageux et des fan boys fait parti de la vie de cet espace. Il y a de tout. Après, quand certains, comme toi, s acharne à spamer les mêmes critiques encore et toujours, difficile de trouver un autre qualificatif. Bref ce que je trouve incohérent dans ton cas, c est que tu continues de lire et commenter en mal cette œuvre alors que tu l a trouves débile. Ca je ne le comprendrais jamais..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fantomas a dit :

Et c'est exactement ce que certains te disent - Nous n'avons pas toutes les informations et l'absence d'informations ne veut nullement dire présence des incohérences.

A partir du moment où dans Naruto il est clairement dit que Jûbi = Arbre Divin + un Ôtsutsuki, qu’est ce que ce Jûbi alors ?

 

Parce que je demande simplement, la logique veut dire que c’est un Ôtsutsuki si on suit ce que l’on connaît dans Naruto. 
 

Dans Naruto c’est tout simplement une autre histoire que Boruto. 
 

Naruto : L’Arbre Divin existe et donne un fruit naturellement, tu lui rajoutes la volonté d’un Ôtsutsuki ça devient un Jûbi. Dans Naruto le Jûbi cherche à récupérer le fruit.

 

Boruto : les Ôtsutsuki plantent un Jûbi (qu’est ce donc que cette créature et d’où vient elle alors puisque même Amado ne sait l’expliquer), à ce Jûbi tu donnes un Ôtsutsuki qui va être manger et cela va faire naître un fruit. Dans Boruto le Jûbi donne le fruit. C’est totalement l’inverse.

 

C’est pareil, dans Naruto, les humains vivent avec l’arbre. Dans Boruto on nous qu’il est planté pour dévorer la planète pour produire le fruit du chakra et qu’une fois dévorer les Ôtsutsuki repartent. 

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NarutoRudy a dit :

A partir du moment où dans Naruto il est clairement dit que Jûbi = Arbre Divin + un Ôtsutsuki, qu’est ce que ce Jûbi alors ?

 

Parce que je demande simplement, la logique veut dire que c’est un Ôtsutsuki si on suit ce que l’on connaît dans Narut

On verra bien. Même si Amado a donné pas mal d'informations, il n'a certainement pas tout dit. Son calme est trop louche pour moi ou peut-être que c'est simplement sa personnalité. Pour ma part, j'ai envie de connaitre la présumé mort d'Isshiki (par Kaguya) mais raconté par Isshiki. Parce que c'est le seul à pouvoir nous donner ce genre d'informations ains que tout le reste. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mokuton888 a dit :

en plus il ya le fait que lorsque naruto libère complètement le pouvoir de kyubi du moins c’est que l’on croyais jusqu’ici la forme qui en résulte diffère de celle des autres biju je l’avais déjà dit dans mon précédent post, de ichibi à hachibi on voit le démon apparaitre sous toute sa forme physique alors qu’avec kyubi c’est tout toujours une apparence non physique mais plutôt un kyubi sous forme de masse de chakra, j’en viens donc à me dire avec cette nouvelle transformation de nauto qu’elle était incomplète ou du moins c’est kyubi lui-même qui limitait la puissance qu’il transmettait   à naruto jusqu’ici et si on s’en tiens à ses propos c’est parce qu’uil y’ avait un risque naruto y perde la vie en par conséquent kyubi vu qu’ils sont lies mais à force naruto à certainement pu acquerir l’expérience nécessaire pour utiliser cette puissance d’où le fait que ce soit seulement maintenant qu’il s’en sert

si c'est juste ça ,plutôt déçue

surtout qu'il n'avais que 50% de kyubi a l'époque ,donc pas une grande différence de chakra avec hachibi et toujours moins que jubi.

d’ailleurs certain dise que c'est pour cette raison qu'il n'avait pas de forme physique ?... comme dans the last

 de tout façon le plus important:

c'est une technique de bijuu ,nécessitant un jin parfait qui entraine la mort de l'un comme l'autre. donc normal de l'avoir jamais vu 😉

par contre y-a souvent un amalgame entre accès a 100% du chakra de kyubi et la totalité du chakra de kyubi.

genre 100% pendant 5mn c'est peut être juste 10% de la totalité.

la c'est logiquement une forme ultra condensé ,d’ailleurs vue que les bijuus c'est "du chakra" c'est peut être une conversion total ,donc mort du bijuu et donc mort obligatoire du jin.

