Aller au contenu


Kingdom 674


Erebus
 Share

Messages recommandés

 @SeseSeko Je suis du même avis que toi, Shin ira secourir son rival de toujours - non parce que Shin l'admire mais car Ouhon est devenu père - je suis sûr que cela a éveillé quelque chose en Shin... (comme lorsqu'il demanda à Sei "c'est quoi être un père?")

Pour l'armée d'Ousen, ils n'ont aucune difficulté à avancer, le souci vient de Kanki qui voit son aile gauche - uniquement formée d'alliés - se faire annihiler. Kanki est dans sa zone de prédilection, mais il s'en fiche si Ouhon passe, on verra la HSU débarquer mais est-ce qu'ils se feront punir ? Agir sans attendre les ordres, ils ne sont pas encore au statut d'armée libre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ça a éveillé quelque chose en Shin. Maintenant, @Gyou'un, est-ce qu'une intervention, sans ordre officiel mais en suivant quelque part son instinct protecteur?

Car jusqu'à présent, l'instinct de Shin s'est davantage exprimé en mode protection/défense d'alliés - Guerre de la coalition: à l'arrière-garde de Duke Hyou; Shukai: contrer les offensives de Gyou'Un en sauvant d'ailleurs Banyou, le lieutenant de Ouhon -

Est-ce que Ouhon serait suffisamment en danger de mort pour accepter, modérément, un sauvetage de la part de Shin? Ce serait fort dans le relationnel entre les deux généraux, mais pas impossible non plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara nous as clairement dit dans le passé que lorsque Ouhon et Shin combattait côte à côte, ils étaient quasiment inarrêtable. Il y a une sorte de plaisir coupable à vouloir revoir ce duo improbable.
Je détèste Kanki, l'auteur fait du bon boulot je souhaite juste le voir mordre la poussière. Prions pour que la faiblesse décelé par Keisa avant sa mort soit révélé bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

Est-ce que Ouhon serait suffisamment en danger de mort pour accepter, modérément, un sauvetage de la part de Shin? Ce serait fort dans le relationnel entre les deux généraux, mais pas impossible non plus.

 

Ce serait un peu redondant avec Gyou même si cela reste plausible, précisément en raison de ce qui s'est passé à Gyou. Je ne suis pas convaincu non plus que ce soit bon pour le développement de Ouhon. 

 

Une autre idée qui me vient en tête c'est que Ouhon et Kanki puissent être très efficaces ensemble et obtenir la victoire pour eux-mêmes. Ouhon a déjà eu un conflit avec Shin sur le fait d'avoir un comportement moral en temps de guerre. Ouhon aurait bien un profil à utiliser beaucoup de moyens, beaucoup plus que Shin en tout cas, pour réaliser l'unification. 

Cela fait deux ans que cela traîne sur ce front donc Ouhon peut se dire qu'il faut utiliser une méthode hétérodoxe comme Kanki seul peut en avoir l'idée. Ce serait un développement intéressant pour Ouhon de devenir le "fils spirituel" de Kanki (méthodes originales, hétérodoxes). En plus sa grande autonomie et sa sale gueule feraient qu'il pourrait bien se fondre dans l'armée de Kanki. Et il grandirait comme un antagoniste de Shin, notamment sur les questions morales.  

 

Après, je suis d'accord, Kanki utilise ses alliés sans se soucier de leur survie mais qui sait, entre le bandit méprisé et le noble hautain, les opposés se rassemblent parfois. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup à raconter avec les derniers chapitres où plusieurs histoires s'entremêlent et où d'autres paraissent opposées.

