Aller au contenu

Kingdom 659


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Tou qui va recruter le stratège ? Si c'est le cas, c'était bien prévisible. (à moins qu'il lâche une grosse information, vu la réaction de Rokuoumi) 
Juuko qui est déjà tombée, aucune réaction de la part des tigres de Chu, à part suer et être effrayé par la moustache de Tou.
Bon et bien, plus que 2-3 chapitres et on aura déjà terminé cet arc!

Ah et ... quid des trois autres monstres ? Genu ? Manu ? Sento'Un ?

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'avoir choisit de le prendre en otage, c'est arrivé seulement entre les stratèges Junsou et Karyoten jusqu'a présent.

Ils ont plus de valeurs vivants que mort et sont plus facilement capturable.

Ca permettra a Tou de renforcer son armée, il a déja perdu 2 généraux depuis qu'il a pris le commandement si je me rappel bien.

 

Les remparts de Juuko semble déja acquise à Wei.

 

Reste plus qu'a découvrir qu'elle est la nouvelle que raconte Juko'ou à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gyou'un a dit :

être effrayé par la moustache de Tou.

Il faut dire qu'elle est effrayante. 

 

Bon, Tou qui capture le stratège ennemi.. 

Rien de choquant en fin de chapitre, donc je suppose qu'il ne ressort rien de cette capture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu HQ:

After Tou arrives they immediately takes control and replaces the Chu flag with the Qin flag.

Both Mouki and GHM orders the troops to spread the news as soon as they see it.

 

Battlefield:

The news spread fast and a lot of the Chu soldiers couldn't fully believe it until they saw their flag was gone and lost their strength.

The combined forces of the Wei and Qin armies were able to take down the impenetrable force of Juuko.

However, GHM and Tou didn't let down their guards due to the existence of the other 3 generals.

Though the soldiers tell him they can keep fighting Genu chooses to retreat.

Kouyoku doesn't understand why when they can keep fighting while Hakurei wonders if it's to preserve their strength to fight at another location before also retreating.

Sentoun's soldiers also say they should retreat and he says it's no fun.

The Wei army intends to take them out while they're this far in while Sentoun says he survived again.

 

Manu vs Moubu:

Manu says he still has stuff to discuss with Moubu so he tells him to stay as he is like now until then.

Moubu says there won't be a next time and charges after him and clashing with Manu again.

Manu holds him back and tells him he hopes Moubu won't forget what he's carrying with him before making his exit.

 

Qin HQ:

The Qin soldiers sees the Chu retreating and starts celebrating until Mouki says it's not over yet.

They still have the task of taking the city of Juuko.

Then a soldier comes in with a report from Wei that says they attacked and took Juuko while the rest were battling out in this battlefield.

The Qin are shocked.

GHM also receives the report that they took Juuko.

 

Battlefield:

Rokuomi meets with Tou and says they weren't all that great at the end of the day.

Though it was mostly due to the strength of the combined Qin-Wei armies.

Tou says the plan by the Wei had a big part in their victory and that without it he doesn't know how it would've ended.

Rokuomi says they would've won even without it then notices Jukoou tied up and asks why he's left alive.

Tou responds saying he doesn't just kill everyone in sight like Rokuomi and that he has some things to ask him about.

Tou asks Jukoou about Juuko's secret.

He says the Juuko army's character is too different from the Chu and that Juuko just has something different about it.

Jukoou says he'll tell them as long as they call Moubu over.

He says they, especially Moubu, need to hear the story of Juuko and Manu's backstory.

 

Break next week

 

Trad de Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Etonnant d'avoir choisit de le prendre en otage, c'est arrivé seulement entre les stratèges Junsou et Karyoten jusqu'a présent.

Ils ont plus de valeurs vivants que mort et sont plus facilement capturable.

Ca permettra a Tou de renforcer son armée, il a déja perdu 2 généraux depuis qu'il a pris le commandement si je me rappel bien.

 

Les remparts de Juuko semble déja acquise à Wei.

 

Reste plus qu'a découvrir qu'elle est la nouvelle que raconte Juko'ou à la fin.

En fait c'est arrivé une fois de plus quand ten venait d'intégrer l'unité hi shin ils avaient capturé le général/stratège enemis pour le livrer à qin si je me souviens bien c'était parce que c'était une guerre de suppression en tout cas c'était la raison donné à l'époque.

Mobou a l'air de bien morfler face a man'u, normal vu qu'il commence a changer face a Mobou. 

L'assault sur la ville a l'air d'avoir été très efficaces et rapide sacré gohoumei, ils sont pas nombreux à pouvoir prendre une cité fortifié si rapidement^^

Tous les autres battent en retraite apparemment ca a l'air d'être pas loin de la fin de l'arc avec pour prochain chapitre l'histoire de la cité et de man'u ce serait sûrement intéressant et on connaîtra le fin mot de l'histoire 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Tou responds saying he doesn't just kill everyone in sight like Rokuomi and that he has some things to ask him about.

Tou asks Jukoou about Juuko's secret.

