Aller au contenu

Kingdom 663


Erebus
 Share

Messages recommandés

a confirmer avec la VA mais j'aime l'idée d'avoir un " chef des espions " ( surtout qu'il a la gueule qui va bien pour ce rôle soyons honnête ^^) . 

j'aime toujours aussi beaucoup l'idée que l'apparition de kyou rei grandisse la " légende " de kyoukai . je suis convaincu qu'on est entrain d'assisté a la naissance d'une " mythologie" populaire dans l'univers du manga autour d'elle et de son chant . 

 

pour le reste , je n'avais deja que peu de doute sur l'identité de kyou rei mais si en plus cette dernière s'annonce elle même comme l'apprenti de kyoukai . il n'y a plus de suspense ^^ . 

enfin , il ne devrait plus y avoir si la VF est fiable ... réponse d'ici demain ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan du fait que Rei soit ici pour aider l'unité Hi Shin. Elle peut bien évidemment avoir des nouvelles à apporter à Kyoukai mais la description du chapitre montre qu'elle intervient dans des lieux de bataille et abat les ennemis de Qin sans sourciller. On comprend qu'elle cherche précisément l'unité Hi Shin mais en profite pour aider les amis de son amie. Cette démonstration de force qui n'était pas nécessaire m'amène à penser qu'elle souhaite rejoindre Kyoukai qu'elle considère comme un exemple et un modèle à suivre. Quoi de mieux que rejoindre l'unité de son aînée ?

Je ne partage pas l'idée de penser que son intégration au sein de l'unité Hi Shin serait disproportionné ou cheat car il a été dit que les unité concurrentes ont été renforcées par des arrivées d'envergures quand celle de Shin s'est vu retiré son meilleur élément Kyou Kai. J'attends que son unité progresse et se renforce par de nouveaux éléments qui puissent appuyer son désir d'être le plus grand général de Chine.

Je l'avais déjà dis mais espérer Shin devenir un général polyvalent est illusoire, jamais il ne sera un général doté de capacités aussi larges que ne l'ont été Ouki ou Renpa, sa force réside ailleurs et c'est cela qui le rend unique depuis le départ. Ici les derniers chapitres souhaitaient nous illustrer la faiblesse de son unité en son global et la comparer avec ses deux autres rivaux. Elle ne vient pas démontrer la faiblesse de celui qui en est le leader mais de son groupe tout entier. Il a compris comme d'autres de ses commandants qu'ils leur manquaient quelque chose. Est ce que l'intégration de Rei résoudra tous leurs problèmes ? Probablement pas, mais elle sera peut-être un catalyseur d'une solution idoine.

 

En tout cas nous sommes dans un moment où l'auteur tend à essayer de composer une nouvelle unité autour d'un général, car devenir général c'est assumer davantage de responsabilité. La structure de leur unité n'est pas parfaite et on se dirige vers son dénouement avant de lancer la grande invasion de Kantan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Quintessence a dit :

Cette démonstration de force qui n'était pas nécessaire m'amène à penser qu'elle souhaite rejoindre Kyoukai qu'elle considère comme un exemple et un modèle à suivre. Quoi de mieux que rejoindre l'unité de son aînée ?

Je pense juste qu'elle est sanguinaire, elle a toujours semblé aimer le combat.

 

Pour son intégration à l'armée de Shin, j'y crois pas une seconde mais bon, c'est habituel ici, dès qu'il y a un perso badass, tout le monde veut l'intégrer.

Si c'était le cas, tous les commandants et généraux de Chine serait déja dans son armée ...

 

Kyou Rei est celle qui a le plus de lien avec Kyou Kai puisqu'elle fait partie de sa tribu et possède l'épée de Kyou Shou.

Elle va probablement servir a accélérer la méditation de Kyou Kai et lui permettre de sortir de sa léthargie (mais j’espère qu'elle ne retrouve pas le même niveau que par le passé).

 

La question qui se pose est de savoir pourquoi Kyou Rei se trouve là (a part facilité d'écriture bien sur).

Qu'elle soit devenu la Shiyuu ou non, je vois pas de raison de vouloir rencontrer Kyou Kai.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus qui te dit que c est Rei?meme si c est probable c est dit nulle part tous ce qu on sait c est de ce perso c est qu il se presente comme un homme et que bihei et les autres le voie comme un homme.Sa pourrait très bien être un des enfants de la fille du clan qui s est barré et qui a aidé kyoukai a tué yuuren.elle a très bien put élever ses gamins en leur apprenant tous ce qu elle sait et ensuite les envoyés à kyoukai ou alors ceux-ci partent la voir de leurs plein gré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin Le motif de son bandeau et la forme de la garde de son épée (voir omake vol 15, je l'ai posté à la fin de la page 3 de cette discussion).

