Aller au contenu

Kingdom 672


Erebus
 Share

Messages recommandés

Pour l'hirondelle à la fin avec la sculptrice. 

En Chine:

Comme le rapporte Lie-Tseu, on pensait que les hirondelles disparaissaient à l'automne, au fond de l'eau pour y passer l'hiver, elles s'y transformaient en coquillages, puis redevenaient hirondelles, en accompagnant le mouvement ascendant du soleil. On faisait même correspondre à l'arrivée et au départ des hirondelles, la date exacte des équinoxes. Le jour du retour des hirondelles, était l'occasion de rite de fécondité. Plusieurs légendes rapportent la fécondation merveilleuse de jeunes filles par l'ingestion d'oeuf d'hirondelle, (histoire de Hien-Ti, histoire de la famille Chang dont descendait Confucius). Confucius n'en n'est pas moins si l'on ose dire, le fils de l'hirondelle.

 

Annonciateur de problème pour Sei avec le confucianisme ? 

L'œuf annonciateur d'un futur enfant ? 

Ou simplement que le renouveau des 6 représente le début de la naissance de la future Chine par l'unification... 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo @Erebus @Shouheikun c est marrant sa y a 2 semaines j avais prédit exactement ce qu il se passe dans ce chapitre que sa serait un des trois mais qu il serait nommé après la fin de la guerre de zhao dans 2 3 ans(et pas 10 ils doivent unifier la Chine en 15ans et pas 30 et sa fait déjà 2ans que sa a commencé c est un peu évident que sa sera celui qui a le plus géré qui sera le 6eme)

 

Qu ils seraient pas a l aise avec kanki et ousen dans les 6.

 

Que SHK ne sera jamais un des 6 parcque sa ferait une régression rt j en passe j ai eu droit a des moqueries on m a pris de haut et on m a sortie des pseudo arguments qui tenaient pas.On fait comment du coup maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin Je disais que seul SHK pouvait prétendre a la derniere place actuellement sinon c'était une place vide.

 

Aux dernieres nouvelles, c'est pas ecrit que l'un des trois prendra la derniere place dans seulement 2 ans ...

 

Donc si a la fin de l'alliance avec Wei dans 3 ans, c'est toujours le cas je reviendrais vers toi et te dirais que tes pseudo arguments étais faux. On fera comment a ce moment ? 😇

 

Car oui, le plus important ici n'est pas de débattre mais d'avoir raison, non ? 🙃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Erebus.

 

Qui plus est, on a fait une prédiction, la prédiction s’est avérée erronée. Ça ne veut pas dire que les arguments étaient mauvais. D’ailleurs je reste sur ce qu’on a dit aussi : seul SHK avait le potentiel de faire partie des 6GG. Aucun autre général de Qin ne l’avait, et aucun autre général n’a été nommé.

 

(Quant aux trois jeunes, je dirais au moins cinq ans pour qu’ils rejoignent les 6GG, pas moins.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus a ouais on en est la...donc tu persistes a dire que sa sera pas un des trois après la guerre contre zhao...

 Non mais arguments ne sont pas faux ils sont logiques si tu veux un minimum de cohérence à l histoire.

Ba tu pourras revenir sauf que moi je sais faire amende honorable et reconnaître quand je me suis trompé en beauté.Debattre? Va relire les commentaires qu on m'a lâcher et tu verras si y avait place au debat y avait juste moquerie et un ton de moi je sais et toi tu comprends pas c est pour sa que je reviens dessus.

 

@mollo quand des arguments sont bancales c est qu ils sont mauvais.SHK est le COMMANDANT EN CHEF DES ARMÉES et le stratège plus chancelier donc il est au dessus sa a aucun sens de le mettre dans les 6 surtout que les qualifications... oui il est puissant oui il est intelligent mais son armée perso je l ai pas vue il a une garde personnel point.

Et oui aucun n a été sélectionné c est bien pour sa que j ai dit que des que zhao sera tombé le 6eme sera nommé surtout que zhao est plus ou moins au centre donc les 6(hormis moubu) pourront partir faire la guerre a partir du centre de la Chine ce qui est encore une fois logique 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gin a dit :

@Erebus a ouais on en est la...donc tu persistes a dire que sa sera pas un des trois après la guerre contre zhao...

 Non mais arguments ne sont pas faux ils sont logiques si tu veux un minimum de cohérence à l histoire.

