Aller au contenu


Kingdom 672


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Erebus a dit :

Non, en coréen mais oui, j'ai posté la traduction en anglais en format texte quelques messages après @ronanm, page 3.

Merci j'avais eu du mal à trouver car je cherchais un lien comme le lien du raw que tu avais envoyé bahaha mais franchement trop cool, et encore grave merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ronanm a dit :

Merci j'avais eu du mal à trouver car je cherchais un lien comme le lien du raw que tu avais envoyé bahaha mais franchement trop cool, et encore grave merci ^^

Le raw, est le manga officiel donc en japonais, qui sort le jeudi chez eux (soit le mercredi soir pour nous).

 

La version coréenne sort le lundi soir, jeeswag nous traduit le résumé en anglais 1h après.

La version francaise sort le mercredi soir ou jeudi soir.

La version anglaise sort en ce moment le samedi ou dimanche.

 

il y a 8 minutes, alexandrebond a dit :

erebus sorry en effet j'ai confondu avec le chapitre précédant pensant que la vf était sortie mille excuse

Mille coups de fouets devrait suffire pour te repentir de ton très grand crime ! :D

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

mougu n'est pas d'accord ^^

Pour devenir GG (pas un des 6), l'exemple de Mougou est le meilleur :

-une stratégie correcte

-un bon leadership

-de bons subordonnés (pour Mougou ils étaient même excellents)

 

Le plus difficile à avoir parmi les 3 est les subordonnés :

La grande majorité des GG ont au moins 2 généraux sous leurs ordres (Moubu, Kisui, Keisha, ...) 

Les autres ont au moins 4 vassaux qui ont au moins le niveau de commandants de 5000 hommes (Kanki, Yotanwa) 

Le seul contre-exemple c'est peut-être Duke Hyou (on ne connaît pas son armée) mais ça s'explique bien par son talent instinctif :

Il a tout le temps la même stratégie, foncer tout droit jusqu'à ce qu'un feu apparaisse puis charger de toutes ses forces :D 

En effet, il n'a pas besoin de bons subordonnés pour cette stratégie. Mais c'est même pas le cas pour les autres instinctifs, c'est une spécialité de Duke Hyou. 

 

Pour Ouhon, Akakin sera son 1er général et sûrement que Kanjou et Banyou seront commandants de 5000 hommes, ça marche aussi. 

Pour Mouten, Aisen sera son 1er général, après je sais pas trop, peut-être Rikusen commandant de 5000 hommes, il recrutera sûrement quelqu'un d'autre. 

Pour Shin, Kyoukai sera son 1er général, Ten ne compte pas je pense donc il faudra que deux des commandants de 1000 hommes deviennent commandants de 5000 hommes. Ou au pire que Shin possède un talent instinctif qui ne nécessite pas de bons subordonnés mais c'est pas le cas pour l'instant non plus. 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

mougu n'est pas d'accord ^^ 

il n a pas fait parti des 6 ?
 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

donc il y a une donnée financière / besoin d'être en mesure de s'auto financer ? . 

ce serai cool pour le coup mais j'ai du mal a y croire car ce serai un sacré handicap ( insurmontable ? ) pour shin je pense 

c'est la ou intervient les tresors, les rangs et les terres que tu obtiens
shin n a d autres usages pour son argent ...

les autres doivent le faire investir dans des metiers qui rapportent dans les village aux alentours de sa demeure
et il serait pas etonnant d un coup de pouce de sei pour equilibrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Non. En revanche il a eu Ousen et Kanki sous ses ordres. Rien que ça. 

shin-wara me demandait les pre requis dont je pensais pour etre un des 6 ^^

oui Mougou a ete un tres grand general
mais est ce qu il aurait pu etre un des 6 ^^
je pense pas ... et son combat contre renpa tend a me conforter dans mon idee

il lui manque un soupcon de folie ou de prise de risque qu il n a jamais eu a grande echelle
pour moi mougou etait trop sage pour ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, little b a dit :

c'est la ou intervient les tresors, les rangs et les terres que tu obtiens
shin n a d autres usages pour son argent ...

les autres doivent le faire investir dans des metiers qui rapportent dans les village aux alentours de sa demeure
et il serait pas etonnant d un coup de pouce de sei pour equilibrer ^^

ils n'arrivent deja pas a le pousser a investir dans une tenue alors le reste .. 😅

 

il y a 39 minutes, little b a dit :

il n a pas fait parti des 6 ?

en l'état , je pense qu'il l'aurai été si il avait été encore la mais je suis ouvert au débat ^^ . 