 

il y a 32 minutes, fantomas a dit :

Kaguya se sacrifie et Jubi devient l'arbre divin. Pendant ce temps, Isshiki surveille le fruit. Kaguya ressuscite, le fruit est prêt, elle trahit Isshiki et mange le fruit.

pas idiot ,mai c'est exactement ça que je trouve totalement abusé ! le kama en plus d’offrir une vie de secours ,permet au minimum de doublé sa puissance en pratiquant l'auto-cannibalisme 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fantomas a dit :

On verra bien. Même si Amado a donné pas mal d'informations, il n'a certainement pas tout dit. Son calme est trop louche pour moi ou peut-être que c'est simplement sa personnalité. Pour ma part, j'ai envie de connaitre la présumé mort d'Isshiki (par Kaguya) mais raconté par Isshiki. Parce que c'est le seul à pouvoir nous donner ce genre d'informations ains que tout le reste. 

De toute façon à partir du moment où dans Naruto la chronologie est comme ceci

 

Arbre divin existe sur la terre => Kaguya débarque en conséquence pour manger le fruit du chakra => elle devient Jûbi et se fait sceller.

 

Dans Boruto la chronologie est comme telle :

Kaguya et Isshiki débarquent sur terre => ils plantent un Jûbi => Kaguya mange le fruit et trahit Isshiki.

 

On est donc bien sûr une incohérence vis à vis de l’histoire originale telle qu’elle est écrite, qu’elle nous est comptée dans Naruto et c’est une histoire totalement différente ici, totalement repenser, réinventer et modifier. Mais peu importe. Je reconnais que c’est pour apporter de la profondeur à l’histoire et au manga Boruto. Mais on ne peut juste pas nous dire que c’est raccord avec ce que le

manga Naruto nous dit c’est tout. C’est pas la fin du monde qu’il y ait une incohérence les gars. ^^
 

Édit : @B.B King je partage totalement ton précédent post. 

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NarutoRudy a dit :

De toute façon à partir du moment où dans Naruto la chronologie est comme ceci 

 

Arbre divin existe sur la terre => Kaguya débarque en conséquence pour manger le fruit du chakra => elle devient Jûbi et se fait sceller.

 

Dans Boruto la chronologie est comme telle :

Kaguya et Isshiki débarquent sur terre => ils plantent un Jûbi => Kaguya mange le fruit et trahit Isshiki.

 

On est donc bien sûr une incohérence et une histoire totalement différente. Mais peu importe. Je reconnais que c’est pour apporter de la profondeur à l’histoire ère Boruto. 

 

Ce que j'avais répondu à @Nom-pas-pris précédemment résume un peu ce que je voulais te répondre.

il y a 26 minutes, fantomas a dit :

D'après les premières interviews de Kodachi, on sait que Boruto a vu le jour lors de l'arc Kaguya. Et je reste persuadé que cet arc n'a été pensé (imposé) que pour l'histoire de Boruto. Et rien que de voir comment cet arc a été fait dans Naruto, qu'il n'avait absolument rien à faire là et comment Kishi l'a géré, c'est comme si on le lui a imposé.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Remets toi un peu en cause @B.B King. Le fait qu il y ait des rageux et des fan boys fait parti de la vie de cet espace. Il y a de tout. Après, quand certains, comme toi, s acharne à spamer les mêmes critiques encore et toujours, difficile de trouver un autre qualificatif. Bref ce que je trouve incohérent dans ton cas, c est que tu continues de lire et commenter en mal cette œuvre alors que tu l a trouves débile. Ca je ne le comprendrais jamais..

Donc parce que quelqu'un donne un avis contraire à tes attentes et un avis qui n'est rageux, car développé, toi la seule chose que tu trouves à faire, c'est de donner des qualificatifs dégradants? Donc il faudrait alors que maintenant je commence à te qualifier de fanboy aveuglé?

Désolé je ne suis pas ainsi, je n'ai pas besoin de ça pour donner mon avis.

 

Après en quoi je spamme? ce qui serait spammer, se serait de simplement dire: c'est nul, c'est médiocre, ... Donc oui s'il n'y avait aucun développement oui se serait du spamme.

Maintenant ta remarques est intéressante, car tu veux filtrer les messages. Pourquoi pas, mais alors de quel droit? Moi je ne me plaint pas des tiens qui sont assez léger, car c'est juste pour dire "Bon chapitre!".

 

Moi je viens commenter le chapitre et si je vois qu'il y a toujours les mêmes défauts et bien je le dis, ou est le mal? Où plutôt dans ton cas, qui es-tu pour vouloir me l'interdire?

 

Ensuite je ne trouve pas très plaisant de voir sur tu inventes certains propos et me les attributs. Je n'ai jamais dit que cette œuvre était "débile". Je dis qu'elle n'est pas au niveau de son ainé, que les combats sont mou et que les anciens héros sont mal gérer. Par contre je reconnais que les parties de slice of life sont bonnes, qu'il y a de la matière à faire quelque chose de bien, mais que pour le moment les auteurs se sont engouffré dans une situation qu'ils ont du mal à bien valoriser, c'est à dire continuer à gérer Naruto/Sasuke.