 

Les autres ne savent pas que c'est une fille, donc ils en parlent au masculin, comme pour Kyoukai au début du manga.

La dernière page a été corrigée, elle parle d'elle au féminin.

Révélation

 

image.png.e149f2ad3f5c9405a5aabee6675e739c.png

 

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus a mais justement c est très probable et même sûrement le cas c est aussi ce que je pense (sauf que pour moi elle vient buter kyoukai vue que c est le nouveau shiyuu)mais c est juste pour dire que tant que c est pas écrit noir sur blanc on est jamais sur de rien le hara a très bien put zaper qu il avait déjà mis ce motif sur le bandeau ou qu il y es une explication a pourquoi elle l est pareil pour l épée c est qu une garde et il peut aussi y avoir des explications sur comment le perso a obtenu cette épée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gin a dit :

hara a très bien put zaper qu il avait déjà mis ce motif sur le bandeau ou qu il y es une explication a pourquoi elle l est pareil pour l épée c est qu une garde et il peut aussi y avoir des explications sur comment le perso a obtenu cette épée 

J'ai un peu plus de respect pour Hara que ça 😅.

Et ça serait gros qu'il réutilise la même coupe de cheveux, de motifs sur le bandeau et d'épée et le tout sur une seule et même personne.

Ça serait vraiment un sacré hasard, si c'est le cas, autant jouer au loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment hara a pas oublié de persos en tous cas jusqu’à maintenant ça sera pas la 1er fois que il nous tease des persos et les réutilise plus tard faut voir

 

par contre en regardant l'arc de la rébellion de la reine mère ta des habitant de ai qui sont exilé a shu mais ça se situ ou ?

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gin a dit :

 (sauf que pour moi elle vient buter kyoukai vue que c est le nouveau shiyuu)

le problème que j'ai avec cette théorie , c'est le comment on explique qu'elle ne bute pas d'officiers de la HSA dans le processus ? .

 

parce qu'après tout si elle s'est fait lobotomisé alors elle est aussi débarrassé de sentiments comme l'honneur ou la fierté . 

elle pourrait très bien tendre une épée sur un gars important de la HSA et dire a kyoukai " soit tu te tues , soit je le tue " .  pourquoi est ce qu'elle irai s'emm**der  avec un duel ? 

@alexandrebond dans le manga , c'est sous contrôle CHU . 

Révélation

Shu.thumb.jpg.f31c6a0ce4716ba24be88c5ef0ec5137.jpg

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que c'est un clan d'assassin je vois plus d’infiltré dans un camp et attaqué kyoukai dans sa tente (comme kyokai la fait avec le mec de rigan )plus discret et efficace la elle se montre et se fait remarqué a mon avis exprès

 

en plus on parle d'un clan légendaire donc localisé un simple géneral de qin se battant sur le front de zhao devrai pas trop compliqué a localisé encore plus d'un mec comme shin qui est dans doute très célébrés dans toute la chine ou  au moins dans les états centraux comme wei et surtout zhao

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

le problème que j'ai avec cette théorie , c'est le comment on explique qu'elle ne bute pas d'officiers de la HSA dans le processus ? .

 

 

 

Ba comme je l avais dit dans un de mes précédents posts elle en bute pas parcque sa lui apportera rien c est un assassin et son job de shiyuu c est de tuer la traîtresse pas de se farcir une armée entière surtout que si elle veut la trouver faut bien qu elle aille a la pêche aux infos et pour sa t es obligé de demander aux soldats de qin donc c est pas très judicieux de les buter en tout cas dans l immediat t imagines retrouver une personne en pleine guerre dans une armée de 15000 hommes?sa doit être un peu galère du coup autant demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

le problème que j'ai avec cette théorie , c'est le comment on explique qu'elle ne bute pas d'officiers de la HSA dans le processus ? .

 

parce qu'après tout si elle s'est fait lobotomisé alors elle est aussi débarrassé de sentiments comme l'honneur ou la fierté . 

elle pourrait très bien tendre une épée sur un gars important de la HSA et dire a kyoukai " soit tu te tues , soit je le tue " .  pourquoi est ce qu'elle irai s'emm**der  avec un duel ? 

@alexandrebond dans le manga , c'est sous contrôle CHU . 