 

Commençons par parler de l'attitude des royaumes après l'annonce des 6 généraux de Qin. Cette manoeuvre n'a pas laissé indifférents les états majors de ces états et en particulier Han et Yan. Han ça m'interpelle beaucoup car ils sont dorénavant à la recherche de nouveaux alliés pour se prémunir des futurs attaques de ses voisins comme Wei. Leur alliance avec Chuu est clairement possible puisque ces derniers doivent reprendre du terrain sur Wei et Qin. Cette nouvelle politique peut conclure à des invasions prochaines en direction de Qin et Wei. Si c'est le cas, l'apport de Tou et Moubu sera un minimum nécessaire. Quand à Yan, les généraux qu'on aperçoit restent mous et peu charismatiques. Mais j'espère bien qu'il se cache des généraux plus puissant que Ordo afin de démontrer leur grandeur dans la région. Yan est en tout cas dans une bonne posture car elle peut profiter des offensives de Qin au sud pour prendre sa part du gâteau au nord comme quand elle a désespérément essayer de le faire plus tôt avec Ordo. Si comme l'indique les derniers chapitres que Zhao a concentré ses troupes du nord au sud alors ils sont vulnérables face aux attaques de Yan. Le seul soutient viendrait dès lors de Riboku pour contrer une invasion par le nord.

 

Quand aux histoires sentimentales ils peuvent paraître comme une intrigue de second plan mais selon moi elles vont passer au premier plan dans un moment critique, je parle bien évidemment de la relation floue qu'entretiennent Shin et Kyoukai. Cet amour qu'ils se gardent de révéler au grand jour risque de faire surface au moment le plus critique à n'en pas douter.

Enfin concernant le mariage et l'enfant de Ouhon, si on l'apprend c'est que Shin va aussi rencontré Ouhon pour lui transmettre ses félicitations. Les chances qu'il soit aux cotés de son rival ne fait pour moi aucun doute. Même si j'aimerais bien le voir avec Mouten puisque la dernière bataille il avait déjà combattu avec Ouhon.

 

La stratégie de Kanki quand à cette colline reste un mystère. Sa première offensive cache peut-être le premier pilier du pont vers sa victoire mais peut-être aussi qu'il n'avait aucune intention tactique à travers ce mouvement.

Puisque l'auteur nous met en évidence cette colline imprenable, on peut être sur qu'ils vont arriver à la conquérir pour prendre l'avantage sur leur ennemis. Est-ce que comme Ousen, Kanki va laissé à Ouhon décider seul comment se sortir de la situation ou va t-il lui donner des consignes pour prendre la colline ? Je privilégie la première hypothèse. En effet, je pense que Kanki sait déjà comment gagner mais il a besoin de la colline pour cela et donc il va laisser les autres troupes s'en charger pour lui quitte à les renouveler jusqu'à plus d'hommes. Donc comme pour Ousen lors de sa bataille avec Riboku, ce seront Ouhon (et Shin ?) qui déclencheront la victoire avec la prise de la colline sur l'aile gauche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 12:11, Quintessence a dit :

La stratégie de Kanki quand à cette colline reste un mystère. Sa première offensive cache peut-être le premier pilier du pont vers sa victoire mais peut-être aussi qu'il n'avait aucune intention tactique à travers ce mouvement.

Puisque l'auteur nous met en évidence cette colline imprenable, on peut être sur qu'ils vont arriver à la conquérir pour prendre l'avantage sur leur ennemis. Est-ce que comme Ousen, Kanki va laissé à Ouhon décider seul comment se sortir de la situation ou va t-il lui donner des consignes pour prendre la colline ? Je privilégie la première hypothèse. En effet, je pense que Kanki sait déjà comment gagner mais il a besoin de la colline pour cela et donc il va laisser les autres troupes s'en charger pour lui quitte à les renouveler jusqu'à plus d'hommes. Donc comme pour Ousen lors de sa bataille avec Riboku, ce seront Ouhon (et Shin ?) qui déclencheront la victoire avec la prise de la colline sur l'aile gauche.

 

Je ne sais pas non plus ce qu'il en est mais j'imagine bien Kanki tendre un piège XXL à Kochou.