Ba tu pourras revenir sauf que moi je sais faire amende honorable et reconnaître quand je me suis trompé en beauté.Debattre? Va relire les commentaires qu on m'a lâcher et tu verras si y avait place au debat y avait juste moquerie et un ton de moi je sais et toi tu comprends pas c est pour sa que je reviens dessus.

 

@mollo quand des arguments sont bancales c est qu ils sont mauvais.SHK est le COMMANDANT EN CHEF DES ARMÉES et le stratège plus chancelier donc il est au dessus sa a aucun sens de le mettre dans les 6 surtout que les qualifications... oui il est puissant oui il est intelligent mais son armée perso je l ai pas vue il a une garde personnel point.

Et oui aucun n a été sélectionné c est bien pour sa que j ai dit que des que zhao sera tombé le 6eme sera nommé surtout que zhao est plus ou moins au centre donc les 6(hormis moubu) pourront partir faire la guerre a partir du centre de la Chine ce qui est encore une fois logique 

 

pas forcement ... comme des que zhao sera tombe ils seront peut etre plus que 4 et on aura besoin de 2 pour faire 6 ^^

est ce que tu parles de la chute de zhao ou celle de rbk ?
car ce seront 2 objectifs distincts pour qin ^^

apres je suis persuade que la treve de wei se termnera avant la chute de zhao et qu il y aura une vrai periode tendue pour qin ^^

si zhao tombe avant les 3 ans de paix avec wei ...
il serait etonnant que les 3 aient une augmentation de troupes jusqu a 50k ^^

le seul qui a les competence actuel pour gerer ca c'est mouten de mon point de vue ^^
celui qui a le plus de chance d atteindre les 50k en premier c'est shin si on considere que l armee de kk sera encore a ses cotes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gin a dit :

c est marrant sa y a 2 semaines j avais prédit exactement ce qu il se passe dans ce chapitre

félicitation a toi ( moi je suis foncièrement nul en prono , donc je mesure la qualité de l'exploit ^^ ) 

Il y a 4 heures, Gin a dit :

ue sa serait un des trois mais qu il serait nommé après la fin de la guerre de zhao dans 2 3 ans(et pas 10 ils doivent unifier la Chine en 15ans et pas 30 et sa fait déjà 2ans que sa a commencé c est un peu évident que sa sera celui qui a le plus géré qui sera le 6eme)

la par contre , je trouve que tu t'emportes un peu . 

je ne dis pas que ça n'arrivera pas .. mais que d'ici la fin de la campagne en cours , beaucoup de choses peuvent se passer .. (un GG peu mourir , être déchu ou se rebeller par exemple ) . donc en soit , tout peut aller très vite ou pas  et la nomination d'un  6 eme GG sera aussi dépendante de ça : du contexte

Il y a 4 heures, Gin a dit :

Que SHK ne sera jamais un des 6 parcque sa ferait une régression rt j en passe j ai eu droit a des moqueries on m a pris de haut et on m a sortie des pseudo arguments qui tenaient pas.On fait comment du coup maintenant ?

en soit tu as raison . 

le fait est que le poste de chef des affaires militaires est > a celui de membre des 6 de qin . 

néanmoins ... a partir du moment ou ce système existe , il lorgne indubitablement sur les prérogatives d'un chef des affaires militaires et pour cause , c'est très exactement ça raison d'exister ( afin de permettre au GG d'agir de leurs propre chef)

 

donc l'un dans l'autre .. entre être chef des affaires militaire d'un état qui possède un tel système , ou être directement membre de ce système , y a t'il un tel écart ? je demande a voir perso ... 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

(Quant aux trois jeunes, je dirais au moins cinq ans pour qu’ils rejoignent les 6GG, pas moins.)

je suis curieux de voir comment hara va gérer ça . 

 

d'ailleurs je vais dévier un peu du sujet mais au final , ce serai quoi les pré réquis pour devenir GG ? . @little b

avoir la compétence personnelle , et /ou avoir les officiers capable de mener un nombre substantiel de soldats ? . ( par exemple avoir x nombre de généraux comme vassaux ? ) 

il y a 27 minutes, Gin a dit :

a ouais on en est la...donc tu persistes a dire que sa sera pas un des trois après la guerre contre zhao...

comme je l'ai compris , il ne dit pas ça .. il dit juste qu'il n'en sait rien . ( pour le moment ) . et perso je trouve sa posture plutot prudente & juste en soit . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc t'es bien tendu @Gin ! comme @Erebus l'a souligné, on s'en fiche un peu de qui a raison ou tord non ? à moi que tu aies trouvé un unibet du manga ?