He says the Juuko army's character is too different from the Chu and that Juuko just has something different about it.

Jukoou says he'll tell them as long as they call Moubu over.

He says they, especially Moubu, need to hear the story of Juuko and Manu's backstory.

La grosse blague.

 

Juuko tenait grâce à l'armée en place. Or, GHM s'empare de la forteresse (qui faisait partie du deal), mais Qin semble parti pour se barrer avec les clefs de la maison et la vitre de la fenêtre du garage. x)

 

Du coup Wei est parti pour se faire enfler complet sur l'alliance, et Qin a de grandes chances de se coltiner au mieux les quatre et leur armée, ou au pire d'obtenir de grandes informations sur Juuko tandis que GHM récupère une coquille vide. C'est chaud pour eux, j'ai presque pitié.

 

Et confirmation de GHM est un bon stratège (faut bien), en plus d'être un bon tacticien. Mais pas assez pour anticiper un coup de fouine de Qin.

 

Hâte de voir ce que le vieux va raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

La grosse blague.

 

Juuko tenait grâce à l'armée en place. Or, GHM s'empare de la forteresse (qui faisait partie du deal), mais Qin semble parti pour se barrer avec les clefs de la maison et la vitre de la fenêtre du garage. x)

 

Du coup Wei est parti pour se faire enfler complet sur l'alliance, et Qin a de grandes chances de se coltiner au mieux les quatre et leur armée, ou au pire d'obtenir de grandes informations sur Juuko tandis que GHM récupère une coquille vide. C'est chaud pour eux, j'ai presque pitié.

 

Et confirmation de GHM est un bon stratège (faut bien), en plus d'être un bon tacticien. Mais pas assez pour anticiper un coup de fouine de Qin.

 

Hâte de voir ce que le vieux va raconter.

 

Je ne pense pas que Wei se fasse enfler, Juuko est bien une cité stratégique de part son positionnement, quand Tou dit qu'il y a quelque chose de spécial avec Juuko il parle des généraux qui la défende, et de leur histoire qui est lié a cette cité, c'est pour ca qu'il a capturé Jukoou qui va leur raconter l'histoire, la tragédie, qui s'est joué à Juuko dans le passé et qui a rendu ManU "vide" 

 

C'est d'ailleurs pour ca qu'il insiste pour que Mobou soit présent et entende l'histoire, avant son prochain face à face avec ManU, pour le comprendre.

 

Et je ne vois absolument pas Tou recruté Jukoou,  il n'a pas besoin d'un stratège pour son armée car c'est lui qui fait la stratégie et il doit être proche du niveau de Ouki, c'etait vraiment juste pour obtenir des informations sur les 3 généraux restant pour mieux pouvoir les battre dans le futur.

 

Au niveau de la narration ca sert à mettre un terme à ce mini arc avec un flashback, déjà teasé à la première page du chapitre 654, nous apprendre l'histoire de Juuko et des 4 qui la garde, la boucle est bouclé.

 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quatre généraux, de haut niveau, pas spécialement patriotes.

 

Je serais Qin, j'en capturerais autant que possible pour les faire miens ensuite. Qin aura bien besoin de têtes en plus à l'avenir.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mollo a dit :

ça reste quatre généraux, de haut niveau, pas spécialement patriotes.

 

Je serais Qin, j'en capturerais autant que possible pour les faire miens ensuite. Qin aura bien besoin de têtes en plus à l'avenir.

 

apres les merco c'est bien mai peu fiable ...

hormis man'u que je vois bien rejoindre mou bu

les autres sont vraiment trop chaotique pour qin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Riboku17 a dit :

Hâte de voir ce que le stratège va dire et pourquoi il veut que Moubu entende l’histoire de la ville et Man’U...

En fait, je sens depuis le départ que ce stratège ne se bat pas à 100% et le voir être capturé est une bonne nouvelle pour Qin.

 

 

Sans doute parce que c'est au contact de Moubu que Man'u a commencer à changer et avoir un comportement bizarre...

 

Après capturer le stratège ne veut pas dire qu'il va obligatoirement ce mettre au service de Tou ou de Qin. Rappeler que les personnages peuvent en capturer d'autres important fait du bien au récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b man hu qui rejoint moubu?et ba perso c est le seul que je vois rejoindre personne et surtout pas moubu.Le mec est bien trop puissant il met la misère a moubu a l air d avoir plus d expérience que lui et surtout il se fou un peu de lui alors pourquoi il le rejoindrait?tu peux pas prendre dans ta team un mec supérieur a toi qui vient même pas de ton etat et le mettre comme subordonné surtout que c est 2bourrins y a pas d intérêt d avoir deux mecs exactement pareil sa va juste créer des conflits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gin a dit :

@little b man hu qui rejoint moubu?et ba perso c est le seul que je vois rejoindre personne et surtout pas moubu.Le mec est bien trop puissant il met la misère a moubu a l air d avoir plus d expérience que lui et surtout il se fou un peu de lui alors pourquoi il le rejoindrait?tu peux pas prendre dans ta team un mec supérieur a toi qui vient même pas de ton etat et le mettre comme subordonné surtout que c est 2bourrins y a pas d intérêt d avoir deux mecs exactement pareil sa va juste créer des conflits 