  Révéler le contenu masqué

Shu.thumb.jpg.f31c6a0ce4716ba24be88c5ef0ec5137.jpg

 

la carte date car la partie shu fait partie de chu comme tu la cita mais hara sous entend que shu et chu sont 2 chose différent bizarre en tous cas dans l'arc de ai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gin a dit :

Ba comme je l avais dit dans un de mes précédents posts elle en bute pas parcque sa lui apportera rien c est un assassin et son job de shiyuu c est de tuer la traîtresse pas de se farcir une armée entière surtout que si elle veut la trouver faut bien qu elle aille a la pêche aux infos et pour sa t es obligé de demander aux soldats de qin donc c est pas très judicieux de les buter en tout cas dans l immediat t imagines retrouver une personne en pleine guerre dans une armée de 15000 hommes?sa doit être un peu galère du coup autant demander

mais pourquoi est ce qu'elle demanderai a ce qu'on l'amène a kyoukai alors qu'elle pourrait " juste " envoyer un message ( a la kanki ) comme dis plus haut ? . 

si elle est en mode assassin lobotomisé , tous les moyens sont bons pour atteindre son but .. aucune raison de se compliquer la vie en allant faire le travail de ses propres mains , non ? . 

 

@alexandrebond

Révélation

mais justement , dans la vraie vie . au moment ou le récit est sensé se passer . Shu est deja conquit par Qin . ( par hakuki une 30 ene d'années auparavant si j'ai bonne mémoire) . 

 

Je ne sais pas pourquoi Hara a fait cette entorse a la réalité mais je suppose que c'est pour nous découper la conquête de chu différemment dans le manga 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara ba parcqu on est dans un manga tout simplement et que les gens préfèrent voire une possible tentative d assassinat raté suivie d un duel plutôt qu une scène ou elle menace bihei(parcque le plus haut gradé la c est lui...).En dehors de sa justement parcqur c est un assassin lobotomisé qui aime tuer et visiblement se battre,elle préférera tuer celle qui a tué l ancien shiyuu pour prouver que c est elle la meilleure et qu elle a dépassé kyoukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais WTF les trads...

 

"ce type" en FR, "she" en anglais (beaucoup plus cohérent, tous les combattants du clan de Kyou Kai sont des femmes)

et "son apprentie" en FR, mais "my junior" en anglais... (en français c'est la jeune qui est apprentie de KK, alors qu'en anglais c'est KK l'apprentie...)

 

Bref, c'est... spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Hara avait préparé son retour dans l'omake du vol 56:

 

Révélation

 

587197107_Kingdom-Vol56-Omake-1.thumb.jpg.47d1dd6c09da4369f7285497b0e7ceb3.jpg

1872540665_Kingdom-Vol56-Omake-2.thumb.jpg.53ce7ff68267d49bce94578ca49468cf.jpg

1970975140_Kingdom-Vol56-Omake-3.thumb.jpg.4f337008fce9b6324305be1a4c1c3463.jpg

900100473_Kingdom-Vol56-Omake-4.thumb.jpg.4d2cbf931b483e7cecbc7ea4681e03fc.jpg

1469870769_Kingdom-Vol56-Omake-5.thumb.jpg.20dad043c5e2c2a32f3383f35e45a9fd.jpg

1271125401_Kingdom-Vol56-Omake-6.thumb.jpg.fc6b1cd5de5b7a0f0c2fc81ae17144a4.jpg

 

 

 

 

 

Résumé trouvé sur Reddit (https://www.reddit.com/r/Kingdom/comments/i77e2s/vol56s_omake/)

 

Shiki and Rei: TON TAN TAN.

 

The granny commended both on their swordplay.

Rei ran off to find food.

Shiki told the granny that it's been a long time since they last went on camping like this.

 

The granny said this was meant to be one last trip before the ritual (and she did this to Kyoukai and Kyoushou as well), and revealed that Yuu tribe just found out about Yuu Ren's death.

So the ritual's about to take place.

 

The granny told Shiki to be prepared to kill the other.

Shiki claimed she could do it, but thought Rei couldn't.

 

Next morning, Shiki asked Rei (who apparently still had no clue about the ritual) if there's anything she wanted to do on the outside world.

Rei said she hated those bullying thugs and she'd like to kill them all.

She thought this should make the weak happy as well.

Rei also told that she wanted to have a puppy.

Shiki's surprised.

So Rei said she wasn't going to eat it but to take care of it.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise Hara construit bien son manga, les omake sont essentiels.

 

Perso je fais faire une pause de Kingdom, j'ai pas du tout envie de me taper 5 chapitres sur les Shiyuu et leurs histoires. Je vais revenir lorsqu'il y aura un focus sur la stratégie globale de la conquête de Katan et une introduction des principaux antagonistes.

 

En espérant d'ici là, que Ri Shin ait réglé les soucis de son armée tel un vrai général. Prions pour que cette fille n'intègre pas la HSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...