Aller au contenu

Kingdom 659


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Gyou'un a dit :

Pour finir, l'arrivée de l'armée de Tou (stationnée à la frontière Qin-Wei) va-t-il permettre une avancée majeure dans la conquête de Zhao ? 
J'ai du mal à imaginer la suite, en quoi l'arrivée d'une armée va changer la donne ? Kochou enverra d'autres unités renforcer les points attaqués... 

 

Probablement pour pouvoir attaquer sur plusieurs front en même temps, ou pour permettre une attaque directe sur Kochou sans perdre la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :


Pour finir, l'arrivée de l'armée de Tou (stationnée à la frontière Qin-Wei) va-t-il permettre une avancée majeure dans la conquête de Zhao ? 
J'ai du mal à imaginer la suite, en quoi l'arrivée d'une armée va changer la donne ? Kochou enverra d'autres unités renforcer les points attaqués... 

Ba oui effectivement il va envoyer d autres troupes mais les troupes qu il enverra viendront d autres champs de bataille je suis pas persuadé qu il est laissé derrière 50 000 guss alors qu il affronte ousen kanki yotanwa shin ouhon et mouten.

 

 ET puis le générale qui va se pointer c est Tou possiblement le meilleur générale de Qin en tout cas le plus complet(cf gohoumei a choyou)c est pas ce tocard d heki qui se ramène en renfort.Avec en plus certainement 1des généraux de chuu avec du coup son armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandrelepetit a dit :

Pauvre heki c'est qu'il prend cher le malheureux ^^

 

Le respect est mort, tu as vu ça 😂😂😂

 

L'arrivé de Tou va imposer une alliance Kochou/Riboku, j'ai l'impression.. 

Cette bataille pour la fin de Zhao, elle va être épique.. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pab a dit :

Le respect est mort, tu as vu ça 😂😂😂

 

L'arrivé de Tou va imposer une alliance Kochou/Riboku, j'ai l'impression.. 

Cette bataille pour la fin de Zhao, elle va être épique.. 

Plutôt une alliance politique entre Kakukai et Riboku.

Confusion, peut-être...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Politiquement ça sera effectivement kakukai et riboku mais l'alliance militaire sera kochou et riboku ^^

Ce qui allait de soi car Kochou tenait à ce que Riboku soit encore actif. Mais pas Kakukai.

C'est bien au niveau politique que ça coince. Et non au niveau militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien @SeseSeko, évidemment que Kakukai sera opposé; mais d'un autre côté l'urgence défensive ne laissera pas vraiment le choix au Ministre. 

L'invasion de Qin sera évidente, à partir de l'arrivé de Tou. 

La seule solution pour éviter un tel problème serait que Riboku se risque à lancer une attaque, de son côté, sur Qin pour occuper Tou; et même à long terme c'est pas jouable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2020 à 20:23, Alexandrelepetit a dit :

Politiquement ça sera effectivement kakukai et riboku mais l'alliance militaire sera kochou et riboku ^^

@Pab @SeseSeko euh... vous êtes sérieux la ?mais jamais riboku va se pointer enfaite quel que soit la raison le roi et kakukai veulent absolument descendre riboku et Ka parcque justement c est des menaces parcqu ils sont aimé du peuple et riboku va se pointer en héros pour contrer le méchant envahisseur qin? Il esg considérer comme un rebelle le mec faut pas  l oublié.

 

Le roi a 200 000 soldats dans l armée royale dont des généraux dedans plus d autre dans l armée régulière sa va peut être suffire.

 

Riboku a dit également qu il allait se retirer pour tout recommencer  c est pas pour se repointer 3mois plus tard avec la moitié de l armée de bananji le pyromane futei et la sakura 2.0(shibashou va lui pas bouger de sa ville).

 

Et sa fait 60 tomes qu on se bouffe du riboku a toutes les sauces des qu il y a zhao a par une fois avec keisha c est bon on va peut être changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gin a dit :

@Pab @SeseSeko euh... vous êtes sérieux la ?mais jamais riboku va se pointer enfaite quel que soit la raison le roi et kakukai veulent absolument descendre riboku et Ka parcque justement c est des menaces parcqu ils sont aimé du peuple et riboku va se pointer en héros pour contrer le méchant envahisseur qin? Il esg considérer comme un rebelle le mec faut pas  l oublié.

 

Le roi a 200 000 soldats dans l armée royale dont des généraux dedans plus d autre dans l armée régulière sa va peut être suffire.

