Aller au contenu


Kingdom 672


Erebus
 Share

Messages recommandés

Ousen contrairement à Kanki ne réagit pas aux soupçons voir accusations de rébellions. Kanki quand on le regarde est bien plus à risques car il est coutumier de pratiques prohibées par Shoubunkun. Est-ce que Kanki va céder sur cette partie ? J'en doute fortement. Je pense d'ailleurs que la prochaine fois qu'il en usera, Shin sera de nouveau présent et se placera comme un bouclier et une epée. Il y aurait de fortes chances que les 2 camps s'affrontent et que Kanki meurt ce qui laisserait 2 places vacantes. Bon je divague un peu mais je le ressens comme ça.

Mais avant tout ça peut être Kanki mourra de la main de Riboku qui semble connaitre son point faible. Cette guerre justement qui tarde à recommencer. J'ai hâte de voir le plan concocté par Shouheikun et Ousen afin de prendre l'avantage avant 3 ans.

 

Quand au troll de Hara c'était plutôt drôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a un tour des réactions a travers les 6 autres états , je crois / j'espère ça : 

 

Wei : Gaimou => "et shin ? il en fait parti ?comment ça non ?!!! "

Yan Ordo => " mouhahaha ça va être intéressant " 

Qi : Le roi => " hummm , piquant ce serpent " 

Han => probablement le roi parlant avec le 2 eme légaliste téasé depuis 200 chapitres ( l'égal de ri shi ) 

Zhao => je ne pense pas qu'on aura une réaction de riboku mais probablement du ministre dont j'ai oublié le nom voir de l'opposant direct sur le front kantan ( kochou ? )

Chu => aucune idée . renpa serai cool ...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wei: Gohoumei => Tou et Moubu seront dans ma ligne de mire!

Yan: Ordo => On va bien voir comment ils vont se tirer de l'épine Zhao. Ha ha ha!

Qi: Le roi => De quoi festoyer avant de me préparer à devoir les affronter s'ils commettent des atrocités

Han: Le roi et sa cour => Nous sommes des cibles quasi certaines. Que des lignes de défense se fassent

Zhao: Gakukai => Kochou, œuvrez pour une meilleure ligne de défense afin de les accueillir comme il se doit.

Chu: Karin => Qu'ils viennent me chercher! Je saurai leur concocter une surprise!

 

En tout cas SBK et Kanki ne passeront pas leurs vacances ensemble. C'est le moins que l'on puisse dire!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alexandrebond a dit :

je fais un petit hs mais il me semble que a qin ta 3 grande famille militaire les ou avec ouki,ousen et ouhon en représentant ,les  mou avec mougou,moubu et mouten mais pour la 3éme j'ai pas souvenir que la 3éme famille soit bien représenté en tous cas pas souvenir

 

J'ai pas souvenir qu'on ai parlé d'une 3ème famille importante dans le manga, dans Qin tu as juste les Mou et Ou.

 

En dehors de ca, on connait juste l'existence des 4 Seigneurs des Royaumes Combattant :

Shinryoukun de Wei (mort, maitre de Gokei)

Shunshinkun de Chu (assassiné par Rien)

Moushoukun (inconnu)

Heigenkun (inconnu)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 grandes familles sont celles soutenant la faction du Harem depuis les temps anciens, avec les 3 vieux sages. Je connais plus leur nom mais c'est dit au moment où Sei désire obtenir le soutient de sa mère mais que celle-ci complote avec Ryo Fui. Les Ou n'en font pas parti

Edit: les 3 grandes familles sont les familles Han, Kai et Ryou (chapitre 184 page 12)

 

De ce que j'ai compris, les Ou sont "juste" une des plus anciennes familles nobles et militaires de Qin et ce, bien avant Ouki. Ils ont carrément une branche principale et une branche parallèle.

 

Le cas des Mou est encore différent car cette famille a vraiment acquis du prestige à partir de Mougou, qui a donné naissance à Moubu et maintenant Mouten. Cela fait trois généraux importants sur 3 générations (calibre GG). Mais je ne pense pas que les Mou soient aussi anciens de les Ou. Je me rappelle de Mouten étant ébahi par le fait qu'Ouhon ramène une tour de siège personnelle. Il a dit un truc du genre "c'est bien la famille Ou ça, ramener un truc aussi gros ici". 

 

Les 4 seigneurs des royaumes combattants c'est encore autre chose. Seuls les rois ont une influence qui les égalent ou surpassent.

Le seul mec qui a réussit à les égaler c'est Ryo Fui car il avait autant de pouvoir qu'eux. Tout Qin était à sa botte, c'est hallucinant.

 

Ce serait bien un petit éclaircissement de la part d'Hara, surtout si Shin est amené à devenir un noble un jour.

 

L'univers du manga est tellement riche, je trouve ça fort qu'Hara arrive à intégrer tout ça en plus des politiques, des grades militaires etc. Tout est à minima développé pour qu'on comprenne vraiment le contexte de l'époque.

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shouheikun a dit :

Le cas des Mou est encore différent car cette famille a vraiment acquis du prestige à partir de Mougou, qui a donné naissance à Moubu et maintenant Mouten. Cela fait trois généraux importants sur 3 générations (calibre GG). Mais je ne pense pas que les Mou soient aussi anciens de les Ou. Je me rappelle de Mouten étant ébahi par le fait qu'Ouhon ramène une tour de siège personnelle. Il a dit un truc du genre "c'est bien la famille Ou ça, ramener un truc aussi gros ici". 

