Aller au contenu

Kingdom 664


Erebus
 Share

Messages recommandés

Moi je suis assez content certain disent que Shin a toujours eut de la chance , qu'on la aidé ok d'accord mais c'est un manga non ??  le mec s'est fait tout seul, quand vous dites on l' a aidé ouais ok mais regarder dans le passé tout ce qu'il a pu accomplir de lui méme .
Toute les unités se sont renforcé je vois d'un bon oeil qu'une détraqué arrive dans l unité, elle est arrogante surpuissante ce qui dénote un peu des soldats habituelle . 
La Hi shin  d'un  nouvelle élan, moi la faiblesse des généraux de la Hi shin me dérangeait de plus en plus en plus ils ont perdu des officiers .

Pour beaucoup c'est un raccourci pour moi c'est juste logique , on savait qu'un jour ou l'autre que KK se retrouverait en face d'un membre de sa tribu .

Alors tant mieux enfin une tete de lard dans la Hi shin j'espère qu'elle v s'intégrer.   
Son épée n'a pas d'âme que la hi shin lui en donne une   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erebus a dit :

Par contre, je vois pas l'interet de la nouvelle Shiyuu de venir voir Kyoukai autrement que pour se venger d'avoir été obliger de participer au rituel et de tuer sa soeur Shiki.

 

Ben il y a une loi. Et la Shiyuu est le produit de cette loi donc elle est la plus à même de la faire respecter. Kyoukaï ne devrait pas vivre.

On a vu que pour Mei, ce sont les gens de sa tribu/village qui étaient chargés de faire le ménage parmi celles qui avaient violé la loi (alors que Yuuren d'une autre tribu se moquait de Kaï).

Rei vient-elle donc pour faire le ménage ? A-t-elle tué Mei ?

C'est toujours aussi indécis dans mon esprit après avoir lu la traduction.

 

Il y a 8 heures, stralks a dit :

Toute les unités se sont renforcé je vois d'un bon oeil qu'une détraqué arrive dans l unité, elle est arrogante surpuissante ce qui dénote un peu des soldats habituelle . 

 

Le caractère problématique de Rei est quand même très nettement prononcé dans ce chapitre. Du coup, j'ai un quand même un doute sur son intégration et sur l'objectif de sa venue.

 

Mais sur le fond, oui... Ce peut être intéressant pour l'infanterie de la HSA. 

Rei est présentée comme exactement opposée à KaÏ. Kaï, depuis le début, est plus une tête qu'une épée. Et elle ne se résoud à sortir le grand jeu de massacre le plus souvent dans des situations défensives, quand il n'y a plus le choix et qu'aucun stratagème n'est plus de mise. Rei attaque bille en tête et aime le sang. Elle se moque des stratégies. Elles ont les mêmes habits et les mêmes techniques mais sont très différentes. 

 

Avec Rei, l'infanterie de la HSA retrouverait la force qu'elle avait eue face à Gyou'un quand Suugen, Shousa, KyouKaï, Kanto et les autres avaient arrêté le feu de Gyou'un.

Je serais peut-être prêt à l'accepter comme une arme au service de Suugen mais il va falloir trouver quelque chose pour que les hommes l'acceptent car là c'est quand même mal barré.

Et puis si elle vient, Kyoukaï va devoir se réinventer un style.

 

Chapitre VF de très bonne facture cette semaine. J'attends de comparer avec la VA sur certains points mais c'est agréable à lire (allez, une petite faute de subjonctif quand même...). Bravo pour les gros progrès.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VF, on y voit plus clair:

Kyou Rei ne fait pas l'unanimité au sein de l'armée, et tout particulièrement chez les anciens de l'infanterie (Hairou, Ryuuyuu, Suugen), car si sa force brute apporte un plus impressionnant et pour l'instant positif, sa propension à foncer dans le tas, encore plus que Ri Shin, qui s'est calmé sur ce point en étant désormais général et que la VF ferait bien d'indiquer au lieu de toujours parler de Shin comme d'un capitaine (rabaissement), en fait une lame à double tranchant pouvant faire capoter toute opération.