 

Riboku a dit également qu il allait se retirer pour tout recommencer  c est pas pour se repointer 3mois plus tard avec la moitié de l armée de bananji le pyromane futei et la sakura 2.0(shibashou va lui pas bouger de sa ville).

 

Et sa fait 60 tomes qu on se bouffe du riboku a toutes les sauces des qu il y a zhao a par une fois avec keisha c est bon on va peut être changer.

Riboku est intelligent il sais que si kochou tombe il n'aura pas la force de faire face a qin seul deja que même avec les armées de zhao qui n'avaient pas encore eu trop de perte il avait demandé l'aide de kochou. 

A un moment l'urgence de la situation va surement les forcer à la coopération, bien qu'il ait pas mal de liberté quand a la gestion du royaume par la supposé passivité du nouveau jeune roi, si avec sa mère ils voient qin qui commencent le siège de la capitale royale ils forceront kakukai a coopérer avec riboku pour sauver leurs propre vie .

Il a beau avoir 200 k troupes le roi si qin attaque a 300 k grâce au renfort de tou et de son armée les 200 k du roi vont ce faire massacré faut pas oublier que c'est ousen kanki yotanwa a la tête de l'assault principal qu'il y a mouten ouhon et shin en général, que tou va surement pouvoir les rejoindre et que si zaho a pu bloquer qin c'est principalement grâce au plan de riboku que kakukai a volé donc si tu crois que le roi et ces 200 k troupes vont pouvoir arrêter tout ca c'est que tu sous-estime gravement qin .

Kochou et son armée ont beau être puissant, en face on a toute une floppé de monstres surpuissant et si la situation évolue avec l'arrivée de tou créant un nouveau front c'est clairement pas kakukai qui va pouvoir pondre une stratégie, après tout riboku n'est plus son prisonniers, donc il ne pourra pas s'approprier sa stratégie défensive pour la nouvelle situation. 

L'armée de 200 k est en train de bloquer les forces principales, si une grosse armée arrive sur leurs flan a un moment soit kochou va devoir affaiblir son front pour défendre sur tou soi il va devoir demander des renforts et je crois pas qu'ils aient une armée inoccupé qui attend d'être mobilisé 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin Je ne penses pas qu'on puisses assister à une guerre contre Zhao sans Riboku, et ça serai pas vraiment intéressant. Mais je ne crois pas à une coopération entre Riboku et Kakukai, ce dernier préférait vendre Kantan à Qin, qu'accepter de s'allier à Riboku pour sauver Zhao.

S'il lui laisses la chance de reprendre le contrôle sur les armées de Zhao, c'est fini pour lui,  le nouveau roi est trop jeune pour avoir la même autorité que son père.

Je ne sais comment on y arrivera, mais il finira par avoir une bataille finale avec Riboku contre Qin, mais est ce que se sera à Kantan ou après sa chute, dans le nord de Zhao ? ça restes à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandrelepetit a dit :

Riboku est intelligent il sais que si kochou tombe il n'aura pas la force de faire face a qin seul deja que même avec les armées de zhao qui n'avaient pas encore eu trop de perte il avait demandé l'aide de kochou. 

A un moment l'urgence de la situation va surement les forcer à la coopération, bien qu'il ait pas mal de liberté quand a la gestion du royaume par la supposé passivité du nouveau jeune roi, si avec sa mère ils voient qin qui commencent le siège de la capitale royale ils forceront kakukai a coopérer avec riboku pour sauver leurs propre vie .

Il a beau avoir 200 k troupes le roi si qin attaque a 300 k grâce au renfort de tou et de son armée les 200 k du roi vont ce faire massacré faut pas oublier que c'est ousen kanki yotanwa a la tête de l'assault principal qu'il y a mouten ouhon et shin en général, que tou va surement pouvoir les rejoindre et que si zaho a pu bloquer qin c'est principalement grâce au plan de riboku que kakukai a volé donc si tu crois que le roi et ces 200 k troupes vont pouvoir arrêter tout ca c'est que tu sous-estime gravement qin .

Kochou et son armée ont beau être puissant, en face on a toute une floppé de monstres surpuissant et si la situation évolue avec l'arrivée de tou créant un nouveau front c'est clairement pas kakukai qui va pouvoir pondre une stratégie, après tout riboku n'est plus son prisonniers, donc il ne pourra pas s'approprier sa stratégie défensive pour la nouvelle situation. 