 

je pense que le plus important au final , c'est d'être en mesure de remplir les objectifs qu'on te donne . et mougou compensait ses manques par une armée ultra compétente . 

choutou par contre ? aucune idée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Et ton propos était le suivant :

 

Alors je me répète : HAHAHAHAHAHAHAHAHA

(Tu avais oublié quelques lettres.)

 

Et ton propos était que leur nomination serait actée dès la cérémonie d'intronisation des Six. Or, force est de constater que pas du tout. Tu t'es donc joliment planté, comme tout le monde.

 

Et pas besoin d'être sorcier pour prédire que les trois jeunes seront les plus grands généraux de leur temps. Juste, clairement pas dans l'immédiat, c'est tout. Et la prise de Katan n'arrivera sans doute pas dans l'immédiat (peut-être dans les cinq 

A quel moment je me suis planté ?et comment sa peut être actée a l intronisation des 6 alors que j ai dit plut tôt que sei annoncerai le 6eme après la prise kantan dans quelques années justement et sei le dit plus ou moins implicitement que sa sera un des trois.Enfin bon je peux plus rien faire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/03/2021 à 23:16, Fayagate a dit :

C'est ça Tou ! Montre leur qui c'est le patron ! Ils vont pas faire les malins !!! :D

 

Je ne suis pas un grand fan de Tou mais là je me suis dit qu'il était vraiment utile. 

 

Le 08/03/2021 à 23:23, Vicolo a dit :

Ce que j'aime surtout c'est l'avertissement latent de Tou et Yotanawa. Eux sont fidèle à Sei, et ne permettront pas une trahison.
On peux imaginer une nouvelle bataille comme pour les 7 du Wei 

1 "neutre" Moubu 

et deux camp qui s'affronte avec Yo/Tou vs KanKi OuSen.

 

Oui, pour le moment, c'est aussi ce que je retiens du chapitre. Et je trouve ça assez intéressant. 

 

Le 08/03/2021 à 07:43, ryo88 a dit :

A propos de Heki, plus j´y pense plus je me dis qu´il serait le parfait second de Shin.

Un général qui a la tête sur les épaules, connait ses limites et pourrait bien guider une tête brulée comme Shin.

 

L'option n'est pas très populaire parce que Heki n'est ni un Kaishibou ni un Tou mais je la valide complètement. 

Le mec qui peut mettre une baffe à Shin. Baffeman xD

Plus sérieusement, il sera une option de recrutement crédible lorsque Shin devrait commander 30 000 hommes et aura besoin d'officiers aguerris à commander une grande armée. De plus, j'aime bien son "réparer et défendre". 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

ils n'arrivent deja pas a le pousser a investir dans une tenue alors le reste .. 😅

apres ca doit etre une tenue magique car mine de rien en 10 ans elle a pas bouge des masses ^^
on voit meme pas les coutures de reparation ^^
a moins qu il soit fétichiste et qu il ait la meme tenue 365 fois ^^
 

 

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

je pense que le plus important au final , c'est d'être en mesure de remplir les objectifs qu'on te donne . et mougou compensait ses manques par une armée ultra compétente . 

choutou par contre ? aucune idée .


je pense qu il faut un level au dessus du gars qui est irreprochable au taf ^^
il faut une personne qui prend l initiative .. comme le dit shk l important sera la vitesse ....
surtout en terrain ennemi ...
tu peux ainsi profiter de l effet de surprise et attaquer avant qu il y ait des renforts qui se pointent

 

par contre mougou est tres clairvoyant et il aurait fait un tres bon chef des 6 ^^
une sorte de grand representant mais pas sur le terrain ^^

une sorte de super sub de renfort ... le 7e ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre intéressant. 

J'aime bien le fait qu'on nous sort pas un sixième membre tombé du ciel, un nouveau personnage, après que Shoubunkun se fasse écarter par la mise en scène et en dépit d'autres candidats plausibles et crédibles. Sérieusement j'ai crû que mon cœur allait tituber en voyant Heki.