Zhao a je pense du mal face à Qin mais ne recule que graduellement. Là, avec cette position avantageuse, Zhao a la possibilité d'infliger des pertes sévères à Qin facilement, tant que Kanki attaque. Voire de renverser la tendance en contre-attaquant. Kochou pourrait donc être tenté de concentrer des hommes-là pour tenter une contre-attaque, sauf que qu'il y aurait anguille sous roche. Parce que Kanki est un génie sur ce genre de terrains.    

 

@SeseSeko et @Gyou'un, une autre possibilité serait que cette fois-ci, pour équilibrer Gyou, Ouhon sauve Shin et/ou Kyoukaï. 

Comme a priori la HSA va être affectée du côté de Kanki et de Ouhon et que pour autant elle ne semble pas aussi mûre comme armée que la Gyoku Hou, cela pourrait faire sens. 

Cela pourrait pousser Shin à évoluer.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Kochou gère cette colline ? Je pense plutôt qu'on va avoir l'introduction de nouveaux généraux de Zhao pour nous accompagner dans cette péripétie. Probablement que Kochou donnera les grandes lignes de la stratégie pour défendre ce point mais selon moi ce sont plutôt d'autres hommes qui s'occuperont de cette bataille. Kochou je le vois comme le général qui s'occupe au global de toute cette guerre. D'ailleurs je me demande comment va s'organiser les autres batailles. On sait que 2 cités sont aux avant-postes avant d'atteindre la capitale. Cela signifie qu'on risque d'assister à des sièges ou des batailles pour la conquête de ces forteresses. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que Kochou soit sur cette colline. Mais si Zhao identifie cet endroit comme le point faible de l'ensemble de la ligne de front et comme une opportunité de le briser pour obliger Ousen et Yotanwa au repli, alors Kochou pourrait venir car cette colline deviendrait le centre stratégique de tout le front. 

C'est en ce sens que Kanki tendrait un piège. Attirer Kochou par d'effroyables pertes côté Qin, le laisser croire à un retournement, et puis... Faire du Kanki. 

Après, on aura certainement du nouveau monde côté Zhao, c'est sûr...

La va nous en dira peut-être plus sauf que... On l'attend encore...

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Non je ne pense pas que Kochou soit sur cette colline. Mais si Zhao identifie cet endroit comme le point faible de l'ensemble de la ligne de front et comme une opportunité de le briser pour obliger Ousen et Yotanwa au repli, alors Kochou pourrait venir car cette colline deviendrait le centre stratégique de tout le front. 

C'est en ce sens que Kanki tendrait un piège. Attirer Kochou par d'effroyables pertes côté Qin, le laisser croire à un retournement, et puis... Faire du Kanki. 

Après, on aura certainement du nouveau monde côté Zhao, c'est sûr...

La va nous en dira peut-être plus sauf que... On l'attend encore...

Ça se tient si les troupes de Qin, en l'occurrence la GHA et la HSA - ce serait curieux que Shin ne soit pas finalement envoyé sur le front de Kanki - sont enlisées sur cette colline et que ça fasse mousser les esprits du côté de Zhao et que Kochou se dise: "c'est l'endroit idéal pour contre-attaquer et séparer Ousen de Kanki".

De quoi faire sourire le Kanki, d'autant plus si dans cette situation, Kochou s'exposait, laissant une opportunité à Kanki de surgir dans son dos pour mieux le neutraliser.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lilas a dit :

Purée, je n'en peux plus d'attendre la VA. Le nouveau traducteur doit avoir une vie de famille j'imagine... Ce qui est bien pour lui mais dur pour nous.

C'est surtout de typographe qu'ils manquent et il semblerait qu'ils viennent d'en trouver un 👀
 

Révélation

image.png.7b07b7ac801446ea70c4b81344d997be.png

 

Révélation

image.png.08048e9a0824a73ac46450a431db7729.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va avoir le raw avant la VA cette semaine, en espérant que ça aille mieux la semaine prochaine...

 

Tu sais quand même que tu m'as tué là. J'espère que tu en es conscient. 😋😄 

 

Ça fait quoi un typographe ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

Ça fait quoi un typographe ? 

C'est ceux qui mettent les textes sur les images, que ce soit dans ou en dehors des bulles.

