Aller au contenu


My Hero Academia 292


mesTos
 Share

Messages recommandés

Hype de oufffff . Un des meilleurs personnages du manga, son retour ne peut être que bénéfique, et en plus un des rares qui ne craint pas Shiga malgré ses nouveaux pouvoirs. 
Par contre peu importe la quanitité de fil à dispo de Jeanist, je vois mal Gigan rester au sol, surtout s'il voit Shiga se faire maltraiter. 
Super hype de fou, j'ai posté une fois en 14 ans sur ce forum, et franchment en ce moment je suis plus à fond sur MHA que OP. J'aurai jamais cru ça possible. Dingue. 

Modifié par Retroflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Shouheikun said:

Pas trop fan car ça veut dire que tout vas encore bien se passer pour les héros? Si Mirio apparait il va dégommer tout le monde... Si après tout ceci, les vilains perdent encore ce serait vraiment décevant. Dommage j'aurais clairement voulu voir un monde apocalyptique 

Pas dit que cela n'arrive pas : la confiance dans les héros est ébranlée pour sûr, ils ont quand même pris une sacrée dérouillée, il y a de grosses pertes niveau civil + héros (Giganto a fait un massacre en partant vers Shiga, n°2 est grillé -au propre comme au figuré- , N°1 est à terre physiquement et mentalement + en terme d'opinion). 
Donc bon, Mirio peut les aider à s'en sortir, en attendant le massacre est là. Et si Shiga rouvre les yeux et ordonne à Giganto de bouger, rien n'est fait. 
Et puis il serait intéressant de voir comment Mirio récup ses pouvoirs : Eri a enfin réussi à maitriser ses pouvoirs? Ou alors, Mirio est il le seul qui pouvait faire en sorte que ces pouvoirs marchent? Vu que Mirio pourra passer au travers au moment où le ''revert '' au stade pouvoir est activé, il ne craindrait ''une crise Eri'' et il est possible que seul lui puisse être soigné? 
Parce que si Eri maitrise maintenant ses pouvoirs full capacité (ou presque) ça reste super cheaté, car tout le monde pourra être soigné : Mido si problème aux bras, n°2, et tout les gens massacrés par Giganto. 
Pour l'instant l'auteur ne pas déçu, alors je suis toujours impatient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shouheikun a dit :

Pas trop fan car ça veut dire que tout vas encore bien se passer pour les héros? Si Mirio apparait il va dégommer tout le monde... Si après tout ceci, les vilains perdent encore ce serait vraiment décevant. Dommage j'aurais clairement voulu voir un monde apocalyptique 

 

Le problème du monde apocalyptique, c'est que ça met l'auteur dans une impasse scénaristique, c'est beaucoup trop tôt pour l'instant.

L'histoire n'est pas à sa fin, Izuku n'est pas encore au max il en est même loin. Donc bon si demain la situation était resté la même qu'il y a quelques chapitres qu'est-ce qui aurait pu empêcher Shigaraki de se réveiller d'une petite sieste pour tout raser ? 

Après, tout ne se passera pas bien, la révélation de Dabi a fait mal à la société héroïque, de nombreux héros sont morts  ou blessés, bref ça va être assez dur de se relever de ça. Surtout que je me suis posé une question mais c'est peut-être parce que j'ai oublié un détail. Les parents, ils sont au courant qu'ils ont envoyé leurs enfants au front la tête la première face à des vilains de premiers rangs ? Alors oui ils ont eu leur licence donc du coup c'est plus que des enfants, mais ça me paraît quand même bien hardcore, surtout vu comme la situation a dégénérée et faudra voir s'il n'y a pas eut de victimes de ce côté aussi.

 

Sinon content du retour de Mirio, même ci c'était assez prévisible qu'il revienne un jour, je suis assez curieux de voir comment l'auteur va gérer Eri.