Je me dis encore que KR va chercher à gagner la confiance de la HSA en voulant se montrer décisive sur le champ de bataille mais qu'à un moment ou à un autre, ses méthodes vont la mettre en opposition radicale avec Kyou Kai, Karyo Ten et Ri Shin et dans ce cas, elle retournerait sa veste pour tenter de couper les trois meneurs de l'armée Hi Shin, mais que ce sera Ri Shin qui fera office de bourreau.

 

On verra bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas trop aimé la façon dont est construit ce chapitre . 
 

kyou rei se pointe au QG de kyoukai ( pas de shin ) . 
et déclare qu’elle fera désormais parti de la Hi shin . 
en faite , elle se fout complètement de l’avis de shin quoi . Et comme on ne nous montre pas la réaction de celui ci non plus ...ça donne une sale impression de «  commandant » fantôme . 
 

enfin bref , le reste est cool . J’aime toujours autant le décalage entre le cynisme machiavélique de rei et les hommes de la HSA . 
 

c’est aussi très cool de revoir des combats d’infanterie avec cette perspective au sol . 
 

quand à l’objectif de rei , mon petit doigt me dit qu’elle n’en n’a simplement pas . 
elle ressemble fort à un perso anarchiste , qui fait juste ce qui lui passe par la tête ..

et la ce qui semble lui passer par la tête , et bah ça semble être l’envie de sang . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible qu'elle traverse ce moment difficile déjà connu par Kai, Mei ou Ren. 

Reste à savoir comment cela évoluera. En quelque chose d'intégrable par la HSA ou non ?

Personnellement, l'attitude de Shin me va. Il est en retrait et en dernier décisionnaire. Il observe et ce sont les officiers moyens qui prennent le relais. Comme pour le combat en fait. 

Cela donne du relief à tout le monde. C'est pour ça que Rei avec l'infanterie et Suugen, cela me va. Rei aux côtés de Shin, non...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

étant désormais général et que la VF ferait bien d'indiquer au lieu de toujours parler de Shin comme d'un capitaine (rabaissement), en fait une lame à double tranchant pouvant faire capoter toute opération.

Pour ce problème, il faut voir directement avec Hara, c'est lui qui continue avec les termes de capitaine et unité Hi Shin.

 

Je me demande de vraiment pourquoi il reste avec ça alors qu'il est passé Général comme les 2 autres ...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a d´intéressant dans le comportement de KyouRei c´est que ça se rapproche de ce qu´elle était dans ses premières apparitions.

Elle paraissait déjà comme la plus belliqueuse des deux soeurs. Au moins ce n´est pas out of character. Après est ce qu´elle a passé le rituel? Mystère. On n´a jamais la confirmation officielle. KyouRei ne répond pas franchement à KK.

C´est un personnage qui peut permettre de montrer l´évolution de Shin. Son arrivée dans la HSA, c´est un peu un conflit entre pragmatisme et dogmatisme. Est ce que la fin justifie les moyens? Ou est ce que malgré l´objectif de conquérir d´autres royaumes, il faut tout de même ne pas se compromettre dans des atrocités. KyouRei a le gout du sang. Shin va devoir faire un choix.

Vous me direz on a déjà eu la réponse avec la confrontation avec Kanki et avant sur l´arc face à Rempa mais là la difficulté c´est que ca touche quelqu´un du clan de KyouKai et qui se revendique comme soldat de la HSA. Ce n´est pas une autre armée comme Kanki ou les soldats de Qin que Shin a frappé.

 

Par contre pour revenir sur l´aura menaçante qu´avait ressenti KK il y´a deux chapitres, je pense qu´on peut dire que ce n´est pas KyouRei à priori. En relisant le chapitre 662, KK ne sait pas ce que c´est. Hors là, elle a l´impression de ressentir l´aura de YuuRen quand KyouRei arrive au camp. Et puis la silhouette du 662 ne matche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Pour ce problème, il faut voir directement avec Hara, c'est lui qui continue avec les termes de capitaine et unité Hi Shin.

 

Je me demande de vraiment pourquoi il reste avec ça alors qu'il est passé Général comme les 2 autres ...