Il travaille après que le nettoyeur (cleaner) ait préparé les pages (suppressions des textes japonais et amélioration graphique).

 

Si tu veux connaitre plus en détail leur travail : http://forums.sensescans.com/index.php?topic=3260.0

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Purée, je n'en peux plus d'attendre la VA. Le nouveau traducteur doit avoir une vie de famille j'imagine... Ce qui est bien pour lui mais dur pour nous.

Si c'est le cas, c'est surtout dur pour lui😅

Vu que c'est tombé dans la nuit, il a dû attendre que l'(les) enfant(s) dorme(nt) pour s'occuper des petits addicts que nous sommes.

(et tous les parents ici présents me comprendront si je dis que le Morphée des enfants n'est pas toujours d'une ponctualité exemplaire  )

Ma reconnaissance et tout mon soutien à cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, End of the Line a dit :

Bon Shin il se décide quand de se marier là... avec Kyoukai, ça commence à traîner cette ambiguïté et ce non dit. On a éviter le triangle amoureux avec TEN. 

Au contraire, ca avance enfin, ca faisait 500 chap qu'on esperer que ca soit autre chose que de fantasme de lecteur et depuis 30 chapitres Hara se décide enfin a faire avancer cette relation. Je suppose que l'arc en cours sera l'occasion de remettre en cause la decision de KK et que Shin se positionne franchement de son coté. Avec le mariage et la naissance de l'enfant d'Ouhon, l'auteur se rappelle qu'ils ne sont plus pre-pubère depuis longtemps.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erebus a dit :

Au contraire, ca avance enfin, ca faisait 500 chap qu'on esperer que ca soit autre chose que de fantasme de lecteur et depuis 30 chapitres Hara se décide enfin a faire avancer cette relation. Je suppose que l'arc en cours sera l'occasion de remettre en cause la decision de KK et que Shin se positionne franchement de son coté. Avec le mariage et la naissance de l'enfant d'Ouhon, l'auteur se rappelle qu'ils ne sont plus pre-pubère depuis longtemps.

Il serait enfin temps que Shin et Kyou Kai arrêtent de tortiller du c** et qu'ils chient droit maintenant!😈😏😂

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, End of the Line a dit :

Bon Shin il se décide quand de se marier là... avec Kyoukai, ça commence à traîner cette ambiguïté et ce non dit. On a éviter le triangle amoureux avec TEN. 

D'ailleurs ça me ferait bien marrer que ca soit Rei qui s'y colle si Kai ne fait rien.

 


apres il faut aussi se rappeler de l environnement ....
shin passe plus de temps au taf que chez lui et quand tu vois sa tenue c'est noraml qu il emballe pas des masses au village ^^
apres je pense qu a sa place j aurai tiquer envoyant bihei avec une fille alors que lui non
pour moi ca fait plus mal que le cas ouhon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ghibli a dit :

Par contre, si y a Romance avec Shin et KK, j'espère ce n'est pas une excuse pour qu'elle soit enceinte et qu'on ne l'a voit plus dans les rangs de la HSA. Sauf si miracle Shin recrute un général d'un état vaincu.

 

Tu veux même pas lui accorder un congé maternité ?? Car un bambin sur le champs de bataille, c'est pas l'idéal :D

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erebus a dit :

Tu veux même pas lui accorder un congé maternité ?? Car un bambin sur le champs de bataille, c'est pas l'idéal :D

 

Je vois bien Rishin confier son enfant à Sei qui va le confier aux filles du palace et c'est la fille de Sei un peu plus grand qui jouera le rôle de grande sœur 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Je vois bien Rishin confier son enfant à Sei qui va le confier aux filles du palace et c'est la fille de Sei un peu plus grand qui jouera le rôle de grande sœur 

@Erebus 

Je pense comme lui, qui du meilleur amis pour garder et éduquer son fils qui sera le fils d'un père célèbre.

Sauf si il l'envoi dans son château en province.

Je sais même pas où il est situé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...