Maintenant je sais absolument pas comment les vilains vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, hate de lire les dialogues, de la baston, plus de baston, encore de la baston !!! Le genre de scan qui fait l'unanimité avec le retour du grand MIRIOOOOO, quel personnage, je suis content qu'il soit enfin de retour, j'ai qu'un seul mot à dire pour définir ce chapitre... 

POWEEEEEEER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yannsko77 a dit :

Mitigé, ça veut dire qu’Éri va pouvoir soigner tout le monde 

 

Pas obligatoirement.
Eri a un pouvoir qui doit se charger, il est possible que ça prenne du temps, voire autant de temps qu'il y a eut entre ce chapitre et l'arc Overhaul (Donc quelques mois).
Ce qui voudrait dire qu'elle ne pourrait pas servir à soigner tout le monde ou alors vraiment sur un long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs sont des capacités du corps qui ont des limites comme toute capacités, Éri sera forcément limitée dans ce qu'elle pourra accomplir ce qui dosera son impact ^^

Et heureusement que eri puisse utiliser ces pouvoirs a nouveau car sans ca les bras de deku sont foutu ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la VA : https://w20.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-292/

 

Bravo à ceux qui ont prédit l'intervention de Mirio,

Perso je reste sur ma fin, moi qui pensais que MHA allait prendre une dimension internationale avec une intervention étrangère. Dommage.

 

 

Modifié par mesTos
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste incroyable ce chapitre tellement d'émotions...

D'un coté Shoto qui malgré toutes les révélations ne s'effondre pas(psychologiquement et physiquement et réagit parfaitement à la situation en portant tout le(s) poids sur ses épaules

De l'autre Dabi qui a pour simple objectif de détruire les todoroki peu importe le prix et s'en fou royalement même de sa propre vie

Beast jeanist qui nous sors une performance exceptionnel malgré ses anciennes blessures( peut-être guéri par Eri aussi) et retient Machia, je le pensais pas aussi puissant avec ses fils.

Izuku qui malgré tout ce qu'il a fait se sent mal et s'en veut d'être out...

Tout le monde est en mode Plus Ultra c'est beau !

Et le Million, qui est juste le meilleur, il va nous régaler au prochain chapitre et ce sera un énorme support psychologique après tout ça(toutefois j'ai l'impression que contre un Machia il reste faible en terme de dégâts, ou bien c'est moi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 10:55, Shouheikun a dit :

Pas trop fan car ça veut dire que tout vas encore bien se passer pour les héros? Si Mirio apparait il va dégommer tout le monde... Si après tout ceci, les vilains perdent encore ce serait vraiment décevant. Dommage j'aurais clairement voulu voir un monde apocalyptique 

Tout ne va bien pas se passer pour les héros parce que tout ne s'est pas bien passé.

Machia a fait d'énormes dégâts, Shigaraki aussi.

La confrontation entre les héros et l'alliance aussi a du faire beaucoup de dégâts.

 

Tout ça additionné fait que l'apparition de Mirio et Best Jeanist va pousser les villains à fuir et permettre un arc de transition.

 

Je trouve que c'est bien amené parce que ça permet juste de se dire " c'est bon stop ils sont déjà au bout du rouleau ", parce que c'était la situation, les héros étaient au bout du bout avec des hémorragies de toute part, l'apparition de Mirio et Jeanist permet juste de mettre fin à l'hémorragie momentanément.

 

La société aura quand même a affronter les conséquences de cette "guerre", il va y avoir d'énormes répercussion on aura juste l'occasion de bien les observer.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Talib Kweli a dit :

La société aura quand même a affronté les conséquences de cette "guerre", il va y avoir d'énormes conséquences on aura juste l'occasion de bien les observer.

Sans compter tout le mal qu'aura fait dabi a l'image des super héros faut pas oublier que si les plus grands protecteur du peuple sont les héros, les plus grands protecteur des héros sont tous leurs soutiens parmis l'opinion public, actuellement l'une des plus grandes menaces pour les supers héros est la perte de leurs soutiens et la diminution de leurs marge de liberté utilisé pour lutter contre les vilains, si demain les héros ne peuvent plus contenir efficacement les vilains du fait qu'ils aient les mains lié par des règles trop étouffante ce sera la plus grande victoire des vilains depuis la mise à la retraite de all might .