 

car a mon avis c'est une sorte de titre ue lui donne ses hommes

 

pour eux c'est plus le capitaine que le general ^^

c'est moins dans la lignee militaires avec titres que les 2 autres unites louveteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ryo88 a dit :

Par contre pour revenir sur l´aura menaçante qu´avait ressenti KK il y´a deux chapitres, je pense qu´on peut dire que ce n´est pas KyouRei à priori. En relisant le chapitre 662, KK ne sait pas ce que c´est. Hors là, elle a l´impression de ressentir l´aura de YuuRen quand KyouRei arrive au camp. Et puis la silhouette du 662 ne matche pas.

Ma théorie, c'est qu'en face il y a un/e combattant/e du niveau de Houken/un Shiyuu, et que KK n'a pas/plus la force de le battre. Et que Kyourei sera indispensable pour ce faire, ce qui va forcer son intégration à la HSU.

 

J'espère aussi que Shin lui mettra du plomb dans le crâne. C'est un combattant aussi fort que KK, il doit pouvoir contrôler KR je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

car a mon avis c'est une sorte de titre ue lui donne ses hommes

 

pour eux c'est plus le capitaine que le general ^^

c'est moins dans la lignee militaires avec titres que les 2 autres unites louveteaux

comme le " boss " des hommes de kanki pour le désigner ? . 

mais du coup , ça serai un peu faire injure a son(shin)/leurs parcours militaire je trouve . 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ma théorie, c'est qu'en face il y a un/e combattant/e du niveau de Houken/un Shiyuu, et que KK n'a pas/plus la force de le battre. Et que Kyourei sera indispensable pour ce faire, ce qui va forcer son intégration à la HSU.

 

J'espère aussi que Shin lui mettra du plomb dans le crâne. C'est un combattant aussi fort que KK, il doit pouvoir contrôler KR je pense.

plus j'y pense , et plus je me dis qu'au final Rei n'est qu'une grosse ficelle pour nous annoncer le prochain tournant de la vie/carrière de kyoukai => regler la thématique de son héritage ancestrale . 

 

La question est de savoir si cette thématique sera représenté par un/plusieurs opposants physique , ou simplement par le fait de devoir changer les mentalités . 

on est dans un manga donc ce sera probablement la première possibilité .. mais je ne peux m'empecher de penser que la seconde serai en terme d'idée bien plus intéressante . 

enfin .. si hara veut bien se donner la peine de faire évoluer kyoukai biensur .  

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plus un truc genre:

 

Kyourei va faire de plus en plus n'imp, ce qui va créer un conflit avec Kyoukai et/ou Rishin + certain membre gradé.

Puis avec le temps, Kyoukai va réussir à la convaincre que même si elle a tué sa sœur, elle pourra recommencer sa vie avec  eux dans l'armée de Rishin et créer sa propre famille. La Kyourei verra que Kyoukai est amoureuse de Rishin et qu'elle a une grande famille.

La interviendra Kanto, qui même en étant très faible comparé à elle, ne lâche rien sur le terrain et elle tombera amoureuse aussi et rentrera dans le rang. Pour prendre le rôle de Shousa dans l'infanterie.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : non c'est pas une insulte ...

car si on part de ce point de vue la bi hei devrait plus l appeler shin mais general

ils n ont pas d etiquette et notion de grade donc ce n est pas choquant

car si on devait en echelle de respect je pense que pour ses hommes, le respect qu il porte a shin est de loin superieur a celui qu ils portent a tous les generaux de qin

et je suis sur qu au fond d eux il reve du moment ou ils l appelleront general qaudn il sera le numero 1 de qin ^^

je suis d accord avec toi pour KR, elle ne pourra pas tenir sur la longueur de l arc en cours

bcp trop de divergence, et la ou kk avait fait sa place sans vague
KR elle met en avant son patrimoine d assassin et son cote ultra badass qui se tape du reste tant que ca gicle a fond l hemoglobine ^^

je pense que la reunion shin,ten et kk a surtout temporise l affaire pour savoir ce qui amene vraiment KR ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

car a mon avis c'est une sorte de titre ue lui donne ses hommes

 

pour eux c'est plus le capitaine que le general ^^

 

Oui, je pense qu'il y a une grosse donne affective là-dedans.

Pour tous les nouveaux hommes, il est le général RiShin. Pour les anciens, il est le capitaine Shin, voire Shin tout court pour les originels. Pour toujours même si avec le temps ils lui donnent du général.