Ça serait cool de se détendre, comment apprécier un manga avec tant de rancœur ?

On dirait un peu une embrouille de cour de récré quand même, j'ai du mal à croire qu'on se comporte tous comme des adultes ici 😅😅

Alors je veux bien croire que kingdom déchaine un peu les passions, moi même je suis tellement hypé qu'il m'arrive de m'emporter, mais a quoi bon gâcher le plaisir de chacun ? Un peu de retenue ne fait de mal à personne !

 

(micro message pour le prank de Hara avec Rokuomi et Heki, trop drôle de les voir apparaitre)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je veux bien qu il dise qu il ne sait pas pour certains sujet ok mais pour continuer de penser que sa sera pas un des 3 faut être profondément de mauvaise foi...

 

@mollo je sais bien que c est un manga mais quand quelqu un te prend de haut en général sa vexe tu veux que je t appel rappel la réponse que tu m a donné après que j ai donné des theories?ba tiens la voilà:HAHAHAHA sans rien derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Président Netero a mais ne t inquiete pas je suis très calme et peace mais quand on se moque de toi en te prenant a moitié de haut et que derriere au lieu de dire a ouais j ai eu tord sa part limite dans la mauvaise foi c est un peu chiant mais oui c est pas un drame je sais bien 😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

d'ailleurs je vais dévier un peu du sujet mais au final , ce serai quoi les pré réquis pour devenir GG ?

Théorème simple :

Tous les GG ont une cape.

Mouten a une cape.

Mouten est GG.

CQFD ;)

 

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

comme je l'ai compris , il ne dit pas ça .. il dit juste qu'il n'en sait rien . ( pour le moment ) . et perso je trouve sa posture plutot prudente & juste en soit . 

 

 

Je trouve que en seulement 2 ans c'est trop court pour passer de général de 10k à GG de 100K, je vois plutôt ca au bout de 5 ans, le temps d'avoir eu 3-4 campagnes entre temps.

Entre les 3, j'hesite entre Mouten et Ouhon coté capacités pour faire partie des 6GG.

Ma préférence va a Mouten car je préfère les généraux qui ont pas besoin de faire des duels en 1vs1 pour parvenir a des résultats sur le champs de bataille.

 

Après comme Shin est le MC, il y a de grande chance qu'il sera favorisé comme il l'a été depuis 300 chap, notamment avec des troupes en plus par rapport a ses 2 rivaux (oui, j'y reviens toujours ^^).

Shin a encore un peu de retard sur les autres, Kyoukai est sorti de son hibernement mais il reste toujours a améliorer l'efficacité des officiers du coté de Shin, c'est pas encore résolu pour l'instant.

Je suppose que ca sera le sujet lors de la prochaine campagne avec une mise en avant des officiers, enfin j'espère et qui sait voir l'évolution de Kanto dans la hiérarchie.

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Erebus a dit :

Je trouve que en seulement 2 ans c'est trop court pour passer de général de 10k à GG de 100K, je vois plutôt ca au bout de 5 ans, le temps d'avoir eu 3-4 campagnes entre temps.

Entre les 3, j'hesite entre Mouten et Ouhon coté capacités pour faire partie des 6GG.

Ma préférence va a Mouten car je préfère les généraux qui ont pas besoin de faire des duels en 1vs1 pour parvenir a des résultats sur le champs de bataille.

 

Après comme Shin est le MC, il y a de grande chance qu'il sera favorisé comme il l'a été depuis 300 chap, notamment avec des troupes en plus par rapport a ses 2 rivaux (oui, j'y reviens toujours ^^).

Shin a encore un peu de retard sur les autres, Kyoukai est sorti de son hibernement mais il reste toujours a améliorer l'efficacité des officiers du coté de Shin, c'est pas encore résolu pour l'instant.

Je suppose que ca sera le sujet lors de la prochaine campagne avec une mise en avant des officiers, enfin j'espère et qui sait voir l'évolution de Kanto dans la hiérarchie.