La clairement les héros ont échoué et même si ils capturent une partie des vilains ils n'effacerons pas pour autant leurs échecs alors vue qu'a mon avis ils arriverons surtout a sauver les héros en danger mais sans plus la situation va être clairement catastrophique pour le monde héroïque ^^

Je pense que les répercussions seront surtout societale pour le moment, les héros vont ce faire dégommer dans les médias ca ne m'étonnerait même pas que endeavor soit cloué au pilori par les média suite à cela détruisant définitivement son souhait d'être le nouveau symbole de la paix montrant une nouvelle évolution encore du côté de la ligue des vilains car leur dernier coup porté avait relativement été contré par les héros mais la il est bien passé ce coup et on verra les dégâts qu'il a entraîné seulement quand la situation commencera a ce calmer et que les combats seront terminé c'est une avalanche de critiques qui vont sûrement tomber sur les héros ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je disais que Lemillion allait revenir, mais je le voyais bien se battre contre Tomura, je trouvais son alter parfaitement adapté. De toute manière tout le monde sait que c'est LUI le vrai numéro 1 😛

 

Me tarde de pouvoir lire le chapitre en français, et vite la semaine prochaine pour voir la finalité de tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre vraiment intense parce que sur le coup j'ai vraiment cru que les mechants allaient se faire avoir. 

Jeanist fait un travail assez démentiel en entravant Machia et ses comparses. 

Sauf que Dabi en l'absence temporaire de Shigaraki arrive quand même à gérer la situation en mettant fin à la lancée soudaine de Hado Nejir venue pour achever leur leader. 

Heureusement, oui j'ai été du côté des vilains à ce moment, Shigaraki se réveille pour donner l'ordre ultime à son toutou pour qu'il puisse utiliser ses ressources ultimes. Ça va être difficile pour le héros de le saucissoner. 

Je n'espérais pas un retour en jeu de Midoriya parce qu'il était assez blessé comme ça, j'aurais trouvé ça abusé qu'il intervienne, même grâce à un nouveau alter. 

Belle intervention de Lemillion qui sauve Best. 

Cet fin d'arc, c'est comme l'acte 3 dans One Piece on ne sait pas quand ça va se terminer. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamama ce chapitre 

Ça fait depuis le début de l'arc que Horikoshi nous régale chaque semaine.

 

Jeanist qui nous fait son retour sur le devant de la semaine. Nejire qui arrive mais repart aussi tôt :'(

 

Et the best : Lemillion 😎

Franchement je m'attendais pas à son retour maintenant (retour qui allait se faire c'était sûr mais pas de suite). Entre Jeanist et Lemillion, la Ligue va surement battre en retraite, avec un Shigaraki diminué. Un match nul pour les deux camps même si les Vilains auront surement réussit à gagner la bataille aux yeux de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment dense qui semble nous diriger vers le dernier acte de cet arc.

 

Encore une chance de Megamachina n'est pas réellement de volonté propre...

 

Nejire rejoint la liste des blessée après avoir été touché de plein fouet par Dabi. Il est intéressant de noter que celui-ci s'était servi de ses souffrance et celles de sa famille pour accuser Endeavor, mais qu'en retour il est totalement indifférents si ils souffrent de ses actions et de sa propre 'justice". 

 

En tout cas, Shôto a trouvé sa propre Nemesis.

 

Jeanist revient pour aider, mais comme All Might, il semble désormais limiter par les séquelles de ses anciennes blessures.

 

Le retour de Lemillion nous indique 2 choses sur les balles anti-alter : soit leur effet n'est que temporaire, soit Eri a déjà beaucoup progressé avec son Alter pour restaurer les pouvoirs de Mirio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...