Autre chose que j'ai bien aimé, c'est que les électrons libres, Kanki et Ousen, se font un peu tenir en laisse par le roi et ses fidèles guerriers, tels que Tou et Yontanwa, qui ne sont pas dupes sur la situation. 

Bou est assez taciturne, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est intéressant les trolls de kanki passe crême ,sei nous tease un 6éme peut être que la place sera pas vacante longtemps bref ça va bardé pour zhao avec au moins 3 des 5 membre des 6 sur se front ça va surement faire peur au autre nation et boosté a mort le moral des soldats de qin les prochains chapitres vont envoyé du lourd sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant 🧐 

pour moi les trois louveteaux seront promus généraux car il risque sûrement d y avoir des soucis avec et kanki et ousen. Ils sont certes puissants et stratèges mais il n y a aucune once de loyauté envers le roi de ces deux généraux...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen fait la tête d'avoir été découvert dans ses ambitions 😄😂...

Bon, les trois louveteaux ont toujours été promus de manière à peu près équivalente. 

Sera-ce encore le cas là ? 

 

Mais quand même, j'adore la tension entre le duo Yotanwa-Tou, les loyalistes, et le duo Ousen/Kanki, les troubles...

D'ailleurs Yotanwa et Toi semblent honorés par leurs ailes. Les autres non. 

Moubu fait du Moubu. Lui c'est comme Ouhon, je l'apprécie quand il se fait botter les fesses...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de lire un chapitre de Kingdom.

Le moment troll sur la place vacante, histoire que nos trois jeunes tigres se fassent suffisamment les dents pour ensuite revendiquer le poste.

 

Ousen et sa lucidité sur l'essence du système des GG, à savoir la rapidité d'action

 

Kanki et son respect légendaire à l'égard de Shin au sujet de l'unification de la Chine.😂

 

SBK qui indique, en direct, combien Kanki et Ousen restent douteux en raison de problème de loyauté.

 

Tou, de par son expérience auprès d'Ouki, analyse la question de la déloyauté d'un des GG et comment la résoudre - dans le sang -, avec Yotanwa abondant dans son sens.

 

Quant à Moubu, taiseux, vivement qu'il retourne au combat.

 

Le quintet actuel, chargé de l'unification de la Chine, est désormais prêt et reste à savoir parmi nos trois tigres qui y sera associé durant une campagne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore @SeseSeko, j'attends de voir la VA car quelques tournures de phrases me chagrinent dans cette VF et atténuent un peu mon plaisir. 🙄

Mais pas de doute, c'était une très belle cérémonie. La vraie clôture de l'arc de Gyou. Et la première cérémonie sans Shin. 

On va attaquer du lourd bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexandrebond a dit :

j'imagine la tête des souverains et généraux étranger quand la nouvelle du retour des 6 grand généraux de qin et que ça ravivent de très mauvais souvenir pour eux j’espère des réaction digne de cette annonce

 

Mouais certain auront peur vite fait, Karin n'en aura rien à secouer et peut-être une réaction surtout de Renpa.

 

Et peut-être un teaser sur le Tigre de Chu qui a aussi du les affronter.

 

Riboku un "Comme je l'avais prévu" certainement.

Modifié par Novasm18
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki j´ai l´impression que ça va surtout être le souffre douleur de tout le monde. Les autres ne sont pas dupes. Il va finir cucul rouge le mec.

Très content de voir Tou, le successeur de Ouki affirmer fièrement sa fidélité à Sei. Et tout autant content de voir Yotanwa continuer de montrer son respect au roi de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un tour de Chine, on voit surtout Gohoumei et Karin dernièrement.   

Sinon

- Pour Wei, Gaimou serait fun aussi. Hari ? Le roi faiblard ? 

- On ne connaît personne à Han. Le moment de nous présenter des personnages ? 

- Ordo ? On s'en fout honnêtement... Le roi à la moustache blanche ? Un nouveau perso ? 

- Le roi de Qi en train de suçoter un serpent. 

- Qui à Zhao ? Un petit tour à Seika ou bien Hara ménage-t-il son suspens et va simplement nous montrer la cour royale avec Kakukai ou encore Kochou ? Peut-être une discussion clé entre Riboku et Shibashou où le premier exposera au second qu'il n'aura pas le choix de rester chez lui face à ce qui s'annonce ? 

- Kouen ? Je n'ose y croire. Renpa serait marrant en revanche @Novasm18

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...