La en revanche je suis entièrement d accord avec toi et je vois aussi plus mouten après il est pas forcemznt nécessaire d avoir 100 000hommes sous ses ordres pour l être (je peux bien evidemment me tromper bien comme il faut).Après la guerre contre zhao et les exploits qu ils vont forcement faire ils auront au moins 30 000 hommes et y a moyen de faire quelque chose parcque si je me souviens bien ouki avait seulement 40 000 hommes dans son armée personnel et il prenait d autres hommes a cote pour gonfler les chiffres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gin a dit :

@mollo je sais bien que c est un manga mais quand quelqu un te prend de haut en général sa vexe tu veux que je t appel rappel la réponse que tu m a donné après que j ai donné des theories?ba tiens la voilà:HAHAHAHA sans rien derrière 

Et ton propos était le suivant :

 

Citation

Pour moi le 6eme général sera soit shin,ouhon ou mouten.Sei annoncera sa aux 5autres et celui qui assurera le plus pour prendre kantan sera le 6eme.

Alors je me répète : HAHAHAHAHAHAHAHAHA

(Tu avais oublié quelques lettres.)

 

Et ton propos était que leur nomination serait actée dès la cérémonie d'intronisation des Six. Or, force est de constater que pas du tout. Tu t'es donc joliment planté, comme tout le monde.

 

Et pas besoin d'être sorcier pour prédire que les trois jeunes seront les plus grands généraux de leur temps. Juste, clairement pas dans l'immédiat, c'est tout. Et la prise de Katan n'arrivera sans doute pas dans l'immédiat (peut-être dans les cinq ans).

 

Je réitère donc : pète un coup, ce n'est qu'un manga, et on est ici pour le plaisir d'argumenter et d'ergoter.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Théorème simple :

Tous les GG ont une cape.

Mouten a une cape.

Mouten est GG.

CQFD ;)

n'empeche le shin (probable ) GG du chapitre 1 en a bien une !! théorème validé du coup  :  cape.jpg.feb4de9a3da434caeba1ec7ef7419058.jpg

 

 

il y a une heure, Erebus a dit :

Je trouve que en seulement 2 ans c'est trop court pour passer de général de 10k à GG de 100K, je vois plutôt ca au bout de 5 ans, le temps d'avoir eu 3-4 campagnes entre temps.

après faut voir comme elles s'enchainent dans le temps . 

par exemple , entre koyukou & la campagne actuelle . au final ça doit faire quoi  3 ans / 3 campagnes ?  

 

perso je ne ferai aucun pronostique sur le sujet . 

je donnerai juste mon souhait profond : j'espère que pour devenir GG il sera exiger d'avoir "en sa possession "4 généraux  vassaux en plus d'un talent individuel fort soit même

 

et je ne vois pas ou shin va pouvoir chopper ces 4 la dans l'immédiat il n'est qu'a moitié chemin ^^. ( comme les deux autres d'ailleurs)   

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

après faut voir comme elles s'enchainent dans le temps . 

par exemple , entre koyukou & la campagne actuel . au final ça doit faire quoi  3 ans / 3 campagnes ?  

En temps normal, je dirais qu'il faut au moins dix ans pour devenir GG (le temps d'accumuler des exploits).

 

Cependant, avec l'intensification des campagnes (et ça va encore augmenter d'un cran avec l'avènement des 5GG), cinq ans me semble un bon pronostic. N'oublions pas que nos trois sont déjà relativement jeunes pour des généraux (mais c'est un grade mérité, vu leurs exploits respectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Manuland91 a dit :

Vous en pensez quoi ?  Tous ces magnifiques bonus vont me manquer ça va faire bizzare d avoir 1 tome par 1 

 

Il reste une petite possibilité que Anime Store continue l'abonnement, on aura surement la réponse lors de la sortie de la box :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison du siège vide est maintenant claire : personne n’est actuellement prêt/compétent pour l’occuper et ça me va.

Parce que l’effet coup de fouet sur l’esprit de compétition (provoqué par le siège vide) ne me parlait pas du tout sachant que ben… cette compétition existait déjà.

Alors oui, ça ajoute une petite pincée de sel, mais une pincée de sel qu’on aurait eue de toute façon… Les trois auraient mûri, un siège se serait libéré et notre trio se serait lancé tout feu tout flamme dans la course comme ils vont le faire maintenant.

Là, l’argument est simple mais valable : à part les 3GG en devenir, personne n’a l’envergure pour tenir le rôle. Sauf SHK, qui avait le profil idéal (trop ?). Le fait est qu’Hara n’en a pas voulu.

Ce qui signifie qu’il a d’autres projets pour lui. Impossible qu’il gâche un tel potentiel…. L’indépendance des GG va forcément redéfinir ses fonctions actuelles, donc espérons qu'elles le soient de manière à le mettre en valeur. De toute façon, je crois encore en quelques réapparitions futures de SHK en armure. Sinon, pourquoi avoir fait de SHK un monstre martial et stratégique ? Pour ce seul aperçu qu’on a eu (et qui a laissé une furieuse envie d’en avoir plus) ? Ce serait pousser loin la cruauté…

 

Le 07/03/2021 à 09:17, lilas a dit :

La fin horrible pour Heki serait qu'il soit mis avec Kanki et disparaisse ainsi, dans les sombres manipulations de Kanki. 