L'armée de 200 k est en train de bloquer les forces principales, si une grosse armée arrive sur leurs flan a un moment soit kochou va devoir affaiblir son front pour défendre sur tou soi il va devoir demander des renforts et je crois pas qu'ils aient une armée inoccupé qui attend d'être mobilisé 

Comme je l ai dit riboku est un rebelle et sa tête est mise a prix jamais il se remettra en affaire avec le nouveau gouvernement comme jamais ils accepteront.Si jamais il se pointe ou y a kochou et l armée il se fera arrêter point barre l armée royale obéit aux ordres du roi de facon absolue riboku reviendra quand kantan sera tombé.D autant qu il a quasiment aucune troupe avec lui.

 

Bien sur qu il leur reste des armées dans chaques villes il reste des soldats non mobilisé on la vue pendant la bataille des plaines de shukai pour gonfler le chiffre ila allaient récupérer des hommes dans les villes alentour et au pire ils requisitionnent des civils  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gin a dit :

Comme je l ai dit riboku est un rebelle et sa tête est mise a prix jamais il se remettra en affaire avec le nouveau gouvernement comme jamais ils accepteront.Si jamais il se pointe ou y a kochou et l armée il se fera arrêter point barre l armée royale obéit aux ordres du roi de facon absolue riboku reviendra quand kantan sera tombé.D autant qu il a quasiment aucune troupe avec lui.

 

Bien sur qu il leur reste des armées dans chaques villes il reste des soldats non mobilisé on la vue pendant la bataille des plaines de shukai pour gonfler le chiffre ila allaient récupérer des hommes dans les villes alentour et au pire ils requisitionnent des civils  

Tans mieu pour qin alors si ca ce passe comme ca le reste de zhao sera une partie de plaisir. 

Comme tu la dit les villes aux alentours ont été mobiliser pour l'armée royale, pour en avoir plus ils devront aller chercher plus loin, ce qui reste de zhao va être diviser en deux avec la zone d'influence de riboku notamment sur seika et la zone ou est le prince ka , en plus pas de riboku pour défendre la capitale donc personne capable de contrer les stratégies de ousen, quand tou arrivera, la capitale et ce qui reste de zaho ne fera pas long feu ^^ au moins ça devrait aller vite et on passera a autre chose car c'est pas riboku avec ces presque aucune troupe comme tu dis qui bloquera la grande armée de qin avec kanki ousen yotanwa, shin, mouten, ouhon et tou ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gin a dit :

Comme je l ai dit riboku est un rebelle et sa tête est mise a prix jamais il se remettra en affaire avec le nouveau gouvernement comme jamais ils accepteront.Si jamais il se pointe ou y a kochou et l armée il se fera arrêter point barre l armée royale obéit aux ordres du roi de facon absolue riboku reviendra quand kantan sera tombé.D autant qu il a quasiment aucune troupe avec lui.

Je n'ai aucun doute sur le fait que Riboku reprendra la tête de Zhao à un moment. Simplement, pour que ça arrive, il faudra que Zhao soit face à un immense péril, et que Riboku apporte une solution (en gros, SBS, plus une solide stratégie).

 

Zhao n'a aucune espèce de chance de tenir, si Tou rejoint le front de Qin.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pour riboku revienne faut que kochou se fasse vaincre et tué par un des géneraux de qin et que gakurai et le roi de zhao soit acculé  et obligé de faire appel a riboku pour les défendre c'est la seul solution pour que zhao tombe pas rapidement faut pas oublié que le fait que le gosse devienne roi ça dit a la fin d'un chapitre que ça va amené a la catastrophe a mon avis se roi va faire un truc bien sale qui va accéléré la chute de zhao ça m'étonnerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xeden a dit :

Je ne penses pas qu'on puisses assister à une guerre contre Zhao sans Riboku, et ça serai pas vraiment intéressant.

Je pense tout l'inverse

Avec Riboku, on connait la chanson par cœur. Il va encore rester tranquillement assis dans son QG, à faire celui qui sait tout, dont les stratégies/tactiques sont impénétrables. La situation sera sous contrôle, jusqu'au moment où il se fera surprendre. Tu peux être sur à 100% que ce sera le champion des discours du style "Ne t'inquiète pas Kaine, Shibashou est là donc Qin est déjà hors jeu", "Kochou est le dieu gardien de la capital, jamais un général ne l'a vaincu", "l'armée de Katan est composée des meilleurs soldats de tout les temps, en un coup de lance ils provoquent des tremblements de terres" et puis BIM défaite. Le tout pendant que Kaine va crier "Non Riboku-sama s'est trompé, impossible".  J'en viens même à me demander si Shibashou n'est pas un Houken bis. Comme si c'était pas suffisant, il va encore nous sortir de son chapeau un nouveau subordonné, jusque là inconnu, ayant le niveau pour devenir grand général.