 

Il y a 5 heures, ryo88 a dit :

C´est un personnage qui peut permettre de montrer l´évolution de Shin. Son arrivée dans la HSA, c´est un peu un conflit entre pragmatisme et dogmatisme. Est ce que la fin justifie les moyens? Ou est ce que malgré l´objectif de conquérir d´autres royaumes, il faut tout de même ne pas se compromettre dans des atrocités. KyouRei a le gout du sang. Shin va devoir faire un choix.

 

Après elle n'a pas massacré de civils non plus, ni commis rien d'irréparable. Elle a tué des combattants. Sadiquement et en y prenant du plaisir mais bon, c'est quand même la guerre.

Cela n'empêche qu'elle dénote car cette cruauté était un peu absente de la HSA (cf Ten à Jin) et que cela dégoûte des anciens qui ont pourtant eu leur lot de tuerie.

Mais peut-être que Rei peut encore évoluer dans un bon sens. Elle servira d'arme de destruction massive au service de l'infanterie mais atténuera son indiscipline et son sadisme.

 

Citation

 

Par contre pour revenir sur l´aura menaçante qu´avait ressenti KK il y´a deux chapitres, je pense qu´on peut dire que ce n´est pas KyouRei à priori. En relisant le chapitre 662, KK ne sait pas ce que c´est. Hors là, elle a l´impression de ressentir l´aura de YuuRen quand KyouRei arrive au camp. Et puis la silhouette du 662 ne matche pas.

 

Peut-être.

Je n'en suis pas si certain. Je pense que la proximité joue énormément dans la justesse de la perception.

Elle a senti de loin une aura menançante. Et de près, elle l'a identifiée à Houken ou à Yuuren.

Bon, mais l'idée que Kaï soit en contact avec une entité supérieure est aussi très intéressante.

 

Il y a 1 heure, Vicolo a dit :

ça confirme ce que je pensais d'un coté. Elle est devenue shiyuu et est devenu un chien fou sans laisse. Son intégration dans la HSU est impossible pour moi.

 

Du coup tu vois quoi comme suite ?

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ma théorie, c'est qu'en face il y a un/e combattant/e du niveau de Houken/un Shiyuu, et que KK n'a pas/plus la force de le battre. Et que Kyourei sera indispensable pour ce faire, ce qui va forcer son intégration à la HSU.

 

J'espère la voir se développer vraiment au sein de l'infanterie plutôt qu'en soutien de Kyoukaï. Mais je retiens l'idée du sauvetage. Disons plutôt pour un fantassin du type Kanto ou Suugen.

 

il y a 10 minutes, Novasm18 a dit :

La interviendra Kanto, qui même en étant très faible comparé à elle, ne lâche rien sur le terrain et elle tombera amoureuse aussi et rentrera dans le rang. Pour prendre le rôle de Shousa dans l'infanterie.

 

Tu veux dire que le rôle de Shousa dans l'infanterie c'était amant de Kanto ? xD

Eraste ou Eromène ?

 

Il va y avoir de la concurrence entre Kanto et Suugen moi je dis.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Il va y avoir de la concurrence entre Kanto et Suugen moi je dis.

 

Suugen est trop vieux je pense pour ce genre de romance et comme la plupart des anciens probablement déjà en couple avec des enfants. Et puis Hara en profitera pour faire avancer la relation Kanto/Kyourei plus rapidement que celle de Rishin/Kyoukai juste pour nous emmerder ><

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 T'as raison, cela colle mieux et je souhaite à Suugen d'avoir déjà des enfants et un foyer stable. Comme ça Suugen pourra engueuler les deux morveux ensemble ;D

 

En attendant Rei risque de bien effrayer tous les fantassins avec sa transe quand ils vont se dire qu'elle est encore plus monstrueuse que KyouKaÏ... Je pense qu'une Shiyuu déchainée, cela doit faire peur.

 

Bon, mais va vraiment falloir que Kyoukaï se fasse un style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre semble confirmer ce que je pensais, une confrontation entre KK et KR me paraît inévitable (difficile de dire sous quelle forme pour l'instant). 