 

moi je vois mou bu offrir un nouveau souffle man'u

c'est bizarre mais je sens le personnage de man'u pas si fini que ca

et puis le discours de man'u depuis le debut et plus la pour pousser moubu que le flinguer ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, little b a dit :

 

moi je vois mou bu offrir un nouveau souffle man'u

c'est bizarre mais je sens le personnage de man'u pas si fini que ca

et puis le discours de man'u depuis le debut et plus la pour pousser moubu que le flinguer ^^

Peut être pour plus tard mais la les forces de chu en dehors de la ville et non capturé on l'air d'entamer un replis général donc on aura sûrement un deuxième round plus tard dans le manga entre man'u et mobou. 

Man'u est loin d'être finis il vient d'entamer un début de retour de son "néant" grace à son combat contre mobou qui a l'air d'avoir réveillé l'ancien man'u. 

j'ai envie de dire que son nouveau départ est en place et prêt a être développer dans le futur ce qui sera sûrement expliqué au prochain chapitre par le stratégie capturé grace à son histoire et à son expliquation du comportement étrange de man'u ^^.

Vu que 3 généraux sur les 4 sont en cours de replis avoir un maximum d'informations sur eux sera précieux pour la suite c'est pour ca que tou a capturé le stratège, après tout c'est souvent lui qui agit en fonction de ce qui sera bénéfique pour le futur de l'unification comme sa décision de mettre en avant shin mouten et ouhon pour les aider à devenir des forces suffisamment grande pour l'unification 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je me fiches bien de ce qui va arriver aux quatre de Juuko ou leur histoire.

 

Mais je suis grave déçu que les deux jeunes tigres de Chu n'ont pas eu leurs moments de gloire, la bataille n'est encore tout à fait fini, mais j'ai peu d'espoir. Je ne sais pas pourquoi ils sont venus interférer si c'est pour qu'ils servent de figurants, et Chu vient encore de se faire humilier en perdant leur base stratégique, pour l'état qui est censé être le plus dangereux pour Qin c'est pas un parcours très brillant jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Je ne sais pas pourquoi ils sont venus interférer si c'est pour qu'ils servent de figurants

Tu exagères. 

Ils sont venus brailler et nous rappeler pourquoi on les déteste quand même ! 

 

Si la défaite de Chu est acté aux prochains chapitres, je pense que ce sera dans l'optique de créer un grand changement dans la vision de cet état qui sous-estime tous le monde. 

Ils vont se décider à envoyer les pointures, j'ose espérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

 

moi je vois mou bu offrir un nouveau souffle man'u

c'est bizarre mais je sens le personnage de man'u pas si fini que ca

et puis le discours de man'u depuis le debut et plus la pour pousser moubu que le flinguer ^^

on est en total contradiction  tous les deux😅,moi justement je vois plus le combat contre moubu comme une conclusion de sa vie il a été trahi résultat il est vide en tout cas c est ce qu' il laisse entendre et il observe moubu depuis le debout parcque justement il lui ressemble (il le dit d ailleurs :tu es semblable a ceux que nous etions)et il cherche a le comprendre .Alors oui il le motive mais pour moi sa sonne plus comme je me fou de toi je te provoque pour qu' enfin je puisse mourir un peu comme Shihaku de wei il attend que quelqu'un puisse le tuer .Il mourra justement en voyant la confiance qu' a moubu et se dira que peut être lui a tout simplement pas eu de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gin : j ai envie d une fin differerente de la solution : il finit sa vie en tombant contre un gars comme lui mais qui ne semble pas vouloir connaitre le vide

Man'u est le perso le plus detaille des 4 et ca serait dommage qu il serve de faire valoir a mou bu

autant les autres je m entape un peu autant je trouve que le perso de man'u a qq chose qui en ferait un bon perso pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, les mecs qui ne sont pas de Chuu mais qui en même temps n'ont plus de ville, ils vont aller où quand ils vont constater que leur ville a été prise ? 

 

Du coup, un deuxième round sous les murs de Juuko après la confession de Juko'ou ? Avec ou sans Qin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Je ne pense pas que les armées de Chu aient des tours de siège ou échelle. A la base, elles devaient juste vaincre Qin...
On se dirigera sûrement vers un recrutement de la part de Wei. Il faut bien rentabiliser le général random qui est mort ! 


Comment Wei compte-t-il défendre Jukou ? La ville sera assiégée dès que Karin l'apprendra... à moins que Qin aille encore prêter main-forte à Wei.

Pour finir, l'arrivée de l'armée de Tou (stationnée à la frontière Qin-Wei) va-t-il permettre une avancée majeure dans la conquête de Zhao ? 
J'ai du mal à imaginer la suite, en quoi l'arrivée d'une armée va changer la donne ? Kochou enverra d'autres unités renforcer les points attaqués... 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...