Son pays sera au bord de la destruction mais tu le verras tjrs être assis puis venir faire l'étonné ensuite. Comme par hasard Qin va bien en profiter d'une manière ou d'une autre. Il n'a qu'à mourir exilé mwahaha.

Je kifferai qu'on se concentre essentiellement sur Kouchou, Shibashou et les généraux de Qatan, en plus des anciens comme Kisui, Rihaku,  etc...

Après peut-être que Hara le maintient en vie pour que Shin soit sa faucheuse

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

659 VA : https://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/61/659/page/1

 

659 VF; https://scantrad.net/mangas/kingdom/659

 

J'avoue être décu que ca prenne fin de manière aussi abrupte.

Pour moi on était encore aux préliminaires et puis .. rien, c'est frustrant ....

 

On nous présente des généraux de Chu qui ont l'air intéressant, une forteresse "imprenable" a conquérir.

Or, juste une charge de Chu, une contre charge de Qin pouf on fait tombé le QG, Chu rend les armes et on sera a l'heure pour l'apéro.

Et la prise de Juuko aura été quasi off-screen.

 

Pour rappel, les effectifs qui ont pris part a la bataille des plaines de Shukai avait une ampleur similaire et ça c'est pas fini en une matinée.

Je demande pas que ca dure 100 chap mais je m'attendais qu'on ait tout de même de la résistance de la part de Chu et n'abandonne pas aussi facilement, une autre dizaine de chapitres aurait été bien pour en faire un arc court mais pas expéditif.

 

Kou Yoku et Haku Rei n'aurait fait juste un caméo d'ailleurs.

 

Je me doute que Hara doit vouloir accélérer le récit vu le temps perdu avec la conquête de Gyou mais il faut pas passer d'un extrême à l'autre.

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

J'avoue être décu que ca prenne fin de manière aussi abrupte.

Pour moi on était encore aux préliminaires et puis .. rien, c'est frustrant ....

 

Ce n'est pas encore fini, puisque le stratège doit encore nous raconter leur histoire. 

De plus on vient de voir Man'u, qui sera probablement l'ennemie finale de Moubu, pas obligatoirement en terme de puissance, mais de poids et d'histoire.

 

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

On nous présente des généraux de Chu qui ont l'air intéressant, une forteresse "imprenable" a conquérir.

Or, juste une charge de Chu, une contre charge de Qin pouf on fait tombé le QG, Chu rend les armes et on sera a l'heure pour l'apéro.

Et la prise de Juuko aura été quasi off-screen.

 

Oui elle était imprenable pour tout état attaquant en solo, hors ils prennent Wei et Qin, Gohoumei, Moubu, Tou, Rokuomi et Rabihaku, rien que ça... Même Riboku en prenant une attaque en tenaille de ce niveau n'aurait pas pu s'en sortir indemne. Et pourtant, aucun des généraux de Chu n'est mort.

La ville n'avait que 5000 soldats et ce n'était pas Gyou non plus, la ville était imprenable à cause des 4, hors il n'était pas la, elle devient une forteresse lambda.

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Pour rappel, les effectifs qui ont pris part a la bataille des plaines de Shukai avait une ampleur similaire et ça c'est pas fini en une matinée.

Je demande pas que ca dure 100 chap mais je m'attendais qu'on ait tout de même de la résistance de la part de Chu et n'abandonne pas aussi facilement, une autre dizaine de chapitres aurait été bien pour en faire un arc court mais pas expéditif.

 

Les enjeux ne sont pas les mêmes. 

Imagine si Gyou tombe en 1 journée, bah Ousen ce serait replié et basta. Hors Gyou était une cité imprenable, même sans aucun général de renom.

 

 

Cette arc n'était qu'un lancement pour la conquête de Zhao, ça aurait même pu être off screen, hors Hara nous fait un background des 4, pour construire le futur adversaire décisif de Moubu. C'est 10 fois plus que ce que j'espérais de cet arc.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que @erebus cette partie aurait du etre en off

car au final ca sprinte comme des fous ...

 

je veux pas que ce soit un prequel a zhao , je veux autre chose car si ca se finit comme ca

( meme avec un acte 2 man' et ses potes face a Wei/qin )

je suis desole mais chu aura ete un premier gros couac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...