 

Je ne vois pas Shin accepter KR dans son armée sans que celle-ci se décide à changer son comportement. Non seulement c'est une sadique qui prend du plaisir à tuer mais elle est surtout incapable de suivre un ordre ou une stratégie et ne montre que du mépris pour les gradés de la HSA. 

Dans cette situation il me paraît impossible de nouer une relation de confiance avec KR et on peut d'ailleurs voir que beaucoup de vétérans la regarde d'un mauvais œil (d'ailleurs Bihei semble particulièrement sur la réserve et je ne pense pas que ça soit anodin). 

 

D'après ce qu'on voit Shin va sûrement laisser KK gérer cette situation, elles se connaissent et sont du même clan et il va donc rester en retrait pour le moment. 

 

Donc 2 possibilités : soit KK arrive à opérer un changement de mentalité chez KR, celle-ci décide de se calmer et de respecter les soldats et la chaîne de commandement et une intégration devient alors possible. 

Soit KR reste imperméable aux arguments de KK, elle continue à agir comme un chien fou et perd toute possibilité d'établir un lien de confiance avec la HSA et son incorporation devient impossible. 

 

Personnellement je préfère la 2ème solution, je trouve toujours qu'integrer une autre Shiyu à la HSA n'est pas très intéressant et même redondant, je ne suis pas contre l'idée d'un nouveau monstre de puissance dans la HSA mais là ça ne plaît pas, c'est un peu comme si on gommait les conséquences des actions de KK : elle ne peut plus utiliser sa danse? Pas grave on a trouvé une autre Shiyu... 

 

De plus la 2ème option ouvre la voie a plusieurs développement intéressant comme la nécessité pour KK de se transcender pour retrouver son ancien niveau ou même l'émergence d'un nouvel ennemi à la Houken... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

shin-wara : non c'est pas une insulte ...

car si on part de ce point de vue la bi hei devrait plus l appeler shin mais general

ils n ont pas d etiquette et notion de grade donc ce n est pas choquant

car si on devait en echelle de respect je pense que pour ses hommes, le respect qu il porte a shin est de loin superieur a celui qu ils portent a tous les generaux de qin

J’entend cet argument mais seulement pour les perso ayant un vécu direct / personnel avec shin . Moins pour les lambda . 
 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

La interviendra Kanto, qui même en étant très faible comparé à elle, ne lâche rien sur le terrain et elle tombera amoureuse aussi et rentrera dans le rang. Pour prendre le rôle de Shousa dans l'infanterie.

Pitié non . lol 

au pire , qu’elle craque pour shin ou plus drôle pour ouhon . Qu’on rigole un peu 😁

il y a 34 minutes, Momo nosuke a dit :

Donc 2 possibilités : soit KK arrive à opérer un changement de mentalité chez KR, celle-ci décide de se calmer et de respecter les soldats et la chaîne de commandement et une intégration devient alors possible. 

Soit KR reste imperméable aux arguments de KK, elle continue à agir comme un chien fou et perd toute possibilité d'établir un lien de confiance avec la HSA et son incorporation devient impossible. 

3 eme option possible

la structure de la HSA évolue pour intégrer la variable qu’elle représente . 
 

perso que ce soit par elle ou par d’autres perso , si shin n’évolue pas dans sa proportion à diriger ( donner des directives ) a ses hommes . 
j’aime autant avoir des perso de terrain qui sortent des sentiers et apportent une part d’imprévisibilité au récit . 

 

c’est d’ailleurs très exactement ce qui rendait le personnage de shin intéressant dans le manga avant son ascension en tant que général .. 
 

pas la stratégie ni quoi que ce soit .. juste sa proportion à faire des choses simples qu’on ne s’attendait pas à voir devenir performante . 
 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Du coup tu vois quoi comme suite ?

Le fait que KK la prends pour Houken et qu'elle ressemble à l'ombre du rêve d'il y a quelque chapitre la monte tellement comme une antagoniste que je vois un affrontement arrivé entre elle et KK. Selon moi , Hara peut faire le parallèle avec l'arc de la vengeance de KK ou elle a du dépasser ces limites pour vaincre la Shiyuu, et bah rebelote. KK va devoir retrouver une partie de ces capacités pour entraver la nouvelle shiyuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu l'arc de la vengence de Kyoukai, je met dit que Kyou Rei ne peut pas être une véritable Shiyuu puisqu'elle a encore besoin de la danse pour entrer en transe.