Mais jamais, non jamais je n'ai dit que le manga était débile. Que ce n'est pas un bon manga oui, mais pas débile.

Tu avais demandé à NarutoRudy de s'excuser pour certains propos, je demande de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B.B King a dit :

Donc parce que quelqu'un donne un avis contraire à tes attentes et un avis qui n'est rageux, car développé, toi la seule chose que tu trouves à faire, c'est de donner des qualificatifs dégradants? Donc il faudrait alors que maintenant je commence à te qualifier de fanboy aveuglé?

Désolé je ne suis pas ainsi, je n'ai pas besoin de ça pour donner mon avis.

 

Après en quoi je spamme? ce qui serait spammer, se serait de simplement dire: c'est nul, c'est médiocre, ... Donc oui s'il n'y avait aucun développement oui se serait du spamme.

Maintenant ta remarques est intéressante, car tu veux filtrer les messages. Pourquoi pas, mais alors de quel droit? Moi je ne me plaint pas des tiens qui sont assez léger, car c'est juste pour dire "Bon chapitre!".

 

Moi je viens commenter le chapitre et si je vois qu'il y a toujours les mêmes défauts et bien je le dis, ou est le mal? Où plutôt dans ton cas, qui es-tu pour vouloir me l'interdire?

 

Ensuite je ne trouve pas très plaisant de voir sur tu inventes certains propos et me les attributs. Je n'ai jamais dit que cette œuvre était "débile". Je dis qu'elle n'est pas au niveau de son ainé, que les combats sont mou et que les anciens héros sont mal gérer. Par contre je reconnais que les parties de slice of life sont bonnes, qu'il y a de la matière à faire quelque chose de bien, mais que pour le moment les auteurs se sont engouffré dans une situation qu'ils ont du mal à bien valoriser, c'est à dire continuer à gérer Naruto/Sasuke.

Mais jamais, non jamais je n'ai dit que le manga était débile. Que ce n'est pas un bon manga oui, mais pas débile.

Tu avais demandé à NarutoRudy de s'excuser pour certains propos, je demande de même.

Je te comprends, je sors de cette situation avec Bleif. Ne te prends pas la tête, ce genre de « débat » et ces propos nous prennent la tête pour rien. 
 

Crois moi, on s’en moque. Sache que, comme moi et de ce que je vois sur ce topic, nous sommes nombreux à partager ton avis et tes positions sur cette suite de Boruto, tu n’es pas tout seul. Et tu as mon soutien, pour ce que ça vaut 👍🏻

 

@Nom-pas-pris à titre personnel, je ne trouve pas ce manga débile. Et j’apprécie le manga globalement. Ça me fait juste suer comment sont traités les anciens persos principaux, c’est tout. Pour toi ils sont bien traités, tant mieux. Pour de nombreuses personnes dont @B.B King et moi, ce n’est pas le cas. Nous avons tous nos avis, nous les exposons et c’est bien, respectons nous gentiment comme tu me l’as justement rappelé et voilà. 

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi @B.B King et arrêtes de jouer à la vierge effarouchée. Personnellement je m en fou que tu continues à répéter (je te fais plaisir je ne dis pas spamer) les mêmes critiques encore et toujours Et non je ne souhaite pas filtrer les messages. Je dis juste que comme certains (beaucoup plus que ce que tu penses) que c est relou de lire ca à chaque chapitre et qu à titre personnel, je ne comprends pas l intérêt ni la motivation qu ont certains dont toi à lire et commenter Boruto si c est aussi mauvais que ca. Après tu dis peut-être pas débile mais pas loin. Bref tu peux continuer à rager ca ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "rageux" et les fanboys" qui passent leur temps à s'insulter ont enfin trouvé un terrain d'entente

foutre la paix à l'autre, il était temps.^^

Après, si les échanges pouvaient se limiter à des critiques succinctes mais claires ou constructives au lieu de s'attaquer à des détails (l'écriture, les goûts ou l'intelligence du posteur), ce serait déjà bien.

Modifié par 4evaheroesf
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre Naruto dit quelque chose d'assez important et je n'ai vu personne le relever

 

Naruto "Je ne sens évidemment pas Isshiki"

 

Ce qui sous-entend qui n'arrive pas à le sentir depuis le début et ce qui explique pourquoi Sasuke et Naruto se font surprendre chaque fois et prennent de gros coups, même Kashin Koji n'arrivait pas à le sentir pendant son combat face à Isshiki, à un moment Isshiki était complètement assis sur son épaule et il a mis du temps avant de comprendre qu'il était là

Screenshot_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...