 

Et le summum serait qu’Heki devienne malgré lui le bras armé d’une opération qui aboutit à un massacre. Un peu comme Ousen s’était servi de lui contre l’armée de Renpa.

Mais façon Kanki...

Le 07/03/2021 à 23:22, Shin-wara a dit :

il aura du mal à convaincre les anciens haut placé de riboku , Keisha and co . 
mais pour les pauvres / paysans and co . 
J’ai quasiment aucun doute sur le fait qu’il apparaisse rapidement comme la chance à saisir pour eux . 

D'accord avec ça,

Shin est inspirant en tant qu’esclave "affranchi" et modèle de réussite, mais surtout, son humanité et son code moral auront je pense plus d'impact sur les foules que le nombre de haut-gradés qu’il a fait tomber. Un peu comme Kyoukai, qui avait réussi à se faire accueillir et soigner dans un village du camp ennemi. Ce qu’elle exprimait = sa volonté d’épargner les civils, avait eu plus d’impact que ce qu’elle représentait = l’envahisseur.

Mouten avait d’ailleurs tout de suite noté cette particularité chez Shin, et contrairement à Ouhon qui y voyait une une preuve (supplémentaire) de son incompétence, Mouten y avait vu une qualité intéressante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

d'ailleurs je vais dévier un peu du sujet mais au final , ce serai quoi les pré réquis pour devenir GG ? . @little b

avoir la compétence personnelle , et /ou avoir les officiers capable de mener un nombre substantiel de soldats ? . ( par exemple avoir x nombre de généraux comme vassaux ? ) 

plusieurs facteurs pour faire partie des 6 :
- etre tres competent

car si tu n a pas le niveau tu n as pas les hommes/femmes  qui te suivent
des tres bons vassaux vont pas aller a la guerre avec un chef qui est inutile ^^

si tu as des hommes qui font tout le boulot tu es roi tu n es pas GG ^^
vu que tu as une grosses armees tu as forcement des generaux sous tes ordres


- avoir une grande armee
tu es sense etre autonome et rapide si tu dois attendre la levee de conscrits pour aller choper un territoire


et pour les capes j ai un contre exemple
 

Révélation

image.png.cc4a1f442c38bbd7bae6788ae2fdb6f0.png

image.png.3f9e9a40d35b5ba1bec83b4f8799d562.png

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, little b a dit :

car si tu n a pas le niveau tu n as pas les hommes/femmes  qui te suivent
des tres bons vassaux vont pas aller a la guerre avec un chef qui est inutile ^^

si tu as des hommes qui font tout le boulot tu es roi tu n es pas GG ^^

mougu n'est pas d'accord ^^ 

 

il y a 3 minutes, little b a dit :

- avoir une grande armee
tu es sense etre autonome et rapide si tu dois attendre la levee de conscrits pour aller choper un territoire

donc il y a une donnée financière / besoin d'être en mesure de s'auto financer ? . 

ce serai cool pour le coup mais j'ai du mal a y croire car ce serai un sacré handicap ( insurmontable ? ) pour shin je pense 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations , je reviens dans le monde des rêves avec ce nouveau scan qui sort enfin, j'ai vu la raw mais je le trouve pas traduit... est ce qu'il y aurait un sauver et une âme charitable pouvant me pointer vers un bon site svp??? Je m'incline devant cette personne pouvant m'indiquer la direction à suivre qui sera pour moi une émanation de savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ronanm a dit :

salutations , je reviens dans le monde des rêves avec ce nouveau scan qui sort enfin, j'ai vu la raw mais je le trouve pas traduit... est ce qu'il y aurait un sauver et une âme charitable pouvant me pointer vers un bon site svp??? Je m'incline devant cette personne pouvant m'indiquer la direction à suivre qui sera pour moi une émanation de savoir 

remonte les pages y'a quelqu'un qui a posté un message avec le lien du chapitre en vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alexandrebond a dit :

remonte les pages y'a quelqu'un qui a posté un message avec le lien du chapitre en vf

Non, en coréen mais oui, j'ai posté la traduction en anglais en format texte quelques messages après @ronanm, page 3.

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...