 

 

Mougou n'a pas expliqué qu'il était un exilé ? Ils viennent de Qi, à la base; je crois. Il s'est exilé à Qin. 

Du coup, non ce n'est pas une ancienne famille. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexandrebond a dit :

je suis presque sur que t'avais 3 famille militaire a moins que je me trompe c'est possible je connais pas le manga par coeur

il y a la famille " kan " qu'on sait quasiment au même niveau que la famille OU depuis que banyou a raconté a shin l'histoire du lien entre OUsen & sa femme ( provenant de cette famille "kan" ) . 

Je suppose que tu pensais a ça ? 

mais par contre je n'ai pas souvenir qu'on nous ait spécifiquement dit que c'était une famille militaire . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre ( ca faisait un bye qu'il y en avait pas un qui m'avait fait kiffer mais c'est un autre débat )

 

Déjà je me demande si le fait de mettre Rokuomi et Heki en avant n'est pas sencer faire comprendre implicitement qu'ils sont considérer comme étant plus proche du titre que les trois jeunes, ils ont beau avoir des teams avec sans doute moins de caids, l'expérience joue certainement pour le titre 🤔

 

Ensuite le fait que Qin choisissent Kanki et Ousen ... ils ont beau en être conscient ils risques vraiment gros sur ce coup la ...

 

J'ai vraiment apprécié de voir Kanki demander à Ousen si c'était pas possible d'augmenter le nombre de grands généraux, normalement il aurait du poser sa question au pouvoir en place donc aux chanceliers ou Sei  

Pour moi ca montre qu'il fait clairement plus confiance à Ousen que au Roi et qu'il serait " possible " qu'il seconde Ousen si ce dernier décide de se rebeller 

 

Les réactions de Tou et Yotanwa sont préventives à l'égard de Ousen mais je pense qu'ils aurait du la jouer plus fin et éviter de montrer leurs allégeances à Sei pour surprendre Ousen le moment venu en se dressant sur son chemin 

 

Quand a Moubu.... bah égal a lui même quoi 😁

Il la dit lui même dès qu'il est apparu dans le manga,  la trahison ne fait pas partie de son mode de vie, la seule chose qui l'intéresse est de prouver qu'il est le plus puissant, peut importe qui siège sur le trône

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

J'ai vraiment apprécié de voir Kanki demander à Ousen si c'était pas possible d'augmenter le nombre de grands généraux, normalement il aurait du poser sa question au pouvoir en place donc aux chanceliers ou Sei  

Pour moi ca montre qu'il fait clairement plus confiance à Ousen que au Roi et qu'il serait " possible " qu'il seconde Ousen si ce dernier décide de se rebeller 

 

C'est aussi que bien que ça n'ait jamais été démontré dans le manga; Kan Ki et Ou Sen sont des vieux camarades. 

Ils étaient vices-Généraux sous Mou Gou; et on a vu la confiance de Ou Sen en Kan Ki.

De tous les généraux, ils sont ceux qui se connaissent le mieux parmi les 5. 

 

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

Déjà je me demande si le fait de mettre Rokuomi et Heki en avant n'est pas sencer faire comprendre implicitement qu'ils sont considérer comme étant plus proche du titre que les trois jeunes, ils ont beau avoir des teams avec sans doute moins de caids, l'expérience joue certainement pour le titre 🤔

 

Les louveteaux mis à part, ils sont les Généraux qui reviennent le plus. 

Même s'ils n'ont pas le charisme des autres, ils restent efficaces. 

Ils sont des armes majeures de Qin. 

 

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

Les réactions de Tou et Yotanwa sont préventives à l'égard de Ousen mais je pense qu'ils aurait du la jouer plus fin et éviter de montrer leurs allégeances à Sei pour surprendre Ousen le moment venu en se dressant sur son chemin 

 

Je pense pas. 

Yo Tan Wa est logiquement la Générale la plus proche de Sei, ayant renoncé à son royaume pour lui. 

Pour Tou, il est celui qui n'a aucune ambition. Rappelons qu'il a suivi un mec dont il était l'égal sans rien réclamer pendant des années; même lorsqu'il s'est écarté des champs de bataille. Tou, il a pas de but.

Donc il est logique de les voir prendre le parti de Sei. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 13:39, lilas a dit :

Attends, le mec plisse la bouche et fronce les sourcils. 

Pour Ousen, cela vaut un discours 😅 Il a énormément réagi 😋

 

te moque pas avec 2 oh et 2 phrases il a defait RBK a gyou ...
alors imagine dans le palais de kanyou il deviendrait empereur direct ^^


sinon pour le chapitre j ai qu une hate c'est next et que l on rentre enfin dans le tas ^^
maintenant que toutes les lignes de qin sont pretes on va pas attendre encore 2 ans ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vicolo a dit :

On est en pause cette semaine ? Sinon les spoil du 674 devrait pas tarder je pense.

Non, et le 673 ce soir comme chaque semaine. Il est pas prévu d'avoir un spoiler 2 semaines a l'avance 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...