Si elle a participé au rituel, ce n'est pas elle qui a tuée sa sœur.

 

Je ne comprend pas les derniers mots de Yuu Ren, pourquoi les futurs Shiyuu poursuivraient Kyou Kai ?

Pour légitimer leur statut ?

Je pense pas que ça soit par vengeance car a part le clan Yuu, les autres tributs s'en fichent et sont bien contente d'avoir l'occasion d'être le prochain clan au pouvoir.
 

Révélation

 

image.png.d7a04746bece55bf6f8cf3f7a250381a.png

 

image.png.eaf630fe192bc2931ab32657b3b6c9bd.png

 

image.png.222619569ba1141912a46cedaa622051.png

image.png.260baa068a995f6737f60c3f4d4c7a6a.png

 

 

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Ma théorie, c'est qu'en face il y a un/e combattant/e du niveau de Houken/un Shiyuu, et que KK n'a pas/plus la force de le battre. Et que Kyourei sera indispensable pour ce faire, ce qui va forcer son intégration à la HSU.

 

J'espère aussi que Shin lui mettra du plomb dans le crâne. C'est un combattant aussi fort que KK, il doit pouvoir contrôler KR je pense.

Ma théorie à moi c´est que cette ombre c´est une shiyuu du passé ou tout du moins une représentation du violent god dont parle Houken. Je m´explique. Cette ombre apparait quand KyouKai fait sa méditation et part dans les limbes de son subconscient grosso modo.

On n´est pas là sur une situation comme au 599 je crois où elle dort et ressent la présence de Houken ou même là sur le début du chapitre 664.

Ce qui la "menace" est en elle et je pense que c´est la voie dont parle Houken, la bushinisation de KK.

Dans les fameux chapitres de la résurrection, KK est confronté par deux personnes, KyouShou et YuuRen. Attention c´est là que mon délire devient spatial.

 

Je pense que KyouShou peut représenter le clan Shiyuu à son inception, c´est à dire des prêtresses qui prient des dieux pour les protéger. Après tout le seul but de KyouShou dans le rituel c´était de se sacrifier pour protéger KK. KyouShou était une fille qui avait pour reve de voir le Monde. Être une assassin de grand standing n´avait pas l´air de l´emballer.

YuuRen représente le clan Shiyuu actuel. Un clan définit comme assassins et qui choisit son représentant via un rituel d´une violence insoutenable. On est totalement à l´opposé du principe de départ. C´est clairement le coté sombre de son clan.

Quand KK décide de donner l´entièreté de sa vie pour sauver Shin, elle surprend totalement la YuuRen dans son subconscient. C´est en effet un geste d´un altruisme totalement opposé aux valeurs actuelles des Shiyuus qui prônent une forme de survival of the fitests et d´égoïsme. La représentation de YuuRen disparait ensuite quand KK revient. Au contraire KyouShou est elle présente. KyouShou étant dans ma fantaisie abracadabrantesque la représentation des anciennes Shiyuus, elle reconnait KK comme une héritière digne et lui annonce qu´elle a une mauvaise nouvelle et deux bonnes nouvelles. La mauvaise nouvelle est une sanction pour avoir bravé l´interdit. Les deux bonnes nouvelles sont des récompenses pour ce sacrifice.

De ce fait KK à défaut de pouvoir danser pourrait de la même manière que Houken abritait ce violent god ou tout du moins se battre sans limite comme YuuRen sans avoir à passer par le rituel. Rappelons que selon YuuRen, le seul moyen de ne pas avoir de problèmes de respirations c´est de gagner le rituel. Mais en sommes nous sur? Pourquoi Houken peut accéder à ce pouvoir lui?

Houken dit bien sur Shukai à KK que la voie qu´elle est en train d´emprunter, il l´a maitrisé depuis longtemps, sous entendu son coté Bushin.

 

Dis comme ça c´est un peu barge mais que voulez vous, j´ai sans doute lu trop de Grant Morrison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Erebus a dit :

Après avoir relu l'arc de la vengence de Kyoukai, je met dit que Kyou Rei ne peut pas être une véritable Shiyuu puisqu'elle a encore besoin de la danse pour entrer en transe.

Si elle a participé au rituel, ce n'est pas elle qui a tuée sa sœur.

 

Yuuren ne précise pas si c' est un effet immédiat ou pas. 

Elle s'est peut-être entraînée après avoir tué sa sœur. 

 

Ou il faut peut-être avoir un certain potentiel aussi. 

 

Par exemple kyoukai, au début du combat contre Houken, elle entre en transe alors qu'elle est encore sur son cheval. Elle n'utilise donc pas la danse pour y entrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus

Je pense que les clans de shiyuu sont comme qui dirait membre d’une secte . 
Ainsi , leurs survit dépend de leurs faculté à entretenir puis diffuser ( en interne ) la conviction en leurs «  voie » . 

Or kyoukai est la preuve que cette voie est fausse et ça , ça remet en cause leurs histoire ancestrale , leurs conviction et donc leurs potentiel d’avenir . 

comment pourraient’ils convaincre les jeunes génération que la voie à suivre est dans l’abandon des emotions quand la plus forte d’entre toutes passer par chez eux fait exactement le contraire ? . 
 

en somme , c’est la même thématique qu’avec houken et les GG selon moi. 
Ça va bien plus loin qu’une histoire de famille / vengeance ou même de loi . C’est leurs identité passé et futur qui dépend de leurs gestion du cas kyoukai . 
 

@ryo88

théorie intéressante . 
j’avoue ne pas trop savoir ou veut en venir hara avec ces histoires de monde des ténèbres , de bunshin ou de shiyuu . 
mais je me dis , qu’il ne vas probablement pas trop complexifié le machin pour ne pas perdre ces lecteurs . 
donc j’aurai à tendance à miser sur une explication bcp plus bateau que ça a mon grand regret . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 si shin n’évolue pas dans sa proportion à diriger ( donner des directives ) a ses hommes . 

 

Je pense que l'arc de Gyou a montré l'évoluton de Shin de ce point de vue. Notamment lorsqu'il est au QG contre Gyou'un.

 

Il y a 2 heures, Vicolo a dit :

Le fait que KK la prends pour Houken et qu'elle ressemble à l'ombre du rêve d'il y a quelque chapitre la monte tellement comme une antagoniste que je vois un affrontement arrivé entre elle et KK. Selon moi , Hara peut faire le parallèle avec l'arc de la vengeance de KK ou elle a du dépasser ces limites pour vaincre la Shiyuu, et bah rebelote. KK va devoir retrouver une partie de ces capacités pour entraver la nouvelle shiyuu!

 

Effectivement. Comme j'aime beaucoup la théorie de @ryo88, je pense que Kyoukaï n'est pas loin de maitriser un très grand pouvoir.

Rei va vouloir se confronter à cela et à Kaï.

Cela dit, Kaï pourrait au final l'épargner et Rei continuer son chemin avec la HSA après avoir été sauvée. Elle serait toujours un peu une sale gamine qui aime se battre mais pas une sadique. Ou moins.

Mais en attendant, je crois que tout le monde dans la HSA va croire que Rei est supérieure à Kaï quand ils vont la voir se déchaîner dans le prochain chapitre. 

 

il y a une heure, Erebus a dit :

Après avoir relu l'arc de la vengence de Kyoukai, je met dit que Kyou Rei ne peut pas être une véritable Shiyuu puisqu'elle a encore besoin de la danse pour entrer en transe.

 

Elle entre en transe mais je ne vois pas de danse, si ? A part au chapitre d'avant où il me semble qu'elle singe la danse de sa tribu.

Kishi n'était pas sa vraie soeur. Mais bon, tu es une vraie Shiyuu même si tu ne tues pas ta vraie soeur je pense.

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

.La interviendra Kanto, qui même en étant très faible comparé à elle, ne lâche rien sur le terrain et elle tombera amoureuse aussi et rentrera dans le rang. Pour prendre le rôle de Shousa dans l'infanterie.

 

Ce qui pourrait être un gigantesque accélérateur de carrière pour Kanto s'il pouvait disposer de leçons particulières d'une Shiyuu...

L'infanterie en général d'ailleurs, dont Suugen et ses suivants épéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...